Comics post-apo ...
|
|
KhorsKan | Date: Jeudi, 17.07.2025, 16:50:52 | Message # 1 |
 Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres Réguliers
Statut: Offline
| Salut à tous,
Je viens de tomber sur un nième Comics dont l'histoire de fond est l'apocalypse. Je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait autant de Comics sur le sujet.
Comme j'adore ce thème, j'ai essayé de dresser une liste de titres.
Pour Marvel : L'Ere d'Apocalypse --> Apocalypse règne sur un monde en ruine Marvel Zombies --> Super-héros zombifiés avec effondrement de la société Punisher - La Fin --> Frank Castle au milieu d'une catastrophe nucléaire mondiale Futur Imparfait --> Hulk est un tyran dans un futur sombre Old Man Logan --> Wolverine dans un futur désolé et brutal Wastelanders --> Spin-off de l’univers Old Man Logan
Pour DC : Kamandi: The Last Boy on Earth --> dernier humain dans un monde dirigés par des animaux évolués Batman - Last Knight on Earth --> Batman se réveille après l'apocalypse Wonder Woman : Dead Earth --> Wonder Woman se réveille après l'apocalypse DCeased --> Marvel Zombies à la sauce DC JLA: Rock of Ages --> Monde dominé par Darkseid The Final Night --> Soleil éteint, Terre congelée, lutte globale pour la survie Future’s End --> Futur dystopique avec Batman Beyond et menace géante OMAC Old Lady Harley --> Harley Quinn dirige un New York ravagé après l'Armageddon
En connaissez vous d'autres ?
|
|
| |
CopperSurfer | Date: Jeudi, 17.07.2025, 16:56:40 | Message # 2 |
 Magicien
| Sujet intéressant ! Hors Marvel et DC, y'a sans doute pas mal de choses, là comme ça rapidement je pense bien sûr à Walking Dead, BPRD (L'Enfer sur terre), Crossed, peut-être dans une moindre mesure Tank Girl, etc.
Et mon petit préféré, Vic & Blood de Richard Corben (adapté de la nouvelle A Boy and His Dog de Harlan Ellison)
|
|
| |
KhorsKan | Date: Jeudi, 17.07.2025, 17:05:45 | Message # 3 |
| Ma question portait essentiellement sur l'univers des Comics, mais on peut tout à fait (et avec plaisir) élargir le champ mais nous risquons de faire hors sujet vu que nous sommes dans le "Comptoir du comics" ...
Vu que je ne suis pas le seul intéressé par le sujet, je vais répondre à ton post dans un nouveau topic mais plutôt dans "A propos de tout".
J'ai oublié cette BD chez Top Cow : _ Eclipse --> les rayons du Soleil sont devenus très dangereux ...
Chez Aredit : _ Juudge Dredd --> Policiers / juges et bourreaux dans une des dernières villes des USA après holocauste ...
Le message est modifié KhorsKan - Jeudi, 17.07.2025, 18:07:29 |
|
| |
CopperSurfer | Date: Jeudi, 17.07.2025, 17:26:27 | Message # 4 |
 Magicien
| Citation KhorsKan (  ) Ma question portait essentiellement sur l'univers des Comics, mais on peut tout à fait (et avec plaisir) élargir le champ mais nous risquons de faire hors sujet vu que nous sommes dans le "Comptoir du comics" ...
Vu que je ne suis pas le seul intéressé par le sujet, je vais répondre à ton post dans un nouveau topic mais plutôt dans "A propos de tout". Eh, je suis pas sûr de bien comprendre. Tous les titres que j'ai cités, ce sont bien des comics. Alors certes, pas du "Marvel" ou du "DC Comics", mais la notion même de "comics" va plus loin que ces deux écuries il y en a d'autres comme Dark Horse, Image Comics, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comics
|
|
| |
KhorsKan | Date: Jeudi, 17.07.2025, 19:06:47 | Message # 5 |
| Citation CopperSurfer (  ) Eh, je suis pas sûr de bien comprendre. Tous les titres que j'ai cités, ce sont bien des comics. Alors certes, pas du "Marvel" ou du "DC Comics", mais la notion même de "comics" va plus loin que ces deux écuries il y en a d'autres comme Dark Horse, Image Comics, etc. Exact, c'est moi qui me suis trompé. M'en suis aperçu en rajoutant Top cow et Aredit.
D'ailleurs, tu as mentionné Crossed (une tuerie à tous les niveaux) que je n'arrive absolument pas à chopper en numérique (j'en ai quelques uns mais pas tous loin de là) ! Est-ce quelqu'un a réussi à mettre la main sur le cycle Crossed +100 ???
|
|
| |
Enermax29 | Date: Jeudi, 17.07.2025, 19:29:43 | Message # 6 |
 Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| Y, le dernier homme : Tous les hommes sont morts. Sauf un. ( il y a un manga dans le même genre, bon disons que l'orientation n'est pas tout à fait la même )
Nocterra : Monde plongé dans une obscurité permanente. Grosse vibe Mad Max.
Sweet Tooth : Monde ravagé par une pandémie, des enfants mutants apparaissent
Oblivion Song : Philadelphie remplacée par une dimension post-apo parallèle
East of West : western + sf + Cavaliers de l'Apocalypse
Lazarus : les gouvernements sont tombés, le monde est divisé entre familles riches, un soldat optimisé protège chacune d'elles
Concernant Crossed + 100 : seul le tome 1 est dispo en numérique
|
|
| |
azertyuioppp74 | Date: Jeudi, 17.07.2025, 21:04:59 | Message # 7 |
 Asgardien
| Rook Exodus (récemment publié par Urban) : Au 24e siècle, Rook est un homme piégé sur une planète artificielle qui a sombré dans le chaos. Sa population animale, autrefois contrôlée par les autorités, est désormais régulée par des hors-la-loi. Les plus riches se sont échappés tandis que les autres doivent chercher un moyen de fuir. Mais Rook s'interroge : Ce monde vaut-il la peine qu'on se batte pour lui ?
|
|
| |
KhorsKan | Date: Jeudi, 17.07.2025, 21:29:47 | Message # 8 |
| Citation Enermax29 (  ) Lazarus : les gouvernements sont tombés, le monde est divisé entre familles riches, un soldat optimisé protège chacune d'elles
Zut, je l'ai mis hors comics sur l'autre post, me suis trompé.
Citation Enermax29 (  ) Concernant Crossed + 100 : seul le tome 1 est dispo en numérique En effet, c'est le seul que j'ai trouvé ... même en recherchant sur Amazon je ne les trouve qu'en anglais ... le reste n'a pas été traduit ??
Citation azertyuioppp74 (  ) ook Exodus (récemment publié par Urban) : Au 24e siècle, Rook est un homme piégé sur une planète artificielle qui a sombré dans le chaos. Je ne connais pas du tout. Je vais regarder si je trouve quelque chose, me demande si c'est du vrai post-apo.
|
|
| |
Enigm | Date: Jeudi, 17.07.2025, 21:33:31 | Message # 9 |
 Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
| T'as aussi une série Scooby doo : Scooby Apocalypse
"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
|
|
| |
Ozymandias | Date: Vendredi, 18.07.2025, 00:32:45 | Message # 10 |
 Momie qui débande
Groupe: Team TCH
| Citation Enigm (  ) T'as aussi une série Scooby doo : Scooby Apocalypse
J'avais commencé à les traduire. C'était plutôt intéressant.
Je crois qu'une autre team a fait plus d'épisodes que moi, mais comme je ne lis jamais (ou presque) les traductions des autres...
La Momie
Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
|
|
| |