Ed Brubaker et Sean Philipps
|
|
Meletmax | Date: Jeudi, 01.03.2012, 12:54:22 | Message # 1 |
Groupe: Supprimés
| J'aimerai ici parler d'un duo que j'apprécie particulièrement à savoir Ed Brubaker et Sean Philipps. Pour ceux qui ne connaissent pas, "Criminals" et une série purement polar et "Sleeper" et "Incognito" se déroulent dans l'univers Wildstorm mais le coté super héros est très discret au profit d'une ambiance espionnage. Dans tous les cas c'est très sombre et surtout pas manichéen. "Criminals" et "Incognito" sont édités chez Delcourt et "Sleeper" chez Panini. Si vous ne connaissez pas, je vous les recommande.
|
|
| |
ceed | Date: Lundi, 05.03.2012, 00:25:03 | Message # 2 |
 Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| Perso, j'ai été un poil déçu par Incognito. Sleeper, j'avais lu un tome paru chez Semic (précède les volumes de Panini, et non repris par Panini) et c'était bien sympa. Criminals, jamais lu. Pourquoi pas un jour tiens
|
|
| |
fouf | Date: Lundi, 19.03.2012, 22:55:07 | Message # 3 |
Groupe: Supprimés
| Pareil pour moi. Incognito était le premier comics que j'ai acheté quand j'ai redécouvert les comics et j'ai trouvé ça bien mais sans plus, criminal...Pareil : sympatique mais bon. Sleepers est pour moi un peu mieux mais je n'ai lu que le t1 (chez semic). Si tu aimes Brubaker je ne peux que te conseiller les deux Marvel icons HS -le procès de captain america- et MArvel stars HS -Goulag- (ça se suit). Certes y a du super héros mais c'est rès bien foutu.
|
|
| |
ceed | Date: Dimanche, 25.03.2012, 13:00:34 | Message # 4 |
 Machine à scanner
| Le procès est super sympa en effet. Goulag un poil moins bien. Et de Brubaker, je te conseil d'acheter le Deluxe Captain America qui sort cet été. Un Must Have
|
|
| |
canonss | Date: Jeudi, 01.10.2020, 09:59:18 | Message # 5 |
 Héros galactique
Groupe: Amis du Site
| Citation ceed (  ) Perso, j'ai été un poil déçu par Incognito. Sleeper, j'avais lu un tome paru chez Semic (précède les volumes de Panini, et non repris par Panini) et c'était bien sympa. Criminals, jamais lu. Pourquoi pas un jour tiens J'adore le duo Brubaker/Phillips, j'ai lu Criminal, Fondu au Noir et Sleeper que j'ai tous les 3 bien kiffés. Avec mention spéciale à Sleeper, vraiment excellent. Par contre, je te rejoins Ceed, je viens de me lire Incognito et première déception sur ce duo, on dirait une resucée de Sleeper mais en beaucoup, beaucoup moins bien. Il me reste Fatale à lire (j'ai lu quelques critiques assez moyennes, donc j'hésite à me lancer) et surtout Kill or be Killed, qui a l'air excellent.
|
|
| |
ceed | Date: Jeudi, 01.10.2020, 10:05:58 | Message # 6 |
 Machine à scanner
| Kill or be killed est excellent. Tu peux foncer
|
|
| |
ComicsDiscovery | Date: Jeudi, 01.10.2020, 13:36:14 | Message # 7 |
 Podcasteur Star
Groupe: Membres
| Juste une des meilleurs equipe creatives moderne ^^
|
|
| |
Wolfen | Date: Lundi, 17.02.2025, 00:39:19 | Message # 8 |
 Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
| Je viens de finir de lire tout ce dont je disposais du duo Brubaker/Phillips en terme de polar (à part LÀ OÙ GISAIT LE CORPS) et le niveau des histoires est de très haut niveau. Personnellement, je mettrai en haut du panier : -Incognito pour le superbe traitement du super-vilain, -Criminal, bien sûr. J'aime bien cette histoire de famille avec les différents points de vue. -Velvet. C'est Epting au dessin mais quel dessin ! C'est sublime. L'histoire d'espionnage quant à elle est géniale. Je l'ai dévorée.
L'album qui m'a le plus déçu, c'est Fatale. C'est subjectif mais je trouve que Brubaker n'a pas bien réussi l'intégration du monde de Lovecraft dans cette histoire. Pour moi, ça ne colle pas.
Au final, ce sont de très bonnes lectures.
Je vais regarder ce que Brubaker a écrit du côté super-héros.
|
|
| |
Fpa | Date: Lundi, 17.02.2025, 17:43:29 | Message # 9 |
 Contributeur Starlinien
| J'adore le travail de Bru, que ce soit en polar, fantastique ou super-héros. Ce que je préfère c'est sont run sur Captain America, juste génial et Sleeper, trop bien aussi.  J'ai bien apprécié Incognito, surtout le tome 1. Pareil pour Fatale. Les albums Criminal sont sympa, mais c'est du polar assez classique. Kill or be Killed, c'est bon aussi, surtout le début. J'aime bien aussi son travail sur le monde hollywoodien des années 50 : Fondu au noir. Velvet aussi est très sympa, c'est plus de l'espionnage. Ses comics récents : Friday et la série Reckless sont chouettes aussi. C'est clairement pour moi, un des meilleurs scénaristes actuels de comics
|
|
| |
Wolfen | Date: Lundi, 17.02.2025, 20:52:11 | Message # 10 |
 Membre DC-DB
| Citation Fpa (  ) C'est clairement pour moi, un des meilleurs scénaristes actuels de comics Entièrement d'accord avec toi.
|
|
| |
Fpa | Date: Lundi, 17.02.2025, 23:51:25 | Message # 11 |
 Contributeur Starlinien
| Yo, mon poto 
Par contre, je connais pas son travail chez DC. Il a écrit une Catwoman, je crois. Des avis ?
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Mercredi, 19.02.2025, 19:18:50 | Message # 12 |
 Entité cosmique
| Citation Il a écrit une Catwoman, je crois. Des avis ?
C'est pas ce qu'il a fait de mieux (globalement, son travail indé avec Philipps est quand même plusieurs crans au dessus de son travail chez DC et Marvel, normal, mais ça reste très bien. Du même niveau que son travail sur Cap chez la concurrence, même mieux, je trouve... Mais ça c'est affaire d'affinité et de gout. Disons qu'il a bien modernisé le perso comme il l'a fait avec Cap, où plutôt, il réutilise très bien son background pour le moderniser.)
Mon top Brubaker perso : 1 - Fondu au Noir 2 - Fatale 3 - Criminal 4 - Sleeper 5 - Kill or Be Killed 6 - Velvet 7 - Reckless 8 - Friday 9 - Night Fever 10 - Là Ou gisait le Corps
11 - son run Catwoman 12 - La Maison des Impies 13 - Incognito 14 - son run Captain America
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
|
| |
Fpa | Date: Jeudi, 20.02.2025, 00:37:52 | Message # 13 |
 Contributeur Starlinien
| Citation Barlbanoob (  ) il réutilise très bien son background pour le moderniser. Je vois. ça peut être intéressant. Merci pour ton avis. Faudra que je le lise un jour.
|
|
| |