Dimanche, 01.12.2024, 06:25:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Vos romans préférés de SF, fantastique, fantasy et horreur
GastonDate: Vendredi, 19.03.2021, 12:44:51 | Message # 1
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Hello tout le monde !

Je n'ai jamais été un grand lecteurs en dehors des comics, et en ce moment je suis en train de rattraper mon retard sur les grandes romans de Science-Fiction, de Fantastique, de Fantasy et d'Horreur.
En gros, jusqu'à présent j'avais seulement lu Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et quelques autres romans par ci, par là, mais ça ne représente pas grand chose !
En gros jusqu'à présent j'étais plus sur les comics, films, séries et jeux-vidéo, et je compte désormais rajouter les littératures "de l'imaginaire" ^^

Du coup en ce moment je lis Dune pour la première fois, dans sa toute nouvelle édition collector :



Et dans mes prochaines lectures, je compte m'aventurer dans des trucs un peu moins "classique" mais qui m'attirais, j'ai acheté ces 2 intégrales :





Au passage j'adore trop les éditions des intégrales de SF de Mnémos, elles sont trop belles <3

J'ai aussi précommandé une superbe intégrale des œuvres de HP Lovecraft :



A la base c'était un financement participatif via Ullule qui datait de 2018, mais la maison d'édition autorisait de le précommander jusqu'au 15 mars (désolé pour ceux que ça pouvait intéresser, l'idée du topic ne m'est venu qu'aujourd'hui ^^" ) :

https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

https://www.mnemos.com/catalogue/lovecraft-lintegrale-prestige/

Et vous quels sont vos romans préférés de Science-Fiction, de Fantastique, de Fantasy ou d'Horreur ?
Je suis avide de recommandations :)


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
johann1977Date: Vendredi, 19.03.2021, 13:00:09 | Message # 2
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1535
Statut: Offline
La science fiction , fantastique, horreur.... en roman franchement c'est pas trop mon truc.
J'adore les séries comme walking dead, the witcher, les jeux vidéo halo, Gear of War....,
Mais en roman ça ne transmet pas autant ou pas du tout l'ambiance.
J'ai lu dernièrement les deux trilogies star Wars et personnellement ça ne m'aurait pas donné envie de regarder les films si je ne les avais pas déjà vu.
Ça me fait pareil pour l'attaque des titans, j'accroche pas au manga mais par contre à la série oui.
:)
 
GastonDate: Vendredi, 19.03.2021, 13:21:40 | Message # 3
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
johann1977, je sais que beaucoup de monde avait été transporté par la lecture de certains romans et moi ça m'étais arrivé lorsque je lisais les Harry Potter et le Hobbit plus jeune !
A l'époque, j'avais réussi à être immergé au même titre qu'un film, un jeu vidéo ou une série.

Et c'est cette sensation que j'essaie de retrouver, je pense que ça peut revenir en reprenant l'habitude de lire régulièrement !
Il faut re-huiler la mécanique :p


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
Enermax29Date: Vendredi, 19.03.2021, 16:19:28 | Message # 4
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5979
Statut: Offline
Vrai que je lis plus trop de romans non plus, pourtant y a de sacrés trucs.

Dans le thème geek je ne peux que conseiller Player One de Ernest Cline. Lu avant que Spielberg en fasse un film, j'ai beaucoup aimé.
Pour ceux qu'ont vu le film c'est globalement la même histoire mais en version longue, avec une période plus orientée vers les premiers gros JV (là où le film, pour parler aux + jeunes, et agrandir la fanbase a modernisé l'ensemble).

Les The Witcher, j'ai lu les 8 (ou 9?) après avoir fait la trilogie de jeux. C'est assez irrégulier. Ça passe de moments très chouettes à des moments "bon eh ça avance oui?".

J'ai essayé de lire les Game of Thrones, mais impossible d'accrocher. Le style d'écriture ne passe pas.

Ait possédé pas mal de Stephen King plus jeune.
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 19.03.2021, 17:43:01 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1066
Statut: Offline
Ah, ça fait plaisir de voir un autre adepte de lectures de l'imaginaire par ici :)

Citation
Mais en roman ça ne transmet pas autant ou pas du tout l'ambiance.

Pas du tout d'accord ! Mais bon, c'est affaire de point de vue, j'entends bien. Par contre, quant à lire des romans, je pense qu'il vaut mieux lire des livres originaux, et non pas des transcription de films, comme pour les Star Wars. Malheureusement, c'est le genre d'entreprise commercial qui est rarement réussie...

Personnellement, j'ai toujours dévoré les livres comme les BD. Je prends autant de plaisir chez l'un que chez l'autre, chacun apportant des choses et plaisirs différents. Et il arrive d'ailleurs que les deux univers se répondent très bien ! Deux découvertes fondamentale dans ma jeunesse : Philip K Dick (en SF) et H.P. Lovecraft (fantastique / horreur).
Je conseille fortement leur lecture, ce n'est que du bon !

Sinon, voici les choses qui m'ont marqué, dans différents styles...

SPACE OPERA
Le cycle Fondation d'Asimov : un classique de la SF, ça se lit merveilleusement bien et ça n'a pas tellement vieillit. Si j'ai bien suivis, ça va être adapté en série sous peu. Son cycle des Robots est aussi un classique et se lit aussi très bien, surtout les romans (les nouvelles si ça vous plait).
Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons : beaucoup plus baroque, un cycle très moderne qui aborde plein de concept et nous fait vivre une histoire complètement folle. Comme toujours chez D. Simmons, on dévore la chose, toujours plus curieux de savoir la suite au fur et à mesure qu'on tourne les pages
L'Aube de La Nuit de Peter F. Hamilton : C'est plus classique dans le style d'écriture, mais comme pour Hypérion, c'est une sacrée aventure ! Je ne veux rien dévoiler, mais la "rupture dans le réel" qui se produit pendant le premier tome, amène une situation assez improbable en Space Opéra. L'univers est très riche est bien exploité.
Le cycle Berserker de Fred Saberhagen : rassemble des nouvelles et romans qui racontent la bataille de l'humanité pour sa survie contre une race de machines découverte en explorant la galaxie. Il y a des choses mieux que d'autres, mais globalement c'est de haute volée. Dans un des bouquins, les machines envoient des robots tueurs dans le passé de l'humanité pour nous éradiquer plus facilement... Oui, surement une bonne source d'inspiration pour Terminator !
Autres bon livres : Le cycle de Dune bien sûr, La Nef des Fous, le cycle des Huits Mondes de John Varley, le cycle des Seingeurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith...

ANTICIPATION
Là, je conseille de lire P.K. Dick, le maître en la matière pour moi. Chacune de ses nouvelles mets en œuvre une idée de génie. L'intégrale de ses nouvelles vient d'ailleurs d'être réédité. Et vous pouvez vous jeter sur ses romans également : Blade Runer, Substance Mort, Ubik, Le Maitre du Haut Chateau, Le Guérisseur de Cathédrales, la trilogie Divine...
La Zone du Dehors et Les Furtifs d'Alain Damasio : Un de mes écrivain préféré du moment, et il est français (cocorico). Les mondes dépeint dans ses bouquins font froid dans le dos, une petite claque assurée à la lecture ! Dans un style plus Fantasy, La Horde du Contrevent, un putain de beau et bon livre !
Le Fleuve des Dieux de Ian McDonald : un autre de mes auteurs favoris, qui met en scène le futur tout en explorant la culture d'autres pays. Ici c'est l'Inde, et sa version futuriste du pays est tellement bien dépeinte qu'on y croit volontiers même si les concepts explorés sont assez fous. La Maison des Derviches qui se passe en Turquie est aussi fortement recommandé !
Malevil de Robert Merle : parce que qui aurait cru que campagne française des années 30 et univers post apo feraient bon ménage ?
La Route de Cormac McCarthy : autre post apo, autre ambiance... Surement un des meilleur livre jamais écrit. Ni plus, ni moins.
Autres bonnes exploration du futur : Neuromencer (de William Gibson), Simulacron 3 de Daniel F. Galouye (coucou Matrix !), La parabole du semeur - La parabole des talents d'Octavia Butler

Niveau voyage dans le temps, j'aime beaucoup La croisade des enfants de Kurt Vonnegut Jr.

HORRIFIQUE / FANTASTIQUE
H.P Lovecraft : la base ! Sachant que les nouvelles les plus connues (Cthulhu) ne sont pas forcement les meilleures, et pourtant, elles sont déjà très bien.
L'Echéquier du Mal de Dan Simmons : encore lui, faut dire que le gars sait écrire... Là encore, c'est une sacrée histoire. Imaginez, comment combattre des gens pouvant prendre le contrôle de votre corps et de votre esprit ? Il faut s'attendre à s'en prendre plein la face et c'est bien ce qu'il se passe. Simmons ne ménage pas les héros qui paient cher leurs erreurs. La longueur du livre permet de rendre compte de ce combat de David contre Goliath et de s'attarder sur plusieurs personnages secondaires pour les approfondir. Son Terror, adapté en série, n'est pas mal non plus !

FANTASY
Tolkien of course !
Game of Throne de George R. R. Martin : parce qu'on se dit qu'après avoir lu Tolkien, ça ne sert plus à rien de lire de la Fantasy, qu'on a tout vu, et puis voila...
Legende de David Gemmell : simple et efficace
Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook : long et efficace
et aussi l'univers de Brandon Sanderson avec les cycles Fils-des-Brumes et Les Archives de Roshar, le cycle de La Tour Sombre de Stephen King

DIVERS & INCLASSABLES
La Nuit des Temps de Barjavel, Le Jour des Voies de Michel Jeury, Le Festin Nu de William Burroughs, Le Maitre et Marguerite de Mikhail Boulgakov, Edgard Poe...


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le message est modifié Barlbanoob - Samedi, 20.03.2021, 01:31:34
 
FpaDate: Vendredi, 19.03.2021, 17:56:58 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 5386
Statut: Offline
Oui, le cycle de "Dune" (F. Herbert) et "la saga des hommes-dieux" sont des musts. De Farmer on peut ajouter son cycle du "monde-fleuve" et, en policier gore porno sa trilogie "Comme une bête".

Sinon j'adore Jack Vance : en SF le cycle de "Tschaï" et "La geste des princes-démons", en fantasy ses cycles de "Lyonesse" et "Cugel".
Évidemment "Les princes d'Ambre" de Roger Zelazny.

En horreur mon préféré reste G. Masterton : "Le portrait du mal", "La nuit de la salamandre", "Rituel de chair" (peut-être le plus abominable des tous les romans gores) ou encore "le maître des mensonges" et "le miroir de Satan".

En dark fantasy, le must c'est Clark Ashton Smith, notamment "L'empire des Nécromants" ou une auteure française (Elie Darco) qui a écrit un roman abyssal "Le crépuscule d'Aesir".



 
BarlbanoobDate: Vendredi, 19.03.2021, 19:21:06 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1066
Statut: Offline
Citation
De Farmer on peut ajouter son cycle du "monde-fleuve" et, en policier gore porno sa trilogie "Comme une bête".


J'ai l'Intégrale du Monde du Fleuve, mais je ne me suis pas encore jeté à l'eau. Une prochaine lecture, assurément.
Je ne connais pas du tout Comme une Bête par contre, ça m'intrigue...

Citation
Sinon j'adore Jack Vance : en SF le cycle de "Tschaï" et "La geste des princes-démons", en fantasy ses cycles de "Lyonesse" et "Cugel".
Évidemment "Les princes d'Ambre" de Roger Zelazny.


J'ai récupéré l'intégrale du cycle de Tschai dans la bibliothèque de mon beau père (qui était très bien fournie, niveau SF), mais je n'ai pas encore sauté le pas non plus... Pareil pour les deux premiers tomes des Princes d'Ambre.
La Geste des Princes Demons, je ne l'ai pas, mais ça me fait de l'œil aussi.

Citation
En horreur mon préféré reste G. Masterton : "Le portrait du mal", "La nuit de la salamandre", "Rituel de chair" (peut-être le plus abominable des tous les romans gores) ou encore "le maître des mensonges" et "le miroir de Satan".


Inconnu. Il va falloir que je corrige ça.

Citation
En dark fantasy, le must c'est Clark Ashton Smith, notamment "L'empire des Nécromants" ou une auteure française (Elie Darco) qui a écrit un roman abyssal "Le crépuscule d'Aesir".


Je suis pas un grand fan de Clark Ashton Smith de ce que j'ai lu de lui (c'est à dire pas grand chose, quelques nouvelles tiré de l'univers de Lovecraft). Je tenterai à l'occasion de lire L'Empire des Nécromants. Pareil pour Elie Darco, tout ça m'intrigue.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
justckilfoDate: Vendredi, 19.03.2021, 19:27:39 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5228
Statut: Offline
dune, dune, dune : quelle merveilleux récit, ardu parfois mais tellement bien
et même si le prequel de son fils n'a pas la même envergure, je les ai aussi tous lu

pour ma part, il y a des années de cela j'avais dévoré tout le cycle de ténébreuse
une œuvre fournie et très féministe de marion zimmer bradley et c'était un pur régal
j'ai toujours secrètement espéré une adaptation en série ou en comics de ce cycle



Ténébreuse, connue par l'Empire Terrien sous le nom de Cottman IV est la quatrième des sept planètes tournant autour de l'étoile fictive Cottman, une géante rouge. Elle est colonisée par accident par les terriens pendant les débuts de l'exploration de l'univers. L'accident rend impossible toute communication avec la Terre. Un oubli réciproque provoque un très long isolement de 2000 ans

Les conditions de vie sur Ténébreuse sont extrêmement difficiles. La géante rouge donne peu de lumière et de chaleur, le climat est très froid. Elle est recouverte de forêts d'arbres résineux régulièrement ravagées par des incendies gigantesques. Elle est aussi très pauvre en métaux. Les colons se retrouvent rapidement à vivre comme au Moyen Âge. En contre-partie, Ténébreuse favorise chez certains colons le développement de pouvoirs parapsychiques nommés "le laran"

Une société très particulière se développe sur Ténébreuse, dominée par des familles régnantes, les Comyns dont le laran est sans cesse amélioré par un vaste programme eugénique. Pendant ses moments les plus noirs, les Âges du chaos, la société ténébrane manque de s'autodétruire tant les pouvoirs psychiques peuvent avoir des conséquences dévastatrices.

Les terriens redécouvrent Ténébreuse quelques siècles après une relative pacification et l'affaiblissement progressif du laran dans l'ensemble de la communauté ténébrane. Pour la société de Ténébreuse qui vivait en vase clos depuis des miliers d'années et qui avait même oublié jusqu'à l'origine terrienne de ses premiers ancêtres, le choc culturel est très grand.




Le message est modifié justckilfo - Vendredi, 19.03.2021, 19:44:58
 
MagnetoDate: Vendredi, 19.03.2021, 22:06:16 | Message # 9
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 20186
Statut: Offline
Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'étais un accro aux romans fantastique/horreur, et j'ai pu dévorer des centaines d'oeuvres de Stephen King, Graham Masterton, Dean Koontz, James Herbert etc...

Mais bizarrement c'est surtout Graham Masterton qui m'a le plus marqué ! Avec des titres comme Manitou (et ses suites) ou le portrait du mal (relecture du portrait de Dorian Gray). Je dois tous les avoir dans un carton, et je n'arrive pas à m'en défaire ! :p







Le message est modifié Magneto38 - Vendredi, 19.03.2021, 22:07:38
 
FpaDate: Vendredi, 19.03.2021, 22:58:50 | Message # 10
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 5386
Statut: Offline
"Manitou" est pas mal du tout, mais après il y a les suites et là Masterton s'embrouille un peu.

Ma femme aime bien "le cycle de ténébreuse", mais je ne l'ai pas (encore) lu.

"Comme une bête". Le pitch : Enquêtant sur un meurtre des plus bizarres, le détective Harald Childe finit par trouver un début de piste dans les collines de Hollywood chez un aristocrate roumain versé dans le paranormal...
En fait c'est complètement barré, déjanté, gore, porno... sa suite est dans la même veine ("gare à la bête"), mais le troisième tome "L'Homme qui trahit la vie" est bien plus sage.





 
frank66Date: Vendredi, 19.03.2021, 23:53:25 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 8040
Statut: Offline
Celui que j'ai lu au Collège et qui m'a fortement marqué...les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury :)

Tous Les Stephen King up


 
SpideyDate: Samedi, 20.03.2021, 01:06:50 | Message # 12
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Alors perso j'en suis au 4ème tomes de Game of Thrones mais j'attend un peu avant de finir et d'attaquer le 5, j'attend que GRR.Martin annonce la sortie du 6 pour enchainer avec le 5 avant sa sortie. Le problème c'est que ça fait presque 1 an que j'attend et toujours rien d'annoncer. D'ailleurs avec le temps qu'il met il y a des chances que le prochain ne sorte même jamais dry

Du coup là je me fais la plupart des romans de l'univers officiel de Star Wars, je m'attaquerais à l'univers étendu quand j'aurais finis.

Vous voir parler de Dune et sachant que le film approche aussi ça me donne sacrément envie de m'y plonger dedans...


" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
Poivre60Date: Samedi, 20.03.2021, 10:59:51 | Message # 13
Groupe: Supprimés





pour ma part:

1 L'échiquier du mal de dan Simmons (relu deux fois en train de me dire si je ne le ferai pas une troisième fois...)

2 le cycle de la tour sombre de Stephen King (relu deux fois)

4 La flotte perdue de jack Campbell (pour fan de battle star galactica)

3 Game of thrones de rr martin

5 Le cycle de la roue du temps de Jordan

6 le cycle de l'épée de vérité de Goodking

7 altered carbon de richard morgan

et bien sur tolkien, david gemmel, robin hoob, neil gaimann, asimov, k dick, Herbert...

En ce moment je teste le cycle des archives de Rorshar de sanderson
 
GastonDate: Samedi, 20.03.2021, 12:52:41 | Message # 14
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Merci à tous pour toutes ces recommandations ! incline
J'ajoute de ce pas ce topic dans mes favoris google chrome, dans mon dossier "à lire" ;)

Citation Barlbanoob ()
H.P Lovecraft : la base ! Sachant que les nouvelles les plus connues (Cthulhu) ne sont pas forcement les meilleures, et pourtant, elles sont déjà très bien.

En même temps vu la signature de ton profil, ça nous mettais la puce à l'oreille :p
Est-ce que tu as entendu parlé de l'intégrale dont j'ai mis le lien ?
C'est un travail PHE-NO-ME-NAL que la maison d'édition a fourni !!

Citation fpa01 ()
De Farmer on peut ajouter son cycle du "monde-fleuve"

oui le pitch de base me fait trop envie, c'est trop intriguant !

Citation Barlbanoob ()
J'ai l'Intégrale du Monde du Fleuve,

Veinard ! elle est indisponible partout et en occasion elle se vend jusqu'à 300€ (celle des éditions Mnémos) alors qu'elle valait 37€ à la base ! %)
c'est un omnibus panini ou c'est des romans ? xD

Citation Barlbanoob ()
mais je ne me suis pas encore jeté à l'eau.

très beau jeu de mot, j'apprécie l'effort, tu gangnes des points de style :p

Citation justckilfo ()
dune, dune, dune : quelle merveilleux récit, ardu parfois mais tellement bien

comme je le disais je suis en train de le lire, et franchement c'est top !
je ne connaissais rien à l'univers, mais une fait que l'on est familiarisé avec tous ces nouveaux noms de lieux, de races et d'objets, ça va c'est pas si difficile à suivre :)

Citation Spidey ()
Du coup là je me fais la plupart des romans de l'univers officiel de Star Wars, je m'attaquerais à l'univers étendu quand j'aurais finis.

moi c'est l'inverse xD
j'ai trouvé plein de romans de l'univers étendu vendu d'occasion pour trois fois rien et je commence par ça, avant de lire ceux de l'univers officiel !
je suis l'ordre chronologique de parution en quelque sorte ^^


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
PifouDate: Dimanche, 19.09.2021, 21:34:30 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 844
Statut: Offline
En roman, je suis plutot fantastique, SF et fantasy. De ce que j'ai vu précédement, je conseille aussi :
- Lovecraft (Dégouté d'avoir loupé l'intégrale sur ullule). J'ai particulièrement l'affaire charles dexter, la montagne halluciné (que Del Toro aurait du produire), le cauchemar d'innsmouth, celui qui chuchotait dans les ténèbres, ...
- Le cycle de ténébreuse. Ne pas s'arreter au 1er tome qui est SF. La suite repart sur de la fantasy/fantastique.
- Le trône de fer. Moi ca fait 7 ans que j'attends une suite. J'ai même du me résigner à regarder la série quand celle ci a dépassé les romans. La série, pourtant encensée, reste trés en dessous des romans.
@enermax29 : il y a eu une polémique sur le premier traducteur qui rendait la lecture difficile.
Citation
Le Trône de Fer fait l’objet de polémique, c’est surtout parce que la traduction française utilise un langage beaucoup plus pompeux et soutenu que celui de George R.R Martin. De même, les phrases, dans la version française, sont plus longues et compliquées que celles écrites en anglais.

- le cycle de Dune. Je me tate pour lire les nouveaux romans repris par son fils. A priori, ca n'ai pas la suite de la maison des mères (cycle d'origine).
- Tolkien, je n'en dirais pas plus :)
- Les annales de la Compagnies Noires. 13 volumes qui vous immergent dans un univers de Dark Fantasy. J'ai dévoré cette série et vous la conseille fortement. Ne pas s’arrêter au 1er (voir deuxième tome ?) qui m'ont fait penser à des nouvelles qui s'enchainaient sans trop de lien entre elles. Par la suite, c'est beaucoup plus fluide
- Les princes d'ambres de Zelazny, surtout le premier cycle.
- Altered carbon de Richard Morgan. A lire si vous n'avez pas vu la série. Sinon il perd breaucoup de son intéret. Les deux autres tomes, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je les déconseille.
- Stephen King. J'en ai lu une palanquée.

J'ai ajouté à ma PAL :
- L'Aube de La Nuit de Peter F. Hamilton
- Le cycle Berserker de Fred Saberhagen
- La Zone du Dehors, Les Furtifs et La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. D'ailleurs la horde est dans ma PAL depuis pas loin de 5 ans ...
- L'Echéquier du Mal de Dan Simmons
- Le portrait du mal, La nuit de la salamandre,Rituel de chair le maître des mensonges et le miroir de Satan de G. Masterton. J'ai souvent croisé ses livres mais je n'ai jamais lu un qeul de ces livres.
- L'empire des Nécromants de Clark Ashton Smith
- Le crépuscule d'Aesir de Elie Darco
- Comme une bête de Farmer. Ca m'intrigue ;)
- Manitou (et ses suites), le portrait du mal de Graham Masterton
J'essaierai de faire un retour quand je les aurais lu.

de mon coté, je vous conseille :

FANTASY
- Le batard de Kosigan de Fabien Cerutti (Cocorico). Un gros coup de coeur. Un mélange de fantasy historique, d'uchronie et d'un soupçon de Dark fantasy. On y suit l'enquete d'un comtemporain qui a retrouvé l'histoire d'un de ses ancêtres au moyen-age. Cela ce complique quand il y trouve des références à des elfes, de la magie, ...
- Le cycle des royaumes anciens de Robbin hobb : l'assassin royale 1er cycle, les aventuriers de la mer, l'assassin royale 2eme cycle, les Cités des Anciens, l'assassin royale 3eme cycle de Robin Hobbs. A lire dans cet ordre. Je n'ai pas encore lu le 3ème cycle de l'assassin royale. J'ai eu un peu de mal avec les 2 premiers tomes des aventuriers mais après, l'histoire devient plus interessante.
- La belgariade suivi de la Malloré de David Eddings. Suivi eventuellement de Polgara (2 tomes) et Belgarath (2 tomes). Mais il y a beaucoupe de redite entre ces tomes vu qu'elle raconte la jeunesse de ces deux personnages et qu'ils ont vécus ensemble.
- La guerre de la faille de Raymond E. Feist. Cette 1ere trilogie fait partie des chroniques de Krondor. On doit en etre a pas loin de 30 romans mais je n'ai pas lu la suite (encore ^^)
- Le soldat Shaman de Robin Hobb. Malgrés des lenteurs, j'ai beaucoup aimer le final
- La trilogie du magicien noirs de Trudi Canavan suivi eventuellement des chroniques du magiciens noirs.

SF :
- La strategie ender de Orson Scott Card.
- La série Eisenhorn de Dan Abnett. Suivi de la série Ravenor. L'histoire d'inquisiteur dans l'univers Warhammer 40k
- Titanicus de Dan Abnett toujours dans l'univers Warhammer 40k. Cette fois, nous découvrons la vie des pilotes de l'adeptus mechanicus (les pilotes de robots geants).
- Les fantomes de Gaunt. Abnett et W40K : Bingo ^_^ Je crois que nous en sommes au 14 ou 15eme tome. Une autre facettes de l'univers W40k, celles d'un groupe d'infanteries. Il doit m'en rester 2 ou 3 a lire.

Fantastiques/gore
- le bourbon d'Anonyme. Du fantastique, du gore et une série déjanté. On se croirait dans un Tarantino. Ca défouraille de partout. D'ailleurs le T9 vient de sortir. C'est ma prochaine lecture. Dés que j'ai Fini le T4 d'Eisenhorn (pour ceux qui suivent pas, c'est du Abnett dans W40K :p )

En plus du trone de fer, j'attends avec impatience les 3 derniers tome de La roue du temps de Robert Jordan aux editions Bragelonne. 11 sur 14 de parues. J'espere que d'ici la fin de l'année prochaine le cycle sera entièrement traduit. Et je me ferais la série d'une traite :o

En SF, j'aimerai aussi me faire le cycle Asimov, mais c'est une bonne 15aine de bouquins dont les pavés de fondations. A jour sans doute.


Le message est modifié pifou56 - Dimanche, 19.09.2021, 21:35:41
 
FpaDate: Dimanche, 19.09.2021, 22:28:30 | Message # 16
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 5386
Statut: Offline
Citation pifou56 ()
le cycle de Dune. Je me tate pour lire les nouveaux romans repris par son fils. A priori, ca n'ai pas la suite de la maison des mères (cycle d'origine).


Alors, tous leurs romans à Brian Herbert et Kevin J. Anderson consacrés à Dune sont des préquels. Sauf 2 qui sont la suite directe de la Maison des Mères (et ils achèvent donc le cycle), ce sont Les chasseurs de Dune et Le triomphe de Dune. C'est pas si mal, mais loin derrière les romans de Frank Herbert. J'ai eu l'impression à les lire que c'était des fanfictions un peu élaborées. Officiellement, ils se sont basés sur des notes et synopsies d'Herbert père, retrouvés dans une caisse (ou une malle) au grenier. Euh... on y croira si on veut lol


 
khaos606Date: Lundi, 20.09.2021, 01:24:43 | Message # 17
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 443
Statut: Offline
J'avoue que choisir un roman quand on a l'habitude de lire c'est un peu dure ^^.
Disont que :
- SF pure et dure l'oeuvre d'Azimov est pour moi un indispensable que ce soit le cycle des robots ou cycle fondation
- Anticipation Farhaneight 451 et La Guerre des mondes (et pourquoi pas Le Maître du Haut Château)
- space opera les romans/bd Star Wars de l'ève pré-disney (fleuve noir et dark horse) et forcément Dune
- horrifique le maitre Lovecraft mais pour le plus récent/techno certaines romans de Stephen King
- techno-thriller je suis un grand fan de Tom Clancy même si on s'éloigne de la SF certaines romans parlaient de technologie à l'époque de la sortie comme futuriste et Michael Crichton (le papa de jurassic park) mais à éviter de lire pendant une pandémie ;).
- pour le coté cocorico Jules Vernes qui a produit de sacrées oeuvres de SF avant l'époque et dont certaines récits valent vraiment le détour.
- pour le coté incongru (grosse propagande Scientologue) j'adore le roman Terre Champs de Bataille et sa suite (ne pas ce baser sur le film avec Travolta qui été pire que nul).
- fantazy forcément Tolkien, étant grand fan de son oeuvre.

- et pour la mention grosse SF deviendra bientôt réalité le Cycle de Mars (Mars la rouge, Mars la Verte, Mars la bleue).

Sinon sympa comme sujet j'ai trouvé quelques livres/auteurs que je ne connaissais pas ;), j'ai d'ailleurs fouillé mon grenier il y'a deux jours et suis tombé sur un carton plein de livre de SF/Fantazy qui rappellera des souvenirs à certains : la collection de 1966 à 1985 "la grande anthologie de la SF" (Histoires de robots, Histoires de planète...) et Univers (Univers 1985...). On trouve toujours des récits plutôt sympa au détours de ces pages.


Le message est modifié khaos606 - Lundi, 20.09.2021, 12:18:23
 
SeshicDate: Lundi, 20.09.2021, 16:36:04 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1861
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Legende de David Gemmell : simple et efficace


Pas que Légende, tout le cycle Drenaï est très sympa
 
ziwaDate: Mardi, 21.09.2021, 14:21:23 | Message # 19
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Après les Harry potter, seigneurs des anneaux, je vais bientôt lire Le disque monde. Sinon, j'adore l'horreur de stephen king. Surtout Ca qui est un livre et des films de très bonne qualité. Meme un chef-d'oeuvre.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz