Comment vous lisez les comics?
|
|
Tacitus | Date: Vendredi, 08.11.2024, 21:57:28 | Message # 1 |
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
| Bonjour à tous!
Cela fait plus d'un an que je lis des comics, et je me suis toujours demandé si je les lisais correctement. Je m'explique.
Quand je lis un comic, je suis du genre à le lire comme un livre, en jetant un rapide coup d'œil aux dessins avant ou après la lecture des bulles. Ça explique pourquoi j'ai du mal avec Spider-Man, qui parle beaucoup pour ne rien dire, mdr.
Cela dit, le kiff absolu, ce sont les images en pleine page sans aucune bulle pour parasiter le dessin. En général, elles apparaissent à la fin d'un dialogue important ou à la conclusion d'un épisode. Il y a des dessins en pleine page absolument sublimes.
Et vous, vous êtes de quelle team ? Team "je lis un comic comme un livre" ou team "je regarde juste les images et j'arrive à comprendre l'histoire" ?
"Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
|
|
| |
TGY | Date: Vendredi, 08.11.2024, 23:48:53 | Message # 2 |
Asgardien
| Je lis de la même façon que toi haha
« Les records sont fait pour être battus »
|
|
| |
Pifou | Date: Samedi, 09.11.2024, 19:58:31 | Message # 3 |
Généreux donateur
| Moi j'essaie de lire comme un livre, pour ne pas me faire spoiler par la dernière case d'une page. Et ensuite je regarde la page dans son ensemble.
|
|
| |
Ordralphabetix | Date: Samedi, 09.11.2024, 21:27:36 | Message # 4 |
Asgardien
| Pour les BDs, ca depend si j'ai été pris dans l'histoire ou si c'est une relecture pour me remettre dans la série et enchainer avec le dernier tome qui vient de sortir....
Si c'est le cas une histoire nouvelle et captivante, je lis de maniere tres méthodique case par case en déchiffrant toutes les bulles.
Si c'est une histoire qui s'eternise ou bien que n'ai pas été captivé par l'histoire ou alors qu'il ne s'agit 'que" d'une relecture pour lire la suite... je lis en diagonale en lisant de maniere succinte toutes les images et en m'attardant sur quelques bulles qui me permettent de comprendre la trame et le global de la planche
|
|
| |
Tacitus | Date: Samedi, 09.11.2024, 22:33:57 | Message # 5 |
Sorcier suprème
| Le fameux spoil de la dernière case! Le nombre de fois où mon regard ce perd sur la page et je me retrouve à me faire spoil! Le pire c'est quand je lis des comics sur ma tablette si je fais l'erreur de livre à l'horizontale j'ai deux pages en même temps. Le coup d'œil malheureux à la deuxième page qui me tue ma lecture!
"Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
|
|
| |
Starkiller | Date: Dimanche, 10.11.2024, 07:57:56 | Message # 6 |
Héros galactique
| Pour ma part je regarde en premier la page dans son ensemble au niveau des dessins puis je lis à proprement dire la page case par case
|
|
| |
Enermax29 | Date: Dimanche, 10.11.2024, 09:17:01 | Message # 7 |
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| Citation Pifou ( ) Moi j'essaie de lire comme un livre, pour ne pas me faire spoiler par la dernière case d'une page. idem, même si mes yeux dérivent parfois (malencontreusement) sur la dernière case
Regarder la page dans son ensemble après, je ne fais pas forcément
|
|
| |
ComNiRed | Date: Lundi, 11.11.2024, 11:43:49 | Message # 8 |
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
| Moi je lis en regardant les dessins avec la vision périphérique et je m'arrête dans ma lecture pour regarder plus en détails les dessins s'il m'ont attiré ou pour mieux comprendre ce qu'il se passe visuellement.
Mais en parlant de comment on lit nos comics, j'ai entendu plusieurs personne qui se plaigne des omnibus pour leur poids et donc me vient la question suivante: Comment vous lisez vos comics? (Dans quel position, ...)
Parce que perso, je ne tient pas le livre dans ma main quand je le lis. Moi, je me pose dans mon lit et je pose le livre sur le matelas à coté de moi pour le lire. Du coup, j'ai du mal à voir la pertinence de dire que "l'omnibus est lourd donc je sais pas le lire".
|
|
| |
Metallicash | Date: Lundi, 11.11.2024, 17:08:42 | Message # 9 |
Pro de la compil'
| Citation Enermax29 ( ) idem, même si mes yeux dérivent parfois (malencontreusement) sur la dernière case Regarder la page dans son ensemble après, je ne fais pas forcément
Ça m'est arrivé quelques fois aussi de me "spoiler" la fin de la page comme ça.
Sinon oui je suis un peu comme vous c'est plutôt comme un livre. Les bullers en premier et ensuite le dessin de la case. Dans les années 90 je m'attardais beaucoup plus sur les dessins pour bien les détailler. J'ai un peu perdu ce truc.
|
|
| |
Ozymandias45 | Date: Jeudi, 14.11.2024, 10:00:11 | Message # 10 |
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
| Je lis habituellement nu, un verre de coca à la main.
Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
|
|
| |
Sergemy | Date: Mercredi, 20.11.2024, 10:33:15 | Message # 11 |
Super Héros
| Bonjour à tous,
Personnellement, je ne comprends pas cette obsession pour le coca. A la limite un Sprite ou un seven-up. Moi, je lis mes comics nu avec un appletiser à la paille. Quand je dis nu, c’est que j’arrache sa couverture. Je trouve que le comic est meilleur comme ça. On m’a toujours dis d’enlever la peau avant de consommer. Fruits, légumes, comics, humain, huîtres, etc…. Sinon, est-ce vous avez du mal, comme moi , à trouver une cannette Appletiser avec paille ? Je vais chez mon commerçant au fond de l allée et il n y a presque jamais de paille. Il paraît que c est pas écologique. Pourtant, la paille , c est naturel. Ça pousse partout. Et les chevaux aiment ça. Moi aussi, j aime les chevaux. Surtout bien cuit. Ça aussi ça devient rare.
Sergemy@sergemy97400 Twitter
|
|
| |
Ozymandias45 | Date: Mercredi, 20.11.2024, 21:52:21 | Message # 12 |
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
| Citation Sergemy ( ) Bonjour à tous,
Personnellement, je ne comprends pas cette obsession pour le coca. A la limite un Sprite ou un seven-up. Moi, je lis mes comics nu avec un appletiser à la paille. Quand je dis nu, c’est que j’arrache sa couverture. Je trouve que le comic est meilleur comme ça. On m’a toujours dis d’enlever la peau avant de consommer. Fruits, légumes, comics, humain, huîtres, etc…. Sinon, est-ce vous avez du mal, comme moi , à trouver une cannette Appletiser avec paille ? Je vais chez mon commerçant au fond de l allée et il n y a presque jamais de paille. Il paraît que c est pas écologique. Pourtant, la paille , c est naturel. Ça pousse partout. Et les chevaux aiment ça. Moi aussi, j aime les chevaux. Surtout bien cuit. Ça aussi ça devient rare.
Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
|
|
| |