Mercredi, 18.06.2025, 18:23:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Faire une collection de comics avec Panini
TacitusDate: Jeudi, 09.01.2025, 08:47:08 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
Depuis plusieurs mois, je crée ma collection de comics Marvel.

J'ai décidé de commencer ma collection par Avengers - La Séparation, et au fil de mes lectures, dès qu'une histoire me plaît, j'achète le tome et l'ajoute à ma collection. L'objectif est d'arriver jusqu'à Secret Wars, après on verra si je continue.

En commençant ma collection, je ne savais pas du tout dans quel bourbier je me fourrais : le monde fabuleux et chaotique de l'édition de comics.

Entre les histoires publiées d'abord en kiosque dans plusieurs magazines... Si vous voulez lire les X-Men, c'est dans la série X-Men ; pour les Avengers, c'est dans Heroes ; pour Iron Man, lui a le droit à son propre magazine ; sinon, on met dans le même tome les Quatre Fantastiques et Thor. J'exagère un peu, mais quel bordel quand même !

J'ai décidé de passer directement au format hardcover, mais ce n'est pas mieux, surtout avec des histoires comme Infinity, qui sortent d'abord en Marvel Now, puis en Marvel Deluxe, avec des épisodes d'Avengers et New Avengers dedans, histoire de faire doublon avec la collection complète de Marvel Now que je possède déjà.

Pour ma part, je pense que c'était une erreur de faire des hardcovers avec seulement 5 épisodes ou des séries omnibus, sauf pour les événts.

Dans ma collection, par exemple, il me manque les tomes 7 et 8 de Captain America par Ed Brubaker, impossibles à trouver à moins de 50 € le tome. Mais, dans sa bonté, Panini sort le mois prochain le tome 3 de son omnibus. Je vais devoir compléter mes Marvel Deluxe avec un omnibus.

Je trouve cela plus cohérent de sortir des Marvel Deluxe (et des Omnibus/Absolute pour les événts) plutôt que de commencer une série d'abord en format type Marvel Now, puis en Deluxe, et enfin en Omnibus. Surtout qu'avec le temps, on se retrouve avec des séries Marvel Now où les premiers tomes sont à 1 € et les derniers à 70 €.

C'était juste un coup de gueule qui n'avancera à rien, mais bon, ça fait du bien. Et maintenant, repartons à la recherche des tomes rares !

"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"

FpaDate: Jeudi, 09.01.2025, 18:39:38 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Moi, j'achetais quasiment tout en kiosque. Et quand ça s'est arrêté... j'ai arrêté ma collection. Je lis essentiellement en num maintenant.

TacitusDate: Vendredi, 10.01.2025, 07:17:23 | Message # 3
Sorcier suprème
J'aime pas du tout le format Kiosque pour le softcover à par les Marvel Select je préfère le hardcover. Malheureusement pour l'arc Dark Reign j'ai été résigné de prendre le format kiosque

"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"

THETINTIN45Date: Vendredi, 10.01.2025, 08:28:50 | Message # 4
Héros galactique
Citation Fpa ()
Moi, j'achetais quasiment tout en kiosque. Et quand ça s'est arrêté... j'ai arrêté ma collection. Je lis essentiellement en num maintenant.

Je suis dans ta team !!
Je me laisse parfois aller quand je tombe sur de beaux objets d'occasion.... mais dans l'ensemble collectionner les comics depuis 2020 c'est un enfer...
(je ne me lancerai pas pas le débats des moultes renumérotation annuelle...)

My Collection in this room

RomanoideDate: Vendredi, 10.01.2025, 13:23:03 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
La ligne éditoriale de Panini est un enfer. Maintenant ils ont l'air de se concentrer sur les Deluxes et les Omnibus, à voir ce que ça va donner pour les années prochaines. dry

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz