Samedi, 14.06.2025, 06:42:40
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Festival de la bd à Amiens
MikaYonDate: Samedi, 07.06.2025, 13:11:04 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
Ce week-end, Amiens devient la capitale de la bande dessinée avec l’ouverture des 29es Rendez-Vous de la Bande Dessinée, un festival gratuit et incontournable pour les amateurs du 9e art.

Naoki Urasawa, invité d’honneur exceptionnel

Cette édition 2025 marque un événement rare : la venue du maître du manga Naoki Urasawa, auteur de chefs-d’œuvre tels que Monster, 20th Century Boys ou Asadora! . Il signe également l’affiche officielle du festival, dévoilée le 1er avril. Sa présence est un véritable événement pour les fans de manga et de bande dessinée.

Expositions et animations pour tous

Le festival s’étend sur trois week-ends, du 7 au 22 juin, avec des temps forts les 7-8 et 21-22 juin. La Halle Freyssinet accueille des expositions scénographiées, des rencontres avec des auteurs, des séances de dédicaces et des ateliers pour petits et grands. Parmi les expositions à ne pas manquer : celle dédiée à Naoki Urasawa, offrant une plongée dans son univers graphique et narratif.

Un espace jeune public riche et ludique

Les plus jeunes ne sont pas en reste avec une programmation dédiée : kamishibaï, lectures picto-signées, tapis narratifs et ateliers créatifs. La “Petite Fabrique” permet aux enfants dès 5 ans de rencontrer des auteurs et de découvrir les coulisses de la création d’une bande dessinée.

Concours régional de bande dessinée

Le festival organise également un concours régional sur le thème “Un crime pas parfait du tout”. Les planches des finalistes sont exposées, et les lauréats de chaque catégorie (écoles, collèges, lycées, adultes) reçoivent des bons d’achat en BD. Des prix spéciaux, comme des voyages vers des villes emblématiques de la BD, sont également remis.

Infos pratiques
Dates : du 7 au 22 juin 2025, avec des temps forts les 7-8 et 21-22 juin.
Lieu : Halle Freyssinet, rue de la Vallée, Amiens.
Horaires : de 10h à 18h
Entrée : gratuite.

Et pour la petite touche personnelle, j’ai pu rencontrer Tom Taylor ce matin !

Très sympathique, il a pris le temps de discuter, signer certains comics que j’avais pu amener avec moi et pour finir la petite photo qui va bien ^_^

Le message est modifié MikaYon - Samedi, 07.06.2025, 14:12:46

justckilfoDate: Dimanche, 08.06.2025, 18:33:44 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
oh super :o

IZANAMIDate: Dimanche, 08.06.2025, 19:06:48 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Dommage pour moi ! Je suis occupé pendant 2 semaines même le WE cry

Le message est modifié IZANAMI - Dimanche, 08.06.2025, 19:07:40