Des amateurs de LEGO ici ?
|
|
MikaYon | Date: Jeudi, 26.06.2025, 13:30:13 | Message # 1 |
 Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
|
Hello tout le monde !
Je me demandais si certains avaient le défaut d’aimer les Lego ?
Que ce soit les sets « Superhéro » (Marvel, DC, Star Wars, etc.) ou d’autres univers.
Trouvez-vous de la place pour les stocker ?
Face aux prix qui ne cessent d’augmenter, avez-vous déjà tenté de commander des sets compatibles ou “alternatifs” sur AliExpress (ou d’autres sites du genre) ? Bonne ou mauvaise expérience ?
N’hésitez pas à partager vos avis, vos trouvailles, voire des photos de vos constructions !
Et si vous avez des bons plans en ces temps de solde, je suis curieux de découvrir ça !
|
|
| |
KhorsKan | Date: Jeudi, 26.06.2025, 14:00:18 | Message # 2 |
 Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
| Citation MikaYon (  ) Face aux prix qui ne cessent d’augmenter, avez-vous déjà tenté de commander des sets compatibles ou “alternatifs” sur AliExpress (ou d’autres sites du genre) ? Bonne ou mauvaise expérience ? Vu les prix, j'ai un collègue de boulot qui a commandé l'année dernière des lego pour sa fille sur Aliexpress. En dehors de 2-3 pièces clairement défectueuses, il a été surpris par la qualité de la version chinoise au regard du prix dérisoire. De mémoire il s'agissait d'un château de princesse et d'un autre pack sur le même thème.
Il a peut-être eu de la chance, je ne sais pas, quoi qu'il en soit il n'a plus jamais acheté de vrais lego depuis.
|
|
| |
Sergemy | Date: Jeudi, 26.06.2025, 17:21:34 | Message # 3 |
 Sorcier suprème
| Bonjour à tous,
Moi ce que j aime , c est les jeux vidéo lego autour des super héros et de star War. Je trouve que les jeux sont généreux en terme de perso et d histoire. Par contre, c est souvent les même mécanismes, même si on refait les niveau pour la collectionite aiguë. C est vraiment cool de faire Manhattan en mode libre dans lego marvel Avengers, par exemple.
Sergemy@sergemy97400 Twitter
|
|
| |
Archangel | Date: Jeudi, 26.06.2025, 17:57:52 | Message # 4 |
 Généreux donateur
| Moi j'ai un lego gonflable que j'ai eu pas cher sur le bon coin. Le problème c'est la bouche : trop ouverte. On peut pas y faire tenir un cigare.
|
|
| |
gammo | Date: Jeudi, 26.06.2025, 19:41:06 | Message # 5 |
 Entité cosmique
| Citation Archangel (  ) Moi j'ai un lego gonflable que j'ai eu pas cher sur le bon coin. Le problème c'est la bouche : trop ouverte. On peut pas y faire tenir un cigare. Je mène l'enquête, mais je suis presque certain que ce paragraphe contient une contrepèterie !
|
|
| |
CopperSurfer | Date: Jeudi, 26.06.2025, 20:28:53 | Message # 6 |
 Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
| Citation Sergemy (  ) Moi ce que j aime , c est les jeux vidéo lego autour des super héros et de star War. Je trouve que les jeux sont généreux en terme de perso et d histoire. Par contre, c est souvent les même mécanismes, même si on refait les niveau pour la collectionite aiguë. C est vraiment cool de faire Manhattan en mode libre dans lego marvel Avengers, par exemple. J'ai pas mal joué avec des briques quand j'étais petit (normal, je viens du Nord) mais je plussoie, les jeux LEGO sont vraiment pas mal, j'ai terminé le premier Marvel il y a quelques mois c'était cool, simple et rigolo ! très fun de voir Mr. Fantastic se contorsionner pour avancer dans l'histoire
|
|
| |
khaos606 | Date: Jeudi, 26.06.2025, 23:13:01 | Message # 7 |
 Héros galactique
| Citation MikaYon (  ) Face aux prix qui ne cessent d’augmenter, avez-vous déjà tenté de commander des sets compatibles ou “alternatifs” sur AliExpress (ou d’autres sites du genre) ? Bonne ou mauvaise expérience ?
Perso étant un grand fan de petites briques depuis l'enfance j'en achète soit neuf qu'importe le prix en me limitant à max 100€ par an (ca m'est arrivé de dépasser pour un set comme la Saturne V ou l'ISS) ou sinon beaucoup sur les brocantes (un kit à 75€ dans sa boite ouverte et complet je le négocie au dessous des 25€, sans parler des boites de vrac où en cherchant un peu j'arrive à retrouver les kits d'origines et y'a souvent des surprises dont la dernière était dans une caisse de vrac à 10€ il y'avait 3 kit complet (plus de 700 pièces) dont le 60182 vendu à l'époque 30€ mais aujourd'hui 99€ ^^) Je ne fais que de l'achat en direct perso car il existe trop de contrefaçon et même sur brocante j'en rencontre tellement. Une amie a offert à ma compagne des minifig Harry Potter toute contente d'avoir trouvée pour pas chère sur vitend et leboncoin, c'était que de la contrefaçon chinoise (et quand on voit la qualité non merci).
Après sinon j'aime vraiment les vieux jeu Lego à faire en coop locale (avant Lego Indestructible); mais récemment le coté à faire à deux est devenu assez nul, on les a tous fait avec ma compagne et on a moins aimé l'expérience sur les derniers (Indestructibles, Star Wars Skywalker). Les court-métrage aussi sont assez sympa.
Et sinon niveau rangement, comme pour les comics et toutes mes autres passions qui prennent de la place, j'ai une pièce qui m'est réservé dans notre maison (mon bureau) et là pour les Lego certains sont monté et les autres sont dans des caisses et en sachets contenant le kit et la notice, plus quelques caisses de vrac. Et toute les minifigs/accéssoires sont dans une armoire de rangement. A terme quand j'aurai fini mon mur bibliotheque le bas sera des armoires fermé pour les légo et le reste des carreaux pour les comics et les livres.
|
|
| |