|
Cherche support articulé de lecture pour bureau
|
|
| Enermax29 | Date: Mardi, 30.12.2025, 18:50:29 | Message # 1 |
 Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Statut: Offline
| Hello les amiches
Je suis à la recherche d'un bras articulé à accrocher à mon bureau, pour y poser et lire sur ma tablette
ce genre de trucs :

La partie compliquée : j'aimerais éviter que le tout tremble ou se dégringole parce que - tablette trop lourde (ça élimine tous les supports à col de cygne) - sans tremblement dès que je touche à l'écran
il me faut quelque chose de réglable en hauteur et éventuellement avec rotation à 360° + un peu de longueur quand même (si je me décentre par rapport au bureau)
Quelqu'un a un bon modèle à recommander ?
|
| |
|
|
| Ordralphabetix | Date: Jeudi, 01.01.2026, 13:36:44 | Message # 2 |
 Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
| Personnellement j'utilise uniquement un clavier fold avec support rigide. Ma tablette me sert souvent dans cette configuration de deuxième écran.
Bref je n'ai pas vraiment de conseil pour un bras articulé comme tu en cherches. Je regarderai avec beaucoup d'attention ce qui te sera proposé par les autres.
As tu regardé du côté d'aliexpress ? Souvent les accessoires de ce style sont très présentes sur le site
|
| |
|
|
| claaad | Date: Samedi, 17.01.2026, 18:37:06 | Message # 3 |
 Mutant
Groupe: Membres Réguliers
| Salut,
J ai vu celui ci chez un pote, pas trop chère, super efficace !

https://www.amazon.fr/JUMKEET....=0&th=1
Ps : la jeune fille n est pas fourni xD
|
| |
|
|
| sebmov | Date: Samedi, 17.01.2026, 19:04:15 | Message # 4 |
 Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
| Elle n'a pas l'air très heureuse de ce support
|
| |
|
|
| Enermax29 | Date: Samedi, 17.01.2026, 19:12:10 | Message # 5 |
 Machine à découpes
| Citation claaad (  ) celui ci chez un pote, pas trop chère, super efficace ! Ouais un bras en col de cygne Je veux bien croire que c'est stable SI tu touches pas l'écran Dès que t'y touches .. c'est plus la même
( donc ok pour film )
Je vais tenter un système avec vrai bras qui s'accroche au bureau (je viens de le recevoir) Ça va sûrement faire un truc un peu massif pour une tablette, mais je ne trouve vraiment pas mon bonheur sinon J'espère juste que niveau stabilité ce sera irréprochable pour le coup
À noter aussi, les télécommandes pour changer de page J'ai celle-ci en ring mouse https://fr.aliexpress.com/item....glo2fra ( compatible Perfect Viewer ) Mais pas réussi à paramétrer le clic sur la zone tactile (ça fait page précédente, j'aurais préféré page suivante Sinon ça marche en swipe, mais c'est fatigant pour le poupouce
J'vais tenter une télécommande ou stylet (dommage que le S Pen marche pas ici)
Citation claaad (  ) Ps : la jeune fille n est pas fourni Ah zut! Pour le coup c'était intéressant
|
| |
|
|
| claaad | Date: Dimanche, 18.01.2026, 01:42:41 | Message # 6 |
 Mutant
Groupe: Membres Réguliers
|
@Enermax29
Oui effectivement lorsqu'on y touche ça doit bouger, bien vu ^^
++
|
| |
|
|
| Pifou | Date: Dimanche, 18.01.2026, 09:53:21 | Message # 7 |
 Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
| Citation claaad (  ) Pour le coup c'était intéressant :o Ouais, elle aurait pu swipe à ta place
Du stable quand tu touche l'écran je connais pas. Après ton idée de télécommande est bonne. Tu as plusieurs façons de configurer les zones tactiles. Ca résoudrai pas ton problème ?
|
| |
|
|
| Enermax29 | Date: Dimanche, 18.01.2026, 16:10:32 | Message # 8 |
 Machine à découpes
| Citation Pifou (  ) Tu as plusieurs façons de configurer les zones tactiles. Ca résoudrai pas ton problème ? C'est pas trop très bien reconnu Perfect viewer ne les voit pas comme des actions (à configurer)
Je pense qu'il faut des boutons physiques (type un clavier ou télécommande avec boutons physiques)
Perplexity me vendait les applis External Keyboard Helper et Key Mapper Mais ça revient au même délire : zone tactile = pas réussi à paramétrer, ce n'est pas vu comme un bouton Et les actions d'origine du ring (retour, ouvrir le volet de notification..) l'emportent sur le reste (testé avec un second ring aussi)
Ah tiens j'ai pas essayé avec ma Watch.. mais logiquement ce sera pareil (oui toute façon elle se relie qu'au tél elle, c'est vite vu..)
Bon j'ai ce bras fin que je peux recommander un peu (si ça sert à quelqu'un qui se posera les mêmes questions que moi..) https://www.amazon.fr/dp....5QHW1ZS ( lol indisponible quand j'écris ce post, vtff )
Il donne une longueur un peu plus correcte que ce que j'ai pu tester Il est facilement manipulable (rotation, inclinaison) Plutôt stable pour de la lecture (à moins que vous appuyez comme un bourrin :onjugepas:) Pour de la frappe clavier (ou du scroll "intensif") : là c'est bof, ça bouge trop pour moi (même si c'est mieux que le bras en col de cygne)
Il est bien pour une tablette de 10.5" (et surement 11"), par contre pour une + grosse tablette (14") je suis pas sûr que ce soit aussi bien ( qui pour faire le test de chute ? ) Ouais déjà sur la fiche Amazon c'est marqué jusqu'à 12"
Je l'ai installé sur une table de chevet
Pour le bureau j'ai pris autre chose, un système comme pour un écran pc oui ça fait un truc assez gros, mais stabilité >>> ce petit bras .. même si la frappe clavier n'est pas parfaite parfaite, elle dépend aussi de si le bras est allongé à fond ou + replié (là c'est + stable.. la physique cette biatch) ( me demandez pas le prix, ça piquote un peu )
( Oui le lit >>>> all on est bien d'accord - mais j'ai mes fesses soyeuses le coccyx qui fait la gueule )
|
| |
|
|