Vendredi, 09.10.2026, 06:41:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Traduction automatisé comics
khaos606Date: Lundi, 28.09.2026, 14:46:25 | Message # 1
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
Bonjour tout le monde,

J'avais cru voir un jour un topic la dessus mais je ne le retrouve pas.

Je me demandais si certains utilises un soft ou site web pour traduire des comics V.O. automatiquement ?
Perso je récupére une issue en VO, extrait chaque planche et les passe une par une dans google trad image mais c'est long et pas forcément avec un bon résultat.

Est-ce que vous aurez une meilleur méthode ?

Merci pour vos astuces ;)

ceedDate: Lundi, 28.09.2026, 15:49:15 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
oui ca existe déjà mais j'ai plus le lien (oui intervention inutile).

Un des problèmes est le niveau de traduction. Soit tu utilses des API gratuite et là, bof bof, soit faut payer.
Et faut aussi penser à la détection de texte, nettoyage.

J'avais essayé d'en faire un il y a peu, une appli android. Faut que je me repenche dessus mais c'est coton

frank66Date: Mardi, 29.09.2026, 00:12:09 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Je passe par Deepl ou Google trad en général. On peut traduire gratuitement un certain nombre de page avec deepl , s'il y a bcp de texte je le fais en 2 ou 3 jours car il y a une limitation. Comme j'ai un rythme de travail assez peu quantitatif (2 ou 3 projets en paralleles) ce n'est pas contraignant...ce qui peut l'etre si tu travaille sur bcp de titres à la fois.

Les trads autos sont generalement bien... mais il faut controler imperativement, certaines trads sont parfois a coté de la plaque donnant un autre sens a ce que l'auteur à voulu exprimer initialement :)

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz