|
Mercredi, 03.09.2025, 21:22:51 |
| 

|
Bienvenue Balladin | RSS |
|
Urban répond aux questions de ses lecteurs
| |
Adam_Warlock | Date: Samedi, 30.08.2025, 23:01:26 | Message # 1 |
 Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| Urban répond aux questions de ses lecteurs
A retrouver sur comicsblog --> https://www.mdcu-comics.fr/news-00....ThHhRPg
Urban Comics a fait appel à sa communauté pour lui poser tout plein de questions. Les réponses apportées ont été publiées hier dans une FAQ d'une longueur conséquente. Pourtant les informations restent relativement légères. Nous vous proposons un petit résumé dans cette news.
Concernant la collection DC Paperback, Urban affirme son côté fourre-tout. Elle remplace principalement la collection DC Classique (qui n'existe donc plus), mais vise un peu plus large. En gros, beaucoup de titres sont susceptibles d'arriver dans cette collection. Elle donne l'opportunité à l'éditeur de se libérer du coût des cartonnés, et du coup, lorsqu'on demande à l'éditeur si une réédition ou une publication de tel ou tel titre arrivera un jour, la réponse est souvent "pourquoi pas, possible en Paperback". Le truc, c'est que la collection est jeune, et Urban n'est pas encore rodé. Il faudra donc attendre un peu pour voir comment évolue cette collection, et si elle va arriver à la hauteur des espérances de l'éditeur.
Une collection qui est désormais mature, c'est les DC Chronicles, et on voit bien qu'Urban n'a pas pu faire ce qu'il voulait réellement au lancement. Les Chronicles ne sont pas abandonnés, mais il n'y aura pour le moment pas de nouvelles séries dans cette collection. Le fantasme d'Urban est de tenir ces séries jusqu'au New 52. Du moins pour Batman et Superman. Pour JSA, la feuille de route est fixée, elle s'arrêtera à la fin du run de Geoff Johns, soit à l'année 2008. Pour Flash, c'est la fin du run de Mark Waid qui est visée, donc 1998, même si Urban n'exclut pas de poursuivre après. En tout cas, le rythme de parution prévu pour 2026 est le suivant : - Flash Chronicles : 1 tome - JSA Chronicles : 1 tome - Superman Chronicles : 2 tomes - Batman Chronicles : 2 tomes
De la même manière, Urban se veut rassurant sur les Nomad, et garantit que la collection poche n'est pas abandonnée. Il est même prévu de nouvelles publications en nombres en 2026. La FAQ offre aussi un petit teasing concernant les crossovers DC/Marvel. A priori, ce serait en cours de réflexion, ce qui est plutôt bon signe.
Les différents titres discutés dans cette FAQ ont été listés ci-dessous. J'ai essayé de faire 3 catégories. D'abord, il y a les titres qui seront publiés. Forcément, les confirmations de l'arrivée de certaines séries restent peu nombreuses et surtout sur l'année prochaine. Urban va prochainement communiquer sur les sorties de 2026, et il ne voulait pas se couper l'herbe sous le pied. L'éditeur s'est notamment gardé son lot de surprises pour la collection DC Prime. Il est aussi prévu des publications Supergirl, en lien avec le film, et Green Lantern, en lien avec la série TV. Les informations arriveront bientôt.
La deuxième catégorie regroupe les titres qui devraient possiblement sortir. Il y a du coup beaucoup de DC Paperback. Normalement, ça sortira, mais ça dépend aussi du contexte qui peut évoluer. La publication est envisagée positivement, mais pas dans un futur proche. La catégorie s'oppose à la dernière, les titres qui ne sortiront pas. Il ne faut jamais dire jamais, mais il y a peu de chance qu'Urban ne les publie. D'ailleurs, l'éditeur a donné une règle : si une série n'a pas eu de suite pendant 2 ans, alors qu'elle continue aux US, c'est qu'elle est abandonnée.
Albums prévus de sortir - Hitman tome 4 (2026) - Action Comics (actuelle) et Superman Unlimited (en cours de lecture éditoriale) - Simon Spurrier présente Hellblazer tome 2 - Hellblazer : un tome de la série historique en 2026 puis 1/an - Deadly Class (2026) en Paperback, même découpage que les intégrales US - Batman Knightfall (dans les Batman Chronicles, à partir de 1993) - Absolute Flash (fin d’année 2025) - Absolute Green Lantern (2026) - Batman Chronicles année 90 volume 2 (2026) - Justice League tome 6 (Nomad, 2026) - Suite de Kaya de Wes Craig, mais dans un autre format - Réimpression de Klaus - Low (DC Paperback) - Lazarus intégrale 4 (2026) - Phenomena tome 3 (2026) - Southern Bastards tome 2 grand format (2026) - Nice House By The Sea tome 2 (2026)
Albums qui sortiront possiblement un jour - Black Canary – Best of the Best (Tom King & Ryan Sook) - Aquaman (run de Peter David) - Superman Red/Superman Blue (1998) - Batman Joker War, Batman Detective Comics, Batman Detective… (intégrale ou DC Paperback) - Batwoman de Greg Rucka (DC Paperback) - Fin de Catwoman par Brubaker (DC Paperback) - Harley Quinn de Karl Kesel (DC Paperback) - Suite de la Justice League International (DC Paperback) - Wonder Woman par Perez (DC Paperback) - Superman : Lois & Clark (réédition en DC Paperback) - Trinity de Kurt Busiek (série de 2008) - Detective Comics New 52 (DC Paperback) - Réimpression de Hellblazer en cartonné - Teen Titans de Geoff Johns (DC Paperback) - Superman New Krypton (DC Paperback) - Intégrale Superman de Bendis - Doomsday Hunter Prey et Doomsday Wars (DC Paperback) - Batman Knightfall (d'abord en DC Chronicles, puis possiblement en DC Paperback) - Batman Cataclysme (DC Paperback) - Green Lantern (DC Prime) - Infinite Crisis (DC Paperback, 2027 ?) - 52 (DC Paperback, 2027 ?) - Batman Contagion (DC Paperback) - Batman Legacy (DC Paperback) - Green Lantern Emerald Dawn (DC Paperback) - Green Lantern Emerald Twilight (DC Paperback) - Heroes in Crisis (DC Paperback) - Fables la Forêt Noire (Nomad) - Batman & Robin de Philip Kennedy Johnson (DC Prime) - The Sixth Gun (DC Paperback) - Wynd tome 3
Albums qui ne sortiront pas - The Unwritten tomes 3 (et suivant donc) - Grendel tome 4 - Zenith tome 2 - Le Règne de Swamp Thing tome 2 - Green Lanterns (série avec Jessica Cruz et Simon Baz) - Flash de Simon Spurrier (série *Dawn of DC*) - Firestorm, l’homme nucléaire (recueil des années 60-70) - Suite et fin de l’intégrale Batwoman de JH Williams III - Runs de Bendis et Venditti sur la Justice League - Creature Commandos tome 2 - Suite de Batman Robin Dynamic Duo par Joshua Williamson (DC Infinite) - Nameless - Intégrales Batman Metal/Death Metal - Titans Terre-Un - Booster Gold de Geoff Johns - Animal Man (suite aux 2 tomes de Grant Morrison) - Tomorrow Stories d'Alan Moore - Tom Strong’s Terrific Tales d'Alan Moore et Steve Moore - The Invisibles de Grant Morrison - Supreme d'Alan Moore (pas les droits) - Powers deBrian Michael Bendis (pas les droits) - Tellos de Todd Dezago (pas les droits) - Catwoman de Tini Howard - Harley Quinn de Tini Howard - Fin de Starman de James Robinson - The Other History of the DC Universe - Lucifer - Book Of Magic - Suite Sandman Universe - Dawn of Green Lantern tome 3 - Challengers of the Unknown de Loeb et Sale - Batman Reptilian de Garth Ennis - Nouvelle série Chronicles (Wonder Woman, Justice League, etc.) - Red Hood new 52 - Red Hood the Hill - Teen Titans de Jurgens et Perez (DC Paperback) - Birds of Prey (DC Prime) - Green Arrow (DC Prime) - The Question (DC Prime) - Atom Project (DC Prime) - Challenger of the unknown (DC Prime) - Suite de Black Hammer dans le format actuel - Suite de Public Domain - Intégrale Something is killing the children - Suite House of Slaughter - Love Everlasting tome 3 - Once Upon a Time A The End Of The World tome 3 - Ether tome 3 - Suite de Copperhead
Le message est modifié Adam_Warlock - Samedi, 30.08.2025, 23:01:57 |
|
| |
Gaby_Leto | Date: Dimanche, 31.08.2025, 00:41:57 | Message # 2 |
 Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
| La liste des Albums qui ne sortiront pas est très conséquente
Même Sandman
|
|
| |
CopperSurfer | Date: Dimanche, 31.08.2025, 09:13:16 | Message # 3 |
 Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
| Un peu dur pour les "livres qui ne sortiront pas"... Et cette règle deux ans sans nouvelles = abandonné
Je me serais peut-être laissé tenter par Grendel...
Curieux en revanche de voir ce que c'est que ce tome historique de Hellblazer.
Merci pour le partage, Adam_Warlock !
|
|
| |
Silver-Nova | Date: Dimanche, 31.08.2025, 09:54:37 | Message # 4 |
 Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
| Adam_Warlock, et c'est vrai qu'il y a pas mal de bons albums dans la fameuse liste ... dommage
|
|
| |
MikaYon | Date: Dimanche, 31.08.2025, 09:58:37 | Message # 5 |
 Entité cosmique
| Merci Adam_Warlock !
Je trouve dommage que Batman Robin dynamic duo ne soit pas reconduit, difficile de démarrer le 1er tome en VF sachant qu’on aura jamais la suite…
|
|
| |
Philou | Date: Dimanche, 31.08.2025, 10:17:50 | Message # 6 |
 Contributeur TCH
| Merci Adam Warlock pour ces infos
Urban toujours pareil donc j'ai toujours les mêmes critiques
- pas de v2 de Wonder Woman, on n'aura rien entre le début avec Perez et la fin avec Rucka - pas de collections DC Omnibus et DC Absolute, une erreur perpétuelle
et je regrette l'abandon des collections DC Classiques et DC Signatures, j'aimais ces tomes au format comics 100% DC a sorti des omnibus Wonder Woman par John Byrne et Mike Deodato, on ne les aura jamais
Mais je reconnais que Urban a publié le meilleur de DC dans des tomes nickels et à des prix corrects et c'est l'essentiel
|
|
| |
Enermax29 | Date: Dimanche, 31.08.2025, 11:25:42 | Message # 7 |
 Machine à découpes
| Beaucoup de séries abandonnées Pas mal de rééditions Des sorties pour accompagner tels films/séries (mais pas trop non plus hein.. ouste Creatures Commandos)
Qui a dit qu'Urban se Paninisait ?
|
|
| |
lutin971 | Date: Dimanche, 31.08.2025, 11:40:46 | Message # 8 |
 Uploader TCH genre Megaman
| Citation Philou (  ) - pas de v2 de Wonder Woman, on n'aura rien entre le début avec Perez et la fin avec Rucka - pas de collections DC Omnibus et DC Absolute, une erreur perpétuelle
et je regrette l'abandon des collections DC Classiques et DC Signatures, j'aimais ces tomes au format comics 100% DC a sorti des omnibus Wonder Woman par John Byrne et Mike Deodato, on ne les aura jamais
Pareil je suis déçu
|
|
| |
Ozymandias | Date: Dimanche, 31.08.2025, 11:48:05 | Message # 9 |
 Momie qui débande
| Grosse déception devant l'annonce de certains titres qui ne paraîtront jamais.
Exemple : Atom Project est complémentaire de Jenny Sparks.
Apparemment, sans l'arrivée de certaines séries TV, nous n'aurions pas eu de titres Green Lantern.
Plusieurs titres avec un tome 1, mais pas de suite, ou alors un changement de format.
- Suite de Public Domain - Intégrale Something is killing the children - Suite House of Slaughter - Love Everlasting tome 3 - Once Upon a Time A The End Of The World tome 3 - Ether tome 3
Bravo ! On investit dans des titres dont on n'aura jamais la fin !! (Je parle pour les anglophobes)
Abandon du Sandman Universe et Book of Magic ? Comme Warren Ellis, Neil Gaiman n'est plus en odeur de sainteté suite à certaines accusations...
Nameless Possible que je le traduise. Lu deux fois en VO, un petit bijou d'horreur cosmique.
- Tomorrow Stories d'Alan Moore - Tom Strong’s Terrific Tales d'Alan Moore et Steve Moore
Dommage, mais prévisible, les anthologies fonctionnent mal chez nous.
Batman Reptilian de Garth Ennis Possible que je le traduise aussi.
- Fin de Starman de James Robinson Inadmissible
- Titans Terre-Un Traduction envisageable
- Love Everlasting tome 3 Inadmissible
Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
|
|
| |
sebmov | Date: Dimanche, 31.08.2025, 11:55:19 | Message # 10 |
 Contributeur infernal
| Merci pour toutes ces infos. Maintenant, on sait à quoi s'en tenir et sur quelles séries on peut travailler.
|
|
| |
Magneto | Date: Dimanche, 31.08.2025, 14:54:15 | Message # 11 |
 Maestro
| Que de séries abandonnées 
Pour les acheteurs des premiers tomes, c'est la douche froide !
Bon, Urban n'est pas une exception, on ne compte plus les séries abandonnées chez les autres éditeurs.
Par contre, si les droits ont été acquis sur une série complète, et s'ils ne veulent pas imprimer des titres qui ne seront pas rentables, pourquoi ne pas proposer une version numérique ?
Le message est modifié Magneto - Dimanche, 31.08.2025, 14:55:51 |
|
| |
Romanoide | Date: Dimanche, 31.08.2025, 17:50:30 | Message # 12 |
 Asgardien
| Merci Adam_Warlock pour le résumé. Un peu (énormément) dégouté pour le Starman de Robinson, en 2024 il avait été dit que c'était parmi les projets de 2025 mais malheureusement ils n'ont pas donné suite
|
|
| |
azertyuioppp74 | Date: Dimanche, 31.08.2025, 19:45:41 | Message # 13 |
 Asgardien
| Je trouve que ça sent pas trop bon tout ces séries annulés, on en avait déja discutés sur un précédent topic mais les prochaines parutions DC font peur.
J'ai l'impression qu'ils vont tout miser sur l'édititon Paperback .. Et qu'ils vont encore plus se concentrer sur les personnages qui vendent le plus (Batman & Superman).
On va devoir se contenter de la VO ou des scantrad...
|
|
| |
Ozymandias | Date: Dimanche, 31.08.2025, 22:11:23 | Message # 14 |
 Momie qui débande
| Citation Magneto (  ) Par contre, si les droits ont été acquis sur une série complète, et s'ils ne veulent pas imprimer des titres qui ne seront pas rentables, pourquoi ne pas proposer une version numérique ?
On peut aussi évoquer Huginn & Muninn qui semble avoir abandonné les comics, excepté Dune.
Mais contrairement à Bliss ou Komics Initiative qui essaie d'éviter la mise au pilon, cet éditeur va proposer Ice Cream Man 1-3 ou encore Grim 1-3 (on n'aura sans doute jamais les deux derniers tomes) en coffret à 30 euros !!
C'est un peu fort de café de vouloir faire du fric sur des séries avortées.
On peut d'ailleurs aussi dire adieu à Madman et Nocturnals.
Black River aussi a disparu, certains titres peuvent se retrouver chez Noz.
Le comic book n'a plu le vent en poupe, c'est clair.
La Momie
Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
|
|
| |
Enermax29 | Date: Dimanche, 31.08.2025, 23:17:19 | Message # 15 |
 Machine à découpes
| Ça devrait être illégal de lâcher des séries en cours de route comme ça
|
|
| |
Romanoide | Date: Lundi, 01.09.2025, 10:03:39 | Message # 16 |
 Asgardien
| Citation Ozymandias (  ) On peut aussi évoquer Huginn & Muninn qui semble avoir abandonné les comics, excepté Dune. Mais contrairement à Bliss ou Komics Initiative qui essaie d'éviter la mise au pilon, cet éditeur va proposer Ice Cream Man 1-3 ou encore Grim 1-3 (on n'aura sans doute jamais les deux derniers tomes) en coffret à 30 euros !! C'est un peu fort de café de vouloir faire du fric sur des séries avortées. On peut d'ailleurs aussi dire adieu à Madman et Nocturnals.  Black River aussi a disparu, certains titres peuvent se retrouver chez Noz. dry Le comic book n'a plu le vent en poupe, c'est clair. La Momie
Le comics reste un marché de niche, c'est vrai qu'il y a eu un sursaut post apparition d'Urban avec l'apparition de plusieurs maisons d'éditions mais il n'y a pas eu de place pour tout le monde. Les seuls qui ont l'air de s'en sortir sont les 3 gros (Panini, Delcourt et Urban) et les maisons d'éditions qui sont dans la niche de la niche avec un public qui suit (Delirium, Komics Initiative) mais les autres maisons d'éditions se cassent la tronche une par une.
Ce qui me marque c'est que DC actuellement a une meilleure proposition que Marvel actuellement. Mais pour moi les décisions éditoriales de Panini sont plus cohérentes que celles de Urban. Après Urban tente des choses, peut être trop en peu de temps. Mais oui on part sur le Paperback pour les rééditions, Nomad aussi mais plus limité à des mini et maxi séries qui ont bien vendues et une limitation de l'offre de titres récents.
Pour Madman je suis tellement dégouté, la solution serait peut être le financement participatif pour les maisons d'éditions moins importantes ou qui n'ont pas un gros catalogue comme les big Two.
|
|
| |
khaos606 | Date: Lundi, 01.09.2025, 20:32:41 | Message # 17 |
 Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
| et ceux qui ont commencé Animal Man en attendant le run de Jamie Delano un jour  Deg
|
|
| |
Watcher63 | Date: Mardi, 02.09.2025, 18:47:30 | Message # 18 |
 Zombie
Groupe: Nouveaux Membres
| Je compatis ...Ne pas finir des séries commencées ne devraient pas exister . Surtout Que Urban est toujours actif. A la limite l'époque Semic puis Panini et finalement Urban, je pouvais comprendre mais là ....
|
|
| |
xbox99 | Date: Mercredi, 03.09.2025, 08:25:35 | Message # 19 |
 Sorcier suprème
| Au final, c'est un peu catastrophique (malgré eux) cette communication d'Urban Comics...
Je m'explique: pendant longtemps, il était reproché à Urban Comics de ne pas répondre aux questions des lecteurs, maintenant qu'il l'ont fait, j'ai l'impression que les retours sont encore plus négatifs
Ils le disent eux-mêmes, il vaut mieux communiquer sur ce qui fonctionne plutôt que sur le négatif ,et avec les retours de cette faq on comprend mieux pourquoi!
Après je comprends qu'au vu du nombre grandissant de titres abandonnés/en suspens, sans annonce officielle, il devenait peut-être urgent de communiquer sur le cas de certains titres. Mais à mon avis on ne les reprendra pas de sitôt avec ce genre d'exercice ^^
|
|
| |
frank66 | Date: Mercredi, 03.09.2025, 09:47:50 | Message # 20 |
 Généreux donateur
| Je pense que le scantrad à hélas (encore) de beaux jours devant lui
C'est boen dommage pour certains qui ont commencé une collection physique de séries...devoir passer par le scantrad et la publication chez un imprimeur pour avoir la suite d'une série.
Une sorti avec un format reduit aurait peut etre pu gontenter les gens...enfin avec de tels volumes de sorties par mois comment voulez vous qu'il n' y ai pas des séries laissés sur le bas coté? 
Pour les petites séries indé c'est sur que cest dommage.existe til quand meme une version digitale de celles ci pour ceux qui veulent se rabattre sur de la trad?
|
|
| |
azertyuioppp74 | Date: Mercredi, 03.09.2025, 10:18:38 | Message # 21 |
 Asgardien
| Et le fait que si chez UrbanComics ils n'apprécient pas une lecture, ils ne l'éditent pas ... Je trouve ça tellement égoïste !
|
|
| |
|
| |