Citation Chris Malgrain ()
SORTIE EN PRESSE LE 1ER JUILLET DE... SUPERNOVA #1!
Je voulais vous faire la surprise le jour de la sortie, mais certains d'entre vous ont déjà vu la nouvelle sur les sites de presse.
Je ne vais pas en dire beaucoup et vous laisser le découvrir lors de votre prochaine visite à votre point de presse.
C'est l'aboutissement d'un rêve qui m'occupait l'esprit depuis plusieurs années. Une revue de 52 pages au format Strange en n&b, qui représente la rencontre entre Strange & Cie et les pockets en n&b Lug, Arédit, Mon journal, etc. Ceux qui ont lu mes posts récents savent que je veux revenir à l'origine-même de ma passion pour la bd et à la pureté de ma propre créativité, au bonheur que le système pourri a transformé en quasi-cauchemar au fil des années. Voici donc une revue qui est 100% authentique et intransigeante, pas conçue dans un esprit mercantile. Mon ami JM Arden, qui a les mêmes valeurs que moi, m'a rejoint sur ce projet. C'est notre travail à tous deux, et il s'adresse aux enfants de 50 à 107 ans qui, comme nous, ont été émerveillés pendant leur enfance par les pockets, les Strange et les Artima. Ceux pour qui lire des super-héros en n&b n'a jamais été un problème mais une joie. C'est un bouquin purement nostalgique, avec des styles graphiques classiques qui rappellent le passé. Les curieux bienveillants sont bien sûr également invités à sa lecture.
Vous trouverez SUPERNOVA près de Super Swing et Akim. Même tirage, même placement. Par contre, contrairement à Mon Journal, tous les invendus de SN seront détruits. Pas d'albums comprenant 3 nos. Ne ratez donc pas ce 1er no. Amis belges et suisses, demandez à des amis français de vous l'envoyer. Je n'ai pas d'exemplaires pour moi, j'ai tout mis dans le réseau. Pous pouvez aussi en acheter deux pour en revendre un sur EBay dans deux ans! ^^ Conscient des réalités du marché pour ce type de publications, mon seul but est de pouvoir sortir no après no. Les 7 premiers sont déjà prêts. Le marché est rude, car les MLP prélèveront 50% des recettes. Oniric étant une asso de loi 1901 à but non-lucratif, c'est pour cela que j'ai fait un appel aux dons il y a quelque temps et que j'ai lancé la campagne du artbook Worlds of the Independents sur le site madeincomics. Chaque Euro permettra de faire vivre Supernova et, éventuellement, de créer d'autres revues que j'ai à l'esprit.
La cause à laquelle je me consacre désormais, c'est de faire revenir des "bd de gare" en presse. Un combat que certains jugeront inutile et dépassé, mais qui a un sens profond pour moi. En ce moment, voir Placid et Muzo à côté de tous les Mon Journal me remplit de joie.