|
Le retour du kiosque !
|
|
| Adam_Warlock | Date: Mardi, 29.09.2026, 00:12:20 | Message # 1 |
 Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| BIG NEWS ! "MARVEL FIRST : La première façon de lire des comics."
En février 1997, nos premiers mensuels signaient le retour de Marvel en kiosque après la fin de l'ère Semic. 30 années d’histoire éditoriale plus tard, notre collection de softcovers évolue et sera désormais publiée sous le titre MARVEL FIRST. X-MEN conserve son format actuel, mais l’anthologie MARVEL WORLD s’arrête pour laisser place à deux mensuels thématiques de 96 pages à moins de 10 € : SPIDER-MAN et AVENGERS ! Et la première de nos autres revues pour 2027 sera un mensuel DOOM, de 72 pages pour moins de 9€ !
Au sommaire ? 🕸 SPIDER-MAN aura bien entendu Amazing Spider-Man (par Joe Kelly, Pepe Larraz & Ed McGuinness avec d'ailleurs le numéro #1000 pour commencer !) mais aussi Spectacular Spider-Man (par Dan Slott & Marcus To) et des mini-séries comme Spider-Man : Long Way Home (de Jonathan Hickman & Adam Kubert) !
🦹♂️ AVENGERS accueillera la saga événement Armageddon, puis la série Avengers de Chip Zdarsky & Marco Checchetto. On retrouvera à ses côtés Iron Man (Joshua Williamson & Carmen Carnero) et Mortal Thor (Al Ewing & Pasqual Ferry). Le sommaire sera initialement complété par Civil War Unmasked (Christos Gage & Edgar Salazar) qui nous dévoilera des épisodes secrets de la saga culte qui fête ses 20 ans !
🦾 Enfin, DOOM sera le rendez-vous de toutes les histoires de Fatalis ! On y lira la maxi-série Doomquest de Ryan North & Francesco Mobili, la série de one-shots Challenges of Doom par Al Ewing ou encore la mini-série Black Panther/Namor : Doomed qui s'inscrit dans la saga Armageddon !
En février 2027, à l’occasion de nos 30 ans, nous vous proposons donc cette nouvelle collection de périodiques… et le retour en kiosque ! Vous avez bien lu : SPIDER-MAN, AVENGERS et DOOM seront disponibles tous les mois dans tous les points de vente, en librairie comme en kiosque ! Indice pour demain : événements
PS : Et retrouvez l'article de COMICSBLOG.fr avec des interventions d'Emile pour faire le plein de petites infos en rab et certains visuels provisoires de couvertures : https://www.comicsblog.fr/52812-Marvel_First__Panini...
|
| |
|
|
| CaptainF | Date: Mardi, 29.09.2026, 12:38:35 | Message # 2 |
 Indexator
Groupe: Administrateurs
| Yes ! Silver-Nova a relayé l'info dans les News Panini, mais ça n'a pas l'air de faire beaucoup d'émules... 
Pourtant la nouvelle vaut quand même son pesant de cacahuetes à mon sens.
in brightest day and blackest night...
|
| |
|
|
| Magneto | Date: Mardi, 29.09.2026, 13:45:40 | Message # 3 |
 Maestro
| On va dire que c'est tout le site qui est comme ça.
J'avais abordé le sujet lors de notre anniversaire. Le forum est en train de mourir à petit feu, et un jour, sans qu'on s'en rende compte, il n'y aura plus personne pour le gérer, le mettre à jour, ou tout simplement le faire vivre au minimum. Mais il faut croire qu'il ne manquera pas à grand monde.
Sinon, en ce qui concerne le retour de l'offre en kiosque, je me demande si ce n'est pas trop tard pour beaucoup d'anciens fans qui ont lâché Marvel, dont je fais partie. Mais ça tombe juste après la sortie des Avengers au ciné, peut être que ça attirera de nouveaux fans, et je pense que c'est ce public qui est visé.
|
| |
|
|
| CaptainF | Date: Mardi, 29.09.2026, 13:58:23 | Message # 4 |
 Indexator
| ça touche aussi pas mal à la fibre nostalgique de ceux qui ont connu l'arrivée de Panini / Marvel France il y a 30 ans. Du moins j'ai l'impression que c'est un (voire le) public visé. Je sais que de mon côté, j'ai l'envie de voir ce que va donner le kiosque Spider-Man et de éventuellement de me remettre à l'acheter en bureau de tabac comme à l'époque.
Citation Magneto (  ) un jour, sans qu'on s'en rende compte, il n'y aura plus personne pour le gérer, le mettre à jour, ou tout simplement le faire vivre au minimum. Mais il faut croire qu'il ne manquera pas à grand monde. au contraire, je pense que les derniers à bord ce seront les membres de la Team et admin encore actifs à ce jour
|
| |
|
|
| Adam_Warlock | Date: Mardi, 29.09.2026, 17:31:01 | Message # 5 |
 Contributeur Starlinien
| Citation CaptainF (  ) Silver-Nova a relayé l'info dans les News Panini
Oui, je n'avais pas encore vu... désolé. Mais perso, l'idée me botte. Dommage juste que certaines séries comme Iron Ma, voire Thor (et encore pas sûr) ne commencent pas au 1 avec un nouveau run dans ce "nouveau" format kiosque. J'ai envie de tenter l'aventure, car, aller chercher sa dose mensuelle de revues a toujours été comme un matin de Noël ^^
Concernant le forum en berne, j'en fait un peu partie. Même si je viens plusieurs fois par jour, j'avoue que je suis accaparé par d'autres activités qui me prennent du temps (sans parler de mon travail qui est chargé d'imprévus quasi quotidiens...). J'aimerais refaire du scan et du scantrad, mais la motiv est un peu au plus bas...
Bref, je vais faire en sorte que ça change de mon côté.
Bisous les copains
|
| |
|
|
| Silver-Nova | Date: Mardi, 29.09.2026, 17:42:32 | Message # 6 |
 Annonceur Cosmique
| Citation Adam_Warlock (  ) Oui, je n'avais pas encore vu... désolé.
Pas de soucis, l'info vaut bien un topic à part
Super content de ce retour et de la formule choisi en remettant par famille comme en 97.
Par contre même si je ne suis plus client, je compte bien les lire ici tant que TCH sera là
Je pense, et j'espère aussi, que ceux qui sont à la barre ne comptent pas la lâcher
|
| |
|
|
| Fpa | Date: Mardi, 29.09.2026, 18:28:45 | Message # 7 |
 Contributeur Starlinien
| ça me botte ce retour en kiosque, dommage que ça ne concerne pas aussi les X-Men.
|
| |
|
|
| lutin971 | Date: Mardi, 29.09.2026, 18:30:51 | Message # 8 |
 Uploader TCH genre Megaman
| Moi pareil ca m'enthousiasme pas des panini à tué le kiosque comme magnéto j'ai arrêté.
|
| |
|
|
| ComNiRed | Date: Mardi, 29.09.2026, 18:37:48 | Message # 9 |
 Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
| Perso ca m'intéresse pas mais pour c'est cool les nombreux nostalgiques qui demandaient leurs retours. Seul bémol, ca veut dire moins de série/mini-série publié en 100%/Deluxe ...
|
| |
|
|
| CaptainF | Date: Mardi, 29.09.2026, 19:00:40 | Message # 10 |
 Indexator
| Citation Adam_Warlock (  ) J'ai envie de tenter l'aventure, car, aller chercher sa dose mensuelle de revues a toujours été comme un matin de Noël ^^ oui c'est exactement ça ! J'avais lâché les formats kiosque à partir du moment où ils ont déserté les rayons des bureaux de kiosques justement. À partir de la période Legacy si ma mémoire est bonne. Et même si c'était toujours du 96 pages historique, le fait de devoir aller les chercher en Fnac ou Cultura (pas de comic shop vers chez moi) ça me bottait pas du tout.
Citation Adam_Warlock (  ) Dommage juste que certaines séries comme Iron Ma, voire Thor (et encore pas sûr) ne commencent pas au 1 avec un nouveau run dans ce "nouveau" format kiosque. oui c'est sûr, mais bon c'est pas lié à Panini ça. Il faut qu'il y ait un reboot chez Marvel pour que Panini puisse aussi rebooter
Citation Silver-Nova (  ) Je pense, et j'espère aussi, que ceux qui sont à la barre ne comptent pas la lâcher Compte sur moi pour ne pas lacher !
Citation Fpa (  ) dommage que ça ne concerne pas aussi les X-Men. En faire plusieurs mensuels de 96 pages du coup ? Car les softcovers X-Men sont déjà regroupés en famille, donc je pense que c'était pas cohérent de défaire ça.
|
| |
|
|
| Fpa | Date: Mardi, 29.09.2026, 23:15:26 | Message # 11 |
 Contributeur Starlinien
| Citation CaptainF (  ) En faire plusieurs mensuels de 96 pages du coup ? Un ou deux, mais uniquement avec les meilleures, car là, c'est surtout des minis par-ci par-là et c'est de la daube. Ensuite, j'ai dit ça en tant que nostalgique. Mais ce que fait Marvel en ce moment, c'est pas terrible du tout. Vivement qu'Hickman reprenne une franchise et laisse tomber l'univers Ultimate où il s'est un peu perdu.
|
| |
|
|
| CaptainF | Date: Mercredi, 30.09.2026, 00:53:48 | Message # 12 |
 Indexator
| Il va commencer son projet de titres Marvel horrifiques là. J'ai oublié le nom du label. Pas sûr qu'il se lance de suite dans une série ou famille de séries après ce demi échec qu'a été Ultimate...
|
| |
|
|
| Romanoide | Date: Jeudi, 01.10.2026, 12:36:35 | Message # 13 |
 Héros galactique
Groupe: Membres Réguliers
| Après je n'ai pas compris si les X-Men passaient eux aussi en kiosque, ils disent juste que la formule reste la même ce qui est avantageux au niveau du ratio pagination/prix. Mais un mensuel avec seulement 4 séries aurait pu être cool. Par curiosité je vais surement prendre le Avengers pour lire ce que et dans l'article Comicsblog ça sous entend que la ligne éditoriale Marvel Midnight aurait une chance d'être éditée dans ce format.
Ce qui est fou dans la situation actuelle c'est que Panini prenne de bonne décisions éditoriales ces derniers mois avec un matériel de base Marvel pas fou. Et de l'autre coté un Univers DC qui propose plein de bonnes séries avec un Urban qui fait un peu n'importe quoi éditorialement pour s'en sortir.
Le message est modifié Romanoide - Jeudi, 01.10.2026, 12:39:09 |
| |
|
|
| frank66 | Date: Jeudi, 01.10.2026, 12:48:09 | Message # 14 |
 Généreux donateur
| C'est une très bonne nouvelle ce retour dans les kiosques si les prix sont attractifs et les titres de qualités ça peut ramener le lectoeur nostalgique et surtout pousser à la découverte de L'univers Marvel de nouveaux lecteurs
|
| |
|
|