De mémoire ils l'ont un peu forcer a revenir jouer son rôle dans Thor 2 (sauf si maintenant elle crève dedans, ce qui serait dommage pour le plaisir des yeux), donc je pense pas qu'elle soit vraiment emballé pour un Thor 3. Attendons de voir les chiffres avant de parler de suite Miss Portman....
Après je pense que le coffret de la phase 2 de Marvel sera aussi gros que celui de la phase 1
J'espere que l'adaption sera fidèle à ce passage mythique du comics! Il peut être un peu casse gueule à adapter parce qu'un peu complexe, mais ça peut donner quelque chose de tellement original à l'écran que j'ai hâte de voir ce que ça donne! Et ça me réconciliera peut être avec Thor qui m'a déçu avec son deuxième épisode...
Je fais un peu le point sur la situation (et oui il s'est passé quelques trucs en pratiquement 2 ans !)
Déjà le titre dévoilé depuis la Comic Con de San Diego 2016 en mode rétro.
Ensuite niveau casting on retrouvera sans grande surprise : - Chris Hemsworth (Thor) - Tom Hiddleston (Loki) - Idris Elba (Heimdall) - Anthony Hopkins (Odin) - Jaimie Alexander (Dame Sif) - Ray Stevenson (Volstagg)
Pour les petits nouveaux et pas des moindres :
- Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk) - Cate Blanchett (Hela) - Tessa Thompson (Valkyrie) - Karl Urban (Skurge l'Executeur) - Jeff Goldblum (Le Grand Maître) - Sam Neil (?)
A noter que les 2 derniers sont 2 acteurs principaux de Jurassic Park A noter également que Natalie Portman (Jane Foster) est absente du casting (et qu'elle ne souhaite plus faire partie du MCU !)
Pour ce qui est du synopsis : Thor va devoir affronter
Hela la déesse asgardienne de la Mort (joli concept art ci-dessous).
Et ... c'est tout pour le moment on ne sait que ça
Mais, en ce qui concerne les suppositions y'en a plusieurs au vu des informations de ces derniers mois :
L'arrivée de Hulk dans l'histoire va donner une autre dimension au personnage dans le MCU.
A en croire l'image ci-dessus provenant la SDCC 2016, Hulk pourrait être vêtu de son habit de gladiateur qui n'est pas sans rappeler l'arc Planet Hulk et ça c'est plutôt cool !
Ensuite l'arrivée du Grand Maître (un des Doyens de l'Univers au même titre que le Collectionneur) va très certainement avoir un lien avec Thanos et sa quête des Gemmes de l'Infini (ce qui correspondrait au comic Thanos Quest).
En fin la présence de Valkyrie et Skurge l'Executeur pourrait lancer un autre personnage qui pour l'instant n'a pas été exploité dans le MCU : Amora l’Enchanteresse.
Avec ce condensé d'information sur ce film, je pense qu'il faut s'attendre à du lourd cette fois-ci. Il n'y a plus qu'à attendre
Le message est modifié baba - Vendredi, 30.09.2016, 15:07:09
Merdouille, je pensais que ce serait , plus ou moins, l'adaptation du Ragnarok de Berman, Avon Oeming et Di Vito.
Mais j'ai l'impression, avec la présence de Héla comme ennemie principale et de Skurge et Amora que c'est plutôt l'adaptation du Ragnarok de Walt Simonson.
Des fois, les leaks proviennent de certains pays dont on ne douterais pas, c'est le cas de la Thaïlande. C'est dans ces moments là que l'on a parfois de bonnes surprises ... comme celle du premier poster officiel du futur film Thor : Ragnarok, prévu pour le 3 novembre 2017 chez nous ! Le plus important à retenir dans ce poster, c'est bien entendu le fait que Thor porte enfin un casque ! Comment ça, on ne doit pas oublier Hulk ? Hulk qui arbore un design ressemblant grandement à celui de Planet Hulk !
c'est moi où l'acteur incarnant Thor sur cette affiche ne ressemble pas du tout à Chris Hemsworth ne serait-ce pas plus un poster de la version pirate made in taiwan ?
Et puis vue la langue du titre, ça paraît logique que ce n'est pas un vrai. A quoi bon le sortir uniquement en Thaïlande ? Même Hulk n'a pas du tout la tête de Mark Ruffalo. "You're a failed experiment. - Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
Le message est modifié GrantWard - Samedi, 03.12.2016, 18:59:42
j ai vu que le docteur strange serait dans le film donc avec strange thor hulk le film est plus que intéressant. Mais j'espère que la présence de strange ne se limitera pas à un caméo. source http://www.mdcu-comics.fr/news-00....lm.html
Dommage qu'on perde un film Planète Hulk mais en même temps on en gagne une partie, mes sentiments sont mitigés vis-à-vis de ce Thor 3 ^^ mélanger Planète Hulk et Ragnarok c'est risqué
Mais bien sûr heureux de voir Thor et Hulk dans le même film
Faudra par contre que Marvel Studios prennent plus de risques, qu'ils forcent la main à Universal et qu'ensuite ils nous sortent un nouveau film Hulk totalement en solo, comme ça ils pourront bien le développer et plus besoin à chaque fois de le réutiliser d'autres films Marvel Since 2013
La présence du docteur Strange dans le nouveau film de Thor est assez raccord avec la scène post générique du film solo du magicien!
A mon avis, la seule chose qu'il retiendront du comics planet Hulk sera les combat de gladiateurs intergalactique. Et ce sera déjà pas mal de voir Hulk affronter d'autres monstres aliens dans des scène de combat épique.
Et j'espère que nous verrons enfin son plein potentiel en action face à des adversaires à sa taille.
C'est bien et dommage, l'arc Planète Hulk c'est vrai que les combats étaient importants mais c'était aussi l'histoire et le traitement de Hulk qui était magnifique, c'est quand même l'une des meilleures histoires du géant vert c'est comme si le film n'adapte que un quart de l'histoire, mais c'est mieux que rien j'avoue
pour moi, le film animé Planète Hulk restera la meilleure adaptation et la plus complète vis-à-vis de l'arc par Greg Pak Since 2013
Vous trouvez pas cela bizarre que se soit le seul film dc marvel qui sort en 2017 qui n'a pas encore eu de bande annonce. A votre avis c'est une bonne nouvelle ou pas ?
@Digi Matt : Planet Hulk (avec sa suite directe World War Hulk) m'avaient redonné envie de lire du Marvel. Je partage donc ton sentiment de "trop peu" concernant Green Scar.
Par contre j'ai toujours eu à l'esprit cette ressemblance avec le film Gladiator au niveau du scenario, est-ce que ce ne serait pas trop "casse-gueule" justement s'ils avaient sorti un film exclusif ?
Il y a forcément une raison qui a poussé Marvel à faire ce choix. (trop cher ? trop redondant ?)
Concernant l'animé, je rale toujours sur le choix d'avoir mis Beta Bill Ray grrrr....
Le message est modifié candiria - Vendredi, 06.01.2017, 10:31:59
@Digi Matt : Planet Hulk (avec sa suite directe World War Hulk) m'avaient redonné envie de lire du Marvel. Je partage donc ton sentiment de "trop peu" concernant Green Scar.
merci, je pensais être le seul à ressentir ça x)
Citationcandiria ()
Par contre j'ai toujours eu à l'esprit cette ressemblance avec le film Gladiator au niveau du scenario, est-ce que ce ne serait pas trop "casse-gueule" justement s'ils avaient sorti un film exclusif ?
Il y a forcément une raison qui a poussé Marvel à faire ce choix. (trop cher ? trop redondant ?)
Je reste assez sûr que c'est encore à cause du soucis avec Universal... en fait, les droits ciné de Hulk sont à Marvel Studios ET Universal, mais c'est seulement Universal qui a le droit de sortir un film solo sur Hulk (par exemple "L'Incroyable Hulk" en 2008), et si on rajoute le fait que les précédents films de Hulk ont pas été assez rentable (l'ironie c'est que le film était diablement bon en plus...), on doute bien que Universal ne souhaite plus perdre de l'argent ET que Marvel Studios a pas envie de les supplier... Du coup Marvel Studios a le droit d'utiliser Hulk dans n'importe quels films MAIS ils ne peuvent faire un nouveau film solo pour Hulk.
Le studio tente de développer Hulk du mieux possible mais on sent que c'est pas assez, - dans L'Incroyable Hulk, tout est superbe, Banner est en cavale, Ross le traque toujours, l'Abomination apparait mais se fait démolir, Hulk s'enfuit. - dans Avengers 1 il perd le contrôle mais revient aider les Avengers à contrer l'invasion, ensuite il repart on ne sait où. - A la fin d'Iron Man 3, on apprend qu'il reste un peu dans la Tour des Avengers et qu'il discute beaucoup avec Tony. - Dans Avengers 2, on apprend tout d'un coup que lui et Black Widow ont un gros béguin l'un pour l'autre (ça fait genre "j'ai raté un film c'est ça?!), encore une fois il perd le contrôle (c'est répétitif), il s'en veut et décide de partir loin avec un Quinjet.
- Là pour Thor 3, on apprend qu'il est arrivé sur Sakaar on sait pas comment et qu'il est devenu gladiateur (là encore on se dit "j'ai encore raté un film?!)
La timeline et le traitement de Hulk dans le MCU c'est un peu en dessous du potentiel du personnage mais encore fois c'est mieux que rien x'/ Since 2013
Ceci est le scénario le plus probable selon moi au vu des informations dont l'on dispose déjà. Libre à vous de le consulter ou non :
Cela me semble cohérent qu'après s'être débarrassé (ou allié avec) Hulk, être sorti de prison et éventuellement avoir récupéré son marteau, Thor retourne sur Asgard, attaquée par Hela (Le Ragnarok) qui pourrait vouloir récupérer la Pierre que possède Heimdall.
Seulement les Asgardiens, notamment Loki et Thor sont impuissants, peut-être aussi parce que ce dernier n'a plus son marteau, cherchent le Père de tout. Pour cela ils se rendent sur Midgard pour rencontrer le sorcier suprême et lui demander son aide. Ils trouveront surement Odin, puisque Anthony Hopkins est au casting, en tout cas il est sûr qu'ils trouveront une solution, soit pour arrêter Hela, soit pour que Thor récupère son marteau (peut-être n'en est-il plus digne), soit les deux.
Toujours est il qu'ils retourneront sur Asgard pour arrêter le Ragnarok, mais Heimdall mourra et ils devront battre Hela qui sera en possession de la gemme de l'âme, il se peut même qu'elle l'utilise pour créer un clone de Thor.
Le synopsis laisse en suspens les questions suivantes :
- Comment Hulk et Thor sont-ils arrivés ici ? - Comment Thor a-t'il perdu son marteau ? Est-il devenu "unworthy" ? - Hulk suivra-t'il Loki et Thor dans leurs aventures, restera-t'il sur la planète, ou ira-t'il trouver refuge autre part ? - Pourquoi Hela attaque-t'elle Asgard ? Vengeance, Gemme, Guerre avec ou sans accord avec d'autres peuples des 9 royaumes ? - Pourquoi Loki ne sait-il pas où est le Père de toutes choses alors qu'a la fin de Thor 2 il a pris son trône ? - Odin est-il toujours en vie ? - Heimdall mort, ou juste privé de pierre ? Pierre ou pas ? - Clone de Thor ? - Mort de nombreux dieux ? (Ragnarôk ?)
"You're a failed experiment. - Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
En effet, beaucoup de questions sont soulevées, de plus, je joue à un jeu marvel dont l'un des protagonistes est Ragnarok, qui est un cyborg façon terminator de thor. Je ne me souviens plus s'il apparaît ou non dans thor ragnarok : la fin. C'est à lui que tu fais référence en parlant du clone ?
Je pense que ce serait pour Hela une bonne façon de se défendre, si après le retour héroïque de Thor, peut-être Odin et Docteur Strange aussi, Loki, et enfin éventuellement Hulk, elle viens de tuer Heimdall mais de retrouve tout de même dans une situation précaire. Ce pourrait être un peu redondant, mais il n'est pas exclu non plus que Loki essaie de s'allier à elle
"You're a failed experiment. - Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
un clone de Thor apparu durant Civil War, c'est un genre de robot qui reproduit toutes les aptitudes de Thor mais de façon artificielles, même son marteau c'est en fait une arme technologique qui produit de la foudre. Il a été créer par Stark et Reed Richards
Mais je crois pas qu'il ait un rapport avec l'arc/l'histoire Ragnarok, il avait pas encore été créer à l'époque, et le Ragnarok est un évènement que les asgardiens sont obligés de vivre à un moment, c'est la fin des dieux et c'est un cycle. Et il peut arrivé de n'importe quel façon, par exemple (j'invente hein, c'est des exemples ^^) le 1er Ragnarok aurait pu être causé par des ennemis d'Asgard qui sont venus tué tout les asgardiens, le 2ème ça pourrait être le Serpent de midgard qui vient tout détruire, le 3ème ça pourrait être Loki qui trouve un moyen de détruire asgard etc etc
Mais après peut-être que dans le film ça sera modifié, comme on le sait c'est des adaptations libres. Since 2013
Le message est modifié Digi_Matt - Samedi, 07.01.2017, 15:30:29
Oui, on sait que les œuvres du MCU ne sont pas forcément fidèles aux comics, et font parfois apparaitre des personnages tirés de ceux-ci plus en tant que "clin d’œil" qu'en tant que réelle apparition du-dit personnage.
Je pense ici en particulier à Iron Patriot, apparu dans le film Iron Man 3, mais uniquement en tant que version Stars and Stripes de War Machine, et sans rapport avec sa version des comics où c'est le chef des Avengers Norman Osborn qui se trouve sous l'armure, puisqu'à l'époque, Marvel Studios n'avait pas accès au droits de ce personnage. Chose qui a changé depuis.
La même possibilité s'offre ici à eux.
Le clone serait la seconde signification de Ragnarök présente dans le film, à moins qu'après celui-ci Thor abandonne de nouveau Midgard pour un certain temps et que Stark ne crée le-dit clone afin de palier à un manque de puissance de feu lors de l'affrontement contre Josh Brolin
Je vais essayer de revoir tout les éléments du casting afin de tenter de donner des réponses aux questions en suspens. Pour l'instant le début et la partie sur Midgard de "mon" scénario sont assez sûres, mais c'est à propos des parties qui se passeront sur Asgard que je me pose des questions. "You're a failed experiment. - Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
moi je pense plutôt que les asgardiens vont renaitre/se réincarner en tant qu'humain!! y'a même eu une photo d'une scène où on voit Thor et Loki en vêtement civil en plein New York
mais c'est juste une théorie ^^ comme tu le dis, wait and see Since 2013
Le message est modifié Digi_Matt - Lundi, 09.01.2017, 11:29:59
On voit aussi Thor "en civil" dans la scène PG de Strange, ils veulent juste rechercher Odin incognito, genre éviter que tout New York se dise "tiens, Thor...". D'autant qu'on est post-Civil War, les autorités sont sûrement sur les dents hein...
Moi je pense que la traque d'Odin est un piège tendu par Héla avec la complicité de Loki (ou l'inverse). Je pense qu'il faut aussi ajouter à l'équation Thanos, qui est en quête des Pierres, dont l'une au moins se trouve à Asgard (le Tesseract). Plus la possibilité que Héla fasse office de Lady Death du MCU... D'ici à ce qu'on voit Thanos venir péter un peu la mouille de quelques Dieux, y a qu'un pas... J'veux dire, il va paraît-il s'en occuper lui-même, il serait ptet temps On a eu des images il y a quelques mois de Josh Brolin en combinaison de mo-cap pour jouer Thanos, c'est beaucoup trop tôt pour Infinity War, mais le timing était bon pour Ragnarok.
Pour l'absence de bande-annonce, c'est pas surprenant non (ni même inquiétant). Le film sort en novembre, on vient à peine de voir celle d'Alien (Mai) et de Spider-Man (Juillet). Rien encore sur Star Wars (Décembre), un tout petit teaser de rien du tout pour Pirates des Caraïbes (Mai). Et puis Marvel est piégé, ils doivent envoyer la sauce sur les Gardiens en Avril, donc mettre de côté les autres pour éviter de brouiller le message... Le Super-Bowl pourrait être un bon événement pour montrer un truc, mais c'est tôt (dans un mois à peine). Je pense que ça partira à plein régime au moment du Comic Con...
(pour info, Strange sorti aussi en novembre a eu sa première bande-annonce en avril...) I am Groot !
Je pense que Josh Brolin ne fera qu'une apparition, dans Thor 3, si apparition il y a.
En effet, il y a déjà beaucoup trop de choses à introduire, à expliquer, et à coordonner pour pouvoir sereinement ajouter Thanos à l'équation.
En ce qui concerne Hela, il me semble évident que ce sera elle qui remplacera la Mort dans le MCU, sans quoi il faudrait encore rajouter des personnages qu'il faudrait introduire à Avengers 3, et il y en a déjà beaucoup. Même si on sait que les frères Russo on réussi le défi d'introduire beaucoup de gens déjà, dans Civil War, sur 60 personnes il y en a une cinquantaine que l'on connait déjà, mais qu'il faudra re-contextualiser, ainsi que présenter 10 personnes de plus, mais s'il faut en rajouter encore ça risque d'être chaud.
Et enfin pour le piège, je pense que c'est possible, surtout de la part de Loki, qu'on ne présente plus, en sahant que c'est lui qui à pris la place de son "père" sur le trône
Je poste l'image des deux cotés! ici et sur le topic du film Wonder Woman x)
Les deux acteurs jouant deux personnages mythiques : Thor et Wonder Woman, côte à côte durant la cérémonie des Golden Globes qui s'est déroulé la semaine dernière! Since 2013
Le message est modifié Digi_Matt - Mercredi, 11.01.2017, 15:10:19
J'espère surtout que le 3ème volet sera d'un autre niveau car j'ai personnellement trouvé les deux premier Thor plutôt médiocre voir mauvais. Le scénario est plutôt faible malgré un bon casting... Pourtant j'ai trouvé les autres Marvel plutôt correct. On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!!! Ben c'est pas gagné...
Le réalisateur de Ragnarok avait posté une photo de Hemsworth prenant son déjeuner de Dieu. Vais essayer de la retrouver...
Bon j'arrive pas, p**** d'Instagram ! Bon on voit Thor, Mjolnir et ce qui ressemble à une hache avec le manche que l'on peut voir dans l'artwork.
J'ai une autre théorie à propos de ça.
Dans Thor, on voit Odin "bloquer" le pouvoir de Mjolnir. Et si le pouvoir de Mjolnir, en plus de se donner à quelqu'un de digne, était lié à Odin. Et en supposant que ça se termine pas super bien pour le Père de Toute Chose dans Ragnarok, on peut supposer que le pouvoir de Mjolnir disparaîtrait avec lui. Simple théorie basée sur rien du tout ) Les autres possibilités étant que Thor se fasse piquer Mjolnir, qu'il ne soit plus digne de l'utiliser ou qu'il soit tout simplement détruit...
I am Groot !
Le message est modifié Grievous - Dimanche, 19.02.2017, 02:06:27
Ce serait juste très dommage par rapport à ce qu'ils ont suggéré pour Rogers dans Avengers 2 je trouve, sur le principe comme pour tous les indices et easter eggs, du Show, Don't Tell
Sinon, sur un concept art, on peut voir Thor brandir une arme qui n'est définitivement pas Mjolnir...
CitationGrantWard ()
Ainsi il est fort possible que :
Celui-ci n'en soit plus digne à la fin du troisième volet de sa propre saga Qu'il soit donc forcé d'utiliser Jarnbjorn Que quelqu'un d'autre soit le porteur du marteau, pendant tout le film ou pendant un partie Captain America pourrait, sans être le porteur réel, l'utiliser un peu cf. Avengers 2 et la scène après la fête ou tout le monde essaie de soulever le marteau, à revoir ...
CitationLogan31 ()
Ce concept art d'infinity war avec rocket racoon et Thor mais il dévoile une intrigue de Thor 3 (attention spoiler!)
On voit bien Thor sans son marteau mais avec sa hache dénouement de Thor 3???