Lundi, 29.04.2024, 07:58:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman Saga #Critique (Kiosque Urban Comics)
Batman Saga #Critique
TykairmDate: Mardi, 17.07.2012, 01:43:41 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Batman Saga #01 // Site éditeur


J'ai lu les deux premiers Batman Saga et j'ai bien acroché a l'histoire de la cour des hiboux.
 
SoSkyDate: Mardi, 17.07.2012, 11:49:33 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Tu vas adorer la suite alors, car les 2 premiers, c'est limite une mise en bouche happy

De toute façon, cet arc est considéré comme étant le meilleur du relaunch New 52 ! biggrin
 
RikumustangDate: Mercredi, 18.07.2012, 12:38:16 | Message # 3
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
c'est franchement l'un des meilleurs arc fait sur Batman jusqu'à présent, j'ai juste adoré !!
 
KhorsKanDate: Vendredi, 20.07.2012, 11:03:47 | Message # 4
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Au risque de me faire taper ... je n'ai pas aimé du tout. smile
En fait, je crois que je suis allergique à ce genre de dessin ... les goûts et les couleurs ...

Pour exemple, on m'avait prêté avec celui-ci le 1er tome de la JLA depuis le reboot DC (je n'ai pas retenu le nom) ... et j'ai adoré les dessins !

Le scénario peut-être béton, mais si je bloque au niveau graphisme : c'est foutu.
 
SoSkyDate: Vendredi, 20.07.2012, 11:27:43 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je vois de quoi tu parles happy
J'avais moi-même ces sensations sur certains comics par rapport à d'autres.

C'est dommage je trouve wink
C'est comme Batwoman New 52, c'est le top du top, mais j'accroche pas du tout aux dessins, alors que d'autres acclament haut et fort la splendeur des planches biggrin
 
RastacanaDate: Vendredi, 20.07.2012, 13:28:27 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Je ne connaissai pas du tout mais vous m'avez bien donné envie j'ajoute a ma liste de lecture smile
 
Cyclope66Date: Vendredi, 27.07.2012, 14:04:22 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Je lis ça doucement au rythme des parutions VF d'UC, et c'est excellent. L'atmosphère de Gotham, la narration, l'histoire de la ville, les dessins, etc, c'est que du bonheur. Mon frère possède le tome consacré à la Cour des Hiboux mais j'ai réussi à tenir et à ne pas me spoiler.
J'ai quand même très envie de lire la suite.
Une très bonne saga pour débuter ce relaunch.
 
ForcerougeDate: Jeudi, 09.08.2012, 13:57:36 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Je suis d'accord avec toutes les bonnes critiques sur la nuit des hiboux. Une fois la saga commencée, on ne peut plus s'arrêter. De l'excellent batman, la meilleure des publications du new 52. A conseiller, même aux allergiques aux chiroptères! tongue

C'est un cran bien au dessus de la nouvelle série batman dark knight et des autres DC (JLA, green lantern, flash...)
 
LeDUCDate: Jeudi, 09.08.2012, 14:22:03 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Plutôt Marvel que DC, j'avoue que la série 52 m'a interpellée, j'ai commencé avec la superbe publication Urban: DC Saga et je me tâtais pour Batman.
A la lecture des differents posts, je ne me pose plus la question happy

Allez, mes clefs, mon porte-feuille et direction boutique!
 
natheoDate: Mardi, 04.09.2012, 21:45:12 | Message # 10
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 57
Statut: Offline
c'est en effet une très bonne série qui renouvelle Batman.
 
Mi7oDate: Mardi, 04.09.2012, 22:13:22 | Message # 11
Groupe: Supprimés





J'ai lut pas mal d'arc sur Batman, et je m'attendais à pas grand chose de cette cours des Hiboux.... Bah la grosse claque! C'est très bête, mais je pensais qu'intègrer un nouvel ennemi dans la Bat-Family était casse gueule, mais l'histoire est génial! J'ai fini cet arc il y à peu et c'est vrai que sa repose certaine base sur Gotham en elle même
 
benjy953Date: Lundi, 10.09.2012, 15:00:10 | Message # 12
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 31
Statut: Offline
J'ai déjà lu un sujet parlant des Reboot DC, ça m'avait bien donné envie. mais voir les avis sur celui de Batman me frustre carrément de ne pas déjà les avoir !
 
ocalDate: Lundi, 10.12.2012, 22:55:57 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Ca y est, je viens de finir les 12 tomes. ACHETEZ LE!!!!!!!!!
Que ce soit en magasine (Batman saga) ou en relié, mais foncez, prenez le, ou vous serez pendus par les (bip.....)
Cet arc est juste génial
A ranger au côté des LOEB et MILLER
 
FredraguibeachDate: Jeudi, 17.01.2013, 01:06:17 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
J'ai adoré cette saga, d'ailleurs j'ai commencé l'univers DC par ça. ON en apprend pas mal sur Gotham en plus, et le suspens est excellent. J'achète les Batman Saga tous les mois, mais j'ai quand même la version librairie de la cours des hiboux (je l'ai gagné à un concours du site DC Planète biggrin ).
 
WorwoodDate: Jeudi, 17.01.2013, 01:14:57 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
the big chance smile je lis la suite de la cour des hiboux tout les mois avec batman saga, le 8 est superbe

 
Otaku62Date: Jeudi, 17.01.2013, 13:32:02 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
D'ailleurs il faut bien préciser que la cour des hiboux ne correspond qu'au premier receuil soit les numéros 1 à 7 de Batman. Le second receuil qui arrive en Avril en France chez Urban correspond à l'histoire de la nuit des hiboux qui fait suite à la cour.
 
itachi971Date: Jeudi, 28.03.2013, 22:44:17 | Message # 17
Groupe: Supprimés





C'est du très très lourd! Le scénario est deja top, le cross over s'imbrique parfaitement dans toutes les séries de la Bat family.
Un petit coup de chapeau à Urban d'avoir chamboulé un peu le planning en ajoutant nottament les épisodes de nigthwing.
le lecteur prend vraiment son pied cool
 
jcdentonDate: Vendredi, 29.03.2013, 13:03:04 | Message # 18
Groupe: Supprimés





moins enthousiaste que la plupart des forumeurs. Ok Snyder est un putain de scénariste, capullo est surprenant mais il manque quelque chose. Ou est Bruce Wayne ?le côté dark street ?
lecture recommandé mais pas indispensable
 
fewudDate: Jeudi, 23.05.2013, 12:29:20 | Message # 19
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Batman Saga #12 // Site éditeur


Le magazine Urban qui pour moi est de meilleur qualité.
Comme on relance la convers je parlerais des séries dans leur généralités.



Voila ça fait un an que le magazine existe et il maintient sa qualité...
d'autres séries en font parti mais Urban jongle avec le sommaire...
Un seul magazine Batman, ça fait peut être trop peu pour toute la batfamille.

Vos avis ?


 
WorwoodDate: Jeudi, 23.05.2013, 13:26:55 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Pour moi le mieux c'est batman et batman and Robin car ils sont bien sombre, je trouve
la partie que j'aime le moins c'est Batman Inc car il y a trop de perso loufoque je trouve mais c'est pas non plus nul
batman saga reste le meilleur kiosque de chaque mois


Le message est modifié Worwood - Jeudi, 23.05.2013, 13:34:28
 
fewudDate: Vendredi, 31.05.2013, 12:03:16 | Message # 21
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Batman Saga #13 // Site éditeur


Découvrez Harper Row, une nouvelle venue dans l’univers de Batman par Scott SNYDER, James TYNION IV, Becky CLOONAN et Andy CLARKE ! Tony DANIEL dévoile le secret de Hugh Marder! Terminus affronte Batman et les Robins, par Peter TOMASI et Patrick GLEASON ! Deux épisodes de Batgirl, qui mène l’enquête sur Knightfall et rencontre Batwoman par Gail SIMONE et Ardian SYAF ! Et les prémices du retour du Joker par James TYNION IV et Szymon KUDRANSKI ! (contient les épisodes US Batman #12 + Detective Comics #12 + Batman & Robin #12 + Batgirl #11-12)

Je l'ai acheté mais pas encore lu mais n'hésitez pas à donner vos impressions !!!


 
WorwoodDate: Lundi, 03.06.2013, 01:37:22 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai trouvé l'histoire de harper row vraiment pas mal. j’espère qu'on reverra cette perso bientôt !
sinon l'histoire avec au dessin tony daniel j'ai pas trop accroché, trop SF pour moi ( batman pour moi c'est du thriller) et j'ai pas encore lu le reste ^^ mais l'histoire du gardien qui garde le visage du joker a l'air sympa
j'ai hâte de lire le numéro 14 avec le retour du joker
 
fewudDate: Mercredi, 12.06.2013, 23:14:04 | Message # 23
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Batman
Je suis d'accord avec toi Worwood, l'histoire de Batman #12 est vraiment appréciable...
Un petit One Shot qui fait entrer un nouveau personnages c'est plaisant surtout quand c'est bien fait de la sorte !
Les personnages sont super bien retranscrit et franchement actuel (Le frère et la Soeur)!

Detective Comics
J'ai jamais trouvé ces histoires sympa...
J'le voit comme un Batman version film d'action et même l'action n'est pas passionnante...

Batman & Robin
J'adore même si cet épisode est un peu en dessous car on s'attarde moins à la force de ce titre c'est à dire la relation Batman & Robin du coup c'est bcp plus axé baston avec des méchants pas particulièrement charismatique.
Et j'ai trouvé l'action mieux transcrite que dans Detective Comics.

Batgirl
C'est du batgirl quoi ça se lit bien mais ça prend pas au tripes.
Meme si les méchants héros utilisent vraiment des moyens assez radicaux je trouve pas cette série Badass.


 
jcdentonDate: Jeudi, 20.06.2013, 13:18:59 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Batman est moyen.C'est bien fait mais il manque quelque chose pour atteindre les sommets (trop cérébral à mon gout ), le reste est franchement anecdotique et batgirl euh !!!!
 
WorwoodDate: Lundi, 01.07.2013, 21:40:20 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline


je viens de lire le numéro 14 sauf l'histoire de batgirl
franchement j'ai trouvé toute les histoires vraiment sympa surtout celle de Damian et le début avec le gang red
d'ailleurs le début de batman saga avec le gang red, il vient juste de paraitre au usa c'est grave de l'inédit ?
 
AkadomariDate: Jeudi, 04.07.2013, 01:02:23 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
J'ai adoré, je l'ai est en VO je comprenais pas tout seulement le plus important et franchement un batman dans se genre d'univers donne tout la couleurs au perso !
 
WorwoodDate: Lundi, 29.07.2013, 19:51:04 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline


le numéro 15 juste parfait avec le retour du joker :)et les dessins de greg capullo toujours sublime


Le message est modifié Worwood - Lundi, 29.07.2013, 19:51:14
 
AkadomariDate: Mardi, 30.07.2013, 21:59:29 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Effectivement cool
 
fewudDate: Dimanche, 08.12.2013, 15:36:10 | Message # 29
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Batman Saga #13 // Site éditeur

Bon voila c'était pour dire que j'ai rattrapé mon retard en Baman. J'avais bloqué au début... Je lis au feeling en ce moment j'ai du retard dans tout les kiosques...

Un deuil dans la famille est vraiment génial (les épisodes du batman de snyder sont vraiment au-dessus quand meme) ! Tout comme la saga des hiboux snyder sait faire monter la sauce et mettre une ambiance !!! La j'ai lu le 19 jusqu'a l'épisode de batman qui est la conclusion... Je vais me le foutre de ce pas... Mais j'ai peur de l'effet pétard mouillé... Il faut des répercutions !!!


 
ceedDate: Dimanche, 08.12.2013, 15:57:05 | Message # 30
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Les épisodes de Batgirl et Catwoman sont indispensable à la lecture?
 
SoSkyDate: Dimanche, 08.12.2013, 21:16:44 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Catwoman, largement dispensable.
Batgirl aussi finalement, mais ça reste un bon tie in smile
 
BukowsDate: Mardi, 17.12.2013, 19:56:08 | Message # 32
Groupe: Supprimés





L'arc sur la cours des hiboux (batman 1 à 12) était vraiment prenant, avec un nouvelle ennemie à la fois classe, mystérieux et dangereux (ce look des ergots oO la classe, tous simplement !)
Par contre, Death of the family....déception pour moi...un joker sympa au début mais bon, le look masque en peau, j'accroche pas des masses...Et l'histoire par d'une bonne idée mais au final apporte rien, et sert juste en gros à "replacer" les éléments important de l'histoire de la Bat family...et la conclusion est vraiment "naze"....faut arrêter de vouloir donner des origines au joker bordel, c'est ce côté "mais d'où il sort ce taré" qui fais son charme...lui donner une identité, une histoire, une explication à sa folie...c'est pour moi tuer l'essence même du personnage (et dans ce sens, The killing joke est ducou l'un de plus mauvais bouquin sur le joker, justement par cette volonté "d'expliquer" le joker...)
 
ceedDate: Mardi, 17.12.2013, 22:20:43 | Message # 33
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation SoSky ()
Catwoman, largement dispensable.
Batgirl aussi finalement, mais ça reste un bon tie in


Merci beaucoup
 
duff4023Date: Vendredi, 17.01.2014, 20:50:39 | Message # 34
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Je viens de terminer Death of the family et comme pour Bukows, quelle déception !

Pourtant grand fan de batman et donc assez indulgent avec les aventures du Dark Knight, je me suis fait chier comme rarement à la lecture... je me suis forcé pour aller jusqu'au bout et connaître le dénouement de l'histoire, assez plat au final... sad

Le Batman Saga HS est bien plus intéressant, et pourtant je ne suis pas fan de ce que fait Grant MORRISON sur Batou...




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
ceedDate: Samedi, 18.01.2014, 22:11:12 | Message # 35
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
pas encore fini Death machin family, mais je trouve ça agréable pour l'instant.
Par contre, je lis juste la série principale. Je m'encombre pas avec Batgirl/catwoman/teen titan/Red Hood. Ca aide peut être aussi
(je me souviens que les tie in m'avait gaché la lecture de la cour des hiboux)
 
fewudDate: Dimanche, 19.01.2014, 03:43:52 | Message # 36
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline


 
duff4023Date: Dimanche, 19.01.2014, 12:59:45 | Message # 37
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
ceedlegrand, c'est vrai qu'en y repensant et avec un petit peu de recul, ce sont surtout les tie in qui m'ont saoulés...





«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
ceedDate: Dimanche, 19.01.2014, 14:49:19 | Message # 38
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Bon, je viens de finir tout ça.
Et donc.... Oui, c'est décevant au final

Citation fewud ()
Pas assez épique à mon gout. Pas assez de répercussion


Voilà, ce côté épique manque. La conclusion est creuse.
Pour le côté répercussion, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi: y'en a aucune, c'est clair, mais une bonne histoire n'a pas besoin d'avoir de grosse répercussion pour être bonne.

Citation duff4023 ()
J'avais pas ressenti ça avec la Cour des hiboux, malgré un final décevant également, sûrement parce que le récit était mieux maîtrisé et beaucoup plus original.


Je pense la même chose. Les deux derniers chapitre du deuil ont je trouve un défaut d'écriture. Je sais pas trop quoi, mais y'a quelque chose qui cloche. Et c'est totalement en désaccord avec le début. On se demande limite si cette fin est bien la fin du début (elle est bidon cette phrase happy )
La Cour des hiboux, même si la fin (décidement, Snyder à un problème avec les fin) est un peu décevante, niveau écriture, c'était carré.
 
BukowsDate: Dimanche, 19.01.2014, 20:28:12 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Le final touche surtout pour moi un point qu'il ne faut pas toucher, "l'identité du joker". Donner une identité à ce dernier, et de surcroit que le chevallier noir la connaisse, c'est enlevé tous le charme du personnage et son coté si oppresseur...
Si vous lisez les batman dans batman saga, ne passez pas à coté de batgirl qui est très intéressante et que je trouve bien meilleurs durant l'arc Death of the family.

Et Foncez sur Batman and Robin 18 !

PS : les batman inc, j'accroche pas du tous, l'idée de départ est bonne, mais l'histoire est vraiment pas intéressante et je n'en retiens que l'issu de batman inc 8.
 
ceedDate: Dimanche, 19.01.2014, 22:07:22 | Message # 40
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Bukows ()
Le final touche surtout pour moi un point qu'il ne faut pas toucher, "l'identité du joker". Donner une identité à ce dernier, et de surcroit que le chevallier noir la connaisse, c'est enlevé tous le charme du personnage et son coté si oppresseur...


 
ruiz87Date: Samedi, 22.02.2014, 20:09:16 | Message # 41
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
je confirme que c'est un excellent arc à lire absolument, aprés les dessins et le style peuvent déranger c'est vrai
 
ceedDate: Dimanche, 23.02.2014, 00:08:10 | Message # 42
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation ruiz87 ()
je confirme que c'est un excellent arc à lire absolument, aprés les dessins et le style peuvent déranger c'est vrai


Bah non, on dit tous que c'est un arc décevant
beer lol
 
WorwoodDate: Dimanche, 23.02.2014, 02:54:12 | Message # 43
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Voilà, ce côté épique manque. La conclusion est creuse.


je trouve aussi mais batman saga reste un super plaisir a lire chaque mois ;)
 
ceedDate: Dimanche, 23.02.2014, 16:44:31 | Message # 44
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Worwood ()
je trouve aussi mais batman saga reste un super plaisir a lire chaque mois


Ce que j'aimerais, c'est que les cross inter-Batounet stoppe un peu et laisser reposer cet univers.
 
AkadomariDate: Lundi, 24.02.2014, 02:06:44 | Message # 45
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
J'avoue que la sa spam un peut, juste l'arc death of the family ils ont pas laisser un souffle au lecteur pour s'en remettre et bien comprendre non il on complétement continué et tout sa essouffle vite quand même.
 
ruiz87Date: Lundi, 24.02.2014, 20:54:32 | Message # 46
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
la revue reste quand même de trés bonne qualité et le papier/reliure d'Urban c'est bien quand même
 
Howard_69Date: Lundi, 10.03.2014, 23:01:53 | Message # 47
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
j'ai acheté le Batman Saga du moi et je me retrouve avec une mauvaise surprise quand j'ai voulu le lire tranquillement installé : j'ai 16 pages qui sont mal imprimées
pages très (beaucoup trop) éclaircies voir certaines avec la moitié basse complétement blanche
bien sur va falloir que je voie combien me le faire échanger mais je voulais juste savoir si y'avait d'autres personnes dans mon cas (et au moins prévenir ceux qui l'auraient pas encore acheté mais qui l'ont prévu
cry :cry:


 
WorwoodDate: Lundi, 10.03.2014, 23:26:29 | Message # 48
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je l'avais pas encore lu donc j'ai vérifié mais pour moi c'est bon désolé pour toi >(
 
DamadDate: Mardi, 11.03.2014, 00:23:04 | Message # 49
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Me semble pas avoir non-plus de soucis de mon côté ...

Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
ruiz87Date: Mardi, 11.03.2014, 09:07:06 | Message # 50
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
A priori tu n'as pas eu de bol, tu devrais faire une réclamation sur le site d'Urban pour qu'il t'envoi un autre batman saga 22
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman Saga #Critique (Kiosque Urban Comics)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz