Vendredi, 26.04.2024, 10:05:39
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Boys #Avis (Garth Ennis / Darick Robertson - Panini)
The Boys #Avis
RickDate: Dimanche, 02.10.2011, 16:50:46 | Message # 1
Groupe: Supprimés





The Boys // Site éditeur
Scénario: Garth ENNIS Dessin: Darick ROBERTSON


Salut à tous,
à l'heure où les comics font l'apologie des supers héros il y a une série qui peut s'avérer être intéressante mais néanmoins décalé.
Cette série c'est "the boys" de garth ennis, où la cia a mandaté une équipe de 5 personnes pour surveiller et botter le cul aux super héros .
Et dans cette série, les supers héros prennent chers.
Il n'y avait pas de topic ouvert pour cette série, c'est maintenant chose faite. J'aimerais connaître vos avis sur cette série, si vous avez aimez, détestez, ...
 
CerclebarréDate: Dimanche, 02.10.2011, 17:31:43 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Je suis FAN de cette série.

Je ne l'ai découvert que récemment (avril - mai de cette année) et j'ai littéralement craqué pour cette équipe de barjots (mon porte-feuille aussi :p)

C'est un point de vue totalement décalé sur le monde des super-héros et je trouve que ça change de la retenue qu'on trouve habituellement.

Bon certains moment sont assez ouf mais c'est loin de Marvel Zombies ou Crossed.
 
ziwaDate: Dimanche, 02.10.2011, 17:55:29 | Message # 3
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
J'adore cette série décalé tant sur les dialogues que sur la vision des supers slip comme dit Butcher.
 
justckilfoDate: Dimanche, 02.10.2011, 22:30:16 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
the boys = the must have

 
PoulpaDate: Mardi, 04.10.2011, 16:08:44 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je suis également accro à cette série, qui doit une des plus irrévérencieuse et originale du moment, comme toute l'oeuvre de Garth Ennis, je recommande d'ailleur chaudement Preacher, si vous voulez vous embarquer à la poursuite de dieux dans un western moderne façon Tarantino.

Le message est modifié Poulpa - Mardi, 04.10.2011, 16:10:45
 
7rhyeDate: Mardi, 04.10.2011, 23:15:08 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Dans la droite ligne de ce qu'à fait Ennis sur La Pro, qui est clairement l'ébauche de The Boys.
Je ne suis pas objectif concernant Garth Ennis, mais je vous conseille de vous jeter sur tout ce qu'il a fait biggrin




Le message est modifié 7rhye - Mardi, 04.10.2011, 23:15:30
 
CaptmaxDate: Dimanche, 09.10.2011, 05:23:38 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Vive cette série. Elle est extrèmement rafraichissante et vraiment je dévore les tomes dès leur sorti. Cet série devrait être beaucoup plus connue, mais il est évidant qu'il ne s'agit pas d'une série grand public... Un véritable must have! Ennis est au sommet de son style!
 
back2reeDate: Dimanche, 09.10.2011, 11:13:46 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Quote (Cerclebarré)
Je pense que je vais essayer d'autres oeuvres de Ennis ^^


je pense que si tu as aimé "the boys" tu devrais effectivement te pencher sur l'oeuvre (prolifique!!!) d'Ennis!

La série preacher, ce qu'il a fait pour la série punisher, sur authority aussi (kev et dernierement l'épisode de midnighter) dernièrement il y a aussi crossed qui déchire pas mal.....

Tte sa biblio sur ce lien si ça t'interresse, et je crois qu'il y a pas mal de truc sur ce site en scan....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garth_Ennis
 
CerclebarréDate: Dimanche, 09.10.2011, 15:57:25 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Merci bien back2ree

Je compte essayer Preacher et Authority, je ne connais pas ces séries ..

Par contre je pense que je vais passer mon tour sur Crossed 2,
Je me suis fait tous les Marvel Zombies et autres trucs plutôt pas mal dans le genre, mais Crossed, j'ai trouvé ça "too much".

Quelqu'un sait pour quand le prochain The Boys est prévu ?
Ils sortent régulièrement j'ai l'impression, pour notre plus grand plaisir ! smile


Le message est modifié Cerclebarré - Dimanche, 09.10.2011, 15:57:58
 
HerkenDate: Dimanche, 09.10.2011, 21:01:49 | Message # 10
Groupe: Supprimés





The Boys est clairement une série à suivre, qui va sans doute me faire mal au portefeuille dès que j'en aurais à nouveau les moyens (Civil War, ça fait un trou xD), j'ai commencé à lire les premiers tomes, en tombant dessus en librairie, alors que j'en avais déjà entendu parler y'a près d'un an, et mes souvenirs sont revenus, je ne regrette pas. Pour une fois que quelqu'un contrôle ce que les super-héros font :P
 
JillouDate: Lundi, 10.10.2011, 15:38:04 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Personnellement fan de la serie depuis le premier tome sorti en France, je trouve que la série perd un peu en intérêt après herogasm, les petites histoires sont pas mal, mais la trame principale me parait fade et effacée comparée à l'intensité du début de la série.

De la même manière, plus je les lis et plus je me dit que le style graphique de la serie ne colle pas à cet univers glauque sérieux et sale: les couleurs criardes et le style de dessin font un pied de nez flagrant aux comics classiques mais une petite ambiance colorée un peu plus sombre et terne aurai mieu servi le propos a mon avis.

J'espère en tout cas que la trame principale va vite redémarrer pour me retrouver asprirer encore une fois dans cet univers si particulier ^^
 
samdemarsDate: Vendredi, 21.10.2011, 09:30:05 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Salutation, Oui, une meerveille cette série, je dois dire que ça fait du bien de voir une naration ou les super slip sont aussi tordu que l'engence humaine dont ils s'imposent comme les protécteur, après tout, personne n'a rien demandé !!! wink L'orgueil de ceux la ravalé à coup de doc martin's c'est jubilatoire, violent, hillarant, bien écrit, comme beaucoup de titres de Ennis.... J'adore
 
jiemenDate: Samedi, 22.10.2011, 11:52:28 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Merci grâce à vous je viens de découvrir une perle
 
Niko957Date: Dimanche, 23.10.2011, 11:13:42 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Je suis aussi un grand fan de cette série, qui est complètement barré et déjanté.
Cela me donne d’ailleurs envi de voir d'autres oeuvre de l'auteur.

Pour info le tome 12 sort le 02 novembre, et le tome 13 en février 2012 smile
 
back2reeDate: Vendredi, 04.11.2011, 11:28:41 | Message # 15
Groupe: Supprimés





le tome 12 est sortis aujourd'hui il me semble.... Qqun l'a déjà lu?

Ajouté (04.11.2011, 09:28:41)
---------------------------------------------
Bon et ben j'ai craqué et je l'ai acheté et lu ce matin! Et ce tome est génial!!!! biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin

Il se passe beaucoup de choses! L'histoire avance bien! Au top!!

Décidément cette série est vraiment géniale, du grand Garth ennis!!!!

 
CommodoreDate: Lundi, 07.11.2011, 12:32:06 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Tres tres bonne série dont avec laquelle on prend bcp de plaisir, j'ai un peu tendance a comparer les scénars de Ennis au dessin de Liefeld, extréme et rentre dedans(meme si je trouve liefeld bien nul) et the boys profite de cette énergie et il faut bien dire que c'est souvent trés crédible. bonne lecture
 
daxaDate: Lundi, 07.11.2011, 23:50:07 | Message # 17
Groupe: Supprimés





J'préfère largement the authority a preacher, j'ai pas mal était déçu par l'histoire de preacher.
 
yrkelDate: Mardi, 15.11.2011, 16:46:35 | Message # 18
Groupe: Supprimés





un ami m'avait beaucoup de bien de cette série. Mais de vous voir vous extasier comme cela m'incite à la lire. Je vous reviendrai lorsque j'aurai lu le premier numéro
 
nikonikoDate: Mercredi, 28.12.2011, 13:03:44 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Je connaissais pas the boys et c'est excellent !

C'est encore plus savoureux quand on a minimum de culture comics, les sept = JLA les re-vengeurs les G-men avec le manoir, on parle des crossover des relaunchs etc etc.

C'est une grosse critique sur l'industrie du comics mainstream.

Jubilatoire !
 
fewudDate: Mercredi, 28.12.2011, 14:13:38 | Message # 20
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
C'est du lourd !!!
j'ai lu les 2 premiers tomes j'ai adoré !!! Des fois on touche la limite du trash à un point ou on se demande si des fois il ne fait pas ça que pour choquer mais finalement avec ses dialogues il arrive a faire passer des message faire des réflexions sur les "super" et autre !!!
Genial !!! Depuis longtemps j'ai envie de lire les Punisher d'Ennis pour le moment je suis donc sur The BOYS et c'est de la balle !!!
La serieest donc toujours en cours aux états unis si j'ai compris les mecs ???


 
superfideDate: Mercredi, 28.12.2011, 14:51:35 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Effectivement The boys reste une série très bonne même si des fois ça traine un peu en longueur. L'hsitoire du "français" m'a fait mourir de rire biggrin
Par contre je suis plus reservé pour dire que tout ce qu'a fait garth ennis est du même niveau. Just a Pilgrim par exemple était une petite série terminée en 2 tomes qui cassait pas des barres. Un perso principal qui flingue tout ce qui bouge en récitant la bible dans un futur apocalyptique. Et le mec est cannibale! Un peu too much et trop prévisible à mon goût.
 
snake95Date: Jeudi, 29.12.2011, 20:04:26 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Vous m'avez donné bien envi de m'y mettre!!!
J'ia donc une petite question vaut-il mieux que j'attende le deluxe qui sort en mars (si je ne me trompe pas) ou que je commence tome par tome?
Quelqu'un sait jusqu'à quel tome va le deluxe? et donc vaudra-t-il le coup niveau financier?

Merci beaucoup et bonne fête de fin d'année.
 
Niko957Date: Jeudi, 29.12.2011, 20:16:34 | Message # 23
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Alors le premier Deluxe va comporter les 14 premiers épisodes (336 pages), ce qui équivaut au 3 premier tomes.
Financièrement, le Deluxe sera surement entre 28 et 30€. En tome normal ça revient à environ (13 + 11 + 11) 35€
Donc sa joue à entre 5 et 7€ globalement.
Après c'est à toi de voir pour la durée des sorties des Deluxe qui risque d'êtres 1 par an ou au grand max 2/an (et encore sa m'étonnerai) et pour le confort de lecture.

Avis perso, les tomes sont encore dispo je pense, et sont plus pratique qu'un deluxe, et ils sortent tous les 3-4mois, donc beaucoup plus vite que Deluxe.
 
Niko957Date: Jeudi, 29.12.2011, 20:54:12 | Message # 24
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
8 FÉVRIER

THE BOYS 13
Auteurs : Garth Ennis, John McCrea
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Les fans auront la bonne surprise de découvrir un album plus épais que les précédents. Et pour cause ! Ce volume contient l’intégralité de la mini-série Highland Laddie, qui suit les aventures en solo du P’tit Hughie. Après une période difficile, la dernière recrue de l’équipe a décidé de prendre un peu de vacances, il retourne donc dans son Écosse natale...
 
snake95Date: Samedi, 31.12.2011, 11:57:59 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Bon au final je me suis pris le tome 1 hier au virgin des champs. (j'en es profité pour prendre le dernier PUNISHER tome 10 Barracuda qui est une vrai merveille et le tome 1 collectore de fear itself). Donc je me le lis surement cette aprem tranquil.

PS: si vous habitez prêt de Paris et que vous ne le savez pas:
Il semble qu'au Virgin ils ont les mensuels en avance. Hier ils avaient déjà Fear itself 3, marvel star janvier, X men janvier...
 
fewudDate: Dimanche, 01.01.2012, 23:18:06 | Message # 26
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'ai lu jusqu'au tome 5 !!!!!!!! Arghhhh je n'ai pas la suite !!!!!! )

Mais en tout cas pour moi ce numéro 5 dégage un vrai potentiel !!! si on veut découvrir the BOYS il faut au moins allez jusqu'au tome 5 !!! Ca peut paraitre long mais les épisodes précédent sont bon mais cet épisode rend le tout très cohérent !!!




Le message est modifié fewud - Dimanche, 01.01.2012, 23:26:02
 
snake95Date: Vendredi, 06.01.2012, 23:14:00 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Moi lu jusqu'au 3 j'ai le 4 qui est sur l'étagère que je vais lire sous peu.
Alors là les gars vous aviez totalement raison! c'est vraiment de la bombe.
ça nous change de certains comics où les héros sont trop gentils.

Ca me rappel un peu Stormwatch team atchil (bon en meilleurs et en plus trash mais pour l'ambiance)
 
larsenDate: Mercredi, 29.02.2012, 09:27:39 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Ma dernière grosse claque comics dans la gueule, je la trouve vraiment génial. Le dessin colle très bien a l'ambiance de la série et le scénario est complétement décomplexé. C'est une valeur sûre.

A mort les suppies !
 
roidurinDate: Dimanche, 11.03.2012, 17:08:18 | Message # 29
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
D'après ce que j'ai compris, le dessinateur a pris Simon PEGG, le héros de Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Cadavres à la pelle et Paul comme modèle pour faire un de ses personnages. Le truc, c'est qu'il l'a fait sans lui demander son avis alors qu'il n'était pas encore connu happy

C'est ballot, à ce moment là, il y avait peu de chance que l'acteur ET le comic deviennent tous les 2 connus smile

Je me suis commandé le Deluxe 1. J'attends la suite avec impatience tongue

Il y a aussi un truc qui m'a paru bizarre, le dessin était différents sur certaines pages à la fin du tome. Je ne parle pas des pages bonus mais bien de l'histoire principale vers le n°14 je crois de la numérotation originale ou le tome 3 en édition française. Je trouve le dessin plus "grossier" sur ces pages. Quelqu'un sait à quoi c'est dû?


Le message est modifié roidurin - Samedi, 17.03.2012, 15:48:14
 
badgammeDate: Jeudi, 14.06.2012, 09:36:14 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Je rejoins la majorité d'entre vous. Je me suis pris ma ptite claque même si y'a une baisse de régime à partir du 3ème ou 4ème tome.

Pour ceux qui aiment ou qui découvrent Garth Ennis, je conseille de lire sa trilogie sur les superhéros, à savoir :
Black summer, No hero et Supergod. C'est assez profond, bien écrit et bien sanglant.

Dans un autre genre y'a aussi Transmetropolitan qui est sacrément barré.
 
7rhyeDate: Jeudi, 14.06.2012, 10:21:51 | Message # 31
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Sauf que la trilogie que tu cites est de Warren Ellis, pas de Garth Ennis :-)

 
badgammeDate: Jeudi, 14.06.2012, 10:39:39 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Arf ! Je confonds toujours les 2.

Warren Ellis : Transmetropolitan, Blacksummer et Cie
Garth Ennis : The boys, preacher et Cie

Au niveau dessin, scénario et dialogue, y'a pas beaucoup de différence entre les 2.

J'ai bon là ou je retourne me coucher ?
 
7rhyeDate: Jeudi, 14.06.2012, 11:04:00 | Message # 33
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Nickel :-)

Et je suis d'accord avec toi, c'est une excellente trilogie, mention spéciale a Black Summer


 
FramerDate: Lundi, 18.06.2012, 16:16:25 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Quote (badgamme)
Au niveau dessin, scénario et dialogue, y'a pas beaucoup de différence entre les 2.


Ben les dessins c'est pas eux donc bon...pas très représentatif

Sinon je préfère tout de même Warren Ellis qui a fait plus de titres incontournables (pour moi) et chez qui il y a plus souvent une réflexion sous-jacente ( en tout cas je la vois mieux).

Si vous ne connaissez pas, lisez Authority et surtout Planetary, méconnu mais génial.

cela dit j'aime beaucoup Garth Ennis également (lisez Preacher!!!)
 
badgammeDate: Lundi, 18.06.2012, 19:58:31 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je voulais dire par là que leur univers graphique est assez proche, même s'ils ne dessinent pas eux-mêmes.
Que les dialogues sont plutôt crus et irreverenciex
Et que leurs scénarios sont à l'image des dialogues.

Voilà en quoi ils se ressemblent.
 
blademasterDate: Mardi, 19.06.2012, 12:55:18 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Une excellente série que j'ai fait découvrir à un pote qui est devenu fan.
Je pense que ça pourrait faire un excellent film d'ailleurs, en tout cas, il y a suffisamment de matière pour en faire un smile
L'univers est bien trash quand même, chapeau bas aux producteurs qui oseront adapté cet univers... Sans trop l'édulcoré si possible.


Le message est modifié blademaster - Mardi, 19.06.2012, 13:01:20
 
FFFABDate: Samedi, 11.08.2012, 00:46:09 | Message # 37
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
The boys c'est vraiment bon et le concept est ultra original que du bonheur!!!
 
ziwaDate: Samedi, 19.01.2013, 17:01:16 | Message # 38
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
C'est quand on aura lan suite?
 
7rhyeDate: Dimanche, 20.01.2013, 13:59:26 | Message # 39
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Citation (ziwa)
C'est quand on aura lan suite?

Panini sort un tome tous les 3 mois environ. Le 17 sort en février.




Le message est modifié 7rhye - Dimanche, 20.01.2013, 13:59:41
 
fewudDate: Dimanche, 20.01.2013, 14:07:47 | Message # 40
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Perso sur cette série je suis resté bloqué à Hérogasme... J'ai fais une overdose... Je suis tenté de faire une chose que je n'ai jamais fais pour des comics... LES REVENDRE !!!! Perso je trouve
Et franchement ça parle trop d'cul dans tout les sens pour rien... autant le début m'avais franchement plus par son concept autant son traitement me rebute !

Peut être que ça avance plus après je ne sais pas...


 
Otaku62Date: Dimanche, 20.01.2013, 14:50:48 | Message # 41
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Moi je ne suis pas fan de cette série. j'avais trouvé les 3 premiers tomes à petit prix mais je trouve que le concept s'épuise vite et qu'on a simplement un comics qui montre à quel point Garth Ennis n'aime pas les super slip....
En plus, Darrick Robertson n'assure pas tous les épisodes et j'aime moins son remplaçant...
 
KarkingeDate: Dimanche, 20.01.2013, 19:44:14 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Cette serie est un vrai MUST, ne serait-ce que pour la galerie de personnages !
Ma vie n'aurait pas été la même sans le tek-paladin blink
 
anonymous69100Date: Dimanche, 03.02.2013, 22:38:56 | Message # 43
Méga Leecher
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Je n'en ai lu que le premier tome.. Mais le concept des super-héros revisiter, l'humour noir, les nombreux clins d'oeils m'avaient beaucoup plut à l'époque.. Je reprendrais peut être un jour.. Mais j'ai trop de lecture en cours pour le moment.
 
ThanadorDate: Lundi, 04.02.2013, 13:28:10 | Message # 44
Groupe: Supprimés





J'ai arrête cette série car au final très décevante, le premier tome est génial mais la suite ne remonte jamais au niveau, à part le passage sur les ado x-men, c'est dommage car enorme potentiel...
 
Digi_MattDate: Dimanche, 12.05.2013, 22:26:13 | Message # 45
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Si par hasard le comic est adapté en série (genre par CBS...) je verrais bien Dominic Monaghan dans le rôle de Hughie!

http://www.grazia.fr/people....n-12582


Since 2013
 
fewudDate: Dimanche, 12.05.2013, 22:29:30 | Message # 46
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
dans la préface du tome 1 ecrite par Simon Pegg ce dernier explique que le dessinateur lui a dit apres l'édition de la serie avoir reprit ses traits...



C'est mal de pas lire les préfaces !!!


 
Digi_MattDate: Lundi, 13.05.2013, 14:12:35 | Message # 47
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Je sais qu'il a repris les traits de Simon - -" (est-ce un crime de ne pas avoir lu la préface, si oui ne répondez pas) mais j'préfères Dominic (en plus il est aussi britannique), il était cool dans LOST et X-men Origins Wolvie. Et puis c'est bien de s'écarté un peu de ce qui est mit en place à l'origine ^^ ça donne un coté... bin "original" quoi

Ajouté (13.05.2013, 13:12:35)


Since 2013


Le message est modifié Matt - Lundi, 13.05.2013, 14:13:32
 
KhorsKanDate: Vendredi, 24.05.2013, 21:04:48 | Message # 48
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Juste par curiosité une petite question, on ne trouve nulle part les versions numériques au delà du tome 12 ... plus personne n'est intéressée par la série ?
 
ThezDate: Samedi, 25.05.2013, 07:33:06 | Message # 49
Groupe: Supprimés





J'adore cette série. Elle est irrévérenscieuse, violente certes, mais avec ce côté jouissif qui fait que ça passe. Ca dégomme du super héros à tout va. Ca me fait penser à une sorte de défouloir. Autant je n'avais pas du tout aimé Kev de Garth Ennis, autant j'aime The Boys. Jetez vous dessus.

Le message est modifié Thez - Samedi, 25.05.2013, 21:00:55
 
punisher76Date: Samedi, 25.05.2013, 10:57:38 | Message # 50
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Je trouve personnellement que cette série va à l'encontre de tout ce qui se fais aujourd'hui (sexe violence super heros égoïstes) et donc souffle un vent d'originalité et d'air frais que l'on a bien besoin de temps en temps entre la lecture de 2 Marvel ou DC
Et donc moi ca me change de temps à autre de lire cette série

Forcément si vous lisez 3 volumes d'affilé ca vous soulera vite fais puisque l'intrigue principal n'avance que très lentement et donc je comprend que ca puisse en rebuté certain


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Boys #Avis (Garth Ennis / Darick Robertson - Panini)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz