Samedi, 27.04.2024, 20:06:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » X Men: Days of Future Past (Le retour de Brian Singer *)
X Men: Days of Future Past
hobiscanDate: Mardi, 27.05.2014, 01:19:32 | Message # 51
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
vu le déroulement du film, ca sera surement expliqué dans le prochain x-men, ou encore dans wolverine 3
 
GloofffDate: Mardi, 27.05.2014, 09:41:33 | Message # 52
Groupe: Supprimés





Dans le comics il a eu plusieurs fois l'adamentium enlevé puis remis puis réenlevé etc, si je me souviens bien. Donc ça ne me choque pas du tout. Et puis de toute façon The Wolverine est annulé par DOTFP non? comme tous les autres anciens films... Même si c'est pas forcément un mal pour repartir sur de bonnes bases.
 
ZeaXDate: Mardi, 27.05.2014, 12:10:56 | Message # 53
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Je suis aller le voir hier soir quand on le prend seul il est très bien mais intégré aux autres : %) %) %)

La continuité ça sert a quoi?????

Je vous donne un site qui tente d'expliquer ces incohérence mais moi ça me va pas du tout

http://lestoilesheroiques.fr/2014....re.html


Le message est modifié ZeaX - Mardi, 27.05.2014, 12:17:16
 
lawsharperDate: Mardi, 27.05.2014, 12:25:39 | Message # 54
Groupe: Supprimés





Citation Gloofff ()
Dans le comics il a eu plusieurs fois l'adamentium enlevé puis remis puis réenlevé etc, si je me souviens bien. Donc ça ne me choque pas du tout. Et puis de toute façon The Wolverine est annulé par DOTFP non? comme tous les autres anciens films... Même si c'est pas forcément un mal pour repartir sur de bonnes bases.


Il a les griffes en Adamantium quand il blesse Kitty dans le futur qui est censé arriver 50 ans après The Wolverine, donc c'est une incohérence.

Après dans le nouveau futur c'est surement normal qu'il est les griffes vu que c'est Striker qui le repêche de l'eau et The Wolverine du coup n'a peux-être jamais vu le jour dans ce futur alternatif. Enfin bref ça devient un gros bordel ses films là !
 
ruiz87Date: Mardi, 27.05.2014, 13:04:25 | Message # 55
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Le film est plutôt bon dans l'ensemble, l'histoire des griffes de Wolverine c'est vrai est assez curieuse, la scène post générique pour ceux qui ont la patience d'attendre est un peu courte mais bon.. du bon spectacle quand même :D
 
GloofffDate: Mardi, 27.05.2014, 19:32:14 | Message # 56
Groupe: Supprimés





Citation lawsharper ()
Il a les griffes en Adamantium quand il blesse Kitty dans le futur qui est censé arriver 50 ans après The Wolverine, donc c'est une incohérence.


Je disais juste que dans le comics, wolvie est jamais resté très longtemps sans adamantium, du coup ça peut paraître incohérent mais en 50 ans (surtout avec pas mal d'années de guerre entre humains et mutants) il a très bien pu se refaire greffer l'adamantium et c'est juste que dans le film ils le précisent pas.
Mais c'est le truc un peu chiant de ce reboot (qui reste très classe la manière dont il est fait quand même vu qu'ils font pas juste un nouveau film avec une nouvel acteur comme pour spidey) c'est qu'on sait plus très bien qu'est-ce qu'on vire et qu'est-ce qu'on garde.
 
harma0131Date: Mardi, 27.05.2014, 19:49:46 | Message # 57
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Le film The Wolverine est à inclure dans le film car on observe des images correspondant au film à un moment

La justice m'appelle
 
frank66Date: Mercredi, 28.05.2014, 00:12:33 | Message # 58
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Très bon film.à ce jour l'une des plus belle adaptation de comics sur grand écran.Superbe boulot qu'a réaliser Singer.peu de personnages , un suspense digne d'un thriller des 70's. les deux heures et quelques ont filés a vives allure...vivement la suite :)

 
GloofffDate: Mercredi, 28.05.2014, 08:45:45 | Message # 59
Groupe: Supprimés





Citation harma0131 ()
Le film The Wolverine est à inclure dans le film car on observe des images correspondant au film à un moment


Oui tous les films précédents sont à inclure, même wolverine origins et son épouvantable deadpool malheureusement, mais avec le changement du passé tout peut avoir changé et donc peut-être que des évènements se sont reproduits à l'identiques mais d'autres non. C'est ce que je voulais dire en parlant qu'on ne sait pas ce qui est à garder ou à jeter. Après vu que les prochains films sont avec les nouveaux acteurs (jeunes) les films se dérouleront toujours dans les années 70 voir 80, alors que les autres films (à part first class) étaient plus proches de nous chronologiquement.
(Bon du coup je sais pas si je suis clair vu que je me suis pas bien fait comprendre avant ^^)
 
EnderOGDate: Mercredi, 28.05.2014, 10:21:42 | Message # 60
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Je l'ai vu hier soir avec mon fils et nous avons bien aimé. Il est vrai que la scène de combat finale dans le futur aurait pu être encore plus spectaculaire. Sympas de voir de nouveaux mutants dans le futur et j'ai bien aimé vif argent dans le passé (même si son personnage est assez différent des Comics classiques). Il reste tout de même quelques longueurs et un peu plus de surprise dans le scénario n'aurait pas été de trop.

Je ne le mettrais pas au niveau d'Avengers mais il fait partie des bons films du genre.
 
THETINTIN45Date: Mercredi, 28.05.2014, 18:20:09 | Message # 61
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Citation Spider-Man ()
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Wolverine à ses griffes d'adamantium dans le futur après ce qu'il s'est passé dans The wolverine


C'est marrant que ce soit cette incohérence que tout le monde note...
Sauf erreur de ma part, dans The Wolverine, seuls les griffe de Logan sont tranchées, donc tout le reste du squellette est toujours en Adamantium, non ?
Sauf erreur de ma part, Wolverine, Xavier & Magneto sont potes comme cochon dans le future, non ?

Squellette en Adamantium + Griffes en os + Maitre de Magnétisme = Griffes en Adamantium

CQFD, vive moi. :)

Par contre Xavier est mort dans la première trilogie avec option corps en boullis (mais esprit dans la nature), quelqu'un à une idée de qu'est qui fout dans le future du coup ??


My Collection in this room

 
frank66Date: Mercredi, 28.05.2014, 18:25:56 | Message # 62
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Il parait qua la fin de x men 3 c'est explique dans une scène post générique si jai bien lu des un mag il y a un moment.faut vérifier

 
lawsharperDate: Mercredi, 28.05.2014, 19:01:39 | Message # 63
Groupe: Supprimés





Citation THETINTIN45 ()
Par contre Xavier est mort dans la première trilogie avec option corps en boullis (mais esprit dans la nature), quelqu'un à une idée de qu'est qui fout dans le future du coup ??


Scène post-générique X-Men 3 ;)
 
harma0131Date: Mercredi, 28.05.2014, 19:56:56 | Message # 64
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Le réalisateur l'a expliqué dans les interviews : Apparemment Charle Xavier avait un frère jumeau (contrairement à une soeur jumelle dans le comics) dans le coma et suite à la désintégration de son corps il aurait investit le corps de son frère.

J'essaierai de retrouver un lien pour voir les explications du réalisateur et prouver mes dires.


La justice m'appelle
 
THETINTIN45Date: Jeudi, 29.05.2014, 00:01:50 | Message # 65
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Je me rappel trés bien du 3... le prof X nous explique au détour d'un cours sur la télépathie, qu'en théorie, un télépathe pourrait transférer son âme dans le corps d'une personne dans le coma par exemple afin d'échapper a son enveloppe charnelle.
Du coup quand il se fait sigouillé on s'inquiéte mais au finale, la scéne post générique semble indiquer qu'il a bien mis son propre cours en application.

J'en avais à l'époque conclus que du coup ils s'autorisait à changer d'acteur... mais la théorie du frère jumeau, jamais entendu parlé !!!
(un peu tiré par les cheveux ce qui pour le prof X est un comble !!)


My Collection in this room



Le message est modifié THETINTIN45 - Jeudi, 29.05.2014, 00:02:57
 
JerayDate: Jeudi, 29.05.2014, 00:09:26 | Message # 66
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Peter, je te rejoins c'est vrai que les scenes dans le futur auraient gagné à être développées, soit au dépens de certaines longueurs du film, ou alors même quitte à rallonger le film!
 
ceedDate: Jeudi, 29.05.2014, 00:47:39 | Message # 67
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
bon, je viens d'aller le voir.
Mon impression: brouillon

Les changements d'avis/d'humeur des persos, ça va trop vite.
"Quoi tu viens du futur? n'importe quoi" et 30sc après "ah oui en effet. Vite, allons sauver le monde"

Et plein d'autre scène comme ça.
Deçu pour ma part
 
rafaDate: Mardi, 03.06.2014, 20:56:35 | Message # 68
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
j'ai bien apprécié personnellement. Surtout les scènes avec Vif argent dans le pentagone, puis quand Xavier Jeune lui laisse la voiture et quand il regarde le discours de magneto. On perçoit déjà son déchirement entre la force et coté obscur.

Par contre, si on le voit dans Avengers 2, il aura plus de 40 ans ca me parait déjà bizarre.
 
GloofffDate: Mardi, 03.06.2014, 22:15:41 | Message # 69
Groupe: Supprimés





Citation rafa ()
Par contre, si on le voit dans Avengers 2, il aura plus de 40 ans ca me parait déjà bizarre.


C'est la fox qui a les droits xmen et pas disney comme pour avengers. Vif-argent sera dans avengers 2 grâce à une "faille" dans les droits. En fait il s'appellera vif argent mais à aucun moment il ne sera question de mutant. Je pense qu'on peut dire que les films xmen et ceux avengers and co sont dans deux univers différents et qu'aucun crossover ne sera jamais fait entre eux, ou alors dans un futur lointain... Donc le pietro de DOTFP et celui d'avengers 2 seront deux persos différents et la question de l'âge ne se posera pas...
 
MetallicashDate: Mercredi, 04.06.2014, 00:43:08 | Message # 70
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
C'est parce que le Pietro de la FOX c'est Peter et pas Pietro ahahaha :(
 
Digi_MattDate: Mercredi, 04.06.2014, 11:16:46 | Message # 71
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
C'est vrai que j'ai l'impression que le Vif Argent et la Sorcière Rouge d'Avengers 2 ne seront pas cité comme mutant à cause des droits mais y'en a qui disent qu'ils sont carrément pas des mutants! et que leur pouvoir (SPOIL Captain America 2)


Moi j'dis c'est cool que Marvel Studios et la Fox se partage les persos mais si dans Avengers 2 on peut pas parler du tout de leur origine ou carrément changer leur nom alors ça vaut peut-être pas le coup même si c'est vrai que c'est cool de les voir dans le film vu qu'ils sont aussi des piliers de l'univers Avengers.


Since 2013
 
hogan51Date: Mercredi, 04.06.2014, 12:05:13 | Message # 72
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Pour Vif Argent et la Sorcière Rouge dans Avengers 2 on peut faire genre des expériences du sérum super soldat.



Le message est modifié hogan51 - Mercredi, 04.06.2014, 12:06:12
 
harma0131Date: Mercredi, 04.06.2014, 21:39:22 | Message # 73
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
pourquoi pas, étant donné que les films Marvel Studios s'inspirent assez de l'univers ultimate.

La justice m'appelle
 
JerayDate: Mercredi, 04.06.2014, 23:08:09 | Message # 74
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
De toute façon ils vont bien être obligés de justifier les pouvoirs des 2 personnages, et si ils ont pas le droit de citer l'existence même des mutants c'est sûr qu'ils vont devoir s'eloigner de l'univers classique!
 
Spider-ManDate: Jeudi, 05.06.2014, 03:03:18 | Message # 75
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
ouais, pas mal comme explication même si j'aurais préféré une plus simple : l'évolution :D

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
Digi_MattDate: Jeudi, 05.06.2014, 10:04:07 | Message # 76
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
sinon dire que c'est des super-soldats raté ou bien de nouveau type de super-soldat ça pourrait passé! il citerait les mutants sans vraiment les cités, au ciné les gens connaissent que la version originale des mutants c'est des humains qui ont évolué et acquit le gène x à la naissance mais personnes sait que dans une autre version c'est pas le prochain stade de l'évolution mais des super-soldats ratés, d'une pierre deux coups pour les scénaristes.

Sinon la théorie de "Pietro et Wanda gagnent leur pouvoir grâce aux sceptre de Loki" me parait pas si insensé


Since 2013
 
thorDate: Jeudi, 05.06.2014, 13:34:21 | Message # 77
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 30
Statut: Offline
Citation ZeaX ()
Je vous donne un site qui tente d'expliquer ces incohérence mais moi ça me va pas du tout

http://lestoilesheroiques.fr/2014....re.html


Sa tombe j'allais justement en parler aussi ;)
Il y en a un autre d'article qui est pas trop mal non plus dessus:

X-Men, Chronologie des films; ordre de visionnage et Days Of Future Past explications
C'est une vrai mine d'or se site pour les geeks comme nous :)


Vous êtes la 5éme races, l'avenir de la galaxie, soyez en digne et fier.
 
darkspoiltDate: Dimanche, 15.06.2014, 01:26:23 | Message # 78
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
J'ai bien aimé le film je pense qu'il s'agit du meilleur x men
 
ManDate: Samedi, 21.06.2014, 13:37:51 | Message # 79
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'ai vu le film en 3D, et je l'ai trouvé très bien, le meilleur des x-men moovies.
Mais pour moi, il s'agit surtout d'une mise au point par rapport à toute la franchise.

Voir Colossus en action est ce qui m'a le plus marqué,
même si ce qui arrive aux x-men du futur m'a un peu choqué.

C'est vrai aussi que mystique tient ici une grande place,
un peu le même que wolverine dans le premier film (L'enjeu de deux idéologies).

Au final, j'ai donc passer un bon moment de cinéma.
 
Digi_MattDate: Samedi, 21.06.2014, 14:15:07 | Message # 80
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
C'est vrai que c'était un très bon X-men, et maintenant ça "redémarre" un peu la franchise. Les X-men sont plus en forme que jamais au ciné, on va découvrir la nouvelle ligne temporel et ses modifications grâce aux prochains films qui se dérouleront à partir de X-men Apocalypse.
Mais j'espère que la trilogie d'origine ne sera pas rayé de la carte mais juste corrigé quelques petits éléments.


Since 2013
 
harma0131Date: Dimanche, 22.06.2014, 11:44:48 | Message # 81
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à retenir de l'ancienne saga. ( A part le scénario du X-men 2 à la rigueur)

La justice m'appelle
 
alex2207Date: Lundi, 23.06.2014, 12:57:27 | Message # 82
Groupe: Supprimés





moi ce qui m'a le plus choqué c'est les sentinelles hi tech de l'epoque mais bon .. apres les xmen du futur peu bavard je trouve ça dommage, rappelé moi iceberg il a de l'humour non ??
 
GloofffDate: Lundi, 23.06.2014, 21:06:45 | Message # 83
Groupe: Supprimés





Citation alex2207 ()
rappelé moi iceberg il a de l'humour non ??


Le iceberg du passé et du présent a de l'humour, celui du futur dont tous les potes se sont fait buté en a un peu moins :)

Citation alex2207 ()
moi ce qui m'a le plus choqué c'est les sentinelles hi tech de l'epoque


Qu'est-ce qui t'as choqué? Quelles soient trop futuristes pour l'époque? Elles restent un peu rétro je trouve et si ils avaient pris le design des comics des années 70 ça aurait été trop ridicule.
 
frank66Date: Lundi, 23.06.2014, 21:41:22 | Message # 84
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
je trouve pour ma part que tout les films marchent bien ensemble malgré le xmen 3 bancal que le dernier film à réussi à faire oublier ^^

 
Spider-ManDate: Mardi, 24.06.2014, 11:39:43 | Message # 85
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Je suis heureux que se film ne ressemble pas a Superman Returns, j'avais constaté que Singer avait du mal avec la fin de ses films. Mais aucun problème B)

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
Digi_MattDate: Jeudi, 26.06.2014, 13:16:49 | Message # 86
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation Gloofff ()
Le iceberg du passé et du présent a de l'humour, celui du futur dont tous les potes se sont fait buté en a un peu moins

j'allais dire la même chose x)

Citation harma0131 ()
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à retenir de l'ancienne saga.

En fait on peut prendre en compte tout les films x-men dans la nouvelle ligne temporel mais ça serait difficile et long à expliquer, désolé.

Citation Gloofff ()
Qu'est-ce qui t'as choqué? Quelles soient trop futuristes pour l'époque? Elles restent un peu rétro je trouve et si ils avaient pris le design des comics des années 70 ça aurait été trop ridicule.

C'est pas possible tu lis dans mes pensées ^^

Citation frank66 ()
je trouve pour ma part que tout les films marchent bien ensemble malgré le xmen 3

Je l'avais trouvé bien : ) même si Singer n'était pas au commande. X3 pourrait être inclus dans la nouvelle ligne temporelle mais là aussi c'est compliqué à expliquer (genre Jean ne "meurt" pas dans X2 et ne devient pas le phénix dans X3, peut-être que Xavier ne meurt pas non plus puisque Phénix n'existe pas donc il ne change pas de corps avec son frère jumeau, le remède anti-mutant (temporaire mais personne ne le savait) existe et Magnéto a bien voulu faire une guerre pour tuer l'enfant qui est à l'origine du vaccin mais les X-men était bien là pour l'arrêter lui et sa (grande) confrérie de mauvais mutants et si ça se trouve Jean et Scott étaient présent pendant ces évènements) Mais tout ça c'est qu'une théorie ^^

Ajouté (26.06.2014, 12:15:17)
---------------------------------------------
Le site Toiles Héroïques fait une très bonne chronologique hypothétique d'ailleurs : http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-chronologie-des-films-ordre-visionnage-days-of-future-past-explications-fin.html

Ajouté (26.06.2014, 12:16:49)
---------------------------------------------
*chronologie


Since 2013
 
SergeDate: Jeudi, 26.06.2014, 17:47:43 | Message # 87
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2017
Statut: Offline
Vu le film hier soir... et le soir d'avant je m'étais relu les épisodes dans l'intégrale 1981 (il me semble) de Days of the futur past... L'esprit du comics est bien respecté sans coller parfaitement pour autant.

Une tuerie ce film. J'ai adoré... comme mes camarades à mon sens le meilleur film des X-Men...

Il aurait pu introduire Rachel Grey à la place de mettre Etincelle qui par je ne sais quel miracle envoie la conscience de personnes dans le passé (ce que le Prof X plus puissant télépathe du monde arrive pas à faire...). C'est mon bémol du film...

Sinon il y a des scènes énormes... Celle avec Vif Argent entre autre (au fait, il a par reconnu son père ??? lol )

Pis des bonnes bastons avec les Nemrod...

Et moi j'avais pas vu les annonces du titre du prochain film des X-Men donc j'ai bien tripé sur la scène finale.

Petite question...


Bon si vous êtes pas allé le voir entre temps vous en savez trop... lol... MAis courrez le voir


 
Digi_MattDate: Jeudi, 26.06.2014, 19:26:19 | Message # 88
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline


Citation Serge ()
L'esprit du comics est bien respecté sans coller parfaitement pour autant.

Waip t'as raison, il a fallut modifier parce que la version ciné des X-men est beaucoup plus différente que celle des comics, là c'est Wolverine qui va dans le passé parce qu'il guérit vite et parce que Kitty était sans doute pas né à l'époque. Dans le comic, les X-men du futur préviennent ceux du présent, dans le film ceux du futur préviennent ceux du passé (à savoir à l'époque de First Class en fait), dans All New X-men, les mutants vivent le même truc que dans DOFP en fait (bon ok c'est très ennuyant et chiant désolé)


Since 2013
 
harma0131Date: Vendredi, 27.06.2014, 12:47:06 | Message # 89
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Quand je vois toutes les intrigues plus ou moins cohérente dans le comics, je ne me demande plus si tout ça se doit d'avoir une certaine logique sans défaut et incohérence.

La justice m'appelle
 
GloofffDate: Vendredi, 27.06.2014, 19:15:10 | Message # 90
Groupe: Supprimés





Citation harma0131 ()
Quand je vois toutes les intrigues plus ou moins cohérente dans le comics, je ne me demande plus si tout ça se doit d'avoir une certaine logique sans défaut et incohérence.


Après il y a une différence entre faire de la fiction crédible ou pas et créer une certaine continuité et des liens réels entre les films. C'est agréable de voir une saga bien ficelée avec tout qui s'emboîte bien ensemble à la fin, même si certains points ne sont pas crédibles.
 
Digi_MattDate: Samedi, 28.06.2014, 09:17:42 | Message # 91
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Malheureusement la franchise a été repris par d'autres réalisateurs, donc on ne peut pas avoir une cohérence parfaite (c'est exactement comme dans les comics, il y a toujours des scénaristes différents qui s'enchainent) Mais en fouillant bien et en faisant des hypothèses alors on peut voir qu'il y a une légère liaison.
Mais grâce à DOFP penser à un nouveau départ et presqu'à un reboot (c'est pas un reboot évidemment mais on part sur de nouvelle base sans forcément reprendre en compte toute la trilogie précédente)


Since 2013
 
harma0131Date: Jeudi, 03.07.2014, 12:07:22 | Message # 92
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
De plus, il me semble que Brian Singer restera très lié à la suite de la franchise, donc on n'aura pas droit à un changement de direction par un autre réalisateur.

La justice m'appelle
 
MaeDate: Samedi, 12.07.2014, 10:45:55 | Message # 93
Groupe: Supprimés





J'ai détesté le reboot X-Men le Commencement pour plusieurs raisons :
- Charles m'énerve,
- pas de continuité avec la première trilogie,
- Les Acteurs
- euh les années 70 ?
Bref, il avait rien pour lui ce film à mes yeux (pas taper)

Alors bon, Je suis donc allée voir le 2ème film (ou 5ème) parce que comme pour la première trilogie il y avait un personnage présent partout et sans pour autant avoir une scène de 6 secondes dans un bar : Wolverine !
Le fil rouge, enfin !

Sa présence a donc atténué ma hantise pour Charles le Looser (années 70 uniquement), les blagues, les combats sont mieux avec des griffes en os !



Et pour finir la fin ; ENFIN Bryan Singer a réécrit le 3, hop pour moi il est effacé je vais balancer le DVD, ça c'est super !

Voilà pour un 1er post sur le dernier film Marvel que j'ai vu, je ne me rappelle plus trop - à part que pendant 1 semaine j'étais toute guillerette comme quoi c'est fou ce que Singer arrive à faire - j'ai hâte qu'il sorte en DVD celui-là, je vais pouvoir le revoir.
 
ker-thanDate: Dimanche, 03.08.2014, 20:45:19 | Message # 94
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pour moi, il s'agit bel et bien du meilleur film de la franchise x-men!! :D

Il a réussi la gageure de respecter tous les autres films, tout en amenant très intelligemment à la fin un moyen de pouvoir réécrire toute l'histoire cinématographique des x-men en offrant une grande liberté pour les futurs films!!! ;)

Si certains ont trouvé les batailles peu épiques, je ne suis pas de ceux-là. Les sentinelles du futur, bien que largement inspirées du personnage de Fury(pas Nick, mais le robot surpuissant qui tua Captain Britain) et non des sentinelles à proprement parler, sont impitoyables, effrayantes, implacables, bref l'ennemi ultime et le combat final contre les x-men tout simplement grandiose!! eek

Quant aux acteurs, on ne pouvait tout simplement pas rêver meilleur casting!! Bref, une grande réussite et vivement la suite!!! :D


 
JerayDate: Dimanche, 19.10.2014, 22:05:40 | Message # 95
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Je vois pas trop comment on peut trouver les scènes de combat peu épiques, moi je les ai vraiment trouvé réussies! Je me les suis d'ailleurs repassé plusieurs fois quand je l'ai regardé chez moi sur ma télé, histoire de bien les analyser ^^
 
DensDate: Mercredi, 22.10.2014, 11:19:54 | Message # 96
Groupe: Supprimés





Un très bon film qui joue bien avec les paradoxes temporels et donne même le vertige quand on réfléchie à la fin.
 
AztkDate: Lundi, 01.06.2015, 09:20:45 | Message # 97
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Une grosse claque pour moi, j'ai vraiment adoré. Le rattrapage des erreurs passées, les personnages, l'histoire, l'ambiance mature (comme quoi c'est possible avec des personnages Marvel). Bref, oui le meilleur des X-Men et l'une des meilleures adaptation de comics à ce jour
 
KarvalDate: Lundi, 20.07.2015, 20:20:44 | Message # 98
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Je viens de voir la version Rogue Cut. J'ai pas vu la version cinéma. J'ai du mal à imaginer comment la mort d'Iceberg a pu être expliquée.
Avec le recul, les 20 minutes supplémentaires n'apportent pas grand chose au film. C'est mieux avec, c'est sympathique de revoir Malicia mais ça s'arrête là.

Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit précédemment.
Sauf peut-être 2 choses. Le facteur guerrisseur de Wolverine me paraît un peu trop "fort". Après avoir passé plusieurs heures sous l'eau, j'ai du mal à comprendre comment son coeur a pu repartir sans aide extérieure. Surtout qu'il avait encore de l'eau dans les poumons.
Et Trask n'a rien à faire dans cette prison. Il n'a pas de pouvoir. Donc aucun intérêt de lui infliger un tel niveau de sécurité. Surtout que c'est clairement pas lui qui contrôlait les sentinelles. Sa seule culpabilité, c'est de les avoir créées. Comme tous les fabricants d'armes.

Mis à part ça, j'ai vraiment apprécié ce film.
Et comme tout le monde, j'ai vraiment hate de voir la suite. Ca va dépoter.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » X Men: Days of Future Past (Le retour de Brian Singer *)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz