Je viens vous parler de la série heroes, c'est moi où ils ont complétement loupé cette série! En même temps je n'en suis qu'à la fin de la saison 3; la 1ere saison était top, en revanche la 2 et 3 pleins d’incohérence et puis l'histoire est nulle! je suis le seule à penser ça??!!
La saison 02 est tombé lors de la greve des scenaristes américains, et comme beaucoup de série elle a pris un gros coup dans l'aile. Elle avait un fort potentiel mais apres cette saison 02 catastrophique, les audiences decevantes la suite n'a pas été developpé correctement.
Je suis totalement d'accord avec vous! La première saison était vraiment sympa mais en suite ce ne fut que déception sur déception! Je suis vraiment déçu que le personnage de Peter Petrelli soit devenu si inutile à partir de la saison 3... Son pouvoir était pourtant bien classe et promettait des choses cools... Bref dommage pour cette série.
Alors je suis à moitié d'accord avec vous , C'est vrai que la première saison est et restera la meilleure des 4. Mais je trouve que la saison 2 et 3 ont apporté un brin d'originalité à la sérié d'origine même si ça ne satisfait pas tout le monde.La saison vraiment ratée c'est la toute dernière : la saison4. Alors là on ne sait même plus qui est qui , à quoi ils servent.... Bref un vrai embrouillage. Mais dans le fond, ça reste quand même une bonne série :).
La première saison etait tout bonnement génial le reste jai trouvé ca correct.
Je métais mis a la série vers la fin de sa diffusion donc ca aide peut etre de tout voir d'un coup plutot que d'attendre chaque semaine pour un épisode de qualité assez moyenne.
Il est clair que la grève des scénarites lors de la seconde saison (qui démarrait très fort en plus) avait complètement plomber la série.Changement d'auteurs et coupe budgétère a la tronçoneuse lui auront été fatale.
Autre souci a mon avis le personage de peter petrelli qui était beaucoup trop puissant dans la 1ere saison (mais justifié pour le scénario) et à qui ils ont du revoir les pouvoirs par la suite pour au final faire de lui un vrai petit boulet xD.
C'est dommage tout ca parce qu'il y avait un comic aussi et un projet de spin off !
Certaines séries comme buffy ou dèrnierement smallville ont droit a une suite en comic il ne nous reste plus qu'a croiser les doigts pour que HEROES ai droit a une seconde chance en comic aussi.
moi j'ai aimer la série mais c'est vrai qu'a partir de la saison 2 ça par un peus en vrille ^^" et après a la mort de nicki qui et devenus je ne c'est plus quoi x) ( c'est assez dure a suivre) c'est dommage car la saison 1 était vraiment bien ... mais il y a des personnages attachant comme hiro Nakamura qui a un sacré pouvoir (figer et courbé l'espace temps )
Alors aujourd'hui j'ouvre un topic pour parler de Heroes. Mais si, vous savez, cette série télé qui a débuté vers 2006 et qui a perduré environ 4-5 saisons à l'écran. Pourquoi en parler sur ce forum? Parce que, d'une part, m'est venu l'envie d'en parler avec d'autres gens qui l'avait peut-être vu eux aussi. Certes, ce ne sont pas vraiment des héros comme on l'entend (malgré le titre de la série) mais ce sont des gens qui ont des super pouvoirs et donc bah...c'est intéressant quand même.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, de nom (malgré le battage médiatique à l'époque de la première saison) je fais un rapide rappel. Heroes suit l'histoire de jeunes gens (pour la majorité américain, faut pas déconner non plus) qui se découvre du jour au lendemain, et presque tous au même moment, des capacités surhumaines. Ces gens s'apercevront bien vite que leur destin est exceptionnel lui aussi et devront faire face à quelques difficultés pour sauver le monde. D'où le terme "Heroes" peut-être.
Voilà pour le rapide pitch. Personnellement, j'ai repris cette série il y a peu avec comme but avéré de la visionner en entière. J'en suis actuellement à la saison 3, épisode 2 ou 3 je pense. C'est une série sympathique, qui m'intéresse surtout pour les super pouvoirs dont j'ai parlé plus tôt. Certains sont carrément intéressants. Pour ce qui est du scénario, c'est assez...inégal je dirais. Tout comme les personnages et leur importance. Ca varie grandement d'un épisode à l'autre j'ai l'impression.
Pour la saison 1
bien que je trouve assez gros que finalement tout les gens à pouvoirs soient liés, elle se laissait regarder. Le dénouement était assez intéressant. Certains personnages, sont, à mon goûts, morts trop rapidement (pourquoi Ted Sprague?), tandis que d'autres, malheureusement, ont continué à vivre. Je parle probablement du personnage que je trouve le plus insupportable à mes yeux et qu'ils ont doté d'un pouvoir qui fait que jamais il ne disparaitra. Oui, la fameuse cheerleader, claire, m'exaspère dans ses frasques. Mais je suis pas très objectif. Peut-être parce que je supporte pas les ados.
Pour la saison 2, bien plus courte que la première suite à la fameuse grève des scénaristes
je l'ai trouvé sympathique, mais sans plus. Certains personnages nouveaux sont introduits, et sont relativement intéressants. Là encore, certaines histoires sont à mon goût, tandis que d'autres sont clairement exaspérante (la cheerleader, toujours). Bon, juste que le revers scénaristique pour que le plus puissant des personnages (Peter Petrelli) soit relativement inapte et ne foute tout en l'air dès le début, est assez gros. Mais ils arrivent à s'en sortir quand même malgré la grève. Ce n'est pas du scénario incroyable, mais ça passe.
Pour la saison 3
Je n'ai pas vu assez d'épisodes pour vraiment en juger. Juste, je ne sais pas ce qui est arrivé au caméraman, mais leur nouvel folie au niveau des angles de vue me rends presque malade. Ah et...chose amusante, au début de la saison, vers l'épisode 3 je crois, Mohinder se dote de pouvoirs grâce à sa seringue (bon, c'était un peu bizarre. Il voulait la garder ou la jeter. Finalement il se l'injecte, mais lui qui voulait tellement produire d'autres ne le pourra plus...bref...passons sur ça.) de surhomme. Sauf qu'à ce moment-là, clairement, j'ai ri. Selon ma théorie (qui ne prends en compte donc que trois malheureux épisodes), il y avait une mouche au moment de l'injection, ce qui a probablement mêlé leurs adn. Pour ceux qui ne voient pas ce que je veux dire, je vous invite à regarder l'Homme-mouche. Un vieux film sympa.
Voilà voilà. Je vous invite donc à parler, et à échanger sur ce sujet, que vous ayez vu ou non la série. Que vous aimiez ou non la blondasse que j'évoque dans mes "spoiler". Ou pour tout autre raison ^^
Il y a des affrontements parfois spectaculaire (bien que court), des camps qui évolue tout au long de la série mais le gros de la série c'est quand même le recherche des origines de ces pouvoirs et comment vivre avec (ou s'en débarassé/dominer/anéantir le monde). Malheureusement la série se finit sur un cliffhanger et la suite ne verra jamais le jour. Par contre il n'y a pas de costume, d'équipe de héros/méchant à proprement parlé car les alliances sont souvent de courte durées, de nombreux personnages changent de camp et chacun en fait un peu à sa tête. Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
J'ai l'impression que certains personnage (dont je tairai le nom) ne font que des volts-faces, de gentil à méchant (comme le dit testFR), ce qui explique facilement les pertes d'audiences qui causa son annulation. Je suis quand même un peu dégouter de cette série (même si je l'ai suivi jusqu'au bout) qui avait tellement de potentiel et qui la un peu gâcher on se perdant dans des moments inutiles (certains épisodes dont une impression amère de foutage de gueule tellement rien ne ce passe) .
Personnellement j'avais été agréablement surpris par la Saison 1 que je trouvais (malgré quelques longueurs) plutôt réussie et intéressante. Malheureusement, la fameuse grève des scénaristes est passée par là et (à mon avis) tué la saison 2 la rendant totalement incohérente.
L'exemple le plus flagrant est l'histoire de l'irlandaise que rencontre Peter Petrelli. Ils ont une romance et voyagent dans le futur ensemble. Elle se fait capturer, il promet de venir la libérer. Il retourne dans le présent, sauve le monde et par la même occasion modifie le futur. Donc la fille disparaît et Peter ne se soucis même pas de son sort. Bon ce n'était pas un perso fondamental mais ça prouve que les scénaristes ne savaient pas où ils allaient.
La saison 3 m'a profondément ennuyé. Trop de blah blah, des alliances, des méchants qui deviennent gentils, des gentils qui deviennent méchants... Bref, je ne suis pas allé plus loin que la moitié de la saison 3.
Cette série me fait penser un peu à Prison Break. Ce sont 2 séries qui avaient du potentiel, qui étaient originales mais qui rapidement sont tombées dans le n'importe quoi à cause de scénaristes peu inspirés. Quand je pense que de (très) bonnes séries sont passées à la trappe après une saison et que Heroes & Prison Break en ont eu 4, ça m'éneeeeerve!
Je suis d'accord avec toi Larzon79. Des fois, je me dis que les scénaristes auraient du mieux installer la série. La découverte des pouvoirs est souvent traitée individuellement et très rapidement. Ils ont un pouvoir, cherche Surech, et s'ils sont poisseux, tombent sur Sylar et au revoir. Un début un peu comme dans Chronicle aurait été super. Ils découvrent, apprennent à maîtriser, évoluent... Sylar est de ce point de vue le plus intéressant et le plus développé.
La première saison était super.la seconde saison à pâtit de la grève des scénariste à Hollywood cette saison la extrait de Wiki:
"La grève de la Writers Guild of America (2007-2008), aussi connue sous l'appellation « grève des scénaristes américains », est une grève menée par la Writers Guild of America, East (WGAE) et la Writers Guild of America, West (WGAW). Plus de 12 000 scénaristes ont rejoint le mouvement de grève qui a débuté le 5 novembre 2007 et s'est terminé le 3 février 2008 par la victoire des scénaristes américains."
Ce qui explique en partie que la saison 2 fut si mauvaise mais le plus gros du tort incombe selon moi aux créateurs de la série qui n'ont pas su donne une direction claire à la série après la saison 1.
Le message est modifié frank66 - Vendredi, 29.11.2013, 19:52:30
C'est une très bonne nouvelle. En plus, il y aura pas mal d'acteurs historiques. Quasiment tous e fait). Et d'ici le début du tournage, les autres seront peut-être aussi de la partie.
J'espère qu'on aura droit à une vraie fin, et pas à un cliffhanger pour l'éventualité où la série continue en cas de succès.
D'après ce que jai compris ça va être un nouveau casting avec le retour de quelques anciens en guest. Rah sils arrivaienta rrenouveler l'intensité de la première saison...
Alors la j'attends ça avec impatience, le monde 5 ans après avoir découvert l'existence des heroes il y a de quoi faire une bonne histoire même en seulement 13 épisodes. Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
Sinon, ils parlent de vraiment cloturer la série en lui donnant une vraie FIN et non l'ersatz de semblant de conclusion dans le dernier épisode où ça finit sur ... rien et rien que pour ça, ça vaut le coup d'attendre et de voir selon moi.
eh bien c'est avec une légère pointe d'inquiétude que je regarderai l'année prochaine le premier épisode puisque "heroes" fut une superbe série très malmenée par des intrigues n'ayant eu ni queue ni tête après la joie et le bonheur d'une première saison magnifique, le reste fut juste décevant
mais avec ce "heroes reborn", peut-être que je crierais à nouveau "yatta"