Samedi, 11.05.2024, 04:49:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Que pensez-vous des Reboot au ciné ? (Les avis sont partagés mais quand même)
Que pensez-vous des Reboot au ciné ?
Dédé76Date: Lundi, 02.04.2012, 00:18:35 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Juste un petit sondage pour savoir si comme moi, vous en avez marre de cette nouvelle mode Hollywoodienne, de faire des reboots de tous nos films cultes. N'y a-t'il plus de bons scénaristes, ou le seul maître-mot est-il devenu rentabilisation à outrance ?
 
Scoll_CompoteDate: Lundi, 02.04.2012, 00:26:34 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Disons qu'il y a reboot et reboot, hier soir je regardais Conan et je me disais que le vieux c'était quand même pas mal. Après les Batman nouveaux qui sont sortis (peut on appeler ça des reboots?) sont biens, mais en général je dirais que certaines choses sont faites pour qu'on y touche pas, personne n'a tenté de reboot de Highlander X) Pour Spiderman j'attends de voir mais ça me parait prometteur (mais encore une fois c'est un reboot? je pose la question car je le considérais comme tel)
 
DaisukeDate: Lundi, 02.04.2012, 10:27:07 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Pour moi ca dépend du reboot.
Les deux Batman de Christopher Nolan sont géniaux mais comme le souligné Scoll Compote, s'agit il vraiment de reboot vue l'ancienneté des premières adaptations de Tim Burton?
Je ne serais pas contre un reboot des 4 Fantastiques ou des Dardevil par exemple.
Concernant Spider Man j'ai du mal à voir l’intérêt, j'ai bien aimé la première trilogie (même si le troisième opus laisse un peu à désirer), je pense plus que comme les gens d'Hollywood ne savent pas trop comment rebondir après ce qui a déjà été fait, il préfère repartir de zéro pour moins ce compliquer la vie.
 
Scoll_CompoteDate: Lundi, 02.04.2012, 10:50:54 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Les Dardevil ça ne serait pas du luxe (hem!) mais à côté de ça on voit tellement de créations de films incongrues comme "Où est Charlie?", on dirait qu'il n'y a plus tellement d'idées en général dans tout le domaine du cinéma. The Spirit j'avais bien aimé, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite...
 
ceedDate: Lundi, 02.04.2012, 11:39:08 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4002
Statut: Offline
Je sais pas si c'est vraiment un manque d'idée. Je pense plutôt à une non prise de risque, pour être sur que le film soit rentable.

Le problème des relaunch, c'est qu'on peut s'y perdre. Il suffit de voir les médias qui annoncent la sortie de Spider-Man 4 au ciné cet été...
 
NoodlesDate: Lundi, 02.04.2012, 11:57:22 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Le reboot de Spider-man a été décidé dès que Sam Raimi s'est retiré de la franchise. Ce qui en fait probablement le reboot le plus bref de l'histoire. Il ne faudrait pas que cela donne une mode où les producteurs ne se posent plus de question. Il nous manque un réalisateur ou un acteur ? Allez hop, on redémarre tout à zéro. Du coup, au bout de quelques années, on se retrouve avec 4 ou 5 fois Peter Parker se faisant piquer par une araignée (un coup dans les toilettes, un coup elle est cachée dans son hamburger, la version tournée au Japon le feront piquer à Fukushima...). Le reboot qui serait indispensable à mes yeux serait Daredevil (attendons de voir le projet en cours, mais bon...). Le summum du reboot reste les suites qui font office de reboot, qui arrivent à la fois à faire une continuité mais en modernisant avec maestria le concept. Le meilleur exemple en est le Star trek de JJ Abrahams, et, dans une moindre mesure, Superman returns, et Hulk.
 
ceedDate: Lundi, 02.04.2012, 13:56:11 | Message # 7
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4002
Statut: Offline
Le dernier Hulk, c'est pas très clair quand même. Si y'avais pas les images du précédent en début, on pourrais se demander longtemps si c'est un reboot ou pas
 
Scoll_CompoteDate: Lundi, 02.04.2012, 14:24:28 | Message # 8
Groupe: Supprimés





On est loin d'arriver au niveau du cinéma français qui d'une semaine sur l'autre lancent deux films sur le même sujet (cf La guerre des boutons) X) Peut être qu'un jour on pourra aller choisir la version du film que l'on veut aller voir biggrin
 
Dédé76Date: Lundi, 02.04.2012, 19:46:21 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Lol j'imagine bien le truc.
-"Je veux voir le dernier d'Alexandre Aja, avec Christian Bale"
-"Oui mais moi je voulais le voir avec Hayden Christensen"
-"He bien, ce n'est pas grave, toi tu va salle 2 et nous salle 3".......

Sinon j'avoue que pour des bouses comme Daredevil ou Elektra....
Mais là est-ce que ce serais du reboot ou simplement d'utilité publique ?
Maintenant, c'est vrai que de suites avec 20 ans de retard genre Superman returns, on se demande ce qui est nécessaire.
J'en viens à me demander ce que va donner le prochain Ghosbusters.


Le message est modifié Dédé76 - Lundi, 02.04.2012, 19:46:49
 
mattdavid78Date: Mardi, 17.04.2012, 15:43:12 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Reboot, remake , reload tout ça sent le manque d'imagination à plein nez.
Hormis pour des films qui de l'avis quasi unanime ont été des flops, je ne vois vraiment pas l'intérêt du genre.
Les préquels ou les suites ne sont pas forcément faites dans un esprit dénué de l'intérêt financier mais au moins ça contribue à agrémenter des bases déjà bien posées.
 
siegDate: Mercredi, 18.04.2012, 09:33:35 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Quote (Scoll_Compote)
On est loin d'arriver au niveau du cinéma français qui d'une semaine sur l'autre lancent deux films sur le même sujet (cf La guerre des boutons) X) Peut être qu'un jour on pourra aller choisir la version du film que l'on veut aller voir


Il y a bien deux Blanche-Neige en ce moment... tout est possible donc ! D'ailleurs pour info ma nièce m'a traîné pour aller voir la version avec Julia Roberts... Le charme des actrices et les quelques scènes comiques ne sauvent pas le film qui est d'une longueur dry
 
mattdavid78Date: Mercredi, 18.04.2012, 18:20:17 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Très bon exemple, l'avantage en plus c'est qu'il n'y a pas de droits d'auteurs à verser vu l'ancienneté du sujet...
 
EnderOGDate: Mercredi, 18.04.2012, 20:21:53 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Il y a eu la mode des prequelles, maintenant c'est les reboot et après... peut être les versions simultanées comme vous l'évoquez ci-dessus. tongue
 
Marsupio_714Date: Mardi, 24.04.2012, 19:47:43 | Message # 14
Groupe: Supprimés





A choisir je préfère les prequelles car les reboot mis à part pour les "daubes" (Dardevil, Electra...) je ne vois pas l'intérêt.
 
PazzoDate: Jeudi, 03.05.2012, 16:40:37 | Message # 15
Groupe: Supprimés





En soit je n'ai rien contre les reboot ou remake mais je trouve que le cinema d'aujourd'hui use et abuse de ce procéder.

Déjà reboot une série qui est récente ET satisfaisante (cf spider-man) je trouve ca ridicule même si le prochain film spidey peut être très bon ou pas mais je trouve la démarche contestable.

Après quand il s'agit d'une vieille série (batman) ou d'un échec (dardevil, FF) je suis pour un reboot pour qu'on puisse retrouver nos héros au ciné comme on les aime (pour FF c'est plus une question de laver un honneur tongue )
 
bertrudeDate: Jeudi, 17.05.2012, 10:36:38 | Message # 16
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Si tous les reboots, était de la qualité du star trek de jj Abrams ou du Batman de nolan, je signe tout de suite. Hélas, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Enfin attendons le nouveau spider-man pour voir si la mode du reboot de qualité continu
 
labboDate: Jeudi, 17.05.2012, 10:47:39 | Message # 17
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 674
Statut: Offline
ben non , les reboots sont interessant surtout s'il s'agit d'un vieux film ou d'un premier opus raté
pour ma part meme si j'attends patiemment amazing spider-man , je ne trouve pas que les 3 premiers ont été raté (a part le venom du 3ème )
je trouve meme x-men le commencement mieux que le premier (meme si j'aurais aimé trouver la meme équipe que celle du premier comics x-men )
mais sais t-on jamais , peut etre que dans le deuxième ils apparaitront pour former la première équipe officiel des x-men
 
bertrudeDate: Jeudi, 17.05.2012, 11:54:08 | Message # 18
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Oui j'espere voir dans le deuxieme x-men first class l'arrivée par exemple de jean grey ou cyclope voir tornade
 
MiniDate: Jeudi, 17.05.2012, 13:33:29 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Personnellement quand c'est bien fait ça ne me dérange pas. Ça peut permettre de repartir de 0 si la franchise a un peu sombré au fur et à mesure des films ou bien de redonner un coup de jeune.
 
X-MANDate: Jeudi, 17.05.2012, 13:38:15 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Quote (mikku_taunter)
la dame en noir est un bon reboot, the thing aussi, et prometheus va etre une tuerie, je trouve que les reboots sont un bon moyen de redécouvrir certain films qui sont trop vieux maintenant surtout que c'est pas les reboots qui me choque le plus, c'est plutot titanic en 3D et le roi lion en 3D la on peut raler


The Thing 2011 n'est pas un reboot mais un prequel ,ca se passe avant le film original.

Prometheus me parait plus comme un spin off de alien.

Quote (Daisuke)
Pour moi ca dépend du reboot.
Les deux Batman de Christopher Nolan sont géniaux mais comme le souligné Scoll Compote, s'agit il vraiment de reboot vue l'ancienneté des premières adaptations de Tim Burton?
Je ne serais pas contre un reboot des 4 Fantastiques ou des Dardevil par exemple.
Concernant Spider Man j'ai du mal à voir l’intérêt, j'ai bien aimé la première trilogie (même si le troisième opus laisse un peu à désirer), je pense plus que comme les gens d'Hollywood ne savent pas trop comment rebondir après ce qui a déjà été fait, il préfère repartir de zéro pour moins ce compliquer la vie.


A partir du moment ou ca reprend une franchise a zero oui c'est un reboot.Parfois comme batman c'est nécéssaire et des fois comme spiderman ca ne l'est pas.

Quote (Pazzo)
En soit je n'ai rien contre les reboot ou remake mais je trouve que le cinema d'aujourd'hui use et abuse de ce procéder.

Déjà reboot une série qui est récente ET satisfaisante (cf spider-man) je trouve ca ridicule même si le prochain film spidey peut être très bon ou pas mais je trouve la démarche contestable.

Après quand il s'agit d'une vieille série (batman) ou d'un échec (dardevil, FF) je suis pour un reboot pour qu'on puisse retrouver nos héros au ciné comme on les aime (pour FF c'est plus une question de laver un honneur tongue )


On ne peut plus d'accord. Apres l'important c'est que le film soit bon si le amazing spiderman est raté on pardonnera moins le reboot ^^
 
bertrudeDate: Vendredi, 18.05.2012, 14:55:38 | Message # 21
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
On peut aussi attendre le reboot de daredevil, ou des quatres fantastiques. En tout cas j espere que si spiderman est bon le succes sera aux rendez vous
 
XarkosDate: Vendredi, 18.05.2012, 15:52:49 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Tant qu'il y a de la qualité dans ces films, pourquoi pas, après recommencer tous les 5-10 ans, si le premier opus n'a pas eu le succès compté alors je ne vois pas trop l'intérêt de refaire vivre des histoires assez similaires pour la même génération de personnes !
Sinon, hâte de voir ce que donne "The amazing spider-man", moi qui n'ai pas aimé le héros de la première trilogie... smile
 
GoulbyDate: Vendredi, 18.05.2012, 16:47:03 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Y'a pas que le ciné qui se met au reboot aussi. Regardez ce qu'il va se passer dans les mois à venir dans l'univers marvel.

Après certains films comme "la planete des singes" ont eu des reboot assez sympa. Le tout je pense c'est de vraiment pouvoir dissocier les différentes versions. A voir ce que ca va donner avec Amazing SM
 
EnderOGDate: Vendredi, 18.05.2012, 23:08:51 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Pour moi qui suis très friant de ce genre de films les reboot ne me gêne pas à condition qu'ils soient de bonne qualité. Bien sûr j'aimerais mieux des films un peu plus variés et un peu plus originaux mais les studios préfèrent limiter les risques.
 
X-MANDate: Samedi, 19.05.2012, 10:54:40 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Quote (Goulby)
Y'a pas que le ciné qui se met au reboot aussi. Regardez ce qu'il va se passer dans les mois à venir dans l'univers marvel.

Après certains films comme "la planete des singes" ont eu des reboot assez sympa. Le tout je pense c'est de vraiment pouvoir dissocier les différentes versions. A voir ce que ca va donner avec Amazing SM


Euh tu veux parler du reboot de DC plustot non ? parce que le seul reboot que je vois coté marvel c'est le reboot des mags panini et le contenu ne change pas, seul le noms des magasines changent (voir un serie qui passe d'un mag à un autre)
 
bossdu3110Date: Mardi, 07.08.2012, 02:07:08 | Message # 26
Groupe: Supprimés





serait vous pour une suite de RISES sans nolan et Bale .
OU un REBOOT de Batman
 
Jim78420Date: Mercredi, 22.08.2012, 16:50:31 | Message # 27
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Je viens de voir le reeboot de Conan qui ma donne envie de bruler ma tele le dvd et tout ce qui va avec !et vous quelle reeboot vous a fais bondir de votre siege de ciné?
 
YonlefouDate: Mercredi, 22.08.2012, 18:13:44 | Message # 28
Groupe: Supprimés





le reboot de mon ordinateur ...

ok je sort ^^

sinon dans l’ensemble les reboot que j'ai vu m'ont plus ( batman , x men etc )
 
Jim78420Date: Mercredi, 22.08.2012, 18:34:27 | Message # 29
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Mdr!!x-men ya pas de reboot?
 
YonlefouDate: Mercredi, 22.08.2012, 20:38:04 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Xmen le commencement c pas un reboot ? donc c'est des incohérences avec la suite ( la trilogie ) ?

donc je l'ai pris comme un reboot l'erreur est humaine ^^
 
Jim78420Date: Mercredi, 22.08.2012, 21:01:59 | Message # 31
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Lool ya pas de probleme tout le monde peut se tromper je rigolai juste de ta blague avec l'ordi!tu ma fait doute sur le reboot des x-men c pour ca que je t'ai poser la question!
 
YonlefouDate: Mercredi, 22.08.2012, 21:05:12 | Message # 32
Groupe: Supprimés





justement je te la pose aussi lol

donc après quelque recherche avec notre ami google ils appellent ça un " prequel / reboot "

ps : j'était pas vexer ^^ si je me vexe a chaque fois le je fais une erreur j’arrête pu lol
 
Jim78420Date: Mercredi, 22.08.2012, 21:11:06 | Message # 33
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
A tu vue le reboot de conan?
 
YonlefouDate: Mercredi, 22.08.2012, 21:15:42 | Message # 34
Groupe: Supprimés





oui ....

vraiment a chier ...

apres j'ai jamais été fan de Conan mais la ce film est vraiment bidon ...
 
BiniDate: Mercredi, 22.08.2012, 21:30:53 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Quoi!!
Conan n'était pas un reboot c'était plutot un hommage version série B et c'est comme ca qu'il faut le prendre en le regardant^^
Il était magnifique!Avec ma scène préféré quand il torture l'autre en lui mettant les doigts dans son moignon de nez!!tout simplement hilarant biggrin
 
Jim78420Date: Mercredi, 22.08.2012, 21:45:58 | Message # 36
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Ouai un hommage comme ca je pense que les fans sans serais passer!et dire qu'il parle d'un reboot de robocop et des tortue ninja j'ai envie de pleure!!
 
YonlefouDate: Mercredi, 22.08.2012, 21:49:51 | Message # 37
Groupe: Supprimés





manque plus qu'un reboot de " retour vers le futur " et on touche le fond ^^
 
Jim78420Date: Jeudi, 23.08.2012, 02:41:55 | Message # 38
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
C'est prevus avec justin bider en marty macfly

Ajouté (23.08.2012, 01:41:55)
---------------------------------------------
Mdr je rigole !mais bon on ces jamais

 
YonlefouDate: Jeudi, 23.08.2012, 07:53:10 | Message # 39
Groupe: Supprimés





et le doc gyneco pour le doc lol
 
ManDate: Jeudi, 23.08.2012, 13:49:17 | Message # 40
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Je trouve que les reboot sont une bonne chose, car il permet de revoir le personnage dans un jour nouveau.
L’inconvénient, c'est qu'il y a toujours une comparaison avec les anciens films.
Ce fut le cas de Spiderman, qui a été rebooté trop tôt à mon avis.
Tout le monde avait encore les anciennes adaptations en tête.
 
Jim78420Date: Jeudi, 23.08.2012, 16:30:29 | Message # 41
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Oui mais le reboot de spiderman est plutot reussi mais certaint reboot m'aporte rien de plus je prend encore l'exemple de conan qui A totalement zapper l'esprit
Du comics.
 
silverwolfDate: Jeudi, 23.08.2012, 19:00:09 | Message # 42
Groupe: Supprimés





pour moi il devari avoir un reboot que si le film est vieux le fait que les spiderman soit un peu recent m a un peu rebute pour voir le nouveau mais en revenche les batman de nolan tongue
 
LeDUCDate: Jeudi, 23.08.2012, 19:02:32 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Quote (silverwolf)
pour moi il devari avoir un reboot que si le film est vieux

quand on pense qu'on parle déjà du reboot de daredevil, des 4 fantastiques et de green lantern....


Le message est modifié faanleduc - Jeudi, 23.08.2012, 19:02:52
 
Jim78420Date: Samedi, 25.08.2012, 05:15:28 | Message # 44
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Green lantern c'est abuse il a peine 1ans le film lol!!moi je suis pour le reboot mais quand ca apporte quelque chose comme batman de NOLAN

Ajouté (25.08.2012, 04:15:28)
---------------------------------------------
Qui a vue le nouveaux total recal ?

 
YatotoDate: Samedi, 25.08.2012, 09:28:46 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Le Conan est en effet décevant. Trop décérébré et grand public. En plus, je l'ai vu au ciné en 3D et j'ai rarement vu une 3D aussi pourrie.
 
yann1664Date: Samedi, 25.08.2012, 18:41:17 | Message # 46
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
C'est vrai que Conan n'est pas super mais il y a d'autre reboot intéressant comme Hulk ou superman je trouve ces deux reboot plutôt bien réussi.
 
HammerHead28Date: Samedi, 25.08.2012, 20:12:04 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Quote (yann1664)
C'est vrai que Conan n'est pas super mais il y a d'autre reboot intéressant comme Hulk ou superman je trouve ces deux reboot plutôt bien réussi.


Comment tu peux trouver le reboot de Superman réussi alors que celui-ci ne sort qu'en 2013 ? ^^
 
yann1664Date: Samedi, 25.08.2012, 20:46:26 | Message # 48
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Superman return pour moi est un reboot sauf si je me trompe
 
Jim78420Date: Samedi, 25.08.2012, 20:58:04 | Message # 49
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
En 2013 il vont rebooter le reboot lool
 
HammerHead28Date: Dimanche, 26.08.2012, 20:24:24 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Non, Superman Returns n'est absolument pas un reboot. C'est bien la suite des 4 films avec Christopher Reeve. Le seul reboot est celui qui sort l'an prochain.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Que pensez-vous des Reboot au ciné ? (Les avis sont partagés mais quand même)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz