Vendredi, 03.05.2024, 05:18:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Les séries télé que vous aimez
romain0503Date: Mardi, 21.03.2017, 18:21:12 | Message # 451
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Malheureusement, je ne croule pas sous l'inédit. Je me suis déjà proposé pour une série mais quelqu'un s'en occupait avant. Après, moi, j'ai surtout beaucoup de BDs classiques qui n'ont rien à voir avec les Comics.
 
TuisiDate: Mardi, 21.03.2017, 18:22:10 | Message # 452
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 477
Statut: Offline
Citation romain0503 ()
Malheureusement, je ne croule pas sous l'inédit. Je me suis déjà proposé pour une série mais quelqu'un s'en occupait avant. Après, moi, j'ai surtout beaucoup de BDs classiques qui n'ont rien à voir avec les Comics.


Ho... :(


 
ayashi2512Date: Mardi, 21.03.2017, 20:19:54 | Message # 453
Sorcière suprème
Groupe: Membres
Messages: 197
Statut: Offline
La bd classic c'est bien aussi il y a de très bon titre!
 
TuisiDate: Mardi, 21.03.2017, 20:20:15 | Message # 454
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 477
Statut: Offline
Citation ayashi2512 ()
La bd classic c'est bien aussi il y a de très bon titre!

Sauf que j'aime pas...


 
ayashi2512Date: Mardi, 21.03.2017, 22:40:02 | Message # 455
Sorcière suprème
Groupe: Membres
Messages: 197
Statut: Offline
Chacun ses goûts ;)
 
TuisiDate: Mardi, 21.03.2017, 22:40:56 | Message # 456
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 477
Statut: Offline
Citation ayashi2512 ()
Chacun ses goûts

Oui


 
romain0503Date: Mercredi, 22.03.2017, 09:27:10 | Message # 457
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Bon, j'ai essayé Lucifer hier soir, et je suis déjà un fan absolue ! Le personnage principal est quand même un sacré enfoiré (bah oui, c'est quand même le Diable), et il n'hésite pas à mal parler aux enfant. Exemple :
Une fillette : "je m'appelle Beatrice. Mais tout le monde m'appelle Trixie"
Lucifer : "c'est un nom de pute, ça."
Bref, le personnage a tout pour être détestable, et pourtant, on l'aime dès les premières minutes. Je conseille cette série. :)
 
KarvalDate: Mercredi, 22.03.2017, 22:25:39 | Message # 458
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
De même.
 
TuisiDate: Mercredi, 22.03.2017, 22:29:49 | Message # 459
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 477
Statut: Offline
Citation romain0503 ()
Bon, j'ai essayé Lucifer hier soir, et je suis déjà un fan absolue ! Le personnage principal est quand même un sacré enfoiré (bah oui, c'est quand même le Diable), et il n'hésite pas à mal parler aux enfant. Exemple :
Une fillette : "je m'appelle Beatrice. Mais tout le monde m'appelle Trixie"
Lucifer : "c'est un nom de pute, ça."
Bref, le personnage a tout pour être détestable, et pourtant, on l'aime dès les premières minutes. Je conseille cette série.

J'ai bien envie de m'y mettre.


 
ballakDate: Jeudi, 23.03.2017, 11:46:42 | Message # 460
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
saison 2 de Into the badlands qui commence :o

synopsis:Sur un territoire contrôlé par sept barons rivaux, Quinn, l'un des plus puissants d'entre eux, doit faire face à la montée en puissance d'une redoutable adversaire, la Veuve, qui fait preuve d'un appétit féroce pour l'affrontement. Dans ces périlleuses contrées, Sunny, un redoutable guerrier, s'embarque dans une dangereuse odyssée en compagnie d'un jeune garçon, doté de mystérieux pouvoirs, pour accéder au-delà des badlands et trouver la liberté.

j'ai kiffé la saison 1 j"espére que cette saison sera aussi bien
 
romain0503Date: Jeudi, 23.03.2017, 13:01:24 | Message # 461
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Citation Tuisi ()
J'ai bien envie de m'y mettre

Surtout, n'hésite pas. Le deuxième épisode m'a confirmé mes impressions du premier :)
 
MagnetoDate: Jeudi, 23.03.2017, 16:21:04 | Message # 462
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19249
Statut: Offline
Citation ballak ()
saison 2 de Into the badlands qui commence


J'ai hâte ! J'ai aussi adoré la 1ère saison et franchement les combats ont vraiment plus de gueule que ceux d'Iron Fist ! ;)


 
frank66Date: Mardi, 28.03.2017, 16:08:02 | Message # 463
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
Je viens de voir une BA sur you tube ça à l'air assez sympa en effet. le niveau des combats à l'air plus relevé que dans Iron fist. les lieux de tournage sont bien trouvés je trouve ;) La je suis tombé sur deux autres séries assez récentes qui méritent le détour je pense :

"Black Sails" qui raconte 20 ans avant les évènements de "L'île au trésor" de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes

https://www.youtube.com/watch?v=Pvxpv_fycl8

Et "Channel Zero" : De retour dans sa ville natale, un psychologue enquête sur les mystérieuses disparitions de son frère jumeau et de quelques autres enfants, dans les années 1980, lesquelles seraient liées à une émission de télé locale pour la jeunesse diffusée à l'époque. Le programme aurait un rôle à jouer dans les événements meurtriers et cauchemardesques de leur enfance:

https://www.youtube.com/watch?v=JE8FnM9o9Gg




Le message est modifié frank66 - Mardi, 28.03.2017, 16:09:06
 
romain0503Date: Mercredi, 29.03.2017, 13:11:58 | Message # 464
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Citation ballak ()
saison 2 de Into the badlands qui commence

synopsis:Sur un territoire contrôlé par sept barons rivaux, Quinn, l'un des plus puissants d'entre eux, doit faire face à la montée en puissance d'une redoutable adversaire, la Veuve, qui fait preuve d'un appétit féroce pour l'affrontement. Dans ces périlleuses contrées, Sunny, un redoutable guerrier, s'embarque dans une dangereuse odyssée en compagnie d'un jeune garçon, doté de mystérieux pouvoirs, pour accéder au-delà des badlands et trouver la liberté.

j'ai kiffé la saison 1 j"espére que cette saison sera aussi bien

ballak, je voudrais savoir... c'est fantastique jusqu'à quel niveau ? Est-ce qu'on en voit beaucoup ? (je suis un fan fantastique, c'est pour ça que je demande).
 
ballakDate: Mercredi, 29.03.2017, 16:15:35 | Message # 465
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
je considère que c"est plus une série de kung fu avec des combats hyper bien chorégraphier et les "pouvoirs du jeune garçon"
le rende super fort .On peut pas qualifier cette série de fantastique.

sinon frank black sails c'est une bonne série qui va en s'améliorant (bonne saison 2 et super saison 3)

Channel zero c'est un peu mou,heros pas tres charismatique mais les derniers épisodes sont bien.
 
romain0503Date: Mercredi, 29.03.2017, 17:10:48 | Message # 466
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
D'accord, ok, merci :) Ce qui est bien, c'est que c'est une série courte, donc je vais me laisser tenter.
 
frank66Date: Mercredi, 29.03.2017, 20:16:11 | Message # 467
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
Merci pour ton avis Ballack up ;)

 
kplayDate: Lundi, 03.04.2017, 18:30:42 | Message # 468
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Finale de la saison 7 de walking dead, pas mal.

J'ai quand même l'impression que c'est la moins bonne saison depuis le début, je retiens l'épisode 1 et le dernier. Tout le reste c'était un peu mou du genou !
 
ayashi2512Date: Lundi, 03.04.2017, 21:37:19 | Message # 469
Sorcière suprème
Groupe: Membres
Messages: 197
Statut: Offline
kplay, à mince tu viens de me spoiler que Today c'est le dernier épisode je ne le savais pas cry haha
 
syokenDate: Lundi, 03.04.2017, 21:37:39 | Message # 470
Groupe: Supprimés





Citation kplay ()
J'ai quand même l'impression que c'est la moins bonne saison depuis le début, je retiens l'épisode 1 et le dernier. Tout le reste c'était un peu mou du genou !


Moi mon ressenti c'est que c'est pas la 1ère fois que j'ai la même impression que toi ( la comme ça je pense à la saison 2 où ils cherchent la fille de carol)
 
ayashi2512Date: Mercredi, 12.04.2017, 22:51:14 | Message # 471
Sorcière suprème
Groupe: Membres
Messages: 197
Statut: Offline
Je viens de commencer into badlands . J'ai découvert cette série suite à la BA de la saison2. Qui m'a donné envie de decouvrir cette série. Donc je viens de terminer l'épisode 3 de la première saison. Et je dois avouer j'apprécie cette série. Nous avons le droit à de beau combat dans le style art martial. On ne s'ennuie pas. L'histoire est plutôt pas mal. Les personnages ont du charisme. Il y a un léger côté à la steam punk. Non par les machines mais plutôt le style vestimentaire ainsi que les membres " robotiques ".
 
FukkatsuDate: Jeudi, 13.04.2017, 11:55:06 | Message # 472
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
X files! quand j'étais plus jeune !

Sinon j'ai adoré Prison Break, si on se limite aux saisons 1 et 2

Game of Throne est quand même une énorme claque

J'aime plutot bien les series Marvel Netflix !

et tellement d'autres... j'en bouffe ... y a une série Australienne dont je ne me souviens plus du nom ... avec des gens morts depuis plus ou moins longtemps qui reviennent à la vie sans comprendre pourquoi ! j'ai trouvé ça vraiment pas mal ! je vous la conseille , vivement la deuxieme saison.
 
ayashi2512Date: Jeudi, 13.04.2017, 15:09:32 | Message # 473
Sorcière suprème
Groupe: Membres
Messages: 197
Statut: Offline
Fukkatsu, ta série avec les revenants me fait penser à une série française qui se nomme d'ailleurs ( les revenants) dans un petit village français des personnes mortes reviennent à la vie sans comprendre pourquoi je sais que d'autre pays ( les américains ou tes fameux australiens ) ont repris cette série.
 
FukkatsuDate: Jeudi, 13.04.2017, 16:06:52 | Message # 474
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
ayashi2512 Ah bah oui écoute c'est peut être la même série alors ! je regarderai la VF et te redirais si ça correspond !

Edit: je l'ai retrouvée elle s'appelle Glitch, c'est noté comme une série originale netflix. Je vais voir si il y a quand même un lien.

Edit 2: les critiques ont souvent dit que c'était un remake effectivement de ta série. Mais une fois regardée, il semble qu'elle soit bien différente malgré le sujet de départ commun. Je te la conseille.


Le message est modifié Fukkatsu - Jeudi, 13.04.2017, 16:14:58
 
GrantWardDate: Vendredi, 28.04.2017, 19:25:44 | Message # 475
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Aujourd'hui j'ai terminé la saison 4 d'une série, et c'est une nouvelle fois un série française, Hero Corp.
C'est une série dramatique/humoristique de Simon Astier (demi-frère d'Alexandre Astier qui à écrit Kaamelott, où il joue Yvain, chevalier au Lion), que j'ai trouvé vraiment bien écrite, et qui parle de super-héros laissés pour compte, retraités, dont les pouvoirs sont insuffisants/ne sont plus ce qu'ils étaient, et qui aspirent à vivre tranquillement dans leur village caché dans la campagne.

Synopsis de la première saison : "John arrive dans un village perdu de Lozère pour les funérailles de sa grand-tante, Mary, qu'il n'a pas vue depuis une quinzaine d'années. Il découvre le mode de vie des habitants, complètement fermés et assez étranges, sauf la famille de Jennifer, une « civile » venue s'installer avec ses parents qui voulaient vivre au vert mais que tous les habitants veulent faire partir.
Alors que John ne cherche qu'à quitter le hameau, les habitants font tout ce qu'ils peuvent pour l'empêcher de partir.
"

C'est une série que j'ai beaucoup apprécié tout du long, au début c'est assez peu sérieux, avec une première saison assez drôle, sans pour autant faire uniquement des blagues, ce qui permet de laisser l'histoire à un rythme qui convient à la mise en place du récit. Pour ceux qui connaissent, le rythme est le même que dans le livre 4 ou le début du livre 5 de Kaamelott, avec toutefois un format très différent, 15 épisodes de 25 minutes. Pour ceux qui ne voient pas mais que ça intéresse, j'en parle ici : Kaamelott : Le film

Dans la seconde saison tout est plus sombre, l'humour est toujours présent, notamment avec certains nouveaux personnages, mais elle remet toutefois en question énormément de choses dans son univers, sur la fin notamment, mais pas uniquement, puisque en vérité c'est déjà le cas avec le dernier épisode de la saison 1, qui est une réelle intro à la 2ème, le changement est vraiment énorme rien que pour cet épisode. Cette saison reprends bien ça, et elle garde aussi le format de la première (15 x 25 minutes).

La saison 3 continue avec cette ligne directrice du chamboulement, la série est encore un peu plus sombre, les motivations des personnages principaux remises en question, les amis s'éloignent les un des autres, et un côté beaucoup plus mystique est ajouté progressivement à la série au travers de cette saison.
Le début est très compliqué, il faut un peu s'accrocher car on se retrouve dans une situation totalement nouvelle, on ne sait pas où sont les différents personnages, c'est un début In Medias Res sans explication, pas même plus tard, des événements qui relient les deux saisons. Car, et ça rends tout d'autant plus compliqué, il y a une ellipse temporelle entre la fin de la saison 2 et le début de la 3, là ou la saison 1 et la 2 se suivaient vraiment directement. La fin est un énorme cliffhanger, surement le plus gros de toute la série, mais qui crée une véritable envie, car encore une fois, l'événement final bouscule vraiment tout. Cette saison change de format, elle est en 9 épisodes de 25 à 30 minutes.

La saison 4 est ma préférée, vraiment dans la veine de la fin de la saison 3 avec le côté mystique, mais sans la totale incompréhension. En effet les personnages sont cette fois divisés géographiquement, mais on les repère beaucoup plus vite. Cette 4ème est presque en huis-clos, très peu de scènes se déroulent en extérieur, et ça contribue à l'ambiance plus sombre qu'apporte inexorablement le côté mystique. Finalement tout se libère, à plus d'un titre, progressivement, les personnages se rejoignent, et la fin n'est pas un énorme cliffhanger, mais une annonce de la saison 5, presque des personnages aux spectateurs. Le format est le même que dans la troisième (9 x 25-30 minutes)

Il y a quand même une chose à savoir, c'est que dans chaque saison, il y a un cadre principal qui revient dans la majorité des épisodes, dans la saison 1 le village, dans la 3ème le manoir. Dans la 2ème le début n'est pas vraiment fixe et les deux derniers épisodes ne le sont pas non plus, mais il y a entre deux un autre endroit emblématique. Dans le 4 il y a encore un nouvel endroit.
Toutefois ces endroits principaux ne sont pas en plan fixes comme pour Kaamelott, mais ils permettent bien des déplacements, par exemple pour la saison 1, dans des lieux partout dans le village, dans les maisons, le bar, dans la campagne autour du village aussi, et il en est de même pour les autres saisons.

La saison 5, qui sera la saison finale, est prévue en DVD le 7 juin, sans date de diffusion télé pour le moment, la série étant auparavant diffusée sur France 4. Mais l'arrivée de la saison 5 est en vérité très en retard, le tournage ayant été commencé en fin 2014, puis arrêté un long moment à cause d'un problème de santé de Simon Astier, réalisateur et interprète de John, le personnage principal, puis encore ralenti par de nombreux problèmes, notamment par rapport au sociétés qui les aidaient à mettre la série dans la boîte.

Le point fort de cette série est pour moi la profondeur des personnages, qui sont un peu compliqués à appréhender au début, car la saison 1 se place vraiment du point de vue de John, et on est vraiment dans la même situation que lui. De plus les personnages évoluent, ils sont vraiment marqués par les événements, ont les voit changer au fur et à mesure de l'avancement de la série. Ils se posent des questions, doutent les uns des autres, se demandent ce qu'ils font là, s'ils sont utiles, bref c'est pour moi la partie la plus importante de la série, qui est très bien retransmise, puisque mise à part la première saison et le début de la deuxième, elle se place vraiment d'un point de vue global qui nous permet d'avoir connaissance du ressenti de chacun.

J'espère avoir réussi à convaincre certains d'entre vous à regarder cette très bonne série qui arrive à son terme, même si c'est difficile de vous retransmettre mon ressenti de façon convaincante pour une série, car je ne veux absolument rien vous révéler des événements de celle-ci.

Enfin, j'ajouterais que cette série est aussi complétée par une série de bande-dessinées du même nom, actuellement en cours de publication :)



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."


Le message est modifié GrantWard - Vendredi, 28.04.2017, 19:27:37
 
FranckounetDate: Samedi, 29.04.2017, 11:12:23 | Message # 476
Groupe: Supprimés





Oula, ça va être difficile de citer juste quelques séries et de les qualifier de préférées.

Je vais plutot parler des dernières qui m'ont marqué. Il y a par exemple 13 Reasons why avec son thème spécial qui a réussi à me toucher. Pourtant je fais partie de ceux qui pensent qu'une deuxième saison n'est pas vraiment nécessaire

J'ai aussi suivi Iron Fist. C'était pas mal, mais Daredevil reste trop loin devant, et cela concerne aussi les Luke cage et Jessica Jones. M'enfin, au moins les présentations sont faites et ont peut s'attendre à du lourd dans Defenders.

Coté attente, je suis excité de savoir qu'on n'est plus qu'à quelques jours du lancement de la saison 2 de Sense8 ^_^
 
ballakDate: Samedi, 29.04.2017, 11:32:28 | Message # 477
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
grantward je vais tester ton résumé m'a donné envie :)

La saison 1 de sense8 vraiment bien lépisode spécial qui est sorti a noel était... un peu trop libertin on va dire...

Les séries que je compte tester bientot :The Handmaid's Tale synopsis

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

3 épisodes de sortie j'attend un peu avant de commencer mais j'ai lue de bonnes critiques

Saison 3 de fargo les 2 premières étaient excellente rarement déçu avec Noah Hawley :o

sinon j'ai maté les 2 premiers épisodes de Dimension 404 "Une série qui explore les merveilles et horreurs de notre époque digitale."
c'est pas mal chaque épisodes raconte une histoire le 1 c'est sur un site de rencontres le 2 se passe dans un ciné .
 
GohanSaiyaman777Date: Dimanche, 30.04.2017, 16:03:53 | Message # 478
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 90
Statut: Offline
Sans aucune hésitation ma préférée est Breaking Bad. C'est tout simplement la série qui m'a le plus marqué avec un excellent scénario. Sinon j'ai bien aimé les séries Marvel Netflix sauf Iron Fist, et pour moi Daredevil est clairement au dessus des deux autres. Après y'a Stranger Things que j'ai apprécié (et je suis d'ailleurs impatient de voir la saison 2) et Sense 8.
 
MagnetoDate: Dimanche, 30.04.2017, 18:23:21 | Message # 479
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19249
Statut: Offline
Le point sur les abandons et renouvellement (je ne mets que les séries que je suis) :

Time after Time : série abandonnée après 5 épisodes ! C'est bien dommage, j'aimais bien ! Ils pourraient au moins diffuser sur le net le reste des épisodes déjà tournés...
Timeless : En attente de décision. Mais j'aimerai bien une 2ème saison...
Into the badlands : Une saison 3 confirmée ! Excellente nouvelle...
Walking Dead : Confirmée pour une saison 8 (sans surprise)
Fear The Walkind Dead : Une saison 4 confirmée (sans surprise)
The Magicians : Saison 3 confirmée (pas encore vu la saison 2...)
Colony : Saison 3 confirmée (j'aime beaucoup !)
12 Monkeys : Saison 3 diffusée ce mois-ci et confirmée pour une saison 4 ! J'adore...
The Expanse : confirmée pour une saison 3 ! une de mes séries préférées, la saison 2 a réussi à être encore plus captivante que la première... Coup de coeur !!!
Légion : confirmée pour une saison 2. Je l'ai abandonné en cours de saison...
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : confirmée pour une saison 2 ! J'aime beaucoup cet univers décalé et déjanté, et la performance de Neil Patrick Harris vaut vraiment le coup...
The 100 : Confirmée pour une saison 5. Même si j'ai trouvé la saison 4 assez moyenne (en attente de la fin), je continuerai à suivre leurs aventures...
The OA : confirmée pour une saison 2 et c'est tant mieux, malgré les critiques, cette série vaut vraiment le coup !
Beyond : confirmée pour une saison 2... La saison 1 était sympa, même si le côté "série pour ado" est un peu trop appuyé, je pense regarder la suite...
Arrow : confirmée pour une saison 6. La série DC la moins réussie à mes yeux, mais bon, je veux connaitre la suite !
Flash : confirmée pour une saison 4. Oui, on sait que les séries CW sont formatées teenagers, mais j'aime beaucoup cette série...
Legends of Tomorrow : confirmée pour une saison 3. Une série un peu bordélique, et parfois très mal écrite, mais de très bonnes idées ont été développées sur la saison 2. Je continue...
Supergirl : confirmée pour une saison 3. Hélas ! J'abandonne pour ma part... Ok pour le côté girly, mais même Smallville faisait mieux niveau scénario... Je me suis surpris à m'endormir devant plus d'une fois !
Supernatural : Confirmée pour une saison 13. Je ne m'en lasse pas, même si la saison 12 était un peu faiblarde...
Westworld : confirmée pour une saison 2 ! Un autre coup de coeur !!!
Bosch : confirmée pour une saison 4 ! J'adore... fidèle aux romans de Michael Connelly, on ne peut que se passionner pour cette série !
Ash vs Evil dead : confirmée pour une saison 3 ! J'adore cette série complètement déjantée, même si c'est cheap, on lui pardonne sans problème...
The Strain : confirmée pour une saison 4, et ce sera la dernière... J'espère une vraie fin, apocalyptique de préférence !
Powerless : annulée après 1 saison. sans surprise tant la saison 1 était poussive, humour et scénario bâclés !
Incorporated : annulée après 1 saison... Dommage, je la trouvais très bien ! Encore une série avortée qui méritait d'être développée...
Designated survivor : confirmée pour une saison 2. Un mélange réussi entre géopolitique et thriller, sur fond de complot interne, je la trouve très prometteuse... A suivre donc !
Agents of SHIELD : pas encore de décision officielle, mais une saison 5 semble être déjà prévue par les showrunners... Tant mieux, j'ai adoré la saison 4 !
Gotham : pas encore de décision officielle, mais une saison 4 semble inévitable. La meilleure série DC.
The Leftovers : La saison 3 en cours de diffusion sera bien la dernière... Excellente série !
Homeland : confirmée pour une saison 7 ! La saison 6 était poussive, mais la fin nous promet une intrigue très prometteuse !
Wayward Pines : saison 3 non confirmée... Mais ça sent le roussis !
The man in the high castle : la saison 3 est en préparation. Encore une excellente série...

Je ne parle pas des séries déjà confirmées depuis longtemps (Daredevil, Jessica Jones...) ou diffusées dans quelques semaines ou mois (Stranger Things, Game of Thrones, Sense8...)

N'hésitez pas à compléter avec vos séries... J'en oublie certainement, et d'autres que je ne suis pas (on doit bien faire des choix !)...




Le message est modifié Magneto38 - Dimanche, 30.04.2017, 22:22:58
 
FpaDate: Dimanche, 30.04.2017, 19:02:42 | Message # 480
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4811
Statut: Offline
Je crois qu'il y aura une saison 2 de 13 raisons why. Pour le moment j'en ai vu 3, c'est pas mal, mais j'attendais quelque chose de plus mystérieux et intense.

The Expanse est une tuerie, vu 8 épisodes de la S2 et je me régale. De l'excellente SF. Quelqu'un a lu les livres de James Corey ?

Pareil, je suis toujours fan de Supernatural, mais cette saison-ci est peut-être la moins bien. Content qu'il y en ai une 14.

Très déçu par cette saison de The Flash, ça devient de plus en plus tartignole, ça s'étire inutilement, et le côté romance débile prend trop le pas sur l'action, les persos et la cohérence de l'ensemble !

The OA était une tuerie, vivement la saison 2.

Hâte de voir la suite de Dark matter et de Killjoys. C'est de la SF fauchée, certes, mais 2 séries inventives, pleines d'action et des super persos (avec de magnifiques femmes fortes) !


 
MagnetoDate: Dimanche, 30.04.2017, 19:08:14 | Message # 481
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19249
Statut: Offline
fpa01, merci pour tes compléments... :)

Supernatural est reconduit pour une saison 13 ;)


 
celiDate: Dimanche, 30.04.2017, 20:50:17 | Message # 482
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 616
Statut: Offline
12monkeys se sera la dernière saison,non?Moi j'aime bien.
 
justckilfoDate: Dimanche, 30.04.2017, 21:28:53 | Message # 483
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4981
Statut: Offline
je viens de terminer une chouette mini série : big little lies
série de 07 épisodes et david e kelley (ally mc beal) diffusée sur HBO
avec entre autre : nicole kidman, reese witherspoon, laura dern, Shailene Woodley, Alexander Skarsgård

l'histoire :
le gala de charité d'une école primaire s'interrompt tragiquement lorsqu'un corps est découvert
les forces de l'ordre interrogent alors les personnes présentes lors de la soirée
les dires des uns et des autres révèlent de nombreuses frictions dans cette communauté de riches californiens

mon avis :
franchement, le pitch ne m'a pas beaucoup tenté mais devant toutes les critiques plus que positives lues un peu partout, j'ai tenté
je n'ai absolument pas regretté car cette série dispose d'un casting hyper classe, de musiques géniales, de superbes images
il faut le dire, les producteurs n'ont pas du tout lésinés sur les moyens, loin de là avec une superbe réalisation

derrière les sourires et l'aisance matérielle se cachent des femmes en souffrance. dont une intruse va servir de déclencheur à une lente implosion
j'ai découvert avec grand plaisir toutes ces tensions qui animent en fait cette communauté dont les femmes sont les plus grandes représentantes
et je me suis vraiment amusé à découvrir toutes les faces cachées et les petitesses des protagonistes

et puis franchement, toutes les actrices et les acteurs sont vachements bons





Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 30.04.2017, 21:34:34
 
GrantWardDate: Dimanche, 30.04.2017, 22:15:42 | Message # 484
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Bon désolé d'insister encore un peu, mais on a (enfin) une date de diffusion pour la saison 5 de Hero Corp, et ce sera sur France 4 le 24 mai, à 22h45 ;)

A savoir aussi que la rediffusion de toutes les saisons de la série commence ce mercredi, en deuxième partie de soirée aussi, avec la première saison 1 intégrale mercredi 3 mai de 22h20 à 04h25, puis la deuxième le mercredi 10 mai de 23h00 à 05h10, la troisième le jeudi 18 mai de 0h55 à 04h55, et enfin la cinquième vendredi 19 mai de 0h20 à 4h30.

Des horaires difficiles pour une série en rediffusion dont le public sera de toute façon plus attendu en replay. Ce peut néanmoins être l'occasion, comme ce sera le cas pour moi, de tout enregistrer afin de pouvoir regarder plus tard, exporter vers un disque dur ou autre :)



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
NeganDate: Dimanche, 07.05.2017, 14:19:00 | Message # 485
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Je suis totalement d'accord avec ce qu'a écrit Justckilfo pour Big Little Lies. C'est une série géniale.
Moi je vous conseille Entourage si vous ne connaissez pas. On suit une star de ciné entouré de ses amis d'enfance et de son demi-frère également acteur à Hollywood. C'est fini en 8 saisons avec un film pour clôturer le tout ^^.


 
kplayDate: Mardi, 09.05.2017, 13:41:06 | Message # 486
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
The Leftovers : La saison 3 en cours de diffusion sera bien la dernière... Excellente série !


purée non :(
en plus on est déjà à la mi saison et il s'est preque rien passé, enfin vu l'ending inexpliqué de certains épisodes on pouvait s'en douter un peu....
 
NeganDate: Mardi, 09.05.2017, 17:47:22 | Message # 487
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Je n'ai pas encore regardé The Leftovers. C'est dans ma liste depuis un moment mais noyé sous une tonne d'autres séries. Je testerais peut-être cette semaine surtout que j'viens de finir les 2 saison de The Detour, que j'vous conseille d'ailleurs. C'est une comédie assez barrée ^^.

 
thanixDate: Mercredi, 10.05.2017, 17:05:41 | Message # 488
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
bien sur ya les old series:
doctor who-
happy days
la petite maison dans la prairie
l'homme qui venait de l'atlantide
mac giver, et ily a plus recents:
en tete sans hesiter X-file: magnifique
smallville: tres bon
urgences:j'aime bien la cadre hospitalier
docteur house: idem...
 
KarvalDate: Mercredi, 10.05.2017, 21:28:34 | Message # 489
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
En parlant de X-Files, on va avoir droit à 10 épisodes supplémentaires.
Ca sera peut-être l'occasion d'avoir une vraie fin définitive.
 
SergeDate: Jeudi, 11.05.2017, 15:37:47 | Message # 490
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Karval tu parles de 10 autres suppléementaire à ceux fait l'année passée (ou il y a 2 ans déjà...) ????

 
thanixDate: Jeudi, 11.05.2017, 15:58:07 | Message # 491
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
Serge oui je pense à d'autres supplementaires qu'à ceux de 2016 (six episodes:saison 10)..il s'agirait de la saison 11: les gars de la Fox espère (pas facile de réunir les principaux acteurs) dix episodes donc patience pour peut etre 2018 et miam miam pour nous autres amateurs...serie hautement mythique s'il en est....wait and see
 
KarvalDate: Vendredi, 12.05.2017, 21:09:28 | Message # 492
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Oui en effet, je parle bien d'une nouvelle saison.
Moi aussi, j'adore cette série. Mais les 6 derniers épisodes ne m'ont pas emballé. J'ai pas "ressenti" la série. Pourtant je m'étais refait l'intégrale juste avant. Donc je partais pas sur des souvenirs mélangés à de la nostalgie.
C'est pour ça que j'espère que le futur épisode 10 ne se terminera pas sur un cliffangher. Parce que cette fois-ci, je pense que ce sera vraiment le dernier épisode, que l'histoire soit terminée ou pas.
 
justckilfoDate: Dimanche, 14.05.2017, 22:43:21 | Message # 493
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4981
Statut: Offline
je viens de terminer la deuxième saison de l'excellente série de JM straczynski et des wachowski sisters (même si seulement lana a travaillé sur cette deuxième saison) : SENSE8
j'avoue avoir été très content de retrouver cette série qui a été mon grand coup de coeur 2016 et j'attendais alors avec grande impatience la suite
j'ai donc regardé les dix épisodes de cette deuxième saison et comme souvent lorsqu'on place de grandes espérances, nous sommes parfois déçus : ce qui a été le cas

même si j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette saison et à vibrer avec tous les personnages
je trouve que tout manque de finesse, de demi mesure, de mystère, de grâce que ce soit dans le jeu de certains acteurs et actrices que dans le script
autant la première saison était magique , autant cette deuxième saison essaye de démontrer qu'elle peut surpasser la précédente mais le scénario est trop grossier
c'est dommage ou alors c'est tant mieux car je ne vais pas alors attendre avec une impatience impatiente la troisième saison : je la verrai cool et calme

c'est vrai que mon jugement semble vraiment négatif alors que j'ai aimé cette saison
j'attendais aussi mieux ou aussi bien des scénaristes quant à la personnalité des protagonistes de cette saison 02
dans plusieurs scènes, certains sont vraiment caricaturaux dans l'expression de leurs sentiments
franchement la direction d'acteur ne s'est pas foulée sur ce coup là

bref, jugement sévère mais juste : car qui aime bien châtie bien :)





Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 14.05.2017, 22:45:19
 
MagnetoDate: Lundi, 15.05.2017, 09:30:25 | Message # 494
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19249
Statut: Offline
Pas encore vu cette saison 2 de Sense8, j'ai encore pas mal de trucs à regarder avant ! %)
On verra si je te rejoins sur ton avis mitigé... ;)


 
KarvalDate: Mardi, 16.05.2017, 21:05:16 | Message # 495
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Moi c'est un peu l'inverse.
J'ai été soulagé.
Essentiellement grâce ou à cause de l'épisode spécial situé entre les 2 saisons.
Il est nécessaire pour "expliquer" le changement d'acteur (même si c'est vraiment bancal). Mais j'avais vraiment été déçu.
Là, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans la 1ère saison.

Evidemment, il n'y a plus l'effet de surprise.
Et tout n'est pas parfait non plus.
Comme justckilfo, j'ai trouvé certaines scènes un peu exagérée, voire lourdingues.
Parfois, j'ai eu l'impression d'avoir raté des épisodes, tellement certaines explications étaient expédiées.
Contrairement à justckilfo, j'apprécie la levée des mystères. Mais là, ça m'a pas paru très élaboré.

Malgré ça, je sauterai sur la saison 3 dès qu'elle sera dispo. En espérant qu'une éventuelle baisse d'audience force les scénaristes à un peu plus se creuser la tête.
 
ayashi2512Date: Mardi, 16.05.2017, 22:02:40 | Message # 496
Sorcière suprème
Groupe: Membres
Messages: 197
Statut: Offline
Quele est la trame de sense8 ? Je ne conaît pas !
 
justckilfoDate: Mardi, 16.05.2017, 22:24:39 | Message # 497
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4981
Statut: Offline
la trame est simple

une femme se suicide et sa mort impacte mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde
ces huit personnes partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives
on les appelle des sensitifs et forment à eux huit, un cercle dont une mystérieuse organisation les traque pour des raisons qui seront dévoilées au cours des deux saisons parues


 
SergeDate: Mercredi, 17.05.2017, 15:21:32 | Message # 498
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
héhé, je suis en plein dans la Saison 2 de Sense8 justement... bon moi je suis bon publique... a voir la Suite j'ai fini l'épisode 8... plus que 3

 
ayashi2512Date: Mercredi, 17.05.2017, 21:33:25 | Message # 499
Sorcière suprème
Groupe: Membres
Messages: 197
Statut: Offline
justckilfo, merci
J'ai l'impression que cette série à de bons avis ... a découvrir.
 
KarvalDate: Jeudi, 01.06.2017, 22:37:06 | Message # 500
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Bon, eh bien mauvaise nouvelle, Sense8 ne fera plus partie des séries à regarder.
Elle vient d'être annulée, probablement pour des coûts de production trop élevés.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz