Dimanche, 28.04.2024, 08:21:36
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Les séries télé que vous aimez
Enermax29Date: Dimanche, 21.03.2021, 13:51:22 | Message # 1051
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4957
Statut: Offline
Je vais surtout pas dire que j'ai jamais réussi à terminer Skyrim malgré plusieurs lancements dessus ou je vais me faire incendier par Chrys
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 21.03.2021, 16:56:57 | Message # 1052
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
Je vais surtout pas dire que j'ai jamais réussi à terminer Skyrim malgré plusieurs lancements dessus ou je vais me faire incendier par Chrys


Choqué ! eek
Si y a bien un truc à faire pour réussir sa vie c'est finir Skyrim haha
 
Enermax29Date: Dimanche, 21.03.2021, 18:01:05 | Message # 1053
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4957
Statut: Offline
"Si à 30 ans t'as pas fini Skyrim t'as raté ta vie"
:/
 
Erikem83Date: Dimanche, 21.03.2021, 18:35:06 | Message # 1054
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3729
Statut: Online
Belle surprise pour moi "Big Sky"

 
GastonDate: Lundi, 22.03.2021, 12:54:38 | Message # 1055
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Erikem83, Big Sky je connaissais, c'est une enquête dans quelle ambiance ?
Depuis que j'ai vu la saison 1 de True Detective qui m'a marquée à vie (et que j'ai revu plusieurs fois), je n'ai jamais retrouvé de série ou film d'enquête dans le style, avec beaucoup d'ésotérisme, de rituels, de secte, d'ambiance vachement oppressante et glauque.
Ce qui s'en est rapproché le plus c'est la série Mindhunter qui est vachement bien aussi.


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
BarlbanoobDate: Lundi, 22.03.2021, 15:11:02 | Message # 1056
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 959
Statut: Offline
Citation
Depuis que j'ai vu la saison 1 de True Detective qui m'a marquée à vie (et que j'ai revu plusieurs fois), je n'ai jamais retrouvé de série ou film d'enquête dans le style, avec beaucoup d'ésotérisme, de rituels, de secte, d'ambiance vachement oppressante et glauque.


En enquête policière, avec une ambiance bien particulière, je te conseil de jeter un œil à Twin Peaks si jamais c'est pas fait. Il ne faut pas une chercher la même chose que True Detective, les deux n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est le fait d'avoir une réalisation au poil et une ambiance particulière. Twin Peaks a aussi un côté surnaturel beaucoup plus prononcé, et une galerie de personnages plus étendue.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
GastonDate: Lundi, 22.03.2021, 17:47:30 | Message # 1057
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Barlbanoob, ah mais oui c'est vrai ! j'avais regardé la saison 1 il y a quelques années, et je n'ai jamais pris le temps de continuer, bien que j'avais super bien aimé ! :D
il faut vraiment que je rectifie cette erreur, merci de m'avoir rappelé l'existence de cette série, elle m'était complètement sortie de la tête :)

t'avais aimé la saison 3 qu'ils avaient sorti en 2017 ?
Je qu'elle divise : yen a qui adorent et d'autres qui détestent ^^


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
ChrysangaimeDate: Lundi, 22.03.2021, 18:07:50 | Message # 1058
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Twin Peaks k
Mais je ne sais pas s'il est pertinent de s'y remettre maintenant.
J'avais vraiment adoré cette série quand j'étais jeune (voir petit) car je suis un grand fan de David Lynch mais quand il y a eu la "suite" j'ai voulu me les refaire et j'ai trouvé que ça avait assez mal vieilli du coup je n'ai pas réussi à me replonger dans l'atmosphère. C'est un peu comme si cette série (du moins les premières saison et le téléfilm) était trop ancrée dans une époque perdue et révolue.
En comparaison, la série X-Files qui date de tout début 90 se regarde très facilement de nos jours (j'ai tout repris au début il y a peu et j'en suis à la saison 9 - toute moisie cette saison d'ailleurs).
 
archangelDate: Lundi, 22.03.2021, 21:41:12 | Message # 1059
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Moi je n'en démords pas la série Number one, internationale et qui déchire sa race, c'est :

 
BarlbanoobDate: Lundi, 22.03.2021, 22:29:05 | Message # 1060
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 959
Statut: Offline
Citation
Mais je ne sais pas s'il est pertinent de s'y remettre maintenant.
J'avais vraiment adoré cette série quand j'étais jeune (voir petit) car je suis un grand fan de David Lynch mais quand il y a eu la "suite" j'ai voulu me les refaire et j'ai trouvé que ça avait assez mal vieilli du coup je n'ai pas réussi à me replonger dans l'atmosphère. C'est un peu comme si cette série (du moins les premières saison et le téléfilm) était trop ancrée dans une époque perdue et révolue.
En comparaison, la série X-Files qui date de tout début 90 se regarde très facilement de nos jours (j'ai tout repris au début il y a peu et j'en suis à la saison 9 - toute moisie cette saison d'ailleurs).


C'est drôle car je regarde régulièrement Twin Peaks (c'est l'une de mes série favorite, et elle est plutôt courte, ça aide) et je trouve qu'elle ne vieillie pas d'un poil. Cette série a tellement influencé la vague de série moderne des années 2000 (Lost, Les Sopranos, Desperate Housewives...) qu'elle reste très pertinente aujourd'hui je trouve.
Par contre, je me suis fait les X-Files il y a 2/3 ans et c'est simple : ça été le plus souvent une torture... Niveau scénar c'est en fait très bancal quand on regarde ça avec un regard critique. En tout cas au niveau de la mythologie de la série. Et niveau réalisation, c'est passable, mais pas extraordinaire non plus. Très classique dans le style des séries des années 90, là ou Twin Peaks est très bien réalisée (surtout pour une série de l'époque). En fait, X-Files, je trouve qu'on retient beaucoup la mythologie, mais finalement les épisodes les plus intéressants sont ceux qui ne s'inscrivent pas dedans et ne se prennent pas tellement au sérieux comme les épisodes avec Bryan Cranston ou Bruce Campbell.
Ce qui est sûr, c'est que lorsque j'ai regardé la saison 1 de True Detective, j'y ai plus trouvé du Twin Peaks que du X-Files. Mais bon, ce n'est que mon point de vue.

Code
t'avais aimé la saison 3 qu'ils avaient sorti en 2017 ?
Je qu'elle divise : yen a qui adorent et d'autres qui détestent ^^


Oui ! En fait dans Twin Peaks, il n'y a que quelques épisodes de la deuxième partie de la saison 2 que je trouve en dessous. Heureusement, Lynch revient à la barre pour la fin de la série (à l'époque) et sauve la série en nous mettant une petite claque.
Pour la saison 3, j'ai été agréablement surpris. Lynch ne se contente pas d'une redite et c'est tant mieux ! Au contraire, il se paie le luxe d'innover, comme il l'avait déjà fait avec les 2 premières saisons dans les années 90. Quand on voit l'épisode 8, il faut vraiment s'appeler Lynch pour avoir la force d'imposer ça à la télé et en prime time ! Personnellement, il nous aurait resservi ce qu'il avait fait avant, je pense que j'aurais apprécié sur le coup, par effet de nostalgie, mais qu'en y repensant j'aurais trouvé ça moins fort et que je n'aurais pas forcement envie de la revoir. Là, sur le coup j'ai quelque fois été frustré, mais en y repensant c'est que du plaisir, et j'hésites même à tout revoir rien que d'en parler ici ^^
J'avais lu à l'époque de la sortie, un article qui comparait (enfin plutôt qui discutait sur) la nouvelle saison de Twin Peaks et Game of Throne. L'article relevait les forces et faiblesses de chacune de façon assez pertinente, avant de conclure assez bien : les chaines n’arrêtent pas de chercher la nouvelle "Game of Throne" mais il serait peut-être plus intéressant de chercher la nouvelle "Twin Peaks"... Tout est dit !

Citation
Moi je n'en démords pas la série Number one, internationale et qui déchire sa race, c'est :


Celle-ci : https://youtu.be/LBIgXhiOpeQ


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le message est modifié Barlbanoob - Lundi, 22.03.2021, 22:31:10
 
Nath36Date: Lundi, 22.03.2021, 22:58:23 | Message # 1061
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Depuis que j'ai vu la saison 1 de True Detective qui m'a marquée à vie (et que j'ai revu plusieurs fois), je n'ai jamais retrouvé de série ou film d'enquête dans le style, avec beaucoup d'ésotérisme, de rituels, de secte, d'ambiance vachement oppressante et glauque.

En enquête policière, avec une ambiance bien particulière, je te conseil de jeter un œil à Twin Peaks si jamais c'est pas fait. Il ne faut pas une chercher la même chose que True Detective, les deux n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est le fait d'avoir une réalisation au poil et une ambiance particulière. Twin Peaks a aussi un côté surnaturel beaucoup plus prononcé, et une galerie de personnages plus étendue.


Je vous conseille la série The Sinner qui est un bijou, surtout dans sa saison 1 (une saison = une histoire différente mais avec le même policier).


 
justckilfoDate: Lundi, 03.05.2021, 11:05:56 | Message # 1062
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
je viens de terminer de regarder une série que je souhaitais absolument voir en vostfr : it's a sin
c'est la nouvelle série de russel T davie à qui on doit, entre autre, le fameux "queer as folk" et l'époustouflant "years and years"
une mini série en cinq épisodes qui raconte la vie de cinq jeunes qui s'installent à Londres en 1981 et dont la vie est bouleversée par l'apparition du sida

c’est l’histoire de Ritchie, qui quitte l’île de Wight à 18 ans et s’installe à Londres pour démarrer ses études
c'’est aussi l’histoire de Roscoe, qui s’échappe de sa famille avant d’être envoyé au nigéria, pour "laver son péché"
c’est également l’histoire de Colin, un garçon timide et coincé mais si attachant, qui débarque du pays de Galles pour devenir tailleur
et c'est aussi l'histoire de ash et surtout de jill avec qui ils vont tous vivre une colocation haute en couleur

entre déni et panique, chacun aura des réactions très différentes face à cette épouvantable épidémie de Sida
le réalisateur connait bien son sujet et tout ce qui est amené dans l'histoire est d'une incroyable vérité
le casting est pour le coup vraiment exceptionnel car les acteurs jouent toujours très justes
le scénario ne cède jamais au pathos que peut présenter cette thématique au contraire, il y a beaucoup de vie
la bande son est vraiment géniale aussi et accompagne si bien ce que peuvent vivre les personnages

it’s a sin fait le récit de dix années où tout bascule, où l'acte d'amour peut devenir synonyme de mort
des rires, des larmes, des combats, des amitiés, des familles prises dans ce tourbillon infernal
et au final, une série qui ne cède jamais à la facilité et célèbre l'humanité dans tout ce qu'elle a de plus sombre et de plus beau
un vrai coup de cœur pour ma part et cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé par une série





Le message est modifié justckilfo - Lundi, 03.05.2021, 13:39:32
 
ChrysangaimeDate: Lundi, 03.05.2021, 12:54:29 | Message # 1063
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
c'est la nouvelle série de russel T davie à qui on doit, entre autre, le fameux "queer as folk" et l'époustouflant "years and years"


Rien que pour ces deux références ça donne envie :)
 
MajorTonyDate: Lundi, 03.05.2021, 15:42:18 | Message # 1064
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 197
Statut: Offline
Pour moi ma meilleure série comique The Community, elle revient en force depuis qu'elle est disponible sur Netflix, mais on sait jamais si certains ici n'ont jamais vu.

Série basée sur 6 personnes d'horizons différents se retrouvant dans un fac publique aux Etats Unis (donc fac de seconde zone), très orientée Pop Culture grâce au personne de Abed Nadir.


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
FpaDate: Lundi, 03.05.2021, 16:22:17 | Message # 1065
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
En effet, The Community est un pur chef-d’œuvre, une des séries les plus drôles de tous les temps. 6 saisons et un film... (Bon, on attend toujours le film, mais les 6 saisons sont un régal.) :D

 
PatatamanDate: Lundi, 03.05.2021, 17:44:13 | Message # 1066
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Citation MajorTony ()
En effet, The Community est un pur chef-d’œuvre, une des séries les plus drôles de tous les temps. 6 saisons et un film... (Bon, on attend toujours le film, mais les 6 saisons sont un régal.


Probablement l'une des séries que j'ai le plus maté ! Mais je trouve qu'après le départ de Pierce puis de Troy, la série a perdu en saveur à vitesse grand V, moins fluide, qui peine à se renouveler...Dommage. Mais les trois première saisons reste un must have pour tous! Je l'aime de tout mon coeur cette série.
 
JcstbeninDate: Vendredi, 07.05.2021, 13:14:36 | Message # 1067
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
En ce moment grâce à Netflix retour en arrière avec notre tortionnaire préféré Jack BAUER je suis a la saison 4 et il est toujours pas fin le Jack si tu répond pas à ses questions / je pense qu'à notre époque la série serait montrée du doigt comme facho/raciste (encore des problème avec les terroristes) mais quel pied à chaque fin des épisodes avec ses multiples cliffhanger (et cela n'est rien de le dire)
 
zephilouDate: Lundi, 31.05.2021, 11:07:46 | Message # 1068
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 883
Statut: Offline
Battlestar Galactica, the Expanse
Rome, Games of throne,
Walking Dead, Fear the Walking Dead,
Mind Hunters, Dexter,
Chernobyl,
band of Brothers, Pacifique, Jack Ryan
Better Call Saul, Breaking Bad
Zero zero zero, Escobar
et j'en oublie certainement d'autres :)


** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? **
** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! **
** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
 
SeshicDate: Lundi, 31.05.2021, 11:51:40 | Message # 1069
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1650
Statut: Offline
A la maison, on regarde les Sons of Anarchy. J'étais tombé sur qq episodes par ci par là quand ça passait à la télé mais sans jamais vraiment suivre.
Je trouve ça bien sympatoche, même si parfois un peu facile
 
zephilouDate: Lundi, 31.05.2021, 14:12:12 | Message # 1070
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 883
Statut: Offline
Citation Seshic ()
A la maison, on regarde les Sons of Anarchy.


Excellente série.. j'ai adoré.. :)
par contre pas du tout accroché à la suite "Mayan's MC" ..


** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? **
** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! **
** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
 
zackaryDate: Mardi, 06.07.2021, 01:04:25 | Message # 1071
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
salut fan des séries surtout fantastique tout ce qui concerne les vampires , loup garou...
les série sur le devil
et dernièrement j'ai découvert les série coréenne qui sont franchement de bonne qualité et valent les serie américaines a voir si sa intéresse certains.
merci
 
SeshicDate: Mardi, 06.07.2021, 13:42:50 | Message # 1072
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1650
Statut: Offline
Citation zephilou ()
par contre pas du tout accroché à la suite "Mayan's MC"


Je ne savais pas du tout qu'il y avait une suite, faudra je regarde ça merci :-)
 
ChrysangaimeDate: Mercredi, 07.07.2021, 16:53:10 | Message # 1073
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation zackary ()
et dernièrement j'ai découvert les série coréenne qui sont franchement de bonne qualité et valent les serie américaines a voir si sa intéresse certains.


Tu peux en citer :)
 
GastonDate: Mercredi, 07.07.2021, 17:48:49 | Message # 1074
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Citation Chrysangaime ()
Tu peux en citer


hello ! moi aussi j'en regarde un peu, pour info on appelle ça un "drama coréens" (yen a aussi des japonais), et parmi mes préférés il y a en a 2 qui sortent du lot (ils sont tous les deux sur Netflix) :

- Romance is a bonus book : une romance et des moments de "tranche de vie" dans le monde de l'édition de livre, c'est très "feel good" ;)



- Sky Castle : le quotidien de familles pour qui les études représentent tout (comme souvent en Corée du Sud) et qui font travaillait leurs enfants d'arrache pied dans l'espoir qu'ils intègrent de grandes écoles. ça mélange un peu les genres et on a autant des moments d'humour, que des moments dramatiques ou de suspense !



Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
MagnetoDate: Mercredi, 07.07.2021, 22:41:22 | Message # 1075
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19208
Statut: Offline


je viens de terminer la 7ème saison (et dernière) de BOSCH, et quel bonheur !
Si vous aimez les très bons polars, aux intrigues réussies, une ambiance et un casting parfait (Titus Welliver est l'incarnation parfaite de Harry Bosch, et je retrouve en tout point le personnage tant apprécié de mes lectures des romans de Michael Connelly), foncez !!!

J'espère vraiment que le projet de spin-off ira jusqu'au bout (chez Imdb-TV qui reprend le flambeau après Amazon prime)


 
Silver-NovaDate: Jeudi, 08.07.2021, 10:54:22 | Message # 1076
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10472
Statut: Offline
Je ne suis pas polar, mais l'avais pris pour mes parents qui ont bien aimé :)

Là je suis entrain de leur prendre Luther, il y a 5 saisons. Tu sais si c'est aussi bien Magneto38 ?


 
archangelDate: Jeudi, 08.07.2021, 12:13:49 | Message # 1077
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Récemment on a visionné la série "Locke and Key" chez nous.

Mignon, sans plus. Mais ça se suit bien, les personnages sont jeunes, sympathiques. Familial quoi.
 
MagnetoDate: Jeudi, 08.07.2021, 14:54:14 | Message # 1078
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19208
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Là je suis entrain de leur prendre Luther, il y a 5 saisons. Tu sais si c'est aussi bien Magneto38 ?


Jamais vu... ;)

Citation archangel ()
Récemment on a visionné la série "Locke and Key" chez nous.

Mignon, sans plus. Mais ça se suit bien, les personnages sont jeunes, sympathiques. Familial quoi.


Oui sympathique, j'ai passé un plutôt bon moment...


 
Silver-NovaDate: Jeudi, 08.07.2021, 15:28:21 | Message # 1079
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10472
Statut: Offline
Ok, merci, pas grave, je vais déjà leur passer les 2 premières pour qu'ils testent ;)

Locke and Key j'ai bien aimé également, vivement la suite :)


 
Erikem83Date: Samedi, 18.09.2021, 11:50:02 | Message # 1080
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3729
Statut: Online
Qui a entendu parler de la série "The Lost symbol"?, c'est la jeunesse de Robert Langdon (Da Vinci Code), ça a l'air prometteur au vue du 1er épisode!!
Sinon en nouvelles séries je regarde "Dr Death", "Only Murders in the building" et "Nine Perfect Strangers", ça fait un moment que je n'avais pas visionné des séries dans ce style, thriller, suspense, et c'est de très belles surprises!


 
ChrysangaimeDate: Samedi, 18.09.2021, 11:57:09 | Message # 1081
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation Erikem83 ()
Qui a entendu parler de la série "The Lost symbol"?, c'est la jeunesse de Robert Langdon (Da Vinci Code), ça a l'air prometteur au vue du 1er épisode!!


J'attend justement que la série passe en France :)

Par contre, pour ceux qui ne connaitrait pas encore, je conseille à tous l'unique saison ( :( ) de "Deadly Class".
La série est disponible sur Netflix mais également sur Mango (Molotov) gratuitement !

J'espère vraiment qu'elle aura suffisamment de succès sur Netflix pour qu'une seconde saison puisse voir le jour...
 
FrereKDate: Samedi, 18.09.2021, 12:01:27 | Message # 1082
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1403
Statut: Offline
J'aime beaucoup the Expanse



Citation justckilfo ()
it's a sin
c'est la nouvelle série de russel T davie à qui on doit, entre autre, le fameux "queer as folk" et l'époustouflant "years and years"
une mini série en cinq épisodes qui raconte la vie de cinq jeunes qui s'installent à Londres en 1981 et dont la vie est bouleversée par l'apparition du sida


Je ne connais pas cette nouvelle série de T Davie mais cela me tente bien.
Fichiers joints: 7561513.jpg (17.5 Kb)
 
khaos606Date: Lundi, 20.09.2021, 02:00:43 | Message # 1083
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 361
Statut: Offline
Petite bonne découverte de la semaine dernière pour moi: Good Omens avec David Tennant et Michael Sheen.
 
MagnetoDate: Samedi, 25.09.2021, 12:03:12 | Message # 1084
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19208
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
je viens de terminer de regarder une série que je souhaitais absolument voir en vostfr : it's a sin


Je viens de finir la série et je partage ton avis,
Un véritable coup de coeur pour ma part ^_^

Je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as déjà dit, tu l'as très bien fait.
En effet Russel T. Davies connait parfaitement bien son sujet, et pourtant il évite la facilité de la redite, ou du déjà vu ! Bel exploit...
C'est éprouvant, bouleversant, et pourtant on en ressort avec plein d'espoir avec tous ces beaux personnages attachants...

Et ce jeu d'acteurs incroyable !
Non vraiment, si vous ne l'avez pas encore vu (5 épisodes), foncez !


 
Enermax29Date: Samedi, 25.09.2021, 12:43:41 | Message # 1085
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4957
Statut: Offline
Vue il y a peu, la mini-série (4 épisodes) The Cry, avec Jenna Coleman



Ça suit un couple qui a perdu son bébé alors qu'ils arrivent dans une petite ville pour que l'homme puisse y récupérer sa fille aînée, gardée par son ex-femme
Enquête et vie privée du couple vont bien sûr être exposés au grand public (pour le meilleur et pour le pire)

Beaucoup aimé, de bons acteurs (surtout Jenna)
De multiples rebondissements, une enquête bien fichue (tout n'est pas lâché au début, plein de morceaux viennent s'ajouter au fur et à mesure..)
 
justckilfoDate: Samedi, 25.09.2021, 13:27:38 | Message # 1086
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
j'ai eu la possibilité de visionner les deux premiers épisodes de la série SF la plus attendue du moment, à savoir "foundation"
série qui est l'adaptation du cycle éponyme de isaac asimov et non pas l'adaptation du futur foundation de hickman sur les FF

pour ne rien divulgacher, fondation, c'est :
environ 22 000 ans dans le futur, l'humanité s'est répandue dans toute la Galaxie, occupant 25 millions de planètes et un nombre incalculable de sujets
ces mondes sont organisés en un Empire Galactique dirigée par un seul et même empereur depuis des siècles et dont la capitale est la planète Trantor
En l'an 12 065 de l’ère galactique hari seldon, mathématicien âgé a développé la théorie de la psychohistoire, une science qui permet de prédire l'avenir grâce aux mathématiques

euh.... comment dire ? j'attendais presque avec une impatiente impatience cette adaptation que j'avais adoré lire il y a fort longtemps
l'univers de la science fiction, adapté, lorsqu'il est d'une grande qualité m'a toujours attiré tel un battlestar galactica ou même un west world
quelle ne fut pas ma déception à la fin des deux épisodes qui sont sortis sur apple TV + (les suivants arriveront au rythme d'un par semaine)
même si les actrices et acteurs jouent très bien, même si les images sont très belles, il y a un manque cruel d'émotions tout au long des heures
même la musique de bear McCreary est trop présente et trop grandiloquente comme si elle appuyait le récit au lieu de l'accompagner
je suis resté assez dubitatif devant une telle explosion de moyen qui n'arrive pas à élever ce qui nous est raconté de façon trop classique





Le message est modifié justckilfo - Samedi, 25.09.2021, 13:31:48
 
ceedDate: Samedi, 25.09.2021, 13:49:12 | Message # 1087
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Ah, jai vu le 1er épisode hier.
Moi qui ne suit pas très télé, j’ai adoré
 
euphorXDate: Samedi, 25.09.2021, 14:50:16 | Message # 1088
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
j'ai eu la possibilité de visionner les deux premiers épisodes de la série SF la plus attendue du moment, à savoir "foundation"


Ah ça est la diffusion à commencé ? Yeah j'avais hâte depuis super longtemps !

Bon comme tu le vends ça donne pas super envie lol mais après tout chacun ses gouts et moi pour le moment j'en attend encore beaucoup.
(J'ai lu tout les arcs fondations et robot de Asimov et je suis fan).

Je viendrais aussi donner mon opinion après visionnage mais je pense que je vais attendre plus d'épisodes pour me lancer.

On sait combien il y en aura dans la saison 1 ?


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
MagnetoDate: Samedi, 25.09.2021, 15:35:55 | Message # 1089
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19208
Statut: Offline
Citation euphorX ()
On sait combien il y en aura dans la saison 1 ?


Il y en aura 10 :)


 
euphorXDate: Samedi, 25.09.2021, 16:18:21 | Message # 1090
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Ah oui alors je vais peut être attendre 3 ou 4 semaines avant de commencer histoire d avoir la moitié d un coup :)

Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
AslanSKUDate: Samedi, 25.09.2021, 18:55:21 | Message # 1091
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Breaking Bad restera la meilleure selon moi.

''Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.''
 
gnoutDate: Samedi, 25.09.2021, 23:13:26 | Message # 1092
Hérault galactique
Groupe: Team TCH
Messages: 478
Statut: Offline
Un coup de coeur a partager, pour moi ca sera la série



Des personnages vraiment tres tres bien joués, des coups bas, des complots et une bonne dose de "bastardise", une sacré famille !!
Je conseille tres fortement up ;)
 
frank66Date: Samedi, 25.09.2021, 23:23:25 | Message # 1093
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Il y a de bons acteurs la dedans up ça à l'air sympa :) merci pour le partage ;)

 
gnoutDate: Dimanche, 26.09.2021, 00:04:24 | Message # 1094
Hérault galactique
Groupe: Team TCH
Messages: 478
Statut: Offline
Je pense que tu vas pas etre deçu ;) Tu me diras.
Saison 3 en Octobre ^_^
 
archangelDate: Mardi, 28.09.2021, 20:24:49 | Message # 1095
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Je viens de finir l'unique saison de la série Clickbait. Quelle claque ! Un chef d'oeuvre. Pas vu ça depuis longtemps...



Je recommande vivement. Ce serait tellement con de passer à coté ;)
 
frank66Date: Mardi, 28.09.2021, 20:41:48 | Message # 1096
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Vu il y a pas longtemps c'était pas mal en effet ;) up

 
AdyDate: Mercredi, 29.09.2021, 23:10:20 | Message # 1097
Membre DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 172
Statut: Offline
Je viens de finir Squid Game, une nouvelle série, sud coréenne, qui fait fureur. Et à juste titre. Franchement très très bonne série du début à la fin !



 
Enermax29Date: Jeudi, 30.09.2021, 00:22:35 | Message # 1098
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4957
Statut: Offline
Fini Squid Game y a peu aussi, vraiment sympa (hormis le surjeu de certains acteurs, mais assez typique avec les asiatiques)
Vu Alice in Borderland juste après (dans le même style), beaucoup aimé, hâte à la suite (ça je vais sûrement me faire le manga)

Jsuis en train d'attaquer Locke & Key, 3 ep. vus, pour le moment j'accroche pas mal (déjà je me force à arrêter ce soir pour pas coucher trop tard). Hormis le gosse un peu trop curieux (ce qui rime avec bêtise ici), l'histoire et les personnages sont intéressants (et jsuis sous le charme de la petite blondinette)

Clickbait j'ai pas accroché tiens (vu 2 épisodes et demi). Pourtant vu comme tu le décris ça ressemble pas mal à The Cry (mini-série dont je parlais y a peu) et que j'ai beaucoup aimé.
Mais là non je m'ennuyais, j'ai pas trouvé de personnage auquel s'attacher non plus (ou charismatique), ça aide pas.


Le message est modifié enermax29 - Jeudi, 30.09.2021, 00:31:48
 
euphorXDate: Jeudi, 30.09.2021, 07:04:31 | Message # 1099
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
J ai largement préfère squid game que Alice in borderline.
Cest dans le même esprit les 2 séries, mais squid game est beaucoup mieux construit dans le scénario.
Y a une histoire, avec un début et une fin.

Alice cest brouillon et mal joué je trouve.
A la limite les 2 ou 3 premiers épisodes sont top et après ça se dégrade.
Alors que squid game arrive même à monter en puissance.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
KnightwingDate: Jeudi, 30.09.2021, 11:34:12 | Message # 1100
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Faudrait que j'aille jeter un oeil à Squid Game, j'entends parler de ça partout en ce moment ^^

Moi je suis sur The Americans en ce moment, j'ai longtemps repoussé le visionnage de cette série et j'aurais pas dû, c'est vraiment bien


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz