Vendredi, 10.05.2024, 08:04:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Les séries télé que vous aimez
euphorXDate: Lundi, 25.04.2022, 21:33:48 | Message # 1151
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
Bon ça y est j ai regarder la série The woman in the house across the street from the girl in the window suite a vos conseils.
Globalement j ai vraiment apprécié même si j ai trouvé que le dernier épisode à tout gâché.
Pour moi le dénouement est bidon.
Alors respect d avoir fait un truc inattendu ça c'est cool.
Mais ça m'a pas plus.
Mais globalement ça reste à voir quand même.
Par contre j ai pas compris en quoi cette serie rentre dans la catégorie parodie.
On aurai dit remake, ou adaptation etc j aurai validé.
Mais parodie, on à pas la même définition.
Moi tu me dit parodie je repond scary moovie quoi ...


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
ChrysangaimeDate: Mardi, 26.04.2022, 17:48:57 | Message # 1152
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation euphorX ()
Mais parodie, on à pas la même définition.
Moi tu me dit parodie je repond scary moovie quoi ..


C'est plutôt une parodie comme Scream l'est pour les films d'horreurs. On reprend tous les codes et on en joue tout en étant un munimum sérieux et crédible.
N'oublions pas que Scary Movie est une parodie d'une parodie :)
 
euphorXDate: Mercredi, 27.04.2022, 10:13:35 | Message # 1153
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
Chrysangaime, ah ben alors je confirme j ai pas la même définition de parodie que les autres lol parce que pour moi scream non plus n est pas une parodie.

Que il soit pompé sur tout les précédents en reprenant tout les codes, ok, mais c'est pas la définition d une parodie non ?
Parce que n'importe quel film récent peut être considéré comme un recyclage des précédents...

Et que ca sois scream ou cette serie,je trouve pas que il soient un "minimum" serieux et crédible.
Ils le sont à 100%. (Dans la logique de l univers de l oeuvre bien sur)


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Enermax29Date: Mercredi, 27.04.2022, 10:21:35 | Message # 1154
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
euh Scream une parodie ? what

Citation Chrysangaime ()
On reprend tous les codes et on en joue tout en étant un munimum sérieux et crédible.

Ben là y'a un paquet de slashers à être des parodies alors..
 
euphorXDate: Mercredi, 27.04.2022, 12:42:18 | Message # 1155
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
enermax29 on est bien d'accord

Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
ChrysangaimeDate: Mercredi, 27.04.2022, 14:13:43 | Message # 1156
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Une parodie est une imitation satirique d'un ouvrage sérieux dont on transpose comiquement le sujet ou les procédés d'expression (définition du dico) mais on l'associe beaucoup plus aux comédies burlesques (Scary Movie, Y a t il un flic, Hot Shot, Spartatouille...).
Lorsqu'on regarde Scream on rigole quand même pas mal, quand ils jouent avec les codes qui sont énoncés et mis à jour à chaque épisode (Randy, la sœur de Randy, la nièce de Randy), les références aux vieux films d'horreurs, les dialogues, le côté "Méta" qui est overdosé avec Stab (mention spéciale à la scène dans la scène dans la scène d'ouverture de Scream 4) et qui apparaissait déjà dans Freddy 7...

Pour en revenir à "The woman in the house across the street from the girl in the window" j'ai beaucoup rigolé sur cette série car les références sont flagrante et tout est très exagéré. Même si au premier coup d'oeil la série parait "normale" et "sérieuse", on y voie toujours le "surjeu" par rapport aux références.
 
euphorXDate: Mercredi, 27.04.2022, 19:12:14 | Message # 1157
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
Citation Chrysangaime ()
Lorsqu'on regarde Scream on rigole quand même pas mal, quand ils jouent avec les codes qui sont énoncés et mis à jour à chaque épisode

Ah ben déjà moi je parlais des films.
La serie j ai pas vu donc je peux pas en parler.

Citation Chrysangaime ()
Pour en revenir à "The woman in the house across the street from the girl in the window" j'ai beaucoup rigolé sur cette série car les références sont flagrante et tout est très exagéré.

J ai également ressenti toutes ces références mais j ai pas rigolé une seule fois.
Pour moi ça parait pas seulement serieux, ça l est.
Que ca sois absolument pas innovant et que ça reprenne de manière cliché tout les codes habituels n y change rien


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
ChrysangaimeDate: Jeudi, 28.04.2022, 06:23:31 | Message # 1158
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation euphorX ()
Citation Chrysangaime ()
Lorsqu'on regarde Scream on rigole quand même pas mal, quand ils jouent avec les codes qui sont énoncés et mis à jour à chaque épisode

Ah ben déjà moi je parlais des films.
La serie j ai pas vu donc je peux pas en parler.

Citation Chrysangaime ()
Pour en revenir à "The woman in the house across the street from the girl in the window" j'ai beaucoup rigolé sur cette série car les références sont flagrante et tout est très exagéré.

J ai également ressenti toutes ces références mais j ai pas rigolé une seule fois.
Pour moi ça parait pas seulement serieux, ça l est.
Que ca sois absolument pas innovant et que ça reprenne de manière cliché tout les codes habituels n y change rien
Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.


Non je parlais bien des films :) j'aurais du dire "opus".

"The woman in the house across the street from the girl in the window" tu n'as pas rigolé quand elle passait son temps à se servir des verres de vin énorme (La Femme à la fenêtre), les répliques cultes comme "Non j'ai arrêté de boire du vin, je vais prendre une vodka", le mec chelou qui se plante un clou dans la main sans s'en rendre compte, la "révélation finale" du meurtrier...
 
archangelDate: Vendredi, 13.05.2022, 16:33:59 | Message # 1159
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Vu la première saison et quelques épisodes de la saison 02 de la série britannique "After Life" et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est simple : un homme en deuil de sa femme n'a plus de raison de vivre. Enfin si ! Le deuxième et seul être qu'il aime sur Terre doit être nourri : son chien. L'homme continue donc sa vie "à volo", entre sarcasmes, mauvaise humeur et alcool.

Heureusement l'humanité n'est pas toute entière à jeter au panier malgré sa nullité et chacun porte sa croix. Il considère les différents personnages qu'il croise, tout aussi égarés et esseulés que lui, avec une tendresse fraternelle mêlée d'accablement.

Cette série est vraiment bien écrite. Quelques répliques ou dialogues sont vraiment beau et font mouche. On dirait parfois du "Wilson" de Daniel Clowes.

Au départ, je pensais voir une série dans le genre comique mais elle est plus subtile que ça. Elle oscille tragiquement entre désespoir et humour. On souri souvent pour se retrouver presqu'au bord des larmes l'instant d'après. (je suis peut-être un peu trop sensible, c'est vrai)

La version française est inégale. La réalisation est bien mais j'aurais peut-être fait quelques fois un autre découpage ou montage pour donner plus de saveur ou d'impacts à certaines répliques cultes.

C'est une série que je conseille aux coeurs sensibles et un peu (beaucoup) misanthropes.

;)


Le message est modifié archangel - Vendredi, 13.05.2022, 18:00:24
 
ZeaXDate: Vendredi, 13.05.2022, 21:26:10 | Message # 1160
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Soit on est tous nés dans les année 80/90 soit ils n'ont plus fais de bonne série depuis la fin des années 2000...

Non parce que si je regarde vos séries c'est toujours des séries d'avant 2010... Bizare bizare... alors du coup laquelle de mes hypothèses est bonne...?

(Pour ma part je dirais :
Buffy
Stargate SG1
Dexter
X-files
Tchernobyl
Squid Game
Friends
HiMyM
Lost
Monk
Fringe
 
ChrysangaimeDate: Samedi, 14.05.2022, 09:55:46 | Message # 1161
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation ZeaX ()
(Pour ma part je dirais :
Buffy
Stargate SG1
Dexter
X-files
Tchernobyl
Squid Game
Friends
HiMyM
Lost
Monk
Fringe


Excellente sélection :D à part Tchernobyl où je n'ai pas accroché tout le reste fait partie de mes références.
Mais c'est clair qu'après les années 90 il n'y a pas vraiment eu de réelles pépites.
Si je devais en citer pour les années 2000/2010 je dirais :
- The Good Wife / The Good Fight qui se démarque vraiment des autres
- Dexter (et sa suite)
- Black Mirror
- Years and Years
 
ZeaXDate: Dimanche, 15.05.2022, 19:57:42 | Message # 1162
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Ho my god Chrysangaime!! C'est vrai j'ai oublié Black Mirror!!! Culte!
 
archangelDate: Vendredi, 03.06.2022, 10:11:32 | Message # 1163
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Viens de visionner les deux saisons sorties de "Made for Love".

Les aventures du milliardaire Gogole et de sa "femme".

Format court (30 minutes par épisodes), donc facile à suivre, pas trop lassant, et assez rythmé.

Pas la série du siècle mais se suit sans déplaisir. Un bon petit passe temps : L'intrigue est là, les acteurs sont bons et charismatiques. Beaucoup d'humour et de second degrés.

Rien de plus à dire, au final : aussitôt vue, aussitôt oubliée.

Une pensée pour "Diane", personnage clef de la série ;)
 
FpaDate: Vendredi, 03.06.2022, 15:51:29 | Message # 1164
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4833
Statut: Offline
Pour moi, la bonne surprise des séries fantastiques de cette année, c'est FROM.

Sinon j'ai plutôt apprécié la série Halo, même si une des intrigues parallèles, celle de Kwan Ha, était nettement en deçà des autres. La lutte contre le Covenant et les mystères autour de l'artefact sont nettement plus intéressantes.


 
archangelDate: Dimanche, 12.06.2022, 18:35:52 | Message # 1165
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Jeté un oeil rapide sur la série Sky Rojo.

Très moderne, dynamique, super bien filmé, bien interprété aussi.

Quelques remarques justes sur la prostitution, les prostituées et leurs clients :



Un long, très long, film d'action, un brin badass.

J'suis mitigé mais je pense que bcp pourront kiffer.


Le message est modifié archangel - Dimanche, 12.06.2022, 18:50:00
 
archangelDate: Jeudi, 16.06.2022, 12:39:48 | Message # 1166
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Vu la presque totalité (manque plus que le dernier épisode) de la série The time travelers wife

Bon, c'est clairement une série pour fille. Mais ce n'est pas trop mal fait et ça se suit sans déplaisir. La où certaines admireront la plastique parfaite du héros, tjrs à moitié nu, d'autres préfèreront le puzzle de ses voyages dans le temps (comme le titre l'indique)

J'ai bien aimé le coté sensible des deux premiers épisodes, même si c'était limite guimauve. La suite m'a un peu plus ennuyé. Le format série n'est peut-être pas l'idéal - Un film aurait été parfait.

Aussi vite vu, aussi vite oublié. Mais de bons moments. :)


Le message est modifié archangel - Jeudi, 16.06.2022, 13:53:23
 
BarlbanoobDate: Jeudi, 16.06.2022, 13:08:55 | Message # 1167
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Je rattrape un manque et je me fais The Office (version US) en ce moment.
Arrivé à la fin de la saison 6, ça commence à s'essouffler, mais ça fait quand même pas mal de saison où je me suis bien marré. Et il y a déjà eu des moments ou je pensais que j'allais me laisser puis une salve d'épisode bien fendard est arrivée... Je pense continuer donc.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Enermax29Date: Jeudi, 16.06.2022, 13:14:06 | Message # 1168
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Citation archangel ()
The time travelers wife

Le film était sympa
avec Rachel McAdams et Eric Bana up

je jetterai p'tet un coup d'œil à la série
 
archangelDate: Jeudi, 16.06.2022, 13:51:46 | Message # 1169
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
Le film était sympa


Ah, c'est adapté d'un film alors?

j'irai voir aussi de mon coté ;)
 
Enermax29Date: Jeudi, 16.06.2022, 13:58:14 | Message # 1170
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
yep, lui-même adapté d'un bouquin
"Hors du temps" en titre vf, le titre vo est le même que pour la série
 
MagnetoDate: Jeudi, 16.06.2022, 14:39:17 | Message # 1171
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19287
Statut: Offline
Citation archangel ()
Vu la presque totalité (manque plus que le dernier épisode) de la série The time travelers wife

Bon, c'est clairement une série pour fille.


Bon, désolé, mais mon côté féminin doit être plus prononcé que la normale, parce que moi j'ai un peu honte de le dire, j'ai adoré !!! ^_^ :o
J'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil. C'est une très belle histoire d'amour à travers les âges, et franchement parfois, on a bien besoin de ce genre de trucs plein de bons sentiments ! :)


 
archangelDate: Jeudi, 16.06.2022, 15:00:41 | Message # 1172
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
Bon, désolé, mais mon côté féminin doit être plus prononcé que la normale, parce que moi j'ai un peu honte de le dire, j'ai adoré !!!
J'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil. C'est une très belle histoire d'amour à travers les âges, et franchement parfois, on a bien besoin de ce genre de trucs plein de bons sentiments !


Tout à fait d'accord, ça n'empêche pas ;)

J'ai aussi une âme de midinette et les deux premiers épisodes sont très touchant, c'est vrai.. Même s'ils en font un tout petit peu trop à mon goût :p

Et allez, j'avoue que moi aussi, j'ai eu la larme à l'oeil
- mais chut ;)


Le message est modifié archangel - Jeudi, 16.06.2022, 15:28:08
 
justckilfoDate: Mardi, 12.07.2022, 16:04:07 | Message # 1173
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
Je viens de découvrir une série nord irlandaise vraiment hilarante : derry girls


Londonderry, 1990, nous faisons la connaissance de Erin, Orla, Clare, Michelle et James (casting vraiment au top)
Ce sont quatres amies du lycée catholique de notre dame de l'immaculée conception d'une ville à majorité protestante
A ça s'ajoute le seul garçon de la bande et cousin anglais de Michelle, risée des quatre Irlandaises pour son côté british.
Dans l'irlande du nord occupée, cette bande tombe amoureux, boit de l'alcool, font des conneries vraiment déjantées
Autour d'eux gravitent leurs parents, leurs camarades de classe, une mère supérieure et le conflit nord irlandais/Royaume Uni

Franchement une série qui ne paye pas de mine mais qui est une vraie bouffée d'air frais
Beaucoup de rires, de l'émotions, un jeu d'actrices vraiment impeccable, des têtes absolument dingues
Chacune correspond évidemment à un stéréotype de l'ado mais clairement, on oublie vite ça pour s'attacher à chacune d'elle
Seul bémol, je dirai, le conflit IRA/Royaume Uni est certes présent mais pas assez développé à mon gout

Une excellente série à voir en VOSTFR sinon, cela n'a aucun sens et trois saisons sont déjà disponibles
6 épisodes d'une trentaine de minutes chacun par saison et j'ai failli oublier une dernière chose : la bande son est excellente




Le message est modifié justckilfo - Mardi, 12.07.2022, 16:06:49
 
SergeDate: Samedi, 16.07.2022, 19:39:20 | Message # 1174
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Ces temps ci je regarde Manifest sur Netflix.

J'ai pas encore fini la première saison mais c'est très sympa....

L'histoire de passagers d'un avion qui atterri pour les passagers après un temps normal de vol mais pour le reste du monde il s'est passé 5ans....

Ils se retrouvent liés les uns aux autres et avec des appels intérieurs...


 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 17.07.2022, 07:09:20 | Message # 1175
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation Serge ()
Ces temps ci je regarde Manifest sur Netflix.


Je viens de me faire les 3 saisons également quand j'ai entendu qu'une saison 4 arrivait.
Vraiment sympa ! Un peu dans le délire de Lost et des 4400 mais ça se regarde bien.
 
azertyuioppp74Date: Samedi, 23.07.2022, 19:22:20 | Message # 1176
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
LEGION !!!
Je la recommande a tout ceux qui verront ce message, la série vaut vraiment le coup d'être vu.
Acces psychologie etc ça changera de toutes les séries Marvel de la phase 4 croyez moi.

Ajouté (25.07.2022, 13:11:49)
---------------------------------------------
Quelque unes qui me viennent directement :
- Game of Thrones :)
- Westworld
- Dark
- Watchmen
- Legion
- Peaky Blinders
- Tchernobyl
- Black Mirror

 
BarlbanoobDate: Mardi, 26.07.2022, 10:13:16 | Message # 1177
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
LEGION !!!

Je plussoie. LEGION c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux en série super héroïque. Ca risque de ne pas plaire à tout le monde, mais pour ceux qui accroche c'est du bonheur : le concept, les décors, la musique, Aubrey Plaza... Que du lourd !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Gaby_LetoDate: Mardi, 26.07.2022, 11:16:24 | Message # 1178
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 397
Statut: Offline
- Peaky Blinder
- Lost Kingdom
- The Shield
- Stargate SG1
- Babylon V
- Black Sails
- Gomorra

:)
 
azertyuioppp74Date: Mardi, 26.07.2022, 12:09:23 | Message # 1179
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Je plussoie. LEGION c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux en série super héroïque. Ca risque de ne pas plaire à tout le monde, mais pour ceux qui accroche c'est du bonheur : le concept, les décors, la musique, Aubrey Plaza... Que du lourd !

MERCI !!! Oui c'est claire que tout le monde n'aimera mais bordel quand on est dedans c'est franchement une des meilleurs séries. Je trouve juste qu'elle à manqué d'un léger manque de budget mais rien de dérangeant. Il y a plusieurs scènes qui sont incroyablement original.
 
justckilfoDate: Vendredi, 29.07.2022, 23:59:50 | Message # 1180
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
oh mais qu'est ce que je viens de découvrir ?
le comics paper girls de vaughan et chiang a été adapté
il est sorti sur prime vidéo et la première saison compte 8 episodes



franchement je n'avais pas détesté cette série fraiche et assez haletante
elle me laisse un très bon souvenir de lecture même si on est loin de Y the last man du même auteur
une série qui a d'ailleurs eu un eisner awards en 2016 de "la meilleur nouvelle série"

quel plaisir surtout de découvrir les héroïnes comme si elles étaient sorties du comics : ce sont les mêmes = impressionnant
le premier épisode contient bien évidement les principales intrigues du comics et avec, en prime, le code couleur en question
bon, la narration fait parfois de grands écarts avec le matériel originel mais franchement ça se laisse voir avec plaisir

clairement, ce n'est pas la série du siècle et surtout ce n'est pas une série qui surferait sur strangers things comme on peut le lire sur les internets
je pense qu'il faut lui laisser sa chance même si je me demande comment vont réagir celles et ceux qui ne connaissent pas le comics
pour ma part, c'est peut-être la première fois, à de rares exception prêts, que je m'enthousiasme sur une série issue de la bd américaine




Le message est modifié justckilfo - Samedi, 30.07.2022, 00:00:28
 
FrereKDate: Samedi, 30.07.2022, 10:32:49 | Message # 1181
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1420
Statut: Offline
Citation Gaby_Leto ()
Babylon V


Je suis un très grand fan de cette série.

sinon j'aime assez en ce moment The Expanse (les trois premières saisons surtout), Please like me, Carnival, Looking, Penny Dreadful (les deux séries même si elles sont très différentes) et Sense 8.

J'ai bien aimé la première saison de Legion mais j'ai décroché durant la deuxième assez vite.


Le message est modifié FrereK - Samedi, 30.07.2022, 10:35:42
 
MikaYonDate: Vendredi, 05.08.2022, 15:33:15 | Message # 1182
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 871
Statut: Online
Prison break
Peaky Blinders
Sons of Anarchy
New Girl (pour le moment détente )
 
Enermax29Date: Samedi, 13.08.2022, 21:58:48 | Message # 1183
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Vu et Fini Locke & Key, saison 3
Bof
Toujours les mêmes facilités/débilités scénaristiques
Un méchant peu inspiré pas inspirant

En train de finir Better Cell Saul (series finale le 16)
Ce que c'est lent par rapport à Breaking Bad :ronfle:
Clairement 6 saisons c'est trop


Le message est modifié enermax29 - Dimanche, 14.08.2022, 00:18:52
 
archangelDate: Mardi, 16.08.2022, 17:13:59 | Message # 1184
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
Vu et Fini Locke & Key, saison 3
Bof


C'est vrai que c'est assez nul. Mais je pense que c'est une série jeune public. Ce n'est pas nous qui sommes ciblés :)
 
BarlbanoobDate: Mardi, 16.08.2022, 18:12:19 | Message # 1185
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
Je suis un très grand fan de cette série.

sinon j'aime assez en ce moment The Expanse (les trois premières saisons surtout), Please like me, Carnival, Looking, Penny Dreadful (les deux séries même si elles sont très différentes) et Sense 8.


Ravi de voir des fans de B5 parmi nous, elle compte aussi parmi les séries très cher à mon cœur.
The Expanse ça partait bien, mais à partir de la saison 2, chaque saison supplémentaire m'ennuyait un peu plus... Je suis dans la s5 actuellement (j'ai repris après un abandon). C'est légèrement mieux mais loin de la 1ère saison tout de même.
Et sense8 => 1


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
MagnetoDate: Mardi, 16.08.2022, 22:30:01 | Message # 1186
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19287
Statut: Offline


Résumé :
"Inspiré de faits réels.
Lorsque Jimmy Keene (Taron Egerton), champion de football américain au lycée et fils d’un policier décoré, est condamné pour trafic de drogues à une peine de 10 ans dans une prison de sécurité minimale, il se voit offrir le choix de sa vie : intégrer une prison de sécurité maximale pour criminels aliénés et se lier d’amitié avec le tueur en série présumé Larry Hall (Paul Walter Hauser), ou rester où il est et purger l’intégralité de sa peine sans possibilité de libération conditionnelle. Keene se rend vite compte que la seule issue est d’obtenir avant le procès en appel de Larry Hall la confession de ce dernier sur la localisation des corps de plusieurs jeunes femmes enterrées. Mais le tueur présumé dit-il la vérité ? Ou s’agit-il simplement d’un énième mensonge d’un serial menteur ? Cette histoire aussi dramatique que captivante bouleverse le genre policier en faisant appel aux détenus eux-mêmes pour élucider les mystères."

Je viens de finir la mini-série Black Bird et c'est vraiment excellent !
À mes yeux, une des meilleures de 2022. Avec un casting parfait, et une interprétation qui sent les Emmy Awards à plein nez...
C'est captivant, glaçant, et on ne peut lâcher avant la fin. Et le côté "tiré d'une histoire vraie" rend la série encore plus choquante.
Bon, ne vous attendez pas à de l'action trépidante, mais le choix d'une mini-série de 6 épisodes d'1h est parfait !




Le message est modifié Magneto38 - Mardi, 16.08.2022, 22:30:47
 
Erikem83Date: Mercredi, 17.08.2022, 10:55:17 | Message # 1187
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3750
Statut: Offline
Black Bird je regarde bientôt. Mais je suis en admiration totale devant Better Call Saul, tout est proche du génie dans cette série, vraiment bravo!!

 
MagnetoDate: Mercredi, 17.08.2022, 10:57:23 | Message # 1188
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19287
Statut: Offline
Citation Erikem83 ()
Mais je suis en admiration totale devant Better Call Saul, tout est proche du génie dans cette série, vraiment bravo!!


Oh que oui ! Il ne me reste plus que 2 épisodes à visionner, et je les garde un peu sous le coude, sachant que c'est la fin cry


 
Erikem83Date: Jeudi, 18.08.2022, 10:24:13 | Message # 1189
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3750
Statut: Offline
Moi plus qu'un, ce soir!! je n'ai pas souvenir d'avoir vu une telle précision des détails dans une autre série, hormis Breaking Bad bien sûr, d'ailleurs je suis à deux doigts de me refaire l'intégrale! Un régal!!

 
SergeDate: Dimanche, 21.08.2022, 19:53:23 | Message # 1190
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Je suis également proche de la fin de Better Call Saul... Une bonne série... Ca me donnerait presque envie de revoir Breaking Bad

 
KailebornDate: Lundi, 22.08.2022, 17:46:10 | Message # 1191
Contributeur DC-Trad
Groupe: Team TCH
Messages: 668
Statut: Offline
Pour ma part :
- X-Files
- Friends
- Fringe
- Game of Thrones
- The Boys !!!!
- Vikings
- The Big Bang Theory
- Dopesick ( sur Disney+ avec un grand Michael Keaton, d'après une histoire vraie, je conseille à mort)
- Stargate SG1 (pas l'Atlantis, la suite dans le vaisseau des anciens était pas mal)
- babylon V : mon premier kiff SF après V !


 
Enermax29Date: Lundi, 22.08.2022, 17:52:34 | Message # 1192
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
Black Bird

J'suis dessus, plus que 2 épisodes
Pas mal du tout up

Citation Kaileborn ()
Dopesick ( sur Disney+ avec un grand Michael Keaton, d'après une histoire vraie, je conseille à mort)

Oh que oui! Ce casting B)

Y'a la série House of the Dragon qui vient de démarrer (préquel de Game of Thrones), je crois que j'vais attendre qu'il y ait quelques épisodes pour tenter
 
MikaYonDate: Lundi, 22.08.2022, 18:09:13 | Message # 1193
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 871
Statut: Online
Des personnes ici ont commencé d’ailleurs House of the Dragon ? Vos avis ?
 
archangelDate: Lundi, 22.08.2022, 18:35:08 | Message # 1194
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Citation MikaYon ()
Des personnes ici ont commencé d’ailleurs House of the Dragon ? Vos avis ?


J'ai vaguement vu le premier épisode, oui.

Moi, je n'aime pas ces séries à costumes. Je n'ai même pas regardé Games of Thrones, c'est dire.

Donc, c'est typiquement l'avis qui ne sert à rien :D :p :o ;)
 
MikaYonDate: Lundi, 22.08.2022, 18:38:30 | Message # 1195
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 871
Statut: Online
archangel, merci beaucoup ça va m’aider je pense ^_^
C’est sur qu’il vaut mieux avoir aimé GOT avant de s’attaquer à ça
 
archangelDate: Lundi, 22.08.2022, 21:01:09 | Message # 1196
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Citation MikaYon ()
archangel, merci beaucoup ça va m’aider je pense


Et c'est bavaaaaaaaaaaaard....... j'en tombais de mon fauteuil !

ET blablabla et gagnagna , je souffre en regardant ce genre de série d'un ennui presque physique !
 
archangelDate: Dimanche, 04.09.2022, 23:40:17 | Message # 1197
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Alors, viens de visionner l'intégralité de la saison 01 de la série "Devil in Ohio", et franchement j'ai bien aimé :)

Je suis le seul, chez moi :o

C'est une petite série sans prétention qui tient plutôt bien ses promesses, selon moi.

Alors, certes, elle n'a pas coûté 100 milliards de Dollars à Jeff Besos, nul dragon ou libellule elfique à l'horizon mais un thriller simple, honnête, pas inoubliable certes, mais qui a le mérite de ne jamais (m') ennuyer.

Une jeune fille, échappée d'une secte, est trouvée hagarde au bord d'une route. Emmenée à l'hôpital, la psy chargée d'elle la prend sous son toit et veut coute que coute lui venir en aide.

Alors, quelques défauts, bien sûr. Mais une qualité, pour moi importante : on croit aux personnages. Ils sont plutôt bien dessinés. Leur psycho tiens la route.

Et puis la réf évidente, voire énorme et poussée, au film "Carrie", chef d'oeuvre de Stephen King et John Carpenter, tout au long de la saison, est très plaisante :)

A noter que la jeune actrice qui joue le personnage de May est très crédible dans ce rôle ! cette tronche ! :D

Je serai là pour la saison 02 en tout cas ! - car le cliffhanger final est plutôt bien troussé et donne envie ;)
 
FpaDate: Lundi, 05.09.2022, 15:01:47 | Message # 1198
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4833
Statut: Offline
Comme série fantastique, je conseille Lovecraft Country. k

 
FrereKDate: Mardi, 06.09.2022, 20:03:49 | Message # 1199
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1420
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
série nord irlandaise vraiment hilarante : derry girls


cela a l'air très cool :)

Citation Barlbanoob ()
C'est légèrement mieux mais loin de la 1ère saison tout de même.

j'ai décroché à la 4 mais retenté (sans aller au bout la 5 qui l'air mieux effectivment mais sans retrouvé l'énergie des première saisons).

Citation Barlbanoob ()
Et sense8 => 1


ai-je le droit de +1 un +1 qui m'est adressé ???
 
archangelDate: Dimanche, 30.10.2022, 20:49:25 | Message # 1200
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Vu la saison 01 du "Cabinet de curiosité" produite et présentée (un peu à la "Hitchcock présente" pour ceux qui ont la réf) par Guillermo del Toro.

Très inégal. Je n'ai pas tellement apprécié perso. Trop long. Le fameux "tout ça pour ça" au final.
De bonnes choses cependant. De bonnes scènes et quelques dialogues sympa. De bonnes idées mais mal abouties selon moi. On est un peu dans l'exercice de style.

Peut mieux faire.


Le message est modifié archangel - Dimanche, 30.10.2022, 20:50:56
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz