Vendredi, 10.05.2024, 22:01:45
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Les séries télé que vous aimez
Erikem83Date: Dimanche, 30.10.2022, 21:12:57 | Message # 1201
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3752
Statut: Offline
Citation archangel ()
Vu la saison 01 du "Cabinet de curiosité"

je vais la tenter prochainement...
En ce moment je suis à fond sur Handmaid's tales qu'on ne présente plus.
Je vais tenter aussi Devil's Hour et The peripheral dont le pitch m'attire pas mal. Si quelqu'un a vu les 1ers épisodes merci de donner un 1er ressenti.


 
MagnetoDate: Dimanche, 30.10.2022, 22:37:55 | Message # 1202
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19292
Statut: Offline
Cabinet de Curiosités : Vu les 2 premiers épisodes. J'ai préféré le 2nd, même si les FX d'horreur prêtent plus à sourire. Une série d'anthologie pas top pour le moment, mais ça se laisse regarder...

The Peripheral : j'ai vu le 1er épisode et on sent bien qui est derrière (Le duo Nolan/Joy, déjà à l'oeuvre derrière Westworld ou Person of Interest), à mi chemin entre SF et espionnage/action. J'ai bien aimé, c'est très prometteur. On verra si le reste de la saison est de la même qualité.




Le message est modifié Magneto - Dimanche, 30.10.2022, 22:38:12
 
SeijmoDate: Lundi, 31.10.2022, 00:36:14 | Message # 1203
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
Récemment je dirais aussi Dopesick, peu connu et hyper captivant. Il y a qu’une saison alors foncez !
 
khaos606Date: Lundi, 31.10.2022, 11:05:48 | Message # 1204
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 363
Statut: Offline
Etant un grand consommateur de série c'est un peu dure mais pour ma préféré cela reste X-Files (vieille version) et la quatrième dimension.
Sinon par mes préférées par thématiques :
Technotriller : 24
SF : Battlestar Galactica et Stargate SG1, Docteur Who (même si à la base j'ai d'abord découvert Torchwood).
Manga : Dragon Ball et DBZ
Dessin animé : Simpsons, Southpark et Rick & Morty
Fantazy : Game Of Thrones, Vikings
Policier : Hercule Poirot, Broadchurch
Sitcom : Big Bang Theory, Malcolm
Historique : Freres d'armes
FR : Kaamelott

Aprés je reconnais que ma culture de série se cantonne surtout sur des séries d'il y'a plus de 15 ans (hors Stranger Things et Game Of Thrones); mon frères me tane pour que je rattrape mon retard avec Breaking Bad, Dexter et des tas de série de ces 5 dernières années... Mais depuis 2018 j'ai un peu mis en pause le visionnage de série pour lire continuellement des comics.


Le message est modifié khaos606 - Lundi, 31.10.2022, 11:09:00
 
euphorXDate: Lundi, 31.10.2022, 12:23:30 | Message # 1205
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
Citation Magneto ()
The Peripheral : j'ai vu le 1er épisode et on sent bien qui est derrière (Le duo Nolan/Joy, déjà à l'oeuvre derrière Westworld ou Person of Interest), à mi chemin entre SF et espionnage/action. J'ai bien aimé, c'est très prometteur. On verra si le reste de la saison est de la même qualité.


Perso j attend la saison complète pour me lancer mais la BA m'a bien hypé donc ca me rassure si déjà l'épisode1 est entièrement de bonne qualité.
Y a pas de raisons que ça décline (on est pas chez Disney (coucou she hulk))


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
justckilfoDate: Lundi, 21.11.2022, 20:03:38 | Message # 1206
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4994
Statut: Offline


hey je viens tout juste de regarder le dernier épisode de the walking dead, soit l'épisode 24 de la saison 11
eh bien franchement, il est vraiment bien : de l'époustouflant, de l'émotion et un petit plus à la fin que je tairai
pour celles et ceux qui ont décroché depuis longtemps vu les longueurs interminables, je ne peux que vous la conseiller

je vous conseille de regarder la troisième partie de cette dernière saison = les épisodes 17 à 24
on retrouve tout ce qui faisait le sel de la série : le retour des morts vivants, les implications humaines
le retour de nos héroïnes et héros préférés qui faisait qu'on s'était fortement attaché à cette série

cette dernière partie rend enfin hommage aux débuts de la série et ça fait plaisir de constater qu'ils ne se sont pas plantés




Le message est modifié justckilfo - Lundi, 21.11.2022, 20:06:41
 
euphorXDate: Lundi, 21.11.2022, 21:05:19 | Message # 1207
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
hey je viens tout juste de regarder le dernier épisode de the walking dead, soit l'épisode 24 de la saison 11


Le fait de savoir qu'il va y avoir un tas de spin off ne gache pas l aspect "fin de série" ?
Perso pas encore commencé la 11 j attend tout en VF, mais rien que de savoir pour les spin off (qu'on pourrait aussi qualifier de suite) bah je sais pas je me dit que ça va trop loin


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
justckilfoDate: Lundi, 21.11.2022, 21:07:03 | Message # 1208
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4994
Statut: Offline
j'ignorais qu'il y aurait tout un tas de spin off
non ça ne gène en rien ces derniers épisodes


 
WolfenDate: Lundi, 21.11.2022, 21:09:42 | Message # 1209
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 533
Statut: Offline
Citation justckilfo ()

cette dernière partie rend enfin hommage aux débuts de la série et ça fait plaisir de constater qu'ils ne se sont pas plantés


J'avais décroché à la fin de la saison 8. Mais au vu ton commentaire, je vais finir ce que j'ai commencé. Merci justckilfo,
 
frank66Date: Lundi, 21.11.2022, 21:27:47 | Message # 1210
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7873
Statut: Offline
Je suis en train de regarder la mini série Netflix 1899 qui raconte le voyage d'un navire européen vers les USA et qui va connaitre des evenements "surnaturels".je n'en dit pas plus :p

C'est vraiment très bon :up:, dans l'esprit de Dark (des mêmes auteurs).prévu sur trois saisons si ça a du succès.




Le message est modifié frank66 - Lundi, 21.11.2022, 21:28:43
 
FpaDate: Mardi, 22.11.2022, 00:04:50 | Message # 1211
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4834
Statut: Offline
Le Cabinet de Curiosités. Euh... comment dire ? J'ai vu le premier épisode, et c'est du niveau des "Contes de la crypte". Pas vraiment envie d'en voir d'autres. Très faiblard et prévisible.

Par contre je conseille vivement Dummy, c'est désopilant. Les épisodes sont très courts, entre 7 et 9 minutes. Il y en a 10. Cody et Barbara sont trop démentes lol


 
BarlbanoobDate: Mardi, 22.11.2022, 12:08:23 | Message # 1212
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
Je suis en train de regarder la mini série Netflix 1899 qui raconte le voyage d'un navire européen vers les USA et qui va connaitre des evenements "surnaturels".je n'en dit pas plus :p

C'est vraiment très bon :up:, dans l'esprit de Dark (des mêmes auteurs).prévu sur trois saisons si ça a du succès.


Je regarde aussi, très mystérieux dans sa première moitié... J'attends de finir pour me faire mon avis. J'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi, car le mystère est plus "gros" que chez Dark et j'ai du mal à saisir la direction prise jusqu'ici. Mais Dark était d'une telle maitrise pour une série à mystère (dans la veine des Twin Peaks et autre Lost) que j'ai envie de leur faire confiance.

Citation
Le Cabinet de Curiosités. Euh... comment dire ? J'ai vu le premier épisode, et c'est du niveau des "Contes de la crypte". Pas vraiment envie d'en voir d'autres. Très faiblard et prévisible.


Le problème de ce genre de série, c'est que le niveau peut varier d'un épisode à l'autre. Même dans les Contes de la Cryptes il y a quand même des réussites. Pas encore vue mais il est probable que je me laisse tenter.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Erikem83Date: Mardi, 22.11.2022, 15:01:56 | Message # 1213
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3752
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
je viens tout juste de regarder le dernier épisode de the walking dead

un peu déçu par l'ensemble mais le dernier épisode à rattrapé tout ça ;)

Citation frank66 ()
Je suis en train de regarder la mini série Netflix 1899

J'en suis au 3ème épisode, je suis perdu mais tant mieux, ça me fait cogiter, et puis ça me rappelle quand je regardais les 1ers épisodes de Westworld ou Lost où on ne comprenait pas tout au début, même si ces séries sont très différentes.
J'espère que je ne serai pas déçu à la fin de la saison.

Citation fpa01 ()
Le Cabinet de Curiosités. Euh... comment dire ? J'ai vu le premier épisode

J'adore le générique, mais finalement il n'y a que ça qui m'a plu, ah oui aussi les guest stars à chaque épisode. Sinon pas terrible pour ma part. J'ai arrêté avant d'avoir vu le dernier.


 
archangelDate: Mardi, 22.11.2022, 16:11:32 | Message # 1214
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Citation Wolfen ()
J'avais décroché à la fin de la saison 8.


La saison 7 a failli me tuer ! L'ennui a un haut voltage ça tue aussi.

Mais je garde en mémoire les deux ou trois (? je ne sais plus) première saisons vraiment épatantes.
 
FpaDate: Mercredi, 23.11.2022, 01:17:29 | Message # 1215
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4834
Statut: Offline
Pour le Cabinet de Curiosités, ceux qui les ont tous vu, lesquels sont bien ?

1899
me fait de l'oeil. Très intrigant.

Sinon j'attends impatiemment la saison 4 de Babylon Berlin et la saison 3 de His dark materials.


 
MagnetoDate: Mercredi, 23.11.2022, 12:02:53 | Message # 1216
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19292
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Pour le Cabinet de Curiosités, ceux qui les ont tous vu, lesquels sont bien ?


Si je ne devais qu'en garder qu'un, ce serait l'épisode 3 "l'autopsie". Même si la fin laisse à désirer, j'ai été suffisamment intrigué pour me laisser emporter par cette histoire.
Mais la série reste très médiocre...

Quelqu'un a vu "the devil's hour" ?
je m'attendais à une énième série qui parle de possession démoniaque, et finalement, j'ai été très agréablement surpris ! La saison 1 peut se suffire à elle même, et même s'il reste des questions en suspens, le final est très réussi, même si il peut être frustrant.


Donc si vous aimez les énigmes policières matinées de fantastique, de mondes parallèles et de voyage temporel, vous devriez adorer !


 
Erikem83Date: Mercredi, 23.11.2022, 13:28:56 | Message # 1217
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3752
Statut: Offline
Vu Devil's Hour, très bien aussi. Effectivement, la série peut s'arrêter là mais j'espère qu'il y aura quand même une suite avec plus d'explication, où d'autres gens dotés de cette capacité.

 
FpaDate: Mercredi, 23.11.2022, 23:39:10 | Message # 1218
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4834
Statut: Offline
Merci, Mag :)

Non, pas vu the devil's hour, mais ça a l'air bien.

En série comique super-héros adapté d'une BD, j'ai attaqué la saison 2 de le Voisin. C'est espagnol et bien rigolo :D


 
ddavy31Date: Jeudi, 24.11.2022, 19:31:57 | Message # 1219
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 50
Statut: Offline
fpa01, pour info 1899 est plagié d'une BD brésilienne BLACK SILENCE

Sinon j'ai beaucoup aimé Severance j'attends la suite

Synopsies : Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où les employés subissent une opération de séparation entre leurs souvenirs professionnels et privés. Mark se retrouve au cœur d'un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail.
 
FpaDate: Jeudi, 24.11.2022, 23:18:36 | Message # 1220
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4834
Statut: Offline
Merci pour l'info, Davy, mais je ne connais pas cette BD. Ce sera donc une surprise pour moi.

 
BarlbanoobDate: Vendredi, 25.11.2022, 11:25:44 | Message # 1221
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
fpa01, pour info 1899 est plagié d'une BD brésilienne BLACK SILENCE


J'ai vu passer l'info. Sans vouloir remettre en cause l'accusation de l'autrice, je pense qu'il va falloir attendre soit un vrai jugement soit de véritablement pouvoir comparer les œuvres avant de s'avancer... Car pour ce que j'ai vu, on est plus dans quelques plans similaires ou idée reprise que du plagiat en bonne et due forme. Et pour ce qui est des idées reprises...

La Pyramide noir : c'est un peu un lieu commun de la SF horrifique et si 1899 a plagié quelqu'un avec ça, ce n'est certainement pas l'autrice de Black Silence... Si on rentre dans son jeu, on pourrait même l'accusé elle de plagiat...

La pyramide dans les yeux : là l'idée reprise pourrait plus toucher au plagiat. Néanmoins, ces plans n'apparaissent pas dans le show (pour ce que j'en ai vu, il me manque quelques épisodes) ou n'ont en tout cas aucune importance. Après recherche, il semblerait que ça n'apparaissent que dans les posters marketing de la série (info à confirmer). Donc, si plagiat il y a là, on peut accuser l'équipe marketing de Netflix, mais pas la série et ses créateurs eux-mêmes (et à vrai dire, ça m'étonne moins perso...)

Du côté des personnes qui ont pris le temps de véritablement comparer les deux oeuvres, à priori l'accusation n'a aucune raison d'être :


Voilà, je reviendrais compléter lorsque j'aurais terminé la série, mais mon a priori après quelques recherches, c'est que l'autrice de BLACK SILENCE a lancé son accusation après avoir vu des images marketing sans regarder la série, car les deux œuvre ont l'air, en fait, très différente... Pour l'instant, pour contrebalancer toute cette vague d'accusation de plagiat relayé pour un nombre important de médias qui ne semblent ni avoir regardé la série, ni lu le comics (misère... mais ce genre de relai attire du clic !), on peut même se demander si cette accusation n'a pas pour but d'attirer l'attention sur le comics grâce au buzz engendré...

A suivre !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
justckilfoDate: Vendredi, 25.11.2022, 12:04:38 | Message # 1222
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4994
Statut: Offline
il est vrai que la pyramide est un objet central dans la série : son esthétique se retrouve aussi un peu partout sur les personnages (vêtements, bijoux) et décors (tapisserie, moquette)
curieusement, c'est peut-être ça qui m'anime à regarder la série car après seulement trois épisodes, je m'y ennuie terriblement et je vais cesser surtout de perdre mon temps à la regarder




Le message est modifié justckilfo - Vendredi, 25.11.2022, 12:05:07
 
archangelDate: Mardi, 29.11.2022, 16:33:08 | Message # 1223
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
En ce moment chez nous on regarde la série "Mercredi" de Tim Burton qui raconte les aventures de la fille Adams dans un pensionnat.

Eh bien, moi qui ne suis à la base ni trop fan de la famille Adams ni de Tim Burton, je dois avouer que là je suis "réconcilé" avec les deux. L'esprit "Adams" est vraiment là, les personnages sont parfaits, c'est très bien écrit, joué et filmé. Les personnages sont attachant, c'est bon enfant et on sourit de bon coeur.

Je conseille vraiment.


Le message est modifié archangel - Mardi, 29.11.2022, 16:34:54
 
euphorXDate: Mardi, 29.11.2022, 19:45:29 | Message # 1224
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
J ai également commencé 1899 avant hier (3 episodes regardés pour le moment)
Je suis mitigé.

Au 1er episode, avec ma copine, on etait à fond.
On à même enchaîné sur le 2e alors qu'il etait tard et qu'on devait dormir.
Du coup on a couper au bout de 15 minutes.

Et le lendemain (donc hier) on a repris, et la la hype etait passé, et on trouvait que ça tirait en longueur...

Donc ce soir on va continuer et voir si on se remet dans l ambiance, mais pour le moment le soufflet est retombé...

Et y a certains personnages ou on comprend rien quand ils parlent non ?
En mode serie française ou les acteurs sont de super mauvais doubleurs ...


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
MagnetoDate: Mardi, 29.11.2022, 19:56:52 | Message # 1225
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19292
Statut: Offline
Citation euphorX ()
Et y a certains personnages ou on comprend rien quand ils parlent non ?
En mode serie française ou les acteurs sont de super mauvais doubleurs ...


Non tout simplement parce que ce sont des acteurs français non doublés, ce qui tranche forcément avec les voix doublées.
mais je suis comme toi, j'ai parfois du mal à comprendre le français (non doublé) ! haha lol
Ou alors, c'est une baisse de volume sur ces voix !

Sinon, oui il y a des baisses de régime, on se perd tellement que parfois on a envie d'abandonner.
Mais ce qui m'irrite, c'est la surenchère ! je suis au 6ème épisode, et j'ai l'impression que les auteurs s'évertuent à nous perdre dès qu'on a un petit semblant de réponse. C'est la foire à l'idée la plus tordue.
J'espère que ça mènera à quelque chose de cohérent.
Ils voulaient monter d'un cran après Dark ?

Je réserve donc mon avis final après le visionnage des 2 derniers épisodes...


 
Erikem83Date: Mardi, 29.11.2022, 20:33:41 | Message # 1226
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3752
Statut: Offline
Citation euphorX ()
En mode serie française ou les acteurs sont de super mauvais doubleurs

Merci, je croyais que c'était moi qui avait un problème de compréhension


 
euphorXDate: Mardi, 29.11.2022, 21:13:56 | Message # 1227
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
Citation Magneto ()
Non tout simplement parce que ce sont des acteurs français non doublés, ce qui tranche forcément avec les voix doublées.

Oui je sais mais en general le son n est pas capté en direct lors des scènes.
Meme un acteur francais se redouble lui même en studio.
Et comme ils sont mauvais doubleurs, ben on comprend rien lol


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
GrisshkaDate: Mardi, 29.11.2022, 22:49:48 | Message # 1228
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4013
Statut: Offline
:D J'adore en ce moment Tulsa King avec Stallone qui joue un vieux mafieux qui vient de purger 25 ans de prison pour protéger la famille pour qui il travaillait. Cette famille à changée en 25 ans et ne savent pas quoi faire de Dwight (Stallone) qu'ils envoient à Tulsa une ville pourrie de l'Oklahoma où il va essayer de repartir dans le business mais à beaucoup de mal avec les nouvelles technologies. C'est fun, on rigole beaucoup et c'est rare de voir Sylvester Stallone jouer un rôle pareil.

Le message est modifié Grisshka - Mercredi, 30.11.2022, 21:31:24
 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 30.11.2022, 10:07:14 | Message # 1229
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3587
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Tulsa


Il va y retrouver Chandler BING ! lol

Mais tu vends bien le pitch. Je vais essayer de trouver ça. Et en plus, j'aime Sly :)
 
Erikem83Date: Mercredi, 30.11.2022, 12:36:48 | Message # 1230
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3752
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Il va y retrouver Chandler BING

tu connais tes classiques :) ;)


 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 30.11.2022, 16:32:20 | Message # 1231
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3587
Statut: Offline
Citation Erikem83 ()
tu connais tes classiques


"En effet."



:D :D
 
frank66Date: Mercredi, 30.11.2022, 21:24:34 | Message # 1232
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7873
Statut: Offline
Fan de Sly aussi :) l'histoire a l'air bien sympa je oense que je vais me laisser tenter ;) up

 
archangelDate: Vendredi, 02.12.2022, 20:47:00 | Message # 1233
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Visionné il y a peu la saison 01 de la série Acapulco et je me suis laissé séduire par cette série un peu loufoque.

Rien de transcendant mais le personnage de la directrice du complexe, ouvertement inspirée des Drama Queen de nos grands mères et de nos longues après midi de vacance, est jubilatoire.

Abby Fairgaite Cunningham Ewing Sumner, heroine sexy de mes étés de très jeune adolescent (il fallait patienter avant d'aller à la plage... dry ) , où es-tu passée ?

:p
 
euphorXDate: Vendredi, 02.12.2022, 20:56:02 | Message # 1234
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
Bon ça y est j ai fini 1899.
Pouah franchement on a eu du mal à aller jusqu'au bout.
C'est vraiment l aspect mystere sur mystère qui nous à forcé.
On se disait pas moyen de pas savoir.
Mais au final clairement, si on me demande mon avis, je répondrais laisse tomber ça vaut pas le coup.
Cest du temps perdu.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Silver-NovaDate: Vendredi, 02.12.2022, 21:00:04 | Message # 1235
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10556
Statut: Offline
Merci de vos avis :) Je vais éviter 1899 du coup ...

Quelqu'un a vu Billy the Kid ?


 
BuLDate: Vendredi, 02.12.2022, 21:09:07 | Message # 1236
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 658
Statut: Offline
Pas vu Billy the kid, peur d'être un peu déçu :/
J'ai dévoré Wednesday (fille de la famille Adams) que j'ai vraiment bien aimé : grosses ficelles, clichés mais on ne s'ennuie jamais et l'actrice principale (qui ne cligne JAMAIS des yeux Oo) est phénoménale

Depuis Sandman (mon chouchou) j'avoue m'ennuyer un peu niveau série sinon..
Je ne suis finalement que Tulsa (ep 3) et Rick & Morty (s06e08) - et puis deux mangas : To your Eternity (saison 2) et Chainswa Man (ep8). Et ça va, je me régale ^^
 
FpaDate: Vendredi, 02.12.2022, 23:41:59 | Message # 1237
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4834
Statut: Offline
J'ai commencé Périphériques, les mondes de Flynn. Vu 2 épisodes et pour le moment, c'est très sympa. k

 
MagnetoDate: Samedi, 03.12.2022, 12:07:21 | Message # 1238
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19292
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
J'ai commencé Périphériques, les mondes de Flynn. Vu 2 épisodes et pour le moment, c'est très sympa


J'ai terminé la saison hier, et oui, c'est une bonne série. Mais attention, accrochez vous, c'est très compliqué ! Entre Les différentes temporalités, les mondes parallèles induits par les modifications temporelles (qu'on appelle ici "segments"), on s'y perd vite si on n'est pas en forme et bien éveillé !

Et que dire du dernier épisode, que je suis encore en train d'essayer de comprendre :p

Ça reste de la très bonne SF, mais fuyez si vous cherchez un peu de légèreté... ;)


 
BuLDate: Samedi, 03.12.2022, 12:29:23 | Message # 1239
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 658
Statut: Offline
Bon ben vendu, je m'y colle dès que j'ai du temps libre à canaper sans madame (pas SF pour un sou) - et puis The Perpipheral, c'est avec Chloë Grace Moretz, ze Hit-Girl herself ^^ !
 
archangelDate: Samedi, 03.12.2022, 12:38:40 | Message # 1240
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Citation Magneto ()
on s'y perd vite si on n'est pas en forme et bien éveillé !


Je confirme %) :o

Nous on n'est pas allé plus loin que l'épisode 02
 
FpaDate: Samedi, 03.12.2022, 13:27:10 | Message # 1241
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4834
Statut: Offline
C'est évident que c'est complexe ; c'est tiré d'un livre de William Gibson et réalisé par Vincenzo Natali lol Rien à voir avec la soupe habituelle made in Disney.

 
Silver-NovaDate: Samedi, 03.12.2022, 15:41:53 | Message # 1242
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10556
Statut: Offline
Une série que j'ai aussi hâte de voir .... mais quand ... il y en a tellement ... :( Là je suis sur la saison finale de See B)

 
BarlbanoobDate: Dimanche, 04.12.2022, 11:30:27 | Message # 1243
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
Cest du temps perdu.


Et bien mon avis et tout à fait différent puisque c'est une des série de l'année pour moi. Alors oui, si on cherche de l'action avant tout, on risque d'être déçu...
Mais si on veut une série qui prend son temps, mystérieuse, et qui se passe dans un univers original il se peut qu'on y trouve ce que l'on cherche. C'est quand même une sacré proposition par les temps qui court, où l'on est noyé par les franchises et reprises d'univers déjà existant, et rien que pour ça ça mérite qu'on y jette un œil.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
euphorXDate: Dimanche, 04.12.2022, 15:17:44 | Message # 1244
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
Citation Magneto ()
J'ai terminé la saison hier, et oui, c'est une bonne série. Mais attention, accrochez vous, c'est très compliqué ! Entre Les différentes temporalités, les mondes parallèles induits par les modifications temporelles (qu'on appelle ici "segments"), on s'y perd vite si on n'est pas en forme et bien éveillé !

Et que dire du dernier épisode, que je suis encore en train d'essayer de comprendre :p

Ça reste de la très bonne SF, mais fuyez si vous cherchez un peu de légèreté...


Ça c'est un retour qui me donne envie.
Dans quelques jours on s y met.

La on attaque la saison 4 de westworld qui pour nous est une pépite
(Je parle de la série en générale, la saison 4 on a regardé que 20 minutes lol).


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
euphorXDate: Dimanche, 04.12.2022, 15:26:44 | Message # 1245
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 929
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Et bien mon avis et tout à fait différent puisque c'est une des série de l'année pour moi. Alors oui, si on cherche de l'action avant tout, on risque d'être déçu...
Mais si on veut une série qui prend son temps, mystérieuse, et qui se passe dans un univers original il se peut qu'on y trouve ce que l'on cherche


Tant mieux si tu as aimé et au final tant mieux qu'on a tous des avis différents lol.
Perso en general j aime beaucoup les series ou films qui prennenr leur temps, ou y a des dialogues intéressants, etc...
Donc je dirais pas que c'est le manque d action qui m a fait ne pas aimer.
C'est surtout que au final, tout ça ne sert a rien.
Y a une explication générale a ce qu'il se passe mais elle ne m'a absolument rien suscité d'autre que "pff j en etais sur, tout ça pour ça "...
Et le pire c'est que j en etais vraiment sûr lol.
J avais predit les dernières minutes du final des l épisode 3 ou 4 ...
Bref pour moi, enorme hype a l episode 1 ou tu te dis ouah super ambiance, cette série va me garder sur les nerfs du début à la fin.
Et 2 episodes après, putain vivement la fin j en peu plus lol.

Et que dire de cette bande son degueulasse ou on comprend rien aux dialogues des francais et ou la musique et les bruits sont trop forts de manière générale...


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
TexasDate: Dimanche, 04.12.2022, 16:28:22 | Message # 1246
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 578
Statut: Offline
J'aurais pu citer de nombreuses vielles séries comme Amicalement votre, Magnum, Battlestar Galacitica clasiic et années 2000. Mais je vaisme concentrer surdes trucs plus récents. J'ai adoré els 2 premières saisons de Westworld (les 2autres un peu moins) et ma grosse surprise : La série allemande Dark.
Hate de voit 1899 par les mêmes auteurs (même si les avis précédents me fontun peu peur)


Le message est modifié Texas - Dimanche, 04.12.2022, 16:30:25
 
Enermax29Date: Mardi, 06.12.2022, 11:30:28 | Message # 1247
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Hello all

Question (un peu + pour les habitués du topic) :
Voudriez-vous que le topic soit déplacé dans la section Cabine de projection ? (le topic Le 7ème art le suivrait)


C'est dans l'idée de regrouper et avoir une meilleure visu de ces topics parlant films et séries, là où dans Cabine de projection il y a parfois des topics dédiés sur un film ou série (sans forcément en rapport avec les comics)

La parole est à vous beer
 
archangelDate: Mardi, 06.12.2022, 11:46:46 | Message # 1248
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Moi, je suis pas contre. Ce sera peut-être plus simple pour les retrouver quand on veut poster un nouvel avis :)
 
MagnetoDate: Mardi, 06.12.2022, 11:53:47 | Message # 1249
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19292
Statut: Offline
Quand on a créé les sections du forum, on a précisé que la rubrique "cabine de projection" ne devait parler que de ce qui est en rapport avec le monde des comics...

Mais d'années en années, elle a commencé à s'ouvrir à d'autres styles...

Alors, au point où on est, pourquoi pas ?


 
FpaDate: Mardi, 06.12.2022, 13:19:17 | Message # 1250
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4834
Statut: Offline
C'est comme vous voulez :)

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz