Dimanche, 05.05.2024, 14:41:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les parutions Urban Comics (Qu'en pensez-vous ?)
Les parutions Urban Comics
snake95Date: Mardi, 12.06.2012, 13:07:37 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Quote (Cyclope66)
mais dans l'idée plus tard je mettrai bien Superman, Supergirl, Action Comics, et... Superboy ou autre, dans un Superman Saga, ce qui laisserait deux places dans DC Saga, pour les Teen Titans et Wonder-Woman, Aquaman ou Green Arrow.

En effet, si ça fonctionne très bien c'est un choix qu'il pourrait faire. Après il parait que pour TT il faut lire superboy... Sinon c'est sur qu'un DC saga (équipe?) pourrait avoir de la gueule avec JLA, TT, Red hood et??? (peut être JLA internationnal ou Dark... )

Edit: ca nous pourra pas être JLA inter car ils l'annulent outre atlantique...
A et pour green Arrow urban (et dc) risque d'avoir une carte à jouer vu la série qui va bientôt débarquer...


Le message est modifié snake95 - Mardi, 12.06.2012, 13:15:46
 
ceedDate: Jeudi, 14.06.2012, 00:26:43 | Message # 52
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
Quote (Cyclope66)
En fait, bon c'est une idée perso et je me doute qu'ils ne vont pas faire ce que je verrai personnellement, mais dans l'idée plus tard je mettrai bien Superman, Supergirl, Action Comics, et... Superboy ou autre, dans un Superman Saga, ce qui laisserait deux places dans DC Saga, pour les Teen Titans et Wonder-Woman, Aquaman ou Green Arrow.
Encore une fois je comprend parfaitement qu'ils commencent avec 3 comics pour voir ce que ça donne, et j'espère que plus tard l'offre sera un peu plus grande (4 comics ce n'est pas un rêve utopique selon moi).


Oulah, ça fera un bordel éditorial quand même, vu que Wonder Woman et Aquaman sont prévu que pour être en librairie. Donc, à moins que ça se plante, je pense pas que ça passera en kiosque.
Pareil pour Action Comics, ça restera je pense qu'en librairie
Et un mag "superman family", c'est pas assez vendeur pour s'auto-suffir. D'ailleurs, la série phare de DC SAGA, c'est la JLA, pas superman
 
FramerDate: Jeudi, 14.06.2012, 19:58:58 | Message # 53
Groupe: Supprimés





Après avoir achever la lecture de ce premier tome d'urban consacré au reboot de batman (7 premiers numéros), je me dois de partager mon ressenti:

C'est bon
C'est très bon
En fait c'est génial

Sans spoiler: Un nouvel ennemi pour batman, qui fait face a bien des désillusions, lui qui croyait être "chez lui" à Gotham.
Un scénar excellent de Scott Snyder, sublimé par les dessins de Capullo.

Achetez-le, empruntez-le, volez-le (mais dites pas que c'est moi qui vous y ait encouragé...) bref lisez-le.

Un futur classique.
 
DamadDate: Vendredi, 15.06.2012, 00:19:42 | Message # 54
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Je viens de (re)recevoir le miens (le 1er était abimé), juste feuilleté, il me tarde de le commencer mais comme je souhaite compléter mes lectures pré-reboot j'ai encore un peu de temps !
Par contre du coup si j'ai bien compris je vais me retrouver avec quelques petits doublon sachant qu'à priori le tome 1 va regrouper les 7 premiers épisodes de Batman new 52 , que je retrouverait au fil du temps dans les dc saga ... ( même si du coup je retrouverai tout de même les 3 autres séries dans le saga)
Ce que je trouve un peu dommage d'autant qu'en plus la personne qui se limite au recueil n'aura pas la complète car il y a des chapitres annexes dans les autres séries du groupe batman ( batwing par exemple qui n'est pas encore prévu à l'édition pour le moment)
Quelqu'un peut bien le confirmer que j'ai bien tout saisi ou peut être y a t il une subtilité qui m'échappe ...


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
Alien_IcsDate: Vendredi, 15.06.2012, 03:31:01 | Message # 55
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
Je connais peu batman a par au travers de quelques saga (dark knight, year one, souriez...) mais c'est vraiment et de loin, mon perso prefere chez DC
 
nioutDate: Vendredi, 15.06.2012, 14:34:00 | Message # 56
Groupe: Supprimés





C'est sur que c'est frileux... mais bon 3 magazines par mois consacrés à DC c'est plutôt un excellent début non?
Et se servir de ce nouveaux départ est plutot une bonne idée même si un peu plus de pub pour attirer de nouveaux lecteurs ( surtout avec le dark knight en juillet) aurait été plutôt bien placé...
En tout cas pour ma part les magasines sont bons , bonne impression...a voir si il tiendront dans le temps!

pour ceux qui ne l'auraient pas lu je conseille KINGDOM COME , la version urban comics est vraiment pas mal et le prix correct (28 € je crois ) , ce qui est plus correct que la derniere édition de PANINI...de plus bonus vraiment sympathique!
 
ceedDate: Vendredi, 15.06.2012, 14:41:30 | Message # 57
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
Quote (Damad)
Par contre du coup si j'ai bien compris je vais me retrouver avec quelques petits doublon sachant qu'à priori le tome 1 va regrouper les 7 premiers épisodes de Batman new 52 , que je retrouverait au fil du temps dans les dc saga ... ( même si du coup je retrouverai tout de même les 3 autres séries dans le saga)
Ce que je trouve un peu dommage d'autant qu'en plus la personne qui se limite au recueil n'aura pas la complète car il y a des chapitres annexes dans les autres séries du groupe batman ( batwing par exemple qui n'est pas encore prévu à l'édition pour le moment)
Quelqu'un peut bien le confirmer que j'ai bien tout saisi ou peut être y a t il une subtilité qui m'échappe ...


C'est ça. Si tu veux pas de doublon, faut pas acheter la librairie mais juste le kiosque.
Maintenant, un histoire comme la cour des hiboux mérite vraiment d'être en format librairie. Du coup, j'ai fait doublon moi aussi
 
Cyclope66Date: Vendredi, 15.06.2012, 19:46:55 | Message # 58
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Quote (snake95)
Après il parait que pour TT il faut lire superboy...

En effet pour avoir lu Teen Titans, les séries sont clairement jumelées, elles peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre mais jusqu'à un certains point quand même.

Après ceedlegrand, je suis assez d'accord sur ce que tu dis, c'est vrai qu'un "Superman Saga" ne serait pas assez vendeur, même si le contenu était plus qu'intéressant.

Mais n'empêche je continue à penser que pour TT c'est dommage parce que j'ai bien accroché sur les premiers épisodes.
 
SmirnovDate: Vendredi, 15.06.2012, 19:52:57 | Message # 59
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
Oulah, ça fera un bordel éditorial quand même, vu que Wonder Woman et Aquaman sont prévu que pour être en librairie. Donc, à moins que ça se plante, je pense pas que ça passera en kiosque.


je pense que c'est normal pour Aquaman de sortie en librairie et non en kiosque car la série s'arrête au US.
 
DamadDate: Vendredi, 15.06.2012, 20:02:14 | Message # 60
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Quote (ceedlegrand)
Maintenant, un histoire comme la cour des hiboux mérite vraiment d'être en format librairie. Du coup, j'ai fait doublon moi aussi


Ça me rassure de pas être tout seul ^^


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
NicoBaxDate: Vendredi, 15.06.2012, 23:57:46 | Message # 61
Groupe: Supprimés





Aquaman s'arrête ???? Tu as lu l'info quand ?
Édit : tu es sur de to, coup, j'ai pas trouvé l'info et ça irait à l'encontre des bons résultats critiques et publics de la série. Tu confonds pas avec Animal Man ou Resurrection Man ? Ou avec la série annulée avant d'être diffusée (c'est con le pilot était cool) ?


Le message est modifié NicoBax - Samedi, 16.06.2012, 00:06:11
 
ceedDate: Samedi, 16.06.2012, 16:47:28 | Message # 62
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
Quote (NicoBax)
Aquaman s'arrête ???? Tu as lu l'info quand ?
Édit : tu es sur de to, coup, j'ai pas trouvé l'info et ça irait à l'encontre des bons résultats critiques et publics de la série. Tu confonds pas avec Animal Man ou Resurrection Man ? Ou avec la série annulée avant d'être diffusée (c'est con le pilot était cool) ?


Oui, j'ai pas trouvé l'info non plus. Y'a que 4 séries qui s'arrête à priori, donc Justice League International et Resurrection Man (me souviens plus des 2 autres, mais y'avais pas Aquaman dans le lot)
 
jcdentonDate: Mercredi, 20.06.2012, 11:22:43 | Message # 63
Groupe: Supprimés





j'ai peur pour le kiosque.Panini est déjà bien implanté, le budget comics n'est pas extensible et cela fait belle lurette que ce ne sont plus les kids qui achetent des comics, alors tiendront ils ?
 
snake95Date: Mercredi, 20.06.2012, 20:53:01 | Message # 64
Groupe: Supprimés





Quote (jcdenton)
j'ai peur pour le kiosque.Panini est déjà bien implanté, le budget comics n'est pas extensible et cela fait belle lurette que ce ne sont plus les kids qui achetent des comics, alors tiendront ils ?


Perso quand je vois la qualité de marvel en ce moment et de DC... j’arrête de plus en plus marvel. EN gros ce mois ci je me prends marvel univers Wolverine HS, et Star (même si il n'y a pas les thunderbolt ni red hulk...). Et je vais diminuer de plus en plus.
Le problème étant comme tu le dis que ce n'est pas un budget extensible et quand tu vois chez urban rien que ce mois-ci: scalped, batman par grant morisson, wonderwoman et catwoman perso ca me donne plus envie (après p.e que je me trompe et que ces séries ne sont pas terrible).

PS: je ne dis pas que chez marvel tout est à jeter loin de là mais hélas faut faire des choix donc...
 
SmirnovDate: Mercredi, 20.06.2012, 21:44:29 | Message # 65
Groupe: Supprimés





pour aquaman
info
aux US , les abonnés ont eu une lettre...
Concrètement, après le numéro 10 du mois de mai, les abonnés ne recevront plus les suites de Justice League Dark, Aquaman et Justice League International et Swamp Thing. Si on savait que cette dernière s'arrêtait au numéro 12, ce sont tout de même deux numéros que les abonnés n'auront pas, quand aux deux autres, elles ne sont pour le moment pas annulées, et Aquaman vend même très bien. Le pire dans tout ça ? Les abonnés cesseront de recevoir leur titre, mais s'ils ne signalent pas d'avis contraire, ils recevront à la place une autre série à partir de son numéro 11, et de façon plutôt arbitraire : Superman pour les abonnés de JLI, Justice League pour les abonnés d'Aquaman (qui pour le coup y gagneraient sur le prix ?) et Batman: The Dark Knight pour ceux de Justice League Dark. Enfin les abonnés de Swamp Thing passent à Batman, conservant au moins le même scénariste Scott Snyder (mais Animal Man aurait été plus logique). Une méthode déjà vue pour des titres annulés, mais très étonnante pour des titres toujours en publications.

Pour le moment, DC n'a pas commenté cette décision.

donc à suivre


Le message est modifié Smirnov - Mercredi, 20.06.2012, 21:47:44
 
ceedDate: Jeudi, 21.06.2012, 13:02:45 | Message # 66
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
Etrange en effet. Série annulé ou pas?
Attendons que DC s'exprime, mais ça sens pas bon
 
NicoBaxDate: Jeudi, 21.06.2012, 18:17:20 | Message # 67
Groupe: Supprimés





Vraiment surprenant... Merci pour l'info Smirnov.
 
SmirnovDate: Jeudi, 21.06.2012, 19:50:14 | Message # 68
Groupe: Supprimés





de rien wink
 
patoutifDate: Vendredi, 22.06.2012, 15:46:38 | Message # 69
Groupe: Supprimés





urban??? c est que pour batman???
ca veux dire quoi c est comme pour les ultimates de marvel??
 
FramerDate: Vendredi, 22.06.2012, 16:31:07 | Message # 70
Groupe: Supprimés





Soit j'ai pas bien compris ta question, soit tu es tout perdu^^.

Petit résumé: Urban comics est le nouveau label "comics" de Dargaud, qui a racheté les droits DC en France.
Il se trouve que, parallèlement, DC a rebooté ses séries (en septembre dernier)

Il s'agit donc du premier volume de l'éditeur Urban comics consacré aux aventures de batman dans ce reboot.

Cela ne concerne pas que Batman mais tous les héros DC

Ce n'est pas comme Ultimate: l'univers reste le même mais un évènement (Flashpoint) a modifié la continuité que nous connaissions
 
NicoBaxDate: Vendredi, 22.06.2012, 19:56:54 | Message # 71
Groupe: Supprimés





J'ai quasiment lu toutes les séries Batman et affiliées jusqu'à Night of the Owls (épisode 8 des séries) et c'est vraiment très bien. Y en a pour tous les goûts :
- Batman par Capullo est une merveille, le dessin de l'ancien dessinateur de Spawn est impeccable, le scénario vraiment prenant, gros gros kiff.
- Batman & Robin : moins fan du dessin mais Bruce et Damian qui cherchent à s'apprivoiser (forcément très maladroitement), c'est très chouette. Et Damian s'avère être très touchant (et Alfred Pennyworth rulez).
- Catwoman : surprenant ! Très sensuel, vraiment surpris par le ton choisi, presque explicite, mais qui convient très bien à cette nouvelle version de Selina, plus envoûtante et brutale que jamais.
- Nightwing : Dick Grayson a repris son costume de Nightwing après avoir assuré l'interim de Bruce pendant son absence... C'est le cirque dans lequel il a grandi qui est au centre de l'action puisqu'il en hérite après la mort du maître loyal. Beaucoup de secrets enfouis (liés au Court of Owls), toujours le goût de Dick pour les rouquines, de l'action, du suspense, des guests... Vraiment sympa !
- Red Hood & the Outlaws : Jason Todd, le 2ème Robin, tué par le Joker (dans "A death in the family") et mystérieusement ressucité à fait des misères à Bruce et ses proches sous le costume de Red Hood. Debarassé de certains fardeaux du passé, il utilise ses manières expéditives pour arriver à ses buts, le premier étant lié à son passé et une secte d'assassins mystérieuse. Il sera aidé par un ex-acolyte de Green Arrow déchu (pas très malin et grande gueule) et une princesse extraterrestre à la mémoire de poisson rouge, Koriand'r dotée de super pouvoirs destructeurs. J'ai vraiment bien accroché, Jason est un personnage complexe comme on pouvait l'espérer et la série mélange action et psychologie de façon efficace. Et pour ne rien gâcher, le dessin de Kenneth Rocafort envoie du bois.
- Batgirl : Barbara Gordon, fille du célèbre commissaire a retrouvé mystérieusement l'usage de ses jambes (elle les avait perdu après que le Joker lui ait tiré dans la colone vertébrale dans "A killing joke" et était devenu Oracle, l'organe de renseignements des justiciers DC) et à remis le costume de chauve-souris. Elle cherche à se retrouver en reprenant les rondes mais la tâche sera difficile entre l'inquietude de ses proches et l'apparition d'un nouvel ennemi qui en veut à son identité civile. C'est pas la meilleure série mais Babs est attachante, ses interrogations sur sa place dans le monde et sa relation autres la rapproche de Catwoman d'ailleurs mais les caractères sont assez opposés (c'est le moins qu'on puisse dire).
- Batwing : le représentant africain de Batman Incorporated... Je suis pas encore entré totalement dedans, la faute principalement au dessin de Brian Winn dont le réalisme figé me laisse assez dubitatif. L'histoire est pas mal, melange d'enfants soldats et de massacres de villages... Très joyeux donc, la misère n'est pas moins pénible au soleil m'sieur Aznavour.
- Birds of Prey : Black Canari (experte en arts martiaux et dotée d'un cri supersonique) s'associe avec d'autres hors la loi au grand cœur pour... On sait pas trop quoi, elles sont pas encore au complet dans ma lecture... Mais ont déjà rejoint les rangs : la sexy et déjantée Starling, la mystérieuse Katana qui parle à l'âme de son défunt mari qui vit encore dans sa lame, Batgirl quand besoin se fait sentir et Poison Ivy qu'on ne présente plus. Rigolo, pas époustouflant, le dessin manque de mouvement, ça se laisse lire mais c'est clairement pas une serie que je recommanderais pour commencer.

J'ai attaqué Batman the Dark Knight et Détective Comics mais pas assez pour faire un feedback...
 
GrisshkaDate: Samedi, 23.06.2012, 16:57:25 | Message # 72
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4005
Statut: Offline
En tout cas c'est drôlement chouette ! biggrin
 
justckilfoDate: Dimanche, 24.06.2012, 13:17:44 | Message # 73
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
j'ai a-do-ré La cour des hiboux wink

ce qui m'a séduit au tout début, ce sont les dessins de capullo = superbes et dynamiques, entre le sombre et le clinquant
ensuite le scénario de snyder m'a vraiment tenu en haleine = bien ficelé et accessible aux tous nouveaux lecteurs comme moi
et enfin, l'objet de chez urban comics qui, avec tous les petits ajouts bien sympathiques, devance largement ce que propose panono


 
patoutifDate: Dimanche, 24.06.2012, 19:15:12 | Message # 74
Groupe: Supprimés





Quote (Framer)
Petit résumé: Urban comics est le nouveau label "comics" de Dargaud, qui a racheté les droits DC en France.
Il se trouve que, parallèlement, DC a rebooté ses séries (en septembre dernier)

Il s'agit donc du premier volume de l'éditeur Urban comics consacré aux aventures de batman dans ce reboot.

Cela ne concerne pas que Batman mais tous les héros DC

Ce n'est pas comme Ultimate: l'univers reste le même mais un évènement (Flashpoint) a modifié la continuité que nous connaissions


ok merci maintenant je comprends ^^
 
FramerDate: Mardi, 26.06.2012, 21:43:35 | Message # 75
Groupe: Supprimés





De rien

Pour reprendre Nicobax, moi j'ai lu The dark Knight, et c'est loin en dessous je trouve. On ne comprend pas trop ce qui se passe, c'est plus un enchaînement de confrontation dont on a du mal a suivre le fil conducteur....Les dessins sont bien mais ça s'arrête là
 
Cyclope66Date: Vendredi, 29.06.2012, 12:25:03 | Message # 76
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Quote (jcdenton)
j'ai peur pour le kiosque.Panini est déjà bien implanté, le budget comics n'est pas extensible et cela fait belle lurette que ce ne sont plus les kids qui achetent des comics, alors tiendront ils ?


Quote (snake95)
Perso quand je vois la qualité de marvel en ce moment et de DC... j’arrête de plus en plus marvel.
[...]
PS: je ne dis pas que chez marvel tout est à jeter loin de là mais hélas faut faire des choix donc...

Moi c'est pareil, avec les nouvelles parutions Panini à venir (Hulk, Thor, Iron Man, etc), je vais en arrêter certaine (ou plutôt ne pas commencer les nouvelles séries), comme Thor ancien Marvel Heroes.
Pour le moment je trouve une vraie qualité chez les parutions kiosques UC/DC alors que Marvel... Je suis toujours fan mais ils ont tellement de parutions en VF qu'ils mettent des séries que j'apprécie moyennement pour en accompagner d'autres (et ainsi remplir le mag).
Je parlais de Thor par exemple, ben personnellement si je le prenais ce serait juste pour Thor, le reste bof. Donc jepréfère prendre DC Saga à la place.

Bref, ce que je veux dire c'est que tant que la qualité est là chez DC, les lecteurs feront le tri dans leur parutions en prenant maintenant en compte ces parutions. Surtout que le relaunch DC fait le buzz comme on dit, alors que Marvel s'encroûte un peu trop dans le schéma "event 1, épilogue event 1, prologue event 2, event 2, etc etc", plus de stabilité, les lecteurs s'y perdent et commence à se lasser.
 
ceedDate: Vendredi, 29.06.2012, 15:39:19 | Message # 77
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
Quote (Cyclope66)
Je parlais de Thor par exemple, ben personnellement si je le prenais ce serait juste pour Thor, le reste bof. Donc jepréfère prendre DC Saga à la place.


Journey Into Mystery, c'est de la bombe pourtant, une des meilleurs séries Marvel en ce moment.
Avengers Academy aussi est pas mal du tout.
Quote (Cyclope66)
Surtout que le relaunch DC fait le buzz comme on dit, alors que Marvel s'encroûte un peu trop dans le schéma "event 1, épilogue event 1, prologue event 2, event 2, etc etc", plus de stabilité, les lecteurs s'y perdent et commence à se lasser.


Où a tu eue cette info?
 
Cyclope66Date: Vendredi, 29.06.2012, 16:06:23 | Message # 78
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Quote (ceedlegrand)
Journey Into Mystery, c'est de la bombe pourtant, une des meilleurs séries Marvel en ce moment.
Avengers Academy aussi est pas mal du tout.

Question de goût... happy
La première j'accroche pas depuis que ça paraît dans Marvel Heroes, les histoires de Loki jeune ne m'intéresse pas du tout, les dessins (surtout les couleurs en fait) ne me motivent pas.
La deuxième je n'ai jamais aimé, limite ça me sort par les yeux. Ces gamins sortent de nul part, aucun n'a de passé intéressant, lié à quelque chose ou non, et leurs aventures ne sont pas géniales. Les derniers épisodes étaient légèrement mieux mais c'est surtout le plaisir de revoir HanK Pym joué les héros. Mais bon non ça ne branche pas, une question de goût comme je disais.
La série Thor j'aime beaucoup, la série Defenders est prometteuse mais ça ne suffira pas à me faire prendre le magazine.

Quote (ceedlegrand)
Où a tu eue cette info?

Oui là j'avoue j'ai fait un raccourci rapide dans le sens où j'ai fait une généralité à partir de ce que je constate par-ci par-là. Ce n'est peut-être pas général en effet, mais sur des forums, auprès de mes proches qui sont lecteurs de comics, je constate que les gens commencent à se lasser. Et ça rejoins mon avis perso. Tout s'enchaîne trop vite, on nous vend tu gros bouleversements à tour de bras, le fameux "la saga qui va à jamais changé l'univers Marvel" qu'on lit tous les ans dans les Editos. Alors oui machin meurt, mais revient au cours de l'event suivant. Les équipes changent constamment, limite si on a le temps de bien se familiariser avec une équipe. C'est ça qui en lasse certains, un peu de stabilité ne ferait pas de mal.
Après aux US ou même ici sur ce forum c'est peut-être tout l'opposé je ne sais pas.
 
ceedDate: Vendredi, 29.06.2012, 19:08:45 | Message # 79
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
Quote (Cyclope66)
Quote (ceedlegrand)
Où a tu eue cette info?

Oui là j'avoue j'ai fait un raccourci rapide dans le sens où j'ai fait une généralité à partir de ce que je constate par-ci par-là


C'est exactement ce que je voulais te faire dire tongue
On peut trouver des gens qui se lassent, mais aussi des gens qui ne se lassent pas. Dur à évaluer tout ça quand même.
Et y'a des séries Marvel qui sont "stable": Captain America, Wolverine, Fantastic Four (et Fondation du Future), X-Men, Spider-Man, et j'en passe.
En fait, c'est surtout Avengers qui est totalement instable, les events étant très souvent centré sur eux.

Quote (Cyclope66)
Quote (ceedlegrand)
Journey Into Mystery, c'est de la bombe pourtant, une des meilleurs séries Marvel en ce moment.
Avengers Academy aussi est pas mal du tout.

Question de goût...


Ouaip, totalement. Par exemple, moi j'aime pas trop Thor en ce moment (en fait, j'aime pas Fraction, donc Thor, Iron Man et surtout Fear Itself). Defender étant de Fraction, j'ai... peur cry


Le message est modifié ceedlegrand - Vendredi, 29.06.2012, 19:09:17
 
Cyclope66Date: Lundi, 02.07.2012, 10:17:01 | Message # 80
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Au début des années 2000 X-Men n'était pas très stable (avec l'arrivée d'X-Treme X-Men notamment), puis c'est vrai que ces derniers temps c'est devenu stable.. jusqu'à aujourd'hui avec Schisme. Cap, Wolvie et Spidey je suis d'accord mais le fait que ce soient des aventures solitaires aide pas mal. Au final oui ce sont surtout les Vengeurs qui sont touchés, et aujourd'hui les X-Men.

Après je ne situe pas vraiment l'arrivée de Fraction sur Thor, mais bon depuis le retour de ce dernier sous le dessin de Coipel (et de Fraction?) ça me plaît plutôt bien, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est pas mal. Sur Fear Itself rien à dire je suis d'accord.

Pour en revenir à Urban, après avoir lu les parutions de Juillet (qui sortent fin Juin, je croyais au début qu'ils sortaient leur comics tard dans le mois mais en fait c'est tôt car dans le mois précédent, mais bon tout est relatif), je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié les pages, disséminées entre les différentes séries et à la fin, qui amènent un peu de culture sur les comics, ou font des rappels sur les histoires précédentes. Ainsi dans Batman Saga on a pu lire l'histoire de Gotham, dans Green Lantern Saga celle de Sinestro, etc. Ça fait une coupure, puis c'est bien raconté, ça remplace parfaitement l'édito que fait Panini en fin de comics.
 
LeDUCDate: Mardi, 03.07.2012, 01:51:12 | Message # 81
Groupe: Supprimés





Quote
j'ai beaucoup apprécié les pages, disséminées entre les différentes séries et à la fin, qui amènent un peu de culture sur les comics, ou font des rappels sur les histoires précédentes

Oui, j'ai beaucoup apprécié également, ça m'a donné un coup de nostalgie, on retrouvait des "encarts" dans les magasines strange, spidey, titan etc...
 
nico7Date: Jeudi, 05.07.2012, 12:35:53 | Message # 82
Groupe: Supprimés





En ce qui me concerne je suis tres conte nt du travail réalisé par urban, niveau rapport qualité/prix c'est largement superieur a panini, surtout pour le format librairie, qui a ma préférence.
D'alleur, quelqu'un sait il si la totalié des série green lantern saga vont etre édité en librairie?
 
ceedDate: Jeudi, 05.07.2012, 13:38:59 | Message # 83
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
Quote (nico7)
rapport qualité/prix c'est largement superieur a panini, surtout pour le format librairie, qui a ma préférence


En librairie certes. En kiosque, le rapport qualité/prix est quand même largement en faveur de Panini (16 pages de plus pour 0,80€ en moins quand même)

Quote (nico7)
D'alleur, quelqu'un sait il si la totalié des série green lantern saga vont etre édité en librairie?


Rien n'a été indiqué dans ce sens, c'est une question qui revient souvent d'ailleurs sur le Facebook d'Urban. Avec pour seul réponse "rien de prévu pour 2012"
 
jayDate: Samedi, 07.07.2012, 09:32:20 | Message # 84
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Je reste sceptique, je pencherais en faveur de tonton, mais je garde espoir que les parutions soit meilleures avec urban.

Mais faut avoué qu'après les mauvais résultats de green lantern (bien que j'ai aimé le film), je suis pessimiste.
 
HighlandersDate: Samedi, 07.07.2012, 11:37:09 | Message # 85
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 72
Statut: Offline
bonjour
j'ai acheté chez urban comics : le magasine dc saga 1
et justice league aux origines
et ben ya des recits identiques dans les deux bouquins !!!

comment eviter de reproduire de telles betises ?
 
ouinx2Date: Samedi, 07.07.2012, 12:00:16 | Message # 86
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Ah c'est moche çà!
 
fewudDate: Samedi, 07.07.2012, 12:13:49 | Message # 87
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
urban a sortie en librairie les 6 premiers de justice league et les 6 premiers de batman, et ces mêmes numéros sont édité un a un mois par mois dans ces revus donc si tu as achetés ces bouquins en librairie tu auras de l'avance sur ces 2 séries mais tu en auras 3 autre inedite par magazine...

urban a tenté quelque chose pour s'imposer en librairie je pense car on a plus l'habitude de l'invers d'abord en kiosque et ensite en librairie mais bon au final chacun fait comme il le sens perso j'ai préféré ne pas acheté en librairie car j'aime l'attente de numeros en numeros j'aime me faire des ulcères sur des cliffhanger tout les mois...
un peu comme les séries US je prefere les suivre semaine par semain plutot que tout d'un coup comme ça tu apprécies plus l'oeuvre enfin je trouve...


 
7rhyeDate: Samedi, 07.07.2012, 12:38:43 | Message # 88
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (Highlanders)
comment eviter de reproduire de telles betises ?

En se renseignant avant d'acheter non ? Ils ont communiqué en long en large et en travers sur leur stratégie.

Tu as leur site : ICI
Leur page Facebook (où le débat a fait rage des semaines avant la mise en vente sur le sujet) : ICI

Et puis tu n'as pas "des" mais un récit en commun, celui de la Justice League. Donc si tu n'achète DC Saga que pour cette série, n'achète pas les suivants, hein...


 
ceedDate: Samedi, 07.07.2012, 14:19:10 | Message # 89
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
(fewud)
urban a sortie en librairie les 6 premiers de justice league et les 6 premiers de batman


Y'a aussi les 6 premiers épisodes de Green Lantern.
 
fewudDate: Samedi, 07.07.2012, 15:05:20 | Message # 90
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
ah ouais ceedlegrand, j'avais oublié green lantern mai en faite telemnt j'arrive pas a accroché j'l'ai oblitéré d'ma mémoire...

 
SmirnovDate: Samedi, 07.07.2012, 16:43:20 | Message # 91
Groupe: Supprimés





petite question je suis étonné de trouver encore plein de tome 1 de DC Saga, DC Batman etc ... au bureau Presse (plus de 1 mois après leur parution)
Urban a inondé le marché, ils ont à l'inverse de Panini prévu très large pour les premiers n° ?
cela fait la même chose par chez vous ?
 
LeDUCDate: Samedi, 07.07.2012, 18:08:00 | Message # 92
Groupe: Supprimés





Smirnov, oui pareil chez moi (bordeaux) les Batman, Aquaman et saga n°1 et 2 sont à l'etalage...
mais il y a encore des marvel icons et des marvel stars alors...du coup c tout benef pour les retardataires, on va pas se plaindre happy
 
NicoBaxDate: Samedi, 07.07.2012, 18:37:36 | Message # 93
Groupe: Supprimés





Rahhh je sais pas si je prends Aquaman ou pas....
 
ceedDate: Samedi, 07.07.2012, 20:35:55 | Message # 94
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
Quote (faanleduc)
Smirnov, oui pareil chez moi (bordeaux) les Batman, Aquaman et saga n°1 et 2 sont à l'etalage...

Quote (NicoBax)
Rahhh je sais pas si je prends Aquaman ou pas....


Bah franchement, si tu le vois, prend le. Il est super super collector

smile tongue happy cool biggrin
 
NicoBaxDate: Samedi, 07.07.2012, 21:56:02 | Message # 95
Groupe: Supprimés





Y a des gens qui sont super forts ici alors ^^ (mais au moins il me reste 2 mois pour me décider ahah)
 
LeDUCDate: Dimanche, 08.07.2012, 01:52:47 | Message # 96
Groupe: Supprimés





pourtant j'étais sûr d'avoir vu Aquaman....je vais prendre rdv avec mon opticien biggrin

Quote
Y a des gens qui sont super forts ici alors
NicoBax, mais oui !!!! happy


Le message est modifié faanleduc - Dimanche, 08.07.2012, 01:53:34
 
justckilfoDate: Dimanche, 08.07.2012, 11:44:24 | Message # 97
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
je trouve qu'urban comics a eu une excellente idée que de proposer ces deux formats en distribution
contrairement à panono qui, lui, propose en hard cover des histoires quelques années après leur publication en magazine
je pense à toutes les parutions deluxe en particulier (je suis certain qu'il va falloir encore attendre 1 voir 2 ans avant un premier deluxe war of kings)

de son coté, marvel, aux usa, propose un hard cover d'une histoire entière (un run pour les puristes) une fois la parution kiosque terminée
pourquoi ne fais-tu pas cela panono ?
du coup, urban l'a fait d'une manière différente, certes, mais l'a fait tout de même


 
ceedDate: Dimanche, 08.07.2012, 12:11:23 | Message # 98
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3986
Statut: Offline
Je pense que Panini doit se dire "si on sort rapidement le run en librairie dès la fin de la publication kiosque, celà va réduire les ventes en kiosque".

De mon avis personnel, je pense comme eux. J'aimerais bien savoir l'impact qu'à eue la publication de JLA en librairie sur la vente de DC SAGA, de Batman sur BATMAN SAGA,... Mais ça, c'est un autre débat qu'on a abordé plein de fois tongue
 
fluxDate: Dimanche, 15.07.2012, 17:41:38 | Message # 99
Groupe: Supprimés





moi je pense que c'est une très bonne initiative, comme tous bon collectionneur je suis heureux de pouvoir acheter et racheter certaines histoires dans plusieurs éditions différentes, surtout des récit comme Batman: la cours des hiboux, qui instaure une véritable nouvelle mythologie pour le chevalier noir de Gotham ^^
 
SoSkyDate: Dimanche, 15.07.2012, 17:44:00 | Message # 100
Groupe: Supprimés





flux => Oh oui ! J'ai été scotché par cet arc de la cour des Hiboux, c'est absolument dantesque, scotchant et monumental biggrin
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les parutions Urban Comics (Qu'en pensez-vous ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz