Dimanche, 05.05.2024, 13:35:16
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les parutions Urban Comics (Qu'en pensez-vous ?)
Les parutions Urban Comics
zebDate: Vendredi, 24.02.2012, 22:15:41 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Ah y est. Premiers comics DC façon Urban comics ce matin. Je me suis laissé tenté. Je vais lire cela ce week-end. J'attends les commentaires.
 
BigPixelDate: Samedi, 25.02.2012, 01:25:55 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Je me suis procurer Flashpoint 1, Batman Showcase 1 et Batman : Black Mirror chez Urban pour l'instant.
Au niveau du kiosque c'est vraiment beau tout ça. Rédactionnel, traduction qui est aussi apparemment bonne, qualité d'impression.
Pour la librairie, belle couverture cartonné, la taille est comme celle des kiosque, c'est pratique pour lire, les pages ne sont pas de la qualité de celle qu'était les "DC Icons" chez Panini (je ne sais pas si il y'a un équivalent chez Marvel Panini), mais plutôt proche de celles des "Deluxes" (je compare à Batman : Silence).
Bon aller, la forme est fini, je vais commencer tout ça pour donner mes avis sur le fond :).
Edit: Par contre je n'ai pas trouver de Watchmen chez mon Album, surement en rupture de stock... dry


Le message est modifié BigPixel - Samedi, 25.02.2012, 01:26:46
 
LouveDate: Samedi, 25.02.2012, 18:53:05 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Flashpoint 1, Batman : Sombre Reflet T.1 et Top 10 T.1 pour moi mais j'ai dû commander dry
 
zebDate: Samedi, 25.02.2012, 20:12:16 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Je viens de lire Flashpoint 1, Batman Showcase 1 et Batman : Sombre reflet.
Pour les deux premiers parus en presse : traduction, mise en page, papier parfaits pour moi. Avec en prime avant chaque épisode une page avec en plus des crédits et la couverture, quelques lignes d'explications et de présentation des personnages. Du vrai travail éditorial. Vu ma méconnaissance du monde DC, ce n'était pas superflu.
Pour Batman Sombre reflet, tres beau et qualité sans rien à dire. Moins d'éditorial mais suffisant pour prendre le train en route.
Donc niveau qualité globale, c'est mieux que ce que faisait Panini. Faut voir si les lecteurs suivront la différence de prix.
 
BigPixelDate: Samedi, 25.02.2012, 21:20:33 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Le prix pur le flashpoint est plutôt raisonnable je trouve. Batman Showcase c'est plus discutable, mais je trouve que la qualité du kiosque justifie le prix par rapport à Panini.
Le prix m'a plus surpris pour les librairies puisque les pages du Batman : Sombre reflet sont plutôt petite. J'ai presque l'impression que les pages du kiosque et de Batman : Sombre reflet sont les mêmes (qualité et taille).
 
LouveDate: Dimanche, 26.02.2012, 15:26:29 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Si la traduction est de qualité, ça vaut les quelques centimes supplémentaires je trouve.

J'avoue que dernièrement, j'ai plus été choquée par une série de manga que je suis et qui a pris 1€ d'augmentation d'un volume à l'autre, soit plus de 10%.
 
zebDate: Dimanche, 26.02.2012, 21:46:12 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
La taille des pages est la même mais cela c'est normal. C'est déjà le cas chez Panini si on compare les kiosques avec les 100%. La qualité librairie me parait un peu meilleure. Ils ne sont pas imprimés au même endroit : Roumanie pour la librairie et Italie pour le kiosque.
 
yunoDate: Lundi, 27.02.2012, 13:46:53 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Je viens de recevoir Batman sombre reflet tome 1 et DC Anthology,je vais de suite commencer la lecture en espérant ne pas être déçu.
 
zebDate: Mardi, 28.02.2012, 14:20:30 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
En terme de vente, vous avez une idée de ce que cela donne? En presse, les deux mags me paraissaient noyées au milieu de toutes les sorties Panini. En librairie, ils étaient bien mis en avant. Certains parlent de rupture de stock sur les forums.
 
BigPixelDate: Mardi, 28.02.2012, 14:54:58 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Apparemment, le Batman Showcase n'est plus trouvable sur Waxexpress, et Flashpoint quand à lui, n'est plus disponible non plus sur Amazon.
Ça c'est pour les sites que j'utilise happy .
Il en reste sur d'autres sites et en boutiques bien sur, mais ça donne quand même l'impression de bien se vendre.
 
zebDate: Mardi, 28.02.2012, 20:48:19 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Oui c'est l'impression que j'avais aussi. Faut voir si c'est juste l'attrait de la découverte ou si Urban a été trop juste niveau tirages. Il faudrait pouvoir comparer avec les titres Panini. J'ai encore vu en vente les derniers titres DC de décembre, il y a donc eu des invendus. Voir maintenant si Urban a imprimé le même nombre d'exemplaire de son Batman showcase. Il est probable que oui, eux ils doivent avoir les chiffres et ont du en imprimer au moins autant.
J'ai toujours été un lecteur occasionnel de DC, mais avec le relaunch et si Urban continue comme cela, il est possible que je m'y intéresse plus.
 
BigPixelDate: Mercredi, 29.02.2012, 00:21:59 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Panini ne donne jamais ses chiffre il me semble, je pense donc qu' Urban ferra de même.
En gros on ne saura jamais vraiment dry
 
7rhyeDate: Mercredi, 29.02.2012, 01:14:52 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (zeb)
En presse, les deux mags me paraissaient noyées au milieu de toutes les sorties Panini.

C'était le but, pourquoi crois-tu que Panini a multiplié dernièrement son nombre de parutions kiosque ;-)
Espérons que ça ne marchera pas, Urban fait du bon boulot pour le moment, faut que ça dure !


 
BolivarDate: Mercredi, 29.02.2012, 21:42:19 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
d'après vos avis ça semble valoir le coup. Même si je suis plutot Marvel que DC je vais peut être me laisser tenter.
 
LouveDate: Samedi, 03.03.2012, 13:34:01 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Dans le point de vente le plus proche de chez moi, étonnement, il n'y avait plus aucun Flashpoint (4 le premier jour), par contre le seul Batman Showcase vendu, c'est moi qui l'ai acheté. Et sur les sites de vente en ligne, le Flashpoint 1 a été en rupture tout de suite aussi. On dirait que pas mal de gens avaient envie de faire connaissance avec DC !
 
KarvalDate: Samedi, 03.03.2012, 23:06:07 | Message # 16
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Il y a aussi pas mal de "spéculateurs". En général les n°1 ont une bonne côte sur le marché de l'occaz.
 
GreenArrow59Date: Dimanche, 04.03.2012, 02:22:06 | Message # 17
Mr DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 387
Statut: Offline
Pour ma part j'ai pris les 2 kiosques (Flashpoint et Batman) et j'ai acheté le Wonder Woman Odyssey que je trouve excellent
 
snake95Date: Dimanche, 04.03.2012, 17:46:53 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Hier je me suis pris Hellblazer et Soldat Inconnu.
La qualité papier est vraiment bonne. J'avais un peu de mal avec la couverture cartonnée au début mais en fant c'est vraiment joli/pratique.

Le Hellblazer est très sympa. Et là je finis le soldat inonnu qui est pas mal non plus pour le moment.
 
tonton_flingueurDate: Mardi, 06.03.2012, 21:25:23 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Les comics arrivent à 2 à l'heure... je m'explique les comics de chez DC n'ont jamais une publication top en france...mais on trouvait quelques comics (batman, dc universe...) avec l'arrivée d'Urban, j'avais grand espoir de les voir nous inonder de comics (Batman, Superman, Teen Titan, Green Lantern et j'en passe) histoire de s'imposer face à panini.
au lieu de ça 2 pauvres parutions au mois de février!!! et au vu de leur site je commence à me dire que jamais nous ne pourrons suivre les aventures de DC correctement... angry
qu'en pensez vous??? peut-être sus-je trop pessimiste... wacko
 
kaneda_dryDate: Mardi, 06.03.2012, 21:55:40 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Il lance ce qui est lanceable... en France il n'y a que Bat man qui vend donc ils y vont molo...
 
foufDate: Mercredi, 07.03.2012, 22:18:08 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Sur le site urban les annonces des ouvrages pour les mois de mars et avril sont très attractives et les éditions paraissent soignées. J'ai investi dans dc anthologie (intéressant), wonder woman (pas mal), batman sombre reflet (très très bien), flashpoint et batman inc (très bon aussi). Pour ma part ça semble être très solide.
 
BigPixelDate: Mercredi, 07.03.2012, 22:19:06 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Non, Green Lantern aussi vend, mais c'est normal qu'il ne fasse pas de grosse publications les premiers mois, les New52 ça commence en Mai, pour avoir un peu de recul par rapport aux US.
La plupart des gens supposaient même qu'il n'allait rien sortir lors des premiers mois, donc la y'a pas vraiment à se plaindre.
Avec les 3 Kiosques et les sorties librairie, y'aura largement de quoi faire à partir de Mai chez DC (Urban).
En espérant que ça continue après.

Quote (fouf)
J'ai investi dans dc anthologie (intéressant), wonder woman (pas mal), batman sombre reflet (très très bien) [...] . Pour ma part ça semble être très solide.

Normal, c'est du cartonné !


Le message est modifié BigPixel - Mercredi, 07.03.2012, 22:21:05
 
tonton_flingueurDate: Mercredi, 07.03.2012, 23:39:30 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Vous semblez tous optimistes... Alors je garde confiance biggrin
 
zebDate: Jeudi, 08.03.2012, 09:15:38 | Message # 24
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
On peut être optimiste. Urban a bien négocié son arrivée et de plus le contenu, le matériel américain est plutôt bon en ce moment, au vu des ventes de DC aux USA. Panini même s'il avait plutôt bien démarré n'avait pas un DC aussi bon à l'époque. De plus DC a un public un peu plus nombreux qu'à l'époque : Semic n'avait pas publié beaucoup de revues régulières en presse, son Batman et Superman venaient de démarrer. Pendant des années, en presse il y avait surtout JLA et Teen titans en presse, pas de Batman et de Superman réguliers. Ils avaient surtout des publications en librairies à l'époque.
 
ceedDate: Vendredi, 30.03.2012, 16:31:12 | Message # 25
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (zeb)
le matériel américain est plutôt bon en ce moment, au vu des ventes de DC aux USA. Panini même s'il avait plutôt bien démarré n'avait pas un DC aussi bon à l'époque


Malheureusement, la qualité ne fait pas vendre
Quote (zeb)
De plus DC a un public un peu plus nombreux qu'à l'époque


Mmm, qu'est-ce qui te fait dire ça? Certes, Semic publié moins de kioque que Panini au début, mais à la fin, c'était kif/kif
 
zebDate: Samedi, 31.03.2012, 18:51:04 | Message # 26
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
oui la dernière année Sémic lançait enfin des revues Batman et Superman régulières avec l'arrivée de Jim Lee entre autres. Panini avec sa revue DC universe c’était un mensuel de 60 numéros donc plutôt bien installé. Pas d'équivalent chez Sémic. Je n'ai pas compté mais avec la librairie et surtout ses vertigo, je pense que Panini vendait plus de DC que Sémic même si la presse faisait un peu pitié. De toute façon, Urban attend le relaunch (normal) et de toute façon préfère prendre son temps et ne pas lancer n'importe quoi. Vu ce que lance Panini dans le même temps , la concurence est dure : inutile de lancer des revues bancales qui ne feraient pas le poids face aux nouvelles revues Marvel. Cela dit avec la librairie et la presse, on a du Superman, Batman, Flash, Wonder woman, Green lantern JLA publié. C'est pas si mal au vu des dernières années : Wonder woman oubliée, Flash parfois oublié...
 
ceedDate: Samedi, 31.03.2012, 20:50:18 | Message # 27
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (zeb)
DC universe c’était un mensuel de 60 numéros donc plutôt bien installé


DC Universe est passé bimestriel quand même au bout de 50 numéros, ce qui montre que l'installation n'était pas si bonne que ça.
Pour la librairie, SEMIC n'en faisait pas tant que ça finalement. Panini, a début, a lancé pas mal de librairie DC, mais il suffit de voir les 2 dernières années: y'a pas eue grand chose

Vertigo, c'est un peu à part: c'est du DC certes, mais sans être du DC biggrin . D'ailleurs, à une époque, en France, les droits DC et VERTIGO étaient vendu à part
 
Ben-jDate: Dimanche, 01.04.2012, 13:44:52 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Je ne sais pas pour les mensuels mais les reliés que j'ai acheté ou simplement vu sont de très bonne facture.

Ils font un bon bouleau de réédition et de gros format, faudra voir s'ils font de même avec les numéros en kiosque.
 
yunoDate: Samedi, 07.04.2012, 10:34:11 | Message # 29
Groupe: Supprimés





En Mai urban comics va publier pas mal de Dc avec les news 52,aussi bien en kiosque que en librairie.
 
ceedDate: Samedi, 07.04.2012, 19:21:57 | Message # 30
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (yuno)
En Mai urban comics va publier pas mal de Dc avec les news 52,aussi bien en kiosque que en librairie.


3 kiosques.
4 albums librairie.

C'est énorme... pour du DC en France tongue
 
BigPixelDate: Dimanche, 08.04.2012, 01:16:21 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
3 kiosques.
4 albums librairie.

C'est énorme... pour du DC en France

Effectivement, pour un début c'est pas mal.
Après ils attendent surement de voir si ça vend avant de publier plus.
 
ceedDate: Dimanche, 08.04.2012, 03:09:50 | Message # 32
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (BigPixel)
Quote (ceedlegrand)
3 kiosques.
4 albums librairie.

C'est énorme... pour du DC en France

Effectivement, pour un début c'est pas mal.
Après ils attendent surement de voir si ça vend avant de publier plus.


Ou moins tongue
 
FredraguibeachDate: Dimanche, 08.04.2012, 16:43:06 | Message # 33
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
J'ai profité de l'occasion pour me lancer dans le DC, je me suis acheté les Green Lantern et Batman en kiosque, car je ne me suis toujours intéressé qu'aux Marvel. Et bien Urban a pensé à tout le monde je trouve, l'introduction est très bien, la présentation est soignée, ça laisse présager un bon début ! Je compte continuer ces deux séries du coup.
 
babunanaDate: Lundi, 09.04.2012, 01:01:11 | Message # 34
Groupe: Supprimés





j'apprecie le fait que ce soit dargaud qui reprenne car ils ont les reins solides et un bon réseau de distribution pour les choix les gouts et les couleurs... ily aura tjrs des mécontents mais j'aime trois choses
1)gros effort de précisions et d'explications dans chaque volume pour les nouveaux lecteurs l'erreur est de vouloir être uniquement connu des afficionados dans ce cas la tu vends 10 livres tu plie les gaules six mois plus tard, plus les explications sont claires plus tu es suceptible de toucher de nouveaux lecteurs.
2) présentation soignée nouvelle trad papier de qualité et surtout format réspecté (les seigneurs de bagdad)réedition avec bonus et non simple portage de panini (watchmen) signes qui ne trompent pas sur les personnes en place qui gèrent cette collection.
3) 'inédits pour les anciens lecteurs (batman superman wonder woman) et site internet vraiment bien fait
les points négatifs
1) le prix assez élevé des albums reliés 15 euros pour 6 comics contre 5.60 pour la presse on pourra pas tout acheter
2) des défauts d'impression pour les reliés imprimés en roumanie (taches de noir sur fonds blancs etc... j'ai eu prob avec 100 bullets 1 et 2 soldat inconnu il a fallu que je fasse 3 échanges pour des albums à 16 euros plutôt moyen)
3) pas de couv en pleine page dans quasiment tous les reliés dommage vu le prix pratiqué
4) doublon assez rapproché dans la parution entre presse et reliés pour les new 52 on va payer encore deux fois
mention speciale pour la presse revue pas chère par rapport à la qualité proposée
 
7rhyeDate: Lundi, 09.04.2012, 02:07:46 | Message # 35
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
C'est pas Darguaud, c'est Delcourt happy

4) Rien ne t'oblige à acheter les deux, hein...


 
ceedDate: Lundi, 09.04.2012, 10:24:33 | Message # 36
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (7rhye)
C'est pas Darguaud, c'est Delcourt


Si si, c'est bien Dargaud
 
babunanaDate: Lundi, 09.04.2012, 12:32:11 | Message # 37
Groupe: Supprimés





tu as raison j'aurai juste aimé certaines séries en presse et d'autres en relié pour eviter les doublons surtout qu'ils auront de quoi faire 52 séries x06 vol si il les sortent tous en reliés cela fait un budget de 800 euros sans compter les hs faudra faire un choix je regardai leur planing il vont sortir les 7 1ers de batman en relié et en meme temps batman saga avec 4 ou 5 series dedans dont le numero 1 de batman donc soit tu attends 7 mois pour avoir l'arc impossible quand tu es fan de batman soit tu achetes les deux et tu as un ep en double chaque mois mais bon c'est juste une remarque il en vaut mieux trop que pas assez surtout pour dc en france
de mémoire je ne me rappelle pas avoir vu des sorties francaise qui seront aussi raproché de celles des states je trouve cela plutôt encourageant
 
ceedDate: Lundi, 09.04.2012, 13:55:15 | Message # 38
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Quote (babunana)
ils auront de quoi faire 52 séries x06 vol si il les sortent tous en reliés cela fait un budget de 800 euros


Ils vont pas sortir les 52 séries en librairie hein. Juste les plus vendeuses (7/8 je dirais, pas plus)

Quote (babunana)
soit tu attends 7 mois pour avoir l'arc impossible quand tu es fan de batman


Là, c'est juste un effort à faire. Soit tu as toute la saga tout de suite, soit tu prends ton temps, mais tu as d'autre série à côté
 
tonton_flingueurDate: Dimanche, 20.05.2012, 17:58:56 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Après plusieurs mois de parution d'Urban... je reviens sur ce sujet et je dois dire que vous aviez raison Urban a commencé doucement mais avec un vrai travail de qualité et je pense qu'ils font faire de mieux en mieux...
 
zebDate: Mardi, 22.05.2012, 12:55:25 | Message # 40
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
oui c'est vrai. A priori il devrait y avoir 3 revues en kiosque Batman saga, DC saga et Green Lantern saga. C'est en final à peu près ce que faisait Panini. En librairie on aura à peu près le même nombre d'albums. Le temps de lancer le tout est un peu long mais c'est mieux que de faire de l'improvisation. Après il y aura aussi le numérique. Urban proposera t-il en digital des séries non publiées en kiosque ou librairie. Et quels seront les tarifs?
 
CommodoreDate: Mardi, 22.05.2012, 13:32:27 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Tout sa est fait avec serieux et un non initié s'y retrouve puisque
chaque début d'épisode profite d'une page de texte pour présenter
les dernières évolutions importante ou les choses pas diffusées en
France.
Beau boulot les mecs!!!
 
GrisshkaDate: Mardi, 22.05.2012, 14:24:38 | Message # 42
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4005
Statut: Offline
Pour un début, la qualité est au rendez-vous ...wait and see !
 
snake95Date: Jeudi, 31.05.2012, 17:10:30 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Tout à fait d'accord, l'impression, les couv, l'intérieurs des magasines sont vraiment magnifiques. Beau travail d'urban
 
ceedDate: Vendredi, 01.06.2012, 00:47:37 | Message # 44
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Je viens d'acheter mon 1er mag Urban et en effet la qualité est au rendez-vous.
Mais le prix est vraiment élevé par rapport à Panini.
Batman Saga sera le seul mag que je vais suivre du coup
 
pjDate: Dimanche, 03.06.2012, 21:10:26 | Message # 45
Groupe: Supprimés





c est vrai que le prix est elevé ......surtout que panini va en plus augmenter le nombre de pages...batman et green lantern pour moi
 
zebDate: Dimanche, 03.06.2012, 22:44:57 | Message # 46
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Le prix est plus élevé, mais c'était un peu le cas avec Panini même si ce n'était pas autant. DC se vend moins bien que Marvel donc il faut bien un prix plus élevé pour qu'Urban fasse ses marges. Si leurs revues se vendent aussi bien qu'un Marvel Icons ils baisseront leurs prix. Cela dit s'ils augmentaient un peu leur pagination comme Panini cela pourrait alors le faire.
 
Cyclope66Date: Dimanche, 10.06.2012, 21:30:01 | Message # 47
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
J'apprécie beaucoup cette entrée en matière d'UC en France, après j'ai quelques bémol sur leurs parutions kiosques. Déjà il n'y a pas d'édito à la fin, qui sert en général à débriefer les histoires, à parler de la maison d'édition (Panini nous donnes des infos sur Marvel, sur le futur des parutions en France etc), si bien qu'on n'a aucune info sur la suite. Même un petit "le mois prochain retrouver ci et ça" ce serait bien.
Par contre le résumé au début de chaque histoire est une bonne chose je trouve.
La qualité globale est très bonne, je comprend que pour l'instant les débuts sont timides, si ça marche ils proposeront sûrement plus de comics. En tout cas j'espère, parce que la pour moi il manque Teen Titans, Red Hood & the Outlaws a l'air fun aussi, etc, il y a encore la place pour un magazine contenant 4 séries.
 
snake95Date: Dimanche, 10.06.2012, 23:12:14 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Quote (Cyclope66)
En tout cas j'espère, parce que la pour moi il manque Teen Titans, Red Hood & the Outlaws a l'air fun aussi, etc, il y a encore la place pour un magazine contenant 4 séries.


Comme cela a déjà été dit ça dépendra surement des ventes. Déjà 3 mag c'est assez énorme pour du DC (je ne parle pas de HS mais de mensuel). Ensuite de ce que j'ai pu lire Teen Titans n'est pas super... Red hood est peu connu.. donc au niveau de la cible "teenage"/équipe moins connu que JLA ça risque d'être franchement savonneux pour Urban. Je pense qu'ils vont plus se diriger vers le maintiens des 3 magazines (p.e remplacer certaines séries comme fait DC aux USA) mais pas plus. En plus pour te donner un exemple, tout à l'heure je vais à mon cultura pour trouvé le DC saga ba j'ai dû chercher car il ne restait qu'un numéro au milieu de pleins de marvel. Est-ce parce que il s'était bien vendu ou parce que les librairies en commande peu pour le moment?
Donc pour les séries "annexes (du moins les séries de qualités et qui peuvent attirer) vont être probablement publiées en librairie où il font un travail très remarquable d'ailleurs.
 
natheoDate: Lundi, 11.06.2012, 21:17:20 | Message # 49
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 57
Statut: Offline
Il faut espérer qu'ils ne sortent pas les 52 séries ....
 
Cyclope66Date: Mardi, 12.06.2012, 11:50:30 | Message # 50
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Quote (snake95)
Comme cela a déjà été dit ça dépendra surement des ventes. Déjà 3 mag c'est assez énorme pour du DC (je ne parle pas de HS mais de mensuel).

C'est précisément ce que je voulais dire par "je comprend que pour l'instant les débuts sont timides, si ça marche ils proposeront sûrement plus de comics".
Après quand je dis qu'il a des possibilités pour un 4ème mag, je ne dis pas qu'il faut y mettre les séries que j'ai cité, non du tout même, il se ramasserait à coup sûr ou presque. Par exemple avant le relaunch on trouvait Teen Titans dans DC Universe à côté de la JLA et autre, en tant que série numéro 3 en gros. Là ça me paraîtrait plausible, perso je préférerai lire TT dans DC Saga à la place de Supergirl, même si je n'ai rien contre la kryptonienne.

En fait, bon c'est une idée perso et je me doute qu'ils ne vont pas faire ce que je verrai personnellement, mais dans l'idée plus tard je mettrai bien Superman, Supergirl, Action Comics, et... Superboy ou autre, dans un Superman Saga, ce qui laisserait deux places dans DC Saga, pour les Teen Titans et Wonder-Woman, Aquaman ou Green Arrow.
Encore une fois je comprend parfaitement qu'ils commencent avec 3 comics pour voir ce que ça donne, et j'espère que plus tard l'offre sera un peu plus grande (4 comics ce n'est pas un rêve utopique selon moi). smile


Le message est modifié Cyclope66 - Mardi, 12.06.2012, 11:51:26
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les parutions Urban Comics (Qu'en pensez-vous ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz