Dimanche, 05.05.2024, 16:17:16
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les parutions Urban Comics (Qu'en pensez-vous ?)
Les parutions Urban Comics
ceedDate: Dimanche, 15.07.2012, 19:32:46 | Message # 101
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
Oui très bon arc. Maintenant, de là à dire qu'il instaure une nouvelle mythologie, je suis pas d'accord
 
eozzDate: Dimanche, 15.07.2012, 23:00:15 | Message # 102
Groupe: Supprimés





Mieu vaut en avoir plus que pas assez non ? et puis cela permet de touché plusieurs types de personnes ceux qui prefere acheter regulierement un comics ou alors ceux qui preferent ceux en librairie smile
 
gwendal94Date: Lundi, 16.07.2012, 23:11:40 | Message # 103
Groupe: Supprimés





Vous êtes assez unanimes sur Batman new 52, effectivement je vous rejoins c'est excellent. Les premiers épisodes de Detective comics new 52 sont aussi très bons, graphiquement c'est nickel, une histoire glauque à souhait qui fait référence au silence des agneaux, des fins à suspens très bien foutues, des combats en revanche un peu en dessous de ceux de Batman.
 
baron-noirDate: Vendredi, 27.07.2012, 15:56:20 | Message # 104
Groupe: Supprimés





Une petite question de débutant : pensez vous que je serai paumé si jamais j'attaque la franchise par le reboot ou je dois absolument commencer par le commencement à savoir les classiques ?
 
SoSkyDate: Vendredi, 27.07.2012, 16:44:15 | Message # 105
Groupe: Supprimés





De mon point de vue, tu peux attaquer la série Batman des New 52 sans problèmes, tu connais les bases je pense. (même avec les films, c'est suffisant).
Par exemple que c'est un detective avant d'être un justicier masqué, le drame qu'il a subi pendant son enfance etc...
EN parallèle, tu peux également lire les classiques (qui sont disponibles une fois que tu seras membre "vérifié") smile

Donc au final, oui tu peux lire Batman New 52, et ensuite, tu as les grands classiques à lire (pas obligatoirement si tu veux découvrir d'autres héros, mais si tu aimes Batman, je ne vois pas pourquoi s'en priver tongue )

- Batman Year One
- Un Long Halloween
- Sombre Victoire
- Souriez (the Killing Joke en VO)
- The Dark Knight returns

T'as également Batman Earth One qui est excellent je trouve (réecriture moderne des origines de Batman comme Year One).
 
baron-noirDate: Vendredi, 27.07.2012, 17:09:00 | Message # 106
Groupe: Supprimés





Oui c'est ce que je pensais aussi, si jamais j'accroche à l'univers des Batman Comics, ma curiosité m’amènera forcément vers les classiques. Surtout Un Long Halloween qui m'a l'air assez culte. En ce moment je lis Year One et après j'attaquerais la série des 52.

Autre question tant que je te tiens, actuellement j'ai accés à quoi ?
 
pebieDate: Mercredi, 01.08.2012, 15:44:21 | Message # 107
Groupe: Supprimés





Pour ma part je ne connaissais pas les comics avant la semaine dernière. Actualité oblige avec les (excellents) films de Nolan, je me suis mis à la lecture de Batman. Après plusieurs bons aiguillages j'ai commencé par acheter quelque tome d'histoire en tout genre : Sombre reflet #1 et #2 , la nouvel aube #1.
De bons album du Batman moderne qui m'ont donné envie de continuer dans le moderne. Et puis évidement la cours des hiboux, l'énorme surprise, mieux que les autres à mon sens. Avec apparemment - moi qui n'y connait (connaissait) rien - un très bon auteur doublé d'un excellent dessinateur. Franchement, après les 7 issues, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite (d'ailleurs si vous avez des infos sur la checklist / release des prochains tome aux US je suis preneur).

Et en temps que grand curieux je tenais à dire que j'ai également commencer à lire les classique et ça envoi du lourd aussi. Pour reprendre SoSky n'hésitez pas également à lire ceux là : (liste de ceux que j'ai lu pour le moment)

Batman : Year One

Batman : The Long Halloween

Batman : The Killing Joke

Batman : Dark Victory (que je viens seulement de commencer)

Bonne lecture Pebie.
 
JerayDate: Lundi, 06.08.2012, 23:41:21 | Message # 108
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Sinon, chez urban comics, ils publient tout le run de Morrison, et c'est vraiment du trés trés bon, même si j'ai du mal a comprendre si ca s'inscrit dans la continuité des histoires du chevalier noir, ou si c'est a considerer comme une histoire parallele...
De même dans les séries actuelles, on doit considérer que, par exemple, les séries Batman, The Dark Knight et Batman & Robin sont en continuité les unes avec les autres, ou une est, disons, la principale, et les autres des petits à coté accessoires?

Sino Pebie, Dark Victory c'est du trés bon, je l'ai lu la semaine derniére et si t'as bien aimé long halloween tu devrais apprecier celui la aussi!
 
ceedDate: Samedi, 11.08.2012, 22:12:25 | Message # 109
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
Je vais essayer de faire simple

Aux USA:
DC à fait un "reboot" de son univers en septembre 2011. En gros, on efface tout ce qui s'est passé (sauf quelque exception mais j'y reviendrais après) et on recommence. Ceci s'appelle "New 52" car DC publie 52 séries différentes
les exceptions: Batman et Green Lantern, dont leurs univers ne sont pas rebooté mais continue (car c'étaient les 2 séries qui marchaient le mieux)

En France:
Panini a en effet perdu les droits et c'est Urban qui les a récupéré.
Il publie donc ces nouvelles séries via les mags en kiosque (mensuel) et quelque album librairie

En parallèle, en librairie, Urban édite des anciens épisodes de certaines série (donc pré - New 52, donc publié aux states avant septembre 2011), comme Batman KnightFall par exemple
 
ceedDate: Dimanche, 12.08.2012, 14:41:59 | Message # 110
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
Quote (gouzi)
Donc ça veux dire qu'ils ont mis fin à toutes les trame narrative existante pour Superman


oui

Quote (gouzi)
Ils ont intérêt à avoir bien cloturer ça, sinon les fan doivent tirer la tronche.


L'explication du reboot est dans la saga "Flashpoint" pour toute les séries
 
ceedDate: Dimanche, 12.08.2012, 17:09:15 | Message # 111
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
Voilà, je pense que tout est clair maintenant pour toi cool
 
SoSkyDate: Dimanche, 12.08.2012, 17:23:20 | Message # 112
Groupe: Supprimés





Bon après, c'est pas plus mal pour le nouveau public, car j'ai toujours trouvé l'univers DC assez difficile à assimiler, et le New 52 est vraiment une très bonne pioche pour s'y mettre (je n'aurais jamais touché à DC sans ce relaunch donc bon...)
 
ceedDate: Dimanche, 12.08.2012, 19:35:57 | Message # 113
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
Quote (SoSky)
Bon après, c'est pas plus mal pour le nouveau public, car j'ai toujours trouvé l'univers DC assez difficile à assimiler


Oui, avec tout les multivers, on s'y perd super facilement
J'espère que DC ne fera pas la même erreur avec son nouvel univers
 
potailleDate: Vendredi, 31.08.2012, 00:45:58 | Message # 114
Groupe: Supprimés





Urban est l'éditeur le plus respectueux des lecteurs en France. Des TPB ou des magazines kiosque, Urban fait un travail de fou : qualité et homogénéité des collections, résumés, biographies persos, bonus en tous genre...
Et que dire de la collection DC premium qui associe un comics avec un DVD, un bluray ou un jeu video : batman année un, la tour de Babel, arkham city, le tout pour seulement 20e.


Le message est modifié potaille - Vendredi, 31.08.2012, 00:47:59
 
The_spectreDate: Samedi, 29.09.2012, 14:56:16 | Message # 115
Groupe: Supprimés





Avec Urban Comics DC comics a enfin un éditeur en France qui a une vraie politique éditoriale.

Semic avait a tout essayé pour relancer cette éditeur qui n'était plus disponible en France depuis longtemps. Toutefois celà restait timide, peut être faute de moyen, et le public n'a pas vraiment suivi. Il est vrai qu'à chaque fois que Semic sortait une nouvelle série ils ne lui laissaient pas vraiment le temps de rencontrer le succés qu'elle était déjà annulé.

Ensuite c'est Panini qui a remporté la licence. Eux m'ont toujours donné l'impression d'avoir récupéré la licence pour la faire mieux pérécliter et ainsi s'assurer la prédominance de Marvel. A part Superman et Batman dans un premier temps, puis Batman seul dans dans un second, Panini n'a pas proposé grand chose.

Maintenant on a Dargaud, sous le label Urban Comics, qui reprend DC. C'est une bonne nouvelle. Dargaud a une bonne expérience de la publication en Librairie, ce qui explique peut être la sortie en librairie avant le kiosque. Dargaud a les reins suffisamment solide pour soutenir une diffusion en kiosque peut être moins rentable. Mais surtout Dargaud a une véritable vision d'ensemble de la licence et pas uniquement centrée sur un ou deux personnages. Enfin ils ont la chance de récupérer la licence au moment de son relaunch et ont par conséquent un passif moins important à gérer.
 
ceedDate: Dimanche, 30.09.2012, 13:07:00 | Message # 116
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
Quote (The_spectre)
Ensuite c'est Panini qui a remporté la licence. Eux m'ont toujours donné l'impression d'avoir récupéré la licence pour la faire mieux pérécliter et ainsi s'assurer la prédominance de Marvel.


Ah non hein. Pas encore ce discours "bouh, PANINI est méchant, ils ont voulu tuer DC"
En quoi PANINI, qui a acheté la licence (assez chère je pense) à y gagner de la foutre en l'air???
En quoi PANINI à y gagner d'assurer la prédominance de MARVEL en France alors qu'il avait les 2 licences?
De plus, PANINI tenait quand même à la licence DC, ne serait-ce que pour le catalogue VERTIGO.

Quote (The_spectre)
A part Superman et Batman dans un premier temps, puis Batman seul dans dans un second, Panini n'a pas proposé grand chose.


Si on compare les débuts de PANINI et URBAN, y'a autant de trucs qui sont sortie (DC UNIVERSE, BATMAN et SUPERMAN chez PANINI en kiosque, BATMAN SAGA, DC SAGA et GREEN LANTERN SAGA pour URBAN), avec quand même beaucoup plus d'HS chez PANINI. Du côté librairie, je pense que c'était kiff-kiff également.
Pour le surplus de BATMAN chez PANINI, on peut faire la même remarque pour URBAN happy
On présente URBAN comme le sauveur, et PANINI comme le grand méchant loup un peu partout. URBAN fait du bon boulot certes, mais attendons de voir dans le temps si ça fonctionne.
 
The_spectreDate: Dimanche, 30.09.2012, 14:28:39 | Message # 117
Groupe: Supprimés





Je continu à penser que panini à quand même vite baisser les bras.
Ensuite je présente pas urban comme le sauveur, d'ailleurs je fais la remarque qu'ils ont récupérer la licence au bon moment mais c'est quand même le 1er éditeur à sortir la saga Knightfall en français.

On pourra toujours en rediscuter dans un an.
 
ceedDate: Dimanche, 30.09.2012, 15:41:44 | Message # 118
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
(The_spectre)
Je continu à penser que panini à quand même vite baisser les bras.


Ils ont eu la licence 5ans et on du s'adapter au fait que DC ne vend pas du tout. Ils ont quand même tenté plusieurs façon d'éditer Batman par exemple. Ils ont été jusqu'au bout de "52" (allant même jusqu'à le publier en bimestriel à la fin) malgrès les faibles ventes. Ils ont tenté Trinity en kiosque, alors que le kiosque DC sa cassé la gueule. Maintenant, pourquoi sortir des publications en sachant qu'il ne rentrerais jamais dans leurs frais? Panini est une entreprise, faut pas l'oublier
Pour se donner une idée des ventes, Jeremy Manesse à dit un jour: "le mag DC qui se vend le plus se vend moins que le mag Marvel qui se vend le moins". C'est dire du succès DC en France tout de même.

Je passe peut être pour le grand défenseur de PANINI, mais je pense qu'ils ont quand même beaucoup tenté pour sortir DC du naufrage (parfois de manière maladroite, mais c'est une autre histoire surprised )

Si Urban se retrouve dans la même position d'ici quelque mois, on peut être sûr que le nombre de publication va vite baisser.

(The_spectre)
c'est quand même le 1er éditeur à sortir la saga Knightfall en français.


Les autres éditeurs avaient du respect pour ses lecteurs en ne publiant pas ceci biggrin :D biggrin happy cool
 
natheoDate: Lundi, 08.10.2012, 19:24:59 | Message # 119
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 57
Statut: Offline
Bonjour et désolé si le sujet a été posé, mais est ce quelqu'un y comprend quelque chose aux sorties Urban Comics.

Exemple : La cour des Hiboux de Batman ( au demeurant une des meilleures histoires de Batman depuis longtemps ) édité en magazine mensuel et en même temps en relié ?

Si il y a quelqu'un d'Urban Comics, peut il nous expliquer ? ( à part bien sur faire tout simplement plus de fric avec la même BD ... )
 
FoXDate: Lundi, 08.10.2012, 19:47:00 | Message # 120
Groupe: Supprimés





Cibler tout simplement 2 types de clientele avec le meme produit. Les gens qui achetent le kiosque n'achetent pas forcement librairie, et vice versa
 
DamadDate: Lundi, 08.10.2012, 19:57:03 | Message # 121
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Oui, le sujet à déjà été abordé et personnellement ça ne me choque pas du tout ...
J'y trouve même personnellement mon compte ^^

Il est bien spécifié sur le site quel volumes sont répertoriés dans le relié (même si j'avoue que je n'avais pas forcément fais attention au début) En ce qui me concerne je prends le Batman Saga ainsi que le relié par contre en ce qui concerne green lantern et justice league entre autre, seule la série "principale" m’intéresse et je ne les prends donc qu'en relié .
Le fait est qu'il faut séparer à mon sens le côté librairie du coté kiosque , certaines personne préfère un format et d'autres l'autre format il faut plutôt voir qu'il y en a pour tous les goûts ! De plus toutes les sorties US ne se feront pas forcément en kiosque donc on peut se rabattre sur les volumes reliés tongue
Puis les TPB & hardcover c'est pas tout récent non plus ...


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
oeil_de_lynxDate: Lundi, 08.10.2012, 20:10:56 | Message # 122
Groupe: Supprimés





Quote (FoX)
Cibler tout simplement 2 types de clientele avec le meme produit


Oui mais il y a beaucoup de pubs pour les reliés dans les revues

Quote (Damad)
Il est bien spécifié sur le site quel volumes sont répertoriés dans le relié


ça devrait être plus explicite dans les revues
 
DamadDate: Lundi, 08.10.2012, 20:25:27 | Message # 123
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
bah dans les revues aussi pourtant nan ?

Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
DamadDate: Lundi, 08.10.2012, 20:49:42 | Message # 124
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
En me relisant j'me dit que ma réponse (surtout son ton) pourrait être mal interprétée et ce n'est pas le but ...

Je veux dire par là qu'il me semble que ce soit sur les relié ou les kiosques les indications sont les mêmes ^^ (du type, contient les épisodes US *** # *, ***#*, etc ...)


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
oeil_de_lynxDate: Lundi, 08.10.2012, 21:25:25 | Message # 125
Groupe: Supprimés





Dans les pubs (5 pages pleines dans le dernier DC Saga par exemple ) et sur la page urban news il n'y a aucune véritable indication du contenu des reliés.

Je préférerais avoir des infos dans les mags(ou les covers originales) et les pubs sur internet
 
Cyclope66Date: Mardi, 09.10.2012, 15:43:42 | Message # 126
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Un article de ComicsBlog sur le bon départ d'Urban Comics dans l'édition de l'univers DC :
http://www.comicsblog.fr/14222-urban_Comics__chronique_dune_revolution
 
benoa007Date: Jeudi, 18.10.2012, 20:38:51 | Message # 127
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
c clair que c'est un peu décevant mais bon voir la justice league , superman , flash , et supergirl ca fait plaisir. et que dire de batman avec la cour des hiboux qui je trouve est excélent . Ca fait vraiment plaisir .
Alors dire que urban comics est une arnaque , pas vraiment car il font il boulot quand méme de qualité .
 
benoa007Date: Lundi, 22.10.2012, 20:12:58 | Message # 128
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
franchement rien a dire la cour des hiboux est vraiment une écélente histoire , le dessein , le scénario tout est vraiment bien . Page après page on est vraiment tenu en haleine . Je n'achète que les numéro en librairie et je suis vraiment impatient a chaque fois que batman sorte en librairie . Si j'ai un conseil a vous donner n'hésiter pas une seconde , acheter le !!!!!!
 
zebDate: Mardi, 23.10.2012, 16:58:05 | Message # 129
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Je suis surtout surpris que des lecteurs qui surfent sur ce site se plaignent d'avoir acheté deux fois les mêmes histoires : cela a été dit sur ce forum et sur d'autres sans parler du site de Urban qui indique les numéros US de ses revues. l ne se vante évidemment pas sur sa page 4 de couverture qu'il s'agit d'épisodes déjà publiés ou en cours de parutions en presse. Mais bon Panini à ce que je sache ne le précise par non plus sur ses livres systématiquement. Perso pour les livres publié par Panini et Urban, je vérifie à chaque fois s'il 'agit d'inédits ou non sur http://www.comicsvf.com/ ou sur http://www.mdcu-comics.fr/ et aussi sur ce forum.
Vu le nombre d'albums restant chez mon libraire, cette parution en doublon semble pour l'instant marcher correctement. LA parution en librairie ne touche pas que l'habituel lecteur de comics plus attaché au kiosque. Et certains lecteurs n'auraient pas acheté les revues kiosque pour une seule série les intéressant. Par cette parution en librairie, Urban tente de récupérer des lecteurs partis ailleurs ou qui achetaient la VO parce que DC était mal publié en France voire pas publié pendant de longues périodes.
Je ne pense pas qu'il y ait de volonté de tromper le lecteur mais c'est vrai que le néophyte peut se laisser surprendre. Je me suis fait aussi surprendre chez Panini par des revues contenant des épisodes que j'avais déja chez Sémic. Là c'est vrai que les parutions sont rapprochés.
 
CommodoreDate: Mercredi, 24.10.2012, 12:54:15 | Message # 130
Groupe: Supprimés





C'est vrai que sa manque peut être un peu de clarté mais de la a parler d'arnaque...
Je pense que quoi qu'il en soit les titres Superman, Batman et Justice league il est impensable de ne pas les voir publiés, ce sont les titres les plus vendeurs de DC et une édition librairie est plus agréable pour les fans, je pense que Urban aurait put ce passer de les publier mensuellement vu qu'il sont disponible en une belle version et donc les "purs et durs" l'ont surement déjà lu quand ils l’achètent en librairie et ils préféreraient certainement découvrir quelque chose d'autre... Cependant il faut bien dire que le succés en librairie n'était pas assuré et on peut voir sa comme la volonté d'Urban de montrer que les choses ont changés chez DC et la il était évident qu'ils allaient sortir le "lourd" en kiosque pour faire passer le message.
A voir dans quelque mois comment ils adapteront leur stratégie....
 
bbfockreDate: Vendredi, 16.11.2012, 03:39:35 | Message # 131
Groupe: Supprimés





DC en france coté kiosuqe ca a jamais été la grande forme... alors oui, il existe certianes séries en doublon,t mais comme dit plus haut a toi de feuilletter et de te renseigner, urban avait bien comuniquer desus...

deplus il y les gens qui achète donc que la librairie pour feter l'acquision en fance de la licence par Urban, on à eu la surpise et je dirait meme le cadeaux de permettre d'acheter justice league et batman en TPB HC pour découvrir la quallité du reboot avant que tout les épisodes comme c'est le kiosque.

après je vais etre eun peu méchant mais dans les boutique tu as des "vendeur" et si tu possse pas question a ton comics shop tu peu t'en prendre qu'as toi même et toi moi vendeur spécialisé c'est le genre de réflexion qui me faire bien rire. car pas que question, pas réponse. surout dans boutique spécialisé le personel est souvent super sympa. et son là pour ca.

de plus on m'as jamais dans auucne libraire interdit de feuillter un livre ou comics pour voir si ca peu me tenter.

nos erreur sont des lecons de vie^^


Le message est modifié bbfockre - Vendredi, 16.11.2012, 03:43:08
 
dante38Date: Mardi, 04.12.2012, 21:47:23 | Message # 132
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Il est vrai que je me suis un peu perdu dans tous les séries qui sortent en ce moment sur BATOU, mais j'ai eu un coup de coeur pour la cour des hiboux.

A t'on des infos sur la suite ( en mode DELUXE, svp), car je l'ai adoré et acheté deux fois. C'est un super cadeau pour Noel.


Le message est modifié dante38 - Mardi, 04.12.2012, 21:48:56
 
7rhyeDate: Vendredi, 28.12.2012, 21:18:51 | Message # 133
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
(ceedlegrand)
Les autres éditeurs avaient du respect pour ses lecteurs en ne publiant pas ceci

Pas d'accord happy

ça se lit bien si on se remet en mode "c'était comme ça dans les années 90 quand j'étais jeune et beau" biggrin


 
ceedDate: Samedi, 29.12.2012, 16:27:14 | Message # 134
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
(7rhye)
ça se lit bien si on se remet en mode "c'était comme ça dans les années 90 quand j'étais jeune et beau"


Je me trouve plus beau maintenant quand même biggrin . Le look qu'on pouvait avoir dans les années 90 surprised
 
pirrou22Date: Mercredi, 02.01.2013, 17:13:43 | Message # 135
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Knightfall c'est sur ce n'espa DArk knight mais ce n'est pas si mal que cela. J'espère que Urban renouvellera l'xpérience avec d'autres grands moments de Batamn et aussi Superman un peu à la traine par rapport à Batman. No mans land par exemple.
 
bertrudeDate: Mercredi, 02.01.2013, 21:50:39 | Message # 136
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Pour moi leurs futurs sorties me fait reveiller bien plus d ailleurs que chez panini!!!!
 
ceedDate: Samedi, 05.01.2013, 23:17:04 | Message # 137
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
(bertrude)
Pour moi leurs futurs sorties me fait reveiller bien plus d ailleurs que chez panini!!!!


Je vais encore passer pour le défenseur de Panini, mais tant pis.

En Janvier: 10 albums:

5 sur 10 sont des rééditions des albums Panini
Long Halloween
Superman les origines
DMZ 5 et 6
Crise d'identité

1 est la suite d'une série commencé par Panini
DMZ 12

1 est une réédition en librairie du kiosque panini
Batounet par Morrison

3 "vrai" inédit:
Wonder Woman T2
Flex Mantallo
Casanova

En février, 8 albums

3 sur sont des rééditions des albums Panini
Superman Kryptonite
Scalped 5 et 6

1 est la suite d'une série commencé par Panini
Scalped 7 (j'ai compté le souple et le cartonné comme 1 seul album)

2 sont une réédition en librairie du kiosque panini
Blackest Night
Superman par Johns

2 "vrai" inédit:
KnightFall 3
Justice League 2

En mars, 12 albums

6 sur 12 sont des rééditions des albums Panini
Superman pour demain
Y le dernier homme
100 bullets 7, 8 et 9
Dark Knight Return

1 est la suite d'une série commencé par Panini
100 bullets 18

1 est une réédition en librairie du kiosque panini
Green Lantern par Johns

4 "vrai" inédit:
Dark Knight Strike again
Saga
Superman Anthologie
Catwoman 2

TOTAL sur 3 mois: 31 albums
réédition Panini: 14
réédition du kiosque Panini: 3
suite série lancée par Panini: 4
"vrai inédit": 9

31 albums DC sur 3 mois, en France, c'est une belle performance
mais quasiment la moitié sont des rééditions de Panini (14 sur 31 quand même). On applaudit Urban pour leurs choix éditoriaux, mais sur la moitié, c'est un copié collé de Panini
Si en plus, on exclut les rééditions kiosques, et les série lancée par Panini, ça fait "que" 9 inédits sur 31 albums. Tout le reste est déjà paru en France durant ces 5 dernières années (parfois même 2 fois, comme "superman origines" sortit en kiosque superman (BirthRight) et ensuite en librairie (Droit du sang), Dark Knight Return en Absolute et DC Deluxe,...)

Alors oui, le planning Panini est pas tip top en ce moment, mais de là à dire que celui d'Urban est exceptionnel et "osé" (comme on peut le lire sur la page Facebook de l'éditeur), il y a un grand pas que je ne franchirais pas.

PS: Attention, je ne critique pas Urban. Il font du bon boulot, leurs albums sont de qualités, j'en achète également


Le message est modifié ceedlegrand - Samedi, 05.01.2013, 23:20:21
 
pirrou22Date: Dimanche, 06.01.2013, 21:54:33 | Message # 138
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Ce mélange inédit / réimpression est aussi une stratégie pour attirer de nouveaux lecteurs. Réimprimer le run de Morrison sur Batman c'est surtout pour attirer ceux qui ne lisaient pas DC chez Panini. Vu les retournements de stratégie chez Panini, Urban doit vendre correctement ses albums, ce n'est donc pas si mal.
Les réimpressions de Scalped, 100 bullets ont aussi pour but de satisfaire ceux qui ne peuvent pas trouver les premiers albums. Panini n'a pas fait cet effort après sa reprise sur Sémic. J'ai réussi à trouver certains albums (Y, 100 bullets, Fables, ...) mais j'ai eu du mal pour certains (Planetary, Autority c'est pas du DC mais bon...).
 
WorwoodDate: Dimanche, 06.01.2013, 22:18:44 | Message # 139
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je vois pas swamp thing 2 dans ta liste ceedlegrand. c'est pour avril ou mai ?
 
ceedDate: Dimanche, 06.01.2013, 23:58:10 | Message # 140
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
(Worwood)
je vois pas swamp thing 2 dans ta liste ceedlegrand. c'est pour avril ou mai ?


Avril si je dis pas de connerie, mais à confirmer

(pirrou22)
Ce mélange inédit / réimpression est aussi une stratégie pour attirer de nouveaux lecteurs. Réimprimer le run de Morrison sur Batman c'est surtout pour attirer ceux qui ne lisaient pas DC chez Panini.


Oui, je comprend bien la politique d'Urban.
Je voulais juste pointer le fait que leur programme n'a rien "d'osé", c'est finalement du prévisible.
Quand à la réédition des 1er tomes de série entamé par Panini, elle se situe aussi dans la politique du "tout cartonné", dont je suis pas toujours fan d'ailleurs (plus classe, mais plus encombrant et plus lourd également, et on perd un peu le côté "populaire" des comics).

(pirrou22)
Vu les retournements de stratégie chez Panini

Tu parles de quels retournement?

(pirrou22)
Les réimpressions de Scalped, 100 bullets ont aussi pour but de satisfaire ceux qui ne peuvent pas trouver les premiers albums. Panini n'a pas fait cet effort après sa reprise sur Sémic


Panini a directement embrayé sur la suite des séries entamés (100 bullets, Y, Sandman) mais a ressortis les 1er tomes par la suite tout de même. D'ailleurs, Sandman 1 et 2 ont fait un flop. Planetary n'a pas eue ce privilège par contre (pas assez vendeur?)

(pirrou22)
J'ai réussi à trouver certains albums (Y, 100 bullets, Fables, ...) mais j'ai eu du mal pour certains (Planetary, Autority c'est pas du DC mais bon...).


C'est le gros problème de Panini ça wacko . Je me demande si le fait qu'Urban appartien à Media Participations ne facilite pas les rééditions (c'est une sacré grosse boite quand même)

(pirrou22)
ceux qui ne lisaient pas DC chez Panini

Et là, on peut se poser la question suivant: pourquoi il ne lisait pas DC chez Panini? (hors nouveau lecteur bien sûr)
 
pirrou22Date: Lundi, 07.01.2013, 15:14:51 | Message # 141
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
(ceedlegrand)
pirrou22)
Vu les retournements de stratégie chez Panini

Tu parles de quels retournement?


Ben les deux reboot successifs à moins d'un an d'intervalle. C'est pas une réponse à New 52 de DC?
 
kaneda_dryDate: Lundi, 07.01.2013, 19:00:54 | Message # 142
Groupe: Supprimés





La vrai innovation de UC c'est la quantité et la qualité de leurs éditions librairie... je ne lis quasiment plus de mensuel grâce à UC et je ne dois pas être le seul dans ce cas là... le confort du format et du tarif (si on est pas complétiste) c'est un gros plus tout de même... ils n'ont pas noyés leurs bonnes séries en les accouplant avec des séries mineurs dans leurs mensuels.
 
ceedDate: Lundi, 07.01.2013, 22:40:34 | Message # 143
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
(pirrou22)
(ceedlegrand)
pirrou22)
Vu les retournements de stratégie chez Panini

Tu parles de quels retournement?

Ben les deux reboot successifs à moins d'un an d'intervalle. C'est pas une réponse à New 52 de DC?


Je sais pas sincerement.
Le premier reboot sur les série Heroes est vraiment bien placé je trouve: fini la Dark Reign, fini les conséquences de Civil War. On repart sur de (vielle) base nouvelle. Par contre, au même moment, celui de X-Men n'a rien de justifier (le lecteur qui pense lire un numéro 1 se retrouve quand même au milieu d'une intrigue).
Et surtout, à cette époque là, Panini avait encore les droits DC

Le 2ème par contre, mal placé (sauf peut être X-Men). Possible en effet que ce soit par rapport à Urban, je suis d'accord avec toi
Un 3ème reboot est possible avec Marvel Now: bien que Panini ne pensait pas en faire un nouveau, l'éditeur y réfléchis sérieusement maintenant

(kaneda_dry)
La vrai innovation de UC c'est la quantité et la qualité de leurs éditions librairie...

Il y avait aussi de la quantité au début de DC chez Panini happy

(kaneda_dry)
ils n'ont pas noyés leurs bonnes séries en les accouplant avec des séries mineurs dans leurs mensuels

On peut voir aussi dans un autre sens: Panini édite des séries "mineurs" grâce aux locomotives que sont les vengeurs. Je pense pas que l'excellent Journey into Mystery n'aurait pas pu voir le jour en France en "solo".
Et puis, Batgirl peut être considéré comme une série mineures dans le mag Batounet par exemple.
 
kaneda_dryDate: Mardi, 08.01.2013, 17:04:59 | Message # 144
Groupe: Supprimés





DC en librairie par panini???
Je n'ai jamais rien vu y ressemblant...

Un truc appréciable aussi... le forte pagination de tout ce qui est hors ongoing, j'adore les gros bouquin et là, c'est le bonheur, pour un prix souvent raisonnable... 300 pages pour 22,5€, j'en redemande et j'ajoute que le papier des éditions De luxe est biens souvent fantastique... seul Kingdom Come n'a pas été bien géré... du mat pour le dessin de Ross, pas bien malin!
 
pirrou22Date: Mardi, 08.01.2013, 18:35:01 | Message # 145
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
(kaneda_dry)
DC en librairie par panini???
Je n'ai jamais rien vu y ressemblant...

Euh là tu n'as pas du aller beaucoup en librairie ces dernières années : Il y a eu pas de DC en librairie avec Panini : du Vertigo (Y,Fables, Scalped, Hellblazer) et aussi du DC classique (Batman, Superman, Justice League) et la réimpression des grands classiques (Dark knight, ...)
 
kaneda_dryDate: Mardi, 08.01.2013, 19:10:00 | Message # 146
Groupe: Supprimés





Je passe mon temps en librairie... et je ne considère pas tout à fait Vertigo comme du DC (oui je sais même si...), je parlais du DC historique, à savoir les sups.

Quand je regarde ma biblio, j'ai plus de librairie Urban (en 1 an donc) que de librairie Panini DC (hors Vertigo effectivement).
La librairie super héros par Urban c'est quand même quelque chose... ^^


Le message est modifié kaneda_dry - Mardi, 08.01.2013, 19:11:56
 
ceedDate: Mardi, 08.01.2013, 21:24:35 | Message # 147
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Online
(kaneda_dry)
Quand je regarde ma biblio, j'ai plus de librairie Urban (en 1 an donc) que de librairie Panini DC (hors Vertigo effectivement).
La librairie super héros par Urban c'est quand même quelque chose... ^^


Beaucoup de réédition Panini quand même. happy

Faudrait que j'arrive à remettre la main sur les checklist de 2006 ou 2007 tiens.
Red Son, Trinity, Supergirl, 7 soldier, Superman par Byrne, les Archives superman/batman/Teen Titans....
Non franchement, y'avais de la quantité.
 
kaneda_dryDate: Mardi, 08.01.2013, 21:53:31 | Message # 148
Groupe: Supprimés





Ouai m'enfin des rééditions que Panini avait déjà faite après Delcourt et ainsi de suite... je vais rectifier donc... plus d'éditions qui m'intéressent donc... c'est vrai que je ne suis pas un fan de vieilleries (dans les collections type archive) et que je suis bien plus friant des recueils post 90's.

Le message est modifié kaneda_dry - Mardi, 08.01.2013, 21:54:08
 
chezmiDate: Vendredi, 11.01.2013, 02:16:26 | Message # 149
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
je trouve que c'est une bonne opération pour dc le passage chez urban je ne peut que saluer le travail !!!
 
SildringDate: Dimanche, 27.01.2013, 14:48:03 | Message # 150
Groupe: Supprimés





Le travail d'Urban est vraiment excellent, j'adore !

En 1 an il se sont attirés les faveurs des fans tongue
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les parutions Urban Comics (Qu'en pensez-vous ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz