Vendredi, 26.04.2024, 17:41:10
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Les meilleurs jeux issus d'un Comics (Ceux qui vous ont marqués... et Pourquoi ?)
Les meilleurs jeux issus d'un Comics
PPDate: Mercredi, 17.08.2011, 22:03:40 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Pour ma part j'ai beaucoup apprécié Batman Arkham Asylum avec les anthologique Harley Quinn et Joker qui sont jouissifs (et oui j'aime aussi les jeux video, j'assume ma part garcon manqué) j'attend avec impatience Batman Arkham city...



Sinon mon genre de jeux préféré reste les jeux de combat, j'ai ainsi adoré marvel versus capcom 3 que j'ai trouvé beaucoup mieux que mortalcombat vs DC.



Je voudrais ajouté une mention spéciale pour Infamous 1 et 2 qui bien qu'il ne soit pas issues de comics reste terrible...

Et vous quel sont vos jeux video favoris ?
 
adityaDate: Jeudi, 18.08.2011, 01:39:29 | Message # 2
Groupe: Supprimés





ultimate spiderman m'a bien fait passer le temps a une époque sur PC , pareil pour marvel ultimate alliance [PC , psp et wii ^^] je ne me suis pas trop ennuyé ^^
batman forever sur snes fut mon premier jeu de super-heros , alors il m'a pas mal marqué
batman arkham asylum , j'ai du mal avec la camera sur PC des fois ... mais ça va sinon xD
 
chezmiDate: Jeudi, 18.08.2011, 02:21:02 | Message # 3
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Spiderman vs Kingpin sur megadrive fut mon premier jeu de super-héros je l'ai trouvé super à l'époque... On pouvait prendre des photos pour les vendre à J.J.J
Après Batman arkham asylum est vraiment une tuerie... Mais dans le registre super héros Infamous vaut pas le coup aussi !!
Mais surtout à éviter tous les jeux MARVEL/SEGA... Sauf CAP AMERICA qui peut encore passer, mais, ils ont vachement copier le système de jeu inventé pour BATMAN !
 
Mythik_HiwyDate: Jeudi, 18.08.2011, 04:47:45 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Mon premier jeu basé sur un comic Spider-Man 2 sur PSone, j'aimais beaucoup y jouer, il offrait une assez bonne liberté d'interaction, mais bon, à l'époque, je n'était pas une fine bouche, tout ce qui m'inportait, c'était jouer avec le grand Spidey biggrin

Puis après, j'ai eu Capcom vs. Marvel 2 sur PC, je passais toutes mes journées dessus, j'aimais (et j'aime toujours) les jeux de combat, ce qui fait que je ne manquerai pas d'aquerir Ultimate Marvel vs. Capcom 3 (une version avec 12 persos en plus ) même si ce n'est pas seulement pour les persos de Marvel qu'il m'interesse (notamment Amaterasu du jeu Okami, mon jeu preferé... )

Enfin, il y bien sur l'incontournable Batman: Arkham Asylum, le digne represantant des comics dans le monde des JVs, bien sûr, ses graphismes réalistes s'éloignent du style des comics, mais coté réalisme, c'est un chef d'oeuvre, et les persos sont modélisés d'une façon qui respect les comics. mais c'est sourtout pour son ambiance que j'ai aimé Batman AA, la folie, la violence, dans un asyle psichiatrique pris par le Joker, et des personnalités très travaillés, je ne parle même pas des répliques du Joker, plus épiques les unes que les autres, quelques unes de mes preferées:

-Si vous entendez des coups de feux ne vous en faites pas enfin jetez quand même un ptit cou d'oeil a votre assurance...nan je rigole vous n'en avez pas.
-Que crains-tu le plus Batman ? De voir Gotham exploser, de ne pas pouvoir sauver le directeur, où de me voir en string?

Bref, le gameplay également, un pur bijou de maniabilité, particulièrement les combats qui sont diablement jouissifs. M'enfin, j'attends aussi de pied ferme la suite qui s'annonce tout aussi bien sinon plus. smile

Bref tout ça pour dire que si vous possedez et que vous accrochez encore à votre PS3, Xbox 360, ou PC boosté aux stéroïdes, n'hesitez pas à vous le procurer.
 
PedrolitoDate: Jeudi, 18.08.2011, 11:32:58 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Pour ma part, un de mes premiers jeux de super héros était Batamn Forever sur mégadrive. J'étais un peu jeune (5 ans) alors je ne comprenais pas tout, voir rien en anglais mais le je trouvais le jeu rigolo. Et pis je pouvais jouer Batman et les vilains. Mais bon, le jeu a bugué très vite...

Sur playstation 2, j'ai aussi eu les deux Spiderman et je dois dire que je me suis absolument bien amusé avec le premier. Combattre Mysterio, le Scorpion ou encore Venom et Carnage, un concept simple mais très efficace pour s'amuser.

Evidemment, comme le dit Mythik_Hiwy, Batman Arkham Asylum est incontournable. Un des must de ces dernières années. Il mêle action, aventure, beau graphisme, non linéarité, voix originale de Mark Hamill (Le Joker) et Kevin Conroy (Batman). Ce dernier point a été a mon goût, un grand plus dans la qualité du jeu. Quitte à faire un jeu de Batman, autant le faire bien et à fond (-:
 
neomathDate: Jeudi, 18.08.2011, 12:20:48 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Batman arkham est pour moi le jeu comics ultime.
Sinon un jeu que j'adore dans lequel on trouve toute la mythologie du super hero c'est infamous
 
PPDate: Jeudi, 18.08.2011, 13:50:07 | Message # 7
Groupe: Supprimés





a ce que je vois beaucoup d'entre vous attendent arkham city avec impatience ^^ j'ai hate d'etre dans la peau de la belle catwoman.... grrrr
 
neomathDate: Lundi, 22.08.2011, 08:41:58 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Quote (PP)
a ce que je vois beaucoup d'entre vous attendent arkham city avec impatience ^^ j'ai hate d'etre dans la peau de la belle catwoman.... grrrr

Pour le jeu entièrement d'accord par contre pour le futur film c'est une autre histoire tongue
 
L83Date: Lundi, 22.08.2011, 11:14:17 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Moi persos j'ADORE les jeux Devil May Cry Batman Arkham Asylum est aussi Assassin's Creed et Dead Space !!!!!!!! Okami j'aime bien c'est un petit jeu sympa et Final Fantasy !

Mais niveau jeu de super-héros c'est batman le 1er !!! Après j'ai bien aimé Ultimate Spider-Man et aussi X-men Origins Wolverine même si j'ai pas aimé le film.


 
Mythik_HiwyDate: Lundi, 22.08.2011, 23:36:48 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Moi de même j'ai aimé Okami (s'en referer à ma signature et mon avatar smile ) D'aileurs, c'est même mon jeu preferé, un veritable chef d'oeuvre qu'a crée crée le studio Clover (actuellement renommé Platinum Games ) de par sa poesie, ses graphismes intensent quasi-vivants, sa jouablité parfaite, les pouvoir offerts, la maniabilité, mais également ses personnages plus attachants les uns que les autres, don la personnalité de chaqu'un a étée travaillée avec soin, tout autant que la Bande Son qui est un vertiable massage pour les oreilles, qui sait se faire intense durant les moments propices, mais il brille également par son intrigue, sous forme de légende japonaise, elle est mise en scene avec brio, comme dit plus haut avec ses personnages, ses rébondissements et un ending à faire pleurer, je le trouve même meilleur que Ico et Shadow of the Colossus, reconnus dans le millieu du JV comme etants LES reference de poesie dans les jeux videos happy

Quand je me dit que j'ai hésité avant de l'acheter, je m'en veut prèsque, donc à avoir absolument sur PS2 ou sur Wii, que vous soyez gamer ou pas wink

L83 --> Toi qui aime les DMC, tu crois que je peux faire le 4eme sans avoir joué aux 3 premiers ? je serai pas trop perdu ? pas moyen de les faire, ma PS2 est quasi foutue, j'ai de la chance si elle me lit encore quelques jeux sad Merci d'avance smile
 
L83Date: Mardi, 23.08.2011, 23:51:39 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Ben tu sera pas trop perdu en fait pour tous les DMC tu n'as nullement besoin d'avoir joué au précédents! Généralement il y as même une cinématique d'intro de plus dans le 4 il y as les résumés des anciens jeux donc ça va ^^

 
GalaadDate: Mercredi, 24.08.2011, 20:55:51 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Mes deux jeux préférés : Final Fantasy Tactics et Final Fantasy VI (Aussi appelé FF III aux Etats Unis).
 
L83Date: Mercredi, 24.08.2011, 21:01:00 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Ouip parce qu'il n'y as eu que le 1 et le 4 au Etat Unis ! smile

 
GalaadDate: Mercredi, 24.08.2011, 21:31:21 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Tout à fait mon ami !
Et encore, le II US est une version "simplifiée" de FF4 pour les américains.
 
neomathDate: Samedi, 27.08.2011, 11:35:42 | Message # 15
Groupe: Supprimés







Juste pour vous faire partager ma joie. Je l'attendais avec impatience (une copine à moi) et je suis pas déçu.
J'ai débuté ma partie et ensuite je suis tombé dans une faille temporelle, 6 heures écoulées. Ce jeux est une tuerie monumentale, il ferait d'ailleurs un exelent comics.

Le héros a un charisme de malade et l'histoire ainsi que l'ambiance sont démentes.
 
L83Date: Samedi, 27.08.2011, 15:54:19 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
C'est quoi le nom du jeu neomath ???

 
starbreaker8Date: Samedi, 27.08.2011, 16:02:18 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Je sais pas si sa compte mais j'ai bien aimer le jeu L.A NOIR
Fichiers joints: 0211579.jpg (174.8 Kb)
 
yoyo95670Date: Samedi, 27.08.2011, 16:08:45 | Message # 18
Groupe: Supprimés





le nom du jeu de neomath c'est deus ex me semble
 
dazdillyDate: Samedi, 27.08.2011, 16:15:03 | Message # 19
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
perso c'étais marvel vs capcom 2 qui m'avait vraiment plus le 3 est plutot pas mal mais il n'y pas assez de perso et l'histoire est trop courte!!!

sinon hors univers comics,

j'ai eu une team sur COD 4 et 5 les DPGC et j'adore les résident evil smile


 
gatsutheberserkDate: Samedi, 27.08.2011, 16:49:42 | Message # 20
Groupe: Supprimés





En parlant de jeu inspiré de comics, il y en a un qui m'a terriblement marqué à l'époque de la snes, c'est le batman et robin inspiré du dessin animé, une vrai petite perle ce jeu...

Et il y a eu egalement maximum carnage sorti egalement sur super nintendo, d'une difficulté monstrueuse mais avec un plaisir de jeu inegalé smile
 
L83Date: Samedi, 27.08.2011, 18:26:49 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Maximum Carnage bon jeu !!!
Y a aussi Separation Anxiety !!!


 
TOMCAT79Date: Samedi, 27.08.2011, 22:32:20 | Message # 22
Groupe: Supprimés





L83 - il s'agit de Deus Ex : Human Revolution. Un jeu d'action, d'exploration et d'infiltration.
 
PPDate: Dimanche, 28.08.2011, 00:03:15 | Message # 23
Groupe: Supprimés





moi c'est pas mon truc deus ex...
 
dazdillyDate: Dimanche, 28.08.2011, 00:05:14 | Message # 24
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
ps: j'ai oublier de citer solid snake respect

metal gear solid , c'est le top!!!! ( oui c'est pas du comics, mais bon......)


 
SolaninDate: Dimanche, 28.08.2011, 01:46:54 | Message # 25
Groupe: Supprimés





BAh t'es pas vraiment hors sujet, il y a eu pas mal de comics MGS, et qui était plutôt original point de vue dessin.
Enfin de toute façon on a cité tout ce qui s'est fait de "bon" en matière de jeu de super héro, le media n'a pas forcément été gâté... heureusement que Batman à changé la donne,
Je me demande si ça pourrait inspirer Marvel de coté.


Le message est modifié Solanin - Dimanche, 28.08.2011, 01:47:26
 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 11:37:54 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Merci TOMCAT79 et yoyo95670 !!! smile

 
csamDate: Dimanche, 28.08.2011, 11:46:09 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Pour moi, c'est Batman Arkham Asylum. Superbe réalisation, superbe ambiance
 
BadesnaDate: Lundi, 29.08.2011, 15:17:08 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Metal gear solid etais super, mais le 2 vers la fin il fallai s'acrocher pour comprendre quelque chose... sinon comme jeu, the witcher, FF7, et Monster hunter sont des jeu ou ji est passer beaucoup de mon temps (plus de 300h de jeu dans Monster hunter tongue )
 
Mc2gDate: Lundi, 29.08.2011, 16:04:55 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Bon LE jeux qui ma totalement rendu accro aux JV c'est Metal Gear Solid! je suis plus que FAN!
Sinon j'adore aussi la série Assassin's Creed, Hitman, Splinter Cell et Deus Ex Human Revolution smile Duke Nukem Forever m'a bien fait rire aussi biggrin

Comme tout le monde j'ai été plus que séduit par la qualité de Batman AA et attend Arkham City avec impatience...

Sinon moi j'ai aussi bien aimé le Dernier Spider-man qu'ils on fait, Shattered Dimension! c'était marrant de pouvoir utiliser les 4 spider-man et leur façon de ce débarasser des ennemis tellement différents smile
 
neomathDate: Mardi, 30.08.2011, 09:16:44 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Moi aussi j'adore metal gear. Je me soubiens ma tête lors du premier sur play et l'arrivée du ninja.
Sinon niveau émotion deux moments me viennent à l'esprit : la mort de sniper wolf et la mort de big boss dans l'épisode subsistence.

Soirry de ne pas avoir répondu concernant le nom du jeux que j'ai mis en avant mais je suis pas toujours connecté. Pour vous faire un topo c'est un jeu assez ouvert ou l'infiltration est super importante. Il faut aimer le genre car j'avoue parfois passer plusieurs minutes juste à étudier les rondes des gardes afin de les attaquer au bon moment. Pour les pacifistes, je vous rassure on peut aussi juste les éviter mais mon instinct bestial est plus fort que tout tongue
 
Mc2gDate: Mardi, 30.08.2011, 13:23:58 | Message # 31
Groupe: Supprimés





d'ailleurs Deus Ex à fait l'objet d'un Comics paru chez DC! en 6 volumes! (mais que en anglais pour l'instant... qui sait si je me débloque un peu de temps je traduirait peut être smile )
 
ShikamaruDate: Mardi, 30.08.2011, 20:49:31 | Message # 32
Groupe: Supprimés





les xmen legend et marvel ultimate aliance sont terrible
 
CaptainMDate: Mardi, 30.08.2011, 21:49:00 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Pour ma part, les jeux qui m'ont marqué :
les classiques de BLIZZARD ==> Diablo II & Warcraft III
Final Fantasy VIII

Ceux-là, je les ai torchés-chiffons-carpette ^^

Après plus récemment, Gears of War 1&2, The Witcher (pas encore testé le 2), Arkham Asylum (cité plus haut), la saga HALO

Voili voilou, j'ai pas mal joué c'est vrai tongue
 
mozizDate: Mercredi, 31.08.2011, 14:37:20 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Moi, mon premier kiffe de super héros en jeu vidéo, c'est : X-men sur sega megadrive de 1993









Le message est modifié moziz - Mercredi, 31.08.2011, 14:42:14
 
L83Date: Mercredi, 31.08.2011, 16:54:02 | Message # 35
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Moi j'ai adoré le jeu sur Borne d'arcade ^^

 
Mythik_HiwyDate: Mercredi, 31.08.2011, 18:34:43 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Si je devais conseiller un jeu et un seul, ce serait Okami (PS2 - Wii), pour tout ce qui le compose (Test ici: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007336-okami-test.htm ) même si le style graphique (qui, soit dit en passant, est magnifique pour qui saura l'apprecier) n'est peut être pas au gout de tout le monde, ce jeu merite d'être joué, par contre il assez difficile à trouver en magasin...

Le message est modifié Mythik_Hiwy - Mercredi, 31.08.2011, 22:28:55
 
L83Date: Mercredi, 31.08.2011, 19:56:40 | Message # 37
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
T'as raison mais je le préfére sur PS2 plutôt que sur Wii !!! smile

 
neomathDate: Mercredi, 31.08.2011, 21:37:50 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Quote (Mc2g)
d'ailleurs Deus Ex à fait l'objet d'un Comics paru chez DC! en 6 volumes! (mais que en anglais pour l'instant... qui sait si je me débloque un peu de temps je traduirait peut être smile )

Pleaaaaasssssse biggrin
 
kplayDate: Jeudi, 01.09.2011, 19:43:33 | Message # 39
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
J'avoue que ce serait trop bien, je l'ai fini avant hier et quelle claque !
La j'attend dead island avec impatience biggrin
 
Mythik_HiwyDate: Jeudi, 01.09.2011, 21:27:57 | Message # 40
Groupe: Supprimés





kplay --> Si tu veux, l'intro du jeu en Comic qui présente les persos est disponible dans la section Scantrad wink
 
Tom72449Date: Vendredi, 02.09.2011, 00:26:16 | Message # 41
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Moi j'ai bien kiffé Batman arkham asylum et Marvel ultimate alliance 2 , qui même si il est imparfait , permet tout de même de vivre les crossovers marvel Secret war et Civil War de l'intérieur , ce qui est , en soi , une tuerie !!
 
scemunitoDate: Samedi, 03.09.2011, 20:06:15 | Message # 42
Groupe: Supprimés





moi si je peux vous conseiller des jeux c est:
les resident evil
uncharted 1-2
deadspace 1-2 killed
 
L83Date: Samedi, 03.09.2011, 21:54:37 | Message # 43
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Ah Dead Space le démembrement c'est super !! ^^

 
PatientXYZDate: Samedi, 03.09.2011, 22:59:53 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Quote (Mythik_Hiwy)
ce jeu merite d'être joué, par contre il assez difficile à trouver en magasin...

ça c'est bien vrai, j'ai mis plus d'un an pour en trouver un exemplaire en magasin... Mais ça y est je l'ai entre les mains et je ne vais pas le lâcher...

Sinon, j'ai bien pris mon pied sur FF7, FF8, Parasite EVE 2 et Metal Gear su PSOne; la série God of War, les InFamous, les Uncharted. et comme beaucoup d'entre vous j'ai scotché sur Batman Arkham Asylum et attends avec impatience la sortie de Batman Arkham City.

Mon premier jeu tiré d'un comics, si mes souvenirs sont bons, c'était Batman: the video game sur Gameboy... ça ne me rajeunit pas ça biggrin
 
chocoprinceDate: Mardi, 06.09.2011, 21:18:20 | Message # 45
Groupe: Supprimés





marvel vs capcom 3 : 10/10 de la pure bombe
pour batman AA : 11/10 vivement la suite
 
PPDate: Mardi, 06.09.2011, 21:56:34 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Quote (chocoprince)
marvel vs capcom 3 : 10/10 de la pure bombe
pour batman AA : 11/10 vivement la suite


d'accord avec toi beau gosse !
 
GeekatorDate: Mardi, 06.09.2011, 22:00:25 | Message # 47
Groupe: Supprimés





La plupart des jeux marquants de la N64 comme les Zelda, Mario 64, Banjo-Kazzoie et Donkey Kong 64.
Sinon pour des jeux plus recents je pense que les trois plus mémorables auquel j'ai joué sont Batman: Arkham Asylum (et j'économise pour la suite happy ), Dragon Age: Origins et The Darkness....
 
UltimatetomDate: Mercredi, 07.09.2011, 13:58:16 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Pour ma part pour rester dans les marvel j'ai apprécié Spider-Man le regne des ombres malgré les bugs ce que j'ai appréciés c'est la fluidité des mouvements, le choix des alliés, et le fait que l'on puisse opter pour le coté noir ou rouge.
 
DarkJokerPoolDate: Mercredi, 07.09.2011, 15:30:12 | Message # 49
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 156
Statut: Offline
Les jeux les plus marquants pour moi c'est à peu près tout les Zelda, Batman AA (comme la plupart des membres de ce forum ! smile ), les Metal Gear Solid 1,2 et 3 ensuite les Silent Hill 2 et 3 ainsi que Red Dead Redemption etc... ! biggrin
 
starbreaker8Date: Mercredi, 07.09.2011, 21:17:56 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Marvel vs capcom 3 un seul mot :génial smile
sinon pour ceux qui aiment les enquètes policière il y a le jeu L.A NOIR qui est pas mal ...


Le message est modifié starbreaker8 - Mercredi, 07.09.2011, 21:19:12
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Les meilleurs jeux issus d'un Comics (Ceux qui vous ont marqués... et Pourquoi ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz