Vendredi, 03.05.2024, 21:02:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Marvel NOW enfin en Album (Une bonne initiative)
Marvel NOW enfin en Album
darkconsulDate: Jeudi, 12.12.2013, 04:33:43 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Panini suit apparemment le pas de urban sur leur politique de double parution a la fois en kioske et en librairie, panini vient d'annoncer une premiere vague d'albums le 26 mars .. Superior Spiderman, captain america, all new x-men et uncanny avengers.. moi perso ça me ravit biggrin ..

MAJ : Panini a donné plus de détails sur la collection via une FAQ sur sa page Facebook. Nous apprenons que seuls les premiers numéros feront 128 pages pour 14,95 €. Un tome ne devrait faire que 96 pages pour 12,95 €. Donc les numéros 1 comprendront 5 numéros US, alors que les autres n'en auront que 4.

De plus, il est prévu 4 vagues de titres pour l'année 2014, et Panini nous promet qu'au moins un titre aura un tome 2 avant la fin de l'année. Il devrait y avoir une seule série de chaque revue kiosque qui va être rééditée dans cette collection, hormis pour 2 kiosques où cela concernera 2 séries.





Le message est modifié darkconsul - Dimanche, 15.12.2013, 04:13:01
 
FpaDate: Jeudi, 12.12.2013, 14:55:28 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
14,95 € l'album de 128 pages.

Pour moi, c'est trop cher. En plus je les ai déjà !


 
FLippYDate: Jeudi, 12.12.2013, 15:22:22 | Message # 3
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2163
Statut: Offline
Moi je trouve que c dommage pour ceux qui se lache sur les kiosques comme des porcs comme moi, de les retrouver tous réunis dans un même album 3 mois après mais bon ...
Ca risque d'être sans moi aussi


4m4z!n.FL!ppY
 
anonymous69100Date: Jeudi, 12.12.2013, 18:49:52 | Message # 4
Méga Leecher
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Citation FLippY ()
Moi je trouve que c dommage pour ceux qui se lache sur les kiosques comme des porcs comme moi, de les retrouver tous réunis dans un même album 3 mois après mais bon ...


Du même avis, ça aurait été bien de prévenir d'avance qu'un format librairie sortirait..
 
hardfloor3030Date: Jeudi, 12.12.2013, 19:25:28 | Message # 5
Très grand donateur comicscophile
Groupe: Team TCH
Messages: 719
Statut: Offline
Au lieu de rééditer à tout vas et aussi rapidement, il y a tellement de matériel non traduit et non édité en France pour s'éclater.

Panini = pompe à fric ......et surtout on nous prend pour des jambons. .....




Le message est modifié hardfloor3030 - Jeudi, 12.12.2013, 19:26:50
 
ceedDate: Jeudi, 12.12.2013, 19:26:17 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation FLippY ()
réunis dans un même album 3 mois après mais bon ...


Comme le disais Yannzed sur Facebook (enfin, Dorian mais il reste Yannzed pour moi), le kiosque aura toujours une sacrée avance. Il prend l'exemple de Superior Spider-Man: fin 2014, la version librairie aura atteint le numéro 6 du kiosque alors qu'on en sera au 18 déjà, soit pas loin d'une trentaine d'épisode d'avance tout de même.

Citation anonymous69100 ()
Du même avis, ça aurait été bien de prévenir d'avance qu'un format librairie sortirait..


C'était quand même largement prévisible, et sous entendu aussi, non?

Sinon, info complémentaire:
Seul 2 mags kiosque auront 2 de leurs séries publiées en librairie.
On peut déjà ouvrir les paris alors.
Je pense au mag Avengers avec Avengers et New Avengers (c'est lié, et c'est du Avengers).

Pour le second, j'hésite entre X-Men (Uncanny en plus d'All New) ou Avengers Universe (Thor en plus de Cap)

Moi, je ne suivrais pas, suivant le kiosque.
 
tomshpgDate: Jeudi, 12.12.2013, 19:39:37 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Ca pourrais être bien sympa , j'espère juste que ce sera du hard cover par contre biggrin

 
tomshpgDate: Jeudi, 12.12.2013, 19:44:54 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
petite question suplémentaire , les séries marvel now étant un reboot si je ne me trompe pas , peut on entrer dans ces séries sans avoir de connaissance des séries qui on précédé ?

 
ceedDate: Jeudi, 12.12.2013, 19:48:21 | Message # 9
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation tomshpg ()
Ca pourrais être bien sympa , j'espère juste que ce sera du hard cover par contre


Hardcover oui

Citation tomshpg ()
les séries marvel now étant un reboot si je ne me trompe pas , peut on entrer dans ces séries sans avoir de connaissance des séries qui on précédé ?


Pas un reboot mais un relaunch...
Oui, c'est parfait pour commencer à lire ces séries. Il faudra juste un rédactionnel (bref) pour le Superior Spidey tout de même
 
tomshpgDate: Jeudi, 12.12.2013, 19:51:42 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Oops , pas encore parfaitement intégré le vocabulaire moi surprised

Merci beaucoup ceedlegrand, je pense bien que je vais craqué dans ce cas happy


 
ceedDate: Jeudi, 12.12.2013, 22:49:42 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Oui, fais toi plaisir.
Spidey et All new x-Men, c'est de la bombe biggrin

Citation ceedlegrand ()
Citation FLippY ()
réunis dans un même album 3 mois après mais bon ...

Comme le disais Yannzed sur Facebook (enfin, Dorian mais il reste Yannzed pour moi), le kiosque aura toujours une sacrée avance. Il prend l'exemple de Superior Spider-Man: fin 2014, la version librairie aura atteint le numéro 6 du kiosque alors qu'on en sera au 18 déjà, soit pas loin d'une trentaine d'épisode d'avance tout de même.


Je me corrige. Cet écart important est présent car il y a 2 épisodes de superior par mois.
Par contre, pour Cap par ex, il n'y a qu'un épisode par mois. L'écart est donc en effet moindre
 
ThaoDate: Vendredi, 13.12.2013, 00:11:32 | Message # 12
Groupe: Supprimés





J'attend de voir le format.
Si c'est du beau, de la qualité, y'a moyen que je craque.
C'est toujours plus plaisant de lire sans avoir à changer de bouquin à chaque fois.
Faut esperer quelques bonus, covers mais bon, ca sera surement pas pour tout de suite...
 
SoSkyDate: Vendredi, 13.12.2013, 12:30:31 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Bonne occasion de lâcher les kiosques pour prendre les HC smile
Pour l'instant, je suis content de cette annonce, j'attends maintenant de voir la qualité de cette édition...

J'me prendrai pas mal de séries par contre cry
(SSM, Avengers, NA, Thor si annoncé d'ici là, peut être Cap, ANXM...)
 
FpaDate: Vendredi, 13.12.2013, 12:47:45 | Message # 14
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Citation Thao ()
Faut esperer quelques bonus, covers mais bon, ca sera surement pas pour tout de suite...

Comme bonus, ce sera les couvertures et des esquisses et autres dessins, ensuite, faut voir. Mais comme je prends quasiment tout en kiosques, ça ferait doublon pour moi.


 
SoSkyDate: Vendredi, 13.12.2013, 18:40:38 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Mais c'est tellement plus pratique d'avoir les HC...
Parce que je sais pas si ça vous le fait, mais j'ai plein d'arcs d'anciens kiosques que j'aimerais me relire (genre Spider-Island de la v3 de SM) mais le format kiosque fait que t'es obligé de piocher dans 3 numéros différents, c'est chiant je trouve tongue
 
SmirnovDate: Dimanche, 15.12.2013, 13:47:22 | Message # 16
Groupe: Supprimés





enfin je vais pouvoir les lire
j'attendais leur sortie biggrin

J'attends aussi avec impatience ceux pour Gardians of Galaxy
 
ceedDate: Lundi, 16.12.2013, 20:58:10 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Thao ()
J'attend de voir le format.


Format Comics, cartonné

Citation Smirnov ()
J'attends aussi avec impatience ceux pour Gardians of Galaxy


Pas annoncé. Mais j'espère aussi que ça sortira. Dans le mag Iron Man, ça se jouera entre cette série et IronMan je pense. Mais y'a un film GoG qui sort, donc....

Finalement, je vais revoir ma position. Je vais surement stopper tout plein de kiosque et passer au HC
 
SoSkyDate: Mardi, 17.12.2013, 02:08:02 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Vivement une annonce pour les séries Avengers d'Hickman pour le format HC tongue
 
WorwoodDate: Mardi, 17.12.2013, 15:18:39 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Moi j'attendais thor par esad ribic mais apparament ils ne le sortent pas en librairie
 
danywildeDate: Mardi, 17.12.2013, 15:22:51 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Bonne nouvelle, je suis pour les TP.
Mauvaises nouvelles : les séries en question et le prix affiché.
Puisque je vous le dit que MARVEL se fout de notre g.....
C'est d'ailleurs étonnant qu'ils éditent HAWCKEYE, c'est surement une erreur!


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
ceedDate: Mardi, 17.12.2013, 22:19:37 | Message # 21
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Worwood ()
Moi j'attendais thor par esad ribic mais apparament ils ne le sortent pas en librairie


Rien d'officiel.
Beaucoup l'attendent en librairie cette série.
Alors soit Panini dit "on le sort, succès assuré", ou alors il se disent "si on le sort, beaucoup lacheront le mag Avengers Universe"...

Citation danywilde ()
Puisque je vous le dit que MARVEL se fout de notre g.....

Marvel? ou Panini? Et en quoi les séries choisis sont du foutage de gueule?
 
danywildeDate: Mardi, 17.12.2013, 22:52:57 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
PANINI je respectes leurs choix et leurs diligences d'édition par rapport à MARVEL leur planning d 'exploitation des séries a dû être souvent bousculé.
Par contre MARVEL sous prétexte de répondre au NEW 52 en pondant des séries qui dénaturent les personnages (SUPERIOR SPIDEY) ou pour générer un énième erzatz d'AVENGERS parce que cela vend ma petite dame.
OK ils sont là pour multiplier les petites liasses à pognon mais pas en déconsidérant leur lectorat de la sorte après si beaucoup aiment les changement apportés sur les séries soit! on vit en démocratie.
Moi je trouve leurs choix piteux. wacko


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
MagnetoDate: Mercredi, 18.12.2013, 11:23:44 | Message # 23
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19248
Statut: Offline
N'achetant que de la librairie, je trouve que c'est une bonne idée, mais ça reste une arnaque niveau financier.

Pour comparer avec la politique d'Urban avec ses sorties librairie New 52 en HC :
- Batman Tome 1 : 6 numéros : 176 pages : 14,25 euros
- Panini Marvel Now : 5 numéros : 128 pages : 14,95 euros (et on passe à 4 numéros par la suite !!!)

Panini = pompe à fric


 
dem1980Date: Mercredi, 18.12.2013, 13:20:35 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
En fait le HC Panini suit l'arc.
Si l'histoire se déroule sur 4 ou 6 épisodes, Panini le proposera tel quel.
Ils ne coupent pas à 5 si l'arc fait 6 épisodes ou 4. C'est une bonne idée donc de le proposer regroupé.
Maintenant le tarif est effectivement pas donné.
En comparant à Urban, je trouve que le prix reste dans la fourchette, je ne suis pas à 1 euros près là dessus.
Maintenant c'est vrai que pour avoir 5 épisodes de X-Men en kiosque il faut acheter peut être 3 revues ce qui donne presque 15 euros.
Pour ce prix on a en bonus encore environs 10 autres épisodes d'autres séries.
Donc côté tarif, je préfère la revue.
Maintenant c'est vrai qu'une série comme Thor me plaisait bien mais j'avais trop de revues, j'ai donc laissé tomber Avengers Universe.
Peut être que je prendre Thor quand il sortira en format relié.
Ce qui restera dommage sinon, c'est le retard à la parution. Si au moins ce restait régulier après le kiosque mais même pas...


 
ceedDate: Mercredi, 18.12.2013, 15:24:43 | Message # 25
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
- Panini Marvel Now : 5 numéros : 128 pages : 14,95 euros (et on passe à 4 numéros par la suite !!!)


Comme dis plus haut, ça dépendra de l'arc, le nombre d'épisode.
4 épisodes, c'est moins cher d'ailleurs: 12,95€ il me semble (bon, ça reste quand même cher dans l'absolue)
Ce que je regrette perso, c'est ce choix du cartonné. Du souple aurait couté moins cher.

Citation danywilde ()
répondre au NEW 52 en pondant des séries qui dénaturent les personnages (SUPERIOR SPIDEY)

On se plaint souvent du statu quo éternel. SUPERIOR fait évoluer le perso, et beaucoup (dont moi) trouve ça rafraichissant. Et puis bon, nul doute que d'ici quelque temps, SUPERIOR sera fini.

Citation danywilde ()
pas en déconsidérant leur lectorat de la sorte après si beaucoup


On peut aussi se dire que New 52 déconsidère le vieux lectorat en supprimant sa continuité vieille de plusieurs décennies...

Citation dem1980 ()
Ce qui restera dommage sinon, c'est le retard à la parution.


Une bonne histoire reste une bonne histoire non? peu importe si ça sort en 2013 ou 2015...

Citation dem1980 ()
Pour ce prix on a en bonus encore environs 10 autres épisodes d'autres séries.
Donc côté tarif, je préfère la revue.


Totalement d'accord avec ça.
Bon après, faut voir aussi les autres séries du mag (FF par ex wacko )

Citation danywilde ()
OK ils sont là pour multiplier les petites liasses à pognon

Citation Magneto38 ()
Panini = pompe à fric


Capitalisme, oh cher capitalisme...
 
pirrou22Date: Mercredi, 18.12.2013, 21:13:18 | Message # 26
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Panini tente de reprendre des parts de marché de la librairie qu'Urban a réussi à lui prendre. A mon avis c'est un peu loupé. Dèja au niveau du prix, c'est plus cher pour des séries que la plupart possèdent déja (Urban avait intelligemment sorti les deux simultanément donnant le choix aux lecteurs). Là Panini espère que certains lecteurs vont racheter les versions cartonnés (pas mon cas). De plus la qualité des séries choisies ne me parait pas suffisante pour la librairie. Pour ceux qui veulent vraiment un recueil de ces séries, en étant patient d'ici un an ils sortiront une version Gold ou best-sellers ou je ne sais pas quoi encore moins cher.
Pour m'intéresser, ils devraient sortir des séries inédites : il n'y en a pas beaucoup mais il y en a : FF (prévu dans un autre format (ridicule), Morbius, Journey into mystery (?), Ghost rider (qui habituellement sort en 100%),...
 
SoSkyDate: Mercredi, 18.12.2013, 22:46:28 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Citation ceedlegrand ()
On se plaint souvent du statu quo éternel. SUPERIOR fait évoluer le perso, et beaucoup (dont moi) trouve ça rafraichissant. Et puis bon, nul doute que d'ici quelque temps, SUPERIOR sera fini.


Voir les sollicitations de Mars 2014...

Citation danywilde ()
pondant des séries qui dénaturent les personnages (SUPERIOR SPIDEY)


En même temps c'est SUPERIOR Spider-Man, pas AMAZING Spider-Man donc pourquoi se plaindre d'un dénaturement de personnage ? C'est pas comme si c'était vraiment Parker qui faisait toutes ces actions... wink
 
sebxmanDate: Mercredi, 18.12.2013, 23:08:45 | Message # 28
Ancien Ebdz
Groupe: Membres
Messages: 60
Statut: Offline
Personnellement, j'attendais ce moment avec impatience.
Je prendrai certainement les 4 tomes et les autres premiers tomes desfuturs series.
Même si je suis decu, je comprends que panini ne publie qu une serie par revue kiosque.
La perte de lectorats aurait été plus importante...
J espere que la qualite du papier va suivre ....
IL me semble que la version us de ce format contient la version électronique, pas de news sur ce point ?
 
ceedDate: Mercredi, 18.12.2013, 23:54:59 | Message # 29
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation SoSky ()
Citation ceedlegrand ()
On se plaint souvent du statu quo éternel. SUPERIOR fait évoluer le perso, et beaucoup (dont moi) trouve ça rafraichissant. Et puis bon, nul doute que d'ici quelque temps, SUPERIOR sera fini.

Voir les sollicitations de Mars 2014...


Ah non, faut rien dire surprised . Même dire juste ça fait un peu spoil

Citation pirrou22 ()
Urban avait intelligemment sorti les deux simultanément donnant le choix aux lecteurs


choix qui n'existe plus aujourd'hui... Comme quoi, c'était pas une idée si intelligente que ça si Urban est revenu sur cette façon de faire...

Citation pirrou22 ()
Là Panini espère que certains lecteurs vont racheter les versions cartonnés


Je pense qu'ils espèrent surtout que ceux qui zappe le mag achète ces versions. Pas le même public

Citation pirrou22 ()
De plus la qualité des séries choisies ne me parait pas suffisante pour la librairie


All New X-Men et Superior, c'est quasiment ce qui se fait de mieux dans Marvel Now à mon avis. Uncanny Avengers c'est vraiment bon aussi. Cap je suis plus mitigé (mais bon, y'a le film en mars...).

Citation pirrou22 ()
Pour ceux qui veulent vraiment un recueil de ces séries, en étant patient d'ici un an ils sortiront une version Gold ou best-sellers ou je ne sais pas quoi encore moins cher.


Vraiment pas sûr par contre...
Citation pirrou22 ()
FF (prévu dans un autre format (ridicule)


L'explication de PANINI pour cette autre collection est clairement ridicule...
Citation SoSky ()
En même temps c'est SUPERIOR Spider-Man, pas AMAZING Spider-Man donc pourquoi se plaindre d'un dénaturement de personnage ?


totalement d'accord.
Et puis SUPERIOR, c'est vraiment de la bombe
 
pirrou22Date: Jeudi, 19.12.2013, 00:28:01 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
Urban avait intelligemment sorti les deux simultanément donnant le choix aux lecteurs

Citation ceedlegrand ()
choix qui n'existe plus aujourd'hui... Comme quoi, c'était pas une idée si intelligente que ça si Urban est revenu sur cette façon de faire...


Effectivement, mais s'ils avaient commencé la librairie 1 an après le mag, les livres se seraient moins bien vendus. Là cela a donné le choix. Certains ont choisi d'acheter les livres directement. Le problème effectivement c'est que les livres ne sont pas publiés régulièrement depuis. Urban a semble -t-il changé d'avis. Ils ne devraient pas trop misé sur le kiossque au début alors que cela a l'air de plutôt bien marché finalement puisqu'ils sortent un 4e titre.
 
BLADERDate: Vendredi, 27.12.2013, 01:20:08 | Message # 31
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Je suis d'accord c'est quand même un peu cher
 
AketosDate: Vendredi, 27.12.2013, 19:12:11 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Vu que je prend les Kiosques ça sera sans mois sauf si les album sont vraiment magnifique et de beau bonus j'aurai pu être tenté par Superiror et All new mais bon.
 
ceedDate: Vendredi, 27.12.2013, 21:28:03 | Message # 33
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Le captain America est à 16,95 sur Amazon et la Fnac tiens....
 
filoz76Date: Samedi, 04.01.2014, 11:55:56 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Sympa pour ceux qui achète le mensuel...
 
ceedDate: Samedi, 04.01.2014, 17:50:21 | Message # 35
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation filoz76 ()
Sympa pour ceux qui achète le mensuel...


? pourquoi? je saisie pas l'ironie
 
ceedDate: Mardi, 14.01.2014, 22:59:11 | Message # 36
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
NEWS ! Marvel NOW! en librairie - Planning 2014

Mars
ALL NEW X-MEN 1
CAPTAIN AMERICA 1
SUPERIOR SPIDER-MAN 1
UNCANNY AVENGERS 1

Juin
AVENGERS 1
GUARDIANS OF THE GALAXY 1
IRON MAN 1
X-MEN 1

Septembre
THOR 1
ALL NEW X-MEN 2
SUPERIOR SPIDER-MAN 2
UNCANNY AVENGERS 2

Novembre
AVENGERS 2
IRON MAN 2
 
THETINTIN45Date: Jeudi, 16.01.2014, 07:42:06 | Message # 37
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Outre la qualité des revus Marvel Now (où ma seule déception est UNCANNY AVENGERS) je trouve le choix de la double édition Kiosque / librairie très triste.
Triste pour les étagères des fans les plus fortunés qui devront subir le poids de ces doubles édition et triste pour tous les fan de comics car on constate quand même que les places en librairie sont chère et que l'on y trouve plus que des best sellers déjà paru en Kiosque il y a moins d'un ans !
Bref, dans cette histoire ce qui m'ennuie c'est que la proportion de matériel Inédit en librairie est au plus bas !!!


My Collection in this room

 
pirrou22Date: Jeudi, 16.01.2014, 10:56:32 | Message # 38
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
Outre la qualité des revus Marvel Now (où ma seule déception est UNCANNY AVENGERS) je trouve le choix de la double édition Kiosque / librairie très triste.
Triste pour les étagères des fans les plus fortunés qui devront subir le poids de ces doubles édition et triste pour tous les fan de comics car on constate quand même que les places en librairie sont chère et que l'on y trouve plus que des best sellers déjà paru en Kiosque il y a moins d'un ans !
Bref, dans cette histoire ce qui m'ennuie c'est que la proportion de matériel Inédit en librairie est au plus bas !!!


Oui c'est vrai. Mais bon à la décharge de Panini, des best-sellers inédits chez MArvel il n'y a pas grand chose voire rien. Urban a plus de marge vu que DC n'a pas été publié pendant plusieurs années ou si mal du temps d'Arédit et Sagédition. Panini a publié pratiquement publié toute les séries "essentielles" depuis qu'ils ont repris la license. Cela dit même dans les rééditions il y a sans doute des choses à faire. Quand on voit que certains épisodes en sont à la 3ème voire 4ème parution chez Panini (intégrales, Marvel classics,anthologies,...). C'est un peu éxagéré.
 
ceedDate: Jeudi, 16.01.2014, 12:22:59 | Message # 39
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
THETINTIN45, Absolument..... pas d'accord biggrin
Citation THETINTIN45 ()
Triste pour les étagères des fans les plus fortunés qui devront subir le poids de ces doubles édition

Personne n'oblige quelqu'un à acheter la version kiosque et ensuite la version librairie.

Citation THETINTIN45 ()
triste pour tous les fan de comics car on constate quand même que les places en librairie sont chère et que l'on y trouve plus que des best sellers déjà paru en Kiosque il y a moins d'un ans !


Quand PANINI ne rééditais pas rapidement le kiosque en librairie, tout le monde leur tombaient dessus. Maintenant qu'il le font...
Et y'a pas que ça en librairie: les Deluxes sont de la réédition du kiosque d'il y a plusieurs années, y'a aussi les intégrales, les 100%... Cette gamme "librairie NOW" est juste un ajout et n'empiète pas sur les autres formats.

Citation pirrou22 ()
Urban a plus de marge vu que DC n'a pas été publié pendant plusieurs années ou si mal du temps d'Arédit et Sagédition


Et encore, Urban fait quand même beaucoup de réédition finalement (Silence, Dark Knight Returns, Year One....).
Il faudrait que je calcul le pourcentage d'inédit URBAN un jour tiens

Citation pirrou22 ()
Panini a publié pratiquement publié toute les séries "essentielles" depuis qu'ils ont repris la license


Oui, je suis totalement d'accord. Ca fais quand même presque 20a que PANINI a la licence MARVEL. Ils ont largement eue le temps de publier les grandes sagas. Et vu qu'ils publient quasiment toute les nouveautés en kiosque (tant mieux, c'est moins chers smile ), le taux d'inédit en librairie baisse logiquement.
D'ailleurs, la gamme FUSION prend de plus en plus de place dans les checklist
 
THETINTIN45Date: Jeudi, 16.01.2014, 22:37:22 | Message # 40
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Je n'ai regardé que sur Janvier et Décembre pour voir.
Sur ces 2 mois, seulement 2 sortis dematériel inédit (Hawkeyes 2 et DD - End of time 2)
C'est 2 là je les veux, absolument tout le reste est de la ré-édition.
Je n'ai pas votre culture des séries en VO, si ce n'est pas sorti en france, je ne les ai pas lu... Mais : vous m'accorderez que la qualité de ces 2 album laisse présagé pour un inculte comme moi qu'il y a encore du bon matosse à mettre en librairie, non ??
Les DD, Iron First, Punisher en 100% et le kiff de les trouver en librairie me manque, ce genre de Kiff je n'en ai pas eu beaucoup en 2013 !!


My Collection in this room

 
ceedDate: Vendredi, 17.01.2014, 13:52:13 | Message # 41
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
C'est 2 là je les veux, absolument tout le reste est de la ré-édition.
Je n'ai pas votre culture des séries en VO, si ce n'est pas sorti en france, je ne les ai pas lu... Mais : vous m'accorderez que la qualité de ces 2 album laisse présagé pour un inculte comme moi qu'il y a encore du bon matosse à mettre en librairie, non ??


Et ben.... non, pas vraiment en fait.
Comme je le disais, étant donné la politique de PANINI de quasi tout mettre en kiosque, il reste plus grand chose pour la librairie.
Le daredevil est une mini, d'où sa présence en librairie plus qu'en kiosque. Et MARVEL fait de moins en moins de mini.
Hawkeye est une (belle) exception.

Je viens de regarder la checklist de Mars 2014. Même soucis: aucun inédit en librairie, que de la réédit. Marvel ne fait quasiment plus que des séries régulières. Et comme PANINI publie les séries régulières en kiosque... Voilà quoi.

Après tu sembles préférer la librairie au kiosque. Pour d'autre c'est le contraire. L'avantage de cette collection Now en librairie pas trop longtemps après le kiosque, c'est que ça laisse le choix au lecteur.
 
THETINTIN45Date: Vendredi, 17.01.2014, 19:50:24 | Message # 42
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Merci pour cet éclairage sur le "reste à publier Marvel en France", je peux me trancher les veines et pleurer de nostalgie maintenant.
(je rigole hein !)
En fait, je préféré le Kiosque à la librairie (collectionneur compulsif oblige) mais depuis 1 ans ou 2 je suis vert (ou rouge, choisi ton Hulk !) de voir de très très belle réédition dans de prestigieux format.... et puis je me dit ceux qui n'achète pas les revues en Kiosque n'ont pas la vu d'ensemble des événements et comme j'ai pas les moyens d'acheter les 2 je reste fidèle à mon buraliste !!

Quelqu'un a calculé combien a coûté Civil War à quelqu'un qui a acheté TOUTES les éditions ? sad


My Collection in this room

 
ceedDate: Samedi, 18.01.2014, 22:08:54 | Message # 43
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
Quelqu'un a calculé combien a coûté Civil War à quelqu'un qui a acheté TOUTES les éditions ?


entre le kiosque, deluxe et absolute, plus de 300€.
Mais bon, une seule édition est largement suffisante
 
bertrudeDate: Dimanche, 19.01.2014, 14:23:01 | Message # 44
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
moi je suis assez content de ces nouvelles editions mais c 'est parce que je suis plus un consommateur de librairie j aime bien avoir les arc en entier d un coup et j espère que le nombre de titres dans ses collections seront importants. j espère par exemple qu ils proposeront plus tard uncanny x men et new avengers
 
ceedDate: Dimanche, 19.01.2014, 14:54:10 | Message # 45
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation bertrude ()
j espère par exemple qu ils proposeront plus tard uncanny x men et new avengers


Panini avait annoncé que seule 2 revues auront 2 titres publiés en librairie.
Et donc, c'est le mag Iron Man (Iron Man et GoG) et Avengers Universe (Thor et Captain America).
Point de Uncanny X-Men et New Avengers du coup.

Mais Dans un commentaire sur Facebook, Adi a dit que ce n'était pas figé et qu'éventuellement, en fonction du succès de la gamme, ça pourait évoluer.
Je pense qu'ils vont aussi regarder l'impact sur les ventes kiosques (si les ventes chutes trop, ces 2 séries phares resteront des exclu kiosque, logique d'un point de vue commercial).

Finalement, ce programme est alléchant, mais la présence de Cap est étonnante. Si y'avais pas le film en mars, pas sur qu'il aurait trouvé sa place en librairie.
 
THETINTIN45Date: Dimanche, 19.01.2014, 15:08:02 | Message # 46
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
En ce qui me concerne, je trouve que la série Captain America est juste incroyable !!

On est hors continuité et je craind un retour brutal au statut co, mais je découvre ici un Captain América vraiment en solo (ça faisait longtemps) et totalement poussé à ses limite de soldat / guerrier / héros... le clifanger du dernier épisode de ce mois ci... Ouha !

Ca me fait un peut pensé à l'année Hulk sur une planète lointaine... dans le genre dépaysement, je trouve la série Cap tout aussi rafraîchissante !!
Je te rejoint sur le fait que la sére n'aurait sans doute pas trouvé sa place en librairie sans la sortie du film, mais pour le coup à part le costume et le bouclier, les fan de film Marvel vont avoir du mal à reconnaitre leur Captain América dans cette saga !!


My Collection in this room

 
kyou71Date: Samedi, 01.02.2014, 14:03:29 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Je suis ravi de savoir que les MARVEL NOW sorte en librairie. Effectivement je débute dans les comics et il est difficile de trouver les premier kiosque a un prix correcte, les version librairie permette de suivre un Arc complet sur un seul personnage c'est plus clair. C'est pour sa que pour le moment je lit DC avec Urban mais la je pense que je vais commencer MARVEL NOW avec ces version librairie.
 
FredraguibeachDate: Lundi, 10.02.2014, 00:38:52 | Message # 48
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Citation danywilde ()
Par contre MARVEL sous prétexte de répondre au NEW 52 en pondant des séries qui dénaturent les personnages (SUPERIOR SPIDEY)


Je comprends ton point de vue, cela dit il me semble que cela n'a rien à voir avec Marvel Now, Dan Slott avait déjà cette idée en tête depuis bien longtemps, c'est juste que le début de Superior a été calculé pour tomber pile poil pendant Marvel Now.
 
ceedDate: Lundi, 10.02.2014, 00:56:41 | Message # 49
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
et puis SUPERIOR s'intègre clairement dans la continuité. Et quand
, les conséquences pour lui seront énormes.
Presque hâte, même si la situation actuelle est délicieuse
 
SoSkyDate: Mardi, 11.02.2014, 22:06:57 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Ah oui Superior est l'une des série où tu sais ce qui se passeras plus tard, mais fichtre, qu'on est pressé d'arriver à ces futurs évènements biggrin
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Marvel NOW enfin en Album (Une bonne initiative)
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz