Vendredi, 26.04.2024, 17:28:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Encore un numéro 1 chez Panini (Mais jusqu'où s’arrêteront-ils ?)
Encore un numéro 1 chez Panini
johann1977Date: Jeudi, 01.06.2017, 17:52:10 | Message # 1
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Bonjour
À ma grande surprise la revue spider man redémarre encore une fois au numéro 1.
Et apparemment c'est la même chose pour les xmen le mois d après.
Non mais il faut arrêter la.
C'est ce que je vais faire je pense.
 
BossajojoDate: Jeudi, 01.06.2017, 18:58:20 | Message # 2
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
- Xmen parceque c'est le début de l'event Inhumans Vs X-Men.
- Spider parceque: Clone Conspiracy.
- Avengers parceque: US Avengers 1, Champions 1
- Deadpool 1 ???
- Les Gardiens de la Galaxie parceque: solo de Gamora 1, Star-Lord 1, Rocket Raccoon 1.
- Iron Man & Avengers: Captain Marvel 0 et 2 nouveaux Iron man.

Mais c'est pas vraiment justifié...
€€€


Le message est modifié Bossajojo - Jeudi, 01.06.2017, 19:26:29
 
Digi_MattDate: Jeudi, 01.06.2017, 20:16:56 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Je suis pas au courant mais là c'est vrai que c'est un petit peu abusé, Panini est entrain de trop calquer la méthode de Marvel, relauncher ok
mais à un moment quand c'est trop souvent forcément ça agace...


Since 2013
 
frank66Date: Jeudi, 01.06.2017, 20:43:33 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
et ça risque de se poursuivre encore un moment en sachant que le prochain cross-over Secret empire va débouler dans quelques mois.J'ignore si Legacy et ce qui suis entrainera une nouvelle remise à zéro des revues mais c'est à craindre je pense... dry

 
NeganDate: Jeudi, 01.06.2017, 20:48:50 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
C'est toutes les revues qui sont relancer normalement. C'est débile mais ils essayent de faire venir de nouveaux lecteurs.

 
McLaneDate: Jeudi, 01.06.2017, 23:07:22 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Citation Negan ()
mais ils essayent de faire venir de nouveaux lecteurs.


Qui sont inter changé a chaque fois a chaque relaunch, attirer de nouveaux, les garder c'est mieux...

Mais bon il y a de l'indé a lire :D
 
NeganDate: Vendredi, 02.06.2017, 09:35:03 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Y'a aussi des augmentations de prix sur les deluxes et les intégrales (et peut-être d'autres formats que j'ai pas vu).

Sinon j'prèfère lire de l'indé ou l'univers Valiant que je conseille ^^.


 
Adam_WarlockDate: Vendredi, 02.06.2017, 16:12:40 | Message # 8
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Je ne savais pas que c'était la numérotation qui vous décidait à lire ou non une revue !
Jamais un numéro n'a été gage de "qualité" ou pas !
Le plus important est le contenu, non ?

Dire que vous allez arrêter un mag juste parce qu'il y a nouveau un numéro 1, c'est passer pour un idiot ! Désolé si je vexe, mais ça me dépasse complètement !
 
NeganDate: Vendredi, 02.06.2017, 17:08:24 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Je n'arrête pas moi, j'vais continuer à prendre la revue Deadpool et les HS qui m’intéressent.



Le message est modifié Negan - Vendredi, 02.06.2017, 17:08:42
 
FpaDate: Vendredi, 02.06.2017, 17:14:16 | Message # 10
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
D'accord avec Adam, c'est le contenu qui compte, pas la numérotation. Et justement... j'ai peur que le contenu ne soit pas à la hauteur. Enfin, je lirai et je déciderai si je continue ou pas.

 
johann1977Date: Vendredi, 02.06.2017, 22:40:15 | Message # 11
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Note pour plus tard.

Ne plus dévoiler ce que l'on ressent sur un forum. :)
Ça évite de passer pour un idiot apparemment.
 
BuLDate: Samedi, 03.06.2017, 01:46:42 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Non je te comprends perso, johann - c'est une des raisons qui m'ont poussé à stopper tous les kiosques panini... et me rabattre sur les albums de ce qui vaut vraiment le coup.
Les kiosques Urban sont de meilleure qualité, et mon budget n'étant pas extensible, j'avais choisi Urban... que je viens d'abandonner (marre des reboot !)

Donc ayé, me voilà sans kiosque à acheter, je me sens presque un peu libéré... je me prendrai quelques HS par ci par là, mais j'en peux plus de tous ces changements.
La numérotation a quelque chose du "on reprend à zéro" comme dans un couple, comme si ce qui s'était passé avant n'allait plus, alors hop... retour au début, on oublie le passé.
C'est maladroit comme explication, mais c'est ce que je ressens.. comme si on reniait ce qui avait été fait avant.

J'aime bien tous mes LUG pour ça par exemple... au moins, pas de retour à zéro, on a l'impression d'avoir une p**** de collec quand on a tous les spécial strange, titans etc. (non je n'ai pas tous les Strange il doit m'en manquer 80 ^^)
 
johann1977Date: Samedi, 03.06.2017, 07:33:47 | Message # 13
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Surtout que le contenu n à pas l'air bien terrible et ne justifie pas une nouvelle numérotation.
Après secret war c'était plus justifié mais la pas vraiment.
 
TrigonDate: Samedi, 03.06.2017, 08:04:43 | Message # 14
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Je te comprends Johann, on est deux idiots. Mais je pense comme toi, les reboots tous les deux ans ça lasse effectivement, on a l'impression de perdre un petit quelque chose et puis un jour il y a le reboot de trop et on abandonne, je suis aussi nostalgique de la période des Strange, etc... qui permettaient d'avoir une vraie collection.
 
MagnetoDate: Samedi, 03.06.2017, 09:48:56 | Message # 15
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19205
Statut: Offline
Citation Negan ()
C'est débile mais ils essayent de faire venir de nouveaux lecteurs.


Bien sûr... Mais est ce que les numéros 1 ne se vendent pas plus ? (je n'ai pas les chiffres) Entre les collectionneurs et les personnes qui achètent en lots pour revendre au prix fort, je pense que ces 1ers numéros sont aussi une bonne manne financière pour Panini et consors.


 
NeganDate: Samedi, 03.06.2017, 11:05:50 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Je serais curieux de voir les chiffres de vente aussi mais je ne pense pas qu'ils les communiquent.

 
AzrothDate: Samedi, 03.06.2017, 12:10:04 | Message # 17
Membre DC-Trad + Mega
Groupe: Membres
Messages: 83
Statut: Offline
Je pense que les comics imitent dorénavant les séries télévisés, quelque chose qui l'on sait a un gros succès chez le tout public. Ils repartent au numéro à chaque gros event comme une série redémarre à l'épisode 1 à chaque saison (où bien qu'il puisse il y avoir une trame de fond, 1 saison = 1 "event"). Ça permet au spectateur de ne pas s'y perdre, ça permet aux maisons d'édition de créer de la hype au dernier et premier numero/épisode de chaque série/saison. Pour ma part je trouve ça très moche et très dur au final pour s'y retrouver
 
TrigonDate: Samedi, 03.06.2017, 13:08:07 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Cela devient vite compliqué de suivre une série, après un relaunch ça va, mais de 4,5 ou 6 relaunchs de suite ce n'est plus si simple d'arriver à suivre.
 
NeganDate: Samedi, 03.06.2017, 13:25:22 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Ils devraient faire comme ils avaient fait une fois pour la revue Wolverine (et peut-être d'autres revues), c'est à dire garder la numérotation et mettre un numéro 1. Comme ça tout le monde est content. Ça fait un point d'entrée et on peut s'y retrouver facilement.



 
Adam_WarlockDate: Samedi, 03.06.2017, 16:08:56 | Message # 20
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Citation johann1977 ()
Note pour plus tard.

Ne plus dévoiler ce que l'on ressent sur un forum. :)
Ça évite de passer pour un idiot apparemment.


Pourquoi ? Tu pensais que tout le monde serait de ton avis ?
Que tu dises que tu arrêtes certains mags parce que le sommaire ne te plait pas (genre 1 série sur 4 t'intéresse) ou que la qualité des séries est médiocre, alors oui : arrêter est le plus judicieux.
Mais arrêter parce que le 13 ne suit pas le 12, ce n'est pas valable à mes yeux.

Je trouve que c'est une raison superficielle. Il y a plus important dans le fait de choisir que la numérotation. Car je le répète, un numéro sur une revue n'est pas gage de sa qualité, en bien ou en mauvais.
Il faut juste accepter que son raisonnement est fallacieux. Et ne plus s'arrêter à des considérations aussi superflues.

A vous de voir.
Mais en changeant votre optique, vous serez moins déçu à l'avenir.
 
AzrothDate: Samedi, 03.06.2017, 16:29:24 | Message # 21
Membre DC-Trad + Mega
Groupe: Membres
Messages: 83
Statut: Offline
Adam_Warlock, le soucis avec les relaunch c'est qu'à mon niveau par exemple c'est un peu chaud pour rester dans la continuité.
Pour te citer un exemple: pour suivre de House of M jusqu'à Dark Reign via Marvel Icons c'était facile. La je galère un peu pour m'y retrouver entre les marvels now, All new différent, ect. Après ça n'enlève ou ne modifie rien en la qualité des parutions, c'est juste une question de suivie ^^


Le message est modifié Azroth - Samedi, 03.06.2017, 16:29:52
 
frank66Date: Samedi, 03.06.2017, 18:36:12 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Citation johann1977 ()
Note pour plus tard.

Ne plus dévoiler ce que l'on ressent sur un forum. :)
Ça évite de passer pour un idiot apparemment.


Au contraire johann ,Tu aurais tort de faire ça.Pour ma part tu raisonnes comme bon il te semble ;) personne ne juge quiconque,chacun est libre de faire et d'avoir le raisonnement qu'il a envie ici.Et puis ça permet d'avoir une conversation interessante ou chacun a un point de vue different :)

c'est vrai que l'incessant renouvellement de la numérotation des revues donne l'impression que l'on recommence perpétuellement une collection comme pour ces collections Hachette ou autre que l'on voit en pub a la tv ci qui agace (avec raison) beaucoup de monde...


 
TrigonDate: Samedi, 03.06.2017, 18:37:26 | Message # 23
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
1 pour Azroth, tout à fait d'accord avec toi.
 
BossajojoDate: Samedi, 03.06.2017, 18:51:40 | Message # 24
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Le pire chez Panini, c'est sur une série ou elle est étalée sur 3-4 magasines.
Exemple: Captain américa de Ed Brubaker, c'etait dans Marvels Icons, puis dans Marvel Icons HS, puis Marvel Stars Hors, Avengers Extra.

Et ils sont aussi capable de couper un issu en 2. %)


Le message est modifié Bossajojo - Samedi, 03.06.2017, 19:09:03
 
NeganDate: Samedi, 03.06.2017, 19:26:32 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Ce que je trouve chiant dans les revues, c'est le manque de chapitrage. On passe d'une série à une autre d'un coup.

 
lennadrillDate: Samedi, 03.06.2017, 19:31:20 | Message # 26
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
C'est surtout Marvel qui est en cause pour les renumérotations, a relancer tout leur titres a longueur de temps ca rend plus difficile pour Panini de faire des recueil avec des titres fixes, même pour les titres phares, surtout avec les quelque mois qui sépare les Vf des Vo
Bien sur il y a des moments ou c'est injustifié comme le n°1 pour la sortie des films

Le reproche que l'on peut faire a Panini c'est de faire des magazine trop ciblé et ne pas pouvoir les remplir , comme lorsqu’ils font un mag Inhumains ou deux X-Men, alors que l'offre de Marvel de ce coté la diminue, plus de quoi remplir les mags dans ce cas, alors qu'a l'époque de Marvel Icons et consort, on pouvait mettre un peu de tout dans les mags donc pas besoin de relancer
 
DidickDate: Lundi, 05.06.2017, 16:59:00 | Message # 27
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1051
Statut: Offline
C'est vrai que les magazines son maintenant trop ciblés. Les changement incessant de Marvel obligent à refaire le sommaire régulièrement, et donc d'être en phase avec les relaunchs de la Maison des idées. D'où une nouvelle salve de numéros 1...

De ce côté, Marvel a annoncé qu'ils allaient calmer le jeu des relaunch pendant au moins 18 mois apres l'event Secret Empire. On verra bien.

Panini serait mieux inspiré de ressortir un équivalent aux Strange, Spécial Strange, Marvel Icons, etc... mais un numéro 1 ça va vendre. Alors autant faire comme Marvel. Le but c'est aussi de faire du pognon, c'est normal, et en France, faut pas se plaindre car pour le prix d'un numéro US, y'a 5 ou 6 numéros traduits. Alors perso, ça me dérange pas. Faut juste être mega organisé avec les correspondances des relaunchs US et VF.
 
protecDate: Dimanche, 11.06.2017, 09:53:45 | Message # 28
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
En même temps c'est du marketing, recommencer sur le N°1 tu touche forcément plus de personne...
qui ce disent "collection" ou "cool un début" donc beaucoup plus de chance de faire un max de profit ;)
 
GohanSaiyaman777Date: Dimanche, 11.06.2017, 15:07:30 | Message # 29
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 90
Statut: Offline
Moi ça ne me dérange pas plus que ça mais c'est vrai que des magazines qui durent seraient plutôt pas mal pour une petite collec'. C'est vrai que le N°1 touche plus de personnes mais faire durer un magazine au moins deux ans ne leur fera pas de mal non plus.
 
archangelDate: Dimanche, 11.06.2017, 16:44:37 | Message # 30
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3436
Statut: Offline
Moi, c'est bien simple, en ce qui concerne les BD Marvel, je vais vous dire (si si je suis sur que vous attendiez impatiemment que j'intervienne :) ) n'étant pas un archi fan passionné de premier plan, juste un amateur nostalgique de son adolescence (je lisais les x-men et me suis souvent demandé plus tard ce qu'ils pouvaient devenir), eh bien sans le Droxus de Didick pour m'y retrouver facilement et sans effort (sauf celui bien agréable de la lecture) dans une sorte de continuité, je n'aurais pas pu m'y remettre. Marvel est décidément trop confus et fouilli pour moi.

J'en profite donc vite-fait pour re-remercier Didick pour son immense travail qui facilite la vie de beaucoup ici et poser cette question, certainement naïve, mais sincère, "à quoi bon les Reboot" pour une série ? Un numéro 1 fait-il vendre plus ? Mais si dans ce numéro 1 il n'y a que la suite d'une vieille série, est-ce vraiment un numéro 1? et les lecteurs appâtés ne se sentent-ils pas un peu berné ?
 
NeganDate: Lundi, 12.06.2017, 11:47:37 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
La revue pour Inhumans VS X-Men fait encore moins de pages. 4€50 pour 48 pages.

 
johann1977Date: Lundi, 12.06.2017, 17:04:20 | Message # 32
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Tu sais quand elle sort la revue inhumans vs X m'en?
 
NeganDate: Lundi, 12.06.2017, 17:10:32 | Message # 33
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
En juillet. Et ce mois-ci y'a Death Of X avec le chapitre 0 d'IvX.

 
johann1977Date: Lundi, 12.06.2017, 17:56:34 | Message # 34
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Et c'est dans une revue spéciale ou dans le X m'en numéro 1?
 
NeganDate: Lundi, 12.06.2017, 18:10:57 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Dans le All-New X-Men Hors-Série 3 qui sort le 16 juin.

 
johann1977Date: Lundi, 12.06.2017, 18:54:02 | Message # 36
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
D'après ce qu écrit panini à la fin de la revue numéro 13, il va y avoir une pagaille de hs qui au final va remplacer X m'en universe.
 
JoaKimGDate: Dimanche, 18.06.2017, 21:54:27 | Message # 37
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 302
Statut: Offline
Quand tu vient de déménager et que tu doit reclasser tout tes comics qui on été mélangé c'est bien... ennuyeux tout ces reboot de numéros :)
 
flothecloDate: Lundi, 19.06.2017, 23:42:17 | Message # 38
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Surtout que pour Inhumans vs X-Men ça ne durera que 6 mois.
Donc après 6 numéros ils vont encore recommencer la chronologie au numéro 1 avec Monster Unleashed, Prime et Secret Empire...
On va avoir une V7 très rapidement.
 
THETINTIN45Date: Mardi, 20.06.2017, 07:08:51 | Message # 39
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Vous evez remarqué qu'en Aout il y a X-MEN Hors Série 1 qui sort ?
Et dans le X-MEN Hors Série 1, il y a pas de X-Men dedans...
Deadpool, Écureuillette, Rocket, Groot, Ant-Man, Howard le Canard, Spider-Ham et le Punisher
C'est un X-MEN EXTREMEMENT HORS SERIE !! :(

Trop de numéro 1 tue le numéro 1 !!!


My Collection in this room

 
Digi_MattDate: Mardi, 20.06.2017, 08:55:46 | Message # 40
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
flotheclo content de te revoir : )

Et vous imaginez comment Panini va encore galérer après? à l'approche de Marvel Legacy en France, ils devront faire un nouveau relaunch,
une nouvelle annonce d'une nouvelle "porte d'entrée" pour de nouveaux... néophytes? et en plus va falloir rechanger toutes les numérotations.
Contrairement aux US, où certaines séries vont reprendre leurs numérotations pré-Marvel Now (je crois?).

C'est sûr qu'un relaunch et qu'un nouveau numéro 1 c'est l'argument marketing qui va jouer sur la curiosité et généralement ça se vend bien, mais
je veux dire si on abuse tout les mois et tout les ans du même stratagème, c'est désolant x/
Surtout qu'un gros numéro 1 ne joue pas sur la qualité de l'histoire.

Je vous raconte même pas comment il y a des réactions parfois négatives concernant les comic book shop américains qui font même plus de bénéfice sur les comics Marvel parce que les clients sont épuisé de voir arriver à chaque fois une nouvelle numérotation, le stratagème peut
avoir l'effet inverse apparemment.


Since 2013
 
MadroxDate: Jeudi, 22.06.2017, 16:29:40 | Message # 41
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 21
Statut: Offline
Et puis, pour ravoir un numéro précédent c'est d'une galère... "Il vous reste un X-Men n°1 ? La 2ème version de 2016 post-Secret Wars (la troisième pas celle de 84) et pré-Secret Empire ?"
Et je parle même pas des annonces sur leboncoin ou autre "Vends Iron Man 1 à 10. Démerdez-vous avec la version... ^^"
 
pirrou22Date: Vendredi, 30.06.2017, 20:47:55 | Message # 42
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1075
Statut: Offline
Oui Panini relance encore toutes ses revues kiosque : Dans le cas de Spider-man, on doit en être au 6e numéro 1. Pour Urban, la relance est un peu plus justifiée puisqu'il s'agit d'un reboot général de toutes les séries DC (comme pour le NEW 52) et depuis qu'Urban a repris DC, on en est au 3e numéro 1 de Batman par exemple (saga, univers et maintenant Rebirth). D'ailleurs au contraire de MArvel, les séries historiques reprennent leur ancienne numérotation d'avant New 52.
Le changement en "univers" ne me paraissait pas justifié mais le dernier l'est sans doute. Les séries à l'intérieur ont changé et le contenant également : pagination augmentée, format,les titres (Suicide squad),...
Personnellement, je regrette aussi toutes ses renumérotations, je regrette mon strange 300 ou mon Titans 200...
Au rythme, je me demande si cela ne vas pas finir comme certaines BD des années 70 qui redémarraient au N°1 tous les ans en janvier. La au moins on avait l'année + le numéro du mois. Ce qui dans le cas de Panini nous ferait le 20e numéro 1 de Spidey. Cela dit s'ils rechangent dans 6 mois (cela a déjà été fait par Panini), on fa finir par y arriver.
Comme cela a été dit c'est le contenu qui compte, et pour l'instant je trouve de bonnes choses nouvelles chez DC, par contre pour Marvel, il y a de bonnes choses mais je ne trouve pas que c'est mieux qu''avant.
 
Batman110Date: Mardi, 11.07.2017, 14:11:52 | Message # 43
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
on en est au 3e numéro 1 de Batman par exemple (saga, univers et maintenant Rebirth). D'ailleurs au contraire de MArvel, les séries historiques reprennent leur ancienne numérotation d'avant New 52.
Le changement en "univers" ne me paraissait pas justifié mais le dernier l'est sans doute. Les séries à l'intérieur ont changé et le contenant également : pagination augmentée, format,les titres (Suicide squad),...

Pour dc je précise avant new 52 pour Batman notamment il n'y avait aucun remise a 0, après la flashpoint il y a eu new 52 c'est a dire 52 nouvelle histoire pour les principaux titre de DC les 40 premiers a été édité dans les saga (batman saga ,justice league saga..) Puis il y a eu une pause avec convergence puis cela a recommencez avec la numérotation 41 (DC you) c'est juste la magazine qui a changer de noms en univers,donc justifiez et facile suivre) une fois les 52 sortie il y a eu rebirth avec une remise a 0 des séries sauf action et détective comics qui a repris 957 pour action comics et 934 pour détective comics ;-)


Le message est modifié Batman110 - Mardi, 11.07.2017, 14:14:54
 
SergeDate: Mardi, 11.07.2017, 16:37:04 | Message # 44
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2017
Statut: Offline
Je vais aussi arrêter d'acheter et collectionner les nouveaux Marvel... Une prise de tête pour savoir quoi lire quand.... les ordres de lecture c'est prise de tête et encore plus quand on suit tout ça en publication Librairie...

Continuer de completer ma collection de LUG et SEMIC et éventuellement les integrales... pfff à voir si j'arrive à le faire de lâcher


 
Digi_MattDate: Mardi, 11.07.2017, 20:48:52 | Message # 45
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Moi aussi personnellement Marvel me perd beaucoup, surtout depuis ANAD x/ c'est triste à dire mais du coup ça me donne le temps de lire plus
de DC, plus d'indés (Valiant et autres) mais surtout de l'ancien Marvel que j'avais raté ou des bouquins que je ne possédais pas du tout, du coup
je me rattrape sur du World War Hulk, Annihilation, Le Gant de l'Infini, One More Day, X-men Schism et Second Coming, du Heroic Age également etc etc

Bref c'est malheureux parce que je lis peu de séries Marvel actuelle, la qualité fluctue trop, certains de mes persos sont un peu délaissés, les X-men
reviennent petit-à-petit mais on est pas encore au maximum etc


Since 2013
 
harma0131Date: Dimanche, 27.08.2017, 22:13:21 | Message # 46
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Concernant les sorties de ce mois-ci TPB sur le relaunch où j'ai vu des problèmes d'impression sur certains tomes ?

La justice m'appelle
 
johann1977Date: Mercredi, 30.08.2017, 15:30:21 | Message # 47
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Comme d’habitude , je dis que j’arrete marvel ,je tiens le coup 3 mois et me revoila en train de chercher les anciens numeros.
 
justckilfoDate: Mercredi, 30.08.2017, 16:16:08 | Message # 48
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
il ne faut pas oublier aussi que les numéros 1 se vendent plus que les autres numéros
l'effet premier numéro joue toujours ainsi que la multiplicité des variant covers


 
TheManOfSteelDate: Jeudi, 31.08.2017, 15:35:39 | Message # 49
Michel Ange de TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 733
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
il ne faut pas oublier aussi que les numéros 1 se vendent plus que les autres numéros
l'effet premier numéro joue toujours ainsi que la multiplicité des variant covers


Complètement !

Il n'y a pas de hasard, mais quand même ils doivent tout de même perdre un sacré nombre de lecteur, moi même je me suis arrêté pour ce genre de chose, pas que pour ça, mais ça en fait partie.


 
justckilfoDate: Vendredi, 01.09.2017, 15:46:54 | Message # 50
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
oh je ne pense pas que pour le moment ils perdent de lecteurs ou de lectrices

je pense qu'au contraire ils en gagnent (tout du moins pour le moment) car les numéros 1 sont des relunch pour celles et ceux qui séduit(e)s par les films et séries décident de voir ce donnent les comics. pour que ces acheteurs ne soient pas rebutés par une continuité qui les décourageraient à poursuivre cette envie de lecture et perdre ainsi une éventuelle manne financière disparaître, marvel relance ses numéros régulièrement à la manière de saisons des séries TV. et puis tant pis pour les fans de comics : des études de marché ont du démontrer que financièrement parlant il était plus valables de privilégier cette méthode marketing


 
Forum » ACTUALITES » News comics » Encore un numéro 1 chez Panini (Mais jusqu'où s’arrêteront-ils ?)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz