Vendredi, 03.05.2024, 13:49:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Dune (Sortie le 15 septembre 2021)
Dune
PifouDate: Mercredi, 16.09.2020, 13:00:24 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Offline
Bonjour,
avec la diffusion de la bande annonce, on en apprends un peu plus sur le visuel du film.

bande annonce VF

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est tiré de la saga inachevé de Dune de Franck Herbert. le dernier tome 'la maison des mères) , a été publié a partir de brouillon de l'auteur qui était décédé. Le film couvre le premier tome, je pense. Il est prévu pour noël 2020.

Je l'attends avec impatience, mais j'ai peur que l'on reste sur un film grand publique qui ne retranscrira pas toute la richesse de Dune. Je pense que ce sera le dune de de 84 de Lynch avec des effets spéciaux. Et sans doute une approche plus facile pour Mr tout le monde. Dans la version de 84, si on loupait ou ne comprenais pas le speech de la princesse Irulan en début de film , ca pouvait être compliqué pour le néophyte. A la décharge de Lynch, le film devait faire pas loin de quatre et on l'as réduit a 1h30 pour le format cinéma ...

Il y a eu aussi une série vers les années 2000 qui avait le mérite de couvrir le deuxième tome : Les enfants de Dune.

Le fils de Franck Herbert travaille sur une série de comics dont le premier sortira en octobre. (je ne retrouve pas l'info).

D'ailleurs ce dernier a repris l'univers de Dune dans toute une série de roman. Je ne les ai pas encore lu.

Et pour les fans, ulule à éditer un superbe bouquin sur l'univers de Dune : Ulule


Le message est modifié pifou56 - Mercredi, 08.09.2021, 11:30:24
 
Sponx68Date: Mercredi, 16.09.2020, 17:08:13 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 276
Statut: Offline
La bande annonce m'inspire quand même et Denis Villeneuve a fait un exploit avec BladeRunner : Réussir à faire une suite de très bonne facture au mythtique premier opus de Ridley Scott.
Donc pour moi, il a au moins droit au bénéfice du doute (il aurait pu choisir plus facile mais il le tente ...).
 
phallainaDate: Mercredi, 16.09.2020, 21:06:53 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Faut que je lise le bouquin mais je trouve que la BA fait très "classique", le film ne semble pas se distinguer d'autres blockbusters.
 
hogan51Date: Mercredi, 16.09.2020, 21:53:08 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Tout ce que je connais de Dune c'est le documentaire sur le film de Jodorowsky, que j'avais adoré, le film me tente bien grosse curiosité pour ma part.
 
PifouDate: Mercredi, 16.09.2020, 22:23:35 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Offline
Ah, je l'ai loupé ce documentaire. Je vais essayer de le trouver. De mémoire, la version de Jodo aurait du faire plus de 10h00.
 
FpaDate: Mercredi, 16.09.2020, 23:04:07 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4811
Statut: Offline
Intéressant, ça a l'air fidèle au livre. Dune et ses suites sont des chefs-d’œuvre absolus de la SF. J'en conseille très vivement la lecture.

Ce qui me gène, c'est que l'acteur qui joue Paul Muad'Dib manque de charisme sur ces images. Mais bon, peut-être ai-je trop l'habitude de visualiser Paul avec les traits de l'acteur Kyle McLachlan.



Mais bon, j'irai quand même le voir. ;)


 
phallainaDate: Jeudi, 17.09.2020, 22:07:46 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Mon dieu Kyle MacLachlan a joué dans le Dune de Lynch ? Mais il faut que je vois ce film alors, c'est un de mes tops husbandos de tous les temps flower
Il est bien le film de Lynch ?
 
ComicsDiscoveryDate: Jeudi, 17.09.2020, 22:32:03 | Message # 8
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Moi j'ai qu'un seul chose a dire :

ZENDAYA






 
FpaDate: Jeudi, 17.09.2020, 22:38:41 | Message # 9
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4811
Statut: Offline
Citation phallaina ()
Mon dieu Kyle MacLachlan a joué dans le Dune de Lynch ? Mais il faut que je vois ce film alors, c'est un de mes tops husbandos de tous les temps flower
Il est bien le film de Lynch ?


Très bien, une adaptation intéressante du livre d'Herbert. Un très bon casting et Kyle en Paul est génial. ^_^


 
ComicsDiscoveryDate: Jeudi, 17.09.2020, 22:41:27 | Message # 10
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
La mini série en trois épisode de telefilm qui était moins rechercher sur le Direction Artistique mais plus fideles des bouquins d'Herbert étaient sympa aussi.
Si vous avez l'occaz jetez y un oeil



 
PifouDate: Vendredi, 18.09.2020, 08:00:22 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Offline
En plus des husbandos de Kyle MacLachlan, j'invite aussi les fans de Sting à le regarder

 
KarvalDate: Vendredi, 18.09.2020, 21:08:19 | Message # 12
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation ComicsDiscovery ()
La mini série en trois épisode de telefilm qui était moins rechercher sur le Direction Artistique mais plus fideles des bouquins d'Herbert étaient sympa aussi.
Si vous avez l'occaz jetez y un oeil


Les fans de Pekin Express devraient reconnaître certaines musiques.
 
FabledesNeigesDate: Jeudi, 01.10.2020, 19:50:39 | Message # 13
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
J'avais un peu peur d'un remake du 1ier film, mais la bande annonce me donne envie. Je suis curieuse de voir le résultat.
 
OrgDate: Vendredi, 02.10.2020, 00:22:26 | Message # 14
Groupe: Supprimés





J'ai honte, j'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'ai jamais ni lu/vu Dune mais je suis pressée de découvrir et je pense même regarder avant et lire la BD :D

Citation GrandQuick ()
DUNE : House of Atreides

Sortie le 21/10/2020

http://www.syfantasy.fr/27745-D....cenario

Trad déjà programmée sur TradUnity (je m'occupe de l'Edit - Il nous manque un trad, si ça interesse quelqu'un )
 
MurataDate: Vendredi, 02.10.2020, 18:52:26 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
David Lynch n'a pas eu le final cut sur son film, à tel point qu'il l'a renié, ne voulait pas voir son nom apparaitre au générique, et que ça lui a laissé un goût très amer. Le film a été totalement raboté, dans l'esprit de Lynch il devait durer pas loin de 2 fois plus que la sortie ciné. Et pourtant il est pas mal, avec un côté grand film malade. J'imagine que les effets spéciaux ont mal vieillis mais je les aimais bien à l'époque. Et y avait un casting d'enfer avec Kyle MacLachlan qui crevait l'écran et Sean Young dans le rôle de Chani flower

En revanche, Jodorowsky qui s'est réjoui des emmerdes de Lynch avec le studio et qui essaye de savonner la planche du nouveau film me fait l'effet d'un vieil aigri. En plus son film aurait été un immense navet à tout les coups s'il l'avait fait.

Super excité par ce nouveau film même si le couple Paul / Chani sera beaucoup moins charismatique que dans la 1ère version. J'ai beaucoup aimé le Blade runner de Villeneuve.
 
PifouDate: Mardi, 06.10.2020, 20:12:31 | Message # 16
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Offline
Bon, va falloir patienté, la sortie est décalé à octobre 2021 :(

Ce n'est pas le seul dans ce cas, aucun film Marvel ne devrait sortir cette année. Et Batman serait repoussé au 1er semestre 2022.

A priori, la faute au Covid qui oblige les salles de cinéma à fermer en amérique
 
TaoTaoDate: Jeudi, 08.10.2020, 12:31:47 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Effectivement sortie décalée ... Encore une ...
J'espère que WW1984 va bien se maintenir au 30 décembre ... laissez nous au moins ce plaisir (surtout pour Gal Gadot hein)!


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
MurataDate: Jeudi, 08.10.2020, 23:13:15 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Aie, douche froide là, pour Dune et Batman, que ça fait loin... :(
 
PifouDate: Mercredi, 08.09.2021, 11:54:21 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Offline
Bonjour, me revoilà après de longues vacances et une reprise très dur cry

Presque un an après le post initial, la sortie est enfin calé pour le 15 septembre. Je n'ai pas grand chose à vous annoncer concernant le film car j'évite de me faire spoiler ;)

En petite infos que j'ai pu glaner :
- Un second film est déjà prévu. J'espère que le film ne finira pas sur un gros cliffhanger.

- Une nouvelle version du livre dune le mook (projet ulule)
Sortie prévue demain avec des correction et des ajouts. Tout sur Dune paraîtra en librairie le 9 septembre au prix de 32 €.
Personnellement, je n'ai toujours pas lu le bouquin pour éviter tout spoil (peut-être qu'il n'y e a pas) Pour ceux qui ont cette version, les ajouts sont mis à dispo par ulule au format numérique. Je pense acheter cette nouvelle version en papier, histoire d'avoir une édition complète.

- Un festival Dune est prévu à Paris les 18 et 19 septembre à Paris : https://www.facebook.com/events/588349585518430

On se revoit après le film :)


Le message est modifié pifou56 - Mercredi, 08.09.2021, 11:56:04
 
Enermax29Date: Mercredi, 08.09.2021, 12:37:02 | Message # 20
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Offline
Intéressé par ce film (ce cast!!!)
Pas lu le roman, pas souvenir d'avoir vu celui de '84

Un second film est prévu en effet, mais faut pas que le 1er se rate au box office...
J'ai assez confiance avec le réal en tout cas niveau qualité du film

Y a une raison pour que Zendaya ait les yeux bleus dans ce film ?
Je suis sur la série Euphoria (où elle est le perso principal), meilleure actrice que je pensais et série sympa
 
PifouDate: Mercredi, 08.09.2021, 14:02:44 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Offline
Oui, il est normal que Shani (Zendaya) a des yeux bleus. Je te laisse découvrir le pourquoi dans le film :)
 
MagnetoDate: Mercredi, 08.09.2021, 14:04:25 | Message # 22
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19250
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
Y a une raison pour que Zendaya ait les yeux bleus dans ce film ?


Les habitants d'Arrakis ont les yeux bleus parce qu'ils vivent sous l'influence de l'épice, dont son atmosphère en est saturé.


 
AslanSKUDate: Mercredi, 08.09.2021, 17:48:30 | Message # 23
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
ça va sûrement être lourd j'irai voir ça dès la sortie !
Cette seconde moitié de 2021 est bien chargée au cinéma, ça fait très plaisir

edit modo : le film étant sorti, la discussion continue ici : http://team-tch.ucoz.net/forum/52-26697-1


''Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.''
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Dune (Sortie le 15 septembre 2021)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz