Dimanche, 13.07.2025, 09:29:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Superman - Réalisé par James Gunn
gogamosDate: Mercredi, 09.07.2025, 12:15:26 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline

Superman
Réalisé par : James Gunn
Avec : David Corenswet, Rachel Brosnahan, Nicholas Hoult

Bonjour à tous !

Ayant vu le film en avant première hier soir, je me permets de vous faire mon petit retour sans et avec spoiler !

Bon... par où commencer ? Par le sans spoiler évidemment !
Déjà, avis totalement subjectif : J'ai beaucoup aimé le film.
Que ce soit dans la tonalité des persos, leurs écriture (un grand point sur le film qui se concentre d'avantage sur les émotions et les personnages). Je trouve que James Gunn vient démontrer son talent et son amour pour les adaptations cinématographiques des films de Super-Héros.

Au début, j'avais très peur de ce film. J'étais à la fois content qu'un renouveau de DC Comics arrive, mais j'avais également très peur de ce que pouvait faire James Gunn, qui est plus habitué aux personnages peu connus avec lesquels il a totalement le champ libre (Suicide Squad, Creature Commandos, Gardiens de la galaxie, Super...) ou il se permet de s'amuser souvent avec du gore et de l'humour assez gras, tout en mélangeant le côté ridicule des comics des années 60. Personnellement, c'est une patte qui fait mouche sur moi. Mais cette fois ci, il s'attaque à la Super star... Superman, un héros que j'apprécie énormément de par son côté boy scout (très critiqué généralement) et au sortir d'une des adaptations favori des fans avec Man Of Steel.

Je pensais que le film allait être bon, mais aurait beaucoup de défaut, serait parfois ridicule etc... mais je me suis trompé ! Le film sait jouer de beaucoup d'aspect de la mythologie de Superman et ce que j'aime, c'est que James Gunn en général ne prend pas trop par la main. Bien au contraire, il a son univers en place, et il balance juste l'histoire qu'il a envie de raconter.
Les personnages se connaissent déjà pour certains, l'antagonsime principal entre Superman et Lex est déjà établi... mais on ne tombe pas de haut en le découvrant. Car c'est vrai que nous avons eu de nombreux, très nombreux films sur le sujet. Donc il prend le parti de raconter quelque chose qui oscille entre le neuf et le classique.
Il intègre de nouveaux personnages pas ou peu connus du grand public et c'est assez cool !

Du point de vu réalisation, je trouve que le film est bon. J'avais également peur du rendu du costume très baggy, et également très plastique je trouvais. Finalement, sans doute grave à la VFX, le costume rend très bien. il a de belles textures, et je me suis même surpris à aimé les lignes façon N52 et le col remonté. (Pour info, je me lassais pas mal des costumes sous Snyder très sombres) Je regrette juste certains gros plans qui sont disgracieux sur certains personnages et qui donne un côté un peu dérangeant surtout que certains sont répétitifs
. Certes Superman n'est pas aussi iconique que dans la filmographie de Snyder qui imitait un Jesus, mais le personnage est rendu tellement Humain que je trouve le tout très touchant. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un comic book en action, avec du bizarres, du drama et des plans grandiloquents.

Maintenant je passe aux spoiler :

Enfin bref, j'ai encore beaucoup de chose à dire, mais j'attendrais pour les théories et autres que plus de monde ait vu le film pour échanger avec vous !
En tous cas, allez voir ce film, il vaut le coup ! Et si je vous ait pas convaincu, allez quand même le voir que Gunn continu sur sa lancé et que moi je puisse continuer a aller voir ses films :p

Prochaine étapes : Les 4 fantastiques !

iBatman070810Date: Mercredi, 09.07.2025, 20:11:33 | Message # 2
Asgardien
J’ai également assisté à l’avant-première hier soir !
Grand fan de la vision de Zack Snyder mais également de celle de Matt Reeves, j’étais curieux de voir ce que pouvais proposer James Gunn avec un Superman très lumineux.
Et j’ai beaucoup aimé ! Pendant ces 2 heures, j’avais l’impression de voir un comics à l’écran, avec un scénario sympa (pas un film qui veut trop en faire).
L’univers est presque déjà en place et on rentre dedans très facilement.
Le trio (Superman, Lois et Lex Luthor) sont vraiment bien interprétés !

Les caméos sont très sympas, les effets visuels sont à la hauteur et ça donne envie d’en voir plus ! :)

D’ailleurs la fin est un peu rapide, très vite expédié c’est mon petit point noir…

Ça mérite un nouveau visionnage prochainement (sûrement après avoir vu les 4 Fantastiques) :p

azertyuioppp74Date: Jeudi, 10.07.2025, 00:28:11 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Je souhaite pas rabaisser pour en valoriser un autre MAIS ... c'est tout de même fou cette différence de qualité proposé entre Superman et les dernières productions du MCU, je me suis senti véritablement respecté en tant que spectateur, mais en encore plus en tant que lecteur de comics Superman.

Les scènes d'actions sont vraiment réussis, le ryhtme du film est très bon, le parti politique pris par James Gunn me plaît. BREF j'ai aimé.

J'ai malheureusement pas pu le découvrir en IMAX (c'était soit en VO 4k soit en VF IMAX, j'ai fait mon choix...).

Les précédents travaux de James Gunn, ainsi que Creature Commandos m'avait bien emballé pour ce DCU, vraiment hâte de voir la suite.

J'espère un fort succès commercial pour ce film, le milliard n'est pas nécessaire pour sa rentabilité mais je le souhaite car il serait un énorme coup de boost pour le départ de ce nouvel univers interconnecté.

Le message est modifié azertyuioppp74 - Jeudi, 10.07.2025, 00:29:04

punisher76Date: Jeudi, 10.07.2025, 20:39:48 | Message # 4
Héros galactique
Personnellement (après ce n'est que mon humble avis) mais refaire un nouvel univers ressemblant pas mal au MCU je suis totalement contre...
Le DCEU de Snyder, malgré quelques défauts, avait le gros mérite de nous donner une réelle différence avec le MCU, avec de la maturité et un côté réaliste des évènements et des conséquences des choix des personnages
Ca tranchait réellement aux Marvel et ca faisait du bien on avait vraiment l'impression de regardé quelque chose de réellement différent qui pouvait plaire plus aux adultes cette fois qu'a toute la famille et c'était un choix assumé
Je regretterais toujours l'arrêt de cet univers

Par contre les fans de comics devrait hurler devant le traitement de Jor El qui n'a plus rien a voir avec celui des comics alors que soit disant film le plus fidèle a l'univers Superman

C'est comme si Oncle Ben disait a Peter avant de mourir, retrouve les et tue les tous quoi %)

Par contre et ce n'est que mon avis mais Cavill le charisme qu'il dégage est juste large au dessus de Corensweet pour moi (mais c'est plus la faute au real qu'a l'acteur je pense)
Après vous avez tout a fait le droit de préférer Corensweet même si je ne comprendrais pas du tout pourquoi :D

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Jeudi, 10.07.2025, 20:42:05

azertyuioppp74Date: Jeudi, 10.07.2025, 21:24:53 | Message # 5
Asgardien
Citation punisher76 ()
Par contre les fans de comics devrait hurler devant le traitement de Jor El qui n'a plus rien a voir avec celui des comics alors que soit disant film le plus fidèle a l'univers Superman

Entièrement d'accord, j'avais un peu titiller devant la scène et je l'avais mentionné dans mon message avant de me rendre compte que je ne savais pas utiliser la balise spoiler et j'ai donc modifié ...

Citation punisher76 ()
refaire un nouvel univers ressemblant pas mal au MCU

Pour le coup je partage un avis différent, je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur la ressemblance de ces deux univers cinématographique.
Et je pense que le DCU sera drastiquement différents :
- Le genre variera en fonction des projets, on à déja 2 projets horrifiques annoncé (Swamp Thing et Clayface), le film Sgt Rock (s'il sort un jour...) sera sûrement un film de guerre
- Le DCU, donc James Gunn, à montré avec Superman qu'il n'était pas intéressé par la mise en place de scène post-générique là où ils ont une certaines importance pour le MCU
- On a de réelles équipes créatives sur les projets du DCU et pourront jouir d'une certaine liberté ... On a déja de bon noms annoncés, Greg Gillepsie, James MONGOLD, Luca Guadagnino

RomanoideDate: Vendredi, 11.07.2025, 00:37:25 | Message # 6
Asgardien
Content des retours positifs. Bon après j'évite les spoilers car j'y vais samedi après midi avec mes enfants en espérant sortir de la salle aussi content que vous.

mrphy_law_776Date: Vendredi, 11.07.2025, 13:30:14 | Message # 7
Zombie
Groupe: Nouveaux Membres
J'ai beaucoup aimé le film, comme dit plus haut il y a un vrai feeling comic-book à l'écran (même plutôt un feeling adaptation du Superman TAS de Bruce Timm en live action), le trio d'acteur est GOATesque (désolé, j'adore Henry Cavill aussi, mais il était très/trop monolithique, là rien que la scène de l'interview montre que Corensweet peut jouer différentes émotions bien plus facilement & son alchimie avec Lois Lane n'a RIEN à voir avec celle de Man of Steel...).

Sur un point souligné par punisher :

Mais clairement super curieux de la suite, que ce soit la série Lanterns ou le film Supergirl

Après, pour être allé le voir avec des gens qui ne suivent pas du tout les comics, on m'a dit que certains moments du films font très "fan service" (alors même que je trouvais que c'était assez accessible) donc à voir le succès global auprès du "grand public" !

Le message est modifié mrphy_law_776 - Vendredi, 11.07.2025, 13:31:02

gogamosDate: Vendredi, 11.07.2025, 13:53:15 | Message # 8
Généreux donateur
Oui, les retours sont globalement assez positifs.
Pour ma part, Corrensweth incarne très bien le cameo surtout sur une certaine scène donc. Et j’aime l’alchimie avec Lois, et surtout l’aspect (un peu) plus présent de Clark Kent. Qui était totalement absent du Snyderverse.

OzymandiasDate: Vendredi, 11.07.2025, 14:04:18 | Message # 9
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Citation gogamos ()
Oui, les retours sont globalement assez positifs.

Marrant, j'ai visionné une demi-douzaine de critiques et c'est la consternation, voire la colère qui prédomine.

Je précise que ce sont des vlogers, pas des spectateurs lambda.

À titre personnel, je m'en tiens depuis un bon moment aux comics. Les films MCU et DCU n'ont absolument aucun intérêt.

Ma crainte ? Voir le DCU singer, comme c'est le cas ici, le MCU et enchaîner les produits marketing (oh, les jolies peluches Krypto).

Il faudra aussi m'expliquer en quoi ce "film" s'inspire de All-Star Superman. dry

La Momie

Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !

punisher76Date: Vendredi, 11.07.2025, 21:27:40 | Message # 10
Héros galactique

Il n'empeche que c'est hors accurate alors qu'on nous rabat les oreilles depuis des mois comme si c'était accurate a tout va alors que bon...

Je ne parle même pas du ridicule d'avoir

Franchement MoS me manque
Après ca reste un bon film mais, selon mes gouts, le style Snyder allait tellement bien a Superman cry

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

iBatman070810Date: Vendredi, 11.07.2025, 22:46:07 | Message # 11
Asgardien
Les goûts et les couleurs, c’est toujours le nerf de la guerre !
Certains préfèrent plus sombre, d’autres plus lumineux… Et d’autres savourent les films qui sortent :D
En tant que grand fan de Batman, je préfère vraiment le côté réaliste et sombre de The Batman ou même du SnyderVerse, mais ce Superman était vraiment un comicbook movie reprenant le côté fantastique, parfois très cheaté, généreux et surtout avec pour objectif de nous transporter :)

Alors certes tout n’est pas parfait (et perso je ne connais pas un film de comics parfait), mais ça reste un très bon film de comics qui reprend l’essence même des comics Superman ! Certes tout n’est pas « accurate » mais comme tous les autres films de DC à Marvel (et il y en a des exemples). N’oublions pas tout ce qui s’est dit que Man of Steel à l’époque (mort de Zod, bataille Metropolis, côté trop Jesus de Superman,…)

C’est une autre vision d’un des personnages les plus iconiques de la culture comics, ça permet à chacun de « choisir » la version qu’il préfère ! Malheureusement Cavill n’aura plus de film Superman…

OzymandiasDate: Vendredi, 11.07.2025, 23:02:17 | Message # 12
Momie qui débande
Humour poussif, chien insupportable, discours politique digne d'un épisode de Oui-Oui, scénario bancal, SFX hideux, trop de personnages, déconstruction woke de Superman. Je pourrais continuer comme ça pendant de longues minutes, mais oui, clairement avoir sabordé la trilogie Snyder pour ça. Le cinéma va mal ! :(

Citation iBatman070810 ()
Les goûts et les couleurs, c’est toujours le nerf de la guerre !

Le non-argument suprême !

Ce n'est pas une autre vision, c'est un sabotage en règle. Il faudrait que les gauchistes américains cessent de balancer leur idéologie partout.

La Momie

iBatman070810Date: Samedi, 12.07.2025, 00:06:58 | Message # 13
Asgardien
Ozymandias,
Le « non-argument suprême » ?! Mais tu viens de quelle planète sérieux ? Bien sûr que tout est question de goût ! Tu crois vraiment que ton avis est une vérité absolue et que tout le monde est censé penser pareil ?
dry
Franchement, c’est un raisonnement super rigide… presque amusant tellement c’est excessif. haha

Là pour le coup, ton pseudo te va super bien, il ne manque plus qu’un #RestoreTheSnyderVerse à ta signature… Après je dis ça mais j’aimerai bien avoir la suite (comics ou films animés).

Bref, les goûts et les couleurs, oui, c’est le nerf de la guerre — et c’est pas un « non-argument », c’est juste la base quand on parle d’art (et oui le cinéma est un art, que tu aimes ou pas ce qui est proposé).

OzymandiasDate: Samedi, 12.07.2025, 01:35:28 | Message # 14
Momie qui débande
Ozymandias,
Le « non-argument suprême » ?! Mais tu viens de quelle planète sérieux ? Bien sûr que tout est question de goût ! Tu crois vraiment que ton avis est une vérité absolue et que tout le monde est censé penser pareil ?

Franchement, c’est un raisonnement super rigide… presque amusant tellement c’est excessif.

Là pour le coup, ton pseudo te va super bien, il ne manque plus qu’un #RestoreTheSnyderVerse à ta signature… Après je dis ça mais j’aimerai bien avoir la suite (comics ou films animés).

Bref, les goûts et les couleurs, oui, c’est le nerf de la guerre — et c’est pas un « non-argument », c’est juste la base quand on parle d’art (et oui le cinéma est un art, que tu aimes ou pas ce qui est proposé).

Oui, c'est assez habituel d'être traité d'intolérant quand on donne son avis. En fait, au tout début, je n'avais aucune envie de parler de cette bouse, qui ne respecte absolument pas le personnage, et reprend la totalité des recettes du MCU, en moins bien.

Attention, je n'interdis pas d'aimer ce film, surtout la nouvelle génération. Mais autant j'ai adoré Suicide Squad 2, autant là, on a vraiment l'impression qu'il a filmé et écrit ce film avec les pieds. Parce que, oui, un film, c'est aussi un scénario et une réalisation, pas seulement un mec qui tape sur des monstres ou des super-vilains. Au train où vont les choses, je ne doute pas que les critiques de films passeront bientôt pour des casse-couilles. Mais bon, j'ai vu tous les films Superman depuis la trilogie Richard Donner et celui-ci est sans aucun doute digne de finir dans les toilettes d'Hollywood.

'Les goûts et les couleurs", c'est cool quand on n'a rien à dire sur ce qui fait un bon film. Zack Snyder, dont je ne suis pas un fan invétéré, m'a fait rêver avec sa trilogie avortée. #RestoreTheSnyderVerse ? Aucun intérêt. Le spectateur, comme le citoyen, ne décide de plus rien aujourd'hui.

Eh oui, Ozymandias me va comme un gant, parce qu'à bientôt 54 ans, je ne me contente pas de "kiffer" un énième blockbuster. J'essaie de comprendre ce qui va et ce qui cloche. Il y a de bonnes choses, éparses, dans ce film, mais elles sont tirées vers le bas par des choix d'écriture, de montage, de réalisation, des SFX en dents de scie, et j'en passe. Superman et Lex Luthor sont clairement ridiculisés dans ce film et je défie quiconque de me montrer un comic-book où une telle déconstruction est à l'oeuvre.

On balance quelques clins d'oeil à l'actualité géopolitique, histoire que les spectateurs se croient plus intelligents, alors qu'en fait on les prend pour des cons.

Oui, le cinéma est un art, mais pas dans le cas présent. Superman est un simple produit marketing. Je visionne chaque année des navets et des nanars, de toutes les périodes du cinéma, je lis des comics, mais aussi des essais. Je ne me considère même pas comme un cinéphile psycho-rigide. Pour preuve, j'ai beaucoup mieux apprécié Thunderbolts*, qui malgré ses défauts, véhicule bien plus d'émotions et se montre, malgré son humour ringard, bien plus respectueux des personnages d'origine.

Je ne balance pas le bébé avec l'eau du bain.C'est juste ce film qui m'a écoeuré, parce que j'apprécie James Gunn. Ce baptême du feu pour le DC démarre sous les pires auspices. Je n'ose imaginer le Supergirl à venir...

Je suis aussi comme Ozymandias, parce que j'aurais beau argumenter, je n'empêcherai pas ce film d'atteindre le seuil de rentabilité. Mais est-ce encore important ? Quand on sait que Disney veut faire un reboot d'Indiana Jones avec des acteurs plus jeunes, malgré la médiocrité des deux derniers films... dry

"le goût et les couleurs", c'est l'apologie du manichéisme. Tu choisis un camp et tu t'y tiens. Bien sûr que nous avons tous une sensibilité qui nous est propre, ce qu'on appelle l'idiosyncrasie. Mais, comme pour les comics diffusés sur TCH, ne serait-il pas intéressant d'argumenter un peu ? J'aime ou je n'aime pas, ça va aussi bien pour un film que pour la soupe ou les épinards. Mais j'ose espérer qu'une oeuvre d'art, mauvaise ou non, mérite mieux que ces commentaires enfantins.

Pas étonnant que pour la réunion de DC/ Marvel, on nous propose une rencontre Batman/Deadpool. Même si Grant Morrison y fait des étincelles, cela restera une oeuvre mineure par rapport à ce qu'avaient proposé les deux majors avec les Avengers et la JLA. Ce sera "divertissant".

J'espère que James Gunn ne touchera jamais à Batman. :(

Pour résumer, c'est bel et bien l'expression "les goûts et les couleurs" qui est horripilante, pas le fait que beaucoup de monde ait apprécié Superman, qui somme toute n'est pas un film qui marquera le 7e Art. Ce n'est d'ailleurs pas son but.

https://www.youtube.com/watch?v=9kILWwod5XQ

Si j'étais aussi sectaire que tu le prétends, je cesserais de visionner des films comme Superman, que je considère comme un navet. Mais ce n'est pas le cas. J'ai vu nombre de films avec des requins à plusieurs têtes, ils étaient TOUS nuls, mais je continuerai sans doute à en visionner à mes moments perdus.

Je ne connais pas les spectateurs de Superman, pourquoi devrais-je les insulter ?

Le goût et les couleurs, quoi que tu en penses, doivent toujours être discutés, même si on débouche sur un consensus.

En conclusion, une critique qui, grosso modo, rejoint la mienne, même si je ne conseillerais d'aller voir le film :

https://www.youtube.com/watch?v=ZG4Xq0qO3aw

La Momie

PS : Mon opinion reste une opinion. Je ne détiens pas la vérité absolue.

iBatman070810Date: Samedi, 12.07.2025, 08:00:10 | Message # 15
Asgardien
Ozymandias
OK, là au moins tu prends le temps d’argumenter, donc je respecte ça. On sent que tu as tes références et que tu creuses vraiment le sujet, c’est clair.

Après, pour moi, dire « les goûts et les couleurs » ça veut pas dire qu’on fuit la discussion. Je ne suis pas un sith… Il y a de la nuance ! Ça veut juste dire qu’au bout du compte, même si on démonte la réal, le montage ou les SFX plan par plan, ça reste un ressenti. Chacun a ses attentes, ses tolérances, et sa vision de ce que doit être Superman. Et je ne partage pas ton ressenti, Superman et Luthor ne sont pas ridiculisés ! On a une approche d’un Superman beaucoup plus humain (certes, je ne suis pas fan du twist
mais ça permet de créer des éléments scénaristiques, qui plaise ou non, mais qui ont un but, tester Superman et montrer qu’il est plus humain que Luthor. Et pour moi, ça a marché ! Luthor est très bien dans ce film, j’adore son côté très cheaté !

Je pense que le DCU démarre sur de bonnes bases, avec un univers qui sera riche en personnages, fantastique et vraiment adapté par des réalisateurs et scénaristes qui kiffent les comics, ce que l’on a vu avec Gunn sur ce film.

Et pour la « nouvelle génération » que tu cites… on peut très bien avoir grandi avec Reeve, Routh ou Cavill et quand même trouver un intérêt à une autre version, même imparfaite. Être attaché à un perso, ça veut pas dire qu’on veut le voir figé pour toujours, non plus. Reeve m’a émerveillé, Routh m’a rendu nostalgique, Cavill m’a donné l’impression qu’un alien pouvait vraiment voler parmi nous, et Corenswet, lui, me donne juste envie de (re)découvrir Superman dans les comics. C’est une question d’émotions !

Tes formules comme « les toilettes d’Hollywood », ça me fait sourire, mais c’est exactement ce ton hyper tranché qui donne un côté radical. Forcément, ça clashe.

Franchement, on peut débattre autant qu’on veut — c’est même ce qui est intéressant — mais au final, personne n’a le monopole du bon goût. On peut avoir tous les arguments du monde, on restera pas forcément d’accord, et tant mieux. C’est ça aussi, apprécier le cinéma comme un art, pas comme une vérité gravée dans le marbre.

Au moins, là, ça discute. Et c’est bien le principal.

OzymandiasDate: Samedi, 12.07.2025, 10:07:16 | Message # 16
Momie qui débande
Au moins, là, ça discute. Et c’est bien le principal.

Exactement. En linguistique, "les goûts et les couleurs" équivaut à de la non-conversation. On campe sur sa position, on n'essaie pas de la confronter à autrui, pas nécessairement pour en changer, mais pour élargir son horizon.

C'est assez typique des réseaux sociaux où le manichéisme règne en maître. Or, TCH est un blog et, selon ma définition, un espace de partage, sans pouce bleu. Du coup, être clashant, ça porte toujours ses fruits. L'interlocuteur, quand il a un cerveau et un minimum de savoir-vivre, va déballer ses arguments. Or, ce sont ces échanges, courtois, qui enrichissent les commentaires.

Je ne suis pas un partisan du "c'était mieux avant", c'est juste que CE Superman m'a hérissé le poil. Qu'il fasse le milliard ou non m'indiffère, je n'ai pas, comme tu le dis, le monopole du bon goût. J'ai détesté, beaucoup de choses, mais en argumentant de manière objective. Je suis le premier, après avoir vu un film, à dire simplement "J'ai aimé" "J'ai pas aimé". C'est le degré zéro de la critique. Les émotions sont importantes elles aussi, mais ton éducation, tes lectures, te permettent de mettre la subjectivité de côté pour essayer de comprendre pourquoi tu aimes ou non une oeuvre. Sans quoi, on peut mettre au chômage tous les critiques et les universitaires.

Un avis, cela peut évoluer au fil du temps. Il faut simplement se libérer de ces formules toutes faites. L'émotion, d'abord, la réflexion ensuite.

Attention, je ne veux pas dire que c'est l'autre nécessairement qui doit changer son opinion. Il m'est souvent arrivé, après la lecture d'un essai, d'une critique, de revaloriser ou dévaluer une oeuvre, parce que les arguments avancés étaient convaincants. Ça peut parfois briser le coeur, mais aucune opinion n'est gravée dans le marbre.

In fine, malgré mon clash du début, tu constateras que je suis un vrai partisan de la nuance et que c'est la curiosité envers les arguments d'autrui, l'amour de la conversation, qui m'amène, trop souvent, à user de certaines techniques agressives pour obtenir quelques commentaires pertinents. Tout en respectant les émotions que peuvent susciter une oeuvre.

La Momie

iBatman070810Date: Samedi, 12.07.2025, 12:05:26 | Message # 17
Asgardien
Ozymandias, Je ne suis pas d’accord avec toi : dire « les goûts et les couleurs », ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de discussion ou que ça met fin au débat. Bien au contraire — sauf si on reste bloqué sur sa définition du Moyen Âge !

L’idée, c’est juste de rappeler qu’on n’a pas tous la même sensibilité, les mêmes références ou le même seuil de tolérance. On peut débattre de tout, mais on ne peut pas forcer tout le monde à aimer la même chose.

C’est pour ça que je préfère mille fois échanger de vive voix. Clasher par message, ça ne dit jamais vraiment ce que les gens pensent — tu le dis toi-même à la fin de ton commentaire B)

Après, c’est un peu typique de ta génération de vouloir provoquer une réaction comme ça, alors qu’il y a souvent des façons plus simples (et plus intéressantes) de débattre en toute franchise :)

RomanoideDate: Samedi, 12.07.2025, 21:35:38 | Message # 18
Asgardien
Alors je sors du ciné avec les enfants qui eux ont plutot bien aimé (on est sur trois créatures entre 8 et 14 ans). Pour moi ça n'est pas la catastrophe annoncée par certains ni un chef d'oeuvre. On est sur un film sympathique même si ça part (trop ?) dans tout les sens?

Comme le dit Ozymandias il y a des FX bien dégueux, ce qui m'a surpris. Après la patte Gunn est toujours là et commence a me fatiguer un peu. Au bout de 4 films de super héros et une série il faudrait qu'il pense à faire autre chose qu'une bande de potes qui rigolent et qui se battent en aimant du rock.

Il y a beaucoup de persos et j'ai eu du mal aussi avec leurs traitements. La bonne surprise c'est Lex Luthor dont je trouvais que l'acteur n'avait pas la tête de l'emploi. Mais il m'a convaincu même si on aurait pu éviter
.

Passer après Cavill est difficile aussi mais je trouve que l'acteur s'en sort bien en Clarck et en Superman. C'est vrai que la proposition tellement loin de celle du Snyderverse peut dérouter.

Ma plus grosse déception c'est mon plus grand fils qui ne connaissait pas Mr Terrific...

Bref c'est sympa, ça sauve le DCU après Aquaman 2 et Shazam 2 mais je ne suis pas epoustouflé et je pense que ce sera pareil avec les FF.

Le message est modifié Romanoide - Samedi, 12.07.2025, 21:36:32

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz