Vendredi, 10.05.2024, 04:33:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Avengers (le Film)
Avengers
MickaelDate: Vendredi, 22.06.2012, 10:06:10 | Message # 101
Groupe: Supprimés





J'ai beaucoup aimé aussi, et même si je ne suis pas fan de la 3D, je trouvais ça sympa dans les scènes où Iron Man vole à toute vitesse (sinon pour le reste ça n'apporte pas grand chose).

 
Scoll_CompoteDate: Vendredi, 22.06.2012, 10:45:54 | Message # 102
Groupe: Supprimés





Quote (Galaad)
Si je devais apporter un bémol : Cap America. Il n'a pas ce rôle de leader, il n'est pas aussi imposant qu'il devrait l'être...


Je suis du même avis, j'ai l'impression qu'ils ont voulu tout donner a Iron Man, même si je trouve que Robert Downey Jr est très bon du reste, Captain America était un peu effacé devant lui...
 
LeDUCDate: Samedi, 30.06.2012, 23:34:06 | Message # 103
Groupe: Supprimés





Dans le theme du post...il semble évident ( pour qui est resté pour le post-générique) que le bad-guy du Avengers 2 sera
 
itachi971Date: Lundi, 02.07.2012, 22:34:20 | Message # 104
Groupe: Supprimés





C'est clairement un très bon film de superhéros je dis bravo Whedon.!!
 
YatotoDate: Samedi, 14.07.2012, 10:58:21 | Message # 105
Groupe: Supprimés





C'est pour moi un des films de Super-héros Marvel les plus aboutis. Fun, sans temps mort, de l'action, de bons FX, un casting qui passe bien... et j'ai retrouvé cette passion et cette impertinence que j'ai toujours aimé chez le réalisateur. Raviravi !
 
bugsinhoDate: Samedi, 14.07.2012, 11:05:00 | Message # 106
Groupe: Supprimés





C'est juste une bombe !!!!! Ca dépote, pas de temps mort du bon du très bon ! A voir et à revoir.
 
neotidusDate: Samedi, 04.08.2012, 13:48:00 | Message # 107
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Et bien oui quand on voit la fin du genrique on comprend que le prochain adversaire sera thanos bag

J ai trouve ca qui explique la startegie de sorite film http://www.lefigaro.fr/cinema....hee.php
 
ManDate: Samedi, 04.08.2012, 18:07:42 | Message # 108
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
rien à dire, sinon donnez nous la suite!!!!!!!!!!!
 
AcepoolDate: Dimanche, 05.08.2012, 19:02:31 | Message # 109
Groupe: Supprimés





Ahhh, j' y avais même penser merci ^^!!
 
YatotoDate: Mardi, 07.08.2012, 17:26:15 | Message # 110
Groupe: Supprimés





Yess ! Mon blu-ray Avengers est précommandé (sortie le 29 aout apparemment). Edition spéciale d'une enseigne très connue autoproclamée 'agitatrice' avec un second Blu-Ray de bonus.

Mode impatient : ON smile
 
YonlefouDate: Dimanche, 26.08.2012, 10:52:35 | Message # 111
Groupe: Supprimés





j'ai enfin vu le film ^^

C'est une tuerie surprised

les scènes de hulk entre autres sont collectors ^^
 
LeDUCDate: Lundi, 27.08.2012, 02:48:09 | Message # 112
Groupe: Supprimés





cadeau


et une speciale dedicace à Yonlefou,

 
AshDate: Lundi, 27.08.2012, 02:52:24 | Message # 113
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
biggrin Ah, j'adore!

Je trouve que Hulk aurait du parler plus... Juste un "Petit dieu...", c'est léger..




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
YonlefouDate: Lundi, 27.08.2012, 18:31:48 | Message # 114
Groupe: Supprimés





Ah merci c'est " la scene " avec celle ou loki prend cher aussi lol smile

hulk a pas besoin de parler " il frappe " lol
 
AshDate: Lundi, 27.08.2012, 18:47:27 | Message # 115
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Justement! "Hulk écrase!" "Hulk aime pas petit dieu vert!"
"Petit dieu vert se croit plus fort que Hulk?
Petit dieu vert stupide! Hulk est le plus fort!"

Etc, etc... biggrin




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
YonlefouDate: Lundi, 27.08.2012, 22:20:02 | Message # 116
Groupe: Supprimés





oui certes mais ça ma bien fer rire lol
 
NoodlesDate: Lundi, 03.09.2012, 12:01:49 | Message # 117
Groupe: Supprimés





Il est agréable de voir un vrai respect des personnages et de leurs pouvoirs par rapport à la BD. Seul le scenario semble un peu pauvre quand même, mais bon, n’étant pas grand fan de la bd, je ne suis peut-être pas celui qui donnera la meilleure critique. En tout cas bravo pour les scènes de combat, même si des fois ce n'est pas aussi épique que l'on pourrait s'y attendre (si long pour simplement maintenir un heliporteur quand on a de tels pouvoirs ?).

C'est vrai que Captain America ne montre pas le charisme de chef qu'on lui connait, mais il ne faut pas oublier que ce film se déroule juste après son arrivée dans notre époque. Son personnage est interprété afin d'évoluer dans les prochains films. En tout cas ses rapports avec Iron Man sont plus que respectés.

Mention spéciale à la scène entre Loki et Hulk biggrin

Pour la suite, je pense que ce premier avenger conclue la saga des cubes cosmiques qui s'est déroulée sur les précédents films Iron Man - Thor - Captain America. Du coup, le générique de fin nous annonce t'il une direction vers The infinity gauntlet ? Ce qui est sûr, c'est que l'adaptation des gardiens de la galaxie n'est pas là sans raison.
 
LeDUCDate: Lundi, 03.09.2012, 12:15:47 | Message # 118
Groupe: Supprimés





Pour moi Captain America est le vrai moins du film,
son costume est assez ridicule par rapport aux autres et il est très loin du charisme qu'il a dans le comics.
En revanche Ruffalo assure en Banner et le Hulk est magnifique, Johansen montre de vrais talents d'actrice (moins dans les scènes d'action) et Thor semble plus aboutit. en ce qui concerne Iron Man, rien à dire, respect!

D'une manière générale je ne suis pas fan des films étant un fervent admirateur des comics, mais The Avengers a le mérite de donner dans le grand spectacle et c'est assez jouissif, on est bien loin des 4 fantastique et de Daredevil pour le plaisir de nos mirettes.

Quand à la suite
(mais rien n'est encore sûr)
 
Djedje1979Date: Lundi, 03.09.2012, 13:32:43 | Message # 119
Groupe: Supprimés





Vu aussi mais en VO.
Je trouve que pour des films comme ca la VO est beaucoup parlante. Il est tout simplement monstrueux.
Je le conseille vivement dans en VO.
Par contre pour la fin du générique, je n'ai que les heros au restau. Aurais-je loupé quelque chose?

A++
 
LeDUCDate: Lundi, 03.09.2012, 13:56:02 | Message # 120
Groupe: Supprimés





Quote (Djedje1979)
Par contre pour la fin du générique, je n'ai que les heros au restau. Aurais-je loupé quelque chose?

cette fois, la partie supplémentaire se trouve peu après le début du générique de fin, pas à la toute fin, tu l'as peut être loupée?
 
NicoBaxDate: Lundi, 03.09.2012, 14:14:25 | Message # 121
Groupe: Supprimés





Je me demandais, pour ceux qui regardent les séries/films en VF, comment vous pouvez dire que tel ou tel acteur joue bien ? ça me dépasse un peu...
 
LeDUCDate: Lundi, 03.09.2012, 14:16:40 | Message # 122
Groupe: Supprimés





celui qui a vu Marion Cotillard dans Batman Rises et Halle Berry dans Catwoman peut répondre à ta question NicoBax, tongue
 
Djedje1979Date: Lundi, 03.09.2012, 16:13:15 | Message # 123
Groupe: Supprimés





Perso depuis que je regarde des séries ou film de ce genre Yahoo rien de tel la lecture VO?
J'ai pas vu la réplique de hulk en vf mais ça tue en vo
La vo est top j'imaginé même pas regarder walking deal ou truc blood en vf de peur que ça dénature le tout
Me demande d'ailleurs ce que ça vaut comics en vo La?
 
xgames91Date: Lundi, 03.09.2012, 18:23:34 | Message # 124
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
certainement le meilleur film de super héros cette année devant dark knight rises
 
azertyrDate: Lundi, 03.09.2012, 21:34:46 | Message # 125
Groupe: Supprimés





Je vais apporter quelques critiques à ce concert de louanges, quitte à me faire huer !

D'abord, j'adore ce que fait Whedon, et son Serenity m'avait vraiment éclaté. Mais là, je me suis franchement ennuyé, surtout la première heure... J'entends bien qu'il faille montrer combien il est difficile pour eux de travailler ensemble, et il est vrai que lorsque cela se produit, c'est assez jouissif, mais le côté "c'est moi qu'ai la plus grosse" est franchement pénible... Du coup, le moment où Thor et Iron-Man se foutent sur la tronche m'a un peu gonflé, d'autant que le comédien qui joue Thor a le charisme d'une huître...

Le vrai point positif, c'est l'humour de Whedon, qui fonctionne très bien. Mais au niveau de la mise en scène, du montage, je trouve ça bancal, en particulier dans certaines scènes d'action où les axes sont peu inspirés, voire carrément moches... Que l'on soit clair, lorsqu'il s'agit d'un blockbuster, je n'attends par quelque chose de superbement esthétique, mais un truc épique, rythmé, flamboyant dans ses effets...peut-être plus varié, aussi. Je crois que mon problème tient aussi à l'impression de blocs, le vaisseau et la ville dévastée étant les principaux... Et heureusement, comme plusieurs l'ont dit, Iron-Man et Hulk s'en tirent bien, mais à mes yeux, ce sont vraiment les seuls.

Après, je n'ai jamais lu de comics portant sur les Avengers, du coup je n'ai pas bénéficié d'un plaisir de lecteur à la vision. Pour ceux qui ont lu les comics, cela a t-il joué ? Et j'aimerai bien que l'on m'en conseille quelques-uns, j'ai entendu parler de Civil War qui me bottait bien...
 
NancycomicsDate: Mardi, 04.09.2012, 00:23:34 | Message # 126
Groupe: Supprimés





Je viens de revoir ce film et comme la 1ère fois je l'ai adoré. Les répliques sont vraiment très bien trouvées et les décors supers. Les clins d'oeil aux héros dans leur film version solo sont nombreux et tout à fait cohérent. Réunir tous ces supers héros était un exercice difficile, mais qui à été réussie avec brio.

Ajouté (03.09.2012, 23:23:34)
---------------------------------------------
Je viens de revoir ce film et comme la 1ère fois je l'ai adoré. Les répliques sont vraiment très bien trouvées et les décors supers. Les clins d'oeil aux héros dans leur film version solo sont nombreux et tout à fait cohérent. Réunir tous ces supers héros était un exercice difficile, mais qui à été réussie avec brio.

 
YatotoDate: Mardi, 04.09.2012, 15:25:05 | Message # 127
Groupe: Supprimés





Quote (Mickael)
up aimé aussi, et même si je ne suis pas fan de la 3D, je trouvais ça sympa dans les scènes où Iron Man vole à toute vitesse (sinon pour le reste ça n'apporte pas grand chose).



Pour l'idée dans le spoiler, j'aimerai bien... mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, hélas. W&S !
 
BelldandyDate: Jeudi, 06.09.2012, 18:45:18 | Message # 128
Groupe: Supprimés





Le prochain film risque d'être une tuerie si les avengers affrontent Thanos ^^ j'espère de plus voir de nouvelles tête m'enfin on a le temps de rêver il sort en 2015/2016 xD
 
KarvalDate: Jeudi, 06.09.2012, 22:37:06 | Message # 129
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Il y en aura forcément, surtout si les prochains films Marvel sont maintenus et leurs délais respectés.
Je pense pas qu'on voit les Gardiens de la Galaxie. M'est avis que l'histoire servira de prologue à Avengers 2.
Par contre, c'est pas impossible qu'on voit Ant Man, Bucky, Strange. Et qui sait, Daredevil ?
 
BelldandyDate: Jeudi, 06.09.2012, 23:20:43 | Message # 130
Groupe: Supprimés





Patrick Dempsey serait apparemment très intéressé pour jouer le rôle du docteur Strange.. Personnellement je sais pas trop quoi en penser, est ce que ce rôle lui irait bien a votre avis ?
 
LeDUCDate: Vendredi, 07.09.2012, 00:20:44 | Message # 131
Groupe: Supprimés





Quote (Karval)
'est pas impossible qu'on voit Ant Man, Bucky, Strange. Et qui sait, Daredevil ?

Pour Ant Man, ça me parait plus que probable, pour Bucky, pourquoi pas vu qu'il sera un personnage très important dans Captain America 2 (mais en soldat de l'hiver) Quand à Doc Strange, j'y crois pas trop...si comme il a été dit dans un autre post, l'agent Coulson devient la Vision, je miserai plus sur la sorcière rouge pour la partie magie des Avengers.
En revanche il est effectivement question que Marvel Studios rachète les droits de Daredevil, mais le personnage (qui a effectivement fais un court passage par la case vengeurs) est un héros sombre et solitaire, je gagerai plutôt sur un reboot.

En revanche, Luke Cage et la panthère noire (prochains projets Marvel) pourquoi pas.
 
benjy953Date: Vendredi, 07.09.2012, 12:19:48 | Message # 132
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 31
Statut: Offline
Quote (Calem)
quelqu'un sait à partir de quel film, ils ont commencé à mettre ce genre "d'annonce" à la fin des films Marvel?

Pour répondre a ta question, il me semble que c'est a partir de Hulk (avec Norton) ou Iron Man 1
 
ManDate: Vendredi, 07.09.2012, 12:43:36 | Message # 133
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Le nouveau visionnage du film Avengers m'a fait voir que loki se fait battre individuellement par les vengeurs, alors vivement un adversaire de poids comme Thanos
 
KarvalDate: Vendredi, 07.09.2012, 21:28:58 | Message # 134
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Quote (faanleduc)
je miserai plus sur la sorcière rouge pour la partie magie des Avengers.


J'ai un doute. Je pense qu'elle est affectée à l'univers des X-Men, donc elle "appartient" à la Fox. Et il y a un film prévu sur Dr. Strange.
 
LeDUCDate: Samedi, 08.09.2012, 03:56:58 | Message # 135
Groupe: Supprimés





Quote (Calem)
quelqu'un sait à partir de quel film, ils ont commencé à mettre ce genre "d'annonce" à la fin des films Marvel?

c'est dans Iron man en 2008

Quote (Karval)
Je pense qu'elle est affectée à l'univers des X-Men, donc elle "appartient" à la Fox

Wanda n'a jamais fait partie des Xmen, mais bel et bien des Vengeurs...J'émettais cette hypothèse dans la mesure ou effectivement, Marvel Studios décidait d’intégrer le personnage de la Vision.

mais c'est vrai que Stan Lee a fait savoir qu'il aimerait voir apparaître la Panthère Noire et Doc Strange dans le prochain Avengers
 
KarvalDate: Samedi, 08.09.2012, 21:34:30 | Message # 136
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Même si elle a passé la majeure partie de sa vie en tant que membre des Vengeurs, elle a début dans la Confrérie des mauvais mutants, donc en tant qu'ennemie des X-Men.
Et elle est apparue pour la 1ère fois dan Uncanny X-Men #4 (Mars 1964).
 
flywalkerDate: Dimanche, 09.09.2012, 06:49:34 | Message # 137
Groupe: Supprimés





Espérons qu'ils ne saccageront pas un perso aussi mythique que Thanos. C'est une figure tellement intéressante du monde de marvel. De plus que pour l'instant je trouve aussi que ce sont les effets spéciaux et 'un humour très américain' qui rattrape le film. Certes il est loin d'être un mauvais film, mais à mes yeux c'est l'adaptation de super héros qu'on devait voir il y a 15ans niveau scénario. Dans nos bd, la complexité psychologique des persos est vraiment poussée d'avantage. Donc il est vrai que c'est pas facile (j'imagine) de mettre en scène le coté dramatique, pervers ou humain d'un perso, tout en nous montrant des explosions d'avions, des hulks en colère (ah bon il est toujours comme ça? lol). Je trouve que c'est la meilleure adaptation marvel depuis bien longtemps (-ghost rider 2 c'était un film ?), mais je me dis parfois qu'ils devraient oser faire des films en plusieurs volets. Il faut plus de 2h pour raconter certaines histoires, et une aventure c'est pas seulement des immeubles détruits qui nous rappelle le 11septembre, ou une bande de héros dopant à fond le patriotisme américain, c'est aussi des rapports humains, et quand bien même ils ont fait un effort, ce film renvoi quand même une image où 'tout doit péter' et ensuite on mange des chawarmas.
 
gopsDate: Mardi, 11.09.2012, 20:20:56 | Message # 138
Groupe: Supprimés





La 3D est bien mieux sur écran télé en HD wink

Et il semble que le 2 soit prévu pour 2015 par le même réalisateur.

En tout cas il y a sur wikipédia un truc génial c'est marvel studio il faut juste espérer que se soit pas que des mythos.
 
YatotoDate: Mardi, 11.09.2012, 21:10:52 | Message # 139
Groupe: Supprimés





Quote (faanleduc)
Quote (Calem)
quelqu'un sait à partir de quel film, ils ont commencé à mettre ce genre "d'annonce" à la fin des films Marvel?

c'est dans Iron man en 2008


Je confirme, avec la petite scène post-générique qui en rendu plus d'un fan dingue dès le départ !
 
MisterDIDDate: Mercredi, 19.09.2012, 11:56:18 | Message # 140
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Bon je viens enfin de le voir et hormis deux ou trois passages j'ai trouvé cela plus que moyen. Un jours ils penseront à mettre un scénario et ils ne feront pas reposer le film que sur les effets visuels. angry

[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
LeDUCDate: Mercredi, 19.09.2012, 13:03:54 | Message # 141
Groupe: Supprimés





C'est l'exemple type du buddy movie, on s'assoie, on bouffe du popcorn et on se tape la cuisse entre copains.
En cela, Marvel diffère des adaptations DC (Dark Knight of course).
Mais adapter 63 ans d'histoire des Avengers en deux heures est impossible, je trouve qu'ils ne s'en sont pas si mal tiré.
 
AcepoolDate: Mercredi, 19.09.2012, 19:27:13 | Message # 142
Groupe: Supprimés





Merci pour vos réponse et que je ne me trompe pas Avengers le flim c' est bien la suite de l' animé Ultimate Avengers ??
 
KarvalDate: Mercredi, 19.09.2012, 21:44:27 | Message # 143
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'ai pas vu cet anime, mais d'après ce que je viens de lire, ça a plutôt l'air d'être une adaptation.
 
LeDUCDate: Mercredi, 19.09.2012, 22:35:33 | Message # 144
Groupe: Supprimés





Quote (Acepool)
que je ne me trompe pas Avengers le flim c' est bien la suite de l' animé Ultimate Avengers ??

mais pas du tout blink The Avengers est la suite directe de Captain America et Thor, mais n'a rien à voir avec l'animé ultimate Avengers.
 
KarvalDate: Mercredi, 19.09.2012, 22:44:23 | Message # 145
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
C'est ce que je me disais. Mais quand j'ai lu le résumé, j'ai pas pu m’empêcher de penser que les scénaristes ont forcément vu cet animé.
Si le grand méchant débarque dans le numéro 2 avec les chitauris, et que la Panthère Noire est de la partie, ça sera même une évidence.
 
LeDUCDate: Jeudi, 20.09.2012, 02:02:07 | Message # 146
Groupe: Supprimés





oui Karval, je trouve aussi que The Avengers semble plus inspiré de la série ultimate que de la version classique.
 
PhilouDate: Dimanche, 07.10.2012, 23:56:46 | Message # 147
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
Le film s'emballe quand Hulk se transforme devant Natacha Romanof
les 30 dernières minutes du film sont parfaites
au niveau réal, c'est vraiment du grand art bien maitrisé

J'étais allé le voir au ciné en 3D en 2ème semaine car les critiques étaient unanimes dans les louanges
pourtant je n'ai jamais accroché avec les vengeurs, à part Tony STARK/iron-man, tous les autres persos ne m'ont jamais branché

mais faut avouer que AVENGERS est un bon film surtout dans son final maitrisé, ça donne envie de voir la suite
le n°2 avec Thanos s'annonce énorme !
 
ThanadorDate: Lundi, 08.10.2012, 17:30:11 | Message # 148
Groupe: Supprimés





Bon film, bons acteurs, Robert Downey est toujours aussi impeccable
des effets visuels aux top du moment
j'aurai préféré un peu moins d'action et un peu plus de scenar mais bon c'est un film de super heros, et il en faut pour tout les publiques.

bon quelques faux raccord (la A de la stark tower par exemple...)

haha et à la fin, quand Thanos apparait, nous n’étions que 2 à hurler dans la salle ^^

Sinon: bah vivement la suite!!

ps: Comment Thor à eu connaissance des chitauris?


Le message est modifié Thanador - Lundi, 08.10.2012, 17:30:40
 
BlixenDate: Dimanche, 04.11.2012, 21:54:24 | Message # 149
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
je vois que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas certaines chose, notamment la personnalité et le costume de Oeil de Faucon, il faut savoir même si sa à été déjà dit plusieurs fois, qu'il est beaucoup plus inspiré de l'univers ultimate que de l'univers classique, et son costume et totalement venu de cette ligne, ainsi que Nick Fury, qui avait même été dessiner à partir de Samuel L Jackson avant que celuis ci n'accepte le rôle.

Donc les films du marvel cinematic universe sont très influencer par la partit ultimate de marvel, mais si vous ne l'avez pas lu c'est évident que vous ne comprendrait pas certaines choses..

Pour ma part, j'ai adoréééé ce film et j'attend la suite avec impatience !!! biggrin



Le message est modifié Blixen - Dimanche, 04.11.2012, 21:57:51
 
ouinx2Date: Dimanche, 04.11.2012, 22:55:21 | Message # 150
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Et je rajouterai (info page 95 du comic box 79) que Mark Millar qui n'a pas participé au film mais qui est à l'origine des Ultimates et qui "a en gros dicté les codes utilisés au cinéma par les Avengers" a été recruté par la "FOX qui conserve les droits cinématographiques des X-Men et des Fantastiques".
Nous aurons peut-être le droit à des films un peu plus "ultimate"?
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Avengers (le Film)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz