Dimanche, 28.04.2024, 16:01:14
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Avengers (le Film)
Avengers
Marsupio_714Date: Jeudi, 26.04.2012, 00:07:47 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Je sors à l'instant du cinéma et il est excellent ! Les 2 h 20 de film passent comme une lettre à la poste.
La représentation de Hulk en colère est génial.
Le film allie action et humour, on retrouve tous les traits de caractères des héros que l'on connait déjà par les précédents films (Iron man, Thor, captain America).
Bref je n'ai qu'un mot allez le voir.
Les seuls reproches, sont la 3D qui est Post production et qui est insipide et ne sert à rien (il y a juste au moment du débarquement qu'elle est présente et agréable).
Et le deuxième point, je n'accroche pas au niveau des nouveaux costumes (surtout captain Americ) et je n'aime pas la coiffure de Black Widow.

Une dernière chose, restez pendant le générique de fin.


Le message est modifié Marsupio_714 - Jeudi, 26.04.2012, 00:10:39
 
CROC-HURLANTDate: Jeudi, 26.04.2012, 00:09:15 | Message # 2
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Purée je me suis cassé dès le début du générique moi >.<
Et je confirme, 3D pourri comme d'habitude, faites des économies en allant le voir en 2D.
En tout cas bon film on s'emmerde pas une seconde wink
Je n'en dirais pas plus pour pas spoiler mais ca vaut son coup d'oeil.
 
kaneda_dryDate: Jeudi, 26.04.2012, 00:14:22 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Pas mal du tout... quelques réserves mais le film fait le boulot.
Ca manque de colère et de punch, c'est malheureusement trop grand public... ça manque d'aspérité...
 
mattdavid78Date: Jeudi, 26.04.2012, 11:21:46 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Ca valait largement l'attente, bon scénario, bon acteurs...
Pour les costumes, je ne comprend pas du tout l'intérêt de changements aussi radicaux notamment celui du Captain.
Je vais essayer de me trouver une scéance 2D pour ce week-end, parce que la 3D vraiment c'est juste pas possible, ça gache tout...
 
AbzalonDate: Jeudi, 26.04.2012, 11:32:16 | Message # 5
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Ça confirme le fait qu'il faut que j'aille le voir en 2D !
 
yunoDate: Jeudi, 26.04.2012, 13:06:43 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu hier matin,il est génial!
 
TekkiDate: Jeudi, 26.04.2012, 15:52:49 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Vu hier... un régal, un rêve de gosse assouvi ! En prime un Hulk parfait et beaucoup beaucoup d'humour !

Pour les plus jeunes, voici pour vous faire une idée, le genre d'adaptations que l'on devait se taper en attendant un tel film !

 
abdanDate: Jeudi, 26.04.2012, 16:51:45 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Attention, on ne se moque pas, j'étais fan de la série Hulk!
 
LoxxodonDate: Jeudi, 26.04.2012, 18:02:18 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Vu hier également, une énorme claque, de l'action, de l'humour, des références, et encore de l'action ! Les 2h30 les plus courtes de ma vie.. et l'après-générique qui annonce une suite énorme !
 
ShannDate: Jeudi, 26.04.2012, 18:07:33 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Vu hier, tres bon film, des petits moins au niveau des costumes (celui de cap n'est pas top et hawk eye n'en a pas du tout...) et au niveau de l'acteur qui interprete banner... Sinon des scennes de combat blufantes, un bon scenario, des effets speciaux superbes et, pour une fois, une belle 3D...

 
Larzon79Date: Jeudi, 26.04.2012, 18:13:45 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Je suis allé le voir hier soir et j'ai A-D-O-R-E! biggrin Pour un film que j'attendais depuis 4 ans, que dis je, depuis toujours, je n'ai pas été déçu! Ah si! 2h22 c'était trop court! biggrin

Franchement, j'ai passé un excellent moment, la 3D est pas désagréable mais pas indispensable loin de là.

Sans spoiler, l'histoire est prenante, simple mais prenante. Les personnages sont traités de façon équitable. Il y a des duos qui fonctionnent à merveille, des répliques qui font mouche, des scènes de bastons qui vont devenir cultes et on voit enfin HULK! Le vrai Hulk! Celui que tout le monde attendait et qui n'avait pas été aussi bien retranscrit dans les 2 films qui lui étaient dédiés. Ce Hulk déchire tout! L'acteur qui joue Loki se fait plaisir, ça se voit. Par rapport au film Thor, où il était en retrait par rapport au héros, là on voit que Loki est un méchant, un vrai de vrai! Pour moi, il s'agit de la meilleure adaptation Marvel qui a été faite jusqu'à présent. Iron Man, X-Men 2 sont bien loin derrière!

Bref, je pourrais en parler pendant des heures, raconter tout le film et vous spoiler mais je vais m'arrêter là!

Oh! Et restez bien jusqu'à la fin du film, quelques minutes après le générique. Un personnage fait une apparition qui annonce un second volet aussi grandiose que le premier. Mais chuuuuut....

Shann:

 
delatoineDate: Jeudi, 26.04.2012, 20:27:26 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Vu hier soir, je trouve le film beaucoup mieux que les autres Marvel sortie depuis 2-3 ans. Des petits moments qui vont rester je pense, par contre le costume de captain, ca fait un peu gay-pride, l'ancien faisait plus vrai.
Y'avait plus de place dans la salle par contre, obligé de se mettre au premier rang, la 3D ca m'a piqué les yeux a certain moment ... Mais ca vaut le coup smile



Le message est modifié delatoine - Jeudi, 26.04.2012, 20:31:11
 
MagnetoDate: Jeudi, 26.04.2012, 21:45:02 | Message # 13
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19220
Statut: Offline
Je l'ai vu cet aprem... C'est une tuerie ! Mais la 3D est inutile...
Un des meilleurs films Marvel !


 
DaisukeDate: Jeudi, 26.04.2012, 22:11:56 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Je suis allé le voir hier soir et j'ai pris une belle claque.
J'ai trouvé l'histoire génial, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est bourré d'humour mais toujours amené de manière subtil.
Bref pour moi c'est probablement LE meilleur marvel.
2 défauts cependant: la 3D complètement inutile pour moi car elle rend les scènes d'action brouillonne et 2h22 c'est trop court.
Comme d'hab chez marvel, restez jusqu'à la fin du générique....... Vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
firedadouDate: Jeudi, 26.04.2012, 23:29:12 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Quote (delatoine)
le costume de captain, ca fait un peu gay-pride


je trouve aussi lol, c'est le personnage le moins crédible du film, c'est la qu'on se rend compte qu'adapté Justice league au cinema c'est compliqué ( avec tout leur costume brillant et moulant).

Le film est vraiment bien, le meilleur Marvel !! Malgré de gros défauts, on passe un super moment
 
FunkychildDate: Vendredi, 27.04.2012, 00:08:10 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Très bon film et moi qui n'avait pas apprécié le caractère de Tony Stark, je l'ai trouvé pas mal du tout. Quant à Captain América, j'avais trouvé son film pas terrible. Mais là, il est top. Bon c'est vrai que son costume, myskine mais il m'a fait rire avec sa référence à l'hydra. Aussi marrant que la droite sur Tête blonde

FIREDADOU, quels sont les défauts que tu as noté ?

Et le final, Skrull ou Thanos ? Ils ont la même gueule ?
 
JadAxeThDate: Vendredi, 27.04.2012, 00:11:29 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Quote (Larzon79)
Shann:


je confirme, surtout avec le


Sinon, vraiment excellent, j'ai même entendu des applaudissements pendant le film surprised up Je me suis régalé (et mes 2 gamins de 9 et 12 ans itou)
Humour, action, effets spéciaux, dialogues, scénar. Que du bonheur

Par contre, je confirme, faut qu'ils fassent qqchose pour le costume de Captain angry
 
firedadouDate: Vendredi, 27.04.2012, 11:57:37 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quote (Funkychild)
FIREDADOU, quels sont les défauts que tu as noté ?


1- Je trouve les méchants Bof, on sait pas grand chose d'eux au final (je me place en tant que non connaisseur) et ils arrivent sans intelligence et se font massacrer par milliers. Au final ils ne servent qu'a la scène d'action finale.
2 le début du film avec loki qui s'échappe en Jeep au début un peu raté.... (a mon gout)
3 Les musiques sont bonnes mais il n'y a pas de thème exceptionnel ( comme pour The dark Knight ou Indiana Jones par exemple)
4 Le scénario pas très développer et qui ne sert qu'a expédier la scène de baston dans new york .
5 Certaine chose arrive trop vite.....Notamment par rapport a Bruce qui en vient a maitriser le hulk très rapidement et d'une manière non expliquer, aussi la façon dont il débarque en mobilette de l'autre bout des USA (j’exagère) en 10 minute (scène très drôle en passant).
6 Captain america gay friendly et manque de charisme (sauf a la fin),
7 Les américains qui veulent faire péter manathan et donc faire exploser littéralement leurs économies (même si au vu du film c'est déjà mort pour eux) donc je dirais en plus qu'on ne s'occupe pas des conséquences par rapport a ce qu'il s'est passé ( par exmple des milliers de morts et on est tellement heureux à la fin) mais sa c'est l'effet BlockBuster a la transformers.

Mais atention le film a de très bon coté aussi ein d'ailleurs j'ai plutôt apprécié.
En fait ce film peut être un peu comme Begins par rapport a The dark knight : un très bon film qui amene une suite exceptionnel ... A voir

Et a la fin c'est thanos je suppose...


Le message est modifié firedadou - Vendredi, 27.04.2012, 11:59:11
 
TexasDate: Vendredi, 27.04.2012, 13:17:05 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
Vous m'avez tous mis l'eau à la bouche. Reste plus qu'a trouver une baby sitter pour mon bébé et je vais le voir avec ma femme.
 
L83Date: Vendredi, 27.04.2012, 15:11:43 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Il est énorme ce film surtout la bataille finale même si c'est dommage qu'il en ait coupé un morceau (1 heure environ).
Il y a de l'action de l'humour et une bonne histoire. Donc un bon spectacle, j'ai adoré.
A part le drame

Et je confirme :


 
firedadouDate: Vendredi, 27.04.2012, 16:11:57 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Ils ont coupé 1h de la bataille finale ????!!!!!! tu est sur ? tant que sa?
 
LoxxodonDate: Vendredi, 27.04.2012, 19:22:53 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Firedadou : Le fait que Banner controle Hulk est montré dans son propre film ^^


Sinon j'ai été agréablement surpris par Hawkeye, mais un peu déçu par Captain et Black Widow qui sont un peu inutiles a coté d'Hulk, Thor et Iron Man ^^


Le message est modifié Loxxodon - Vendredi, 27.04.2012, 19:25:42
 
abdanDate: Vendredi, 27.04.2012, 22:19:35 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Je viens de le voir et c'est énorme!La bataille finale est époustouflante.Des clins d’œil à la série ultimate pendant tout le film, j'ai adoré! Et enfin un vrai Hulk. Pour moi qui suis fan de ce perso depuis très longtemps,j'ai été comblé. Et pour ceux qui ont des doutes, j


Petits bémols: c'est long à se mettre en place, le doublage en VF est pas terrible. On dirait que les doubleurs ont hésité tout le film sur les noms des persos. (voir Hawkeye qu'on appelle le Faucon puis on revient à son nom en VO et ça, jusqu'à la fin.) Plusieurs extraits que j'avais vu en VOST n'ont pas rendu aussi bien en VF. Et enfin,une 3D décevante. Je songe à retourner le voir mais en 2D.

Au final, on passe un très bon moment et encore plus quand on a lu les 2 premières sagas des ultimates.

J'ai néanmoins une question qui me trotte. L'arme qu'utilise Coolson contre Loki ressemble beaucoup à l'arme utilisé dans le comic futur imparfait où Hulk allait combattre le Maestro, son moi du futur. Alors, à ceux qui ont lu cette histoire et qui ont vu le film, à votre avis, clin d’œil ou grosse ressemblance?


Le message est modifié abdan - Vendredi, 27.04.2012, 23:01:50
 
AngelDate: Samedi, 28.04.2012, 16:46:22 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Vraimnt très sympa!! Merci Whedon!!
Et effectivement l'après générique... RAaaaaaaaAAAAaaaah!!!
 
akera_974Date: Samedi, 28.04.2012, 22:06:34 | Message # 25
Groupe: Supprimés





un film avec un buget effet spéciaux impressionnant tongue
Des scenes action sympa (Iron Man qui rivalise avec Thor, que du plaisir) tongue
Des bonnes réplique tongue
Un superbe film (la 3D relief un peu léger)


Le message est modifié akera_974 - Samedi, 28.04.2012, 22:08:07
 
gilles355Date: Samedi, 28.04.2012, 22:56:59 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Bon ben ça donne envie de le voir en 2D, pensez vous qu'il y aura une suite ?
 
LinetonDate: Samedi, 28.04.2012, 23:30:18 | Message # 27
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
Franchement... ENORME. Pour ceux qui regardait "buffy", on retrouve l'esprit et l'humour de joss whedon: c'est nerveux, serieux quand il faut et drôle parfois, surprenant aussi... enfin, bref: A VOIR!

Et comme dans tout les films marvel, attendez un peu après le générique smile
 
ZeaXDate: Dimanche, 29.04.2012, 00:46:10 | Message # 28
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
lu les gars je sort tout juste du cinoche : trop fort !!!!

Effet spéciaux nickel acteur très bon, bd respecté (j'ai cru un moment voir l'adaptation de la saison 1 de ultimate)
comme d’habitude 3d pourri.....

Sinon je le conseil à tout le monde mais bien sur faut avoir vu (enfin c'est mieu) captain america et thor.
 
Marsupio_714Date: Dimanche, 29.04.2012, 11:19:00 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Quote (gilles355)
Bon ben ça donne envie de le voir en 2D, pensez vous qu'il y aura une suite ?


Vu le succès qu'il a dans tout les pays et donc les bénéfices qu'ils en retire, je serais surpris qu'ils ne fassent pas de suite. Les scénarios sont quasi infini vu le nombre de BD.

La seule chose qui pourrait arrêter la série, c'est le non accord des acteurs pour faire une suite.
 
jiemenDate: Dimanche, 29.04.2012, 12:32:34 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Vraiment un super film, je l'ai vu Samedi soir en Imax 3D, c'est vrai que la 3D n'est vraiment pas nécessaire (vive la 3D mais quand cela n'apporte rien c'est chiant).
Je regrette que l'action mette un peu de temps à démarrer car la deuxième partie du film passe trop vite avec cette incroyable baston, du vrai Marvel pur jus. J'ai vraiment apprécié Hulk, alors qu'au départ j'étais septique sur le choix de Ruffalo pour l’interpréter, et finalement, je trouve qu'il incarne très bien Banner (peut être le plus proche des Banner jusqu'à présent).Chris Evans pour Captain America je n'arrive pas à accrocher, je trouve son jeu fade le personnage en sort sans relief et le costume ridicule, pour moi, c'est peut être le maillon faible du film.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film n'attendez pas , c'est une bombe.

Ajouté (29.04.2012, 11:32:34)
---------------------------------------------
Pour te répondre TEKKI, il faut resituer l'extrait que tu nous donnes, nous devon être de la même génération puisque j'était Ado quand ces premières adaptations sont sorties. Ok aujourd'hui ces films sont ringards comparé à ceux de maintenant, mais la technologie n'était pas la même et il faut quand même dire, qu'à cette époque, ces films étaient des bombes et que nous étions beaucoup à courir en salle pour voir ces premières adaptations de Spiderman, captain America, Hulk, etc...comme beaucoup de gamins de cette époque, j'étais aux anges, et une fois rentré chez moi, je me replongeait dans la lecture de Strange. Ces films ont le doux parfum d'une époque. Certainement que ce Avengers sera lui aussi ringard dans 30 ans, et je le souhaite car, sinon, cela voudrait dire qu'il n'y a plus d'avancée technologique.

 
JerayDate: Dimanche, 29.04.2012, 13:15:42 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Perso, je l'ai vu mercredi soir, en 3D (pas le choix maigres ma réticence...)
Tout d'abord je dois prévenir que ma connaissance de l'univers marvel se limite plus ou moins aux films sortis ces 15 dernières années (bon par contre j'en ai pas raté un seul)
De mon point de vue de novice donc, je trouve le film parfaitement intégré au MCU que le studio construit depuis le premier iron man!
Du point de vue purement critique, le film est LE blockbuster à l'état pur, mais pas simpliste, loin de la. Ce que je veux dire, c'est qu'il est parfaitement divertissant, humour, action, et l'histoire est parfaitement imbriquée aux autres films.
En plus, j'avais peur que iron man soit trop mis en avant par rapport au reste du groupe, du fait de sa grosse exposition au cinéma et de son succès, mais pas du tout, et c'est tant mieux!
La vraie bonne surprise selon moi c'est Hulk, qui vole la vedette aux autres tellement tout le monde se languit la transformation

Par contre, j'ai trouve captain America très fade, avec un gros manque de charisme (bon faut dire aussi que j'accroche pas trop au perso trop "lisse" qu'on nous a présenté depuis son film cet été, je sais pas si c'est pareil dans le comics...)
Voilà, en gros pour moi, un des meilleurs films marvel, et un très très bon moment de cinéma! smile
 
TekkiDate: Dimanche, 29.04.2012, 20:10:00 | Message # 32
Groupe: Supprimés





@jiemen

Oui j'ai peut-être été un peu dur avec cette comparaison, j'ai 41ans et je ne renie rien.
J'ai vu le spiderman de 77 (adapté de la série TV) et sur le moment ça a fait mon bonheur.
Avec le recul à part la série Hulk (qui est finalement assez triste et dramatique), le reste...
Le captain america avec le casque de moto, même à l'époque je n'ai pas apprécié.

Sinon la vidéo que j'ai posté est un montage fantasmé d'Avengers vintage.
Mention spéciale à l'Iron Man (je ne sais pas d'où il sort lui ?).
 
GrisshkaDate: Dimanche, 29.04.2012, 20:42:13 | Message # 33
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3979
Statut: Offline
Il est terrible ! je pensais être déçu avant d'y aller...c'est de la balle!
 
FredraguibeachDate: Dimanche, 29.04.2012, 21:30:35 | Message # 34
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Vu cette après midi, il est énorme ce film ! J'ai vraiment adoré, j'avais un peu peur du résultat mais au final c'est un très beau film, je pense me le procurer en blue-ray.
 
HomerichDate: Dimanche, 29.04.2012, 23:39:36 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu des sa sortie et je dois dire que j'avais vraiment très peur du résultat...
Et franchement il y a du très bon.
Deja, pour ceux qui peuvent, je conseil de le voir en VO. Chaque personnage est très bien mis en valeur (à part peut être captain america qui manque de charisme à mon gout), énormément d'humour et un scenario plutôt convainquant.

Ma plus grosse deception reste dans le choix du vilain mais surtout de ses acolytes...vraiment je ne vois pas du tout qui ils sont et d'où ils viennent. Soit j'ai de grosses lacunes soit ils ont été créé pour le film??

Enfin, ma deception a largement été compensée par la dernière séquence (restez bien jusqu'à la fin après générique comme d'hab avec les films marvel)...

Ah si, bonne intervention de Stan Lee!!
 
BolivarDate: Lundi, 30.04.2012, 00:02:20 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
Vu le film. j'ai beaucoup aimé. Je pense même le revoir avec un autre pote. Surtout restez après le générique pour connaitre le vilain de Avengers2! surprised
 
BolivarDate: Lundi, 30.04.2012, 00:14:37 | Message # 37
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
Bravo pour les vidéo Tekki. Je les ai même posté sur mon facebook!
 
zodacDate: Lundi, 30.04.2012, 01:36:16 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Peut être le meilleur film Marvel jusqu'à présent pour moi, avec Captain America. Il n' y a que oeil de faucon que je n'aime pas dans ce film. On ne s’ennuie pas une seconde, je n'ai pas vu passer le film. Vivement le 2.
 
sadounetDate: Lundi, 30.04.2012, 11:00:13 | Message # 39
Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 454
Statut: Offline
Bon...je dois dire que je n'ai pas été déçu du résultat smile mais la VF a été à mon gout complètement nuisible au film. J'ai la chance d'y retourner donc je re-visionnerai le film en VO.
Maintenant le scénar tient la route enfin concernant l'univers ultimates et il est conseillé d'avoir lu ultimates avengers (enfin dans un 1er temps). Pour les clins d'oeil, je trouve qu'il en manque
pour un film de cet envergure. Hormis Stark qui parle de robots ( clin d'oeil à Fury) je suis peut être passé complètement à côté mais cela pourra faire l'affaire d'un nouveau topic. biggrin

je suis aussi déçu pour le caméo de Stan Lee, on le voit à peine wink

Les personnages ont été traité avec merveille, difficile de ne pas chatouiller l'ègo de chacun d'ailleurs, je ne veux pas spoiler mais certaines scènes laissent à penser que Civil War n'est très loin.

Eviter la 3D wacko


 
jujumikoDate: Lundi, 30.04.2012, 15:37:55 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu hier soir et je ne suis pas aussi positif que vous. Effectivement on en prend plein les mirettes mais j'ai trouvé la prestation de Tom Hiddleston en loki assez mauvaise, la 3D n'apporte pas grand chose et le scénario est moyen. j'aimerais voir un jour un marvel signé d'un grand réalisateur avec une bonne expérience. Joss whedon s'en est pas trop mal sortit pour un premier film mais je m'attendais à mieux. enfin ça reste un bon divertissement qui mérite qu'on achète son ticket.
 
drik111Date: Lundi, 30.04.2012, 17:54:51 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu samedi soir.
Alors déjà au niveau de la qualité j'ai été le voir en 3Dimax (1ère fois de ma vie que je vois de l'IMAX) et franchement pour une fois j'ai vraiment apprécié certains passages en 3D. Le film est beau (très "visible", pas de flous dans les scènes d'actions), les Effets spéciaux sont bien réussis dans l'ensemble.
Après niveau scénario, bon là rien de bien original mais ça passe sans problème.
Par contre j'ai vraiment aimé tous les acteurs, je trouve qu'ils jouent bien leur rôle (mention spéciale a Chris evans en captain américa que j'apprécie vraiment). Chacun des personnages a vraiment son moment fort, aucun n'est laissés sur le côté.
La bataille finale est vraiment très impressionnante tant au niveau de l'intensité que de l'action (d'ailleurs les combats sont très bien chorégraphiés).
L'humour est bien présent et arrive a chaque fois pile au bon moment.

Donc en résumé j'ai passé un super moment. Certainement, pour moi en tout cas, le meilleur film de superhéros pour l'instant.
 
dykDate: Mardi, 01.05.2012, 12:19:14 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Bonjour,

Je suis allé le voir tout impatient que j'étais. Et pas déçu du tout. Bien au contraire. Chacun à sa place, ni trop ni trop peu. Les effets 3D sont vraiment bien foutu, notamment pour la scène finale. 2h30 de pur plaisir. après je pourrai comprendre que certains gros gros fans soient déçus par moment, comme je l'ai été avec spiderman (gwen, M.J, un octopus qui fait dans le sentiment et un Vénom pas du tout crédible...) mais quoiqu'il en soit, vous en aurez pour votre argent, assurément.

Pour finir, je confirme le sentiment de "Sadounet" sur l'égo de chacun et ce qu'il pourrait en découler...
 
abdanDate: Mardi, 01.05.2012, 13:03:29 | Message # 43
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Homerich, Les chitauris apparaissent dans la série ultimate. Tout le film est d'ailleurs bourré de référence à la ligne alternative de comics marvel. Je te conseille de lire les 30 premiers numéros, tu y reconnaitras des scènes du film.

Voici le lien des volumes en question.

http://team-tch.ucoz.net/index/ultimates/0-312


Le message est modifié abdan - Mardi, 01.05.2012, 13:05:15
 
bendersDate: Mardi, 01.05.2012, 17:03:51 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Ayant vu le film avant hier j'ai trouvé le film superbe sauf pour 1 détail concernant hulk où il ont changé l'acteur et qu'il représenter beaucoup plus petit que dans film précédent mais part sa je conseil à tout le monde de voir le film il vaut le détour
 
SoMoNDate: Mardi, 01.05.2012, 17:55:00 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Ouais vraiment au top.. moi qui suis plus DC là je pense que batman rise sera bien loin derriere sad
 
loualouieDate: Mercredi, 02.05.2012, 00:34:55 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Même avis pour moi, je suis allé le voire 2 fois, une première fois en VF 3D, pour une fois j'ai trouvé la 3D vraiment sympa même si je suis d'accord que cette technologie s'accorde pour l'instant
plus sur des films d'animation. L'humour énorme, ça a vraiment transporté la salle (rire, applaudissement pendant le film). Sinon la version VO 2D est vraiment mieux pour ceux qui aiment le jeux d'acteur
et les répliques à l'américaine de Stark ! smile
En tout cas peu importe la version, il est au dessus !!
Et comme l'a dit Daisuke, une fin des plus alléchante !!
 
mattdavid78Date: Mercredi, 02.05.2012, 01:35:27 | Message # 47
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Un peu comme loualouie, j'ai fait VF 3D et VF 2D, et clairement j'ai mieux apprécié de le voir en 2D, mais bon l'impatience de le voir, aura poussé, je le crois, bon nombre d'entre-nous à aller voir le film en 3D dès sa sortie. cool
Humour, action, un incroyable Hulk qui porte à merveille son nom

et un fin qui appelle une suite qui sera démentielle, c'est sûr...
 
PazzoDate: Mercredi, 02.05.2012, 04:25:28 | Message # 48
Groupe: Supprimés





J'y suis allé ce week end et franchement pas déçu!
je l'attendais impatiemment mais en même temps j'appréhender il y avait un sacré risque à réunir tout ce monde dans un seul film. Mais pari réussi pour ma part.
La veuve noire et hawkeye ne sont pas trop en retrait bien au contraire ce qui est un bon point et surtout j'ai enfin été comblé par un hulk au cinéma ce qui ne m'était jamais arrivé.
Bien sur il n'est pas parfait mais il faut prendre en compte le peu d'expérience de Whédon qui s'en sort finalement très bien
 
IlahayDate: Mercredi, 02.05.2012, 11:38:35 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Comme dit ailleurs, une pure merveille ce film : humour, action, un VRAI Hulk, et réussite pour que chaque héros ait une place importante dans le film. Vivement les autres!
 
ker-thanDate: Mercredi, 02.05.2012, 15:25:49 | Message # 50
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Je n'ai qu'un mot à dire: ENFIN!!! hands

Enfin un vrai bon film de super-héros(au pluriel), avec une bonne intrigue, un bon casting(mais qu'est-ce que vous avez tous contre ce bon captain?), de l'humour et des effets visuels HALLUCINANTS!!! eek

Et dire qu'on aura droit à ce cher
pour la suite!! Ca promet un bon duel avec nôtre géant vert!! wacko

Sinon, mon top 5 des meilleurs moments du film:


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Avengers (le Film)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz