Dimanche, 05.05.2024, 11:38:24
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les parutions Urban Comics (Qu'en pensez-vous ?)
Les parutions Urban Comics
catalan70Date: Vendredi, 08.02.2013, 20:04:47 | Message # 151
Groupe: Supprimés





Bonsoir,
Le travail de réédition d'Urban permet peut être aux nouveaux lecteurs DC (dont moi malgré mes bien plus de quarante printemps) de raccrocher les grands classiques et les nouveautés et donne une cohérence assez classe à l'ensemble des albums dans une bdthèque. La plupart des albums DC que j'avais lu les années précédentes étaient dans des formats très différents, venant d'éditeurs différents (comics USA.....). Côté Vertigo par contre, Panini avait déjà fait du bon boulot de ce côté.
 
bertrudeDate: Vendredi, 08.02.2013, 20:56:10 | Message # 152
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi je suis un grand an du travail d urban, c est pas complique j achete quasent tous leurs titres d.c
Leur travail editorial est d une pertinence rare
 
pirrou22Date: Dimanche, 10.02.2013, 22:28:58 | Message # 153
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
C'est vrai que j'achète moi aussi une grosse partie de leurs parutions. Je n'achète pas les albums ne contenant que des réimpressions d'épisodes que je possède déjà. Le contenu aide aussi : le reboot DC a amélioré nettement la qualité de certaines séries. Mais il faut dire que Urban a bien négocié son arrivée. En plus cela a poussé Panini dans ses retranchements et les a un peu obligé à réagir. Plus de parutions Marvel du coup et des revues mensuelles avec 5 épisodes. On a fait une bonne faire, nous les lecteurs.
 
ceedDate: Lundi, 11.02.2013, 09:08:31 | Message # 154
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation (pirrou22)
Plus de parutions Marvel du coup et des revues mensuelles avec 5 épisodes


Mmm, je suis pas sûr que ces 5 séries par mag sont du à la concurrence à Urban. Avec le passage des séries de 22 à 20pages et beaucoup de titre paraissant plus de 12 fois par an, je pense que c'était inévitable.
 
pirrou22Date: Lundi, 11.02.2013, 21:14:07 | Message # 155
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Pas sur, ils auraient descendre la pagination à 88 pages. C'est ce qu'avait fait Lug / sémic à une époque. Cela diminue aussi leur marge quand même à l'épisode. En tout cas on a droit à plus de séries publiées.
 
ceedDate: Lundi, 11.02.2013, 21:52:05 | Message # 156
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation (pirrou22)
Pas sur, ils auraient descendre la pagination à 88 pages


Ca aurait réglé le problème des 20 pages par épisodes, mais pas le problème des épisodes paraissant plus de 12 fois par aux states...

Citation (pirrou22)
En tout cas on a droit à plus de séries publiées


Plus d'épisodes. Mais pas plus de série, y'a toujours 4 séries par mag happy

Citation (pirrou22)
Cela diminue aussi leur marge quand même à l'épisode

10 centimes en plus pour 1 épisodes en plus, je pense en effet que c'est du à la concurrence. Merci Urban du coup


Le message est modifié ceedlegrand - Lundi, 11.02.2013, 21:55:37
 
pirrou22Date: Mardi, 12.02.2013, 22:11:18 | Message # 157
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation (ceedlegrand)
Citation (pirrou22)
En tout cas on a droit à plus de séries publiées

Plus d'épisodes. Mais pas plus de série, y'a toujours 4 séries par mag happy

Oui c'est vrai mais il y avait déja plus de 12 épisodes pour plusieurs séries, même s'il y en a plus maintenant. Et sans le passage à 5 épisodes certaines séries moins prisées n'auraient pas été traduites. Dans le passé des Series She-Hulk, Miss Marvel, Punisher, Skaar ... n'ont pas été publiées. Là j 'ai l'impression qu'il y a moins de titres non traduites. Marvel sort peut être aussi moins de titres mais plus d'épisodes pour les titres rentables...
 
kaneda_dryDate: Mercredi, 13.02.2013, 00:05:36 | Message # 158
Groupe: Supprimés





à priori, Uc augmente aussi la pagination des kiosques...
 
ceedDate: Mercredi, 13.02.2013, 00:45:02 | Message # 159
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation (pirrou22)
Et sans le passage à 5 épisodes certaines séries moins prisées n'auraient pas été traduites. Dans le passé des Series She-Hulk, Miss Marvel, Punisher, Skaar ... n'ont pas été publiées. Là j 'ai l'impression qu'il y a moins de titres non traduites. Marvel sort peut être aussi moins de titres mais plus d'épisodes pour les titres rentables...


Bah non, y'a aucune nouvelle série traduite en plus suite au passage à 5 épisodes par mag: toujours 4 séries. Ou alors, je comprend pas ce que tu dis wacko

Citation (kaneda_dry)
à priori, Uc augmente aussi la pagination des kiosques...


Oui. Sans augmentation du prix. Justice League Dark et Justice League of America en plus dans DC Saga, et je me souviens plus pour Batman. Rien d'annoncer pour GL Saga (mais augmentation confirmé aussi)
 
pirrou22Date: Dimanche, 17.02.2013, 10:28:22 | Message # 160
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation (ceedlegrand)
Citation (pirrou22)
Et sans le passage à 5 épisodes certaines séries moins prisées n'auraient pas été traduites. Dans le passé des Series She-Hulk, Miss Marvel, Punisher, Skaar ... n'ont pas été publiées. Là j 'ai l'impression qu'il y a moins de titres non traduites. Marvel sort peut être aussi moins de titres mais plus d'épisodes pour les titres rentables...

Bah non, y'a aucune nouvelle série traduite en plus suite au passage à 5 épisodes par mag: toujours 4 séries. Ou alors, je comprend pas ce que tu dis wacko


Ben Panini édite plus d'épisodes qu'avant non? c'est bien qu'il y a moins de séries non traduites. Et si il y a des nouvelles séries : Scarlet Spider,Captain America & Iron man, Captain Marvel, Avengers assemble, Fantastic Four (en plus de FF), les séries de MArvel Knight ... C'est juste que ce sont des séries sur des personnages qui ont déjà une série (nouvelle politique de Marvel : moins de séries originales et on multiplie les séries sur les personnages connus). Et Panini n'a arrêté aucune série en cours. Avant quand Panini manquait de place, il arrêtait une série "moins intéressante" dans ses mags et au mieux la terminait dans un HS ou en monster : Spider-girl, Thunderbolts, Hulk, Deadpool, Exiles,.. en ont fait les frais. Sans le passage à 5 épisodes certaines séries dérivées n'auraient pas pu être publiées
 
ceedDate: Dimanche, 17.02.2013, 11:32:59 | Message # 161
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Ah ok. Mais.... pas tout à fais tongue
- Avengers Assemble, Captain Marvel, Captain America & IronMan/Hawkeye... : grâce à la création du mag Avengers
- FF: grâce à l'exil de Captain America dans le mag "Avengers"
- Les séries Marvel Knight: grâce au mag Marvel Knight tongue
- Scarlet Spider: Amazing Spider-Man est passé de 3 à 2 épisodes mensuels aux US, libérant une place

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas le passage à 5 épisodes qui nous a permis d'avoir de nouvelle série. Suffit de regarder les sommaires pré et post relaunch de l'année dernière (qui a marqué cette augmentation de pagination) pour s'en convaincre smile . Y'a juste eue quelque déplacement de séries
 
pirrou22Date: Dimanche, 17.02.2013, 22:50:24 | Message # 162
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
oui mais si Panini n'avait pas perdu la licence DC, ils n'auraient peut être pas crée de nouveaux mags. Ils ont remplacé le vide crée par la perte de licence par de nouvelles revues. Si on regarde la checklist, entre le nombres de revues et le nombre de pages, il ya clairement plus d'épisodes Marvel publiés parce qu'à part quelques séries (The boys) Panini ne publie que du Marvel pour l'instant.
 
ceedDate: Lundi, 18.02.2013, 16:19:26 | Message # 163
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation (pirrou22)
oui mais si Panini n'avait pas perdu la licence DC, ils n'auraient peut être pas crée de nouveaux mags. Ils ont remplacé le vide crée par la perte de licence par de nouvelles revues. Si on regarde la checklist, entre le nombres de revues et le nombre de pages, il ya clairement plus d'épisodes Marvel publiés parce qu'à part quelques séries (The boys) Panini ne publie que du Marvel pour l'instant.


Oh, je pense que si quand même. y'a eue que "Avengers" et "Marvel Knight" en nouveau mag il me semble.
Un nouveau mag "Heroes", on à l'habitude maintenant, y'en a un nouveau régulièrement (Marvel Heroes après Icons, puis Dark Reign (remplacé par Stars) ).
Marvel Knight est la vrai nouveauté je dirais
Et Ultimates Universe remplace Ultimate Spider-Man et Ultimates (donc on perd même un mag dans l'histoire)
 
pirrou22Date: Mardi, 19.02.2013, 23:50:56 | Message # 164
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation (ceedlegrand)
Et Ultimates Universe remplace Ultimate Spider-Man et Ultimates (donc on perd même un mag dans l'histoire)

En nombre de séries cela ne change pas : 1 mag de 128p contre 3 mag de 48p (tu as oublié Ultimate X-men).
Et tu oublies Xmen classic, Spiderman classic, Marvel classic même si ce ne sont que des rééditions dont on aurait pu se passer.
Début 2011 on avait 6 mensuels de 96 p : Xmen, Spiderman, Marvel stars, Marvel Heroes, Xmen universe, Marvel icons + Wolverine et Deadpool
Maintenant on a 7 mensuels de 112p : Xmen , Spiderman, xmen universe, Thor, Hulk, Iron man+ Marvell knights bimestriel + Wolverine et Deadpol passés à 64 p. Sans parler des extra, HS ...
Globalement on a gagné au moins 6 épisodes par mois rien qu'avec les 7 mensuels de 112p + les marvel knights et le passage de 48 à 64p.
 
ceedDate: Mercredi, 20.02.2013, 14:50:37 | Message # 165
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation (pirrou22)
Et tu oublies Xmen classic, Spiderman classic, Marvel classic même si ce ne sont que des rééditions dont on aurait pu se passer.


Déjà dispo avant la reprise d'Urban, c'est pour ça que je ne les ai pas cité (quoique le X-Men, il est peut être paru après Urban)
On aurait pu se passer? Y'a pas que tu matos d'Intégrale Panini. Par exemple, on a eue recemment le 1er épisode de Daredevil, de ghost riders, le transformation du Fauve. Non, c'est une bonne collection. X-Men Classic, on a droit à Excalibur (avec un 2ème numéros pour cette série en juin je crois)

Citation (pirrou22)
En nombre de séries cela ne change pas : 1 mag de 128p contre 3 mag de 48p (tu as oublié Ultimate X-men)


Le mag Ultimate X-Men s'est arrété y'a un bon moment quand même. Dans la "2ème vague" Ultimate, il n'y avais pas d'Ultimate X-Men

Citation (pirrou22)
Globalement on a gagné au moins 6 épisodes par mois rien qu'avec les 7 mensuels de 112p + les marvel knights et le passage de 48 à 64p.

Oui je suis d'accord, on a plus d'épisodes maintenant. Mais pas plus de séries du à l'augmentation de ces pages
 
pirrou22Date: Mercredi, 20.02.2013, 16:19:41 | Message # 166
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation (ceedlegrand)
Oui je suis d'accord, on a plus d'épisodes maintenant. Mais pas plus de séries du à l'augmentation de ces pages

Oui mais cela c'est du aux choix de Marvel : moins de séries mais plus d'épisodes pour profiter des séries qui marchent surtout depuis le succés de certains personnages au cinema.
Pour les mag classic, certains numéros sont effectivement très bien mais certains épisodes ont été publiés par fois en intégrale ou en anthologie (Kirby). Les défenseurs par exemple était un bon choix puisque paru en pocket n&b. Une intégrale aurait pu être envisagé mais devant le peu de succès de la nouvelle série... Pour Excalibur vu la qualité du début de la série, Panini aurait pu envisager des intégrales surtout qu'avec Inferno, il faudra publier certains épisodes.
 
ceedDate: Mercredi, 20.02.2013, 22:36:58 | Message # 167
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation (pirrou22)
Oui mais cela c'est du aux choix de Marvel : moins de séries mais plus d'épisodes pour profiter des séries


Bah oui, on est d'accord la dessus happy . Bon choix de Marvel d'ailleurs je trouve

Citation (pirrou22)
Pour les mag classic, certains numéros sont effectivement très bien mais certains épisodes ont été publiés par fois en intégrale ou en anthologie (Kirby)


Le public kiosque et librairie n'est pas forcement le même.
D'ailleurs, pour le X-Men Classic, les 1er volumes qui présentaient des inédits (je sous entend inédits "PANINI") comme celui pour les New Mutants ont fait un four. C'est pour ça qu'il se dirige vers de la republication de grande saga (même si déjà en intégrale). Dixit Jeremy Manesse.
Spider-Man classique suit le même mouvement. Même "echec"?

Citation (pirrou22)
Excalibur vu la qualité du début de la série, Panini aurait pu envisager des intégrales surtout qu'avec Inferno, il faudra publier certains épisodes.


Le marché des intégrales est saturé. D'ailleurs, ça fait un moment qu'on a pas eue de nouvelle série en intégrale (la dernière, c'est Thor?). Pas de risque de la part de Panini du coup.
Pour Inferno, tout sera dans les intégrales X-Men (comme pour Mutant Massacre)
 
RévasseurDate: Vendredi, 08.05.2015, 01:07:20 | Message # 168
Groupe: Supprimés





J'ai découvert les éditions Urban Comics avec Watchmen que je me suis empressé de racheter (je l'avais aux éditions Panini). Pour faire simple la couverture et le livre dans son ensemble était bien plus joli mais on avait aussi droit a une traduction bien plus fidèle. Pour ma part Urban Comics m'a conquis dès sa création.

Mais depuis quelques temps, ma collection chez Urban s'agrandit, et je trouve que cela fait un peu "terne" dans ma bibliothèque. Je veux dire par là que tous les livres sont noir (à l'exception d'Adventure Time et les 75ans en noir & blanc) et il n'y a que les couleurs de la police de caractère qui changent suivant les série. Et ces couleurs parlons en justement ! Batman en mauve/violet... A force ça en devient fantasticogerbant !

Cela a un peu de gueule si on achète de tout



Mais quand la collection Batman prend de l'envergure c'est tout de suite moins bandant...



Voila ma petite déception du moment lol.
PS : Ces photos ne viennent pas de ma bibliothèque.


Le message est modifié Révasseur - Vendredi, 08.05.2015, 01:09:36
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les parutions Urban Comics (Qu'en pensez-vous ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz