Mercredi, 13.12.2017, 12:18:43
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Page 6 de 6«123456
Modérateur du forum: Wakatt 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Marvel ou DC ?
ceedlegrandDate: Mercredi, 06.11.2013, 20:23:17 | Message # 251
Entité cosmique
Groupe: Membres
Statut: Offline
Citation punisher76 ()
DC a tendance a se rapprocher de la mental de Marvel sur ce point, avec le temps,

Depuis New 52 en fait

Citation SoSky ()
Mes préférences varient selon les mois

En fait, tes préférences varient..... selon la qualité de l'histoire du mois tongue .

SoSkyDate: Jeudi, 07.11.2013, 12:42:41 | Message # 252
Asgardien(ne)
Ouais au final c'est ça biggrin

Faut dire que les premiers mois du New 52 étaient quand même dantesques !
Et puis le buzz du relaunch ça aide !

punisher76Date: Jeudi, 07.11.2013, 20:40:35 | Message # 253
Asgardien(ne)
Groupe: Amis Actifs
Enfin moi perso j'aime toujours autant et je pense que je suis loin d'être le seul donc tout dépend des gouts de chacun

Après certaine série en baisser en qualité d'autre au contraire se sont améliorer donc pour moi le plaisir est toujours autant au rendez vous smile

pirrou22Date: Vendredi, 08.11.2013, 20:53:23 | Message # 254
Hérault galactique
DC a bien remonté la pente avec son reboot. Ils ont même pris la tête des ventes pendant un moment. MArvel s'est repris et apparemment sont "Marvel now" lui a permis de récupérer quelques parts de marché, mais il ne domine plus autant qu'avant. Ce qui aide Marvel en ce moment c'est le cinéma alors que DC est à la traine. Pour ce qui de la France est encore bien loin de Marvel. Panini n'a pas trop perdu de plumes même si visiblement Urban vend pas trop mal ses revues. Panini doir regretter la ligne Vertigo pour la librairie, en kiosque ils n'ont pas trop souffert.

BlixenDate: Dimanche, 01.12.2013, 21:40:39 | Message # 255
Mutant(e)
je dirais Marvel car j'ai plongé dedans grace au film;
et DC car grace au New 52 je me suis plongé plus facilement dans l'univers
même si l'univers ultimate à été un bon point d'entré pour moi chez marvel

donc au final:

LES DEUX ^^

BLADERDate: Dimanche, 01.12.2013, 21:46:08 | Message # 256
Hérault galactique
Marvel en premier car c'est grâce à eux que j'ai découvert les comics mais je ne suis pas sectaire et j'apprécie donc également DC que j'ai redécouvert grâce à NEW 52

LordAevyDate: Jeudi, 02.01.2014, 00:24:52 | Message # 257
Super Héros(ïne)
Pour ma part DC (j'adore !!), et ceux depuis petit avec les animes de batman et superman
Mais j'aime MArvel même si je ne possède aucun comics les concernant biggrin

AkadomariDate: Vendredi, 03.01.2014, 07:14:09 | Message # 258
Asgardien(ne)
Pour moi j'ai toujours l'impression que Marvel était plus ''Accessible'' pour les gens ne voulant pas une histoire trop trash, je me trompe peut-être je connais pas du tout marvel cependant j'Ai pas vue beaucoup d'histoire sombre comme du côté de DC d'où le fait je préfère DC c'est ce côté sombre et réaliste que présente certain personnage comme quoi tout n'est pas blanc et noir.

clarkDate: Mardi, 07.01.2014, 18:35:58 | Message # 259
Uploadanimeur
Groupe: Amis du Site
J'ai une légère préférence pour marvel niveau comcis . Dc pour les animés (young justice saison 2) et je les classe execo pour les films (pour l'instant) . smile

LexLuthonDate: Vendredi, 14.03.2014, 21:36:14 | Message # 260
Super Héros(ïne)
Marvel forever, j'ai jamais accroché a DC étant petit.

GreyDate: Vendredi, 14.03.2014, 22:13:39 | Message # 261
Asgardien(ne)
Groupe: Membres Réguliers
je suis plus Marvel (j'ai grandi avec Strange, Titans etc...) mais depuis New 52 et grace à Urban Comics Dc est tres présent chez moi

johann1977Date: Lundi, 14.07.2014, 16:14:29 | Message # 262
Généreux donateur
Je suis plus marvel pour les memes raisons que beaucoup.
J ai grandi avec titans strange et nova.
Mais je me suis mis au dc comics depuis les news 52
et il faut avouer qu il y a du bon aussi

pastore27Date: Lundi, 21.07.2014, 21:30:39 | Message # 263
Sorcier suprème
Marvel sans hésitation ' mais comme je suis encore un " noob " dans le monde des comics '
je connais pas vraiment " l'univers " DC donc mon avis et vraiment futile .. :(

jacxofDate: Dimanche, 27.07.2014, 14:24:03 | Message # 264
Mutant(e)
Dark Horse car je deteste que l'on m'impose des choix.
asteur je m'en calisse de l'éditeur du moment que l'histoire est bonne

MoriathDate: Dimanche, 17.08.2014, 00:01:45 | Message # 265
Magicien(ne)
Marvel. ça me fend le coeur, moi qui ai débuté les comics ac DC, qui ai grandi avec DC... Mais, je dois avouer que hormis le Bat-Verse et Green Lantern... j'aime pas grand chose chez DC. Alors que Marvel c'est Spider-Man, X-Men, Avengers ! C'est BRIAN MICHEAL DENDIS MEEERDE ! Oui j'avoue je suis fan de son travail (a) Et puis Marvel est plus hétérogène, avec DC c'est sans cesse Serious Business, tandis que chez Marvel on passe de l'humour à l'action au drama ! Alors que chez DC c'est "je souffre, j'ai mal" ou "je suis déprimé" etc etc. Même Superman est devenu comme ça a force (et je l'apprécie d'avantage aujourd'hui qu'à l'époque où il sauvait des chats dans les arbres mais bon, ça reste plat). Il n'y a que peu de héros (mais d'avantages de séries) qui m'ont fait frissonner chez DC. Oui, j'adore le travail de Frank Miller, Scott Snyder, Grant Morrison ou Chuck Dixon... Mais au final, on reste toujours dans le même domaine de la tragédie shakesperienne, et il n'y a que très peu d'histoire véritable rafraichissante. Alors que Marvel il y a de tout. Je pense cependant qu'il ne faut pas lire qu'un seul univers de comics, c'est la variété qui crée le plaisir. On peut ne pas accrocher à certains univers DC ou Marvel mais une overdose de l'un ou l'autre est si vite arrivée qu'il faut, je pense, se "cultiver" avec toutes les maisons d'éditions. Ainsi je pense également à Dark Horse, Image Comics ou d'autres. Mais si je devais donc en choisir une c'est Marvel.

chonchuDate: Dimanche, 17.08.2014, 09:02:45 | Message # 266
Super Héros(ïne)
Marvel à fond !
pour DC, même si j'ai eu droit a beaucoup de batman, y'a que green lantern qui m’intéresse en personnage.

DensDate: Samedi, 27.09.2014, 19:52:42 | Message # 267
Super Héros(ïne)
Citation LinKi ()
Marvel sans hésitation parce que leur super-héros ont quelque chose en plus quelque chose de fascinant qu'on ne trouve pas chez DC Comics! En même temps on aime les Marvels parce qu'il sont différents mais qu'ils sont tous de même humains et qu'il leur arrive les mêmes embrouilles que nous genre Spider-Man! Puis sérieux je trouve que Superman est nul puisqu'il est "cheater à donf" il n'as qu'une faiblesse ! Je trouve quand même que Batman est le seul qui soit cool et classe après je ne donne que mon avis !

C'est ce que je pense aussi.
J'aime l'aspect pus moderne et torturé des héros Marvel.
L'univers est plus adulte d'une manière générale, Batman reste l'exception.
Et puis comparez les entités cosmiques !! Encore une fois Marvel fascine quand DC semble ringard.

ShogoDate: Lundi, 01.06.2015, 13:38:31 | Message # 268
Padawan
Marvel grâce aux X-men et avengers qui ont bercé mon enfance.

Jeanseb86Date: Lundi, 08.06.2015, 22:53:13 | Message # 269
Padawan
Marvel, mais j'aimerais bien me mettre un peu plus dans DC dans un futur proche.

EndlorilDate: Mardi, 09.06.2015, 08:42:07 | Message # 270
Magicien(ne)
Yello,

Pour ma part, je voyage dans les deux univers suivants mon humeur.
Mais j'avoue être dans une bonne période New 52 depuis deux trois mois sans revenir à Marvel.

Faudrait que je regarde un peu du côté des Secret War d'après moi ;)

maeda27Date: Lundi, 03.08.2015, 13:52:12 | Message # 271
Padawan
Dc est meilleur pour moi personnellement avec Batman et Superman déjà ce sont deux grands noms du Comics DC et ils ont beaucoup de carrure. Marvel est pas mal mais je trouve que les perso ont moins la classe.

MattParker2Date: Jeudi, 06.08.2015, 19:51:35 | Message # 272
Mutant(e)
Marvel sans hésitation , mais j'avoue qu'avec le temps je rattraperai bien un peu mon léger retard sur DC ( j'ai décroché il y a 9 ans ^^)

Digi_MattDate: Jeudi, 06.08.2015, 20:37:51 | Message # 273
Addict-o-comics
Franchement je sais pas, depuis le début de ma passion j'ai toujours kiffé les deux également, je me dis difficilement "ah oui là c'est mieux je préfère ça"

Y'a des choses chez DC qui sont bien mais qu'on ne retrouve pas chez Marvel, et vice versa. C'est pour ça que j'adore les deux, ce sont les big two, ce sont les plus vieux et sont ceux qui ont réussit à s'imposer.

Citation Dens ()
J'aime l'aspect pus moderne et torturé des héros Marvel.
L'univers est plus adulte d'une manière générale, Batman reste l'exception.
Et puis comparez les entités cosmiques !! Encore une fois Marvel fascine quand DC semble ringard.

Je ne critique pas ton avis hein, je comprends mais j'ai déjà vu une opinion proche de la tienne, sauf que cette personne disait que c'est chez DC que les héros sont trop sombre et torturé!! contrairement à Marvel où il préférait voir des héros tel des modèles qui ne donne pas de dépression ^^"
C'est pour dire à quel point les avis divergent.

Since 2013

sericolajujuDate: Mercredi, 14.12.2016, 02:24:19 | Message # 274
Zombie
je dis Dc car je suis un fan du Batman

quinte32Date: Samedi, 17.12.2016, 12:44:28 | Message # 275
Jeune Titan
Plutôt DC mais je préfère surtout les histoires dans des univers distincts sans "croisements" avec d'autres.

blahDate: Samedi, 17.12.2016, 22:13:56 | Message # 276
Padawan
^_^ et dry DC quoi !

GatsuDate: Lundi, 09.01.2017, 10:34:02 | Message # 277
Super Héros(ïne)
Marvel de loin, Et pourtant petit j'étais vraiment un grand Fan de Batman ...
Mais hormis Batman, il y a rien qui m'attire chez DC, j'ai jamais vraiment essayer non plus, il faut l'avoué

Je trouve DC très ringard de façons générale (surement a tord)

oksana27Date: Mercredi, 15.02.2017, 12:27:54 | Message # 278
Padawan
je suis plutot DC, j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'Univers Marvel. Hormis les Classiques de ma jeunesse je ne connais plus rien sur le Marvel Univers (hormis les films qui ne doivent surement pas réellement refléter ce que sont les comics, du moins je n'ai pas retrouvé beaucoup de choses identique aux comics, ex: iron man 3 qui est certes un bon film, du moins effets speciaux et sensationnalisme, nous explique que le mandarin est un fake style homme de paille et nous fait un mixe avec extremis...).
Bref quoi qu'il en soit, depuis le peu de comics Marvel que j'ai pu m'offrir plus jeune, et mon décrochage je n'ai jamais réussi à raccrocher et à savoir par ou commencer. Tout ce que je connaissais ayant donc évoluer, savoir par ou reprendre est vraiment très complexe.
Ceci dit il y a 5 ou 6 ans j'ai flashé sur les Justice League version News52 de chez DC en format librairie, j'ai donc commencé par lire tous les livres dispo dans de cette saga puis je me suis tournée vers tout ce qui été de la collection renaissance et puis j'ai petit à petit attaqué les autres saga et collection pré-news52. Et depuis je suis totalement accro au DCU quelque soit l’époque, même si certaines saga sont bien meilleures pré-news52 qu'à l'heure actuelle.
Pour résumer pour le moment j'ai presque toutes les saga news52 de chez DC version librairie (du moins pour ce qui est disponible pour le moment) hormis la majorité des Batmans que je pense commencer le mois prochain ou au pire cet été.
Je trouve l'Univers DC beaucoup plus simple a appréhender surtout depuis les News52, quant aux pré-News52 ce qui est vraiment appréciable pour les débutant c'est la frise chronologique dispo sur chaque bouquin permettant donc de savoir à peu prés par quoi commencer ou par quel ordre lire telle ou telle saga (dommage qu'Urban n'ai pas décidé de faire la même chose pour les News52), ensuite il suffit de faire un peu de recherche et se renseigner sur les forum (notamment pour les cross-over qui ne sont pas stipulé sur ladite frise).

Bref vive DC.

PS: j'attaquerai les Marvel le jour ou je trouverai quelqu'un pour m'expliquer par quoi commencer (je ferai surement un post pour vous le demander le jour ou j'aurai assez d'argent pour m'y mettre rellement ^^, en attendant mon libraire doit me faire un résumé et une liste pour la prochaine fois).

andy581Date: Dimanche, 21.05.2017, 08:06:02 | Message # 279
Mutant(e)
Pour moi c'est dc mais avant les new52 .car les histoires sont très mature et très sombres.parfois très psychologique.par contre avec les new 52 sa régresse en terme de qualité. Sinon Marvel a de très bonne histoire et de bon crossover mais voila pour moi ce qui pèche c'est Panini et leur qualité de leur gamme.

ChristoufDate: Mardi, 23.05.2017, 20:17:24 | Message # 280
Mutant(e)
J ai été pro et pendant longtemps. Mais j avoue que les derniers event Marvel son vraiment pas mal notamment civil War 2

GohanSaiyaman777Date: Mercredi, 24.05.2017, 17:11:04 | Message # 281
Mutant(e)
Je suis plutôt Marvel parce que j'ai commencé avec ça et que je n'ai jamais accroché à l'univers DC à part pour l'univers de Batman qui est l'un de mes héros préférés. Pour Marvel c'est en fait surtout que Spidey est l'héros de mon enfance et en plus son univers dans les comics est vraiment hyper intéressent d'une part grâce à ses combats inoubliables et d'une autre part grâce à la vie de Peter Parker qui me donne tout le temps envie de lire le prochain épisode.

UncleEdDate: Jeudi, 25.05.2017, 09:54:29 | Message # 282
Mutant(e)
Je suis résolument DC. Je suis beaucoup plus attaché aux héros, j'apprécie davantage le multivers, et l'atmosphère plus sombre.

jordan5959Date: Dimanche, 04.06.2017, 00:09:53 | Message # 283
Jeune Titan
Chacun ses gouts mais moi c'est DC plus particulièrement JL, The Flash, Arrow, Batman :)

jeanclaudDate: Mercredi, 14.06.2017, 22:35:25 | Message # 284
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Moi je préfère Marvel car je trouve leur comics plus réaliste, de plus je suis fan du Punisher.
Je n'aime pas trop les comics qui partent dans l'espace avec des aliens etc... je préfère les comics qui parlent de menace plus réalistes.38760

RedBeetleDate: Vendredi, 15.09.2017, 00:14:17 | Message # 285
Mutant(e)
De mon côté, c'est égalité.
J'aime énormément les deux, mais par période, je suis plus Marvel, par d'autres, je suis plus DC Comics. J'aime les films des deux, leurs comics, leurs dessins animés (TOUS !). Et j'ai toujours vécu avec les Super-héros, depuis mon enfance avec par exemple pour cette période citée: Batman (et Robin), Superman, Static Shock, Spider-Man et les X-Men,...

ethakidoDate: Vendredi, 15.09.2017, 11:59:07 | Message # 286
Padawan
pour moi c'est marvel pour le moment.... mais je commence à découvrir dc décision en attente %)

thanosdetitan

despesDate: Vendredi, 15.09.2017, 13:40:46 | Message # 287
Jeune Titan
Alors moi pour m part, je debarque dans le monde des comics, j'ai tjrs eter marvel via les films , mais depuis peux j'avoue que j'ai un gros kiff pour l'univers DC :)

RedBeetleDate: Dimanche, 17.09.2017, 08:25:39 | Message # 288
Mutant(e)
J'adore les deux ils ont chacun leur point fort. D'un côté on a la ligue des justicier de l'autre les Avengers. On a Deathstroke et de l'autre Deadpool.

cielmarcheurDate: Dimanche, 29.10.2017, 20:46:11 | Message # 289
Padawan
dur de trancher! Les deux n'ont pas la même cible! Marvel va plus donner dans le divertissement et la profondeur "accessible" (attention me faite pas dire ce que j'ai pas dit! les Marvels sont très profonds aussi) Alors que DC va etre plus profond et dantesque (certains diront grandiloquent) mais va manquer de légèreté! (Serieux!! est-ce qu'on a déja vu Batman rire??? et lego batman compte pas même si j'ai adoré!!) du coup je change d'avis tout le temps selon mon humeur et mes envies (surtout qu'ils sont aussi bons l'un que l'autre dans leurs domaines) Allez!! disons DC pour leur coté épique!!

Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Page 6 de 6«123456
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz