Vos lectures du moment
|
|
Enermax29 | Date: Samedi, 06.04.2024, 12:17:09 | Message # 151 |
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Statut: Offline
| Ouais nan Flash c'est pas très bon en fait j'ai lu le run complet sur New 52 .. non sans mal, par contre le run Rebirth (long, une centaine d'issues) j'ai lâché l'affaire, le personnage n'est pas intéressant
|
|
| |
FrereK | Date: Samedi, 06.04.2024, 12:19:20 | Message # 152 |
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
| Je relis des New Mutants des années 2000 (de Nunzio DeFilippis et Christina Weir) et c'est fort agréable... cela n'a pas marqué l'histoire car ce fut noyé dans la masse mais j'aime leur manière de caractériser les personnages et je redécouvre la série avec grand plaisir.
|
|
| |
pausecomics | Date: Samedi, 06.04.2024, 17:07:21 | Message # 153 |
Asgardien
| Je relis le Spiderman de Straczynski une vrai pépite
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Lundi, 08.04.2024, 15:08:16 | Message # 154 |
Entité cosmique
| Petit hors sujet pour moi, je relis Lady Snowblood (manga de Kazuo Koike et Kazuo Kamimura)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
|
| |
Pifou | Date: Mercredi, 01.05.2024, 08:22:31 | Message # 155 |
Généreux donateur
| Depuis le temps qu'on me rabâche que je dois le lire, je commence tout juste Preacher de Garth Ennis. Il est encore trop tôt pour me faire une opinion mais ça m'a l'air complètement barré : vulgaire à souhait, gore, sarcastique... Je pense que la culture américaine en prendre plein le f... Niveau dessin, je ne trouve pas terrible. A voir si c'est un parti pris pour coller au scénario (mais j'en doute :D)
Quoi qu'il est soit, je pense que c'est une série clivante : on aime ou on n'aime pas.
|
|
| |
Tacitus | Date: Vendredi, 10.05.2024, 21:24:35 | Message # 156 |
Sorcier suprème
| Je viens de lire Old Man Logan! Les épisodes Wolverine 66 à 72 + Giant Size. Incroyable! J'ai lu le comic d'un seul coup! Pas me temps de respirer l'histoire est ouf, le contexte, le futur, les super vilains! Franchement avoir des histoires comme ça au milieu de la continuité qui des fois tourne en rond c'est une sacré dinguerie! J'espère que dans mon parcours je vais retombée sur des pépites pareil. Encore quelques comics et je me lance dans Secret Invasion. Hâte de partager mon avis!
"Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
|
|
| |
pausecomics | Date: Samedi, 11.05.2024, 11:55:07 | Message # 157 |
Asgardien
| Bon, dans ma re lecture du Spiderman de Starsinsky je suis arrivé à Civil War .... Gros gros morceau, malgré tout je préfère l'intrigue de Civil War 2 qui reste pour moi beaucoup plus intéressante et existentielle
|
|
| |
ph3nix777 | Date: Samedi, 18.05.2024, 08:19:31 | Message # 158 |
Magicien
Groupe: Membres Réguliers
| Je viens de finir Civil War 2 justement, et franchement j'ai adoré !! que ce soit l'intrigue ou les dessins, c'était top Ajouté (18.05.2024, 09:20:01) --------------------------------------------- je me lance sur Radiant Black là
Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Mardi, 21.05.2024, 22:31:52 | Message # 159 |
Entité cosmique
| Je me suis lu Alva dans La Nuit ce soir. Pas mal, mais la couv intrigante me faisait espérer mieux.
|
|
| |
pausecomics | Date: Mercredi, 22.05.2024, 07:55:51 | Message # 160 |
Asgardien
| Je termine le tome 5 de SPIDER-MAN PAR J.M. STRACZYNSKI ... Un bon pavé, pas inintéressant lorsqu'on veux s'intéresser à l'homme araignée
|
|
| |
xbox99 | Date: Mercredi, 22.05.2024, 09:54:34 | Message # 161 |
Super Héros
Groupe: Membres
| Je rattrape mon retard sur l'univers DC avec Superman et la saga "Warworld"
Ca commence plutôt bien! Certes c'est surtout beaucoup d'action mais j'ai été embarqué: la Sup family présente au complet, la menace de Mongul déjà bien présente, et le mystère sur l'origine de ces "réfugiés" est intéressant. Hâte de lire la suite!
PKJ assure dans ce registre "blockbuster" et Daniel Sampere impeccable au dessin (comme toujours ^^)
|
|
| |
pausecomics | Date: Jeudi, 23.05.2024, 07:31:17 | Message # 162 |
Asgardien
| Citation ph3nix777 ( ) Je viens de finir Civil War 2 justement, et franchement j'ai adoré !!
L'intrigue est juste énorme
|
|
| |
Pifou | Date: Jeudi, 23.05.2024, 17:40:00 | Message # 163 |
Généreux donateur
| J'ai fini Preacher, très sympa, bien trash. Et quelles rigolades. Concernant la fin, j'aurai aimé plus d'infos sur Genesis. Je continue sur du Garth Ennis avec The boys. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, mais ca me plait énormement. Toujours aussi trash.
Par la suite, je pense enchainé sur Hellblazer de ...
Ca me fait penser à du Tarantino mais en BD.
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Vendredi, 24.05.2024, 08:34:45 | Message # 164 |
Entité cosmique
| Citation J'ai fini Preacher, très sympa, bien trash. Et quelles rigolades. Concernant la fin, j'aurai aimé plus d'infos sur Genesis. Je continue sur du Garth Ennis avec The boys. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, mais ca me plait énormement. Toujours aussi trash.
Preacher, j'ai trouvé que ça se bonifiait au fil des tomes
Par contre, The Boys, je trouve que ça s'essouffle au bout d'un moment. Et je n'étais pas fâché que ça se finisse, car je trouve que ça tournais un peu en rond à la fin.
De mon côté, je viens de me récupérer le dernier Brubaker et Philipps... Lecture imminente !
|
|
| |
Philou | Date: Samedi, 25.05.2024, 09:59:28 | Message # 165 |
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
| Je grignote mon retard sur les BD de Soleil sur les terres d'Arran que je veux terminer avant de passer sur les terres d'Ogon Bonnes lectures que ces BD sur les Elfes Mages Guerres d'Arran, certains tomes sur les Orcs sont excellents
J'ai lu en vo Wolverine vs Predator, une chasse sanglante, scénario minimum je lirai la mini série de Black Panther contre le prédator
J'aimerai terminer ces comics indé des années 90 comme Rising Stars Midnight Nation Astrocity Darkchylde Darkness, toujours pas lus, shame on me les kiosques semic de l'aprés marvel sur les comics indé sont vraiment bien, je découvre tout ça aprés la bataille, c'était excellent mon préféré : Witchblade surtout les 25 premiers numéros dessinés par Michael Turner
Le message est modifié Philou - Samedi, 25.05.2024, 10:02:30 |
|
| |
Sitback | Date: Samedi, 25.05.2024, 11:19:30 | Message # 166 |
Contributeur DC-Trad
| là je suis sur TMNT : The Last Ronin, après avoir apprécie également Basilisk
|
|
| |
Tacitus | Date: Dimanche, 26.05.2024, 00:57:33 | Message # 167 |
Sorcier suprème
| Citation pausecomics ( ) L'intrigue est juste énorme Sans spoil vous trouvez que le Civil War II est meilleur que le premier ?! J'avais bien aimer le 1
"Bienvenue dans l'monde héroïque Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
|
|
| |
Melorine34 | Date: Lundi, 03.06.2024, 15:52:55 | Message # 168 |
Magicien
| Ice cream man
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
|
|
| |
MikaYon | Date: Lundi, 03.06.2024, 21:13:39 | Message # 169 |
Entité cosmique
Statut: Online
| Je suis sur les One Shot One Bad Day en ce moment Assez court mais sympathique
|
|
| |
pausecomics | Date: Mardi, 04.06.2024, 08:10:57 | Message # 170 |
Asgardien
| Un ptit deluxe de Spiderman Un jour nouveau. Mini reboot de la série suite au évènements d'après Civil War
|
|
| |
xbox99 | Date: Mercredi, 05.06.2024, 06:18:40 | Message # 171 |
Super Héros
| "Là où gisait le corps" de Brubaker/Philipps. J'ai beaucoup aimé cette narration surprenante avec en enquête qui passe quasiment au second plan. Les personnages sont comme d'habitude superbement écrits.
On reste dans le polar classique, mais avec un angle d'attaque différent, presque rafraichissant. Excellente surprise! Je n'avais pas trop aimé Pulp et Night Fever, je trouve qu'ici on retrouve Bru & Philipps à un excellent niveau.
|
|
| |
Tacitus | Date: Mardi, 02.07.2024, 07:00:08 | Message # 172 |
Sorcier suprème
| Je viens enfin de finir Secret Invasion. Incroyable. [spoiler] Après avoir enchaîner le monde 616 de Civil War jusqu'à Secret Invasion il est temps de faire une pause et de faire un tour dans l'univers 1610!
|
|
| |
Wolfen | Date: Mardi, 02.07.2024, 09:34:20 | Message # 173 |
Membre DC-DB
| Pour ma part, j'enchaine les Brubaker-Phillips. J'ai adoré Kill or be killed !. Je lis en même temps les strips d'Hâgar Dunör. Je vais faire un petit tour pour lire quelques tomes de la guerre d'Arran. Et j'enchaine avec le tome 2 de Jessica Jones Alias.
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Mardi, 02.07.2024, 11:12:39 | Message # 174 |
Entité cosmique
| Citation "Là où gisait le corps"
Lecture très sympa, mais j'ai eu une légère préférence pour Pulp et Night Fever pour ma part...
Citation J'ai adoré Kill or be killed !.
Encore une master class du duo... De toute façon, même leurs récits que je trouve moins aboutis, restent de très bon moments de lecture... C'est dire le niveau des œuvres des deux gus.
De mon côté je viens de me refaire l'intégrale de Criminal. Une masterclasse ! J'attaque la fin de Lady Snowblood et je compte me faire Requiem (merci Ozy !) avant d'attaquer Fatale et Fondu au Noir.
|
|
| |
xbox99 | Date: Mercredi, 03.07.2024, 08:22:37 | Message # 175 |
Super Héros
| Citation Lecture très sympa, mais j'ai eu une légère préférence pour Pulp et Night Fever pour ma part...
Night Fever m'a laissé un gout d'inachevé. Pulp je salue la tentative d'aller vers un autre genre de récit, mais j'ai pas été embarqué... Comme tu le dis leurs récits sont jamais mauvais, mais ces deux là ne figureraient pas dans mon top!
Citation De mon côté je viens de me refaire l'intégrale de Criminal. Une masterclasse !
En fait, même après tout ce temps et après avoir lu toutes leurs oeuvres, je crois que Criminal reste mon préféré!
Citation avant d'attaquer Fatale et Fondu au Noir.
Fatale très spécial comme ambiance, j'avais pas réussi à rentrer dedans à l'époque mais je lui donnerais volontiers une seconde chance. Fondu au Noir exceptionnel, un de mes favoris!
Tu comptes faire Reckless aussi?
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Jeudi, 04.07.2024, 16:07:51 | Message # 176 |
Entité cosmique
| Citation Tu comptes faire Reckless aussi?
Déjà fait au fur et à mesure des sorties. Plus ou moins réussis selon les tomes, mais ça m'a beaucoup plu de façon générale. J'ai bien aimé la vibe polar 80s qui s'en dégage, comme si John Carpenter avait fait un film noir (j'imagine le film avec Kurt Russell dans le rôle principal ^^)
|
|
| |
Wolfen | Date: Jeudi, 04.07.2024, 16:15:53 | Message # 177 |
Membre DC-DB
| Citation Barlbanoob ( ) mais ça m'a beaucoup plu de façon générale. J'ai bien aimé la vibe polar 80s qui s'en dégage J'ai bien été accroché par ce personnage et par l'ambiance.
|
|
| |
TGY | Date: Jeudi, 04.07.2024, 21:52:59 | Message # 178 |
Asgardien
| Je viens de terminer de lire le premier tome The New Avengers de Bendis et c’est très sympa, je suis très fan de la nouvelle équipe avec Spider-Woman (personnage que je connais pas du tout), j’ai très hâte de lire la suite. Je lis également en parallèle l’évent spider-geddon que je trouve moyen personnellement mais ça se lis hein
« Les records sont fait pour être battus »
Le message est modifié TGY - Jeudi, 04.07.2024, 21:53:31 |
|
| |
pausecomics | Date: Vendredi, 05.07.2024, 10:18:07 | Message # 179 |
Asgardien
| Citation TGY ( ) Je viens de terminer de lire le premier tome The New Avengers de Bendis et c’est très sympa
Oh bah pareil que toi, j'ai bien aimé. Je regrette juste de ne pas l'avoir lu en même temps que Civil War et Secret Invasion (pour le tome 2) pour plus d'impact.
|
|
| |
Melorine34 | Date: Samedi, 06.07.2024, 20:54:26 | Message # 180 |
Magicien
| Ice cream man
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
|
|
| |
khaos606 | Date: Dimanche, 07.07.2024, 10:05:14 | Message # 181 |
Héros galactique
| Je suis en plein dans la lecture des Marvel Ultimate et s'il me restera du temps pour lire d'ici la fin de l'année j'aimerai me lire les DMZ.
|
|
| |
Starkiller | Date: Dimanche, 07.07.2024, 10:34:23 | Message # 182 |
Héros galactique
| Pour ma part je relie la Saga AMALGAM et unlimited Access
|
|
| |
Ordralphabetix | Date: Dimanche, 07.07.2024, 17:43:07 | Message # 183 |
Asgardien
| Je me refais tous les Percevan, j'aime bien cet heros et son acolyte un peu maladroit...
et puis je dépile les titres achetés et récupérés ici et là, il me faut ma dose quotidienne
Le message est modifié Ordralphabetix - Dimanche, 07.07.2024, 17:44:02 |
|
| |
iBatman070810 | Date: Mercredi, 10.07.2024, 21:11:31 | Message # 184 |
Sorcier suprème
| Sympa comme topic ! Ça donne des idées !
Pour ma part, je me refais toute l’histoire de Captain America entre les runs principaux et les events incluant Cap avec les Avengers !
Le message est modifié iBatman070810 - Mercredi, 10.07.2024, 21:12:15 |
|
| |
ph3nix777 | Date: Lundi, 15.07.2024, 15:11:00 | Message # 185 |
Magicien
| Citation Tacitus ( ) Sans spoil vous trouvez que le Civil War II est meilleur que le premier ?! J'avais bien aimer le 1
ça reste un peu dans la même veine, mais j'ai légèrement préféré le II au niveau de l'intrigue
|
|
| |
ph3nix777 | Date: Lundi, 15.07.2024, 15:13:08 | Message # 186 |
Magicien
| sinon je viens de me faire Secret Empire et les Capitain America qui mènent à l''event et franchement j'ai bien aimé aussi. Je continue The Amazing Spiderman, je viens de finir le run de Slott avec le bouffon rouge, j'ai trouvé ça énorme !! j'espère que ceux qui reprennent la série ont fait aussi bien
|
|
| |
iBatman070810 | Date: Lundi, 15.07.2024, 21:00:25 | Message # 187 |
Sorcier suprème
| ph3nix777, Je suis en train de me refaire les Captain America et je voulais savoir si les comics Captain America Steve Rogers étaient nécessaires pour comprendre Secret Empire ? Merci !
|
|
| |
Enermax29 | Date: Mardi, 16.07.2024, 00:41:18 | Message # 188 |
Machine à découpes
| iBatman070810, ce serait dommage de passer à côté, au vu de l'importance du personnage dans cet event À lire si tu veux les détails de comment et pourquoi il s'est retourné et le chaos qu'il va installer
Citation ph3nix777 ( ) Je continue The Amazing Spiderman, je viens de finir le run de Slott avec le bouffon rouge, j'ai trouvé ça énorme !! j'espère que ceux qui reprennent la série ont fait aussi bien Ah tu vas pas tarder à arriver sur l'ère Fresh Start C'est vraiment pas folichon ( pour être poli )
Sinon, moi, pas de lecture "fixe" en ce moment Surtout des one shot et séries courtes (loin de Marvel et DC), que ce soit bd, comics ou manga ( bon j'ai pas autant de temps de lecture dernièrement que d'habitude.. )
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Mardi, 16.07.2024, 10:14:19 | Message # 189 |
Entité cosmique
| Après avoir bouclé Criminal et Incognito, et fais une petite pause manga, je me lance maintenant dans Fatale (je vois le bout de mon run lecture Brubaker / Philipps, il ne me restera plus que Fondu au Noir après ça)
|
|
| |
ph3nix777 | Date: Mardi, 16.07.2024, 14:10:55 | Message # 190 |
Magicien
| Citation Enermax29 ( ) Ah tu vas pas tarder à arriver sur l'ère Fresh Start C'est vraiment pas folichon ( pour être poli )
arf !! sérieusement ?! j'ai hâte d'arriver sur Fresh start parce que je n'ai encore rien lu de chez Marvel sur cette période. j'ai vu qu'il y avait des centaines de numéros Spiderman en plus, j'ai l'impression vu les covers que ça va être des petites aventures sans fil continu intéressant .. après je peux me tromper.
|
|
| |
Enermax29 | Date: Mardi, 16.07.2024, 14:17:26 | Message # 191 |
Machine à découpes
| Citation ph3nix777 ( ) ça va être des petites aventures sans fil continu intéressant voilà, c'est tout résumé Amazing Spider-Man il serait temps d'y remettre un bon scénariste (et pas privilégier la quantité à la qualité comme ils font tant) Parce depuis Fresh Start c'est assez naze (et ne parlons pas des Avengers...)
Citation Barlbanoob ( ) Brubaker / Philipps Duo de qualité (même si je n'ai pas tout aimé il y a vraiment des livres de qualité)
|
|
| |
Didick | Date: Mardi, 16.07.2024, 17:59:09 | Message # 192 |
Mister DROXUS / TCH
| Sur Fresh Start, les 6 premiers numéros Avengers m’on bien fait marrer.
Coté X-Men, faut le voir en 2 parties : Partie 1 - Un retour de Wolverine qui traîne sur la longueur depuis Marvel Legacy - Enfin une fin aux jeunes X-Men du passé (merci) - Une conclusion honorable à Old Man Logan
Partie 2 À partir d’Uncanny X-Men #11, j’ai finalement bien aimé ces mutants à la peine. Ce qu’on aime chez eux, c’est leur capacité à relever la tête quand tout les accables. On aime les voir en chier, faut être honnête…
|
|
| |
TGY | Date: Mardi, 16.07.2024, 21:44:09 | Message # 193 |
Asgardien
| Je lis actuellement « Black Panther : qui est la panthère noire ? » j’en suis qu’au début encore mais c’est moyen je trouve j’espère la suite sera meilleur..
|
|
| |
Helore | Date: Jeudi, 18.07.2024, 15:39:41 | Message # 194 |
Jeune Titan
| Salut !
L'intégrale des X-Men, avec toutes les série dérivées et dans l'ordre chronologique xD j'ai commencé y'a bien 5 ans maintenant (Avec Uncanny X-men 01 de 1963), et j'en suis a l'année 2007 ! J'approche doucement de World War Hulk.
Pour le moment c'est assez simple mais je redoute le moment ou je vais rentré dans l'ère Hickman (2019), car même si le run a l'ai juste génialissime, la quantité de séries me refroidit !
|
|
| |
Didick | Date: Jeudi, 18.07.2024, 17:44:24 | Message # 195 |
Mister DROXUS / TCH
| Y'a des très bons moments en 2007. Pour Wolverine dans Wolverine Origins, X-Factor de Peter David... Et X-23 aussi...
|
|
| |
Helore | Date: Jeudi, 18.07.2024, 21:12:12 | Message # 196 |
Jeune Titan
| Citation Didick ( ) Y'a des très bons moments en 2007. Pour Wolverine dans Wolverine Origins, X-Factor de Peter David... Et X-23 aussi...
La série X-factor est vraiment super, p-e même ma favorite sur cette époque. Wolverine Origins, une claque ! La ou je suis un peu déçu c'est sur les X-men (tout le run primo infection/état critique). J'accroche pas trop au membre de l'équipe a ce moment la, mise a part Malicia. Idem pour Cable/Deadpool qui a perdu en qualité après les évènements de Civil War
|
|
| |
ph3nix777 | Date: Lundi, 22.07.2024, 21:27:19 | Message # 197 |
Magicien
| Fresh start j’attendais surtout d’y arriver pour les X-Men, j’ai été assez hypé sur toute la période à partir de House et Power of X jusqu’à maintenant, ça m’avait l’air plutôt énorme mais j’ai peur maintenant du coup !!
|
|
| |
Enermax29 | Date: Lundi, 22.07.2024, 21:35:34 | Message # 198 |
Machine à découpes
| J'avais bien aimé le début de Fresh Start, Uncanny X-Men, avant Krakoa (je sais pas le scénariste) même si ça s'est fini très vite pour laisser la place à J. Hickman
Période Krakoa je dirais que c'est pas à jeter, mais il y a bien trop de séries (elles auraient toutes été bien je dis pas .. mais c'est pas le cas)
|
|
| |
ph3nix777 | Date: Lundi, 22.07.2024, 22:07:16 | Message # 199 |
Magicien
| Décidément c’est toi qui me répond partout !!
J’ai souvent eu ce problème avec les x-men, en prenant les grosses compiles de périodes je me,retrouvais à zapper une partie de chaque bouquin parce que je trouvais certaines séries limite horribles à lire
|
|
| |
TGY | Date: Samedi, 03.08.2024, 06:59:48 | Message # 200 |
Asgardien
| Bon bah je viens de terminer de lire Black Panther qui est la panthère, sympas à lire sans plus. Et j’ai terminé aussi l’event Spider-geddon, là j’ai vraiment pas aimé (trop de Spider-Man haha). Cependant, ils sont intéressant les méchants.
Du coup, là je vais lire commencer à lire X-men le chant les phœnix, j’espère que ce sera bien
|
|
| |