|
Samedi, 14.06.2025, 22:55:09 |
| 

|
Bienvenue Balladin | RSS |
|
Vos lectures du moment
| |
MikaYon | Date: Dimanche, 08.12.2024, 19:13:58 | Message # 251 |
 Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
| Citation Knightwing (  ) Detective Comics de Ram V Ça vaut le détour ? J’ai commencé avec le nouveau Run de Tom Taylor et pour l’instant c’est très bon !
Sinon je suis sur le pavé Batman Silence que je n’avais encore jamais lu Ça bouge bien, un enchaînement de méchants et les dessins sont top !
|
|
| |
archipel | Date: Lundi, 09.12.2024, 17:31:57 | Message # 252 |
 Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
| en ce moment je me refait la saga du phenix noir de chris clermont toujours excellent je ne m'en lasse pas.
|
|
| |
Seijmo | Date: Lundi, 09.12.2024, 20:57:36 | Message # 253 |
 Asgardien
| De mon côté je suis en train de lire Mister Miracle de Tom King. J'aime beaucoup même si il faut bien suivre !
|
|
| |
justckilfo | Date: Mardi, 10.12.2024, 18:52:52 | Message # 254 |
 Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
| eh bien, pour ma part, j'ai décidé de me refaire l'ère krakoanne des x-men je vais pouvoir lire d'un coup d'un seul tout ce qu'à proposé hickman et ses pairs et ce, en fonction de ce que j'ai compilé et de la façon dont je l'ai fait et que je trouve pertinent
en route pour l'aventure de HOX POX à fall of the house of X, rise of the power of X
Le message est modifié justckilfo - Mardi, 10.12.2024, 18:53:15 |
|
| |
Barlbanoob | Date: Mercredi, 11.12.2024, 11:50:53 | Message # 255 |
 Entité cosmique
| Je me suis fait l'intégral de Velvet des sieurs Brubaker et Epting, et c'était plutôt très chouette !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
|
|
| |
Serge | Date: Mercredi, 11.12.2024, 17:48:41 | Message # 256 |
 Appuis du site
| Moi aussi je suis dans les X-Men. Dans Destiny of X... j'en suis au 5. J'aime bien cette ère krakoane. Curieux et impatient de découvrir la suite etla fin ?
|
|
| |
Knightwing | Date: Samedi, 14.12.2024, 20:44:55 | Message # 257 |
 Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
| Citation MikaYon (  ) Ça vaut le détour ?
C'est sympa sans plus, on revient encore sur l'aspect historique de Gotham et "des familles qui y sont importantes depuis des siècles" mélangé à une ambiance qui tend vers le mystique, qui reprend des éléments de Morrison aussi, et un Batman en pleine remise en question de ses capacités au départ. C'est très inégal au niveau du dessin mais ça se lit bien si on aime Batman
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
|
|
| |
Clemvil | Date: Dimanche, 15.12.2024, 16:58:19 | Message # 258 |
 Héros galactique
| De mon côté je suis en train de lire Dark Knights of Steel 1 & 2 de Tom Taylor. Je trouve qu'Il y a quelque chose d’amusant à voir des personnages que nous connaissons dans des univers totalement différents de ceux où ils se trouvent habituellement.
|
|
| |
iBatman070810 | Date: Lundi, 16.12.2024, 14:17:40 | Message # 259 |
 Asgardien
| Je vais attaquer les Tortues Ninja : The Last Ronin ! J’espère que c’est bien mais vu les commentaires que j’en ai vu, ça me fait envie !
|
|
| |
Pifou | Date: Vendredi, 20.12.2024, 21:04:42 | Message # 260 |
 Généreux donateur
| Citation Barlbanoob (  ) Citation Oui il vaut lieux commencer par Néonomicon. Tu risque un mini spoil en lisant le T1 de providence.
Merci V
Salut Barlbanoob, j'ai presque fini le T3 et je te confirme qu'il faut lire Néonomicon avant. Je n'en dis pas plus
|
|
| |
iBatman070810 | Date: Vendredi, 27.12.2024, 21:58:29 | Message # 261 |
 Asgardien
| Quel est votre dernière lecture de l'année ?
Pour ma part, ça sera The New Frontier (Black Label), que j'ai eu pour Noël par ma femme.
Le message est modifié iBatman070810 - Vendredi, 27.12.2024, 21:58:52 |
|
| |
Gaby_Leto | Date: Vendredi, 27.12.2024, 22:10:04 | Message # 262 |
 Héros galactique
| Je viens de finir Gantz, un manga sur des gens qui doivent chasser des ET après leur mort. Et bien c'est vraiment sympa.
Ayant vu les 2 premières saisons sur prime en animé, je vais surement reprendre invincible en BD
|
|
| |
MikaYon | Date: Vendredi, 27.12.2024, 22:44:05 | Message # 263 |
 Entité cosmique
| Je viens de démarrer la série Batman and Robin période New 52. J’ai bien aimé l’histoire du 1er tome, les dessins sont pas toujours top mais ça ne m’a pas gâché la lecture.
À voir ce que nous réserve la suite et voir si j’arrive au bout de la série
|
|
| |
Enermax29 | Date: Samedi, 28.12.2024, 01:53:43 | Message # 264 |
 Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| Citation iBatman070810 (  ) Quel est votre dernière lecture de l'année ?
Le manga Parasite terminé il y a quelques jours
Synopsis : De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession du cerveau de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shin'ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shin'ichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l'humanité tout entière.
Vraiment pas mal du tout
J'accroche beaucoup moins à Parasite Reversi, série parallèle, trop redite (et persos un peu osef après la série principale), je ne la finirai pas
Prochain manga en cous de recherche
( j'ai aussi enchaîné Dandadan en version scantrad, miam que c'est bon )
|
|
| |
Pifou | Date: Samedi, 28.12.2024, 07:53:45 | Message # 265 |
 Généreux donateur
|  Je continue dans ma période Lovecraft avec Necronauts. Je ne suis pas fan du dessin mais ca colle a l'ambiance. Et un merci de plus à Ozy qui m'a permit de le lire en français
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Dimanche, 29.12.2024, 18:51:51 | Message # 266 |
 Entité cosmique
| Citation j'ai presque fini le T3 et je te confirme qu'il faut lire Néonomicon avant. Je n'en dis pas plus
Merci Pifou ! Bon, ils ont fait les choses bien dans l'intégrale (reçu sous le sapin), Neonomicon est bien placé avant. Faut que je trouve le temps d'attaquer ce gros pavé maintenant ^^
Dans les dernières lectures : Mécanique céleste (2019) : L'univers est assez chouette, mais j'avoue que l'histoire m'a peu intéressée... Idéal (2024) : pas mal, ça se lit vite. l'univers graphique assez dépouillé marche bien Le Grand Vide (2021) : pas mal aussi, c'est déjà vu et revu, mais l'univers graphique amène un petit plus
Par contre, Fondu au Noir, des sieurs Brubaker et Philippes : une merveille !!!
Le message est modifié Barlbanoob - Dimanche, 29.12.2024, 18:52:36 |
|
| |
MatDuck | Date: Jeudi, 02.01.2025, 13:40:56 | Message # 267 |
 Magicien
Groupe: Membres Réguliers
| En 2022 et 2023, j’avais commencé à lire les intégrales Panini de Hulk. Mais comme je lis plus vite qu’ils ne sortent les intégrales (encore un complot des éditeurs), j’ai commencé en 2024 à lire la suite dans les sorties kiosques de l’époque.
Le problème c’est que je suis assez rigide. Le genre qui va tenter de faire tous les collectibles dans un jeu vidéo. Les sanctuaires dans Breath of the Wild ? Trouvés. Les coffres dans The Witcher 3 ? Je suis riche. Bref, le problème disais-je, c’est que si Hulk a pu avoir la paix et vivre la plupart de ses aventures sans avoir à croiser la routes de crossover, il fut impliqué dans l’horreur Onslaught en 1996.
J’ai donc lu les 1300 pages des titres impliqués dans Onslaught. Sans en prendre plaisir puisqu’en plus, je connaissais à peine le tiers des personnages mutants…
Puis j’ai lu Heroes Reborn, puisque Hulk existait à la fois sur la Terre-616 et sur la Contre-Terre de Heroes Reborn. Mais comme il n’avait pas de titre à lui, j’ai lu tous les titres de HR. Ce qui fait qu’une fois cet événement terminé, j’ai continué ces titres (puisqu’en plus ils étaient dans les mêmes revues kiosques que Hulk.
Tout ça pour dire qu’en 2024 j’ai lu environ 13 ans de l’univers Marvel (de 1996 à 2008) avec les principaux titres hors-mutant et hors-cosmique (Avengers, Fantastic Four, Captain Marvel, Iron Man, Thor, Hulk, Thunderbolts) et des petits trucs qui sont sortis en kiosque en même temps (Avengers Forever, Sentry, Young Avengers, New Avengers, Mighty Avengers, Avengers: The Initiative) et les crossovers (Dominion Factor, Secret War, Civil War, World War Hulk, Secret Invasion). (J’ai pas lu Spider-man parce que je l’avais déjà fait y a plusieurs années.)
Tout ça, juste pour lire Hulk, à la base.
Et autant y avait des trucs qui m’ont jamais vraiment marqué (Iron Man) autant j’ai eu de très belles surprises (Thunderbolts de Busiek et Nicieza dans mon cœur). Et des fois de hautes attentes qui m’ont laissé de marbre (Captain America de Brubaker) et je me demande si c’est le fait de lire le titre dilué dans tous les autres qui fait ça, et si en lisant uniquement ce titre en TPB, ça ne lui aurait pas mieux donné justice.
Je viens donc de finir Secret Invasion (dont j’ai beaucoup aimé les issues de New Avengers et Mighty Avengers) et j’ai un peu peur que les conséquences que devrait avoir cet event soient réduits et compactés en « Osborn est le flic des USA ». Mais j’espère me tromper et qu’on va se demander si tous les héros remplacés sont bien de retour (Thor Girl ?) et comment ce remplacement sur au moins un an impacte le monde. Il y a eu un run de Captain America où un Skrull prend sa place et révèle sa nature alien à la télé, et ça crée une panique où la population se méfie de tout le monde, y a des tabassages de quiconque paraît suspect… Ça me paraît plus logique que « eh, c’est bon, problème réglé, retournons regarder le SuperBowl ». Bref j’attends de voir la suite.
J’espère que 2025 sera l’année où je pourrais enfin arriver jusqu’à Immortal Hulk T_T
Le message est modifié MatDuck - Jeudi, 02.01.2025, 13:41:25 |
|
| |
MikaYon | Date: Samedi, 18.01.2025, 16:12:30 | Message # 268 |
 Entité cosmique
| Je me suis lancé il y a peu dans la série infinite de Nightwing et wahou c’est quelque chose !
Bon je suis 2ème tome mais je trouve ça vraiment très fort.
Et la fresque de l’épisode 87 vraiment pas mal !
Épisode 87
|
|
| |
Clemvil | Date: Samedi, 18.01.2025, 16:23:28 | Message # 269 |
 Héros galactique
| Je viens de démarrer la série INJUSTICE Les Dieux Sont Parmi Nous J’ai bien aimé l’histoire de l'année 1 - 1re partie et suis rendu à la moitié de l'année 1 - 2e partie J'aime bien
|
|
| |
Ordralphabetix | Date: Samedi, 18.01.2025, 19:36:31 | Message # 270 |
 Héros galactique
| Toutes vos recommandations de comics sont top, j'ai parcouru les 6 pages ;-)
Est-ce que quelqu'un a quelques BDs en tête ? J'ai vu que le forum de la Bedetheque (BDGest) a fait son classement du pantheon 2024 BDGest'Arts, tès instructif. Si certains l'ont raté, ca se passe ici : https://www.bdgest.com/forum/bdgest-arts-2024-le-palmares-t107948.html
par exemple pour les comics : Album – Comics : Ginseng Roots Casterman)
Bon en tout cas, j'ai relu tous les tomes d'Au nom du pain. Excellente serie qui faisait partie des nominées du BDGest'Arts 2024.
|
|
| |
Pifou | Date: Dimanche, 19.01.2025, 16:42:50 | Message # 271 |
 Généreux donateur
| Je l'ai dans ma PAL. Çà devrait être lu cette année 
Pour ma part, j'ai repris Sandman. J'en suis au tome 3. j'ai pas accroché à Thermidor avec une ancêtre Constantine. Par contre 'L'empereur Auguste' et 'l'empereur des Etats-Unis' étaient agréable à lire, même si Morphé n'apparait pas beaucoup. Par contre je ne suis pas fan de la représentation de Morphé par Shawn McManus.
J'attaque "le jeu de soi", qui compte 6 issues.
Le message est modifié Pifou - Dimanche, 19.01.2025, 16:44:14 |
|
| |
justckilfo | Date: Jeudi, 23.01.2025, 19:54:08 | Message # 272 |
 Contributeur TCH
| la vache, mon projet de lire les x-men de l'ère krakoa tombe à l'eau

je n'y arrive plus, les x-men ont perdu tellement de saveur pour moi là, je me retrouve devant un gros gloubi-boulga d'une grande indigestion plus le temps passe dans les publications, plus l'ennui est grand
voilà ce que j'ai aimé dans cette aventure krakoane : HOX-POX, rien à jeter : vraiment très très bien et porteur de tellement d'espoir qui a fait pshitte de ouf. une ambiance exigeante tant sur le scénario que pour les dessins INFERNO : ça va, c'est pas extraordinaire mais cela se lit bien et cela permet de clore véritablement l'âge de l'innocence de cette ère avec une destinée comme pivot de l'histoire X-DEATHS OF WOLVERINE (sans le X-LIVES par contre sauf quelques pages du 01) : ça permet de suivre moira mac taggert dans sa folie même si c'est vachement capillotracté
et ensuite je n'en peux plus mais vraiment plus alors que je les ai lu régulièrement mais là, d'un coup d'un seul c'est limite imbuvable pour moi des personnages tellement manichéens pour la plupart ou ridicules avec des enjeux qui sont parfois, au mieux, tellement abscons ou au pire mal écrits bon je fais une exception pour le X-MEN BY DUGGAN VOL 5 qui montre dans mon souvenir une kitty pride qui n'est que vengeance et c'est jouissif
et puis franchement ce qui est abusé aussi c'est que nombre de situations commencent à être abordées dans les comics puis totalement squizées pourquoi ? parce qu'il faut les lire dans la version digitale X-MEN UNLIMITED- INFINITY COMICS dont juste une poignée ont été publié en physique cela participe à une sorte de bordel qui aurait aimé être bien organisé mais on n'en est loin, très loin même et c'est, pour moi, très rageant
ce qui me fait braire à un point fou c'est que les x-men ont perdu un lecteur, alors que j'ai été un fidèle malgré de nombreuses publications de caca souvenez-vous de la période gold et blue deuxième version qui était franchement naze et pourtant je n'étais absolument pas dégouté juste fatigué bref tout ça pour dire que l'ère krakoa n'arrive absolument pas à la cheville de ce qui a été fait sur les FF et AVENGERS par hickman et les auteurs suivants non plus
humeur finale de lecture sur l'ère krakoa =  point positif = toutes les variants covers
Le message est modifié justckilfo - Jeudi, 23.01.2025, 20:12:20 |
|
| |
Seijmo | Date: Samedi, 25.01.2025, 20:19:27 | Message # 273 |
 Asgardien
| Lecture nostalgique pour ma part je suis en train de relire Out There de Augustyn/Ramos. Je n'avais jamais fini a l'époque alors je vais rattraper ça !
|
|
| |
MattParker2 | Date: Samedi, 01.02.2025, 16:01:42 | Message # 274 |
 Généreux donateur
| Citation justckilfo (  ) je n'y arrive plus, les x-men ont perdu tellement de saveur pour moi là, je me retrouve devant un gros gloubi-boulga d'une grande indigestion plus le temps passe dans les publications, plus l'ennui est grand
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai voulu être patient après la lecture de House of X/ Power of X, achetant tous les softcovers et attendant la fin du run pour les lire d'un coup et... C'est ... long...
Je suis tombé sur les X-Men par accident en achetant des tomes d'occasion de l'Ére d'Apocalypse en 1996 et j'ai adoré. Il y a eu des hauts et des bas bien sûr, mais en me plongeant dans HOX-POX, j'ai du avoir de trop grandes attentes. Hickman tenait quelque chose, et plus je les lis, plus je trouve àa long...
|
|
| |
Pifou | Date: Dimanche, 23.02.2025, 15:20:25 | Message # 275 |
 Généreux donateur
|     
Je viens de finir Sandman. C'est une excellente série, très riche dans les détails scénaristique. Les dessins ne sont pas en restes. J'avais un peu trainé pour les 2 premiers tomes et je m'aperçois que j'ai oublié/loupé plein de petits détails pour le final. Je n'ose imaginer ce qu'a été la lecture en mensuel.
J'ai adoré le T4 pour l'histoire entre Morphée et le Délire. Et le dessin de Jill Thompson est juste parfait pour cette histoire. Par contre pour le T6, j'ai été perturbé par le style de Marc Hempel bien que j'ai fini par m'y faire.
Après en avoir fini et lu les commentaires de Gaiman, j'avais qu'un envie, tout re feuilleté pour vérifier les 'raccord' scénaristique entre les différentes histoires. Je pense me le relire dans 4 ou 5 ans.
Et pour les prochaines semaines, ce sera les 4 hors série de Sandman. Et je me garde Lady Death pour la fin pour finir sur, j'espère une bonne note. J'adore ce personnage malgré qu'on la voie rarement.
Le message est modifié Pifou - Dimanche, 23.02.2025, 15:20:55 |
|
| |
Barlbanoob | Date: Lundi, 24.02.2025, 17:25:34 | Message # 276 |
 Entité cosmique
| En ce moment j'avance dans l'intégrale du cycle Providence de Moore et Burrows et c'est pas mal chouette...
|
|
| |
Texas | Date: Lundi, 24.02.2025, 19:26:24 | Message # 277 |
 Héros galactique
| Je de m'acheter, dans un vide grenier, les 4 tome de la série Sandman publiés, à l'époque par les édtiob témaéraire et cela pour rien. Après les comentaires de Pifou je pense que je vais m'y mettre. J'avais déjà lu les premiers épisodes, il y a bien longtemps. C'est l'occasion idéale de me faire l'intégrale.
|
|
| |
justckilfo | Date: Lundi, 24.02.2025, 19:59:35 | Message # 278 |
 Contributeur TCH
| je suis en train de me relire les FF par hickman et c'est si bon que de lire du hickman de bonne qualité même si les ficelles stylistiques sont souvent les mêmes
|
|
| |
flo | Date: Mercredi, 12.03.2025, 13:34:10 | Message # 279 |
 Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
| Déménagement oblige, je suis en train de faire mes cartons de comics (bon j'en suis à 40, ça craint) !!!. J'en ai profité pour me ressortir quelques petites à relire, notamment DV8 que j'avais adoré, Preacher, et 100 bullets ... A défaut d'avoir une bibliothèque pleine, j'ai de quoi m'occuper au sol et sans canapé
|
|
| |
Clemvil | Date: Samedi, 05.04.2025, 23:45:59 | Message # 280 |
 Héros galactique
| De mon côté, je me lance dans l’Ère de Krakoa, pas trop fan des X-Men mais j'aime bien Hickman donc je vais essayer ( à voir )
|
|
| |
Enermax29 | Date: Dimanche, 06.04.2025, 00:26:19 | Message # 281 |
 Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| J'allais justement remonter le topic Vous lisez quoi les gens ? 
Ici, retour aux mangas après un début de l'Ultimate Universe (Marvel) avec les 3 premiers tomes. Bon je suis globalement assez déçu. Je m'attendais à quelque chose d'un peu transcendant et ça a fait.. plouf.
- Black Panther ne m'intéresse pas trop (pas mon préféré de base) - X-Men, comme j'ai pu le lire ici et là : c'est bien hors sujet, il y a des fois où j'aime bien le style de Peach Momoko.. pas là - Spider-Man, merci au dessinateur Marco Chechetto, pour le moment il porte la série, le scénario à côté y'a rien qui m'enflamme
J'avais prévu de faire une compil de cet univers, pour le coup ça m'a refroidi 
Sinon, mangas,
- Escale à Yokohama : un récit tout doux, une ôde à l'instant présent, aux petites et toutes petites choses de la vie Malgré qu'il se lit rapidement (c'est du contemplatif, les dialogues ne sont pas très riches), je lâchais plusieurs fois (ça raconte pas grand-chose et j'suis pas du genre à être émerveillé devant des paysages) .. puis j'y revenais (oui ça a un certain charme) Un p'tit titre feel good
- Au grand air : les aventures d'une équipe de jeunes filles qui ont pour passion commune le camping (alors tiens moi j'en ai fait dans mes jeunes années, j'ai jamais compris le délire)
Bon le début est fun, le dessin est propre .. mais arrivé au milieu du tome 3 : arf ça tourne en boucle, ça ne parle plus que de - bouffe - idées de matos pour son camping - les personnages voyagent - bouffe - tutos pour faire telle chose en camping - bouffe - BOUFFE!!!!!
Donc là je passe, j'y reviendrai peut-être plus tard
- March Comes in Like a Lion Synopsis : Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il s'ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu'il a choisi de suivre.
Celui-ci je viens de le démarrer, je sais pas trop vers quoi je m'engage  Je trouve le dessin parfois trop chargé 
Et aparté sur l'artbook L'art et la création d'Arcane ( auto-cadeau d'anniversaire ) (Album cible de scalpers) Y'a + de lecture que je pensais.. bon j'ai regardé le making of de la saison 1 quelques jours avant, du coup forcément j'ai de la redite
Par contre, bon sang, que je préfère le digital.. ( couleurs, contraste, confort de lecture, légèreté de la tablette... ) En + le bouquin est vachement grand, mes cervicales Rappellez-moi les dimensions d'un Omnibus, que je ne m'achète jamais ça
|
|
| |
Philou | Date: Dimanche, 06.04.2025, 11:30:46 | Message # 282 |
 Contributeur TCH
| Citation Enermax29 (  ) En + le bouquin est vachement grand, mes cervicales Rappellez-moi les dimensions d'un Omnibus, que je ne m'achète jamais ça
L'art et la création de Arcane 224 pages Dimensions 24.7 x 3.2 x 33.4 cm Poids de l'article 1,83 Kilograms
Omnibus Ultimate Spider-Man T01 992 pages Dimensions 19.3 x 5.7 x 28.7 cm Poids de l'article 3,22 Kilograms
Absolute Star Wars : Skywalker passe à l'attaque T01 704 pages Dimensions 21.7 x 4.9 x 33 cm Poids de l'article 3,23 Kilograms
Colossal King Conan 648 pages Dimensions 22.3 x 5.2 x 32.7 cm Poids de l'article 3,38 Kilograms
1,8 kgs ton livre, il est tout léger comparé aux autres format de panini
Sinon je suis dans des lectures de Straczynski, je vais me lancer dans Midnight Nation bientôt et je sens que ça va me plaire puisque le récit est dessiné par Gary Frank et qui sait pourquoi pas Supreme Power aprés, qui semble le Rising Stars de Marvel et oui j'ai beaucoup de retard à combler dans les vieux comics, shame on me
Witchblade a été relancé en vo et les premiers épisodes sont réussis mais je n'ai pas fini de lire l'intégrale de la première série que j'ai stopé, il faudra que je me dégage du temps pour finir Witchblade
|
|
| |
MikaYon | Date: Dimanche, 06.04.2025, 13:43:09 | Message # 283 |
 Entité cosmique
| Je viens de me lancer dans le 1er tome du run de Zdarsky sur Daredevil et je dois dire que je suis pour le moment plongé à fond dans l'histoire
|
|
| |
mrpoivre | Date: Mercredi, 09.04.2025, 19:53:14 | Message # 284 |
 La Passion des Comics
| Lu DAREDEVIL : COLD DAY IN HELL de Charles Soule (oui je sais…) et Steve McNiven, et c'est très très bon. Le principe ? Matt Murdock a pris de l’âge, dépassant la soixantaine, et perdu ses capacités extraordinaires, notamment son sens radar. Devenu responsable d'un refuge pour les plus démunis à Manhattan, il semble avoir abandonné son passé héroïque. Mais une catastrophe, une bombe toxique, va réveiller en lui les instincts du Daredevil d'autrefois. Franchement recommandé
TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
|
|
| |
Barlbanoob | Date: Vendredi, 11.04.2025, 09:48:02 | Message # 285 |
 Entité cosmique
| En ce moment je suis dans le manga Gen d'Hiroshima, emprunté à la médiathèque. Et je comprends pourquoi le titre est culte. Il y a certains passages où l'on ressent vraiment que l'auteur retranscrit l'horreur qu'il a vécu. MAIS... je dois dire que j'ai l'impression de passer à côté de l'œuvre quand même... En fait, la majeure partie du temps, tous les personnages (à part la famille du héro) se comportent comme des enflures finies. Je vois bien admettre qu'en temps de difficiles et de pénuries les gens deviennent des loups, et je pense que pourrais accrocher si la seule façon qu'avait les protagonistes de régler leurs conflits n'était pas de se traiter d'imbécile (l'insulte doit apparaitre facilement au moins 1 page sur 2) et de se taper sur la gueule façon cartoon... Je ne sais pas si c'est fait exprès pour apporter un côté léger et compenser l'horreur, mais moi ça m'empêche de rentrer dans l'œuvre. Dommage !
Le message est modifié Barlbanoob - Vendredi, 11.04.2025, 09:49:10 |
|
| |
Pifou | Date: Lundi, 26.05.2025, 21:44:08 | Message # 286 |
 Généreux donateur
|    
J'ai terminé les hors-séries de Sandman. Je n'ai pas aimé thedreaming. les dessins se tiennent. Par contre il y a beaucoup trop de longueur dans l'histoire et de la lourdeur dans les dialogues. J'ai trouvé le scénario brouillon, alambiqué. Et concernant le dénouement, mais n'ai pas apprécié le mélange
The waking hours relève le niveau. L'ambiance y est plus noir et le dessin colle bien à l'histoire.
j'avais garder Death pour la fin. Ca a commencé par une déception, le tome reprends les histoires publiées dans Sandman que j'ai relu avec plaisir. Les 'inédits' sont très agréables à lire, un peu 'poétique'. Ca contraste grandement avec The waking hours. On y croise Hettie la folle, mais je pensais qu'elle faisait partie de l'univers de Constantine.
A suivre American Vampire. J'ai dévoré les 3 premiers intégrale mais une nouvelle période 'chat noir' a brisé mon élan. J'espère pouvoir finir cette série ce week-end.
Le message est modifié Pifou - Vendredi, 30.05.2025, 22:46:04 |
|
| |
Barlbanoob | Date: Mercredi, 28.05.2025, 13:45:57 | Message # 287 |
 Entité cosmique
| J'ai jeté un œil au début de Watership Down (l'adaptation du roman, déjà adapté en dessin animé) et ça m'a tout l'air d'être une merveille... Je vous encourage à y jeter un œil également, si vous n'êtes pas réfractaires aux récits animaliers ça devrait vous emporter !
|
|
| |
iBatman070810 | Date: Vendredi, 30.05.2025, 21:24:37 | Message # 288 |
 Asgardien
| En ce weekend de l’Ascension, je me me suis laissé tenté par Superman All Star, un des inspirations de James Gunn, pour préparer Superman cet été
|
|
| |
Pifou | Date: Vendredi, 30.05.2025, 22:53:46 | Message # 289 |
 Généreux donateur
| Citation iBatman070810 (  ) J'ai jeté un œil au début de Watership Down (l'adaptation du roman, déjà adapté en dessin animé) et ça m'a tout l'air d'être une merveille... Je vous encourage à y jeter un œil également, si vous n'êtes pas réfractaires aux récits animaliers ça devrait vous emporter !
Le roman date de 72 mais il a de très bonne critique. Il y a eu un film et une série aussi. Ma PAL est pleine, mais je me mets le roman dans la PAL 2026. Et surement la bd à suivre car l'histoire à l'air excellente.
|
|
| |
Knightwing | Date: Dimanche, 01.06.2025, 12:50:12 | Message # 290 |
 Team DC-Trad
| En ce moment j'avance sur le run de Superman de Kennedy Johnson, un petit coup de mou avec le retour de Sup, maintenant j'attaque le Dawn, ça a l'air sympa apparemment.
Je fini aussi le Daredevil de Zdarsky, et c'est un peu long je commence à décrocher, mais j'aime bien Chechetto.
Et je finis aussi le JL Dark de Ram V, le dernier tome, avec les back-up de JL, sympa sans plus cet arc.
Merci aux contributeurs, car c'est grâce à vous tout ça
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
|
|
| |
|
| |