Mardi, 30.04.2024, 07:19:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6
  • 7
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hier, j'ai lu ... (Avis en vrac)
Hier, j'ai lu ...
LouveDate: Dimanche, 15.04.2012, 16:31:01 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Je vous propose de donner vos avis, positifs ou négatifs, sur vos dernières lectures comics dans ce sujet.

Spider-Man Universe 1 :



Hier soir, il était tard mais j'avais envie de lire quelques pages avant de dormir et je me suis dit que je pourrais feuilleter le premier épisode de cette nouvelle revue. Après 2 pages, j'ai été happée par l'histoire et j'ai finalement dévoré ce numéro d'une traite.
Il confirme tout le bien que je pense de Rick Remender, qui, pour moi, a "l'esprit comics". Il a bien compris les attentes des lecteurs : action, intrigue intéressante, liens avec l'univers, psychologie des personnages, tout y est. L'histoire de ce soldat mutilé qui retrouve des capacités extraordinaires grâce au symbiote, qu'il faut contrôler avec des sédatifs, avec lequel il ne faut pas fusionner trop longtemps sous peine d'être détruit par ceux qui l'emploie, et avec lequel il existe une relation personnelle m'a franchement plue !
Il n'y a que le passage avec Kraven qui m'a paru faire un peu tâche.
Quand la revue se termine, le personnage se trouve dans une situation inconfortable et on est pressé de connaître la suite. Il faudra cependant attendre car le numéro 2 sera consacré à la mini-série Osborn. Hâte de lire ça aussi.
 
ceedDate: Dimanche, 15.04.2012, 19:33:52 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Merci pour ton avis. J'hésitais à l'acheter. Tu m'a convaincu.
 
KarvalDate: Dimanche, 15.04.2012, 22:42:57 | Message # 3
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'apprécie aussi ce changement avec Venom. Dans ce comics, on voit qu'il a évolué. Ce n'est plus un super-vilain qui bouffe tout ce qu'il voit. Il est maintenant capable de voir ses intérêts (en partie grâce à la volonté de son hôte, qui semble être un peu plus forte que celle de ses prédécesseurs). Ca veut pas dire que c'est devenu un gentil toutou. Mais il a compris que si il veut conserver une liberté assez limitée, il va devoir faire des gros compromis.
Venom est très souvent à 2 doigts de prendre le dessus, mais l'hôte réussi à garder le contrôle. Peut-être pas très très longtemps, vu que la vie de l'homme n'est pas simple.
 
siegDate: Lundi, 16.04.2012, 01:20:28 | Message # 4
Groupe: Supprimés





J'ai aussi opté pour cet achat et c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié le titre. On se retrouve vraiment face à quelque chose et bien construit, avec un scénario où on se dit souvent "ça y est, il va y passer !".
Le côté noir de l'histoire est accentué par la double-vie beaucoup plus compliqué à gérer que celle de notre spidey adoré !
 
mattdavid78Date: Mardi, 24.04.2012, 15:07:33 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Hier, après avoir eu le plaisir de regarder Spiderman 1 sur M6, j'ai lu le 100% MARVEL de THOR histoire bien finir la journée.


Lecture très plaisante, dessins soignés et scénario sympa. Il est vrai que je suis bien peu objectif puisque THOR est mon perso préféré... biggrin
 
BOUOBUDate: Dimanche, 29.04.2012, 23:25:22 | Message # 6
Groupe: Supprimés





hier j'ai lu.. une vieillerie :ultimate spiderman 35 (juin 2005) . Cherchez pas la couverture ,je sais pas faire.
alors outre la pire histoire de spiderman tout univers confondu (un transfert de cerveau entre serval et spidey),on trouve une critique de BENDIS dans le courrier des lecteurs qui m'a fait sourire.

" Mais pour qui se prend BENDIS? pourquoi se sent il obligé de revisiter tous les moments importants d'amazing spiderman dans moins de 100 numeros d'USM.A peine avons nous le temps de faire connaissance avec le capitaine stacy que BAM!mort!gwen apprend le secret de stacy.BAM !morte elle aussi. blablal...tel qu'il est parti,il est bien capable de tuer may parker puis mary jane et peter pendant qu'on y est! ce serait carrément original! "

Saluons ce lecteur visionnaire (dead@ir) qui est peut-être membre du forum d'ailleurs...
 
mattdavid78Date: Mercredi, 02.05.2012, 01:27:42 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
le Marvel Top du mois de mars pour un voyage en train.

Super content de mon achat, les dessins me plaisent beaucoup, et j'ai aussi beaucoup aimé qu'il contienne une histoire complète, vraiment cool car ma patience à été soumise à trop rude épreuve avec l'attente du film "Avengers".
 
ThBeginner13Date: Mercredi, 02.05.2012, 01:44:50 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Moi je viens de finir
Batman : année 100 - J'ai beaucoup aimé ! noir et étrange à souhait pour qui aime wink
Arès god of war : bof...
 
RozarkDate: Vendredi, 04.05.2012, 21:40:55 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Et bien moi hier soir c'était la mort de wolverine, la vraie ! Alors franchement c'était 5 super épisodes, franchement du bonheur ! Pour ce qui est de la couverture, c'est pour maintenant vu que j'écris depuis un iPad. C'est les numéros 172 au 177 il me semble.

 
KarvalDate: Samedi, 05.05.2012, 16:37:44 | Message # 10
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Marvel Universe n°1 d'avril.
Depuis le début de la série avec Annihilation, je dois dire que ça ma réconcilié avec les sagas spatiales. Tout est bon (mis à part quelques séries "bouche-trou" comme Chaos War).
J'ai acheté ce numéro les yeux fermés, j'ai pas été déçu.

On y voit une guerre entre les héros de l'univers classique (pas forcément les plus connus, mais ceux qui suivent Marvel Universe ne seront pas dépaysés) et des versions démoniaques de personnages comme Iron Man ou Miss Marvel (on les voit sur la couverture, donc je spoil pas) venant d'un univers appelé le Cancervers.


Le message est modifié Karval - Samedi, 05.05.2012, 19:30:02
 
reskaDate: Samedi, 05.05.2012, 16:47:53 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Karval,

je les acheté car j'aime cette série et en plus je l'attendais encore plus puisqu'il y a thanos.
l'histoire et cool et cette série vos vraiment le coup.
 
foufDate: Dimanche, 06.05.2012, 12:19:58 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Hier j'ai lu batman sombre reflet tome 2. Très bonne bd bonne suite et fin de cette hisotire mettant en scène (entre autres) le fils du commissaire Gordon. Dick Grayson fait un très bon batman, qui change un peu du dépressif renfermé bruce wayne. L'intrigue est bien menée, les dessinateurs font un travail tout à fait cohérent (j'ai une préférence pour Jock quand même) et les situations se succèdent sans temps mort. Bref une très bonne lecture.

...Et moi non plus je ne sais pas mettre la couverture.
 
peyotitotDate: Dimanche, 06.05.2012, 13:19:07 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Hier je me suis lu en anglais : Batman - The Doom That Came To Gotham, je ne le connaissais pas celui là:



dessiné par Mike Mignola, c'est en trois volumes et paru dans les années 2000.

Un batman année 20 qui se bat contre des monstres à la Cthulhu,

Si vous avez l'occasion de les lire, n'hesitez pas, que du bonheur.
 
WishyDate: Vendredi, 11.05.2012, 21:48:02 | Message # 14
Groupe: Supprimés





hier j'ai lu avengers disassembled, de l'émotion à l'état pure la fin :snif:
 
siegDate: Lundi, 21.05.2012, 01:01:36 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Moi j'ai fini de lire ça hier :


J'ai bien aimé cette histoire même si je n'en connais que brièvement le contexte qui l'entoure. Equipe sympa, intrigue avec l'Hydra qui contrôle tout bien pensé et un Nick Fury manipulateur... j'aime biggrin

Je suppose qu'il y aura un tome 2 ?
 
badgammeDate: Lundi, 21.05.2012, 10:14:57 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Finis les 5 tomes d'Iron Fist (panini comics), et je suis devenu fan.

L'histoire est très prenante (avec des flashbacks à la pelle qui s'intègre parfaitement au scénario), les personnages d'Iron Fist sont approfondis et/ou complémentaires et le dessin est très bon.

Concernant les dialogues, sont pénibles l'Hydra et leurs 3 mots de vocabulaire !
 
X-MANDate: Lundi, 21.05.2012, 17:19:37 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Quote (ThBeginner13)
Je viens de le récupérer wink je le lis ce soir wink (peux pas maintenant... Suis au boulot wink
Merci wink

Ajouté (04.05.2012, 20:24:30)
---------------------------------------------
Je commence le premier X-Men intégral
Rigolo biggrin

Vais essayer de m'accrocher cool

"Rendez-vous ou je prends la base de force" - Magnéto


Ouais je fais une impasse sur les integrales qui remontent trop loint perso.Pour les xmen je dirais vers 1975 ou 1979 ca commencer a aller que ce soit pour les dessins ou les dialogues mais tous ce qui est sortis dans les années 60 j'y arrives vraiment pas et ya tellement de comic a lire que je me forcerais pas xD
 
mattdavid78Date: Lundi, 21.05.2012, 17:48:33 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Seulement 10 pages d'Astonishing X-Men n°11 hier soir parce que je me suis endormi dessus... c'est vraiment trop moche de veillir... wink
 
KarvalDate: Lundi, 21.05.2012, 21:37:25 | Message # 19
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline


Bon, j'ai pas attaqué cette série hier, mais c'est tout récent.
Eh ben c'est vachement bien.

Pour résumer les quelques tomes que j'ai lu, c'est l'histoire de Yorick qui se retrouve au paradis de la plupart des hommes, mais qui en fait n'en est pas un pour lui.
L'écriture et le style graphique me font penser que ça pourrait faire une excellente adaptation au ciné, ou à la TV.
 
ThBeginner13Date: Lundi, 21.05.2012, 22:11:23 | Message # 20
Groupe: Supprimés





X-MAN,
J'ai fais dernièrement les Intégrales X-men 1963-1964 / 1965 /1966 et ai fini aussi Avengers 1963-1964 / 1965.
J'ai eu de super moments de rigolade (zémo, le super méchant... par exemple...)...
Hier, j'ai lu Avengers - Red Zone et Lionheart of Avalon wink Je me suis autant régalé biggrin
 
X-MANDate: Mardi, 22.05.2012, 13:08:13 | Message # 21
Groupe: Supprimés





@louve
merci pour ce topic ca donnera des idées de lecture ou d'achats a pas mal de monde.

J'ai lu JLA : le clou (JLA : The nail en vo) tome 1 et 2.




Les deux volumes sont écrits ét déssiné par Alan DAVIS et Mark FARMER est à l'ancrage.Alan davis est un auteur que j'ai découvert il y a pas longtemps avec "the clandestine" (chez marvel) que j'avais adoré.Du coup avec ces "JLA The Nail" il devient un des artistes que j'affectionnes le plus en ce moment.

Il s'agit d'un "else world" l'équivalent DC des "what if" chez marvel.Dans cette histoire superman n'est jamais apparu (tout ca a cause d'un simple clou ..je vous laisse comprendre pourquoi en lisant les tomes ^^) et l'on voit donc en quoi son absence a des répercutions sur la JLA et le DCverse dans son ensemble.Le ton est résolument dramatique ,les événements s'enchainent rapidement et l'on se demande juqu'a quel point nos héros peuvent "chuter".C'est très bien écrit ,superbement illustré et l'on est tirallé entre l'envie de tourner la page rapidement pour connaitre la suite de l'histoire et l'envie de prendre son temps pour admirer chaque planche d'Alan DAVIS.

Le tome 2 écrit quelque années plus tard est la suite direct du tome 1 qui se concluait d'une belle manière, ce tome deux n'etait donc pas indispensable.Alors est ce que c'est mauvais pour autant ? nan Alan DAVIS livre un tome bien écrit et bien illustré mais qui est plus classique, moins percutant dans sa vision alternative du DCVERSE comme pouvait l'etre le premier tome.
 
darkconsulDate: Mardi, 22.05.2012, 16:39:42 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
X-MAN, Alan davis est un grand et le clou est une prouesse.. cool

 
gilles355Date: Mardi, 22.05.2012, 17:14:47 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Ca peut devenir sans fin le "hier j'ai lu"
Hier j'ai lu et aujourd'hui je lis et demain je lirais HEROES REBORN.



Volà je me suis fais le crossover ONSLAUGH.


y a quelques temps et quoi de plus naturel de continuer avec heroes reborn qu'on croyait morts mais qu'en fait non. 12 numéros réactualisant les débuts des ff, iron man, cap américa et hulk version fin des années 90 ( et oui les ultimates vinrent après. )

Et après ? Ben HEROES RETURN.

 
w0rderDate: Mardi, 22.05.2012, 17:26:25 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Je viens de lire ça :

C'est mon début dans les comics et je commence par toutes les grandes sagas.
Alors c'est pas mal avec peu de connaissances on s'en sort, et dans Jouyeux Anniversaire on voit certains grands ennemis de Spider-Man.
L'histoire est pas mal, même si le personnage de Dr. Strange m'est complètement étranger, et je ne sais pas trop comment l'aborder.
Aussi, à la fin de Vous prendrez bien un pantalon avec ça?, on voit un costume différent pour Spider-Man, est-ce qu'on le revoit ailleurs? (c'est une veste réversible)
 
X-MANDate: Mardi, 22.05.2012, 17:52:31 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Quote (gilles355)
Ca peut devenir sans fin le "hier j'ai lu"


En effet mais ca permet de comparer nos avis ,de découvrir des série , des runs ,des auteurs et tout ca en un seul topic wink

Quote (darkconsul)
X-MAN, Alan davis est un grand et le clou est une prouesse..


J'aimerai le voir en régulier sur du x-men cool .... enfin je penses que de toute façon j'essaierais de lire tout ce qu'il a produit.
 
badgammeDate: Mercredi, 23.05.2012, 10:14:09 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Commencé World War Hulk.
Au bout de 60 pages, toujours pas de Hulk.
J'ai arrêté.

Alors, ou je me suis trompé de fichier ou j'ai rien compris ou je ne suis pas patient du tout.

Sinon j'ai bien aimé Old Man Logan ... et les consanguins.
 
w0rderDate: Mercredi, 23.05.2012, 10:43:17 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Citation

Commencé World War Hulk.
Au bout de 60 pages, toujours pas de Hulk.
J'ai arrêté.


Tu t'es trompé de livre c'est sur. Chez moi Hulk apparaît dés la 2ème page.

Et tu as lu Planet Hulk ?
 
X-MANDate: Mercredi, 23.05.2012, 15:58:49 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Salut

Hier j'ai lu "ultimate avengers hors série 4"


Le volume contient l'intégrale de la mini série "ultimate x" et les évènements prennent place avant les ultimate x-men présent dans le mag "ultimate universe 1" parrut ce mois de mai.
La mini série et écrite par Joeph LOEB et est déssinée par Arthur ADAMS.Al'origine il devait s'agir d'une série régulière mais les difficultés des auteurs pour respecter les délais en ont fait une mini série.

La série commence donc quelque mois apres ultimatum et comme vous l'aurez sans doute deviner les mutants n'ont plus vraiment le meme statut qu'ils avaient avant ultimatum et les x-men non plus.On a donc divers mutant éparpillés aux us qui vont finir par se regrouper pour former une équipe mais pas vraiment celle que l'on pourrait croire.(C'est difficile pour moi d'en parler sans spoiler).Cinq numéros composent cette mini série et a chaque numéro l'on découvre un personnage .Je regrettes la couverture choisi par panini (bon ok je l'avais déja vu en vo) parce que du coup il y a plus l'élément de surprise mais je comprend qu'elle soit plus "vendeur".

La narration est exellente on a une voix off qui nous abreuve d'information mais en aucun cas il ne s'agit d'un des mutant et elle change a chaque numéro.On a donc a la foi la narration faite a travers les images ou l'on découvre le protagoniste de l'épisode mais aussi cette voix off qui nous donnes une vision plus en retrait des évenements a travers le regard d'un membre de l'entourage du personnage principale(mais sans nous dire qui il est on le découvre en tournant les pages du coup la aussi ca maintient un certain suspense).C'est vraiment bien écrit ,a la foi émouvant et opressant quand on voit comment les mutant sont perçus par la population depuis ultimatum.Le volume contient aussi une révélation de taille qui il me semble est inédite par rapport a lunivers marvel normal et qui pour une fois change vraiment la donne (je n'ai pas lu le mag ultimate universe 1 encore je sais pas si il y est fait mention).

Arthur ADAMS livre un travail remarquable bien loint de ce que l'on a pu lire sur les ultimate x-men un peu avant la fin du volume 1 (avant ultimatum donc)

Pour conclure vu le prix et vu la qualitée du numéro je vous conseils de vous le procurer si comme moi vous avez suivi a un moment les x-men version ultimate.
 
badgammeDate: Mercredi, 23.05.2012, 17:21:29 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Non je n'ai pas lu planete hulk.
C'est vraiment indispensable ?
 
X-MANDate: Mercredi, 23.05.2012, 17:47:51 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Quote (badgamme)
Non je n'ai pas lu planete hulk.
C'est vraiment indispensable ?


"Planet hulk" est le préambule de "world war hulk" donc je dirais que "oui".
Si je ne me trompe pas en fait il s'agit d'un triptyque composé de : planet hulk/world war hulk/world war hulks.
Lire "planet hulk" te permetra de comprendre ce qui se passe dans "world war hulk" et priori dans "world war hulks" aussi.
 
w0rderDate: Mercredi, 23.05.2012, 20:03:43 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Citation (X-MAN)
Lire "planet hulk" te permetra de comprendre ce qui se passe dans "world war hulk" et priori dans "world war hulks" aussi.

Oui et d'ailleurs avant Planet Hulk il n'y a pas de prérequis particuliers ? Et world war hulks ça se trouve dans quel magazine ?

Sinon je viens de lire :


Ça c'est vraiment une claque. L'histoire, extremis, est superbement menée tout du long, c'est vraiment bien pour débuter dans Iron Man. De plus les dessins de Adi Granov sont réellement époustouflants.

J'ai également lu :


C'était pas mal, mais ce n'est pas assez centré sur Thor pour qu'on puisse lire ça sans rien connaître sur les autres.

Pour le moment la meilleure des Grandes Sagas et celle sur Iron Man pour moi.


Le message est modifié w0rder - Mercredi, 23.05.2012, 20:27:08
 
badgammeDate: Mercredi, 23.05.2012, 23:17:08 | Message # 32
Groupe: Supprimés





OK, merci pour les précisions.
C'est parti pour Planet Hulk.

Sinon, tout pareil pour Extremis.
 
X-MANDate: Jeudi, 24.05.2012, 01:03:41 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Salut

Je viens de finir l'integrale x-men de 1979.Dans l'ensemble c'est sympa avec certains moments complètement stupide comme Colossus qui devient "le prolétère" et d'autre moments historique comme la prèmière apparition de Proteus.

Quote (w0rder)
Oui et d'ailleurs avant Planet Hulk il n'y a pas de prérequis particuliers ? Et world war hulks ça se trouve dans quel magazine ou au niveau de l'index c'est où?


Il me semble que tu peux commencer par planet hulk mais je ne suis pas sur je ne les ai pas lu encore ...enfin j'avais commencer mais je ne sais plus pour quelle raison je n'avais pas fini (je prendrais quand meme le temps de les lire j'avais bien aimé la version anime mais la c'est pas dans mes priorités de lecture) .Pour world war hullkS je ne sais pas j'avais lu "world war hulk" lors de sa parution en vf j'avais trouvé ca moyen et je dois dire que dans hulk ne m'intéresse pas particulièrement (sauf en film).
 
w0rderDate: Jeudi, 24.05.2012, 09:37:18 | Message # 34
Groupe: Supprimés





D'accord merci à toi X-Man. D'ailleurs aujourd'hui je lis les grandes sagas : X-Men biggrin
 
ThBeginner13Date: Vendredi, 25.05.2012, 19:16:35 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je viens de finir SUPERGOD de Warren Ellis & Garrie Gastonny et suis en train de lire
BLACK SUMMER.
A chaque page, je prends une claque autant au niveau graphique que scénaristique.
A lire Absolument !!!
Pour public averti par contre wink
 
w0rderDate: Vendredi, 25.05.2012, 19:32:14 | Message # 36
Groupe: Supprimés







J'ai assez aimé les dessins et l'histoire était pas mal ficelée, mais par contre vu que je ne connais rien du tout aux X-Men je vais regarder les film parce que c'est un peu difficile à comprendre parfois je trouve. Notamment les liens et pouvoirs de chacun.

Et j'ai remarqué une faute d'orthographe inadmissible pour un livre qui a été publié.



Le message est modifié w0rder - Vendredi, 25.05.2012, 20:03:20
 
X-MANDate: Vendredi, 25.05.2012, 19:39:40 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Quote (w0rder)
J'ai assez aimé les dessins et l'histoire était pas mal ficelée, mais par contre vu que je ne connais rien du tout aux X-Men je vais regarder les film parce que c'est un peu difficile à comprendre parfois je trouve. Notamment les liens et pouvoirs de chacun.


A moins que le livre contienne une histoire spécifique tiré des films je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode ca ne ferait que t'embrouiller plustot qu'autre chose.La meilleur chose a faire est d'aller sur des sites spécialisées sur les x-men ou marvel pour trouver les informations dont tu a besoin .
 
w0rderDate: Vendredi, 25.05.2012, 20:04:37 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Bah j'ai vu Iron Man, Thor, Hulk, Spider-Man et ça m'a bien aidé pour la lecture quand même.
 
fewudDate: Vendredi, 25.05.2012, 22:34:05 | Message # 39
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
w0rder, en faite pour apprécier pleinement cette histoire tu dois lire le premier Giant Size X-men 1 dans l'intégrale 75-76 des x-men...


 
w0rderDate: Samedi, 26.05.2012, 11:33:20 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Quote (fewud)
w0rder, en faite pour apprécier pleinement cette histoire tu dois lire le premier Giant Size X-men 1 dans l'intégrale 75-76 des x-men...

Le truc c'est que les dessins assez anciens me rebutent.
 
w0rderDate: Lundi, 28.05.2012, 20:12:23 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Alors hier :

Et j'ai vraiment bien aimé. Je suis agréablement surpris par X-Men et Wolverine, je pensais que ça serait ce que j'aime le moins, et en fait non.

Aujourd'hui :

L'histoire est bien menée de bout en bout, mais bon on y apprend rien de transcendant.

Pour le moment dans Les Grandes Sagas, mes préférées sont Iron-Man avec Extremis, X-Men où un secret du prof Xavier est révélé et Wolverine avec le dernier combat contre Dents de Sabre.


Le message est modifié w0rder - Lundi, 28.05.2012, 20:18:35
 
w0rderDate: Mardi, 29.05.2012, 18:52:36 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Je suis passé faire un tour à la FNAC et j'y ai vu :


Je l'ai pris pour feuilleter quelques pages, et je l'ai en fait dévoré. Incroyable, une histoire vraiment super. Ce livre m'a permis de lire quelque chose sur Deadpool pour la première fois et ça me plaît !

J'ai lu hier :

L'histoire avec Cauchemar est bien ficelée, ça m'a plu. Par contre celle avec Iron Man m'a laissée assez indifférent.
 
w0rderDate: Mardi, 29.05.2012, 22:29:24 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Je viens de terminer

J'ai bien aimé, surtout par rapport au film. Les dessins au style ancien (1986) ne vont pas si mal en fait. Je pensais avoir de mauvaises surprises mais ça va.
 
siegDate: Mercredi, 30.05.2012, 00:13:40 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Moi hier j'ai enfin lu ça :


J'ai eu un mal fou à me lancer dans la lecture de ce titre à cause du dessin que je trouve immonde wacko (je précise que c'est un cadeau !)
;.
Passé le trait mal fichu, l'histoire n'est pas mal même si je trouve qu'il n'y a guère que l'histoire avec Venom qui soit réellement intéressante. La partie avec le Bouffon n'est pas assez exploité et la fin de l'histoire avec Octopus aurait pu être développé sur le devenir de Flash.

Dans l'ensemble un titre plaisant mais qui ne casse pas trois pattes à un canard biggrin


Le message est modifié sieg - Mercredi, 30.05.2012, 00:14:35
 
w0rderDate: Mercredi, 30.05.2012, 21:08:01 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Alors mes deux dernières grandes sagas aujourd'hui :


J'ai bien aimé, même si les personnages de Vision, Justice, Firestar, Wonder-Man me sont étrangers. L'histoire principale est un affrontement visant à éliminer Ultron, et c'est assez bien ficelé. Ça se termine et on veut aller plus loin.



Ça c'était vraiment bien ! Je ne pensais pas aimer à ce point les Fantastic Four. L'intrigue avec Fatalis comme ennemi est bien exploitée.

Voilà, les grandes sagas, c'est fini !
Prochaine étape : Avengers : Red Zone, Lionheart Of Avalion et Disassembled. Également Iron Man : Programme exécution et Thor : Renaissance au programme pour la fin de la semaine et la semaine prochaine !

Je viendrais vous dire bien sûr ce que j'en pense !
 
AbzalonDate: Mercredi, 30.05.2012, 21:23:51 | Message # 46
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Marvel Icon #16


Un très bon épisode des New Avengers.
Par contre, j'arrive pas à accrocher sur FF.
 
w0rderDate: Jeudi, 31.05.2012, 22:20:21 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Quote (Louve)

Spider-Man Universe 1 :



Hier soir, il était tard mais j'avais envie de lire quelques pages avant de dormir et je me suis dit que je pourrais feuilleter le premier épisode de cette nouvelle revue. Après 2 pages, j'ai été happée par l'histoire et j'ai finalement dévoré ce numéro d'une traite.
Il confirme tout le bien que je pense de Rick Remender, qui, pour moi, a "l'esprit comics". Il a bien compris les attentes des lecteurs : action, intrigue intéressante, liens avec l'univers, psychologie des personnages, tout y est. L'histoire de ce soldat mutilé qui retrouve des capacités extraordinaires grâce au symbiote, qu'il faut contrôler avec des sédatifs, avec lequel il ne faut pas fusionner trop longtemps sous peine d'être détruit par ceux qui l'emploie, et avec lequel il existe une relation personnelle m'a franchement plue !
Il n'y a que le passage avec Kraven qui m'a paru faire un peu tâche.
Quand la revue se termine, le personnage se trouve dans une situation inconfortable et on est pressé de connaître la suite. Il faudra cependant attendre car le numéro 2 sera consacré à la mini-série Osborn. Hâte de lire ça aussi.


Je viens de le terminer, et j'ai vraiment apprécié. Les dessins sont très agréables et l'intrigue est bien menée, jusqu'au bout on ne sait pas ce qu'il va se passer. Le quiproquo vers la fin entre Peter/Flash et la copine de Flash est sympa, il donne un côté amusant et intriguant à l'histoire. Le passage avec Kraven, ouais on se demande un peu ce que font ces quelques pages au milieu d'une histoire bien réussie. Par contre, encore une faute d'orthographe chez Panini, c'est lourd !

Sinon hier soir je me suis fait la suite de Iron Man : Etremis !



Vraiment superbe ! Les dessins, l'histoire, tout !
J'ai hâte d'arriver à Civil War, mais avant j'ai encore un peu de lecture !

À bientôt pour vous conter le reste de mes lectures.


Le message est modifié w0rder - Jeudi, 31.05.2012, 22:23:05
 
siegDate: Jeudi, 31.05.2012, 23:12:37 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Ca peut donner des bases mais parfois c'est trop éloigné du comics original. Pour Daredevil ou Elektra c'est justement le cas!
 
w0rderDate: Vendredi, 01.06.2012, 10:10:21 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Quote (sieg)
Ca peut donner des bases mais parfois c'est trop éloigné du comics original. Pour Daredevil ou Elektra c'est justement le cas!


Tu parles sans doute des films.
Je suis d'accord que ça peut être éloigné pas mal des comics mais ça permet d'approcher l'univers, de retenir les noms de personnages etc.
 
siegDate: Vendredi, 01.06.2012, 22:06:07 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Oui c'est vrai que beaucoup d'entre nous ont commencé comme ça (moi le premier ^_^). Une fois que tu te lances dans les comics tu te rends compte que c'est infiniment plus complexe et travaillé ! Commencer par le film Daredevil ça fait trop peur biggrin Plus sérieusement, le film m'a un peu rebuté à lire du DD alors que c'est un perso très intéressant cool
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hier, j'ai lu ... (Avis en vrac)
  • Page 1 de 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6
  • 7
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz