Vendredi, 10.05.2024, 15:16:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hier, j'ai lu ... (Avis en vrac)
Hier, j'ai lu ...
w0rderDate: Vendredi, 01.06.2012, 22:49:25 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Quote (sieg)
Une fois que tu te lances dans les comics tu te rends compte que c'est infiniment plus complexe et travaillé !


Le truc qui m'a le plus frappé quand j'ai lu pour la première fois des comics c'est qu'on voit rapidement beaucoup de super-héros dans la même histoire. Après je me suis dit : Mais bien sûr, le contraire serait absurde, pourquoi Spider-Man affronterait seul des super-vilains alors que des gens comme Iron Man ou Captain America peuvent venir l'aider? En fait ce sont les films qui sont absurdes en ne mettant en scène qu'un personnage.
 
siegDate: Vendredi, 01.06.2012, 23:16:10 | Message # 52
Groupe: Supprimés





Oui c'est vrai que les films paraissent "sectaires" mais je suppose qu'ils n'ont pas tellement le choix dans la mesure où ils achètent les droits pour un perso certainement.
 
w0rderDate: Samedi, 02.06.2012, 10:21:11 | Message # 53
Groupe: Supprimés







J'ai beaucoup aimé ! C'est bien mené et l'intrigue est prenante. Par contre où lire la suite directe ??

J'ai lu après :

C'est dommage que ça ne soit pas la suite (par exemple quand on voit Miss Hulk je me suis demandé ce qui s'était passé entre les 2). Sinon ce furent deux beaux arcs à lire et à regarder. Je vais attaquer Disassembled avant de commencer les Ultimates.


Le message est modifié w0rder - Samedi, 02.06.2012, 10:24:41
 
badgammeDate: Samedi, 02.06.2012, 14:33:41 | Message # 54
Groupe: Supprimés





Lu Fear Itself.
Dans l'ensemble c'est pas mal.
Bon prologue avec crâne rouge, bonne mise en place de l'histoire mais le reste est pas super abouti et on reste un peu sur sa faim.



Et puis c'est loin d'être le bouleversement annoncé.
 
w0rderDate: Samedi, 02.06.2012, 14:50:20 | Message # 55
Groupe: Supprimés





Quote (badgamme)
Lu Fear Itself.
Dans l'ensemble c'est pas mal.
Bon prologue avec crâne rouge, bonne mise en place de l'histoire mais le reste est pas super abouti et on reste un peu sur sa faim.

Tu as lu que la série régulière ? J'ai pris le prologue, la série régulière, les 2 HS, les Marvel Icons et Avengers Extra parce que j'ai lu que les Tie-In sur Iron Man étaient très utile niveau compréhension/intrigue de l'histoire.
 
badgammeDate: Dimanche, 03.06.2012, 01:12:37 | Message # 56
Groupe: Supprimés





Quote

Tu as lu que la série régulière ? J'ai pris le prologue, la série régulière, les 2 HS, les Marvel Icons et Avengers Extra parce que j'ai lu que les Tie-In sur Iron Man étaient très utile niveau compréhension/intrigue de l'histoire.


Oui, uniquement la série régulière, je les ai emprunté chez un ami qui ma confirmé aujourd’hui que les ties-in développaient et étoffaient un peu plus les persos et histoires secondaires.
 
w0rderDate: Dimanche, 03.06.2012, 16:17:31 | Message # 57
Groupe: Supprimés





Alors j'ai terminé :


C'était bien, mais sans plus, rien de super niveau scénario, et encore moins niveau graphismes je trouve.

J'attaque Avengers : Disassembled avec le Marvel Deluxe New Avengers Vol.1, et en parallèle Astonishing X-Men.
 
w0rderDate: Dimanche, 03.06.2012, 17:34:43 | Message # 58
Groupe: Supprimés





Avengers Disassembled semble le point de départ chronologique idéal pour les nouveaux lecteurs, je confirme. Et je mets 10/10 à cet arc, c'était vraiment top !
 
w0rderDate: Dimanche, 03.06.2012, 19:53:43 | Message # 59
Groupe: Supprimés





J'ai lu en complément pour disassembled les Marvel Icons V1 N°1 à 4. On en apprend plus sur l'intrigue de l'histoire (sauf pour les FF), et ces Tie-In dispensables sont tout de même intéressants.
 
w0rderDate: Lundi, 04.06.2012, 15:28:10 | Message # 60
Groupe: Supprimés







Mes Premiers pas dans les X-Men, je viens de lire le marvel select et c'est vraiment du très bon !
 
badgammeDate: Lundi, 04.06.2012, 15:42:15 | Message # 61
Groupe: Supprimés





Tu ne t'arrêtes jamais ? cool

Le message est modifié badgamme - Lundi, 04.06.2012, 15:42:39
 
fewudDate: Lundi, 04.06.2012, 15:55:46 | Message # 62
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
w0rder, telment bon que j'ai commandé l'Omnibus VO alors que je vaut pas un clou en anglais !!!

 
w0rderDate: Lundi, 04.06.2012, 17:08:20 | Message # 63
Groupe: Supprimés





Quote
Tu ne t'arrêtes jamais ?


Depuis peu j'ai beaucoup de temps libre donc je l'utilise pour lire.

fewud, je l'ai lu en Select à la FNAC et j'hésite entre le prendre en Deluxe ou alors prendre les 4 Select qui vont sortir sur les New X-Men. Par contre l'omnibus tu prends celui qui sort en août ou alors celui de 2006?

Sinon je viens de commencer Astonishing X-Men (j'en suis à l'épisode 6), et c'est vraiment très très bon !!


Le message est modifié w0rder - Lundi, 04.06.2012, 17:13:39
 
fewudDate: Lundi, 04.06.2012, 17:43:24 | Message # 64
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
w0rder, celui d'aout ouais sinon trop cher comme les deluxes d'ailleurs tome 2 tres cher !
astonishing sous whedon c'est tres sympa mais après j'trouve ça pas tres interressant...


 
w0rderDate: Lundi, 04.06.2012, 17:48:47 | Message # 65
Groupe: Supprimés





La j'en suis au 12 et le duo Whedon/Cassaday c'est du lourd. En plus ça a l'air d'être la suite de E comme extinction (cf Génocide de Génosha). J'ai trouvé le Deluxe E Comme Extinction pour 28€ sur eBay mais j'hésite.
 
fewudDate: Lundi, 04.06.2012, 18:45:30 | Message # 66
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
E comme extinction c'est 4 volumes et je crois que le 2est épuisé et à des prix de ou sur le net je suis pas sur que le différence de prix avec la nouvelle édition vaille le coup...

C'est sur que si tu lis astonishing tu vas te manger des spoiler sur E comme extinction car même si le fait de retourner dans le style super hero est un contre sens total au run de Morrison au niveau de quelques infos et personnages tu te feras spoiler...


 
w0rderDate: Lundi, 04.06.2012, 18:50:06 | Message # 67
Groupe: Supprimés





Attends attends, E comme extinction il n'y a qu'un seul volume nan ?
Il y a quatre volumes des New X-Men en Deluxe, qui commencent à être réédités en Select. Enfin c'est ce que je comprends.
En Outre, Astonishing est très proche du film X-Men 3 je trouve.


Le message est modifié w0rder - Lundi, 04.06.2012, 18:50:29
 
w0rderDate: Lundi, 04.06.2012, 19:26:45 | Message # 68
Groupe: Supprimés







C'est terminé pour le volume 1 de New Avengers en Deluxe, et c'est très très bon je trouve ! Disassembled + le début de New Avengers, pour les nouveaux venus ça se lit super bien. Vraiment un très bel ouvrage. Je pense me procurer les autres Deluxe New Avengers plus tard, j'aime beaucoup cette série.
 
bobbyDate: Lundi, 04.06.2012, 19:30:47 | Message # 69
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline

hier, j'ai lu nova 24 et nova 25
Deux excellents numéros avec :
_ Spiderman illustré par Frank Miller. On voit le style du dessinateur s'affirmer . En invité surprise Dardevil
Spiderman est momentanément aveugle et il est aidé par Dardevil pour contrer un chef de la Maggia.

_ Le Sufer d'argent illustré par J.Y Milton, l'auteur de Mikkros.
Une aventure française, en exclusivité pour Nova.
Fichiers joints: 9542271.jpg (313.8 Kb)


Le message est modifié bobby - Mardi, 05.06.2012, 16:22:19
 
Zhou-HimselfDate: Mardi, 05.06.2012, 11:12:06 | Message # 70
Groupe: Supprimés







Hier soir je me suis enfin décidé à attaquer The Boys Le premier tome trainait sur mon étagère depuis au moins deux ans. Et c'est un putain de bonheur cette série !!
 
badgammeDate: Mardi, 05.06.2012, 12:36:03 | Message # 71
Groupe: Supprimés





Quote
Et c'est un putain de bonheur cette série !!


Ça fait plaisir à lire.

Et t'as encore rien vu ...
 
Zhou-HimselfDate: Mardi, 05.06.2012, 12:56:36 | Message # 72
Groupe: Supprimés





Le pire c'est que c'est "réaliste" dans le sens où j'imagine bien certains super-héros Marvel ou DC faire ça hors caméra ^^

Le test d'embauche de la JLA notamment hé hé !
 
fewudDate: Mardi, 05.06.2012, 13:05:37 | Message # 73
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'ai adoré le début de The Boys le statu quo mis en place au debut de la série est génial..; et la j'en suis à Hérogasm j'arrive pas à le finir je pense que çacommence à evenir répétitif et trainer en longueur... et pas à la façon walking dead ou ca traine mais e plaisir est tjrs la mais plutot façon ça commence à m'faire chier...



apres des fois il arrive qu'on bloc dans une histoire juste avant qu'il passe la seconde.


 
w0rderDate: Mardi, 05.06.2012, 17:08:14 | Message # 74
Groupe: Supprimés





J'ai relu Il Faut Soigner Le Soldat Wilson, et là je lis les Marvel Icons V1 de 5 à 10.
La série "Hors du temps" de Captain America est vraiment pas mal !
 
w0rderDate: Mardi, 05.06.2012, 23:56:35 | Message # 75
Groupe: Supprimés





J'ai terminné les Astonishing X-Men de Whedon, et c'était vraiment top. La fin j'ai du le relire parce que j'avais pas tout saisi avec la balle. Par contre j'ai voulu commencer la suite de Astonishing, c'est à dire N°25, mais je me spoil un peu vu que j'ai pas lu House Of M encore. Je vais donc lire House Of M avant de finir Astonishing X-Men mais je sens déjà que le run de Ellis et Simone sera en dessous.
Bref, après E Comme Extinction, les Astonishing me permettent d'apprécier pleinement les X-Men.
 
ambrenuitDate: Mercredi, 06.06.2012, 02:05:06 | Message # 76
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
hier j'ai lu Batman the Dark knight de Frank miller en édition intégrale.
Que dire sinon waow.
J'avais fait l'impasse quand il est sorti privilégiant d'autres achats de lecture et bien avec le recul je le regrette j'aurais du l'acheter plus tôt
 
w0rderDate: Mercredi, 06.06.2012, 20:06:36 | Message # 77
Groupe: Supprimés





Je commence House Of M et pour l'instant c'est du tout bon!
 
w0rderDate: Jeudi, 07.06.2012, 19:26:27 | Message # 78
Groupe: Supprimés





House Of M, c'est terminé ! Comme je l'ai dit sur le topic dédié, pour moi c'est à posséder dans sa bibliothèque !
On peut remercier Panini qui ont sorti le Marvel Select à prix correct.
 
lennadrillDate: Jeudi, 07.06.2012, 20:33:08 | Message # 79
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Je dirait que Xavier ce sépare des X-men a la fin du run de Morrison ou au début de Excalibur (celui avec Xavier et Magneto a Genosha)
La fin d'Excalibur est aussi un prélude a House of M, on y voit le docteur Strange Xavier et Magneto essayer de guérir la Sorciere Rouge, avant
de ce résigner et d'aller prévenir les New Avenger et les X-men qu'elle n'est plus soignable ...
 
w0rderDate: Jeudi, 07.06.2012, 22:44:25 | Message # 80
Groupe: Supprimés





Ça doit être au début de Excalibur parce que j'ai lu Astonishing et j'ai pas ce souvenir.
 
VulotoniDate: Jeudi, 07.06.2012, 23:05:21 | Message # 81
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 104
Statut: Offline

Hier j'ai lu Sentinel avec McKeever au scénario et les Studios Udon aux dessins. On retrouve le style "manga" particulier a Udon. C'est une histoire sans prétention mais plaisante au final a lire sans prises de tête.
 
w0rderDate: Vendredi, 08.06.2012, 01:36:00 | Message # 82
Groupe: Supprimés





lennadrill, J'ai lu excalibur en prologue de House Of M et Xavier ne parle pas de se séparer des X-Men. Si quelqu'un a la réponse ? C'est peut être dans Astonishing X-Men mais dans ce cas ça m'a échappé.
 
fewudDate: Vendredi, 08.06.2012, 03:23:27 | Message # 83
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
en faite je crois que la situation c'est tendu dans le run de MoMo pour changer (je pense que finalement il a quand même imposé plein de base sur lesquels s'appuie l'univers actuel) et le GROS CLASH DE OUF se passe dans la saga Deadly Genesis...

 
w0rderDate: Vendredi, 08.06.2012, 08:17:21 | Message # 84
Groupe: Supprimés





C'est étrange parce que Genèse Mortelle vient après House Of M, et je l'ai lue dans les Grandes Sagas. Je cherche en fait quand le prof quitte les X-Men, avant house of M.
 
badgammeDate: Vendredi, 08.06.2012, 08:44:08 | Message # 85
Groupe: Supprimés





Lu Planet Hulk.
A l'image de son héros, ça se pose pas trop de questions, ça pète, ça charcle.
Du vrai Hulk comme on l'aime avec de magnifiques planches.
J'ai hâte de commencer World War Hulk.

Lu Daredevil, sous l'aile du diable.
Très bonne histoire avec une galerie de personnage assez approfondis et aussi taré les uns que les autres.
Le dessin est trop carré à mon goût et les pieds du héros sont disproportionnés. J'ai fait une fixation la dessus tout du long.
Sinon c'est du tout bon.


Le message est modifié badgamme - Vendredi, 08.06.2012, 08:45:06
 
AbzalonDate: Vendredi, 08.06.2012, 10:17:09 | Message # 86
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Je me suis relu Onslaught

Je ne me souvenais plus qu'ils y avait autant de déchets dans ce crossover.
J'entame la Renaissance des Héros
 
fewudDate: Vendredi, 08.06.2012, 12:51:04 | Message # 87
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
alors j'dirais apres reflexion que la relation entre cyc et xavier se fait en 4 étapes !!!



 
w0rderDate: Vendredi, 08.06.2012, 14:56:39 | Message # 88
Groupe: Supprimés





Bon j'ai plus qu'à lire les New X-Men alors !
 
w0rderDate: Vendredi, 08.06.2012, 18:37:13 | Message # 89
Groupe: Supprimés







Alors la première Saga, Identité Publique, est vraiment très bien, alors que la seconde, Agents of S.H.I.E.L.D est vraiment mauvaise je trouve.
Les dessins sont brouillons dans la deuxième saga alors que dans la première c'est très bien dessiné.
C'est donc un comic en demi teinte et c'est globalement dommage.

Je vais voir la suite de ce magazine pour avoir une idée plus précise, avec le numéro 2 : Avengers.
 
w0rderDate: Vendredi, 08.06.2012, 22:20:28 | Message # 90
Groupe: Supprimés







C'est intéressant de revoir un genre de condensé de tous les films avec en arrière plan toujours le S.H.I.E.L.D qui sert de fil conducteur. Ça se lit bien, l'histoire est celle des films Thor, Hulk, on y revoit tous les personnages et c'est bien dessiné.
Mais bon, ça ne casse pas des barreaux de chaise pour autant, un truc sympa à lire, je dirais 7.5 sur 10 happy
 
badgammeDate: Samedi, 09.06.2012, 14:46:23 | Message # 91
Groupe: Supprimés





Lu World War Hulk

Ds la même lignée que Planet Hulk, les super héros en plus. Pas beaucoup de blabla, ca pète, ca défouraille ...
On est du côté du géant vert et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les illuminatis et cie se faire défoncer.
Ça change de "A l'attaque" et puis ... rien !

J'ai commencé WWH HS.
Quelle est la suite direct deWWH ?
 
DamadDate: Samedi, 09.06.2012, 15:01:56 | Message # 92
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline


Entre autre ...
Mais je retiendrai plus celui là : Bonne histoire, courte mais intéressante, dessins que j'apprécie vraiment ! Bref, moi qui me refait quasiment tous les "Batman" je dois avouer que certaines histoires sont tout de même franchement moyennes et même si celle-ci ne vaut pas les meilleures (et souvent plus anciennes ) elle est tout de même bien au dessus de beaucoup d'autres .


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
NicoBaxDate: Samedi, 09.06.2012, 15:17:54 | Message # 93
Groupe: Supprimés





Lus ces derniers jours :
- Aquaman (New 52) : très sympa, le dessin est parfois un peu fouillis (notamment les ennemis dans "The Trench") mais le personnage est torturé comme il faut, le background se met en place progressivement, sur différents niveaux, ça me plait carrément bien.
- The Boys tome 1 à 5 : bon ben c'est du Ennis... de la provoc' un peu facile et des tripes sur les murs... J'aime bien le début, relecture de quelques grands mythes des comics de façon super irrévérencieuse (Batman prend cher) mais ça reste du Ennis, on s'en lasse vite s'il n'y a pas un peu de fond ou un vrai fil rouge.
- Iron Man Noir : les autres "Noir" publiés m'avaient pas emballé (les X-Men est illisible, Daredevil ressemble trop à l'original... Spidey avait des moments pas trop mal) mais là, j'ai complètement adhéré. On glisse vers le Pulp (Deadpool Pulp se laissait bien lire), Tony Stark est un Indiana Jones autodestructeur, y a des vilains nazis, des jolies filles, des traitres... Bonne aventure !
- Before Watchmen #1 : faudra voir... un peu trop statique, un découpage un peu trop sec... mais on remet le nez avec plaisir dans l'univers des Minutemen (et m'en fous qu'Alan Moore - à la plage bah ouh tcha tcha tcha - valide pas).

J'ai commencé "A death in the family" que je rêvais de lire depuis 15 ans... On va bien voir !
 
DamadDate: Samedi, 09.06.2012, 16:07:02 | Message # 94
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Quote (NicoBax)
J'ai commencé "A death in the family"


Bonne lecture ^^
On est enfin (presque) débarrassé de ce gros naze de Jason que je peux pas encadrer ! smile


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
NicoBaxDate: Samedi, 09.06.2012, 16:16:54 | Message # 95
Groupe: Supprimés





J'aime beaucoup les Robin perso, le retour de Jason sous le masque de Red Hood et la saga des Robins, j'ai beaucoup aimé !!
 
DamadDate: Samedi, 09.06.2012, 20:06:09 | Message # 96
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Dick et Tim sont de très bon Robin, Damian s'améliore de petit à petit mais Jason je peux vraiment pas ... (même si je suis d'accord avec toi en Red hood ça va mais du fait d'être de l'autre côté de la barrière, pas en tant que Robin )

Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
katgwenDate: Samedi, 09.06.2012, 20:36:55 | Message # 97
Groupe: Supprimés





Quote (w0rder)
Et j'ai remarqué une faute d'orthographe inadmissible pour un livre qui a été publié.
http://img140.imageshack.us/img140/8387/img7130k.jpg


Argh, ça fait mal aux yeux !!! facepalm

Pour ma part, hier j'ai lu Avengers #6 avec la fin de La Croisade des Enfants !


Trop bien !

 
NicoBaxDate: Samedi, 09.06.2012, 21:36:09 | Message # 98
Groupe: Supprimés





Raaah j'attends ma commande chez Waxexpress pour finir "La croisade des enfants", un des meilleurs arcs Marvel que j'ai pu lire depuis un moment, avec de vraies répercussions au delà des 2 prochaines semaines... Et puis je les ai toujours bien aimés les Young Avengers (ils ont la chance d'avoir un dessinateur fabuleux aussi) !

Quote (Damad)
Dick et Tim sont de très bon Robin, Damian s'améliore de petit à petit mais Jason je peux vraiment pas ... (même si je suis d'accord avec toi en Red hood ça va mais du fait d'être de l'autre côté de la barrière, pas en tant que Robin )


Ouaip, c'est ce que j'aime chez Jason justement (et du coup aussi chez Damian), si ce n'était que des Dick Grayson bis, Robin ne serait pas très intéressant (je connais presque pas Tim, j'ai une image de lui très lisse, très propre et émotive, un peu comme comme Guy Gardner chez les GL... C'est surement une vision fausse, je ne rentre dans l'univers Batman que depuis assez peu. Bref, j'aime assez l'idée d'un échec de Bruce Wayne/Batman (aussi bien au niveau de Jason que de Red Hood donc), ce miroir qui plombe. Curieux de voir comment Damian évolue en tout cas.
 
leclownDate: Dimanche, 10.06.2012, 16:23:11 | Message # 99
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline


je viens de le lire et à mon avis c'est un futur "must have".

je suis pressé de lire la suite !
Fichiers joints: 5743344.jpg (42.1 Kb)


Le message est modifié leclown - Dimanche, 10.06.2012, 16:24:25
 
DamadDate: Dimanche, 10.06.2012, 16:39:21 | Message # 100
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Il me tarde de le recevoir et de débuter ces new 52 ...
J'ai réussi à ne pas craquer pour le moment tant que j'me serai pas tout refait d'avant chez Batou ^^


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz

Le message est modifié Damad - Dimanche, 10.06.2012, 16:39:35
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hier, j'ai lu ... (Avis en vrac)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz