Dimanche, 05.05.2024, 14:07:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6
  • 7
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Que pensez vous de New 52 ?
caroutchoDate: Mardi, 13.09.2011, 16:44:40 | Message # 1
Groupe: Supprimés





QUE PENSEZ VOUS DU RELAUNCH DC?

(Les anti DC, ça ne sert à rien d'intervenir si c'est pour dire, j'm'en fout, j'aime pas DC, DC c'est pourri,...)

Personnellement, je trouve ça intéressant et plutôt osé de la part de DC de rebooter tout ses personnages.
Au vu de ce que j'ai lu, ça commence à me faire penser à du Ultimate, avec des personnages avec une vrai personnalité, bien ancrée dans notre époque!
DC a bien sûr voulu revoir en intégralité son univers, changer complètement le point de vue des lecteurs, c'était le but recherché, mais on sent qu'ils ont voulu du coup aborder leurs personnages autrement en prenant l'inspiration chez Marvel je pense, en s'attachant plus au personnage, tant dans sa vie super héroïque que dans sa vie privée.
En tout cas, ça me semble plutôt prometteur, on va redécouvrir d'anciens superhéros presque disparus (animal man entre autre), on va assister à la naissance d'un univers, on va avoir, j'espère, des changement de points de vues de certains personnages,...
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite.
 
ouinx2Date: Mardi, 13.09.2011, 19:31:31 | Message # 2
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Je suis content d'avoir une porte d'entrée facile et accessible à l'univers DC. Le relaunch est bien fait pour çà après tout, acquérir de nouveaux lecteurs. Je ne pense pas avoir lu auparavant du DC et même si je n'ai pas de point de comparaison je suis bien content de ce que j'ai lu jusque maintenant.
Je fais parti de ceux qui n'ont connu Superman que Super fortiche (à la télé) et franchement, çà ne m'a jamais donné envie de lire le comics. Après tout, il est super méga fort de ses yeux et même du petit doigt, quel intérêt? Là, j'ai l'impression qu'il est plus humain, moins surhumain, qu'il y a une marge de progression intéressante.
Pareil pour le Batman, j'ai l'impression de prendre le bon bout d'une histoire et pas celle de me perdre dans une monde trop touffu. (Mais bon, batgirl, batwing... je trouve que çà fait beaucoup de Bat-disciples.)

Peut-être que finalement j'apprécie pour l'instant ces premiers numéros parce que comme tu le soulignes, çà se rapproche de ce que je connais, à savoir des personnages inspirés de la façon de faire de Marvel. J'ai hâte aussi d'avoir la suite.

Par contre j'ai cru comprendre qu'il n'est pas question de retracer les origines des personnages dans ce relaunch (puisque ce n'est pas un reboot). Je pense qu'une fois plongée dans ce nouvel univers, je vais être demandeur! Mais il s'agit d'une autre chronologie, donc a priori les origines sont différentes...

A ce propos, je me pose une question sur certains personnages mystérieux que je ne connais pas mais je crois que c'est du spoiler donc, je n'en parlerai pas ici.


Le message est modifié ouinx2 - Mardi, 13.09.2011, 19:31:41
 
mikelionDate: Mardi, 13.09.2011, 20:17:28 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Bon je lis pas DC, mais c'est juste pour ma culture personnelle : c'est quoi leur relaunch? ils ont remis tous les persos a zero ? c'est pas un monde parallele ou un truc ultimate?
 
caroutchoDate: Mardi, 13.09.2011, 20:26:53 | Message # 4
Groupe: Supprimés





En gros ils ont remis tout leurs persos à zero et reformulé une nouvelle trame narrative proche de Marvel je trouve, les personnages ont plus d'importance on dirait!
 
keromeDate: Mardi, 13.09.2011, 22:04:03 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je trouve perso que c'est une bonne idée et que le risque de plantage n'est pas trop important.... DC peut toujours rebondir en ajoutant ce relaunch dans une Crisis si nécessaire.

Moi , cela me botte !
 
pjDate: Mardi, 13.09.2011, 22:09:14 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Moi je suis pas convaincu ....etpourtant je suis bon public...on verra!

Ajouté (13.09.2011, 21:09:14)
---------------------------------------------
Ma peur c est surtout qu ils en profitent pour recycler les vieilles histoires...un peu comme ultimate Spiderman ...du recyclage....

 
SPIDER53Date: Mardi, 13.09.2011, 22:23:10 | Message # 7
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Je suis pour.

DC nous a servi pendant des décennies des histoires de terres parrallèles afin de justifier son univers, or plus j'essayais de comprendre cet univers et plus je m'y perdais.

Tout remettre à plat pour le relancer sera un nouveau départ pour la firme et donnera une facilité d'accès à toute personne qui souhaote s'y mettre.

Quote (caroutcho)

(Les anti DC, ça ne sert à rien d'intervenir si c'est pour dire, j'm'en fout, j'aime pas DC, DC c'est pourri,...)
hands

Caroutcho à raison de signaler aux anti DC de s'abstenir mais en plus je profiterai de ce relaunch pour les inviter à découvrir ou redécouvrir cet univers car il n'a rien à envier à son concurrent Marvel.
 
justckilfoDate: Mardi, 13.09.2011, 22:27:10 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
moi je suis ravi de ce relaunch
je vais enfin pouvoir suivre les histoires sans pour autant me perdre dans la foultitude de personnages et surtout m'attacher à eux
car c'est ça le but de l'opération : permettre au plus grand nombre d'adhérer à l'univers dc
ayons une pensée pur les fans hardcore qui voient 70 ans de continuité foutus en l'air

première impression sur justice league car c'est tout ce que j'ai lu : très emballé même si ça fait bizarre de comprendre que les personnages ne se connaissent pas, mais bon c'est le but du jeu. les dessins sont formidables, le design des costumes aussi ( à l'exception de wonder woman = plus dénudée tu meurs alors que les autres protagonistes sont tous over habillés. mais bon le sexysme est partout et donc aussi dans l'univers des comics). quant au scénario du premier épisode, j'ai l'impression d'assisiter à une version ultimate de "cosmic odysée". mis à part ce point de détail, je susi en-chan-té


 
SPIDER53Date: Mardi, 13.09.2011, 23:16:00 | Message # 9
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Quote (justckilfo)
ayons une pensée pur les fans hardcore qui voient 70 ans de continuité foutus en l'air

Entièrement d'accord, je me suis toujours pas remis de la fin de One More Day alors pour les puristes de la continuité DC shock
 
FantomialdDate: Mardi, 13.09.2011, 23:54:23 | Message # 10
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
Une remise au goût de certains personnages, un ancrage dans un réel un peu plus réel, bref que des redécouvertes. Pour quelqu'un comme moi qui a un tas de lacunes à combler, c'est plutôt de bonne augure. J'adhère à fond, même si deci delà certaines libertés seront prises par les auteurs (après tout, faut innover).
 
dazdillyDate: Mardi, 13.09.2011, 23:54:46 | Message # 11
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
moi je suis heureux que superman est enfin rangé son slip au placard!! biggrin :D , il étais un peu ringard le superman faut l'avouer!

sinon avec plus de sérieux meme si l'opération est trés " markété", je trouve l'idée bonne, mais si Marvel nous fais le coup un jour, je monterais un groupe de terroriste qui attaquera leurs intérets dans le monde entier devil


 
GenesisDate: Mercredi, 14.09.2011, 18:40:54 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Ce relaunch tombe au bon moment. Un univers très complexe qui n'en finissait pas de se développer. Je trouve donc que ce nouveau départ rend l'univers DC encore plus attrayant qu'il ne l'était il y a quelques années.

Par contre, je vais sans doute me faire lyncher, mais je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites quand vous faites le parallèle avec Marvel.

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que cela ressemble à ce qu'à déjà fait Marvel, le principe du "relaunch".
Par contre, sur le fait que désormais l'histoire soit davantage centré sur les personnages, chose qui vous fait pensé à ce qu'à fait Marvel, je ne suis pas d'accord.

Il y a quelques dizaines d'années, dans l'univers DC, ce que nous observons maintenant avait déjà lieu. Des histoires centrés sur un voir 2 personnages différents, où alors qui s'axait vraiment sur la psychologie ou la personne "derrière le costume". C'est d'ailleurs pour ce genre d'histoire que je suis tombé dans l'univers DC. C'est suite à l'arrivé de quelques auteurs talentueux que l'univers s'est vraiment complexifié, et que des liens entre tous les personnages ont commencés à émerger.

Bref, à mon humble avis, ce n'est qu'un simple retour aux sources, et non pas une copie de ce qu'à put faire Marvel par le passé. tongue
 
adityaDate: Mercredi, 14.09.2011, 19:08:03 | Message # 13
Groupe: Supprimés





moi j'ai rien capte au relaunch , moi je pensais que c'etait une consequence de flashpoint [je raconte pas pour pas spoiler] , mais apparament pas du tout , c'est tombe comme un cheveux dans la soupe le renumerotage de tous les numero a 1
 
bazafroggDate: Vendredi, 16.09.2011, 00:37:35 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Le relaunch DC !
après flashpoint j'étais très sceptique
et puis j'ai lu les nouveau 52 !
et franchement je trouve ça vraiment très bien.
Je trouve la relance action comics excellente.
et j'ai était franchement bien surpris par des titres obscurs comme animal man, "stormwatch" (enfin pas si obscur).
et Green Lantern annonce du lourd.

je me suis plongé dans ce relaunch comme un gamin et franchement c'est "FRAIS"


Le message est modifié bazafrogg - Vendredi, 16.09.2011, 00:38:12
 
PPDate: Vendredi, 16.09.2011, 10:48:52 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Salut moi je suis un peu une néophite concernant dc comics (hormis les batman que j'adore) pouvez vous me dire comment s'appelle les comics en reboot ? Je souhaite en connaitre d'avantage... merci d'avance...
 
earldelgadoDate: Vendredi, 16.09.2011, 11:48:47 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Je trouve ce relaunch très interessant.
Les Comics ont tjrs été très lié à leur aspect commercial.
Le Reboot et le changement de ton de DC viennent je pense de la multiplication des films de super-hero (il faut attraper de nouveau lecteur) et de leur ton qui devient de plus en plus sérieux (?)

De plus, cela me permet de commencer DC et j'en suis très heureux !!!
 
WolfangusDate: Vendredi, 16.09.2011, 12:06:39 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Pour ma part je connais Dc qu'à travers les films, du coup me suis lancé dans la lecture du relaunch, et je suis déjà paumé, dans la ligue international ils parlent d’événement qui n'ont pas encore u lieu dans les autres n1, et qui du coup spoil un autre numéro 1 (dur d'expliquer la sans spoiler nos amis lecteurs du forum).

J'ai adoré le superman (action comics) il a pas le slip comme dans le film de zack (marketing powa)
Animal man : au début je me disais "ok il est ou eddie murphy ? " (faut avoir lu pour comprendre l'image et ainsi ne pas spoil les forumeurs, enfin j'espere) puis arrive événement de fin "ah ouai max payne quoi"
Justice League : Ca annonce du lourd en effet
Justice League International : Spoil de justice league qui a gâché tout le plaisir pour ma part
Static Shock : Aller avouez DC vous avez pris votre pied en jouant a infamous, et vous êtes jaloux de spider-man ultimate, donc avis très mitigé impression de lire du préfabriqué ikea
Batgirl : Jamais aimé ce perso et la je trouve qu'elle est juste énervante, on dirait du Mary kate et Ashley (vla la référence) font la justice
Stormwatch : Pas encore lu
Detective : Pas aimé pour le moment car s’imbrique assez mal avec Justice league (ou alors j'ai rien compris déjà a l'univers)

Voila pour mes avis, j’espère ne pas avoir spoiler sans le vouloir


Le message est modifié Wolfangus - Vendredi, 16.09.2011, 12:07:01
 
caroutchoDate: Vendredi, 16.09.2011, 13:08:14 | Message # 18
Groupe: Supprimés





PP, toutes les séries DC sont relaunché, tout l'univers repart de zéro, oublies tout ce que tu as lu avant!
 
ouinx2Date: Vendredi, 16.09.2011, 16:35:05 | Message # 19
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
PP, ci-joint la liste des sorties du mois de Septembre.
Fichiers joints: 6343016.jpg (248.4 Kb)


Le message est modifié ouinx2 - Vendredi, 16.09.2011, 16:36:01
 
GenesisDate: Vendredi, 16.09.2011, 23:40:50 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Quote (Wolfangus)

Stormwatch : Pas encore lu


Pour le coup, étant un grand fan de Stormwatch et The Authority, je suis très déçu par ce 1er numéro...
 
kplayDate: Vendredi, 16.09.2011, 23:47:04 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Vous parlez des news 52 ou de flashpoint ?

Les news 52 apart batman, je les trouve terrible ceux que j'ai pu lire. Mention spéciale a la JLI avec booooooooooooster gold.
Flashpoint c'est pas mal aussi, mais c'est assez troublant quand même et beaucoup plus sombre.
 
erekosseDate: Samedi, 17.09.2011, 00:05:27 | Message # 22
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 30
Statut: Offline
newbie total en dc
je lisais des vieux trucs genre escadron supreme(les episodes contre les dieux ouahh que de souvenirs) , jeunes titans etc du superman qd j' avais huit ans merde c' etait dans les années 70...80

et bien je ne dois dire qu'une chose j' aime bien, je suis enthousiaste

Par contre à cause du relaunch j' ai l impression que "les lectures mythiques dc" des fanas genre crisis clou le superman rouge et bien je vais comment dire....les oublier.

Je fais un tri sélectif sur plusieurs séries dans les 52 (quand ..je n' aime pas le perso, ...)
Aidez moi ce que dc appelle les new 52 c est 52 publications indépendantes?
allez hop je vais lire legion lost 1



partage scribd
 
blackgarrDate: Samedi, 17.09.2011, 12:37:32 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Je trouve le relaunch intéressant, ayant commencé les comics par les marvel, je me suis mis très tard au DC, donc j'avais du mal à suivre l'intervention de certain personnages.
Le relaunch va me permettre de m'y mettre sérieusement.
Pour le moment j'ai lu le superman et le justice league, et j'ai trouvé le scénario très efficace (sans oublier le retour de jim lee que j'aimais bien sur X-men)
 
mozizDate: Samedi, 17.09.2011, 21:17:22 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Moi je suis très intéressé par ce relaunch. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire.
Et de savoir que Grant Morrison s'empart de Action comics, cela me ravit.
Je n'aime pas du tout Superman mais je suis toujours heureux de voir Morrison écrire une nouvelle série et donc il me fera lire du Superman biggrin

Sinon j'attends un peu, je tente de résister à la tentation pour attendre les sorties VF (à part Stormwatch que je vais prendre en vo).

Bon j'ai quand même lu le JLA 1 par curiosité et c'est assez drôle de voir que cela fait beaucoup penser au "all star batman" de Miller alors que ce dernier était très décrié à l'époque (bien qu'avec de très bons chiffres de ventes).
Sinon j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose, c'est très décompressé.

En tout cas, si ça ne marche pas, comme dit précédemment par quelqu'un d'autre, ils pourront toujours faire demi-tour avec une nouvelle crisi happy
 
PPDate: Lundi, 19.09.2011, 12:18:21 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Quote (ouinx2)
PP, ci-joint la liste des sorties du mois de Septembre.
Fichiers joints: 6343016.jpg(248Kb)


Woua merci, mais c'est trop géniale, moi j'approuve l'idée...
 
CommodoreDate: Lundi, 19.09.2011, 20:19:22 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Perso je suis toujours les evenements DC avec interets meme s'ils en manquent souvent un peu (d'interet), et le coup du relaunch nous a déja ete fait de nombreuses fois ces vingts derniéres années so wait and see...
 
FoxroseDate: Lundi, 19.09.2011, 23:08:08 | Message # 27
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
je n' y connais pas grand chose à l' univers DC à part quelques persos et je trouve pour ma part que le relaunch est une bonne chose cependant je doute qu' il en soit de meme pour des fans qui doivent mettre des decennies de continuité à la corbeille
 
IlahayDate: Lundi, 19.09.2011, 23:22:08 | Message # 28
Groupe: Supprimés





il faut tout de même un sacré courage pour tout remettre à plat ... Pour le moment, je n'ai lu que l'action comic, qui est ma foi plutôt sympa.
Édit : Animal Man est bien lancé, mais j'apprécie pas particulièrement le graphisme!


Le message est modifié Ilahay - Lundi, 19.09.2011, 23:49:02
 
gregoriusDate: Vendredi, 23.09.2011, 18:08:54 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 211
Statut: Offline
Peut-être que je vais enfin comprendre quelque chose à l'univers DC wacko
 
RikumustangDate: Vendredi, 23.09.2011, 21:29:09 | Message # 30
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
de ce que j'ai lu du relaunch (c'est à dire beaucoup) : j'apprécie énormément, non seulement il permet de repartir sur de bonnes bases sans avoir à s'enfiler l'ancienne continuité et il a donné un bon renouveau à Superman qui a enfin un bon costume et rien que ça respect XD.
Seul une partie de la continuité de DC a été modifié, des personnages marquants comme Batman ou Green Lantern n'ont pas eu leur continuité modifié
bon par contre Superman et ce qui va avec c'est complètement table rase.

Par contre me comparer JL à All star batman, on va ptete pas abusé... c'est pas parce que Jim Lee a dessiné GL et Batman sur une même page qu'on va commencer à me parler de la daube de Frank Miller...


Le message est modifié Rikumustang - Vendredi, 23.09.2011, 21:32:51
 
kplayDate: Vendredi, 23.09.2011, 23:03:25 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
La plupart des fans sont très heureux de ces relaunch, le detective comics s'est même payé un 5/5 chez CBR.
Pour l'instant je suis aux anges avec ces reboots et ça surpasse même toutes mes attentes, bien qu'un peu tôt pour se faire un réel opinion.

Je viens juste de lire batwing et demon knights, c'est ... eek
DC en force cette année, que de la qualité que ce soit en comics ou en jeu vidéo avec arkham city bientôt, en film c'est tout ou rien (batman/green lantern.)


Le message est modifié kplay - Vendredi, 23.09.2011, 23:03:48
 
AshDate: Vendredi, 30.09.2011, 04:09:52 | Message # 32
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
J'ai du mal avec cette idée "on efface tout et on recommence différemment." Pour moi c'est une affaire de gros sous. deal



"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
LinKiDate: Samedi, 01.10.2011, 00:06:37 | Message # 33
Groupe: Supprimés





C'est toujours une affaire de gros sous, Ash. Après, c'est les auteurs qui sont capables ou non d'en faire quelque chose d'intéressant. De toute façon, le but affiché de ce relaunch est d'attirer de nouveaux lecteurs, et pour ces premiers numéros, ça a plutôt l'air de fonctionner.

Il y a des numéros 1 moins réussi que d'autres, mais 52 réussites, fallait pas rêver ^^
De ce que j'ai lu, j'ai surtout aimé Detective Comics, Batwing, Animal Man (bonne surprise), Green lantern corps (je dis pas ça parce que je l'ai traduit ^^) et Action Comics. C'est ceux qui me viennent à l'esprit mais j'ai pas encore lu les 52.

En résumé, je trouve le relaunch intéressant, en particulier pour les séries de l'univers de Batman.
 
SauseurDate: Dimanche, 02.10.2011, 18:44:02 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Moi, personnellement, je suis pas trop l'univers DC, sauf pour Green Lantern. Bon, je dis pas que je suis anti DC, bien loin de là, j'ai commencé les comics avec eux, c'est juste que je me suis plus attaché à Marvel.

L'histoire de Krona rend le Multivers cohérent, donc je vois pas pourquoi il y a une remise à 0. Donc la question que je me pose c'est : qu'est ce que ça nous apporte ? On avait déjà un univers existant, presque cohérent (même si je comprends pas qu'il puisse encore exister d'autre univers après l'infinite crisis).

Mais bon, je ne suis l'évolution de DC qu'a travers Green Lantern aussi, donc je n'arrive pas vraiment à appréhender les changement que ce reboot va engendrer.
 
ceedDate: Dimanche, 02.10.2011, 19:06:48 | Message # 35
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Online
Bon, pour le moment.... bah il se passe pas grand chose. Généralement, les numéros 1 donnent envie de lire la suite, l'intrigue est vite posée... Mais là, pour la plupart des trucs que j'ai lu, ça sonne un peu cru. La palme du "on raconte rien en 22 pages" venant tout de même à la JLA. car bon, en 22 pages, ils se passent quoi? Batman et Green lantern papottent de tout et de rien et prennent l'avion pour aller voir superman...

Attendons de voir la suite quand même, mais rien d'emballant pour le moment
 
lebat_IDate: Lundi, 03.10.2011, 00:31:59 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Sur ce que j'ai lu, il y a du bon (batman, action comics, green lantern, wonder woman), du fun un peu léger mais fun (red hood, teen titan, justice league), du pas bon du tout (superman, justice league dark, static, grifter) et aussi du 'WTF' (resurrection man, animal man, vodoo, catwoman). Bon, j'ai pas lu les 52 mais dans l'ensemble je trouve que l'opération est plutôt bonne pour l'instant, avec une hausse graphique indéniable (Jim Lee, Rockaford, Booth, Reis...). J'attends de voir si les plots valent le coup sur le moyen terme avant de me prononcer définitivement (disons à la fin des premiers arcs).
 
DehorianDate: Lundi, 03.10.2011, 18:13:57 | Message # 37
Groupe: Supprimés





J'avoue que perso je vois pas vraiment l'interet de ce reboot. D'une part parce que je lis surtout du Green Lantern chez DC et qu'il n'est pas affecté, et d'autre part parce que les rares séries que j'appréciais à coté sont dénaturées complétement (Cyborg membre fondateur de la JLA, Superboy transformé en espèce de machine sans âme (comme dans le DA young justice que j'ai vraiment pas du tout aimé) alors qu'il avait réussi à se démarquer de Superman...)

Bref, vivement la marche arrière et le back to basis (qui me semble inévitable...)
 
GloofffDate: Lundi, 03.10.2011, 23:59:52 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Je trouve que c'est plutôt une bonne idée, je ne connais presque pas l'univers DC, et je manquais de motivation pour m'y attaquer. Ce relaunch me permettra peut-être d'apprendre à connaître les persos DC, ce qui me donnera envie de lire les séries de base.
Cependant, j'ai été quelque peu déçu par ceux que j'ai lu : superman, JL et JLI. Je m'attendais à en apprendre plus sur les personnages et je n'ai pas eu l'impression de lire le premier numéro de ces séries. Je sais que c'est un relaunch et non un reboot, ce qui semble insinuer que nous n'auront pas droit aux origines des personnages, mais je pense que cela m'aurait plus accroché.
 
CommodoreDate: Mardi, 04.10.2011, 10:42:52 | Message # 39
Groupe: Supprimés





pour ma part je me suis completement fondu dedans et je pense maintenant a me mettre a lire pas mal de ces séries directement en VO, je pense que le boulot sur Sup est bien foutu on s'éclate!
 
NateGreySummersDate: Mardi, 04.10.2011, 20:56:41 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Hop hop, un giga post histoire de mieux vous aider à vous y retrouver :

Les séries New 52

Superman



De gauche à droite : Action Comics, Superman, Superboy, Supergirl

Batman




Detective Comics, Batman, BatWing, BAtman - The Dark Knight, Batman and Robin, Batgirl, Batwoman, Nightwing, Catwoman, Birds of Prey, Red Hood and the Outlaws

Green Lantern



Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern New Guardians, Red Lantern.

Ajouté (04.10.2011, 19:44:51)
---------------------------------------------
The dark




Justice League Dark, Swamp Thing, Animal Man, Frankenstein: Agent of S.H.A.D.E., I, Vampire, Resurrection Man, Demon Knights #1

Young Justice



Teen Titans, Static Shock, Hawk & Dove, Blue Beetle, Legion of Super Heroes, Legion Lost

Me reste deux catégories (JLA et The edge) mais là je fais une petite pause smile ).

La suite, quand j'aurai le courage ! smile

Ajouté (04.10.2011, 19:56:41)
---------------------------------------------
The Edge



Stormwatch, Voodoo, Grifter, Deathstroke, Suicide Squad, O.M.A.C., Blackhawks, Men of War , All-Star Western

[size=14]Justice League/size]



Justice League, Justice League International , Aquaman, Wonder Woman, The Flash (<3), Captain Atom, The Fury of Firestorm, Green Arrow, The Savage Hawkman, Mister Terrific, DC Universe Presents

Et voilà !!! Pfiou plus le courage de bosser sur une traduction :).
Bref, j'ai voulu faire une présentation de New 52.

 
caroutchoDate: Mercredi, 05.10.2011, 02:47:16 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Ben perso, j'ai tout lu, il y a du bon et du mauvais, mais je trouve ça plutot intéressant, il faut juste le temps que les séries prennent leurs marques et je pense que l'on a affaire à un truc vraiment classe!
Je suis sûr à 90% que ça va marcher et qu'il n'y aura pas de "Crisis" pour résoudre ça!
Pour moi c'est LE relaunch DC! ce n'est pas un de ses multiples reboot comme nous en avons connu ces dernières années afin de bien intégrer les persos dans leur époque respective ou d'éclaircir l'univers, c'est réellement une remise à plat totale.
Pour ceux qui les réclame, les nouvelles origines arriveront je pense sous peu si ça continue d'être aussi bien accueilli!
 
justckilfoDate: Jeudi, 06.10.2011, 13:08:26 | Message # 42
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
j'ai pu seulement lire 18 titres et d'entrée de jeu je suis ravi de l'initiative DC
auparavant, j'avais l'impression d'un univers tellement opaque qu'il me rebuttait
à la lecture de ces 18 titres, ce sont dégagés quelques impressions :

les "ouah la claque dans ma face que j'ai reçu, tellement j'ai été bluffé"
. animal man = ah, non mais là, j'ai adoré et le dessin et le scénario. ce titre promet vraiment
. swamp thing = je déteste paquette, mais là, il a réussi à camper une ambiance si particulière, que j'ai été séduit

les "oh ce sont de belles surprises comme ça qui me font aimer le relaunch"
. justice league = parce que jim lee et parce que les heros ne se connaissent pas encore
. superboy = j'ai adoré le dessin
. supergirl = j'ai bien aimé le scénario
. justice league internationale = j'en attendais absolument rien de ce titre et puis finalement c'est pas mal du tout, il y a du potentiel

les "je ne saute pas au plafond mais je trouve ça plaisant et interressant"
. green lantern corps = parce que c'est galactique
. grifter = j'aime les mystères et je sens que cette serie va regorger de mystères

les " euh, c'est gentil, mais non merci"
. action comics = j'ai eu l'impression d'avoir à faire à peter parker/spiderman
. batgirl = je n'ai pas été convaincu du tout et par le scénario et par le dessin
. batwing = parce que ben olliver
. demon knights = parce que le mythe arthurien revisité une énième fois ne me fait absolument plus kiffé
. omac = malgré un scénario qui est pas mal du tout, je n'acroche absolument pas aux dessins
. detective comics = batman encore et toujours jusqu'à la nausée
. static shock = complètement hermetique

les "comment je suis déçu mais déçu"
. red lanterns = non mais c'est quoi ce chat, pfff. de plus benez me semble en petite forme
. green lantern = non mais c'est quoi ces dessins
. stormwatch = non mais c'est quoi ce massacre aux dessins

un grand merci au site ami qui comment par "hika" et qui se termine par "trad" pour m'avoir permis de lire du new 52



 
SauseurDate: Jeudi, 06.10.2011, 19:04:51 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Je viens de lire le Green Lantern Relaunch ainsi que le GL corps relaunch, et je dois dire une chose : WTF O_O ?

Plus sérieusement, moi la dernière fois que j'ai vu Hal Jordan, c'était durant la Blackest Night, donc que c'est il passé entre ? Parce que là, je le retrouve dans une situation absurde qui me donne l'impression qu'il me manque des épisodes à ma collection, comme la fin de blackest Night.



J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un truc, à moins qu'en fait le relaunch repart sur de nouvelles bases ne prenant que peu en compte le passé des personnages.
 
NateGreySummersDate: Jeudi, 06.10.2011, 21:13:38 | Message # 44
Groupe: Supprimés





En fait il te manque surtout le War of Rings.
Va faire un tour sur la présentation de GL, je parle de la fin de War of Green Lantern et là tu comprendras ^^.

Un grand merci à justckilfo pour son commentaire, sans les avoir lu (je finis Flashpoint entièrement), je m'attends grosso modo à la même chose. J'espère juste que tu te goures pour GL ^^.
 
IlahayDate: Jeudi, 06.10.2011, 22:42:05 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Merci NateGreySummers pour ce récapitulatif. Faut que je trouve tout maintenant!
 
NateGreySummersDate: Vendredi, 07.10.2011, 17:43:20 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Très franchement je suis entièrement d'accord. DC n'était pas amoureux de Panini et ça se comprend !
Toujours est-il que j'attends de savoir s'ils vont publier War of Green Lantern ou pas (auquel cas je la traduirai et p-e même que je l'éditerai dans la foulée si pas trop long).

Enfin avant j'ai le prelude to Flashpoint ^^.


Le message est modifié NateGreySummers - Vendredi, 07.10.2011, 17:43:34
 
blastoDate: Samedi, 08.10.2011, 20:54:04 | Message # 47
Groupe: Supprimés





je pense que je vais peut etre me mettre a lire batman parce que j'avais peur de commencer et de rien comprendre mais avec le relaunch je vais essayer
 
LinKiDate: Dimanche, 09.10.2011, 01:30:16 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Lance-toi blasto, les titres du bat-universe sont les meilleurs de ce relaunch ! En particulier Batman et Batwoman.
 
mozizDate: Lundi, 10.10.2011, 00:13:47 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Il a l'air très intéressant ce relaunch. j'ai juste lu quelques titres par curiosité. Maintenant je vais attendre la publication française.
J'espère qu'ils tenteront de publier pas mal de titres.
 
CommodoreDate: Lundi, 10.10.2011, 12:28:10 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Pour moi le titre interessant du moment c le retour de swamp thing, inratable!!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
  • Page 1 de 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6
  • 7
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz