Dimanche, 05.05.2024, 15:18:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Que pensez vous de New 52 ?
IDRISSDate: Lundi, 10.10.2011, 21:12:32 | Message # 51
Groupe: Supprimés





J'ai peur pour Batman car sans vouloir spoiler je trouve que l'univers était super intéressant( batman and robin, batman inc ... ) et logique.
J’espère sincèrement qu'on va garder certains changements quand même parce que Morrison a fait un travail de dingue sur cette série.
 
bad23Date: Mardi, 11.10.2011, 00:51:11 | Message # 52
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 24
Statut: Offline
moi j'attends un relaunch de marvel du même ordre !
 
RikumustangDate: Mardi, 11.10.2011, 01:37:47 | Message # 53
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Quote
J'ai peur pour Batman car sans vouloir spoiler je trouve que l'univers était super intéressant( batman and robin, batman inc ... ) et logique.
J’espère sincèrement qu'on va garder certains changements quand même parce que Morrison a fait un travail de dingue sur cette série.

Mis a part pour Catwoman ( a mon grand dam), le batverse n'a subi aucune modification est on reste sur la même continuité
 
NateGreySummersDate: Mardi, 11.10.2011, 10:21:47 | Message # 54
Groupe: Supprimés





Après avoir fini l'ensemble de Flashpoint (bon il me manque que Road to Flashpoint mais bon ^^), j'ai pu enfin attaquer ce matin les #1 des New 52, tant encensés. Mis en ordre de marche (impression de la liste de lecture donnée par DC, ils sont sympa quand même), je me retrouve avec 5 séries chargées sur mon portable :

  • Justice League
  • Detective comics
  • Swamp thing
  • Green Lantern
  • Supergirl


Je me suis retrouvé limite devant la constatation suivante : en 20 minutes de temps j'avais littéralement dévoré 4 des 5 numéros listés ici, ayant lu Detective Comics la veille. De mon point de vue, le constat est sans appel : c'est du très bon. Mention spécial à Justice League, la réintroduction des liaisons entre personnages auraient pu être casse gueule. Mais on s'en sort avec brio (j'ai adoré la scène de la bague). Et dieu que les dessins de Jim Lee sont excellents !

Green Lantern annonce déjà la couleur avec un Sinestro plus flamboyant que jamais et un Hal Jordan perdu. Pour les lecteurs français, il est évident que ce titre n'est pas abordable d'office, il est nécessaire pour comprendre à 100% l'histoire de lire War of Green Lantern. Cependant on revisite quand même les débuts de Hal Jordan sans oublier son passé (qui donna à l'ancien univers DC l'une de ses meilleures épopées). Et ça c'est bien. Bref il me reste encore pas mal de titres à lire (puis en // il faut que je rattrape mon retard VO Marvel, heureusement que je prends le train !) mais The New 52 est pour moi à la hauteur de mes espérances pour le moment. Même Supergirl m'a surpris (histoire que je n'attendais pas du tout, pis son costume est magnifique).

Quote
qu'est devenue Wally West mon flash préféré


De fan de bolide à un autre, pour l'instant Wally semble absent du relaunch. D'un autre côté, vu Flashpoint ce n'est pas surprenant (je n'irai pas plus loin pour ne pas spoiler). Par contre, le Teen Titans annonce un Bart Allen quelque peu... surprenant.
 
KevinHoodDate: Vendredi, 14.10.2011, 12:33:53 | Message # 55
Groupe: Supprimés





Pour ma part, j'attends de voir la suite. Je suis un lecteur peu assidu de DC. J'ai essayé de suivre tous les news 52. Pas de souçi, j'ai accroché, même si je ne savais pas ce qui se passait avant.

Ma première impression est qu'il mélange nouveau départ (Superman, Ligues des Justiciers...) et ancienne continuité (Batman, Green Lantern), bien que les auteurs fassent de gros changements dans tous les titres.

Je trouve que les principaux personnages (Batman, Superman, Green Lantern, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Martian Manhunter) ont tous trouvé une dynamique originale, nouvelle et intéressante. Leur univers est bouleversé et on a envie d'en savoir plus.

J'ai l'impression que tous les costumes des héros se sont transformé en armure (Batman, Superman...) un peu comme pour le premier dessin animée des Vengeurs.

J'ai particulièrement aimé Demon Knight où Etrigan croise 2 personnages mineurs du DC Universe qui s'intégrent parfaitement au contexte.

Par contre, je suis surpris de voir que certains personnages manquent (JSA...), mais ils réapparaitront peut-être plus tard.

Dernier point, j'ai bien aimé l'intégration des univers Wildstorm et Milestone. J'espère que d'autres personnages suivront (DV8, DV8).


Le message est modifié KevinHood - Vendredi, 14.10.2011, 12:34:57
 
caroutchoDate: Vendredi, 14.10.2011, 12:58:36 | Message # 56
Groupe: Supprimés





J'ai envie de dire que DC à parfaitement réussi son coup pour septembre:

petit lien à suivre ici

Je crois que Marvel à eu mal dans le bas du dos pour une fois!
 
Niko957Date: Mercredi, 26.10.2011, 21:33:28 | Message # 57
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Bonsoir,

Je ne connais quasiment pas les comics DC (mais je connais quand même les persos grâce aux films et dessins animés) et j'ai envi de commencer avec ce Relaunch qui je pense est le bon moyen de commencer. J'ai donc 3 questions pour bien le commencer :

- Faut-il lire quelque chose avant? (du genre une histoire qui explique le pourquoi du comment) Ou commencer directement par le relaunch ? Ou il y a une histoire avant mais elle sert à rien ?

- Y a-t-il un ordre de lecture sur ces 52 séries ?
Je suppose bien sûre que Action Comics se déroule avant tous le reste (ou du moins avant le Superman classique) mais les Batman par exemple il y a 45 séries, qui va où quand? j'avoue je mis perd

- Ce qu'il se passe sur une série à-t-elle des importances sur une autre série ? En gros les séries sont elles liées entre elles ou pas du tous ?

Merci d'avance aux âmes charitable qui m'aiderons biggrin

 
NateGreySummersDate: Jeudi, 27.10.2011, 10:47:44 | Message # 58
Groupe: Supprimés





ALors, réponse vite fait que j'étayerais sans doute plus tard si j'ai le temps ^^ :

Quote
Faut-il lire quelque chose avant? (du genre une histoire qui explique le pourquoi du comment) Ou commencer directement par le relaunch ? Ou il y a une histoire avant mais elle sert à rien ?

Je conseille à tout ceux qui veulent s'y mettre de commencer non pas pour new 52 mais par Flashpoint. L'univers FLashpoint n'est pas l'univers DC classique. Il permet de plus de découvrir certains personnages peus connus en France comme Frankenstein, agent du SHADE.

Quote
Y a-t-il un ordre de lecture sur ces 52 séries ?

D'un point de vue chronologique :
- All Star Western (Jonah Hex) qui se passe au far west.
- Action Comics (je me souviens plus de l'écart qui sépare cette série des autres).
- Justice League classique (et non le Dark ou le International qui elles se passent "de nos jours").
- Les autres issues (Batman, Aquaman, etc...).

Sachant qu'il y a aussi une série qui n'a aucun rapport avec les autres (comme All Star Western et encore pour celle là j'ai des doutes vu le #1) : Men of War.

Quote
En gros les séries sont elles liées entre elles ou pas du tous ?

Question très difficile. Je pense que toutes les séries sont destinées à se croiser. NightWing possède par exemple une forte intéraction avec Batman (Batman de Snyder). Swamp Thing et Animal Man vont se rapprocher à l'issue 7 de mémoire. Mais après j'ai pas toutes les dépendances en tête.

De mémoire j'ai dans la tête que la plupart des dépendances marchent par "couples de séries".

En espérant t'avoir éclairé ^^.

PS : Ne t'inquiète pas il n'est pas nécessaire de mettre un énorme panneau Help pour obtenir des infos ^^. C'est juste qu'on est pas disponibles tout le temps ^^.
 
LinKiDate: Jeudi, 27.10.2011, 15:20:38 | Message # 59
Groupe: Supprimés





Pour compléter ce que dit Nate au dessus, je te conseillerais de pas trop te prendre la tête, à l'heure actuelle les séries new 52 sont indépendantes et peuvent se lire sans aucun problème séparément. Essaye d'en lire quelques une et tu verras bien ce qui te plait.

Après, il y a quelques séries (en particulier les Green Lantern) qui demandent un peu de connaissance sur l'univers pour tout comprendre, je pense que la lecture de Blackest Night et Brightest Day peut aider pour ces séries là.

Pour les séries Batman, la chronologie est un peu floue, en particulier pour Detective Comics, mais comme je l'ai déjà dis, tu peux les lire séparément donc ce n'est pas un vrai problème. Je te conseille vraiment de lire la nouvelle série Batman de Scott Snyder.

Flashpoint est une sorte de transition avant le relaunch, je ne pense pas que sa lecture soit indispensable pour un nouveau lecteur.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas smile
 
Niko957Date: Jeudi, 27.10.2011, 22:26:18 | Message # 60
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Enorme merci à vous 2. J'y vois déjà beaucoup plus clair.
Je pense donc regarder ce qu'il se passe dans Flashpoint d'ici la semaine prochaine, apparemment il y en déjà pas mal de traduit (Merci pour le travail fait encore une fois) et j'ai vu un jolie "ordre de lecture" qui m'arrange très bien.

Encore merci pour les explications biggrin
 
justckilfoDate: Mardi, 01.11.2011, 23:44:00 | Message # 61
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
géniale la vidéo
malheureusemet certains titres, comme par exemple stormwatch, ne tiennent pas leur promesse à mes yeux


 
IlahayDate: Mardi, 08.11.2011, 01:14:06 | Message # 62
Groupe: Supprimés





Bon, après lecture de pas mal de numéro, j 'ai une petite question au champion du monde qu'il y a ici :
 
AshDate: Mardi, 08.11.2011, 01:48:40 | Message # 63
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Ilahay, je dois avouer que je me suis posé aussi la question.




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"


Le message est modifié Ash - Mardi, 08.11.2011, 01:52:39
 
IlahayDate: Mardi, 08.11.2011, 01:54:35 | Message # 64
Groupe: Supprimés





Ouf, je suis pas fou! Petite déception sur le New 52 pingouin... Le graphisme me rebute, j'ai du mal à le finir.
 
AshDate: Mardi, 08.11.2011, 02:45:35 | Message # 65
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Rectification: je viens de lire la page finale de Superman 2 New 52, et elle est dans chaque n°1!
Elle apparaîtra dans d'autres numéros, mais apparemment certaines réponses seront données dans les prochains "Justice league".
Affaire à suivre...





"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
dam12Date: Mardi, 08.11.2011, 17:13:48 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Je lis depuis des nombreuses annees les dc comics, j'ai commence avec sagedition, puis ensuite aredit /artima et ainsi de suite, malgre quelques poses budgetaires. J'ai lu aussi les VO, mais la, j'arrive pas a le digere (je suis trop vieux...peut etre)

Perso, ce qui me gene, les pontes de dc comics aient decide du jour au lendemain d"effacer" le passe,
cela me gene au niveau des scenaristes et des dessinateurs qui sont intervenus auparavant et au niveau de la continuite (je sais ce n'est que de la bd) mais que l'on prenne Marvel ou d'autres, il y a toujours une continuite dans la "vie du perso".
Avec Crisis, on a eu des modifications, mais jamais a ce point.

Au niveau Business, Les pontes de Dc comics veulent récuperer un lectorat jeune, en retravaillant les origines, les histoires.
Ils veulent faire comme Marvel avec les ultimates, mais en attendant, Marvel y a pense, et a lance une nouvelle collection pour ce lectorat .

En attendant, cela va me permettre de faire une (grande ?) pause sur les DC Comcis, en esperant que leur idee de Relaunch ne soit que passager et que cela ne touche pas les films, les series, ni l'animation.


Le message est modifié dam12 - Mardi, 08.11.2011, 17:18:10
 
Howard_69Date: Mercredi, 09.11.2011, 00:07:39 | Message # 67
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Ca ressemble un peu au coup qu'ils nous ont fait après Crisis on Infinite Earths, mais sinon j'attends avec impatience de voir ce que ca va donner

 
IlahayDate: Mercredi, 09.11.2011, 00:11:34 | Message # 68
Groupe: Supprimés





Merci Ash pour l'info. J'aime beaucoup, avec un personnage ils font un lien entre toutes les séries.
 
AshDate: Mercredi, 09.11.2011, 19:13:39 | Message # 69
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Ilahay, En plus, en y réfléchissant, les différents numéros 1 de ce reboot se passe sur plusieurs années (voire décennies...)
alors je pencherais pour une voyageuse temporelle ou/et dimensionnelle...




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
bazafroggDate: Jeudi, 10.11.2011, 01:29:51 | Message # 70
Groupe: Supprimés





Petit up
Juste pour faire un bilan à 2 mois et demi de relaunch
Je fait mon top 5

#1 Animal Man
C'est beau c'est passionnant c'est le titre que j'attend avec impatience.

# 2 Batman de Snyder
No comment must buy

#3 Swamp Thing

Pour Snyder. Les dessins au top.
L'histoire se croise avec Animal Man et c'est du lourd.

#4 Frankenstein agent of shade
J'aime frankencastle et les monstre en règle générale et en plus ça ressemble à BPRD et hellboy.
Lemire est le scénariste surprise du relaunch.

#5 action comics
Nouvelles origine de superman

Et vous?
 
IlahayDate: Jeudi, 10.11.2011, 01:47:20 | Message # 71
Groupe: Supprimés





Difficile à dire, je n'ai pas tout lu loin de la, et j'ai surtout je n'ai eu que des #1. Mais les 3 séries de la famille Superman mon bien plut, ainsi que les JL, Teen Titan, B&R... Il y en a beaucoup en fait. J'ai surtout beaucoup de mal avec le pengouin!
 
SauseurDate: Jeudi, 10.11.2011, 20:16:52 | Message # 72
Groupe: Supprimés





Je dois dire que l'histoire New Gardian avec Kyle Rayner m'a bien plus, même si son nouveau look laisse à désirer (enfin, ce n'est que mon avis).

De plus, je sais pas si c'est moi, mais on dirait qu'ils ont redéfini le moment de son obtention de son anneau (il n'est nulement fait mention qu'il est à ce moment là le dernier green lantern).

Donc je vais dire comme les sages : "Waith and see"
 
SechsDate: Lundi, 14.11.2011, 20:13:56 | Message # 73
Groupe: Supprimés





Le relaunch m’intéresse beaucoup mais est ce que vous savez si il va y avoir les bouquins qui regroupe tout un arc d'histoire qui va sortir dans peu de temps car je suis pas très fan de la distribution en librairies.
 
bazafroggDate: Lundi, 14.11.2011, 21:03:40 | Message # 74
Groupe: Supprimés





les tpb sont prévu pour à partir de mai 2012 il regrouperons tous les arcs écoulé

pour l'edition française urban comics n'a encore rien annoncé
sur le relaunch
 
lebat_IDate: Lundi, 14.11.2011, 21:46:56 | Message # 75
Groupe: Supprimés





Quote
pour l'edition française urban comics n'a encore rien annoncé
sur le relaunch

Ils ont quand même annoncé la création d'une ligne DC Renaissance regroupant des titres du relauch. Mais il est vrai qu'il n'ont pas précisé lesquels.
 
AshDate: Lundi, 14.11.2011, 22:18:38 | Message # 76
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Nouveau lien pour "The Cloaked mystery woman":

ICI avec quelques théories sur son identité...

Sur une vidéo YT, elle serait peut être un "backdoor", une façon de pouvoir faire machine arrière si les new 52 ne marchent pas... LIEN ICI




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
ZeaXDate: Samedi, 03.12.2011, 02:33:54 | Message # 77
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Donc je viens de lire Dark Knight et Nighthawk N52 et la première chose que je me suis dit c'est : CA UN REBOOT !!!!!!

J'avais entendu dire que N52 reprenait l'histoire des super héros a 0 "comme marvel avait fait avec ultimate"

A ma grande déception on se retrouve une fois de plus avec un gros Reboot inscrit en fluo a cote du numéro 1 en gras typographie taille 34 alors que c'est juste la suite des 60 année de batman et dan 10 numéro on aura certainement droit a quelque chose comme un super méchant mort il y a des année qui reviens et du coup ben lisez batman 675 pour bien tout comprendre...

Comme vous pouvez le voir je suis très déçu bon faut dire que les dessins rattrape très bien le coup c'est déjà sa et je pense que si on suit l'univers depuis un moment et qu'on y est habitué les scénario peuvent être pas mal


Le message est modifié ZeaX - Samedi, 03.12.2011, 12:53:19
 
daxaDate: Samedi, 03.12.2011, 12:56:42 | Message # 78
Groupe: Supprimés





Au final j'ai un avis assez mitigé, la qualité des séries est assez inégale.
Y a du bon ( swampthing par exemple) et du moins bon, voir du nul ( j'accroche vraiment pas à la version d'animal man par exemple)
 
mozizDate: Samedi, 03.12.2011, 13:15:14 | Message # 79
Groupe: Supprimés





Moi j'attends la publication en france mais j'ai tout de même jeté un oeil sur le premier numéro de JLA.
Cela semble être la locomotive du relaunch mais en fait il n'y a pas grand chose dedans. C'est très blockbuster. En ce sens c'est réussi mais c'est aussi très creux.
A noté un petit côté amusant, le all star batman de Miller était très contesté et je trouve que pour cette série, cela semble être une grosse influence dans le traitement des personnages et de leurs relations.
 
justckilfoDate: Samedi, 03.12.2011, 13:52:39 | Message # 80
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
moi je suis enchanté par ce reboot qui me permet d'en savoir un peu plus sur l'univers dc
parfois enchanté (animal man, justice league,...) parfois déçu (legion of super-heros)
dans tous les cas, un ENORME merci au site mai hikatrad qui nous font des traductions si merveilleuses qui fait que personne ne leur arrive à la cheville :
ils font un réel effort sur la traduction mais aussi sur le lettrage : chapeau bas


 
mozizDate: Samedi, 03.12.2011, 14:01:25 | Message # 81
Groupe: Supprimés





C'est vrai qu'on peut les féliciter et leur envoyer de grands merci.

Parce que même dans mon cas, où j'attends la publication vf (à part stormwatch mais je ne suis pas encore allée cherché mes numéros), je sais pertinemment que beaucoup de séries ne seront pas éditées et passeront à la trappe.

Et à ce moment là, je serais bien content de pouvoir avoir accès au travail d'Hikatrad.
 
Spider-ManDate: Samedi, 03.12.2011, 14:09:14 | Message # 82
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
J'ai Commencer DC The New 52 ! avec Action Comics et Static Shock comment dire ...

C'est GÉNIAL, j'adore le Style du nouveau Superman et la nouvelle vison de Static et Super biggrin biggrin
Donc je doit dire que The New 52! m'a étonné et de manière TRÈS positive


LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
K1nd3rDate: Samedi, 03.12.2011, 16:02:25 | Message # 83
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 67
Statut: Offline
Salut vous tous,
Je suis plutot tenter de m'instruire niveau univers DC parceque je n'y connais absolument rien. Quelle serie me recommenderiez vous ? The New 52 Nightwing ? Batman ? Superman ? JLA ? Si elles existent.

Merci d'avance!
 
LinKiDate: Samedi, 03.12.2011, 16:29:41 | Message # 84
Groupe: Supprimés





Pour ma part, je te conseille :

Pour les séries classiques mais excellentes : Batman, Action Comics, Justice League, Supergirl, Aquaman.
Pour les séries moins classiques mais toutes aussi excellentes : Animal Man, All Star Western, Swamp Thing, Justice League Dark, Batwoman.
Pour les séries de bonnes qualités mais qui ne m'ont pas complètement convaincu : Nightwing, Batwing, Batgirl, Green Lantern, Green Lantern Corps, Superman, Batman and Robin, Detective Comics.

Dans toutes la liste, si je devais en retenir trois pour l'instant, mes vrais coup de cœur, ce serait Batman, Action Comics et All Star Western.

A éviter : Hawk and Dove, O.M.A.C., Static Shock, Legion of Super-Heroes.


Le message est modifié LinKi - Samedi, 03.12.2011, 16:30:26
 
K1nd3rDate: Dimanche, 04.12.2011, 16:26:40 | Message # 85
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 67
Statut: Offline
Merci a toi LinKi je vais étudier ça de très près!!!!

Tout est dans les New 52 ?!


Le message est modifié K1nd3r - Dimanche, 04.12.2011, 16:28:37
 
LinKiDate: Dimanche, 04.12.2011, 16:43:42 | Message # 86
Groupe: Supprimés





Oui, toutes les séries que j'ai cité font partie des New 52. Je précise que je n'ai pas lu les 52 séries, seulement celles qui m'intéressaient à la base ou dont les critiques m'ont donné envie.

Le message est modifié LinKi - Dimanche, 04.12.2011, 16:44:15
 
lilou6464Date: Dimanche, 04.12.2011, 17:43:36 | Message # 87
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
je suis un peu perdue... si je comprends bien, on ne doit absolument pas prendre en compte les autres publications de DC? comme pour les ultimates marvel? parce que j'ai commencé à lire catwoman version 52 et elle a quand même bien l'air de connaître notre bon vieux batman...
 
ZeaXDate: Dimanche, 04.12.2011, 18:14:10 | Message # 88
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Pour répondre à lilou6464 si j'ai bien compris (et après avoir lu Nightwing n52 1 j'en suis sure) c'est la suite et non le reboot a la sauce ultimate.



Le message est modifié ZeaX - Dimanche, 04.12.2011, 18:15:20
 
lilou6464Date: Mardi, 06.12.2011, 16:19:43 | Message # 89
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
ok merci pour l'info wink
 
AshlorDate: Mercredi, 07.12.2011, 02:41:38 | Message # 90
Groupe: Supprimés





Je n'ai lu que Batman, et pour le moment c'est vraiment pas mal, même pour un amateur de Marvel comme moi (de DC/Batman, je n'ai lu que Year One et Un Long Halloween). Snyder prend son temps sans pour autant s'attarder et négliger l'action, et apporte sa touche à la mythologie Batman. J'avais bien aimé Iron Man Noir, là le monsieur est vraiment en train de me convaincre. Ca me donne presque envie de piquer American Vampire à ma copine biggrin
 
ZeaXDate: Mercredi, 07.12.2011, 22:23:17 | Message # 91
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Au fait pourquoi DC a préféré un action comics plutôt qu'un Superman???
 
LinKiDate: Mercredi, 07.12.2011, 23:46:33 | Message # 92
Groupe: Supprimés





Les deux séries existent happy
 
erekosseDate: Mardi, 13.12.2011, 16:30:22 | Message # 93
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 30
Statut: Offline
mes surprises sur ce relaunch

demon knight
voodoo
red lantern
aquaman
wonder woman

les "gros " titres s’essoufflent un peu après le numéro deux trois



partage scribd
 
ZeaXDate: Mardi, 13.12.2011, 20:02:04 | Message # 94
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
ha ok merci LinKi, mais alors

question bête :

c'est quoi la différence entre action comic et superman????
 
Spider-ManDate: Mardi, 13.12.2011, 23:28:33 | Message # 95
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Je continu a lire et je ne suis pas déçu biggrin

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
ceedDate: Mercredi, 14.12.2011, 02:29:18 | Message # 96
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3987
Statut: Online
Quote (ZeaX)
question bête :

c'est quoi la différence entre action comic et superman????


Y'a pas de question bête

Y'a plusieurs titre mensuel consacré à Superman, comme à Batman. Pour les différencier, y'a des titres différents. Par exemple, pour Batman, chaque moi il y a "Batman", "Detective Comics", "Dark Knight" "Batman & Robin", ...
Pour superman, c'est pareil: il y a "Action Comics" et "Superman"

Avec ce relaunch, Action Comics a une particularité: il se passe dans le passé, 5ans (je crois) avant les autres séries...
 
ZeaXDate: Jeudi, 15.12.2011, 00:56:39 | Message # 97
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
ha ok merci pour l'info ceedlegrand.

Enpassant c'est le genre de truc que j'aime pas et dan marvel c'est pire :
Spiderman est dans amazing spiderman, spectacular spiderman, web of spiderman et encor un je sais pu
ou encore Wolverine qui est dans Wolverine, X-men, x-force et new avenger.

Vous voyer ce que je veut dire un héros 4 séries... niveau chronologie c'est trop galère....
 
K1nd3rDate: Jeudi, 15.12.2011, 10:26:02 | Message # 98
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 67
Statut: Offline
Pour ma pars je me suis lancé ca y est!! Donc j'ai très apprécié Action comic, Justice league pour le moment je n'ai lu que cela mais je continue avec d'autre volume. j'ai eu un peu de mal avec batman ne connaissant pas vraiment la différence avec Batman, Détective comics etc... je lirai au fur et a mesure on verra bien! biggrin
 
adityaDate: Jeudi, 15.12.2011, 12:41:55 | Message # 99
Groupe: Supprimés





@ Zeax
c'est pas un vrai Reboot , ils appellent ça un relaunch , le but est juste que toutes les séries aient la même numérotation ,mais aussi de pouvoir virer les trucs qui ont été fait dans le passe et qui les font "chier" [histoire de refaire vivre des persos morts] et de garder ce qui est bien ,effacer 80 ans de DC [superman 80 ans et Batman 70 ans]c'est impossible , même chez marvel xD [Ultimate universe étant un univers parallèle , faut pas le comprendre comme un vrai Reboot]
L'autre but est aussi de ne pas refaire une n-ieme crise pour arranger leur histoire , tout en mixant toutes les maisons d'editions qu'ils ont achete [Vertigo , Wildstorm autres] dans un seul univers , simplifiant la vie aux nouveaux lecteurs soi-disant
 
PyrouetteDate: Jeudi, 15.12.2011, 21:19:01 | Message # 100
Groupe: Supprimés





Je viens de commencer Flash et ba je trouve ça bien sympathique, moi qui voulais me mettre a DC je pense que c'est le bon moment. Ça évite de se perdre dans trop de comics et de pouvoir en lire sans avoir lu 70 ans de Dc. Pour moi c'est très positif !!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz