Samedi, 18.05.2024, 22:11:41
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Que pensez vous de New 52 ?
ProdigeDate: Jeudi, 26.04.2012, 12:02:46 | Message # 151
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Ah aussi en ce moment il supprime tous les marriages (comme Marvel avec Spiderman). Les marriages de Superman, Flash, Green Arrow n'ont jamais eu lieu.

Sous pretexte de faire la chasse à la continuité, certaine série n'ont plus de passé accessible que ce soit pour les nouveaux ou ancien lecteur.
 
firedadouDate: Jeudi, 26.04.2012, 23:25:47 | Message # 152
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
Ce que je ne comprend pas (ou fait semblant de pas comprendre plutôt cool ), c'est le pourquoi du non reboot de ces 2 séries. Soit on reboot tout, soit on reboot rien...


lol a mon avis s'il n'y avait pas eu après infinite crisis, morrison sur batman et geoff johns sur green avec la qualité et le succès que l'on connais, ils auraient touts rebooté

Quote (Prodige)
Si Crisis n'a pas eu lieu alors l'Anti-monitor non plus, il ne peut donc pas participer à Sinestro Wars et Blackest Night qui sont toujours cités dans la série Green Lantern du New 52. C'est pas une contradiction ça ?


Ils ont simplement dis que certains évènement ce sont déroulé......mais différemment.
J'avoue qu'il s'arrange un peu mais attendons un peu de voir leurs explications. Peut être dans certains #0 en septembre ?
 
GrisshkaDate: Lundi, 30.04.2012, 23:32:48 | Message # 153
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4026
Statut: Offline
Le relaunch était sacrèment gonflé de faire ça de la part de DC, apparemment ça marche ...ça sent l'arrivée prochaine d'un relaunch chez Marvel ...
 
HighlandersDate: Vendredi, 04.05.2012, 00:38:31 | Message # 154
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 72
Statut: Offline
vous parlez des bd vo la ? car en francais c'est toujours pas sorti ?

exemple : action comics 1 sortira en septembre 2012
 
labboDate: Vendredi, 04.05.2012, 15:04:39 | Message # 155
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 677
Statut: Offline
exact je vais lire les vf (parceque je suis pas anglophone) et aprés je donnerais mon avis
 
ceedDate: Vendredi, 04.05.2012, 17:12:02 | Message # 156
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4012
Statut: Offline
Quote (Grisshka)
Le relaunch était sacrèment gonflé de faire ça de la part de DC, apparemment ça marche ...ça sent l'arrivée prochaine d'un relaunch chez Marvel ...


Ah bon????

Quote (firedadou)
Quote (ceedlegrand)
Ce que je ne comprend pas (ou fait semblant de pas comprendre plutôt cool ), c'est le pourquoi du non reboot de ces 2 séries. Soit on reboot tout, soit on reboot rien...

lol a mon avis s'il n'y avait pas eu après infinite crisis, morrison sur batman et geoff johns sur green avec la qualité et le succès que l'on connais, ils auraient touts rebooté


Oui, c'est exactement ça. C'est pour ça que je disais faire semblant de ne pas comprendre. Ces titres se vendaient très bien, donc on retouche rien ou presque. Mais c'est sacrément ambigüe du coup (enfin, c'est mon avis)
 
HighlandersDate: Samedi, 05.05.2012, 00:06:39 | Message # 157
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 72
Statut: Offline
moi je trouve ca dommage
il aurait du plutôt faire ça a part comme ultimate et continué l'histoire principale

puis moi je ne l'aime pas trop le nouveau costume de superman, je prefere avec son slip rouge et ses bottes rouges

et a ceux qui demanderaient pourquoi il est là, ben je leur dis que c'est un slip en kryptonite rouge pour affaiblir ses coucougnettes pour pas épuiser Lois


Le message est modifié Highlanders - Samedi, 05.05.2012, 00:07:19
 
rolagueDate: Mercredi, 16.05.2012, 15:28:55 | Message # 158
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Si quelqu'un pouvait éclairer ma petite lanterne, si j'ai bien compris Batman suit le fil conducteur de ces dernieres années ? Son fils etc etc ?
Quand aux autres de l'univers DC ils viennent tous de perdre la mémoire et les superhéros viennent d'apparaitre ?
Comment ça va se passer avec la JLA et Batman ? si vous comprenez ce que je veux dire.
 
X-MANDate: Mercredi, 16.05.2012, 19:00:03 | Message # 159
Groupe: Supprimés





C'est un nouvel univers les super héros viennent effectivement d'apparaitre.

Deux univers ne sont pas touché :
-celui des green lantern
-celui de batman (du moins batman après pour catwoman etc je sais pas jai pas lu)

Après pour l'intégration de green lanten ou de batman dans la JLA c'est comme si ils venaient d'apparaitre la aussi .C'est leur premiere rencontre.Du coup coté caractère il y a une énorme différence entre le green lantern de la JLA et celui de la série "green lantern" par exemple (bien que ce soit le meme perso).

C'est un peu comme si ce qui se passait dans JLA se déroulait avant ce que l'on peut lire dans green lantern ou batman meme si ca a peu de sens vu que d'un coté ya un reboot et de l'autre non.

Maintenant ce qui est important : est ce que l'on aime ce qu'on lit que le reboot soit pris en compte ou pas ?
 
rolagueDate: Mercredi, 16.05.2012, 19:16:51 | Message # 160
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
L'avenir le dira smile
 
FredraguibeachDate: Dimanche, 03.06.2012, 23:36:31 | Message # 161
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Je commence tout juste le DC, j'ai commencé par Green Lantern showcase, j'ai adoré ! J'ai lu hier dans la même journée DC saga, Batman saga et Green Lantern saga, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
J'ai quand même une préférence pour l'instant pour Green Lantern, l'univers est très intéressant, et les dessins sont magnifiques.

Par contre j'ai pas compris, le relaunch est causé par quoi ?
 
ManDate: Lundi, 04.06.2012, 11:21:42 | Message # 162
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
je ne suis pas un grand fan de DC, mais j'ai vu les premiers épisodes de new 52, et je les trouve pas mal du tout.
c'est très rythmé, on vois les superhéros sous de nouveau jour. au final, ça lorgne beaucoup du côté des ultimate marvel une réctualisation avec des héros plus bads.
c'est vrai que l'esprit DC n'est plus vraiment respecté, mais il avait vraiment besoin de ça pour s'aligner à nouveau face à marvel.

Ajouté (04.06.2012, 10:21:42)
---------------------------------------------
d'ailleurs, les resultats confirment la qualité de l'ensemble, et a permis de devancé Marvel avant la contre attaque AvX.
reste à savoir si DC pourra tenir la qualité et le rythme de ses revues.
bref, cela ne présage que du beau pour nous lecteurs!

 
ceedDate: Lundi, 04.06.2012, 17:15:38 | Message # 163
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4012
Statut: Offline
Quote (X-MAN)
Maintenant ce qui est important : est ce que l'on aime ce qu'on lit que le reboot soit pris en compte ou pas ?


Les histoires sont bien sûr le plus interessant cool
Mais ce qui est marrant, c'est que ce reboot devait simplifier l'arrivé de nouveau lecteur, rendre le tout accessible, mais ces 2 séries non rebooté complique tout chez tout le monde cry
 
Char59Date: Mardi, 05.06.2012, 13:20:20 | Message # 164
Groupe: Supprimés





Bah moi j'ai profité de ce reboot pour commencer avec Batman Saga !! et je suis RAVI
 
ceedDate: Mercredi, 06.06.2012, 01:06:26 | Message # 165
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4012
Statut: Offline
Mais finalement, Batman n'est pas rebooté biggrin
DC est fort, il font lire des séries non rebooté à de nouveau lecteur grâce à leur reboot total ^^
 
ProdigeDate: Jeudi, 07.06.2012, 15:02:12 | Message # 166
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Green Lantern et Batman sont bien mais c'est parce qu'il n'ont pas oublié ce qu'il s'est passé il y a quelque mois parce qu'ils ne subissent pas le relaunch.
JLA est pas mal, rien que pour la beauté des desssins de Jim Lee malgré les contradictions avec les autres séries cités précedemmment.
En revanche, Superman n'est pas terrible et Flash, sans pour autant être sans intérêt, est bien moins sympa depuis le relaunch.
 
erekosseDate: Dimanche, 10.06.2012, 17:49:03 | Message # 167
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 30
Statut: Offline
sortez des rangs a bas la chauve souris et son copain idiot qui en l an 2012 se ballade avec une lanterne....

allez voir demon knights, resurrection man, teen titans, superboy cry , ame comic

dial H, the ravagers...

et la vous vous direz whaou ce relaunch...



partage scribd
 
Cyclope66Date: Dimanche, 10.06.2012, 21:43:29 | Message # 168
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Pour l'instant sur ce qu'on a en VF c'est bon, voir très bon, voir excellent, en fait j'aime beaucoup ce qu'on nous a donné à lire...
Maintenant il manque pour moi quelques séries que j'aurai vraiment voulu lire, comme Teen Titans, Superboy, Red Hood & the Outlaws, Nightwing, et sûrement d'autres.
En tout cas ce relaunch est pour moi réussi.
Après ce que je ne trouve pas très clair c'est que certaines séries sont touchés, mais pas d'autres, pour moi c'est assez incohérent. Blackest Night a bien eu lieu avec Green Lantern, mais est-ce que Flash y était par exemple? Et les autres? Ils n'ont logiquement pas les mêmes souvenirs du passé de leur univers pourtant commun, mais bon j'essaye de me détacher un peu de ça et ça ne me gène pas tellement pendant mes lectures.
Moi qui suis un grand fan Marvel à la base, je commence à me dire que depuis quelques temps (même avant le relaunch) DC est un petit peu supérieur, même si ça ne se ressent pas dans les ventes.
 
ProdigeDate: Mercredi, 13.06.2012, 10:52:46 | Message # 169
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Avec le relaunch, la notion d'héritage, qui était une des caractéristique DC (Hormis lorsque Bucky remplace Captain America, Marvel ne l'utilise pas vraiment) est complétement sabordé par le relaunch vu que la JSA n'a pas existé. Exit donc Jay Garrick, Wally West (il n'y a même jamis eu de Force Véloce apparemment) , Alan Scott et toute la JSA.
L'univers DC vient de perdre un pan entier de son existence.

Non pour moi, le relaunch est loin d'e^tre la meilleure chose que DC ait faite.
 
Cyclope66Date: Jeudi, 14.06.2012, 17:58:00 | Message # 170
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Quote (Prodige)
Avec le relaunch, la notion d'héritage, qui était une des caractéristique DC (Hormis lorsque Bucky remplace Captain America, Marvel ne l'utilise pas vraiment) est complétement sabordé par le relaunch vu que la JSA n'a pas existé. Exit donc Jay Garrick, Wally West (il n'y a même jamis eu de Force Véloce apparemment) , Alan Scott et toute la JSA.
L'univers DC vient de perdre un pan entier de son existence.

C'est vrai que je n'avais pas fait gaffe à ça.
Après courte recherche, il va y avoir une nouvelle version de la Terre-2, avec la JSA. wink
En fait il y aura une série Earth-2, plus la série Worlds Finest avec Huntress et Powergirl, sur la Terre-1, bien qu'elles viennent toutes deux de la Terre-2, si j'ai tout bien suivi.
 
Cyclope66Date: Vendredi, 15.06.2012, 19:52:31 | Message # 171
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Ah moi j'aime bien Teen Titans, les dessins sont bons, le scénario pas mal, je suis fan des costumes des personnages. Par contre il faut lire Superboy en parallèle, ce que je n'ai pas encore fait mais j'y songe, même si les dessins me motivent moins.
 
saletourDate: Dimanche, 17.06.2012, 09:27:21 | Message # 172
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 389
Statut: Offline
L'avantage por un presque neophyte DC comme moi c'est on peut enchainer sur n'importe qu'elle des nouvelles series new 52 sans trop d' à priori et avex l'esprit presque vierge. Mais je comprends que ça puisse troubler les anciens. Pour celles que j'ai lu la qualité est plutôt bonne.
 
NicoBaxDate: Dimanche, 17.06.2012, 11:40:29 | Message # 173
Groupe: Supprimés





Superboy c'est vite fait mais ça se laisse lire, ce que je kiffe c'est que c'est la série utilisée pour relancer Gen13 ^^
 
ProdigeDate: Lundi, 18.06.2012, 16:33:07 | Message # 174
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Liste de ce que le relaunch a annulé :

-Toutes les crises : Crisis on Infinite Earth, Identity Crisis, Infinite Crisis, Final Crisis angry

-La JSA : je sais qu'elle reviendra dans Earth-2 mais si c'est juste une autre réalité (donc j'imagine pas dans la seconde guerre mondiale), le groupe perd la notion de vétéran et d'héritage qui faisait sa force angry

-les marriages : Superman n'est pas marrié à Lois, ni Green Arrow à Black Canary, ni Flash à Iris. Mais il n'ont pas vu les retombés de One more Day ou quoi ?
Sous pretexte que le lecteur doit s'identifier au perso, il faut qu'il soit célibataire et avoir 15-25 ans ? Ce coup d'identification au lecteur est un plus mais pas une clause obligatoire : tous les fan du Punisher et de Judge Dredd ne sont pas des fascistes tarés de la gachette. (Et je parle en connaissance de cause car j'ai entre 15-25 ans célibataire).

-L'arc Batman : Silence, dommage c'était une superbe aventure. cry

-Brightest Day : c'est cet arc qui a permis de remettre Aquaman sur le devant de la scène. Firestorm et Hawkman ont vu leur situation evolué mais avec le relaunch c'est déjà oublié, faisant que les lecteur de Brightest Day ne sauront jamais ce qui se passe pour Firestorm. cry

Nan, moi qui suivait le DC Universe depuis Infinite Crisis,(c'est court mais assez pour commencer à avoir un point d'ancrage) je m'estime bafoué dans ma fidélité.


Le message est modifié Prodige - Mardi, 19.06.2012, 12:43:27
 
jcdentonDate: Mardi, 19.06.2012, 14:42:04 | Message # 175
Groupe: Supprimés





ils on fait du neuf avec du vieux.En gros ils n'ont pas eu l'attention (le courage?) d'aller jusqu'au bout et de creer un nouvel univers.Certaines séries s'en sortent bien mais il y a des purges (sup et compagnie).Un mélange de toutes les époques de la firme.Car il faut contenter le lecteur trentenaire et plus qui veut voir ses héros de toujours mais il est imperatif de gagner de nouveaux lecteurs sous peine de disparaitre. Ceux-ci ne comprennent pas un background développés pendant des décennies, ceci expliquant la fuite des plus jeunes lecteurs.Un grant écart non assumé par DC et d'ailleurs aussi MARVEL !!!!!
 
jayDate: Vendredi, 06.07.2012, 19:02:24 | Message # 176
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 753
Statut: Offline
Salut moi je suis pour car ça fait un peu de changement dans l'univers du comics et ça change de Marvel ( autre univers, persos, manière d'abordé les héros etc...)

Je trouve ça bien de pouvoir basculé entre les 2 et puis flash,superman,batman sont aussi emblèmatique que wolverine, spidey et même plus car ils font partie de la génèse du comics.

IL faut de tout pour plaire.

Cordialement,

Jay
 
NicoBaxDate: Lundi, 16.07.2012, 04:33:23 | Message # 177
Groupe: Supprimés





Les pages de Flash, c'est vraiment du bonheur... Le scénario est pas franchement inoubliable jusqu'ici mais le dessin de Francis Manapul est vraiment magnifique :


Grifter, si tu es nostalgique de la grande époque Team 7 (dont un relaunch a été annoncé) et Wild CATS, tu devrais apprécier. C'est de la grosse série d'action, homme traqué, gouvernement, extra-terrestres, beaucoup de cadavres et la classe de Cole Cash ^^

Teen Titans couplé avec Superboy... J'ai presque pas lu Supergirl, ça vaut le coup alors ?
En revanche, y a des trucs qui m'ont pas botté : Blue Beetle (je dois être trop vieux), Superman (bavard pour pas grand chose, je m'ennuie et le dessin me retourne pas le crâne), Hawkman j'ai lu le premier arc et ça m'a franchement pas passionné mais y a de belles planches, Legion Lost (dessin médiocre, les persos m'ont pas emballé, le délire "ados de l'an 3000 bloquées aujourd'hui" bof). Pas totalement convaincu par Justice League en revanche, ça manque un peu de subtilité dans les personnages (oh oh oh Green Lantern est prétentieux, Batman est psycho-rigide et Flash un boy scout) et malheureusement on perd Jim Lee en route (même s'il va revenir au moins ponctuellement). Batwing, pas passionnant, je bloque sur le style graphique, j'arrive pas à rentrer vraiment dedans.

Pour moi, le top se situe du coté de Batman et son univers élargi : Nightwing, Red Hood & the Outlaws, Catwoman, Batman & Robin, Batman = de très très sympa à complètement incontournable.
 
YatotoDate: Lundi, 16.07.2012, 10:40:44 | Message # 178
Groupe: Supprimés





DC plus encore que Marvel est restée très (trop ?) longtemps sans réelle cohésion globale et j'attendais un vrai nettoyage de ce relaunch : un univers plus resserré, des persos libérés à la personnalité et aux aventures plus modernes.

Comme pas mal d'entre vous, j'ai vu du bon et du moins bon. Je crois que j'aurais préféré un vrai reboot franco qui nettoie tout pour tout le monde...
 
JPKDate: Lundi, 16.07.2012, 12:47:34 | Message # 179
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Merci à DC d'avoir réalisé ce relaunch.
Ça m'a permis de (re)découvrir DC et de sortir de la spirale infernale Marvel...
Toutes les séries que j'ai commencé m'ont convaincues et je conseille vivement le relaunch DC à tous ceux qui veulent commencer la lecture chez DC.


 
SoSkyDate: Lundi, 16.07.2012, 13:05:04 | Message # 180
Groupe: Supprimés





Comment ne pas conseiller le relaunch DC ?
Un vrai relaunch ! Avec l'intégralité des séries qui peuvent être suivies par de tout nouveaux lecteurs !

En plus, la qualité est là, dans la majorité des revues, les dessins sont magnifiques et les histoires franchement accrochantes !
De plus Urban Comics fait vraiment du bon boulot en ce qui concerne les parutions VF ! (avec les Batman Saga et Green Lantern Saga par exemple).
 
Albert7845Date: Vendredi, 20.07.2012, 11:03:47 | Message # 181
Groupe: Supprimés





Bonjour,

Alors je viens de commencer à voir ce reboot, et vu que j'arrive à un moment où j'ai envie de découvrir de nouvelles choses en terme de comics tout en étant assez néophyte, je me dis que ce reboot est idéal !

Mais par quoi commencer, il y a vraiment beaucoup de séries : 7 ou 8 batman, 4 superman, 4 green lantern, des séries dont je n'ai jamais entendu parler ... Bref, difficile d'avoir une idée par où commencer ... A moins de tout tester et de trier ensuite suivant mes gouts, mais en attendant, vous avez quelques conseils pour commencer ?

Merci !
 
SoSkyDate: Vendredi, 20.07.2012, 11:32:09 | Message # 182
Groupe: Supprimés





Pour moi (avis purement subjectif) , les valeurs sures pour l'instant :

- Batman (fait gaffe, y'a aussi Batman The Dark Knight, Detective Comic, mais moi je te parle de "Batman" tout court happy ).

- Justice League
- Aquaman (gros coup de coeur)
- Animal Man
- Action Comic
- Red Lantern
- Green Lantern
- Batgirl
- The Flash

Puis ensuite t'as de bon titres comme :

- Wonder Woman
- Batwoman
- Catwoman
- Batman and Robin
- Green Lantern Corps

voila biggrin
 
AshDate: Vendredi, 20.07.2012, 12:02:44 | Message # 183
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
RENDEZ-NOUS LE SLIP DE SUPERMAN!
RENDEZ-NOUS LE DÉCOLLETÉ DE WONDER WOMAN ET DE POWER GIRL!
RENDEZ-NOUS LA BARBICHETTE DE GREEN ARROW!
biggrin




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
Albert7845Date: Vendredi, 20.07.2012, 12:52:16 | Message # 184
Groupe: Supprimés





ok,merci, ça fait déjà un bon point de départ.

Aquaman, je connais pas, mais à force d'en entendre du bien, je vais jeter un coup d'oeil !

Dans la série des Batman, j'ai cru aussi entendre parler d'une histoire intermédiaire entre les deux jeux vidéos qui serait en cours de publication (ou déjà fini, je ne sais pas). Elle vaut le coup vu que j'ai bien aimé le 1er jeu vidéo et que je n'ai pas encore fait ARKAM CITY ?
 
KromDate: Vendredi, 20.07.2012, 18:52:04 | Message # 185
Groupe: Supprimés





Je reprend l'univers DC après avoir arrêter pendants de longue années a lire des comics. The New 52 est une aubaine pour replonger.

J'ai parcouru les 4 pages du topic et pas grand monde ne parle de "Grifter", j'ai parcouru les 11 tomes qui sont sortit et je me suis vraiment régalé donc je peut que vous conseiller de tenter l'aventure. D'ailleurs vivement le numéro 12 biggrin

Catwoman, Batman, All-Star Western sont très bon aussi. Je vais essayer de parcourir l’intégralité des "New 52" (oui y'a du boulot lol) car j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire pour l'instant.

Je trouve ce relaunch plus que réussi pour l'instant.
 
SoSkyDate: Dimanche, 22.07.2012, 21:21:00 | Message # 186
Groupe: Supprimés





Le relaunch Batman est excellent, si tu connais les bases de Batman, l'arc des Hiboux se lit tout seul. smile
Par contre Green Arrow, parait que le relaunch est nullissime...
 
HirokiDate: Lundi, 23.07.2012, 01:25:07 | Message # 187
Groupe: Supprimés





Salut la compagnie

Donc, j'avais des questions, et je trouve que ce sujet est tout adaptée à celle-ci.

Alors, je n'ai aucune expérience en comics et je me suis dit, en regardant un site de vente en ligne, que je pourrais bien acheter des mensuels "reboot". En effet, j'ai trouvé sur un site plusieurs magazines de l'univers de DC avec la fameuse mention "reboot" et les numéros correspondants à cet état d'esprit. Et je voulais votre avis sur ceci. Ce sont, apparemment, des magazines vf.

D'abord, "Green Lantern Saga", mensuel qui regroupe apparemment "Green Lantern", "Green Lantern Corps", "New Gardians" et "Red Lanterns". Valent-ils le coup? Je sais qu'acheter un mensuel comporte le risque de tomber sur des séries qu'on aime moins. Mais bon, je me renseigne un peu quoi. Les green lantern, en général, me semble intéressants.

Ensuite, "Batman Saga", mensuel toujours en reboot, qui propose "Batman", "Detective Comics", "Batman et Robin" et "Batgirl". Que valent-ils? Je pense que certains sont bien meilleurs que d'autres. Et, considérant que le volume 1 du mensuel est soit déjà en rupture, ou plus cher, est-il intéressant de se lancer dans ce périodique? N'ai-je pas plus intérêt à me procurer des "receuils" format librairie? Comme "Silence" ou "Joker" (d'après les échos, ce sont des pas mal sur l'univers de batman. Même si "Silence" est apparemment en rupture aussi partout.)

Et pour finir, "DC Saga", qui regroupe, lui, "Justice League", Superman", "Supergirl" et "Flash". Sont-ils bien? J'hésite grandement, sachant que je n'ai jamais adhéré à la série animé de la Justice League ou de Superman, que je trouvais over-abusé. Les comics donnent-ils une vision différente des choses?

D'ailleurs, j'ai compris qu'il y avait beaucoup plus de séries "reboot" chez DC. Existe un autre mensuel traduit dans la langue de Coluche avec d'autres personnages? Ou faut-il s'orienter vers des versions VO? D'ailleurs, en passant, quelles séries valent le coup, selon vous, qui avez lu tout ça?

Merci
 
HirokiDate: Lundi, 23.07.2012, 03:04:59 | Message # 188
Groupe: Supprimés





Ok ok.

Je pense que je vais prendre un ou deux numéros de green lantern, puisque j'ai envie de découvrir ce genre de personnages, et que tout est réunis.

Pour batman et dc saga, je pense que du coup, je vais passer la main. Peut-être me rabattre sur des one shot, ou sur des séries qui seront traduites plus tard. Reste à voir si elles seront éditées dans des revue ou il y aura pas trop de désagréable...

Surtout que si Supergirl est une bonne surprise, j'aimerais bien le lire, sans avoir à acheter, conjointement, des séries qui se révèleront décevante.

Merci pour ta réponse, ça me fait un peu plus réfléchir au moins.

52, ça fait un nombre. Je me demandais toujours ce qu'était ce fameux "new 52" que j'avais pu lire quelque part. J'ai ma réponse XD


Le message est modifié Hiroki - Lundi, 23.07.2012, 03:06:14
 
SoSkyDate: Lundi, 23.07.2012, 10:25:27 | Message # 189
Groupe: Supprimés





Moi je te conseille sans hésiter Batman Saga, bien qu'il n'y ait pas Nightwing ou Batwoman, les 4 séries contenant ce "4 en 1" sont très bons, Batman est considéré comme le plus réussi du relaunch 52, Detective Comics, je n'ai lu que les 3 premiers pour l'instant, et je trouve ça excellent, avec de bonnes phases d'enquête (ne pas oublier que Batman est avant tout un detective), Batman & Robin, ça met un peu de temps pour se lancer mais ensuite, que du bonheur !

Enfin Batgirl, c'est mon coup de coeur perso' tongue
Donc pour ma part, je t'invite sans hésiter dans Batman Saga.

En ce qui concerne Green Lantern Saga, sur les 4 séries, seul New Guardian reste en retrait pour moi, à toi de voir si tu aimes l'univers des Lanterns, si c'est le cas, tu adoreras chacune des séries smile

cependant pour Justice League, y'a Batgirl et Justice League qui se démarquent, Superman et The Flash sont "moyens" donc payer pour les 4 ? Bof.
 
RagneDate: Lundi, 23.07.2012, 13:35:29 | Message # 190
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
J'ai tenté et j'ai été très agréablement surpris par la ligue de la justice (énorme éclat de rire à la rencontre batman/green lantern). L'histoire est plus plausible. Il y a a la fois de la défiance et de l'adoration pour les héros. Par rapport aux quelques dc que j'aais lu avant, j'y trouve une lus grand ematurité dans leur univers.
Après superman a enfin compris que le slip c'était en dessous du collant. Wonder woman est amusante et si je n'adhère pas trop a l’héroïne, l'histoire se lit sans grimace. Green arrow, intéressant sur le début. Je demande à voir.

Et j'en ai profité pour découvrir donc l'univers green lantern et les redlantern sont juste jubilatoire. C'est violent, désespéré, fou.
Très bon reboot auquel je suis tout acquis donc

j'ai pas parlé d'aquaman, mais, lui je crois que rien à faire je veux le cramer)
 
SoSkyDate: Lundi, 23.07.2012, 14:28:30 | Message # 191
Groupe: Supprimés





Quooooooi ?!

Je trouve que le relaunch a, au contraire, (re)lancé la popularité d'Aquaman ! tongue
Le premier arc du relaunch m'a agréablement surpris (que ce soit l'histoire, les dessins et le personnage en lui-même que je ne connaissais que de l'épisode de Smallville wink )
 
RagneDate: Lundi, 23.07.2012, 14:37:07 | Message # 192
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
J'ai essayé, mais je n'aime pas le personnage. Son arrivé dans la ligue de la justice m'a fait grimacer. Et sa série dédié; Je la trouve ennuyeuse. et surfaite. Mais après e n'est qu'un des super héros que je n'aime pas. Après cyclope, spiderman, superman...
 
HirokiDate: Lundi, 23.07.2012, 18:40:27 | Message # 193
Groupe: Supprimés





Merci de ton avis SoSky. Je vais, je pense, prendre un numéro par ci par là dans plusieurs revues pour me faire un avis.

J'ai de la chance avec le relaunch dc, je dois dire, au niveau de la continuité. Ce sera plus simple je pense. Enfin, j'espère.

 
SoSkyDate: Lundi, 23.07.2012, 20:04:04 | Message # 194
Groupe: Supprimés





Spoil sur l'ère pré-New 52, concernant la relation Talia/Batman que beaucoup connaissent hein...



Le message est modifié SoSky - Mardi, 24.07.2012, 10:10:27
 
fluxDate: Mardi, 24.07.2012, 12:36:41 | Message # 195
Groupe: Supprimés





salut tous le monde

perso je pense que ce relaunch est vraiment énorme. rien qu'a lire batman: la cour des hiboux ou justice league c'est magnifique, des récits percutant et des graphismes dynamiques. en plus avec des artstes comme kenneth rocafort sur red hood and the outlaws, je trouve sa genial enfin la fusion avec les personnages d'image qui ont bercé ma jeunesse des 90's, je suis franchement plus que fan. j'ai hate de pouvoir lire les aventures de griffter ^^

enfin bref voila je pense que ce presque reboot est trop bon
 
SoSkyDate: Mercredi, 25.07.2012, 10:29:00 | Message # 196
Groupe: Supprimés





Justice League, c'est du bon comic pop-corn !
Tu savoures chaque page magnifiquement dessinée, c'est plaisant, et facile à lire ! biggrin
 
SoSkyDate: Vendredi, 03.08.2012, 10:56:12 | Message # 197
Groupe: Supprimés





Peut être qu'il est plus facile pour les lecteurs de suivre un personnage pas très connu via un reboot, que de le larguer dans un #1 du relaunch avec des années d'histoires à son actif wink

Pour Batman et Superman par exemple, je trouve que ce n'est pas très utile, vu que beaucoup de personnes connaissent les grandes lignes si ils connaissent ne serait-ce que de nom le personnage. smile
 
ProdigeDate: Lundi, 06.08.2012, 12:29:04 | Message # 198
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
J'aime bien Batman, Green Lantern et Animal man, les série qui n'ont pas été trop rebootés quoi.
J'aime bien JLA, même si elle a été mechament rebootée, car le dessin est très beau. Toutefois le scénario est assez squelettique (Darkseid envoie ses hordes sur la Terre, alors des héros qui se rencontrent au coin de la rue vont le contrer), pour l'instant cela peut aller mais il y a des risque de rupture d'intêret si la série continue comme cela.
Je suis impatient de voir Aquaman.
 
justckilfoDate: Lundi, 06.08.2012, 12:48:00 | Message # 199
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5006
Statut: Offline
justice league :
un vrai plaisir de lecture, ne serait-ce que pour les dessins de jim lee
il est vrai que le scénario est un peu basique, mais tant pis

aquaman :
une vrai belle découverte pour moi
j'ai trouvé que, contrairement à justice league, le scénario primait sur les dessins

supergirl :
je n'ai jamais vraiment bien accroché à ce personnage
eh bien, ce relaunch, m'a permis de la redécouvrir et j'aime bien

teen titans :
bon tout est dans le titre : "teen"
mais ça se laisse lire sans soucis et les dessins de bret booth : j'adore

batman :
ah non pitié, moi batman j'en peux plus, j'en ai la nausée tellement il est partout (comme wolverine)
eh bien, la cour des hiboux est le seul auquel j'ai vraiment accroché = une révélation pour un anti batman comme moi

animal man :
je ne connaissais vraiment pas ce personnage
wahou, la claque que je me suis pris en lisant les revues : encore, encore, encore

new guardians :
je n'ai jamais été très fan de l'univers lantern que j'ai découvert lors de blackest night
eh bien, là je ne suis pas déçu car c'est très cosmique


 
SoSkyDate: Mardi, 07.08.2012, 12:09:07 | Message # 200
Groupe: Supprimés





Quote (Prodige)
ootés quoi.
J'aime bien JLA, même si elle a été mechament rebootée, car le dessin est très beau. Toutefois le scénario est assez squelettique (Darkseid envoie ses hordes sur la Terre, alors des héros qui se rencontrent au coin de la rue vont le contrer), pour l'instant cela peut aller mais il y a des risque de rupture d'intêret si la série continue comme cela.


Quote (justckilfo)
il est vrai que le scénario est un peu basique, mais tant pis


Ne vous inquiétez pas, une fois le petit Arc de Darkseid passé, le nouvel arc prend du temps à se mettre en place, mais ça annonce du lourd, loin du "un gros méchant et plein d'ennemis VS Justice League" smile
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz