Dimanche, 05.05.2024, 14:21:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Que pensez vous de New 52 ?
ForcerougeDate: Samedi, 11.08.2012, 11:31:54 | Message # 201
Groupe: Supprimés





Je suis d'accord avec Sosky, ça prend un peu de temps de temps pour que JLA se mette en place mais la qualité est présente (Jim t'es trop fort!).
J'ai dévoré Batman et la nuit des hiboux, Dark Knight est pas mal non plus, aquaman m'a laissé une bonne impression avec plein de possibilité d'évolution pour un perso assez mal connu finalement.
Je garde aussi un oeil sur Flash. C'est pas mal graphiquement et le scénario progresse.
 
UltimatetomDate: Jeudi, 23.08.2012, 18:43:57 | Message # 202
Groupe: Supprimés





Honnêtement j'ai toujours eu DC en horreur mais quand je suis tombé sur la JLA et les dessins de Jim Lee je mes suis complétement plongé dedans, c'est une des meilleures relances de comics que j'ai vu. De plus Urban comics réédite nombreux de ces comics à voir absolument.
 
DelTotoDate: Mercredi, 29.08.2012, 18:41:28 | Message # 203
Groupe: Supprimés





On ma redirigé vers ce sujet, parfait, j'ai trouver toutes les réponses que je voulais en particulier ça =D

Quote
Dans toutes la liste, si je devais en retenir trois pour l'instant, mes vrais coup de cœur, ce serait Batman, Action Comics et All Star Western.


Merci LinKi, wink

Ahhh et je pense que ça serait pas mal de mettre ce sujet dans les sujets importants wink


Le message est modifié DelToto - Mercredi, 29.08.2012, 19:04:58
 
potailleDate: Samedi, 01.09.2012, 21:56:30 | Message # 204
Groupe: Supprimés





Batman
Excellent run de Scott Snyder qui avait déjà signé une superbe histoire dans Détective Comics (Sombre Reflet chez Urban). Magnifiquement mis en images par Greg Capullo.

Detective Comics
Tony Daniel s'occupe du scénar et des dessins. Je n'ai lu que les deux premiers numéros et j'adhère totalement !!!

Action Comics
Sympathique mais on a connu Grant Morrison plus inspiré. Rags Morales livre un travail inégal (je trouve ses visages très moches). Mais ça reste le meilleur titre Superman du relaunch et une bonne porte d'entrée (les numéros 5 et 6 revisitent ses origines).

Justice League
Geoff Johns et Jim Lee, ça fait rêver. C'est donc très beau mais le début est laborieux avec un scénario mou du genou. Par la suite, ça s'améliore et Johns, comme à son habitude, nous prépare sans doute quelque chose de très grands. Des indices disséminés ici et là nous laissent espérer un avenir meilleur.

Aquaman
Geoff Johns a déringardisé un personnage qu'on croyait perdu à jamais. Un succès total porté par les dessins d'Ivan Reis. Espérons que la série survive à leur départ l'année prochaine.

Wonder Woman
Si on est pas allergique aux dessins de Chiang, la série est vraiment bonne. Là aussi, on repart bel et bien de zéro avec les origines de l'Amazone en plein dans la mythologie. C'est signé par le très bon Azarello.

Catwoman
Ça a le mérite de chahuter l'esprit puritain au début avec une vision très sexuelle de Selina Kyle mais le scénario ne suit pas par la suite. A vouloir provoquer, le scénariste a oublié de raconter une histoire.

Ajouté (01.09.2012, 20:56:30)
---------------------------------------------
Je viens de faire un petit classement avec mes p'tites notes wink Ça donne pour mon top 5 :

1/ Batman de Scott Snyder et Greg Capullo
2/ Aquaman de Geoff Johns et Ivan Reis
3/ Swamp Thing de Scott Snyder et Yannick Paquette (entre autres)
4/ Detective Comics de Tony Daniel
5/ Wonder Woman de Brian Azarello et Cliff Chiang (entre autres)

Les petites déceptions :

Animal Man : c'est dommage, c'est censé se lire en parallèle de Swamp Thing mais les dessins me rebutent trop...

Justice League : pour les raisons évoquées dans le message précédent.

Batman et Robin : faudrait pas que la relation Bruce / Damian tourne trop en rond car ça devient répétitif.

I, Vampire : intéressant mais trop rapide à lire et trop obscur à mon goût. Du gothique à l'extrême.

 
khDate: Vendredi, 07.09.2012, 00:00:04 | Message # 205
Uploader DCphile
Groupe: Membres
Messages: 78
Statut: Offline
ne m'etant jamais interesser a DC pour moi c'est une obénes sa me permet enfin de decouvrir c'est series tt en pouvant revenir plus tard sur les ancienne saga comme infinite crisis

[c][/c]
 
benjy953Date: Vendredi, 07.09.2012, 12:39:26 | Message # 206
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 31
Statut: Offline
Moi j'avoue ne pas etre dans Fan de DC, mais avec un reboot, pourquoi pas ?! tongue

quelqu'un sait comme ce nomme ces reboot (Genre Comme "ultimate" chez marvel) ?
 
khDate: Vendredi, 07.09.2012, 17:04:25 | Message # 207
Uploader DCphile
Groupe: Membres
Messages: 78
Statut: Offline
Quote (benjy953)
Moi j'avoue ne pas etre dans Fan de DC, mais avec un reboot, pourquoi pas ?! tongue

quelqu'un sait comme ce nomme ces reboot (Genre Comme "ultimate" chez marvel) ?
Iron Ben contre le thor...tue !


le nom c'est renaissance new 52


[c][/c]
 
benjy953Date: Samedi, 08.09.2012, 12:14:08 | Message # 208
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 31
Statut: Offline
Merci kh, je vais tacher de regarder ca ! biggrin
 
SentryDate: Lundi, 10.09.2012, 00:36:28 | Message # 209
Groupe: Supprimés





Moi j'ai pas lu mais j'aime bien leur nouveaux costumes, c'est déjà ça !
 
khDate: Jeudi, 13.09.2012, 06:43:13 | Message # 210
Uploader DCphile
Groupe: Membres
Messages: 78
Statut: Offline
de se que j'ai lu ;c'est vraiment pas mal

et je conseille a tous batman ; green lantern et earth002
qui sont pour moi les meilleures de se que j'ai lu

et je vous deconseille batman inc et superman (j'ai pas encore lu action comics)
qui sont assez bof


[c][/c]
 
Marsupio_714Date: Jeudi, 13.09.2012, 09:37:29 | Message # 211
Groupe: Supprimés





Perso j'aime beaucoup les new 52 certains plus que d'autres. Mes préférés sont NightWing, redhood et un qui va disparaitre voodoo.
 
kplayDate: Jeudi, 13.09.2012, 19:07:00 | Message # 212
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
J'ai commencé Justice League Dark et c'est juste divin. John Constantine quoi... Il y en a pas deux comme lui.
Pareil pour I, Vampire. C'est très bien et pourtant à la base je hais tout ce qui est à base de vampires (merci twilight).
 
ZazooDate: Vendredi, 14.09.2012, 03:35:31 | Message # 213
Groupe: Supprimés





Je précise que, pour les séries dont je vais parler, je n'ai lu que les 4 premiers numéros.

Batman
Très très bonne série ! Je suis à ça de me commander le hardcover en VO, mais je résiste et j'attends chaque mois avec impatience que le Batman Saga sorte pour avoir la suite happy
L'intrigue super intéressante et le super vilain est très classe, il donne pas mal de fil à retordre à Batman !

Detective Comics
Je n'ai pas accroché, beaucoup d'imagess choc, beaucoup de glauque et de gore, mais l'histoire traîne.

Batman & Robin
Le type de série qui doit plaire à un public allant de 7 à 77 ans grâce à la relation Bruce/Damian. Je lui foutrais deux claques moi ! Et puis il me péterait probablement le poignet j'imagine...
Le super vilain me plaît aussi ! Cependant il est temps qu'une péripétie advienne.

Batgirl
Je me suis un peu spoilé Killing Joke, donc je me demande pourquoi elle a de nouveau l'usage de ces jambes ? Quelqu'un a la réponse ?
Mis à part ça, l'histoire n'est pas super emballante pour le moment. Visuellement, il y a un petit quelque chose qui me déplaît mais je n'arrive pas à saisir ce que c'est, car c'est pourtant bien dessiné.

Justice League
Dessins époustouflants, bien qu'un peu trop réalistes. On présente les personnages peu à peu, vivement que ça parte en grosse baston !

Flash
Super bonne série ! Malgrè ma méconnaissance quasi totale de Barry Allen, l'intrigue développée m'a bien plu ! J'attends vivement la suite.

Superman
On se fait chier.

Supergirl
Une bombe anatomique perdue sur Terre ? Et personne ne lui a dit où j'habitais ?!
L'histoire n'est pas hyper intéressante, mais visuellement j'aime beaucoup (et pas que pour la nana !)

Green Lantern, Green Lanter Corps, New Guardians, Red Lantern
Je ne comprends rien. Je n'ai même pas l'impression qu'il y ait eu un nouveau départ ou quoique ce soit. Le HS#1 qui vient de sortir m’entraîne encore plus profond dans mon méli mélo.

Mes favorites sont Batman, Batman & Robin, Flash et JLA.

Mes projets d'achats sont Batwoman, Nightwing, Red Hood & The Outlaws, Wonderwoman, et pourquoi pas Catwoman et Aquaman.


Le message est modifié Zazoo - Vendredi, 14.09.2012, 03:36:45
 
khDate: Vendredi, 14.09.2012, 08:40:42 | Message # 214
Uploader DCphile
Groupe: Membres
Messages: 78
Statut: Offline
oui pour green lantern c'est un peu incomprehesible faut lire ou avoir lu les DC universe

sinon c'est vraiment bien ;pour toutes les autres je suis daccord avec toi


[c][/c]
 
anonymous69100Date: Mardi, 18.09.2012, 19:58:26 | Message # 215
Méga Leecher
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
pour ma part je conseille : Red Hood, Nightwing, Batwing (qui commence à s'essoufler), Flash, Batman, Grifter, Green Lantern et Voodoo qui malheureusement est stopper..

Pour les personnes qui débute vraiment DC je conseille Justice league et earth 2.

je déconseille Hawk and Dove, Green arrow et OMAC qui sont à mon goût : inutile. Et Dieu sait à quel point j'aime Ollie sad

Je conseille phantom stranger qui vient de sortir, et toutes les séries Batman, même si Batman et beaucoup trop présent dans le reboot...

ET ah ! Lisez Aquaman, le premier arc est vraiment super..

Et vous serez surement déçu par les séries superman, qui ont fait perdre au héros son titre d'icône phare..
 
sentinelDate: Samedi, 29.09.2012, 14:30:44 | Message # 216
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 159
Statut: Offline
et surtout sa permet de coller les personnages wildstorm(gen 13,wildcats,stormwatch et autres) officiellement dans le monde DC,c'est comme a l'epoque du premier crissis avec blue beetle,question et autres,moi j'aime bien l'idée,mais par contre j'aime pas la nouvelle JLA je trouve que superman est mal fringuer arrogant et brutal,que batman est con,que wonder woman ne sert a rien,et que green lantern est pretencieux a mourir,juste flash que j'aime bien et cyborg j'atend(pis de le voir dans la JLA sa me rapel le dessin animée de mon enfance) pour moi le top c'est aquaman la série est terible a tous point de vue,a vous de voir
 
ZeaXDate: Jeudi, 04.10.2012, 21:39:51 | Message # 217
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Franchement je trouve le relaunch pas mal. Mis a part les histoires en elles même le relaunch a permis au nouveau (comme moi) de découvre dc. et moi qui était inconditionnel de marvel je me surprend a acheter tous les batman/green lantern/ dc saga ainsi que les sorties de urban (d’excellente qualité d’ailleurs)
 
SPIDER53Date: Dimanche, 21.10.2012, 14:48:33 | Message # 218
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Je viens de terminer les 10 premiers épisodes de BATMAN, franchement, c'est une tuerie et j'ai hate de passer aux autres séries...

Pour tous les frileux, laisser vous guider ça se savoure tout seul.
 
BatboyDate: Dimanche, 21.10.2012, 19:11:05 | Message # 219
Groupe: Supprimés





Tout à fait d'accord avec toi Spider53, Batou ça tue!
Je ne conseille pas The Dark Knight, histoire sans intérêt, des méchants sans saveurs à la pelle.
Detective Comics, Batman & Robin et Nightwing c'est pas mal.
Mais fuyez Batman Inc., c'est pas beau à voir.
Pour le reste, l'arc Justice League origin est vraiment cool (Jim Lee forever!), action comics aussi.
 
BlixenDate: Mardi, 23.10.2012, 13:52:36 | Message # 220
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
étant rentré dans les comics par l'univers ultimate, je cherchais un point d'entrée du même genre pour DC.
Ce Relaunch est tout bonnement génial, tout repart de zero (bon sauf Batman et Green Lantern, dommage car j'aurais voulu voir les origines)
donc pour celui qui ne connaissait pas avant, comme moi, c'est une aubaine, après plusieurs arc sont bon ou non, un peu déçu par le début de superman, mais j'attend de voir la suite.
L'arc Batman sur la cour des hiboux est tout bonnement génial, j'ai bien aimer aussi Voodoo très bon dessin et histoire.
Huntress aussi, en tant que hors serie mais très bon également.
Supergirl est également très bon, Aquaman est bien aussi malgrès que je n'attendais pas grand chose de ce perso

voila il y'en a tellement que je ne vais pas tous les faire, et puis j'ai pas tout lu non plus ^^

J'ai oublier la Justice League et Action Comics qui sont vraiment géniaux biggrin


Le message est modifié Blixen - Mardi, 23.10.2012, 13:54:32
 
hogan51Date: Vendredi, 26.10.2012, 12:52:52 | Message # 221
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Ce relaunch ma permis de lire du superman et pour sa c'est juste énorme smile
 
nico7Date: Jeudi, 15.11.2012, 12:28:36 | Message # 222
Groupe: Supprimés





sentinel tu oublie aquaman qui est vraiment top dans cette jla, et je ne serait pas aussi catégorique sur batman et green lantern (c'est un protecteur de l'univers et en plus un des meilleurs et des plus connus, alors il est superieur aux protecteurs de la terre selon lui, ce n'est pas forcément vrai, mais compréhensible, de plus l'arrogance fait partie du perso), pour wonder woman par contre on est d'accord, a part ses histoires de coeur, pas grand chose la méttant en avant...

Le message est modifié nico7 - Jeudi, 15.11.2012, 12:31:09
 
bbfockreDate: Vendredi, 16.11.2012, 03:10:26 | Message # 223
Groupe: Supprimés





je lisais du DC depuis DEs anné en franc et jétais assez sceptique pour le reboot mais de nanière générale je suis plutot content.

batman ets très bon merci soctt snyder

la jla une comics sympa qui je lit vite

le relaucnch aquaman ne fait aimer le héros pour le moment faut dire l'auteur avec son reboot sur green lantern m'as fait aimé un héros que j'amais pas a l basse donc j'ai tenté l'avanture.

le seul hic pour moi c'est la perte de l'héritage des tradition avec la JSA mais qui pour le nouveau lecteurs était pas frocément très attrayant

par contre j'aimerais bien que urban publie la suite des jonah hex de panini et all star western qui sont vraimrent très bon, ainsi que la suite de starman
et revienne sur l'abandon aparent de hellblazer snif snif
 
clarkDate: Vendredi, 16.11.2012, 19:00:16 | Message # 224
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
salut a tous je suis heureux et triste a la foi pars que c'est l'occasion de remettre au gout du jour et dans le contexte actuel les plus grand heroes de l'univers comics surtout superman qui est mon prefere mais malheureusement l'histoire et trop modifier et les perso sont moins puissant encore un fois superman et le plus toucher mais sinon les dessin sont tous simplement manifique Jim Lee est incroyablement doué et les divers serie ne manque pas d'intére.

 
mickahouanDate: Vendredi, 16.11.2012, 20:12:16 | Message # 225
Groupe: Supprimés





J'ai lu le 1er new 52 que j'ai trouvé très bon!!!
Je me ferait une idée sur les prochains albums , mais je suis plutôt déjà convaincu.
 
XandeDate: Samedi, 17.11.2012, 20:00:01 | Message # 226
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Pour ma part, je pense que c'est une assez bonne idée de tout reposer à plat sur la table et de repartir à zéro de temps en temps...
Il ne faut tout de même pas refaire à mal, je n'ai encore rien lu mais au vu de ce que j'ai lu ici, ça semble correct voire même très bien.
Quand je passerai à la Fnac j'y penserai, c'est une bonne idée biggrin
 
ProdigeDate: Dimanche, 25.11.2012, 13:57:15 | Message # 227
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Quote (Zazoo)
Green Lantern, Green Lanter Corps, New Guardians, Red Lantern
Je ne comprends rien. Je n'ai même pas l'impression qu'il y ait eu un nouveau départ ou quoique ce soit. Le HS#1 qui vient de sortir m’entraîne encore plus profond dans mon méli mélo.

En fait Green Lantern est la série qui fus le moins rebooté. le HS 1 publie les épisodes qui furent passé à la trappe lors de la transition Panini-Urban (sympa de leur part).

Bon, 6 mois que le reboot est passé chez nous, un petit récapitulatif sur la continuité

Série peu ou pas rebootées, pour ceux qui préfèrent les classiques et veuillent respecter la continuité :

-Green Lantern : Geoff Johns feit de la résistance contre le reboot et sa série fétiche et tous les dérivés ne reprennent pas à zéro.
-Batman : le run de Morrisson est toujours référencé (Damien notamment) donc tous n'a pas été oublié. Mais DC renaissance est l'occasion pour nous montrer de nouveaux vilains (le Taxidermiste, le Lapin blanc). On aime ou pas.
-Aquaman : écrit par Geoff Johns qui ne supporte pas le reboot. Même si le personnage fait étalage de pouvoir qu'il n'avait pas avant, il est le même qu'avant Flashpoint.
-Swamp thing : le travail de Alan Moore et peut-être Brightest Day y est référencé
-Animal Man : cette série étant lié à Swamp-thing, elle n'est pas non plus trop relancé. Ceci dit Animal Man a un univers si petit que relancé ou pas, il y a peu de différence.
-Hawk et Dove : l'équipe est celle de Brightest Day et Hawk déclare que son frère est mort pendant la "crise" ,surement crisis on infinite earth, or le directeur de DC a dit que dans le New 52 aucune crises n'a eu lieu.

Séries rebootées, pour ceux qui prennent le train en marche ou veuillent voir du nouveau:

-Superman : cette série était depuis longtemps à la traine et DC voulait absolument qu'il revienne en tête de liste (pour l'instant c'est raté). Donc Super et toutes ses séries associé sont relancé.
-Flash : rebooté car il n'est plus marié et Wally West n'existe plus
-JLA : dans la première saga, aucun des membres ne se connait donc c'est un nouveau départ
-Terre-2 : il n'y pas eu de JSA dans les années 40 dans le nouvel univers mais il existe sur Terre 2
-Hawkman : un fouillis, on ne sait quel version de Hawkman (age d'or ou d'argent) est celle du New 52
-Firestorm : fait l'impasse sur les événement de Brightest Day
-Authority : alors que Marvel fait le buzz avec le marrige gay de Vega, tous le monde a oublié que c'est Authority qui l'a fait le premier. Midnight et Apollo s'était marié mais le reboot l'a vite annulé. DC s'est souvent montré plus conservateur que Marvel.
 
punisher76Date: Lundi, 28.01.2013, 13:13:45 | Message # 228
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 575
Statut: Offline
Je trouve personnellement que les New 52 sont très sympa mais étant lecteur de "longue" date je trouve dommage car maintenant on se dit que tout ce que l'on a lu (a part batman et green lantern) n'a servit a rien puisque n'a en faite jamais exister.
Une fois cette embêtement passer les New 52 sont une réussite il faut bien l'avouer


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
YatotoDate: Lundi, 28.01.2013, 16:22:58 | Message # 229
Groupe: Supprimés





Les univers DC d'avant ce relaunch n'ont jamais vraiment su me captiver. Trop confus peut-être, trop diffus. Je ne me suis pas encore penché sur le relaunch, mais je crois qu'il fallait vraiment que DC fasse table rase et reparte sur de nouvelles bases pour créer un monde plus riche et plus cohérent. En tout cas, j'espère que c'est ce que nous promet ce relaunch, auquel je vais essayer de bientôt m'atteler.... vu que d'après vos messages, y'a du très bon là-dedans !
 
jcdentonDate: Samedi, 16.02.2013, 13:03:30 | Message # 230
Groupe: Supprimés





le relaunch vraiment n'est pas top. Je suis de moins en moins fan de Batman, certains heros sont devenus risibles (constantine mon dieu wacko ). All star western n'est pas mal.Bref c'est peu.
 
pirrou22Date: Dimanche, 17.02.2013, 10:09:29 | Message # 231
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Plutôt réussi mais faut voir ce que ca va donner sur le long terme et si DC ne va pas de nouveau s'engluer dans les problèmes de continuité : Ultimate universe était très bien au début et après ....
 
RxDate: Jeudi, 21.02.2013, 23:17:43 | Message # 232
Satyre du cosplay
Groupe: Membres
Messages: 150
Statut: Offline
euhh pas fan de DC, mais ce relauch m'a permis de découvrir Batwing, avec les 8 premiers épisodes d'une qualité narrative au top...
 
ProdigeDate: Mercredi, 13.03.2013, 14:05:17 | Message # 233
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
angry
Liste de ce que je trouve que le relaunch a gaché et que c'était mieux avant celui-ci :
-JLA : juste du pop-corn, c'est creux et sans saveur.
-Flash : après la claque du run de Geoff John, les nouveaux épisodes sont vraiment une déception.
-Superman : en fait la série n'est pas si mauvaise, mais de voir les sacrifices que DC a fait pour remettre Superman au centre des chose (Super n'est pas marrié, l'age d'or des super-héro n'a pas eu lieu et donc la JSA n'existe plus) pour voir les résultats (au final,il ne retouvera pas plus de prestige et reste éclipsé par Batman, Green Lantern, Swamp-thing).
 
jcdentonDate: Mercredi, 13.03.2013, 14:46:37 | Message # 234
Groupe: Supprimés





pour les vieux lecteurs ce relaunch fait mal, histoires creuses, sans intérêts;Tout n'est pas à jeter loin de la mais il manque une certaine consistance dans le background. Un exemple: Batman. ok snyder est un très bon scénariste mais la cour des hiboux a été traitée de façon froide, sans âme. A la limite les histoires de Batman des années 90 imparfaites étaient plus intéressantes
 
PSBDate: Dimanche, 17.03.2013, 06:22:06 | Message # 235
Groupe: Supprimés





Pour ma part, je n'avais pas lu de comics DC depuis mon enfance. Je m'y suis remis (par hasard) peu de temps après le début de New 52.
Donc ce relaunch est pour moi une excellente chose (même si je peux comprendre que les lecteurs fidèles à DC puissent mal le prendre).
J'apprécie particulièrement Batgirl et Aquaman (sans doute le personnage qui a le plus bénéficié de New 52).
 
X00LoganDate: Dimanche, 17.03.2013, 18:24:12 | Message # 236
Groupe: Supprimés





Je ne peux pas encore donner d'avis définitif sur ce relauch car je n'ai lu, pour le moment, que Batman - La cour des Hiboux 1 et Catwoman - La règle du Jeu.

Même si rien q'avec ces deux titres, je peux dire que DC a eu de sacrées co****** de proposer de tels récits !! Surtout le Catwoman qui m'a scotché !
Donc, si le reste est du même acabit, ce relauch n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Quand j'aurai lu plus de titre du New 52, je pourrais vous dire s'ils ont vraiment bien fait ou non.

En tout cas, je n'en oublie pas pour autant toute la saga DC de 1985 à 2011. Et, pour moi, elle reste la base de tous personnages DC !


Le message est modifié X00Logan - Dimanche, 17.03.2013, 18:28:58
 
SoSkyDate: Mercredi, 20.03.2013, 16:30:22 | Message # 237
Groupe: Supprimés





Catwoman, j'ia trouvé ça assez moyen wink
Mais bon, si tu as bien aimé, je pense que tu peux te risquer sans problème vers d'autres comics de la BatFamily (tpb d'Urban de Nightwing), ou encore Justice League tongue
 
ProdigeDate: Mardi, 14.05.2013, 13:26:24 | Message # 238
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
J'arrive pas à croire que le nouveau scénariste de Flash dénature totalement les Lascar. Captain Cold qui commençait à devenir sympathique sous la plume de Geoff Johns devient un ado avec un costume sans manche et plus de cold-flingue mais des pouvoir. DC, vous pensez sérieusement que vous allez attirer du monde avec cela.

Captain cold post-flashpoint (à gauche) VS classique (à droite)


De surcroit la traduction de Urban Comic n'arrange rien : Trickster devient le charlatan (c'était pas son nom dans la série en live ?), Eclair doré devient Planeur angry et le Flutiste est le Fifre
 
ThezDate: Mardi, 14.05.2013, 13:55:31 | Message # 239
Groupe: Supprimés





Ok, je pourrais te rejoindre sur le côté super-pouvoirs plutôt que pistolet, mais je ne suis pas d'accord sur le côté look. Je le trouve pas mal moi. Après en rajeunissant Barry Allen, il semble normal que ses némesis aient rajeunit aussi.
Moi je le trouve plutôt sympa. Il ne faut pas oublier que Captain Cold est un adversaire historique de Barry Allen et son look à évolué. Son costume actuel découle de celui-là :



Look apparu sous la plume de... Geoff Johns.
Il n'en reste pas moins que le Flash des news 52 est une des meilleurs réussite du relaunch, scénaristiquement et surtout visuellement. Un plaisir visuel à chaque fois.
 
bob5654Date: Jeudi, 16.05.2013, 22:00:44 | Message # 240
Groupe: Supprimés





Le relaunch a bien demarré et la nouveauté y a donné aussi de l'intéret, mais il y a toujours cette sensation d'avoir perdu son temps avec l'ancien univers qui se retrouve, en tout cas en partie, effacé...
 
ProdigeDate: Jeudi, 23.05.2013, 12:22:13 | Message # 241
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Citation (Thez)
Il ne faut pas oublier que Captain Cold est un adversaire historique de Barry Allen et son look à évolué. Son costume actuel découle de celui-là :

Look apparu sous la plume de... Geoff Johns.


Bien vu. Il s'agit en fait de Commander Cold, un policier du futur qui utilise les armes de Cpt. Cold
 
punisher76Date: Jeudi, 23.05.2013, 14:11:41 | Message # 242
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 575
Statut: Offline
Moi je trouve que le relaunch DC était ue très bonne occasion de rajeunir cette univers et de revisité les design des personnages DC car certain en avait grandement besoin tel Superman avec son slip lol et pourtant je suis un fan de longue date de DC mais il était temps qu'il y est un vrai changement et d'avoir les corones de le faire
Et pour moi ce relaunch est une pur réussite


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
TheFlashDate: Samedi, 01.06.2013, 18:52:12 | Message # 243
Contributeur polyvalent
Groupe: Amis du Site
Messages: 211
Statut: Offline
Personnellement je trouve ça super de leur part, ça permet au gens comme moi de pouvoir débuter sur de bonne base.
C'était un pari osé mais un pari réussi pour moi.


Le message est modifié ptpgagnant - Samedi, 01.06.2013, 18:53:05
 
jcdentonDate: Samedi, 08.06.2013, 10:28:26 | Message # 244
Groupe: Supprimés





le relaunch a été pensé pour de nouveaux lecteurs, ceux qui suivaient une certaine continuité ont eu plus de mal.
 
JerayDate: Mercredi, 26.06.2013, 20:34:03 | Message # 245
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Moi ca me convient trés bien, ca m'a permis d'accrocher le wagon DC, et je complété mes lectures au fur et à mesure de mes découvertes!
Aprés pour les vieux de la vieille, je sais pas si ce relaunch a été autant apprécié...
 
AkadomariDate: Vendredi, 12.07.2013, 03:42:18 | Message # 246
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
J'aime beaucoup moi c'est très sympathique beaucoup plus adulte quand j'ai fait un comparaison.
 
impulseDate: Vendredi, 12.07.2013, 16:31:20 | Message # 247
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Le New 52 c'est quand même beaucoup de lectures de qualité inégales.
A part Batman et Green Lantern en gros Events j'ai pas lu quelque choses d'excitant.
Je voit surtout de petites histoires sans réel profondeur.
Après en bonne lecture j'ai trouvé Aquaman vraiment bien, Swamp thing avant l'event Rot-world, Constantine que j'adore.


 
ProdigeDate: Mercredi, 17.07.2013, 17:26:40 | Message # 248
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Y'avis pas besoin d'un relaunch pour enlever le slip de Superman. Si le personnage ne marche pas, au lieu de saborder toutes la continuité pour revenir à ses fondamentaux (dans ce cas, c'est quoi ces fondamentaux ?), tuez-le et faite le revenir dans 10 ans (pas 6 mois lors de l'apparition de Doomsday) comme pour Flash ou Green Lantern Hal Jordan.
 
thanixDate: Vendredi, 19.07.2013, 11:52:25 | Message # 249
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
faudrait s'y mettre au comic dc...y doit bien y avoir quelques super trucs....mais déjà avec marvel ya du taf...
 
XadafibanDate: Lundi, 29.07.2013, 21:49:32 | Message # 250
Groupe: Supprimés





Assez intéressant.
J'aime bien le travail sur batman pour le moment ça part plutôt bien il y a quelques épisodes qui n'étaient pas terrible mais dans le global j'accroche bien.
A l'inverse, il y a certains concepts aux quels j'adhère absolument pas. Tout le délire du green, red, ... je trouve que ça sonne creux.
Dans le même genre, je trouve que tout l'arc avec les fils de zeus dans Wonder Woman est pas terrible.
Après mon grand bonheur c'est la place qu'a pris john constantine notamment avec la trinity war.
Sinon ça n'a rien à voir mais j'aime bien le nouveau costume de shazam et celui de black adam.
Après j'ai casi rien lu des young justice donc j'ai aucun avis dessus.
La sortie que j'attends tout le temps à l'opposé c'est suicide squad et l'évolution d' Amanda Waller.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz