Dimanche, 05.05.2024, 17:00:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Que pensez vous de New 52 ?
ProdigeDate: Mardi, 17.01.2012, 09:55:19 | Message # 101
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
J'ai peur que le relaunch ne soit qu'un One more Day élargi à toute la gamme DC. Qui plus outre, certaine série qui ne sont pas encore finie (Superman avec l'arc de la nouvelle Krypton ou le bien connu cas de Brightest Day) sont déja rendue caduc par le relaunch.
 
IlahayDate: Mercredi, 18.01.2012, 00:23:45 | Message # 102
Groupe: Supprimés





Le New 52, je me répète, mais j'adhère! Je suis plus déçu par l'arrêt de Static et Hawk & Dove, parce que j'aime bien ces super héros, mais dans l'ensemble c'est très bon!
 
JPKDate: Jeudi, 19.01.2012, 19:04:20 | Message # 103
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Euh désolé je débarque,
j'ai envie de démarrer DC, c'est peut-être l'occasion ? Ou pas ?
Merci de me conseiller.


 
IlahayDate: Jeudi, 19.01.2012, 21:07:44 | Message # 104
Groupe: Supprimés





C'est même le moment ou jamais!
 
JPKDate: Jeudi, 19.01.2012, 23:42:48 | Message # 105
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Quote (Ilahay)
C'est même le moment ou jamais

Ok, merci.
On m'a dit que je ferais peut-être mieux de commencer un peu avant (infinite crisis) car le relaunch compte peu d'épisodes.
Votre avis là dessus?


 
RikumustangDate: Vendredi, 20.01.2012, 01:43:34 | Message # 106
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
c'est justement parce qu'il compte peu d'épisode pour le moment que c'est le moment de le commencer, puisqu'il est plus simple à suivre

Bien entendu quand tu as plus rien à lire tu peux lire... et bien ce que tu souhaites lol, je ne saurais te conseiller de commencer avec Infinite Crisis, surtout que ça me semble assez abrupt si tu n'a pas beaucoup de connaissances de l'univers...

Mais tu peux commencer à lire des récits des années fin 90 - 2000 ça peut être un début, après les récits fin 90 sont de qualités variables, mais c'est là que les éditions semic ont commencé as plus publié du DC en france.
 
JPKDate: Vendredi, 20.01.2012, 10:55:07 | Message # 107
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Merci.
Le relaunch est dispo ici?


 
flothecloDate: Vendredi, 20.01.2012, 12:48:38 | Message # 108
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Le relaunch s'annonce énorme! Un ami à moi m'avait conseillé l'été dernier de me mettre a DC Universe pour pouvoir arriver à la crises des lanternes, et à Blackest Night. Je pense que c'est un moment très intéressant et passionnant pour celui qui ne connait pas DC et qui veut remonter juste un peu avant le relaunch. Et pour l'instant il n'y a que du bon dans ces séries biggrin
J'ai effectivement l'impression de relire l'univers Ultimate à la sauce DC et ça fait du bien! J'attends juste qu'ils essaient enfin de changer un peu le caractère de certains héros. Après tout, si Colossus a viré de bord dans Ultimate X-Men.... pourquoi pas Batman! biggrin
 
JPKDate: Vendredi, 20.01.2012, 13:53:51 | Message # 109
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Donc tu me conseillerais de commencer un peu avant le relaunch?
C'est possible de me filer les références?

J'hésite vraiment entre commencer à l'arrivée de DC chez Panini, ou aux alentours du relaunch...
Merci pour vos conseils wink


 
menzo591Date: Vendredi, 20.01.2012, 17:22:14 | Message # 110
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 87
Statut: Offline
Alors moi pareil je veux me lancer sur le relaunch , mais au départ ou un peu avant? Je pense que démaré sur flashpoint serait un bon choix , mais aucune certitude.. Avis des expert?? cool
 
JPKDate: Vendredi, 20.01.2012, 17:43:34 | Message # 111
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Quote (menzo591)
Je pense que démaré sur flashpoint serait un bon choix

En français, ça a un autre nom?
Je trouve pas de flashpoint en VF sur bédéthèque.
J'ai pas précisé avant, mais je préfère lire en VF.
J'assure pas assez en anglais pour lire en VO. weep


 
menzo591Date: Vendredi, 20.01.2012, 22:21:31 | Message # 112
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 87
Statut: Offline
Sa donne "Flashpoint" lol , il sera dispo en fevrier chez Urban Comics il me semble. Si quelqu'un peut confirmer mes dire?
 
7rhyeDate: Samedi, 21.01.2012, 19:40:15 | Message # 113
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (menzo591)
Sa donne "Flashpoint" lol , il sera dispo en fevrier chez Urban Comics il me semble. Si quelqu'un peut confirmer mes dire?

C'est bien ça, Flashpoint fin février en français et en kiosque :

FLASHPOINT – MAGAZINE - Numéro 1 (sur 3)
Collection : DC Presse
Scénario : Geoff Johns Dessin : Andy Kubert & Francis Manapul
Genre Super-Héros – Action
5,60 € - 144 pages (mensuel)

*Le début de la grande saga qui annonce la «Renaissance» (le «Relaunch») de l’univers DC ! Les épisodes inédits en France !*

Résumé : Dans le premier récit, réalisé par Geoff Johns et Francis Manapul : Barry Allen — alias Flash, l’homme le plus rapide du monde — est confronté aux conséquences de son retour d’entre les morts. Mais il n’est pas le seul revenant : son ennemi juré, Néga-Flash, va se charger de modifier le cours de l’histoire. Dans l’épisode suivant, Geoff Johns et Andy Kubert nous présentent les désastreuses conséquences de ce duel des Flash. (Contient les numéros U S Flash #8-12, Flashpoint #1)
Sortie : 24 février 2012


 
gatsutheberserkDate: Mercredi, 01.02.2012, 18:01:45 | Message # 114
Groupe: Supprimés





J'attends avec impatience ce relaunch.
Batman ne subit pas de relaunch? Car je vois que chez dargaut on nous propose batman shocase 1 ( en gros gros les suite de la batman inc.)

Quoique, je viens de voir dans le listing qu'à partir de mai , on passe dans le BATMAN SAGA #1: le Batman #1, Detective Comics #1, Batman & Robin #1, Batgirl #1

Donc on aura également le droit au relaunch en vf aussi, si j'ai bien compris.
 
X-MANDate: Jeudi, 02.02.2012, 22:28:22 | Message # 115
Groupe: Supprimés





Salut

Personellemment je suis globalement satisfait de ce relaunch mais il y a quelques point sur lesquels j'aimerais m'attarder et cela va etre dur sans spoiler xD

Premièrement certes c'est un relaunch mais ce n'est pas tout qui reprend a zéro ...green lantern par exemple et je présumes que les autres séries affiliées sont les suites directes de ce qui s'est passé avant ce fameux relaunch.Alors ok pour avoir lu green lantern je dois dire que j'ai adorer mais du coup pour un relaunch censé faciliter la venue aux nouveaux lecteurs bah ce n'est plus aussi simple qu'il n'y parait (bien que l'auteur fait son possible pour ne pas te noyer dans une tonne d'informations).Cela dit n'importe qui avec internet et un peu de temps libre peu chercher les informations qui lui manquent..

Il ya d'autres exemples comme legion lost ou batman leviathan inc ..

Le cas wildstorm :
-DC a aquis les droit wildstorm (the authority ,planetary,gen13 stormwatch etc) et profite de ce relaunch pour intégrer les personnages wildstorm au dcverse.La je trouves dommages de ne pas avoir mis des personnages de gen13 par exemple dans les teen titans et d'avoir sorti des perso de je ne sais ou ....(bon ok c'est mon coté fan qui parle mais c'etait l'occasion de le faire non ? ..)

-J'attend de voir si ils vont oser toucher a the authority ou planetary ....

-Dc s'aprete a aborder le coté multivers ... ouais je sais c'est peut etre un peu tot ..

Sinon a part ca jai adoré pas mal de titres dont green lantern ,resurrection man,blue beetle ,justice league of america,justice league dark,animal man,flash ...faut dire que DC a sorti la grosse artillerie :Manapul,jim lee,keneth roccafort .....

Pour conclure si vous voulez vous mettre a DC c'est le bon moment mais ca sera un peu plus dur pour certaines series.,si vous etes fan de wildstorm comme moi va falloir etre patient avant de revoir certains personnages surtout que l'ecriture sur certaines serie est parfois un peu lente.
 
LouveDate: Dimanche, 19.02.2012, 14:07:54 | Message # 116
Groupe: Supprimés





Quote
Quoique, je viens de voir dans le listing qu'à partir de mai , on passe dans le BATMAN SAGA #1: le Batman #1, Detective Comics #1, Batman & Robin #1, Batgirl #1

Donc on aura également le droit au relaunch en vf aussi, si j'ai bien compris.


Oui, Urban Comics publie d'abord Flashpoint en 3 numéros et enchaine ensuite sur les numéros 1 du relaunch dans les titres estampillés Saga "Batman, DC et Green Lantern.
 
BigPixelDate: Lundi, 20.02.2012, 23:45:34 | Message # 117
Groupe: Supprimés





Quote (X-MAN)
Premièrement certes c'est un relaunch mais ce n'est pas tout qui reprend a zéro ...green lantern par exemple

Exact, tu peux aussi citer Batman. Suffit de lire le premier Batman#1 des New52, on voit déjà Dick, Tim et Damian. Les trois robin y sont déjà passer biggrin
Sinon je suis personnellement content du relaunch. Ça amène de nouveaux lecteurs et simplifiant l'univers et le rendant accessible à tous.
En plus on a quand même de nombreux bon titres, à savoir Batman, Action Comics, Batwoman, Aquaman, Animalman, The Flash, Batman & Robin; et pas mal de titres sympa, JLA, Detective Comics, Green Lantern, Green Lantern New Guardians (que personnellement je trouve vraiment fun), Teen Titans....
J'en passe des tas, vraiment de bonnes séries, facile d'accès. Que du bon !
 
libanaisDate: Vendredi, 02.03.2012, 17:26:31 | Message # 118
Groupe: Supprimés





Franchement pour batman je suis pour car la je trouve qu'avec les Batman corps on touche le fond
Non serieux dans gotham y a deux batman, un batman au japon, sans parler des robots batman
 
GreenArrow59Date: Dimanche, 04.03.2012, 12:27:10 | Message # 119
Mr DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 387
Statut: Offline
Rien à dire sur le relaunch la plupart des séries sont de qualités, moi ça me plaît
 
GreenForceDate: Mardi, 06.03.2012, 22:26:33 | Message # 120
Groupe: Supprimés





Le relaunch de DC est une bonne et une mauvaise choses a mon sens, car les premiers lecteurs des comics DC ne seront peut etre pas forcement content de voir que DC a decide de changé ces comics qui en faisait la "beauté" et qui distingué DC et Marvel. Le bon coté est que DC peut touché un autre public et donc conquérir les lecteurs Marvel ! Du coup on se demandent si DC a fait cela par acte commerciales ou pour vraiment donné un nouvelle horizon a l'univers DC . Pour moi, relaunch ou pas DC reste super !
 
BigPixelDate: Vendredi, 09.03.2012, 17:36:59 | Message # 121
Groupe: Supprimés





Quote (GreenForce)
Du coup on se demandent si DC a fait cela par acte commerciales ou pour vraiment donné un nouvelle horizon a l'univers DC

Bah évidement que c'est un acte commerciales.
Faut pas oublier que si DC et Marvel sont la c'est pour vendre des comics.
Il y'avais déjà des relaunch lors de la période post "Crisis On Infinite Earth", qui lui même était déjà un reboot.
Avant ça on avait plusieurs terre avec des versions de héros différents, et la on va avoir le retour d'une terre 2 avec encore une version alternative.
Tout ça pour dire que les premiers lecteurs de DC sont habitués au changement biggrin .
 
foufDate: Samedi, 17.03.2012, 21:17:18 | Message # 122
Groupe: Supprimés





j'ai lu
- les 2 premiers JLA : pas mal le dessin de Jim Lee est bon quand on aime les grosses pages avec plein de détails partout et les gros muscles, l'histoire... difficile à juger au bout de deux numéros...
- les deux premiers batwoman: boooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmm !!! Les dessins de JH Williams III sont toujours bons (desolation jones, promethea, batman...) mais là c'est une tuerie!! Le scénar a l'air de tenir mieux la route que celui de batwoman elegy (sorti en Vf chez panini) qui semblait un peu plat (scénar pourtant signé G Rucka).
Je vais essayer d'en trouver d'autres pour me faire un avis plus précis.
 
firedadouDate: Mercredi, 21.03.2012, 16:47:13 | Message # 123
Groupe: Supprimés





Alors je suis pour le relaunch DC car globalement la qualité des séries s'est amélioré depuis.

Dc a était un peu frileu de ne pas beaucoup modifié les univers de Green lantern et Batman ( à raison car c'était excellent grace a johns et morrison)

Je dirais que sur 52 séries une bonne 15aine est de très bonne qualité et une 10aine correcte, les autres assez médiocres. On est donc dans une bonne moyenne avec presque 60% de bonne série ( c'était pas le cas avant).
Dc privilégie la "qualité" avec "seulement" 52 série régulière contre (je crois) presque le double pour Marvel qui se voit pour le coup annuler quelque série.
Mon Top : 1.Batman
2.Action Comics
3.Swamp thing
 
CommodoreDate: Mercredi, 28.03.2012, 13:45:26 | Message # 124
Groupe: Supprimés





C'est vrai qu'ils ne pouvaient pas faire dans la demi mesure
dc avait depuis quelques mois un trés bon batman quoique un peu
complexe, le blackest night puis brightest day ont été un gros coup également
mais a part sa bcp de perso était un peu en rade et je pense que ce reboot
redonne un coté familiale aux perso, on les revoient plus ensemble.
Aprés il est vrai que je ne trouve pas qu'il y ait eu bcp de risque
mais il y en a eu tout de meme: Aqauman, hawk and Dove et pas mal de perso pas hyper "populaire" ont
ete relancé, la série swamp thing commence par trois épisodes ou le monstre n'est pas un monstre!!!
Etc...
Cependant on peut pas dire qu'il y ait non plus d'immenses surprises (a part le slip de Superman, quelle révolution!!!!).
 
DyenovaDate: Mercredi, 28.03.2012, 14:56:29 | Message # 125
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 859
Statut: Offline
Je ne suis pas un fan de DC, alors avec ce relaunch, j'ai commencé par AQUAMAN, et je ne suis pas déçu au contraire cela me donne envie d'essayer une autre Série.

Donc expérience à poursuivre. biggrin
 
ceedDate: Mercredi, 28.03.2012, 16:34:34 | Message # 126
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Offline
Quote (Commodore)
je pense que ce reboot
redonne un coté familiale aux perso, on les revoient plus ensemble


Etait-il nécessaire de faire un reboot pour ça?
 
SoMoNDate: Samedi, 31.03.2012, 10:32:02 | Message # 127
Groupe: Supprimés





Pour l'instant je me suis limité à Justice League, Batman, Batman Darknight, et j'avais lu Action Comics Superman et Superman.

Au final, pour l'instant, j'ai lu tous les JL dispo => génial avec Jim Lee (les 6 premiers),
Batman #1 <3<3<3 vivement que je commence la suite
Batman Dark Knight #1 mouais à voir
et pour les superman.. j'ai jamais été fan et je le deviendrai pas avec ces épisodes wink

donc pour moi JL et Batman à retenir!
 
exitDate: Samedi, 31.03.2012, 18:30:13 | Message # 128
Groupe: Supprimés





globalement satisfait de ce relauch.
je pence avoir lu une grande majorité des #1 et le résultat est plutot réussi surtout sur le bat-univers qui a part de légé changement réste globalement le méme.
je lis maintenant plusieurs série régulière:
Batman
Batman et robin
Red hood and the outlaw (bonne surprise)
catwoman (pour le personage et par ce que je suis un gros visieu (une scen sur deux elle est en lingerie biggrin ))
JLA (pour LEE car le scénario il est tout bidon)
teen titan
green arow (tres moyen mais j'aime le perso)
Superman
 
SoMoNDate: Lundi, 02.04.2012, 13:10:21 | Message # 129
Groupe: Supprimés





Petite MAJ après avoir lu plusieurs Batman, c'est NETTEMENT au dessus de JLA scénaristiquement et comme les dessins sont aussi très bon on est SCOTCHé!

C'est surement la meilleure série du relaunch.

exit, tu conseillerais quoi, Batman&Robin, Red hood and the outlaw, catwoman ou teen titan si fallait en retenir 2? tongue (manque de teeeeeemps)
 
DanyDate: Mercredi, 04.04.2012, 21:17:37 | Message # 130
Groupe: Supprimés





Personnellement, je suis heureux du relauch. J'ai 24 ans et beaucoup de bonnes histoires sont plus vieilles que moi. Alors, pour connaître les débuts d'histoire des héros et certaines références il me faut faire des recherches. Le relauch va me donner l'occasion de recommencer l'histoire du début plutôt que de simplement embarquer en cour de route. En plus, on ne renie pas complètement l'ancienne version. Damina reste Robin etc...
 
firedadouDate: Mercredi, 04.04.2012, 23:19:23 | Message # 131
Groupe: Supprimés





Quote (SoMoN)
C'est surement la meilleure série du relaunch.


Tu n'en a lu que 2 !!! lol

Mais c'est l'une des meilleurs je suis d'accord


Le message est modifié firedadou - Mercredi, 04.04.2012, 23:19:50
 
SoMoNDate: Vendredi, 06.04.2012, 21:20:35 | Message # 132
Groupe: Supprimés





firedadou, je viens de finir les 6 premiers et à part peut-être un qui est en dessous des autres c'est le pied! tu n'as pas aimé?!
 
firedadouDate: Vendredi, 06.04.2012, 22:47:24 | Message # 133
Groupe: Supprimés





Quote (SoMoN)
firedadou, je viens de finir les 6 premiers et à part peut-être un qui est en dessous des autres c'est le pied! tu n'as pas aimé?!


Si si j'ai grave kiffé !!

Je chipoté juste car tu disais que c'était le meilleur en ayant pas lu d'autre qui sont du même niveau (action comics ou animal man par exemple)

Mais en ayant lu a présent le 6 et le 7 c'est surement aussi Batman ma série préféré des DC new 52 !!
 
SoMoNDate: Samedi, 07.04.2012, 10:46:45 | Message # 134
Groupe: Supprimés





firedadou, ah d'accord, mais j'ai lu action comics... mais superman et moi ça a jamais été ça donc bon manque d'objectivité!
 
babunanaDate: Lundi, 09.04.2012, 00:24:33 | Message # 135
Groupe: Supprimés





pour pas faire trop long j'ai lu 60 % des new 52! depuis 6 mois et je vais vous donner mes 1ères impressions
pour les nouveaux lecteurs et ceux qui avaient laché dc un moment l'initiative est bonne car elle permet d'avoir un point de départ ce qui peut souvent rebuter ceux qui demarrent
le but principal étant pour dc de recuperer des nouveaux lecteurs je trouve l'idée valable
ensuite j'avoue avoir été bluffé par quasiment toutes les séries dans le bon sens du terme avec une mention spéciale pour justice league voodoo grifter aquaman wonder woman batwing suicide squad batgirl batwoman et batman and robin.on sent que tout a été bien mis en place et on en redemande tous les mois et chacune des 52 séries a un interet.
la question que je me pose et qui est recurente dans les comics c'est une fois les 1ers arcs passés de04 ou 06 volumes qui accouchent tous d'une souris les auteurs vont t'ils pouvoir nous tenir en haleine sur 52 séries et cela sans la tentation du croosover méga geant qui t'oblige à tout acheter pour le moment après 07 vol c n'est pas le cas mais des séries commencent déjà à s'essoufler je pense à blue beetle hawk & dove ou encore static shock.
pour conclure je me régale pour l'instant j'éspère juste ne pas être lassé dans 6 mois et retomber dans la même routine d'avant le relaunch
 
flothecloDate: Mardi, 10.04.2012, 09:56:39 | Message # 136
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
L'avantage du reboot opéré lors des new 52, c'est qu'il a le mérite de réellement proposer une porte d'entrée royale à tous les nouveaux lecteurs de l'univers DC. Un peu comme l'univers ultimate qui avait permis à des lecteurs curieux de l'univers mais ne voulant pas rattraper 50ans de comics pour être à la page.
New 52 fonctionne sur ce principe, on fait réapparaitre des personnages qui ne devaient plus exister, on rajeunit d'autre, voire on enlève tout le background de certains dernier (les connaisseurs verront de quelle fille je parle happy ) . Et pourtant, ca colle! J'avoue avoir été sceptique au départ tant je m'étais investi lors des 52 pour rentrer dans l'univers. Autant là, j’applaudis car ce reboot vaut vraiment le coup!

See Ya!
 
TZ666Date: Jeudi, 12.04.2012, 16:13:41 | Message # 137
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 29
Statut: Offline
On parie que si les DC New 52 commencent à lasser les lecteurs d'ici quelques années, ils vont ressortir la dame à la capuche (Pandora, je crois) pour refaire un nouveau Crisis, ou un event du même genre.
J'avais lu quelque part, selon des suggestions dans d'autres forums de comics, qu'elle n'était là qu'au cas où les DC New 52 se plantent, elle serait la porte de sortie pour recréer un nouvel Crisis.
 
firedadouDate: Vendredi, 13.04.2012, 00:48:54 | Message # 138
Groupe: Supprimés





Quote (TZ666)
On parie que si les DC New 52 commencent à lasser les lecteurs d'ici quelques années, ils vont ressortir la dame à la capuche (Pandora, je crois) pour refaire un nouveau Crisis, ou un event du même genre.
J'avais lu quelque part, selon des suggestions dans d'autres forums de comics, qu'elle n'était là qu'au cas où les DC New 52 se plantent, elle serait la porte de sortie pour recréer un nouvel Crisis.


..... Cette rumeur est née juste par les rageux qui voulait pas que le monde de DC soit bouleversé.
Alors oui il y aura évidemment un nouveau crisis d'ici quelques années et sans attendre que les ventes baissent mais il ne rechamboulera pas tous l'univers comme flashpoint l'a fait !
C'est définitif ! d'ailleurs l'univers de Batman ou Green Lantern n'a quasiment pas changer ( les seules séries qui se vendaient), et ils n'ont aucun intérêt a revenir comme avant car : 1 ce serait un désaveu terrible
2 Les séries réellement modifié par le relaunch (wonder woman, superman) se vendait très mal et devenait impopulaire !! Pourquoi revenir en arrière ?!
 
ceedDate: Vendredi, 13.04.2012, 10:53:24 | Message # 139
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Offline
Quote (firedadou)
C'est définitif !


Mmmm, rien n'est sûr. DEFINITIF n'existe pas en comics

Quote (firedadou)
ce serait un désaveu terrible


Mieux vaut un désaveux qu'une catastrophe économique. Voir par exemple la saga du clone de spidey, Marvel a retourné sa veste sur le choix éditorial tellement le titre se vendait moins bien

Quote (firedadou)
Alors oui il y aura évidemment un nouveau crisis d'ici quelques années et sans attendre que les ventes baissent mais il ne rechamboulera pas tous l'univers comme flashpoint l'a fait !


Flashpoint n'est pas une crisis.
Une crisis sert juste à DC à "corriger" la continuité. Si tout reste comme ça et que DC ne fait pas trop n'importe quoi (5000 terres parallèle, 39 superman...), y'aura même pas besoin de crisis. Et si y'en a une, qui te dit que ça ne chamboulera pas tout?

Quote (firedadou)
Cette rumeur est née juste par les rageux qui voulait pas que le monde de DC soit bouleversé.


Mouais. Pas sûr, là tu juges ces gens de façon un peu dur quand même. Quasiment tout les forums spécialisés ont quand même mit en avant le rôle mystérieux de Pandora dans New 52. Elle a "ouvert" le nouveau monde DC. C'est pas farfelu de penser qu'elle peut très bien faire faire le chemin inverse au perso DC.
 
firedadouDate: Samedi, 14.04.2012, 13:41:13 | Message # 140
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
Flashpoint n'est pas une crisis.


je n'ai pas dit que flashpoint était une crisis mais son importance fut tout aussi grande voir encore plus.

Après oui c'est sur que une crisis peut arriver d'ici quelques années et avoir un impact important mais il n'y aura plus de relaunch avant une bonne décennie au moins ( ce que je voulais dire pour "définitif"). Et puis COIE pouvait être perçu comme un relaunch vis a vis des origines de certains Superheros et de la simplification
de l'univers ( ce qui c'est passé là).

Quote (ceedlegrand)
Mieux vaut un désaveux qu'une catastrophe économique.


Oui mais catastrophe économique il n'y a pas eu et cela sans gros crossover sur la première année. Et même si une baisse de qualité apparaitrait ils n'ont aucun intérêt de ramener le monde de DC comme avant vu que les ventes étaient très ciblées.

Quote (ceedlegrand)
C'est pas farfelu de penser qu'elle peut très bien faire le chemin inverse au perso DC.


Ok oui mais refermés DC au nouveau lecteur qui le trouvé peu abordable n'est pas "logique"
 
ceedDate: Samedi, 14.04.2012, 15:54:24 | Message # 141
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Offline
Quote (firedadou)
Quote (ceedlegrand)
Mieux vaut un désaveux qu'une catastrophe économique.

Oui mais catastrophe économique il n'y a pas eu et cela sans gros crossover sur la première année. Et même si une baisse de qualité apparaitrait ils n'ont aucun intérêt de ramener le monde de DC comme avant vu que les ventes étaient très ciblées.


Il était évident que la 1ère année, vu l'énorme Buzz, y'aurais pas de problème de vente. L'inverse aurait été fort étonnant quand même. C'est après que ça peut se corser. Et puis une baisse de qualité ne veux pas dire une baisse de vente (comme une hausse de la qualité ne veux pas dire meilleure vente, hélas)

Quote (firedadou)
Et puis COIE pouvait être perçu comme un relaunch vis a vis des origines de certains Superheros et de la simplification
de l'univers ( ce qui c'est passé là).


C'est vrai (d'ailleurs, au passage: COEI: beurk).
Mais là, c'est bien plus qu'un relaunch: c'est un reboot (sauf pour Batounet et Green lantern)
Quote (firedadou)
Quote (ceedlegrand)
C'est pas farfelu de penser qu'elle peut très bien faire le chemin inverse au perso DC.

Ok oui mais refermés DC au nouveau lecteur qui le trouvé peu abordable n'est pas "logique"


La seule logique dans les comics: logique économique. Si dans 1an, les titres se vendent moins bien qu'avant le reboot, DC y pensera fortement.
 
DanyDate: Lundi, 16.04.2012, 03:49:55 | Message # 142
Groupe: Supprimés





Le relaunch est une bonne chose. Surtout, sion se centre plus sur les personnages. J'aime les personnages DC, mais on faisait l'impasse souvent sur les scènes plus intimiste pour passer au grand moment. Le moment où ça m'a le plus choqué est dans Final Crisis avec la mort de Batman. Si on cherche bien, on trouve une ou deux conversations et allusions à leur deuil. Malheureusement, on fait l'impasse sur beaucoup.
 
ceedDate: Lundi, 16.04.2012, 16:17:28 | Message # 143
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Offline
Quote (Dany)
Le relaunch est une bonne chose. Surtout, sion se centre plus sur les personnages. J'aime les personnages DC, mais on faisait l'impasse souvent sur les scènes plus intimiste pour passer au grand moment.


C'est quand même dommage que DC ait besoin d'un reboot pour ça
 
Senshi974Date: Vendredi, 20.04.2012, 19:40:21 | Message # 144
Groupe: Supprimés





Alors je vais donner un avis complètement subjectif. J'ai acheter mon 1er comics et c'est un DC. Green Lantern Showcase. J'ai adoré. J'ai déjà commandé le numéro 2. Pour un bleu comme moi, c'est parfait pr commencer les comics. Les couleurs, les dessins, le lettrage tout est bien fait. Comparé à un Marvel (je lis Civil War en ce moment), je dirais que les personnages DC ont l'air moins "vrais", moin "réel". À part ça j'ai bien aimé.
 
ceedDate: Vendredi, 20.04.2012, 20:34:25 | Message # 145
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Offline
Quote (Senshi974)
Alors je vais donner un avis complètement subjectif. J'ai acheter mon 1er comics et c'est un DC. Green Lantern Showcase


En fait, Green Lantern Showcase ne fait pas partie du reboot, c'est juste avant ;-)
Le reboot sera dans Green lantern Saga en mai
 
ProdigeDate: Lundi, 23.04.2012, 16:29:55 | Message # 146
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
C'est Comic Box n°76 qui l'a dit :
Dans le New 52, aucun Crisis (Cris on Infinite Earth, Infinite Crisi, Final Crisis) n'est arrivé.
Quoi ? cry

Green Lantern et Batman sont les seul à ne pas subir les conséquences du reboot et continuent leur petit bonhomme de chemin, malgré les contradiction avec leur passé qui n'existent plus.
sad
 
firedadouDate: Lundi, 23.04.2012, 19:20:43 | Message # 147
Groupe: Supprimés





Quote (Prodige)
Green Lantern et Batman sont les seul à ne pas subir les conséquences du reboot et continuent leur petit bonhomme de chemin, malgré les contradiction avec leur passé qui n'existent plus.


Quel contradiction ??? On ne sait pas encore vraiment ce qui a était garder ou pas...... attendons de voir les explications sur leurs passés
 
ProdigeDate: Mardi, 24.04.2012, 19:00:28 | Message # 148
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Si Crisis n'a pas eu lieu alors l'Anti-monitor non plus, il ne peut donc pas participer à Sinestro Wars et Blackest Night qui sont toujours cités dans la série Green Lantern du New 52. C'est pas une contradiction ça ?

Le message est modifié Prodige - Mardi, 24.04.2012, 19:02:56
 
ceedDate: Mercredi, 25.04.2012, 00:31:08 | Message # 149
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Offline
Quote (firedadou)
Quel contradiction ??? On ne sait pas encore vraiment ce qui a était garder ou pas...... attendons de voir les explications sur leurs passés


Ce que je ne comprend pas (ou fait semblant de pas comprendre plutôt cool ), c'est le pourquoi du non reboot de ces 2 séries. Soit on reboot tout, soit on reboot rien...
Là, c'est vrai que juste 2 séries qui ne subissent pas le reboot, c'est bizarre
 
BigPixelDate: Mercredi, 25.04.2012, 15:48:34 | Message # 150
Groupe: Supprimés





Quote (Prodige)
Si Crisis n'a pas eu lieu alors l'Anti-monitor non plus, il ne peut donc pas participer à Sinestro Wars et Blackest Night

J'avoue me souvenir que vaguement de crisis, mais l'Anti-monitor était la conséquence de la crise, et non le contraire non ?
Si c'est bien ça, il peut très bien avoir participer aux évènements suivant, sans pour autant avoir créer la crise (bien que très franchement je ne suis pas sur de ce que j'avance happy ).

Quote (ceedlegrand)
Ce que je ne comprend pas (ou fait semblant de pas comprendre plutôt ), c'est le pourquoi du non reboot de ces 2 séries. Soit on reboot tout, soit on reboot rien...

La, je pense simplement que DC n'a pas décider de reboot ces deux personnages, simplement parce qu'ils ont un passé qu'ils voient comme déjà très bon, complet, bien étoffé et inutile de reboot.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz