Dimanche, 05.05.2024, 20:18:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Que pensez vous de New 52 ?
test12345Date: Lundi, 26.08.2013, 19:45:10 | Message # 251
Groupe: Supprimés





Perso, j'aime beaucoup et c'est une bonne opportunité pour moi de m'y mettre même si ça sent déjà la profusion au niveau des séries (ex : les nombreuses séries autour de Batman) et qu'il y a déjà moyen de s'y perdre.

En tant que néophyte complet, une simple question : Est-ce que les séries qui paraissaient avant ont été arrêtées pour laisser place au NEW 52 ou est-ce que les nouvelles et anciennes se côtoient ? Pour donner un exemple clair : The Amazing Spider-man continuait de paraître quand Ultimate Spider-man a commencé, est-ce que c'est une situation similaire ?
 
ceedDate: Lundi, 26.08.2013, 20:52:20 | Message # 252
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Citation (test12345)
En tant que néophyte complet, une simple question : Est-ce que les séries qui paraissaient avant ont été arrêtées pour laisser place au NEW 52 ou est-ce que les nouvelles et anciennes se côtoient ? Pour donner un exemple clair : The Amazing Spider-man continuait de paraître quand Ultimate Spider-man a commencé, est-ce que c'est une situation similaire ?


C'est pas comparable en fait
L'univers Ultimate est un univers parallèle, qui n'a rien à voir avec l'univers classique, et est totalement autonome
News 52, c'est la "suite" de l'univers classique. Il a écrasé l'ancien univers qui n'existe plus vraiment, même si certain événement de l'époque ont bien eu lieu.
J'espère avoir été assez clair. Sinon, hésite pas à demander des précisions
 
test12345Date: Lundi, 26.08.2013, 21:50:09 | Message # 253
Groupe: Supprimés





Parfaitement clair, merci !
Je pensais que c'était plus un genre de reboot et non un genre de suite, comme quoi j'ai bien fait de demander.

Alors du coup seconde question :
J'imagine qu'il y a une chronologie dans tout ça mais est-ce qu'il est possible de lire indépendamment toutes les séries ? Histoire de rattraper le retard que j'ai en quelques sortes.

Et en bonus : il y a des séries vraiment mauvaises dans le lot ou bien en dessous des autres ?

Merci pour la réponse en tout cas wink
 
duff4023Date: Lundi, 26.08.2013, 22:18:22 | Message # 254
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
J'ai profité de mes vacances pour faire mon retard sur les new52 vf urban, j'ai lu une série la fois, il y a bien une continuité et des liens entre les différentes séries. Rien qui ne m'a vraiment gâché la lecture... mais ça n'engage que moi happy



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
test12345Date: Mardi, 27.08.2013, 20:40:24 | Message # 255
Groupe: Supprimés





Merci pour ce retour wink
Je vais tâcher de commencer ^^
 
EdwardBlakeDate: Samedi, 31.08.2013, 02:11:56 | Message # 256
Groupe: Supprimés





La série Flash effectivement semble vraiment intéressante, j'ai lu les 6 premiers épisodes de DC saga et sa a l'air super bon, et puis je trouve le look du captain Cold réussi pour ma part. Par contre au niveau des news 52 c'est vraiment dommage qu'il arrête Démon Knights, c était vraiment une série intéressante tant au niveau du dessin que du scénario, dommage que les ventes n'est pas suivi, cette série sortait des carcans habituels.
 
jcdentonDate: Lundi, 02.09.2013, 12:36:08 | Message # 257
Groupe: Supprimés





ah demon knights est une pure merveille pour tous les fans de jdr
 
pirrou22Date: Dimanche, 08.09.2013, 17:48:01 | Message # 258
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Pour l'instant dans ce que je préfère il y a dans l'ordre les séries Batman (Bat+ detective + dark knight), les 4 séries Green Lantern, Justice League, Wonder Woman, Aquaman,Animal man, Swamp thing, Catwoman, Batwoman, Supergirl.
Flash j'accroche pas trop en ce moment, Batgirl, Batman & robin sont variables, le premier album Nightwing était correct mais pas non plus inoubliable, Justice league dark est moyen mais intéressant.
Les séries Superman, Action Comics sont pour l'instant assez moyennes. Superman n'est pas vraiment mon personnage préféré donc...
 
test12345Date: Lundi, 09.09.2013, 19:20:33 | Message # 259
Groupe: Supprimés





Merci pour ce retour.
J'ai pas encore commencé donc pour moi tous les avis son bon à prendre.
J'en suis encore à hésiter à lire dans l'ordre chronologique ou à me faire la main sur une série arrêtée par exemple.
 
zawarudoDate: Mardi, 10.09.2013, 01:26:58 | Message # 260
Groupe: Supprimés





Citation (pirrou22)
J'ai pas encore commencé donc pour moi tous les avis son bon à prendre.
J'en suis encore à hésiter à lire dans l'ordre chronologique ou à me faire la main sur une série arrêtée par exemple.

Serieux, si tu devrais ne choisir qu'un kiosque parmi les 3 que Urban propose, sans hesiter: Batman Saga.
Pour moi, c'est le meilleur kiosque qu'on trouve en France tout editeur confondu. La revue est au top et ce, depuis le debut. Je t'assure tu ne sera pas deçu.
Sinon pour repondre à la question du titre du topic: Je trouve que c'etait un pari tres audacieux de la part de Dc de rebooter tout son univers de cette maniere. Personnellement, j'aurais été un ancien lecteur DC, je l'aurais eu mauvaise... en tout cas au debut.
Mais pour moi, le pari DC à été reussi. Je ne sais comment se portent les ventes au USA, mais en France on a vraiement de la chance qu'Urban fasse du bon boulot. J'ai toujours hesité a me mettre à DC, le relaunch etait une bonne occaz, puis Urban sort des pepites pré-New 52 en librairie, donc c'est cool!!!
 
ThezDate: Mardi, 10.09.2013, 10:55:41 | Message # 261
Groupe: Supprimés





C'est vrai qu'Urban fait un super boulot éditorial et réussit à réparer tout le mal que Panini avait fait à DC.
Batman saga est un très bon magazine, quoiqu'on en dise et malgré quelques couacs, Snyder est scénariste genial pour Batman et Capullo est pile à sa place sur cette série. Moi j'aime beaucoup Dc saga aussi, surtout pour Flash qui est une des meilleurs séries DC du moment.
 
test12345Date: Mardi, 10.09.2013, 19:36:39 | Message # 262
Groupe: Supprimés





Citation (zawarudo)
Serieux, si tu devrais ne choisir qu'un kiosque parmi les 3 que Urban propose, sans hesiter: Batman Saga.
Pour moi, c'est le meilleur kiosque qu'on trouve en France tout editeur confondu. La revue est au top et ce, depuis le debut. Je t'assure tu ne sera pas deçu.


Merci pour la réponse.
Pour tout dire, je ne peux pas me permettre d'acheter quoique ce soit d'autre pour l'instant, je pensais commencer par prendre quelques séries sur un célèbre site en téléchargement :S (visiblement mis à disposition par la team dctrad, merci à eux !).
C'est que niveau achats comics, je suis déjà dans le rouge. J'ai décidé de me lancer dans "La Dynastie Donald Duck" et "La grande épopée de Picsou", les coûteuses intégrales de Carl Barks et Don Rosa chez Glénat. Il faudra attendre un peu avant que je puisse raisonnablement ré-investir tongue
 
jcdentonDate: Jeudi, 19.09.2013, 17:25:51 | Message # 263
Groupe: Supprimés





pourquoi ?
la traduction n'est pas fidèle ?
 
GauvinMalikDate: Mercredi, 30.10.2013, 01:11:52 | Message # 264
Groupe: Supprimés





J'ai adoré toutes les publication batman new 52 !!! Les histoires tiennent debout et font intervenir pleins de nouveaux personnages !!!
 
ceedDate: Jeudi, 31.10.2013, 01:28:02 | Message # 265
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Citation Thez ()
C'est vrai qu'Urban fait un super boulot éditorial et réussit à réparer tout le mal que Panini avait fait à DC.


NON NON NON et NON!!!!!
Argh, désolé, mais franchement NON!

PANINI a récupérer la licence DC après SEMIC. Ce dernier a tout juste commencer à implanter l'univers DC en France après une trèèèès longue période. PANINI a essayer de continuer cette implantation.
On avait quand même au début (2006) 3 mensuels DC, et 1 bimestriel. Ca n'a pas marché. La faute à PANINI? Ou la faute à un univers déjà bien construit mais pour lequel le public français n'avait aucune connaissance?

Malgrès des ventes catastrophiques (dixit Jeremy M.), plein de formule ont été testé. PANINI n'a jamais laissé tombé.
Urban a surtout eu de la chance que le relaunch soit pile au moment du rachat. Il profite d'un univers "vierge", ce qui attire les lecteurs.

Mais dire que PANINI a fait du mal à DC: NON (oui j'insiste: NON!!!)
 
darkconsulDate: Jeudi, 31.10.2013, 17:09:24 | Message # 266
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
ceedlegrand, j'adhère ..

 
clarkDate: Dimanche, 03.11.2013, 18:02:34 | Message # 267
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous je pense qu'il y a du bon et du moins bon par exemple le coté renouveau on retrouve nos héros dans un monde plus réaliste avec un point de vue plus"Marvel" c'est vraiment pas mal mais certain personnage qui on énormément évoluer au file du temps on perdue une partie de cette évolutions notamment wonder woman et encore une fois superman ou il sont relégué au rang des idiots plein de muscles quelle grand dommage.

 
ceedDate: Dimanche, 03.11.2013, 22:26:35 | Message # 268
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
pour Wonder Woman et le côté "idiot musclé", c'est surtout vrai dans Justice League. Dans sa série (excellente au passage), le perso est beaucoup plus fourni.
 
SoSkyDate: Lundi, 04.11.2013, 17:07:58 | Message # 269
Groupe: Supprimés





Tu parles de la série Superman ou Wonder Woman ? tongue
 
clarkDate: Lundi, 04.11.2013, 18:22:54 | Message # 270
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous ben je parle des personnage en général mais c'est encore plus frappent dans justice league. dry

 
ceedDate: Mardi, 05.11.2013, 14:14:34 | Message # 271
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Justice League, les perso sont assez nié.

Ce qui me frappe, c'est Green Lantern: totalement différent dans sa série et Justice League, mais écrit par le même scénariste.....
 
SoSkyDate: Mercredi, 06.11.2013, 13:18:43 | Message # 272
Groupe: Supprimés





Geoff Johns a du mal à développer ses personnages en groupe.
Suffit de comparer Justice League (no comments) avec Green Lantern et Aquaman (il a fait un énorme boulot depuis le début des New 52 pour lui) wink
 
ceedDate: Mercredi, 06.11.2013, 21:33:40 | Message # 273
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Ouaip, tout à fais.
Un peu comme Bendis en face: du super boulot sur Daredevil/Ultimate Spidey mais beaucoup de mal à developper les perso dans une équipe (New Avengers) même si il fait des progrès sur X-Men.
 
SoSkyDate: Jeudi, 07.11.2013, 13:41:53 | Message # 274
Groupe: Supprimés





Je connais quand même des personnes qui détestent son boulot sur ANXM/UXM (et notamment sur son Battle of the Atom) happy

Pour l'instant, Geoff Johns se débrouille bien pour Forever Evil !
 
ceedDate: Dimanche, 10.11.2013, 14:10:15 | Message # 275
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Citation SoSky ()
Je connais quand même des personnes qui détestent son boulot sur ANXM/UXM


Aucune oeuvre n'a une qualité universelle. Y'a toujours quelqu'un qui ne vas pas trop accrocher sur oeuvre avec une excellente critique. Et des gens qui vont aimer une série qui se fait déscendre en permanence. Mais la critique trouve ça bon. Et la majorité des lecteurs aussi (tout du moins, sur les 3/4 forums que je parcours).
 
SoSkyDate: Jeudi, 14.11.2013, 12:12:08 | Message # 276
Groupe: Supprimés





Tu parles de quelle série ?
 
ceedDate: Jeudi, 14.11.2013, 15:25:07 | Message # 277
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Je crois qu'il parle de toute les séries New 52
 
SoSkyDate: Jeudi, 14.11.2013, 16:06:36 | Message # 278
Groupe: Supprimés





Ah ouais quand même biggrin
Parce que bon les histoires prenantes, y'en a pas des masses non plus tongue
 
enyxDate: Jeudi, 14.11.2013, 20:03:19 | Message # 279
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 979
Statut: Offline
J'ai attaqué batman, nightwing, catwoman et aquaman. Vraiment pas déçu.
Comme je suis gourmand je me ferais bien une cinquième série.vous en avez une à me suggérer?
 
SoSkyDate: Jeudi, 14.11.2013, 21:55:25 | Message # 280
Groupe: Supprimés





Laisser tomber Catwoman wink

En VF librairie ? Va plutôt du côté de Swamp Thing / Animal Man ou même Green Lantern cool
 
enyxDate: Jeudi, 14.11.2013, 23:50:14 | Message # 281
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 979
Statut: Offline
Merci Sosky.
je me note ça.Je ne connais de nom que Green Lantern dans les titres que tu proposes.
 
SoSkyDate: Vendredi, 15.11.2013, 10:23:45 | Message # 282
Groupe: Supprimés





Enfin non en fait, évite de prendre GL de la collection DC Renaissance, c'est un très mauvais point de départ pour l'univers Green Lantern wacko
Désolé du conseil foireux.

Car en fait, comme tu sais DC Renaissance = la VF des New 52
New 52 = Relaunch / Reboot dans un univers différent de l'ère Pré-Flashpoint.

Mais pour certaines séries, comme Green Lantern, les New 52 n'ont rien changé du tout, l'auteur a du renuméroter son titre à #1 mais entre le dernier numéro avant les New 52 de Green Lantern, et le #1 des New 52, c'est la suite directe....

Donc commencer par le Tome 1 d'Urban reviendrait à commencer la lecture d'un roman en plein milieu wacko
 
ceedDate: Vendredi, 15.11.2013, 14:13:27 | Message # 283
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Citation SoSky ()
Parce que bon les histoires prenantes, y'en a pas des masses non plus


En cherchant bien, on peu peut être en trouver 4 ou 5 biggrin

Citation SoSky ()
Car en fait, comme tu sais DC Renaissance = la VF des New 52
New 52 = Relaunch / Reboot dans un univers différent de l'ère Pré-Flashpoint.

Mais pour certaines séries, comme Green Lantern, les New 52 n'ont rien changé du tout,


Je ne peux pas m'empêcher de penser que le non reboot de Green Lantern et Batman (les seule à ma connaissance) est un vrai problème et complique tout pour l'accès aux nouveaux lecteurs...

Citation enyx ()
J'ai attaqué batman, nightwing, catwoman et aquaman. Vraiment pas déçu.
Comme je suis gourmand je me ferais bien une cinquième série.vous en avez une à me suggérer?


Wonder Woman. La meilleure série des News 52 à mon sens.
 
SoSkyDate: Vendredi, 15.11.2013, 19:50:24 | Message # 284
Groupe: Supprimés





Batwoman est pas mal aussi, on en plus t'as accès à ces 2 séries en VF happy
Mais laisse vraiment tomber Catwoman tongue
 
enyxDate: Vendredi, 15.11.2013, 20:13:06 | Message # 285
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 979
Statut: Offline
je viens de lire le Wonder Woman 1 . On ne peut pas dire que l'histoire s'attarde en présentation...
On rentre dans le vif du sujet. Juste un peu déstabilisé par le style graphique au début de la lecture.
ben je vais lire tranquilou la suite.
Merci ceedlegrand!
 
artyguydonDate: Mardi, 19.11.2013, 23:00:10 | Message # 286
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
NON NON NON et NON!!!!!
Argh, désolé, mais franchement NON!

PANINI a récupérer la licence DC après SEMIC. Ce dernier a tout juste commencer à implanter l'univers DC en France après une trèèèès longue période. PANINI a essayer de continuer cette implantation.
On avait quand même au début (2006) 3 mensuels DC, et 1 bimestriel. Ca n'a pas marché. La faute à PANINI? Ou la faute à un univers déjà bien construit mais pour lequel le public français n'avait aucune connaissance?

Malgrès des ventes catastrophiques (dixit Jeremy M.), plein de formule ont été testé. PANINI n'a jamais laissé tombé.
Urban a surtout eu de la chance que le relaunch soit pile au moment du rachat. Il profite d'un univers "vierge", ce qui attire les lecteurs.

Mais dire que PANINI a fait du mal à DC: NON (oui j'insiste: NON!!!)


Oui, une belle mise au point, tout à fait nécessaire.
Me semble-t-il.

Citation SoSky
Ah ouais quand même happy
Parce que bon les histoires prenantes, y'en a pas des masses non plus tongue


Pour ma part je conseille au moins une série biggrin (qui s'est d'ailleurs terminée, ce qui n'est pas forcément plus mal) : il s'agit de [/i]
Pour ceux qui veulent en avoir un aperçu critique, ils peuvent se rendre là.

Bonne lecture. wink
 
ceedDate: Jeudi, 21.11.2013, 00:20:33 | Message # 287
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Citation enyx ()
je viens de lire le Wonder Woman 1 . On ne peut pas dire que l'histoire s'attarde en présentation...
On rentre dans le vif du sujet. Juste un peu déstabilisé par le style graphique au début de la lecture.
ben je vais lire tranquilou la suite.
Merci ceedlegrand!


De rien. Le style graphique, on s'y fais très vite. D'ailleurs, quand le dessinateur "officiel" est absent, on le regrette rapidement. Et le tome 2 est encore meilleur
 
artyguydonDate: Jeudi, 21.11.2013, 17:30:22 | Message # 288
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
Citation artyguydon ()
Pour ma part je conseille au moins une série (qui s'est d'ailleurs terminée, ce qui n'est pas forcément plus mal) : il s'agit de [/i]
Pour ceux qui veulent en avoir un aperçu critique, ils peuvent se rendre là.


Je ne sais pas si mon billet a intéressé quelqu'un, mais toujours est-il que j'ai écrit la suite que l'on peut lire en allant ici et .

Bonne lecture. wink
 
xgames91Date: Jeudi, 21.11.2013, 20:12:41 | Message # 289
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
vraiment intéressant ce reboot sa apporte une certaine fraicheur dans l'univers dc
 
enyxDate: Jeudi, 21.11.2013, 20:46:17 | Message # 290
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 979
Statut: Offline
@ artyguydon

Oui ton billet m'a intéressé mais plus encore ton blog qui sort vraiment des sentiers battus.
Je me suis passionné pour ton article sur " la partie de golf la plus chère de l'histoire" qui est peut être à l'origine de la création des ff (j'adore les ff..)
 
artyguydonDate: Jeudi, 21.11.2013, 22:50:26 | Message # 291
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
Citation enyx ()
Oui ton billet m'a intéressé mais plus encore ton blog qui sort vraiment des sentiers battus.
Je me suis passionné pour ton article sur " la partie de golf la plus chère de l'histoire" qui est peut être à l'origine de la création des ff (j'adore les ff..)


Merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir.
Repasse quand tu veux biggrin
 
pirrou22Date: Jeudi, 21.11.2013, 23:22:33 | Message # 292
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation artyguydon ()
Citation ceedlegrand ()
NON NON NON et NON!!!!!
Argh, désolé, mais franchement NON!

PANINI a récupérer la licence DC après SEMIC. Ce dernier a tout juste commencer à implanter l'univers DC en France après une trèèèès longue période. PANINI a essayer de continuer cette implantation.
On avait quand même au début (2006) 3 mensuels DC, et 1 bimestriel. Ca n'a pas marché. La faute à PANINI? Ou la faute à un univers déjà bien construit mais pour lequel le public français n'avait aucune connaissance?

Malgrès des ventes catastrophiques (dixit Jeremy M.), plein de formule ont été testé. PANINI n'a jamais laissé tombé.
Urban a surtout eu de la chance que le relaunch soit pile au moment du rachat. Il profite d'un univers "vierge", ce qui attire les lecteurs.

Mais dire que PANINI a fait du mal à DC: NON (oui j'insiste: NON!!!)

Oui, une belle mise au point, tout à fait nécessaire.
Me semble-t-il.


Panini a mauvaise réputation sur ce forum et sur d'autres d'ailleurs, mais c'est surtout pour ses publications Marvel. Problèmes de traductions, de qualité d'impression...
Pour DC, j'ai remarqué que les critiques sont moins nombreuses. De meilleurs traducteurs?
D'ailleurs Urban a récupéré certains de ces traducteurs et publie dans certains cas la même traduction parue auparavant chez Panini (cf les album Geoff Johns et Green Lantern...)
Pour le reste, il est évident qu'Urban a su proposer des revues de qualité, de l'éditorial (que faisait Panini au début mais qu'il a oublié depuis) et qu'il a su profiter du relaunch de DC. Cela il a fait des choix éditoriaux pas évidents qui ont semble-t-il fonctionné (faire paraître certaines séries en même temps en kiosque et en presse).
 
ceedDate: Vendredi, 22.11.2013, 01:54:55 | Message # 293
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
(faire paraître certaines séries en même temps en kiosque et en presse).


Le kiosque et la presse c'est la même chose smile .
Je pense que tu voulais dire librairie et kiosque. Est-ce que ça a marché? Je ne sais pas, mais on remarquera que ce fut le cas au tout début, seulement pour les tomes 1 de GL, Batounet et Justice League. Les tomes 2 sont sorties après le kiosque, et on attend toujours l'annonce du tome 3 de plusieurs de ces séries alors que le matos est déjà paru en kiosque et les TPB sont dispo aux US
 
pirrou22Date: Vendredi, 22.11.2013, 09:55:14 | Message # 294
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Citation pirrou22 ()
(faire paraître certaines séries en même temps en kiosque et en presse).

Le kiosque et la presse c'est la même chose smile .
Je pense que tu voulais dire librairie et kiosque. Est-ce que ça a marché? Je ne sais pas, mais on remarquera que ce fut le cas au tout début, seulement pour les tomes 1 de GL, Batounet et Justice League. Les tomes 2 sont sorties après le kiosque, et on attend toujours l'annonce du tome 3 de plusieurs de ces séries alors que le matos est déjà paru en kiosque et les TPB sont dispo aux US


Oui librairie. Désolé du lapsus. Oui c'est vrai que la parution librairie est désormais plus lente, mais cela me parait bien plus rapproché que ce que fait Panini. Le tome 2 de GL paru en mai va jusqu'au 12 qui est sortie en kiosque en avril. Donc on est maintenant à peu près synchro. Le 3 effectivement n'est pas annoncé et du coup paraîtra bien après le kiosque. Cela dit sortir Wonder Woman en librairie après les échecs répétés de Sémic et Panini pour lancer ce perso en librairie, c'était un pari risqué et vu que la série continue cela doit marcher. Idem pour Animal man, Swamp-thing des séries pas trop connues en France.
 
ceedDate: Vendredi, 22.11.2013, 23:09:34 | Message # 295
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
Cela dit sortir Wonder Woman en librairie après les échecs répétés de Sémic et Panini pour lancer ce perso en librairie, c'était un pari risqué et vu que la série continue cela doit marcher


en un mot: AZZARELLO

Citation pirrou22 ()
Idem pour Animal man, Swamp-thing des séries pas trop connues en France.


Swamp Thing est quand même bien connu (via Alan Moore).
Mais on ne sait pas si ça a marché...
 
SoSkyDate: Dimanche, 24.11.2013, 03:03:13 | Message # 296
Groupe: Supprimés





Animal Man c'est toujours Lemire au scénar ? Vu que maintenant c'est l'un des boss du New 52 (avec Geoff Johns et Snyder), Animal Man doit quand même faire de bonne vente non ?
 
ceedDate: Dimanche, 26.01.2014, 03:55:12 | Message # 297
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3989
Statut: Offline
Citation inozuma50 ()
c est énorme


faut développer là biggrin
 
jcdentonDate: Jeudi, 30.01.2014, 10:45:27 | Message # 298
Groupe: Supprimés





déçu par le relaunch, vraiment les crossovers sont nuls, les équipes phares on en parle pas (JL, TITANS...)
j'ai l'impression de lire des séries qui auraient pu être publies par image dans les années 90
 
freddy09Date: Dimanche, 02.03.2014, 12:07:00 | Message # 299
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 22
Statut: Offline
Les New 52 sont un faux-bon relaunch.
Les univers du Green Lantern et de Batman n'ont pas subi de vrai changement sur leur continuité, ce n'est pas un ennui pour moi, mais ça n'en fait pas une porte d'accès pour les nouveaux lecteurs.
Sinon cela a apporté de très bonne nouvelle série, Animal Man et Swamp Thing belle réussite sur des personnages peu connu (peu de visible sur d'autre média).
Pour ma part deux scénaristes tiennent le niveau sur leur série depuis le reboot, Geoff Johns et Jeff Leimire.
Ce dernier, qui doit se charger de redresser des titres bien abimés par ses prédécesseur (Jl Dark, Green Arrow).
 
SmockazeDate: Samedi, 08.03.2014, 02:19:36 | Message # 300
Groupe: Supprimés





Moi j'ai beaucoup aimé le fait que dc décide de relancer toutes leur histoires à 0. Cela permet aux jeunes lecteurs de pouvoir suivre le cours de l'histoire sans être trop perdu avec tous les anciens comics !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que pensez vous de New 52 ? (Le relaunch de la Distinguée Concurence)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz