Vendredi, 10.05.2024, 08:18:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hier, j'ai lu ... (Avis en vrac)
Hier, j'ai lu ...
NicoBaxDate: Jeudi, 30.08.2012, 14:49:17 | Message # 201
Groupe: Supprimés





J'ai relu la mini série Marvel Knights sur Madrox "Multiple Choice" et c'est toujours aussi bien. C'est le prélude à la 3ème série X-Factor (celle où ils forment un cabinet de détectives privés à Mutant Town) et c'est presque parfait : ambiance film noir revendiquée, des "dupes" envoyés aux 4 coins du monde pour apprendre, des "dupes" pas faciles à gérer, une histoire d'amour compliquée... Je recommande chaudement ! ça a été publié en français mais je sais plus dans quoi... X-Treme X-Men ?
 
fewudDate: Jeudi, 30.08.2012, 18:55:43 | Message # 202
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
NicoBax, X-factor une merveille !!! J'espere juste que le rythme va reprendre car dernièrement c'était pas forcément génial mais une série qui vaut vraiment le coup !!!

 
NicoBaxDate: Jeudi, 30.08.2012, 20:13:35 | Message # 203
Groupe: Supprimés





Vu que c'est publié n'importe comment en VF, j'ai repris X-Factor v3 du début en VO ! Madrox, Leila Miller, Monet, Syren, Strong Guy, Rictor, Shatterstar, etc... Vla la bande de rebuts de l'univers Marvel mais ils ont réussi à en faire quelque chose de vraiment très bien !
 
LeDUCDate: Vendredi, 31.08.2012, 00:41:02 | Message # 204
Groupe: Supprimés





j'ai commencé Athena (chez Marvel comics) et je sais pas pourquoi....j'accroche pas, trop d’ellipses sans doute, dois-je persévérer??
 
potailleDate: Vendredi, 31.08.2012, 23:57:51 | Message # 205
Groupe: Supprimés





Hier, j'ai lu Batman Saga 2 ! Mon dieu que c'est bon surtout le Snyder-Capullo. Le meilleur magasin Urban !
 
DelTotoDate: Samedi, 01.09.2012, 00:25:38 | Message # 206
Groupe: Supprimés





Hier J'ai lu "Hulk Monster Edition Tome 1 : Montée en Puissance" et personnellement j'aime biggrin
 
badgammeDate: Lundi, 03.09.2012, 15:07:38 | Message # 207
Groupe: Supprimés





Lu Daredevil, Born again.
Du comics comme je les aime. F. Miller et D. Mazzucchelli au top.
 
dazdillyDate: Lundi, 03.09.2012, 17:02:49 | Message # 208
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
hier j'ai lu ( ou plutot relu) les 15 walking dead...et maintenant je vois des zombies partout tongue

j'ai surtout pu constater que les tomes dispo sur le site sont de qualités inégale, il serait peut etre bien de reprendre le scan à partir du 16 chez nous ?


 
TykairmDate: Lundi, 03.09.2012, 17:58:42 | Message # 209
Groupe: Supprimés





hier soir j'ai lu juste avant de m'endormir le tome 10 de fables et j'ai plutôt aprécié même si on sent que c'est un tome de transition dans les personnages principaux. j'avais lu les 9 premier sur le site et sa ma donné envie de continué ,encore une série a suivre pour moi donc
 
TharkenDate: Mardi, 04.09.2012, 11:43:07 | Message # 210
Groupe: Supprimés





Ces derniers temps j'ai lu :
New Avengers 1 (fallait que je lise Avengers Disassembled, j'ai donc acheté le Marvel Deluxe, et je ne suis pas déçu, j'ai aussi aimé le début de New Avengers)
House of M (excellent, rien d'autre à dire)
Secret War (bof bof, sympa pour l'histoire mais pas trop mon genre)
le premier Marvel Deluxe Civil War (énorme, tout simplement et maintenant j'aime beaucoup moins Tony Stark!)
les 3 Spider-Man Classic (j'avais entendu pas mal de critiques comme quoi c'était pas bon, mal traduit, etc... mais j'ai trouvé que ça se lisait plutôt bien moi)
le Spider-Man Universe n°1 sur Venom (agréablement surpris aussi)
Spider-Man 2 (maintenant j'attend la fin de Spider-Island!)
Il faut soigner le soldat Wilson (quelques trucs marrants mais ça casse pas trois pattes à un canard...)
et hier soir j'ai lu Wolverine Origines (clairement mon coup de coeur surprised )
 
LeDUCDate: Mardi, 04.09.2012, 12:47:42 | Message # 211
Groupe: Supprimés





Quote (Tykairm)
j'ai lu juste avant de m'endormir le tome 10 de fables

monsieur a du goût!
Fables, c'est juste excellent! wink

hier soir j'ai lu les 3 tomes de l'adaptation en BD (pas comics) de l'assassin royal d'apres Robin Hobb...ben c'est pas terible terrible....dessins moches, scenario (génial évidemment) mais raté par les auteurs (trop d’ellipses), bref je croyais me régaler et je super déçu....je vais me refaire fables tiens!
 
justckilfoDate: Mardi, 04.09.2012, 19:50:44 | Message # 212
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
hier, j'ai lu batwoman hydrologie sortie chez urban comics

comment dire ?
je suis HYPER déçu
les dessins sont tout simplement formidables comme le tome précédent de chez panono (je n'ai pas acheté celui d'urban)
mais l'histoire est cette fois complètement "plan plan" = je n'y ai trouvé aucun interet
je suis, limite, assez déçu d'avoir dépensé 15 € pour cet album
on ne m'y reprendra plus (ou presque)



 
SoSkyDate: Mardi, 04.09.2012, 21:21:48 | Message # 213
Groupe: Supprimés





Quote (justckilfo)
je suis HYPER déçu


What ? Oh man tu m'as refroidi, je comptais prendre Elegy et Hydrologie la semaine prochaine wink

Bon sinon moi hier j'ai lu JL #12 et Green Lantern Annual #1, les 2 issues sont ENORMES, du très bon comic, comme on l'aime. Serieux à chaque page, j'ai bavé tongue
 
Alien_IcsDate: Mardi, 04.09.2012, 21:45:32 | Message # 214
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
j'en suis au tome 5 et je suis accro, c'est surprenant, drole, bien ecrit... je conseille totalement

 
Mi7oDate: Mardi, 04.09.2012, 22:36:23 | Message # 215
Groupe: Supprimés





Alors moi j'ai lut cette dernière semaine l'intégralité de l'arc de Morrison sur Batman, allant de Batman & Fils jusqu'au Reborn. Il faut avouer que ce mec à vraiment du talent au niveau du scénario et un vrai amoureux des personnages...
 
NicoBaxDate: Mercredi, 05.09.2012, 01:39:25 | Message # 216
Groupe: Supprimés





Quote (justckilfo)
les dessins sont tout simplement formidables comme le tome précédent de chez panono

Merci JH Williams III ! Celui d'avant c'est bien "Elegy" ? Parce que ouais c'est beau mais c'est pas bouleversifiant non plus effectivement !
 
justckilfoDate: Mercredi, 05.09.2012, 09:56:50 | Message # 217
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
@ nicobax

si si, les dessins de jh williams III, sont à mes yeux bouleversifiants
car contrairement à beaucoup d'autres dessinateurs
je trouve qu'il apporte une touche artistique supplémentaire dans ses pages

"hydrologie" est bien la suite de "élégie" et le scénariste a changé entre temps
greg rucka sur "élégie" et haden blackman sur "hydrologie"
du coup j'ai bien senti la différence : autant "élégie" m'avait emballé, autant "hydrologie" m'a laissé de marbre


 
LeDUCDate: Mercredi, 05.09.2012, 11:53:01 | Message # 218
Groupe: Supprimés





Quote (justckilfo)
les dessins de jh williams III, sont à mes yeux bouleversifiants

et la mise en page, la gestion des cases...c'est un régal

je viens de finir Hush, j'avais lu des critiques dithyrambiques dessus, du coup, je suis déçu (comme TDKR d'ailleurs), pour moi ce n'est pas le meilleur Batman, même s'il reste de très bonne facture.


Le message est modifié faanleduc - Mercredi, 05.09.2012, 11:56:05
 
NicoBaxDate: Mercredi, 05.09.2012, 13:46:49 | Message # 219
Groupe: Supprimés





Hush, sur le coup, c'était cool : Jim Lee, un petit passage de quasi tous les grands méchants de Batman... mais j'ai trouvé ça un peu confus.
 
Jim78420Date: Jeudi, 06.09.2012, 15:18:16 | Message # 220
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Hier j'ai lu 4 tome de marvel team up v2 j'ai vraiment accrocher au concepte de melanger tout les super hero dans une meme aventure sans que ce soit au sein d'une equipe comme les avengers!lL'histoire est plutot bien foutu et les sous intrigues pour apporte des nouveaux perso a l'histoire sons plutot bien choisi!ca se laisse lire tout seul le soir avant de dormir 30 pages environs par tomes!
 
NicoBaxDate: Vendredi, 07.09.2012, 02:00:43 | Message # 221
Groupe: Supprimés





J'ai lu tous les épisodes de la série Scarlet Spider où on suit Kaine après la conclusion de Spider Island... Vraiment pas mal. Pas forcément dans les histoires mais plus dans l'approche de la psychologie du personnage, ce Spider-Man qui cherche la rédemption mais toujours en proie à la violence. Pour la petite histoire, il va élire sa base à Houston, donnant un cadre original à ses histoires de tisseur (des années que je me dis que Spidey sans buildings, il est bien dans la merde ^^).
 
LeDUCDate: Vendredi, 07.09.2012, 12:57:12 | Message # 222
Groupe: Supprimés





Hier j'ai lu fear itself: the fearless 4 et j'adore de plus en plus cette Walkyrie...Je le conseille grandement à ceux qui se pose encore la question ( y en a) de qui est marcus johnson dans la série Battle scars...et bien on a une réponse à la fin les amis! (pour les autres, oui, c'est bien lui! wink )

Le message est modifié faanleduc - Vendredi, 07.09.2012, 13:01:57
 
TykairmDate: Vendredi, 07.09.2012, 13:49:23 | Message # 223
Groupe: Supprimés





hier j'ai lu les deux tomes de Spider-Man de la série Marvel Noir
j'ai bien aimé ce spider man plus sombre, je trouve sa osé de la par de Marvel de faire de peter parker un sympathisants communiste connaisant le point de vue des américain sur le sujet.


Le message est modifié Tykairm - Vendredi, 07.09.2012, 13:49:55
 
Djedje1979Date: Vendredi, 07.09.2012, 14:12:43 | Message # 224
Groupe: Supprimés





Hier j'ai lu Avengers Disassembled et Secret War...

Pour Avengers Disassembled, j'ai trouvé intéressant et assez sympa à lire même si la référence aux épisodes précédent m'ont un peu perdu. Je creuserai ça avant de continuer si je trouve (les jumeaux de Wanda, l'absence de Xavier,...), j'ai vu qu'il était dispo mais accessible avec mon statut.
Pour secret War j'ai aimé l'histoire mais pas l'aspect graphique trop proche du réel mais c'est mon goût à moi. Les flashbacks m'ont un peu perdu mais je ne suis pas trop habitué encore à lire tout ca.
 
LeDUCDate: Vendredi, 07.09.2012, 14:48:11 | Message # 225
Groupe: Supprimés





Quote (Djedje1979)
je ne suis pas trop habitué encore à lire tout ca.

t'inquiètes, à ce rythme, tu devrais t'y retrouver trés vite, et si tu as des questions sur les arcs narratifs, n'hésites pas, on est (aussi) là pour ça wink


Le message est modifié faanleduc - Vendredi, 07.09.2012, 14:48:38
 
darkconsulDate: Vendredi, 07.09.2012, 20:50:37 | Message # 226
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Pour moi c'ete OKKO le cycle de la terre, Hub exelle dans sa bd a la sauce japonaise dans un climat mystique tres bien maitrisé, des planches splendides, une histoire captivante, et des persos q'on adopte de plus en plus

Gloire a l'empire.


 
LeDUCDate: Samedi, 08.09.2012, 14:06:46 | Message # 227
Groupe: Supprimés





Je viens de finir le deuxième et dernier tome de Avengers X sanctions en prélude à AvsX.
c'est marrant mais j'ai trouvé un peu inutile cette entrée en matière et la fin....ben franchement bof sad
 
Djedje1979Date: Samedi, 08.09.2012, 22:03:03 | Message # 228
Groupe: Supprimés





Viens de finir E comme Extinction.
Très sympa mais trop court à mon gout. Il doit y a voir une suite que je ne trouve pas...
 
w0rderDate: Dimanche, 09.09.2012, 00:50:59 | Message # 229
Groupe: Supprimés





En effet il y a une suite, c'est le deuxième deluxe sur les New X-Men, à savoir L'arme Douze.
 
LeDUCDate: Dimanche, 09.09.2012, 13:35:01 | Message # 230
Groupe: Supprimés





je viens de finir Spider Island...c'est foutraque mais c'est pas mal... j’adhère de plus en plus aux dessins de Ramos, c'est super dynamique et ça colle bien à Spidey...et puis c'est le retour de Scarlet Spider biggrin
 
w0rderDate: Dimanche, 09.09.2012, 14:50:24 | Message # 231
Groupe: Supprimés





J'ai lu les épisodes des thunderbolts contenus dans Spider-Man 100 à 111, et j'aim vraiment l'idée de mettre Norman Osborn dans tout ça.
C'est une équipe qui me plaît beaucoup.
Là c'est au tour de New Avengers 4 en deluxe, avant d'arriver sur Secret Invasion. J'ai un peu de retard dans les lectures de Marvel Heroes qu'il me faut rattraper avant ça !
 
badgammeDate: Dimanche, 09.09.2012, 15:27:25 | Message # 232
Groupe: Supprimés





Lu Spiderman - l'Empire.
L'idée d'un vieux spiderman est bonne, mais j'ai pas accroché au dessin ni à l'histoire.
Ça ressemble à Dark Knight Returns (hommage d’ailleurs avoué), en moins bien.

Commencé Spiderman - Retour au noir.
Ça commence bien avec Tante May en train de claquer et ça continue bien avec le Caïd qui se fait humilier ...

Sinon, quelqu’un sait où je peux trouver les Spider Island ?
 
w0rderDate: Dimanche, 09.09.2012, 15:52:24 | Message # 233
Groupe: Supprimés





Quote (badgamme)
Sinon, quelqu’un sait où je peux trouver les Spider Island ?


Oui, dans Spider-Man 1 et 2 qui viennent de sortir, puis dans un Monster qui sort ce mois-ci, et également dans Spider-Man 3 et Spider-Man Universe 3 qui vont sortir. Et là tu seras complet badgamme !
 
badgammeDate: Dimanche, 09.09.2012, 17:08:33 | Message # 234
Groupe: Supprimés





Ah oui d'accord ! Autrement dit, hum ... non rien.
Merci pour ta réponse w0rder.


Le message est modifié badgamme - Dimanche, 09.09.2012, 17:09:00
 
steved344Date: Lundi, 10.09.2012, 08:36:38 | Message # 235
Groupe: Supprimés





aujourd'hui j'ai lue l'excellent iron man annual 98.chacun des protagoniste (iron man/captain america) ont du faire face a un choix difficile qui va reveler certain aspects de leur personalité et creusé encore plus profondément le fosé qui subsiste entre ces deux héros.

il y a qu'une chose de plus importante chez l'imparfait tony stark que les femmes,ce sont ces intêrets personelles,dans ce comics ,la possibilité de manipulé l'esprit du monde entier lui ai offert,un heroes exemplaire comme notre cher roger n'aurait même jamais eu l'idée de franchire la mice ligne du moralement aceptable,mais iron man sans aucune hésitation profite de cette oportunité pour effacé la mémoire de tout ceux qui connaissent sa véritable identité.si iron man est resté tout aux long du comics inflexible sur sa décision,malgrès les reproche incessantes de cap,il compris en voyant la déception dans le visage de peppers et happy qu'il a commis une erreur.

capitain america aux contraire est iréprochable,les "zenith" lui ont imposé un chois difficile qui va a l'encontre des valeur qu'il defends.sois il attendait que modok bombarde l'ile et ainsi liberte les "zenith" du fardeaux de vivre avec un handicap alors qu'ils ont vécu dans la plénitude la plus complète ou alors,il les laisse vivre dans la souffrance et la honte contre leur volonté propre.

captain presse le bouton !les "zenith" retrouve leur handicap passé.

ce que je retiens de ce passage c'est que cap encrée dans ces certitude,est incapable de concevoir qu'une personne puisse pensé autrement,il croie detenir la vérité absolue et va l'imposé si il considère que cela est nécessaire.alors que iron man est capable d'admettre ces erreur.

(dsl pour ce texte interminable je vais tenté d'etre plus concis a l'avenir)



Uploaded with ImageShack.us

mmh que c'est t-il passé entre cette déclaration et civil war héhé


Le message est modifié steved344 - Lundi, 10.09.2012, 08:41:34
 
DidickDate: Lundi, 10.09.2012, 09:51:11 | Message # 236
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Aujourd'hui j'ai lu l'excellente saga Age of Apocalypse.
J'aime qu'ici, Cyclope n'ai vraiment qu'un oeil biggrin
Je me demande encore comment il a fait pour couper la main de Logan et pourquoi elle n'a pas repoussé ?
Un bon moment...
 
Djedje1979Date: Lundi, 10.09.2012, 10:09:31 | Message # 237
Groupe: Supprimés





Salut,

Je suis en train de lire L'avenement et la chute de l'empire Shi'ar. C'est tres interessant mais je souhaiterai avoir quelques renseignements comme:



A++
 
LeDUCDate: Lundi, 10.09.2012, 10:44:24 | Message # 238
Groupe: Supprimés





Il me semble que Xavier perd ses pouvoirs à la suite de House of "plus de mutant" M, mais il retrouve l'usage de ses jambes. (je ne le met pas en spoiler car ça commence à dater wink )

Pour Cyclope, quel frêre? Havok ou Vulcan?
 
Djedje1979Date: Lundi, 10.09.2012, 11:20:29 | Message # 239
Groupe: Supprimés





Vulcan
 
LeDUCDate: Lundi, 10.09.2012, 11:51:10 | Message # 240
Groupe: Supprimés






Lorsque Christopher et Katherine Summers furent enlevés par les Shi'ar, Katherine était enceinte d'un garçon. Assassinée par D'Ken, son bébé, Gabriel, survécut et fut placé dans un incubateur-accélérateur qui amena le bébé à l'adolescence en quelques mois. Il devint alors un esclave shi'ar et fut envoyé sur terre, pour servir dans la base secrète de l'agent Davan Shakari (Eric le rouge). Une Shi'ar âgée, Dai-Andrai, se prit alors d'affection pour le jeune homme et lui offrit un livre sur la mythologie romaine. C'est de ce livre qu'il tira son pseudonyme : Vulcain.
[img]http://images.wikia.com/marveldatabase/images/c/cb/Gabriel_Summers_(Earth-616)_Emperor_Vulcan2.png[/img]
Lorsque ses pouvoirs mutants se manifestèrent, il tua accidentellement Dai'Andrai. Effrayé, il s'enfuit. Il fut retrouvé un an plus tard, errant dans les rues de New York et confié à la généticienne Moïra Mc Taggert. Moïra l'accueillit dans son centre de recherche et de développement près de New York où elle entraînait et apprenait à des jeunes mutants à maîtriser leurs pouvoirs. Ainsi Vulcain fit la rencontre de Sway, Pétra et Darwin. Il fit aussi la rencontre du professeur Charles Xavier, le fondateur des X-Men, qui au fil de leurs rencontres se douta qu'il était le frère des X-Men : Cyclope et Havok. Il organisa même une rencontre entre Cyclope et Vulcain pour confirmer ses soupçons, sans leur avouer leur lien de parenté. Au fil des jours, Xavier apprenait aussi à Gabriel à maîtriser ses pouvoirs.

Lorsque les X-Men disparurent sur l'île de Krakoa, le professeur Xavier demanda l'aide de Moïra qui lui prêta ses élèves à contrecœur, afin d'organiser une mission de sauvetage. Xavier leur fit suivre un entraînement télépathique. Avant de les envoyer sur Krakoa, Xavier mit au courant Gabriel de sa filiation avec Cyclope. Sur Krakoa, Gabriel et ses amis délivrèrent Cyclope qui fut alors mit au courant de leur parenté. En allant secourir les autres X-Men, Vulcain, Pétra, Sway et Darwin furent apparemment tués. En réalité, en mourrant Sway libéra son pouvoir, ralentissant le temps autour d'eux, ce qui donna à Pétra le temps par un réflexe naturel de les enfouir sous terre. Une fois sous terre, Darwin absorba les pouvoirs de Sway et Pétra, mortes, et fusionna avec Vulcain afin de les maintenir en vie tous les deux. Peu après, Krakoa fut envoyé dans l'espace par les efforts communs de Lorna Dane (Polaris) et de Tornade avec Vulcain toujours emprisonné sous terre. Ainsi il resta dans un état de stase en orbite autour de la Terre des années durant. Xavier quant à lui, effaça tout souvenir de ce tragique épisode à Cyclope.

Des années plus tard, Vulcain fut réveillé par le pic d'énergie causé par le Jour-M, où la majorité des mutants furent dépossédés de leurs pouvoirs. Il revint sur Terre dans le but de se venger de Xavier. Il captura Cyclope et Marvel Girl (actuellement Rachel Grey) afin d'attirer Xavier. Il les maintint captifs dans l'ancien centre de recherche et développement de Moïra. Apprenant que le Hurleur avait découvert une vidéo où Moïra révélait l'existence de ses élèves, il le tua. Mais les X-Men retrouvèrent la vidéo.
Rachel réussit à s'enfuir et à mener les X-Men à Cyclope et Vulcain. Xavier finit aussi par se montrer et un bref affrontement éclata entre Vulcain et les X-Men. Vulcain força Rachel à lire les pensées du professeur et à montrer à tous l'épisode tragique de Krakoa et ses liens avec Cyclope et Havok. Rachel profita de la confusion pour attaquer mentalement Vulcain et le séparer de l'essence de Darwin. Les X-Men l'attaquent mais il s'enfuit vers l'espace avec pour ambition de se venger de D'Ken et des Shi'ar...

Dans l'espace il apprend que D'Ken est catatonique et que c'est sa soeur Lilandra Neramani qui lui a succédé. Vulcain décide malgré tout de se venger, sur le peuple de D'Ken et sur sa soeur. Il soumet l'équipage d'un vaisseau Shi'ar qu'il place à son service et à qui il ordonne de le conduire sur Chandilar. Se sachant poursuivi par une escouade d'X-Men (dont le professeur X, son frère Havok, son ami Darwin et sa nièce Rachel Summers) il ordonne à son équipage de détruire toutes les stargates de l'espace Shi'ar. Il est finalement intercepté par la Garde Impériale Shi'ar qui parvient à le soumettre après qu'il ait tué plusieurs de ses membres (Smasher, Neutron, Cosmo, Impulse, Hopgoblin et Fang) et transferré dans une prison haute sécurité. Au cours de son affrontement il perd un oeil qui est remplacé plus tard par un oeil bionique. Il est finalement délivré de sa cellule par un soldat de l'ordre secret, une cabale qui complote contre l'Impératrice Lilandra. Pourchassé par des soldats Shi'ar, il délivre la soeur de l'impératrice : Deathbird, elle aussi emprisonnée et ensemble ils prennent la fuite. Très vite, Vulcain et Deathbird deviennent amants. Deathbird parvient à le convaincre d'abandonner son désir de revanche. Vulcain accepte et pour elle, il utilise ses pouvoirs pour sortir D'Ken du coma. Reconaissant ce dernier lui propose d'épouser sa soeur Deathbird et de devenir ainsi membre de la famille royale Shi'ar. Vulcain accepte et les noces sont vites organisées. Entre temps, l'impératrice Lilandra et victime d'un coup d'état et D'Ken monte sur le trône. Le professeur X quant à lui est capturé par des Shi'ars et Vulcain décide de le faire exécuter le soir de ses noces avec Deathbird sur le monde où trône le Crystal de M'Kraan. le grand jour arrive bientôt mais les X-Men et les Starjammers, dirigés par son père Corsaire, interviennent. Dans la bataille, les Starjammers délivrent Lilandra et Xavier. Quant à Vulcain, il exécute son père Corsaire ainsi que l'Empereur D'Ken avant de prendre la fuite avec son épouse Deathbird et la Garde Impériale Shi'ar. D'Ken mort, Vulcain, grâce à son union avec Deathbird, est devenu le nouvel empereur de l'Empire Shi'ar. C'est une situation difficile pour les Shi'ars qui ont du mal à admettre la souveraineté d'un humain et bien des soldats font défection à l'Empire pour rejoindre la résistance emmenée par Lilandra Neramani et les Starjammers. Malgré tout, la Garde Impériale lui reste fidèle.

(source the-marvel-story.com, wikipedia et marvel world)
 
Djedje1979Date: Lundi, 10.09.2012, 11:56:46 | Message # 241
Groupe: Supprimés





Ok merci beaucoup
donc si je comprends bien la serie que je lis actuellement est situé après House of M?
Faut vraiment que je m'y mette pour rattraper le retard alors...
 
steved344Date: Lundi, 10.09.2012, 15:15:44 | Message # 242
Groupe: Supprimés





a Djedje1979

j'te suggère fortement de te procurer la mini-série "X-Men - Deadly Genesis" tu va d'abord apprendre l'origine de vulcan mais avant tout c'est dans ce volume que cyclops va perdre a jamais le sentiment de confiance et d'admiration qu'il a toujour eu pour charles.

ont peux y voir la prémices de l'ère cyclops chez les x-men.mais surtour l'humanisation de charles xavier ,c'est la première vague d'une marée de décision discutable voir imorale de sont passé qui vont resurgir a la surface (voir dangerous ou X-Men Original Sin)

tu peux trouvé la mini-séries dans le magazine Astonishing X-men 16 a 21
je connais pas les réglement du site a propos des partage de comics.advenant le cas ou c'est toléré je peux te l'envoyé en pv ou sur le thread.


Le message est modifié steved344 - Lundi, 10.09.2012, 15:16:39
 
benjy953Date: Lundi, 10.09.2012, 15:35:51 | Message # 243
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 31
Statut: Offline
en ce qui me concerne, apres les Ultimates, hier j'ai commencé Ultimate Spider man !

Ok je sais, j'ai quelques...6 ans de retard, mais je voulais tout de meme commencer par le debut !

Bien, apres avoir lu les Ultimates, Spider man, fait vraiment un peu trop "teens" (c'est normal me direz-vous), mais j’espérais un peu plus d'affrontement (pas seulement les gros méchant, mais aussi avec les autre Perso Marvel) sur le plan psychologique.

Mais au final, pour le moment ça se lit plutôt bien, a voir, avec la suite ! biggrin
 
fewudDate: Lundi, 10.09.2012, 15:42:11 | Message # 244
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
sympa deadly genesis !!! Danger aussi ! mais original sin j'ai du le lire vu sa date de parution mais aucun souvenir...

Par contre je viens de finir Avengers X-sanction... Avec les avis dont j'avais eu écho je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire mais finalement j'ai apprécier c'est simple efficace divertissant et donne envie de lire AvsX !!!


 
Djedje1979Date: Lundi, 10.09.2012, 20:06:36 | Message # 245
Groupe: Supprimés





Donc viens de finir l'avènement et la chute de l'empire shi'ar .
J'ai vraiment adoré ... ce rebond dans tous les sens ... je lir ais la suite derrière
 
DelTotoDate: Mardi, 11.09.2012, 15:35:13 | Message # 246
Groupe: Supprimés





Dernièrement j'ai lu:
- Punisher 100% marvel et c'est une vrai tuerie !!!! dans tous les sens du terme d'ailleurs. Ca à tout pour plaire je pense: de la violence gratuite, un personnage charismatique à souhait, un soupçon d'humour...
- Hulk Marvel Monster Edition Tôme 1-2 (je me laisse les deux derniers de côté même si ils ont l'air vraiment énorme) le dessin est superbe l'histoire est fort cool avec des guests bien cool (IronMan surtout :D)

 
SergeDate: Jeudi, 13.09.2012, 10:27:43 | Message # 247
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Hier j'ai lu.... Old Man Logan que je m'étais acheté en Deluxe il y a quelque mois...

J'ai adoré cette histoire qui est hors continuité... d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment ça continue...

Voici un article du site Univers Marvel et autres Comics sur le dit récit

21 avril 2009

Old Man Logan



Le Wolverine #183 de ce mois accueille une nouvelle équipe créative pour un arc qui s'avère particulièrement alléchant.

Logan est aujourd'hui un vieil homme. Le héros qu'il était n'est plus. Il ne reste qu'un type ordinaire qui a appris à encaisser et à baisser les yeux. Seule sa famille compte désormais dans un monde où les criminels ont pris le dessus sur les Masques.

Et sa famille est en danger. Logan n'a pas assez d'argent pour payer le loyer de la petite ferme où il vit, avec sa femme et ses deux enfants. S'il ne paie pas, la sanction sera fatale. Car c'est le gang de Hulk qui relève les loyers. Et ce gang ne peut montrer aucune faiblesse et doit rendre des comptes aux grands propriétaires terriens comme Fatalis ou le Caïd.

Le seul moyen de s'en sortir est d'accepter de servir de copilote à Hawkeye qui doit livrer un colis sur la côte Est. Les ex héros ont quelques souvenirs à ressasser et tout un pays à traverser. Ce n'est plus un travail mais la virée de leur vie...

Il y avait toutes les raisons du monde pour se méfier de ce Old Man Logan. Tout d'abord une légère saturation de griffu liée à son actualité cinématographique et au matraquage éditorial de Panini. Ensuite un énième futur de l'univers Marvel, du déjà-vu donc qui a, en plus, encore moins d'impact sur la continuité que les histoires contemporaines. Enfin, un Millar capable du meilleur certes mais aussi du pire (la deuxième saison des Ultimates) ou du passable (son passage actuel sur Fantastic Four).

C'est donc avec une légitime appréhension qu'il convenait de s'attaquer à ce premier épisode.

Et là, je suis cueilli dès le départ par ce qui semble être une sacrée putain de bonne histoire !

Très rapidement, un premier plan large donne le ton. Une terre aride, une maison isolée, de vieux tracteurs bons pour la casse et, au milieu de tout cela, un homme à cheval. Il a des cheveux gris et de profondes rides creusent son visage buriné, il est vêtu d'un long trench-coat sans âge. C'est Logan. Aussi classe et terriblement charismatique qu'un Eastwood. Là, il faut souligner bien sûr le travail de Steve McNiven aux dessins. A part quelques cases un peu vides où les paysages sont rattrapés par la colorisation, tout le reste est fort beau, ou plutôt fort sale, poussiéreux et vraiment bien fichu.

Mark Millar semble avoir été particulièrement inspiré également, le début de cette saga tenant à la fois du western et du "road-comic", un cocktail finalement peu courant dans les visions futuristes, habituellement plutôt high-tech, du marvelverse. Certaines idées sont vraiment très bien amenées, comme le gang de Hulk. Il s'agit en fait des petits-enfants de Bruce Banner, une bande de ploucs dégénérés et violents plutôt costauds, un peu comme si les rednecks de Deliverance avaient été shootés aux rayons gamma ! On a même peur que l'un d'entre eux se mette à brailler "Fais le cochon !" ;o)

Autre truc plutôt sympa, Hawkeye (qui lui aussi a un look démentiel) utilise comme bagnole... l'ancienne spider-mobile que lui et l'une de ses ex-femmes ont customisée. Vous pouvez jeter un oeil à la scène #8 du Bêtisier si vous ne voyez pas à quoi ressemblait l'originale. La nouvelle version est tout de même plus sympa. Enfin, nous avons également droit à une carte des Etats-Unis présentant les nouveaux territoires dont le royaume du Caïd ou le Hulkland. Bref, un vrai univers, travaillé et convaincant.

Avec tout ça, je ne vous ai pas parlé de la seconde partie du mensuel, tirée de Wolverine : Origins. Daniel Way au scénario, Steve Dillon aux crayons. L'affrontement entre Wolvie et Deadpool prend fin et Daken (le fiston) revient tenter de faire la peau à son pôpa. Mais après Old Man Logan, difficile de rentrer dans cet épisode, bien léger en comparaison.

Si vous êtes de ceux qui ne suivez qu'occasionnellement les revues kiosque, allez-y, foncez, non seulement cet Old Man Logan s'annonce excellent mais, en plus, l'histoire est accessible même si vous n'êtes pas un forcené de la continuité. Et, cerise sur le gâteau, une version variant - tirée à 2000 exemplaires tout de même, ce qui est beaucoup - est disponible pour les collectionneurs.

Millar m'a enthousiasmeR (écrit en lettres de sang qui dégoulinent (je suis désolé, les lecteurs non français ne vont peut-être pas comprendre cette vanne de mauvais goût)), et ça fait looooongtemps que ça n'était pas arrivé. ;o)


 
LeDUCDate: Jeudi, 13.09.2012, 12:42:52 | Message # 248
Groupe: Supprimés





Wolverine V2 - 3 Mutatis Mutandis

La direction que prennent les aventures du griffu sont tout simplement délirantes! l'école Jean Grey accueille son lot de tarés et les situations rocambolesques m'ont fait sourire plus d'une fois.
"félicitation, c'est un brood" le titre m'a beaucoup fait rire happy
ça change carrément de Wolverine V1 (c'est presque du Deadpool dis donc) mais c'est fun et ça fait du bien.
mais ça risque de ne pas plaire aux fans hardcore du mutant nabot et poilu.... cool
 
badgammeDate: Vendredi, 14.09.2012, 09:23:09 | Message # 249
Groupe: Supprimés





Lu Daredevil, the man without fear (Miller et Romita Jr).
La jeunesse et les origines du super bonhomme en rouge, la rencontre avec Elektra (ça vaut le coup d'oeil, quelle beach !), l'avènement du caïd ...
Encore une fois, une histoire au top et des dessins au diapason.

Lu Spiderman, back to black.
Là y'a du bon : le fait que tout le monde sache qui se cache derrière le masque, l'histoire avec le caïd, les passages avec Jonah Jameson, et le lâchage de Peter Parker en général sont plutôt bien traités. Le retour de l'autre homme en noir est intéressant aussi.
Et du mauvais : Tante May pas encore morte, le casque du futur (n'importe quoi) , la Némésis (comme elle le dit) et son oeuf (bof).
Et surtout, y'a pas de fin
 
LeDUCDate: Vendredi, 14.09.2012, 09:55:44 | Message # 250
Groupe: Supprimés





Quote (badgamme)
Lu Spiderman, back to black

c'est Back in Black en fait happy
On retrouve cet arc dans les mensuels VO 471 au 545 et il y a une suite, mais elle n'est pas fameuse...c'est même la pire suite arachneide qui m'ait été donné de lire à savoir le décrié One more day. fudge
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hier, j'ai lu ... (Avis en vrac)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz