Mercredi, 24.04.2024, 01:34:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Marvel ou DC ?
zackaryDate: Samedi, 09.02.2013, 20:19:17 | Message # 151
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
c'est sur marvel j'ai grandi aussi avec et stan lee est mon preferé
 
RxDate: Jeudi, 21.02.2013, 23:00:24 | Message # 152
Satyre du cosplay
Groupe: Membres
Messages: 150
Statut: Offline
Marvel... car c'est Marvellous !!!
 
ScotchyDate: Lundi, 25.02.2013, 20:27:30 | Message # 153
Groupe: Supprimés





J'aime beaucoup les deux, mais j'ai une attirance particulière pour Marvel... Je trouve l'univers tellement riche que quand tu commences ne serait-ce qu'à en avoir une vue d'ensemble et une approche chronologique t'as l'impression d'être un historien ^^
 
thanixDate: Mercredi, 27.03.2013, 12:59:22 | Message # 154
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
oui marvel les gars.....
parce que comme voustout petit c'etait la decouverte des strange nova spidey titans et cie.....
meme eclipso ou etranges aventures des années 70 que j'ai eu entre les mains yavait principalement des personnages marvel( disons stan lee / jack the king kirby /stern /......)on peux pas gagner contre une equipe comme ça y sont trop imaginatifs......enormement de richesse de personnage "secondaire" des personnage principaux très charismatique ayant les meme problèmes que nous autres pauvres mortels...
et puis dc : j'ai connu superman au cinema donc j'aurais toujours du mal à coller à la bd ..par contre spiderman avengers les 4 fantastiques tu lis d'abord les bd et puis arrive le ciné mais t'est déjà accro....
remarque quand meme faut etre juste le swamp thing de moore (paru en France dans spectral je crois enoooorme j'adore...
oui les mecs MARVEL!!!!! hands
(et puis y ont pas thanos chez dc fudge meme si darkseid y lui ressemble un peu hi hi hihi.....)


Le message est modifié thanix - Mercredi, 27.03.2013, 13:02:32
 
bob5654Date: Mardi, 02.04.2013, 23:12:20 | Message # 155
Groupe: Supprimés





MARVEL :
Mieux implanté (et plus durablement) en France
Héros plus accessibles avec les problèmes à dimensions humaines (merci Stan!)
Pas fan des reboot dans les comics (se rendre compte qu'on peut oublier tout ou presque et repartir à zéro, ça craint!!)
En plus les Films sont meilleurs!
 
zozo94Date: Vendredi, 05.04.2013, 15:42:40 | Message # 156
Addict à Spider-Man / R1
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Marvel : Car il y a plus de comics en VF et que c'est plus facile .
 
patriotDate: Jeudi, 25.04.2013, 11:26:03 | Message # 157
Groupe: Supprimés





DC tout simplement parce qu'il n'y a pas 45 milles univers parallèles, DC leurs héros sont ultra charismatiques, leurs histoires sont génial: Hush, Watchmen, les new 52 avec Geoff Johns (qui est pour ma part un scénariste excellent)
pourquoi pas marvel ? tout simplement parce que disney fait de la m*rde avec la licence marvel
 
ceedDate: Jeudi, 25.04.2013, 18:40:47 | Message # 158
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation (patriot)
DC tout simplement parce qu'il n'y a pas 45 milles univers parallèles


Terre 1, Terre 2, etc... Les univers parallèles, c'est aussi chez DC (et carrément plus bordélique je trouve)

Citation (patriot)
Watchmen

DC VERTIGO quand même :-)

Citation (patriot)
tout simplement parce que disney fait de la m*rde avec la licence marvel


Disney de la m*rde avec la licence? c'est à dire?


Le message est modifié ceedlegrand - Jeudi, 25.04.2013, 18:44:17
 
FLippYDate: Lundi, 29.04.2013, 20:03:30 | Message # 159
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2155
Statut: Offline
MARVEL car je ne connais pas DC ou très peu hormis Batman, Superman ou Green Lantern

4m4z!n.FL!ppY
 
zozo94Date: Mercredi, 01.05.2013, 00:36:37 | Message # 160
Addict à Spider-Man / R1
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
J'ai changer d'avis et pour ma part c'est Dc
 
thanixDate: Jeudi, 02.05.2013, 19:00:54 | Message # 161
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
rhaaaaaah stan lee c'est quelqu'un quand même... y ont pas ça chez DC....
 
EmpoisonneuseDate: Samedi, 04.05.2013, 11:24:41 | Message # 162
Groupe: Supprimés





thanix , je vais te décevoir alors

tongue

FLippY, comment tu bouges bien ton corps .... lool
 
RaizenDate: Samedi, 04.05.2013, 16:18:39 | Message # 163
Groupe: Supprimés





Pour ma part, c'est Marvel.
Rien que pour l'univers, la profondeur, tant des personnages que de l'ensemble de l'oeuvre, et pour Stan Lee aussi. J'ai aussi beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages de DC. Ceci explique cela, ce sera Marvel à 200%.

Mais d'un autre côté, à part les Comics, je trouve que tout ce qui est jeux video, DC s'en sort un poil mieux.
 
testdjeDate: Mercredi, 15.05.2013, 12:17:55 | Message # 164
Groupe: Supprimés





Bonjour,
Marvel pour moi en majorité bien que je suis nouveau dans l'univers des comics.
J'ai l'impression que les personnages ont plus d'identité que ceux de DC, sauf pour Batman, qui reste aussi une référence.
A+
testdje
 
icebergfanDate: Mercredi, 15.05.2013, 21:21:27 | Message # 165
Groupe: Supprimés





j'avoue que dc donne envie de lire batman. superman.... ce sont egalement les premiers films de heros et les souvenirs de jeunesse restent. par contre d'un coté c'est une majorité de heros extraterrestres et de l'autre pouvoir venant de transformation genetique ou mutation. je prefere les mutants aux extraterrestres pour ma part, ne m'en veut pas ET.
 
TheFlashDate: Samedi, 01.06.2013, 18:50:34 | Message # 166
Contributeur polyvalent
Groupe: Amis du Site
Messages: 211
Statut: Offline
DC sans hésiter, les meilleur Super-Héros y sont (Superman, Flash, Batman, Green Arrow, Aquaman, Wonder Woman et j'en passe aussi non la liste va être longue).
Depuis que je suis tout petit je préfère l'univers de DC par rapport à celui de Marvel mais comme je dis toujours chacun ses gout et tout le monde est libre d'aimer ou pas ce qu'il veut.
 
JerayDate: Mercredi, 26.06.2013, 20:32:05 | Message # 167
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Il y a un an j'aurai dit Marvel
Maintenant avec le recul et plein de comics lu des 2 maisons mères, je dirai DC, pour leur univers plus sombre, un peu plus réaliste, plus adulte, et surtout... pour BATMAN!
 
ZeaXDate: Mercredi, 26.06.2013, 20:55:00 | Message # 168
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Marvel parce que j'ai grandi avec
Marvel parce que j'adore ultimate universe
Marvel pur ses films
DC pour le N52
DC pour les films dark night

En gros c'est un question de moment la je suis dans DC mais j'aime beaucoup Marvel
 
punisher76Date: Mercredi, 26.06.2013, 21:09:36 | Message # 169
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Marvel Point Fort :
-Scénario
-Plus de problèmes d'ordre normal (Travail, Amourette)

Défauts :
-Des morts qui ne durent jamais bien longtemps comparer a chez DC
-Dessin moyen (pas nul non plus) sur la moitié des série

DC Point Fort :
-Dessin (Ivan Reis, Ethan Van Sciver, Jim Lee :P )
-Scénario plus sombre et mature (contrairement a ce que l'on pourrait croire) (Rien que Jeff Lemire heart )
-Plus simple d'accès depuis les New 52

Défauts :
-Trop Super Héroïque

De toute facon je trouve personnellement que les films retranscrivent parfaitement bien l'atmosphère de ces univers (Marvel me fais penser a un bon Blockbuster alors que DC a ce coté dramatique que n'a pas les films Marvel)
Après ce n'est que mon point de vue smile Donc ma préférence va pour DC Comics mais Marvel est pas bien loin derrière


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
rafaDate: Samedi, 07.09.2013, 23:19:57 | Message # 170
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Citation (Choucas)
Après chez DC y a Batman, mais il ne fait pas le poids face aux X-mens, aux Avengers, a Spiderman, Deadpool et compagnie.


a part les telepathes, je pense qu'aucun peut battre batman XD, il est trop malin. De plus, il faut se poser la question: quel personnage de Marvel peut battre Superman? (certes il y a une réponse dans le crossover DC vs Marvel)

Perso je lis beaucoup plus les DC que les Marvel
 
chocotntDate: Dimanche, 08.09.2013, 00:49:18 | Message # 171
Groupe: Supprimés





Marvel, tout simplement car mes héros préférer sont chez eux : Spider-man Iron Man Deadpool...
Bon chez DC y a batman que je lis et que j'adore, mais pas grand chose d'autres...
 
CaptainkazusDate: Vendredi, 13.09.2013, 20:21:28 | Message # 172
Groupe: Supprimés





La réponse C,
L'aspect iconique des personnages de DC n'enlève rien à leur proximité avec le lecteur pour moi,
et Marvel est fun et truculent également.
un tel choix me fait grincer les tympans ^^
 
RoxyriderDate: Jeudi, 19.09.2013, 00:06:54 | Message # 173
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Si tu parles de l'éditeur, je préfère Dc pour la collection Vertigo qui est ce que le comics américain a fait de meilleur. Si tu parles des univers et des héros je dirais que Dc a le meilleur super-héro, le meilleur univers et les meilleurs méchants avec Batman mais aussi le pire héros avec Superman (je déteste désolé). Après, Clark Kent a le mérite d'être le symbole du super-héro, le plus connu. Dc a les 2 plus grosses licenses mais paradoxalement on connait peu le reste. En terme de quantité et de régularité, Marvel l'emporte.

Ma réponse : Dc pour ses hauts supérieurs à ceux de Marvel mais Marvel c'est du lourd aussi.


"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
bobylecoyoteDate: Dimanche, 27.10.2013, 16:50:27 | Message # 174
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
marvel car en dc je lit peu donc méconnaissance du sujet.

En plus y'a trop de relaunch et crisis
 
PHENIXDARKNESSDate: Dimanche, 27.10.2013, 23:31:06 | Message # 175
Groupe: Supprimés





angel personnellement je vote pour MARVEL
plus de cohérence
moins de voyage temporelle pas crédible
moins de dimensions parallèles
une seule version des origines en générale
( quoique depuis 15 - 20 ans les FF font dans le n'importe quoi pour les dimensions parallèles et les voyages dans le temps )
et surtout on en est pas chez MARVEL au "35ème" REEBOOT preuve pour DC qu'il y as un PROBLEME
(même si cela dit en passant j'adore les TITANS , la JLA , la JSA depuis la fin des années 70
et GREEN LANTERN and CO depuis 2000
 
darkconsulDate: Mercredi, 30.10.2013, 18:36:22 | Message # 176
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Quand le lis des commentaires qui s'attardent sur qui bat qui .. Ça me révolte angry
Ça n'a jamais été une question de puissance ou de malice ou autre .. C'est une question d'accès, de cohérence et de créativité.. Chez marvel c'est bon, c'est ok. Chez Dc c'est pas encore au point. Car avec leurs relaunch ils veulent justement rendre les choses plus accessibles dabord avant de rechercher autre chose.. Ils ont ce côté héroïque et fantastique presque mythologique.. C'est ça qui plait chez Dc, mais ca ne suffira jamais pour plaire a la longeur .. Ils l'ont compris et ils bossent dans ce sens, mais c'est tellement dure de se dégager d'un tel héritage que celui de Dc.. La preuve ils ferment les horizons a leurs scénaristes a tel point qu'ils sont entrain de quitter le Navire dc en masse .. Les ventes ne remontent plus et le new 52 risque de tourner a la catastrophe.

Marvel de son côté n'a pas chômé .. Et portant ils sont en tête .. Ils ont joué au chaises musicales avec leurs équipes artistiques.. Et ça ne peut que réussir .. On change d'atmosphère .. On se rafraîchit .. Au moins dans la plupart des cas.. Marvel a un héritage plus décomplexé et sa ligne est plus conviviale.. Parfois c'est du n'importe quoi, c'est bien vrai ( secret invasion, fear itself .. ) mais sur la totale et en regle générale on la prefere a sa poursuivante biggrin


 
ceedDate: Jeudi, 31.10.2013, 00:37:45 | Message # 177
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation darkconsul ()
Ils ont joué au chaises musicales avec leurs équipes artistiques.. Et ça ne peut que réussir .. On change d'atmosphère


Comme tu le dis, ce simple jeux a suffit à créer en grand point d'accès tout en gardant son historique. Bien joué sur ce coup là. Bien plus que le reboot DC (au final, à quoi il a servis ce reboot? A enlever le slip de superman?)
 
darkconsulDate: Jeudi, 31.10.2013, 01:13:58 | Message # 178
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
lol ceedlegrand, mdr pour le Slip de superman .. non sérieux content que tu me rejoint biggrin

 
danywildeDate: Vendredi, 01.11.2013, 12:49:44 | Message # 179
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
MARVEL a eu longtemps la palme d'or de la maturité et représente l'union démocrate des éditeurs.
Comme tout le monde j'ai adoré l'age de bronze des X-MEN de claremont , DD de MILLER ou encore IRON MAN de MICHELINIE
mais....
DC plus conservateur nous perd effectivement avec ses histoires de réalités parallèles mais reste fort de personnages béton servi par des auteurs de qualité: ex BATMAN de SNYDER(même s'il finit très mal les intrigues commencées).
j'adhère à DC malgré une longue histoire d'amour avec MARVEL car ces derniers ne font plus l'effort et ne sont plus les pionniers d'histoires novatrices .
La flamme de NEW 52 a perdu de sa splendeur mais DC persiste dans ses efforts je trouve à contrario de MARVEL avec ses events pourris (AVX) et sees relaunchs à répétition


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
punisher76Date: Vendredi, 01.11.2013, 21:32:10 | Message # 180
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Je veux pas dire mais ca se voit que ca fais longtemps que vous avez pas lu du DC pour dire ca les mecs hein
Car a par une Terre 2 qui n'a RIEN A VOIR avec la 1 donc pas compliquer a comprendre et une Terre 3 avec tout les héros méchants (le CSA) (don simple d'accès aussi) il n'y a plus d'autre terre parallèle maintenant grace aux New 52 donc votre excuse de c'est compliquer les terres parallèles n'est plus valable
Et niveau Terre Parallèle Marvel s'en tire pas mal aussi (entre Ultimate d'ou les héros vous rejoindre bientot la terre principale (le bordel) , Marvel Zombie et j'en passe)

Et niveau cohérence Marvel je pourrait trouvait beaucoup d'erreur aussi (ou en tout cas beaucoup d'excuse a 2 francs pour des changements ou des morts car ca il y en a a la pelle et ca j'aime pas)
Et les scénariste DC ne quittent pas le navire loin de là (Jeff Lemire prend de plus en plus série DC tout comme Scott Snyder et Geoff Jonhs est toujours fidèle au poste bonc bon ...)

Je pense surtout que chacun lit un peu plus de Marvel ou de DC depuis des années (donc en France forcément le coté penche pour Marvel vu les publications chaotiques) et donc chacun préfère les comics qu'il lit depuis sa plus tendre enfance et ca vous pourrait dire ce que vous voulez j'y croirais pas
Si votre enfance était dans les X-Men ou Spider-Man vous aurez toujours du mal a aimer la Justice League même si elle était la meilleur série de tout les temps vous mettrait toujours votre série d'enfance devant (surtout si elle s'en tire pas trop mal)
Impossible d'etre 100% objectif quand on a été bercé par telle ou telle équipe ou héros smile


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Vendredi, 01.11.2013, 21:35:25
 
ceedDate: Samedi, 02.11.2013, 14:25:35 | Message # 181
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation punisher76 ()
Je veux pas dire mais ca se voit que ca fais longtemps que vous avez pas lu du DC pour dire ca les mecs hein
Car a par une Terre 2 qui n'a RIEN A VOIR avec la 1 donc pas compliquer a comprendre et une Terre 3 avec tout les héros méchants (le CSA) (don simple d'accès aussi) il n'y a plus d'autre terre parallèle maintenant grace aux New 52 donc votre excuse de c'est compliquer les terres parallèles n'est plus valable


On parle de DC / MARVEL en général. NEW 52 n'a que 2ans à peine. Mais oui, ça dérive vers la simplification... pour l'instant tongue
Mais il est clair que cette simplification m'a "réconcilié" avec DC. J'achète même les 3 mensuels URBAN, c'est dire...

Citation punisher76 ()
Et niveau Terre Parallèle Marvel s'en tire pas mal aussi (entre Ultimate d'ou les CENSURE , Marvel Zombie et j'en passe)


Argh, le spoil pour l'univers ULTIMATE..... J'étais pas au courant moi, faut faire attention quand même cry

Citation punisher76 ()
Et niveau cohérence Marvel je pourrait trouvait beaucoup d'erreur aussi (ou en tout cas beaucoup d'excuse a 2 francs pour des changements ou des morts car ca il y en a a la pelle et ca j'aime pas)


L'incohérence fait partie de la définition des comics avec univers partagé tongue

Citation punisher76 ()
Et les scénariste DC ne quittent pas le navire loin de là (Jeff Lemire prend de plus en plus série DC tout comme Scott Snyder et Geoff Jonhs est toujours fidèle au poste bonc bon ...)


Il y a quand même en grand jeux de chaise musicale des auteurs des séries alors que ça fait que 2 ans que NEW 52 est lancé. Beaucoup d'auteur se pleignent (voir notamment ce que George Perez a affirmé quand il a quitté Superman). Voir aussi l’imbroglio autour de SIMONE et Batgirl. Viré? Partiras? Toujours là?
 
punisher76Date: Samedi, 02.11.2013, 17:05:39 | Message # 182
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
désolé pour Ultimate mais ce ne sont que des rumeurs a prendre avec des "pincettes" donc au final ce n'est peut etre pas le cas smile

Et comme je le disais c'est vrai que beaucoup d'auteur change de série après 1 ou 2 arc mais les principaux et meilleurs scénaristes et dessinateurs restent en place longtemps (et c'est le principal non? )et Marvel c'est un peu pareil pour les séries les moins populaires les auteurs changent aussi
C'est logique si la série se vend moins dès le 1er arc d'un nouveau duo d'auteur c'est qu'il faut le changer donc bon moi je trouve pas ca comme une erreur mais justement quand ca va pas ils réagissent vite contrairement a Marvel que quand des auteurs font de la m.... ils restent en place quand même 1 an ou 2 quand même

Alala c'est marrant comment on peut voir les choses différemment selon si l'on aime tel ou tel univers lol smile

Ps: Moi perso je préfère les quelques incohérences DC que les morts par dizaine (ou presque lol) ressuscités avec des excuses a 2 balles de Marvel


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Samedi, 02.11.2013, 17:07:50
 
ceedDate: Samedi, 02.11.2013, 22:44:06 | Message # 183
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation punisher76 ()
désolé pour Ultimate mais ce ne sont que des rumeurs a prendre avec des "pincettes" donc au final ce n'est peut etre pas le cas


Oh la pirouette pour t'excuser biggrin tongue

Citation punisher76 ()
Et comme je le disais c'est vrai que beaucoup d'auteur change de série après 1 ou 2 arc mais les principaux et meilleurs scénaristes et dessinateurs restent en place longtemps (et c'est le principal non? )et Marvel c'est un peu pareil pour les séries les moins populaires les auteurs changent aussi


Citation punisher76 ()
C'est logique si la série se vend moins dès le 1er arc d'un nouveau duo d'auteur c'est qu'il faut le changer donc bon moi je trouve pas ca comme une erreur mais justement quand ca va pas ils réagissent vite contrairement a Marvel que quand des auteurs font de la m.... ils restent en place quand même 1 an ou 2 quand même


Ah bah faut savoir. Ils partent ou ils restent les auteurs chez Marvel? cry biggrin

Le fait que seul les auteurs des petites séries (je parle de DC) change est justement un problème à mon sens: elles doivent avoir une stabilité pour se vendre. (J'ai l'impression que ces 2 gros éditeurs pensent surtout en ARC alors qu'il faudrait penser en RUN). Un gros titre se vendra à priori (dès que c'est écrit Batounet, par ex, ça se vend).
Mais cette rotation de scénariste était clairement du à des conflits entre ces auteurs et DC. Y'a eu plein d'article dessus. Je renvois une fois de plus au cas SIMONE sur batgirl et PEREZ sur superman qui illustrent bien la situation

Citation punisher76 ()
Ps: Moi perso je préfère les quelques incohérences DC que les morts par dizaine (ou presque lol) ressuscités avec des excuses a 2 balles de Marvel


T'es bien loin du compte tongue
Plus sérieusement, y'a pas non plus des morts sans arrêts chez MARVEL non plus. Et puis une bonne histoire, c'est une bonne histoire, point. Que ce soit avec un perso soit disant mort ou des incohérence par rapport à la case 3 de la page 17 du numéro sorti il y a 17ans de la même série. Que ce soit chez MARVEL, chez DC ou ailleurs
 
punisher76Date: Samedi, 02.11.2013, 23:32:19 | Message # 184
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Tu dis qu'une série doit avoir une certaine stabilité mais bon si le 1er arc est pas terrible ca ne sert a rien non plus de perdre plus de temps dans la m.... a moins d'aimer ca non? Au moins DC a le mérite de changer "relativement" rapidement un duo qui ne travaille pas bien ou n'arrive pas a capter l'essence du personnage (Lobdell est un cas particulier il doit aller souvent sous le bureau du directeur lol)
Donc au final même si ce n'est pas la meilleur solution comme tu dit car la stabilité n'est la mais l'autre solution est encore pire (car la série ne remporte que des critiques pourrit lol) et ragarge le manque de stabilité au départ de Green Arrow ou Justice League Dark tout le monde en ait content car maintenant Jeff Lemire est là smile

Et je pense que je suis loin d'etre le seul a trouver les derniers events Marvel (Fear Itself ou AVX par ex) très moyen non? Je trouve que les event DC sont quand même un cran au dessus (un cran seulenemt lol)

Et pour mon incohérence dans la phrase plus haut je parlais des séries plus populaires dans la seconde citation smile (la c'est une bonne pirouette non? biggrin


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
ceedDate: Samedi, 02.11.2013, 23:53:14 | Message # 185
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation punisher76 ()
Tu dis qu'une série doit avoir une certaine stabilité mais bon si le 1er arc est pas terrible ca ne sert a rien non plus de perdre plus de temps dans la m.... a moins d'aimer ca non?


Un 1er arc pas terrible n'est pas synonyme de run pourrit... Par exemple, voir Uncanny Avengers recemment (bon perso j'adore depuis le début, mais la critique général c'est: début plus que poussif, suite jouissif). Alors oui des fois on va au désastre (Loeb sur Red Hulk).

Citation punisher76 ()
Donc au final même si ce n'est pas la meilleur solution comme tu dit car la stabilité n'est la mais l'autre solution est encore pire (car la série ne remporte que des critiques pourrit lol)


Encore une fois, si la suite s'améliore, les critiques... s'améliore smile .
Un problème du remplacement rapide chez DC peut aussi être la perte de confiance des auteurs. Certain peuvent être réticent à travailler chez DC.

Citation punisher76 ()
Et je pense que je suis loin d'etre le seul a trouver les derniers events Marvel (Fear Itself ou AVX par ex) très moyen non? Je trouve que les event DC sont quand même un cran au dessus (un cran seulenemt lol)


Fear Itself ouais, c'était bien mauvais. Perso, j'ai beaucoup aimé AvX.
Les Event chez DC, y'a eue quoi? Flashpoint? (un énième cross dans un monde parallèle) Final Crisis? (assez incompréhensible si on a pas lu les 20 dernières années de chez DC?)

L'un comme l'autre, les events c'est pas ça. Mais je trouve ceux de Marvel un cran au dessus (totalement subjectif tongue )

Citation punisher76 ()
Et pour mon incohérence dans la phrase plus haut je parlais des séries plus populaires dans la seconde citation (la c'est une bonne pirouette non?


Pas compris biggrin

Citation punisher76 ()
Justice League Dark tout le monde en ait content car maintenant Jeff Lemire est là


Va dire ça aux fan de Constantine.... pas sur qu'ils soit content car Lemire:
Citation punisher76 ()
n'arrive pas a capter l'essence du personnage


(ouais, je fais du bricolage tongue )
 
OmerDate: Dimanche, 03.11.2013, 05:44:31 | Message # 186
Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
Messages: 94
Statut: Offline
Hummmm

Franchement et avec de la logique, faut bien admettre que pour ma part, avoir lu quelques Batman, truc Dc Super, marvel machin et autres ...; en fait, tout ce qui sort en mensuel ... je me demande encore comment vous faites pour en ire autant! Je trouve ça répétitif a tout point de vue, même si les scénario et les dessins sont déclinés a l'infini ....

Perso, tout ces univers a ralonge ... c'est pas que le concept m'échappe mais faut bien avouer que c'est lassant et j'ai besoin de diversité ... et c'est pourquoi je ne lis pas de comics ou seulement des morceaux choisit parmis ..... les non truc a ralonge et autre reboot! C'est un peu comme si je prenais du plaisir a lire 400 albums de Largo Winch ou de Thorgal, forcément, à la fin, on s'y fait chier!

Bon, je sais, je ne fais pas du tout avancer le smilblick, c'est juste que je donne mon avis qui reste surtout dubitatif!

Franchement, y'a autres choses que Marvel et DC et dans la bouche des lecteurs de comics Français, on dirait qu'il n'y a que ça qui existe!

Surtout que voilà, DC Marvel, c'est tout le temps la même chose, bon pas la même chose mais les mêmes perso!

Donc, pour répondre çà la question ... pourquoi cette question ... Marvel ou DC ... non non, je ne sais pas combien il y'a d'éditeur, même pour les comics! Se contenter des deux gros ... qui par définition sont ultra commerciaux ..... ben .... donc, la réponse pour moi ..... Marvel ou DC .... ben aucun dse deux parce que ça fait un moment que je m'y fait chié total ... donc, maintenant, c'est tout sauf Marvel et DC ...parce que y'a pas que ça dans la vie des BD et que c'est pas vraiment une référence ni un gage de qualité!

Qu'un avis perso hein, pas taper!
 
punisher76Date: Dimanche, 03.11.2013, 11:49:37 | Message # 187
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
ceedlegrand ca se voit que tu ne lis plus beaucoup de DC pour me parler de Flashpoint ou Final Crisis moi je te parle de Throne of Atlantis ou Trinity War donc les Event ou Crossover depuis les New 52 et les bonnes critiques vont toujours ensemble sur les derniers events et Forever Evil qui vient de commencer continue a avoir des très bonnes critiques (et c'est pas Age of Ultron qui va m'aider a aimer les Event Marvel lol mais je garde espoir pour Infinity smile )
PS: Prend exemple de Green Arrow (début New 52) ou Superman (de Georges Perez) tu crois vraiment qu'il aurait fallut persister??? Quand c'est pourrit c'est pourrit on peut rien y faire
Je n'ai pas lu Uncanny Avengers encore mais si tu aime c'est que les critiques ne devaient pas etre aussi désastreuses que ca non plus et qu'il y avait possibilité de hausser le niveau que Green Arrow c'était juste impossible lol

Et juste comme ca j'ai tout les TPB Urban de DC et jusqu'au numéro 2 il n'y a quasiment aucun changement d'auteur pour le moment (de dessinateur au pire seulement) donc c'est que les changements ne sont pas si fréquent que tu le dis (et dans les kiosques c'est la même a part Superman tout les artistes sont la que ce soit Batman Supergirl Flash Green Lantern tout les auteurs sont les mêmes) donc si tu fais une généralité de 3 ou 4 série qui sortent en VO pour dire ca c'est pas la peine

Et Omer si tu n'aimes ni DC ou Marvel c'est juste que tu n'arrive pas suffisamment a rentrer dedans car moi je lis les 2 et je peux te dire qu'il y a malgrès tout beaucoup d'histoire bien différente (chacun peut trouver chaussure a son pied car tout les héros ont facon de pensée bien a eux) et ils ne vont pas s'amuser a créer des persos tout les 15 jours pour te faire plaisir pour que tu arrete de dire que c'est les mêmes perso alors que l'on cherche justement une certaine stabilité

Et tu peux chercher tu trouvera pas un univers avec autant de choix de héros (et donc de séries) différentes avec des gros crossovers comme DC ou Marvel
C'est simple niveau super héroique aucun éditeur n'est aussi bon que Marvel ou DC ca c'est sur
Et c'est pas Top Cow (qui pas mal du tout quand même) avec ses 5-6 héros qui changera quelques choses car quand il y a un event on s'en bien l'immensité de la chose car ca touche des dizaines ou des vingtaines de série différente ce qui ne pourra jamais etre le cas chez Top Cow


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Dimanche, 03.11.2013, 11:50:44
 
ceedDate: Dimanche, 03.11.2013, 13:54:03 | Message # 188
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Omer ()
Franchement et avec de la logique, faut bien admettre que pour ma part, avoir lu quelques Batman, truc Dc Super, marvel machin et autres ...; en fait, tout ce qui sort en mensuel ... je me demande encore comment vous faites pour en ire autant! Je trouve ça répétitif a tout point de vue, même si les scénario et les dessins sont déclinés a l'infini ....


Je pense que y'a un côté "on retrouve nos perso chaque mois et on le suit pendant longtemmmmps", un petit côté soap bref. C'est presque de la fidélité finalement

Citation Omer ()
Franchement, y'a autres choses que Marvel et DC et dans la bouche des lecteurs de comics Français, on dirait qu'il n'y a que ça qui existe!


Ouaip totalement d'accord. Vertigo notamment, et Image aussi. Là comme le topic est DC vs MARVEL (éternel débat sans fin), bah on parlent que de DC et MARVEL biggrin . D'ailleurs, personnellement, je trouve que VERTIGO est ce qui se fait de mieux niveaux comics

Citation punisher76 ()
ceedlegrand ca se voit que tu ne lis plus beaucoup de DC pour me parler de Flashpoint ou Final Crisis moi je te parle de Throne of Atlantis ou Trinity War donc les Event ou Crossover depuis les New 52 et les bonnes critiques vont toujours ensemble sur les derniers events et Forever Evil qui vient de commencer continue a avoir des très bonnes critiques (et c'est pas Age of Ultron qui va m'aider a aimer les Event Marvel lol mais je garde espoir pour Infinity )


Désolé de pas avoir deviné...
Comme je l'ai dit plus haut, j'achète tous les mags URBAN également.
Du coup, comparont ce qui est comparable. Throne of Atlantis est un cross entre 2 séries, un cross "à l'ancienne", pas un giga event qui touche toute les séries. Pareil pour Trinity War. Alors que Feart Itself et AvsX est un gros cross qui touche tout l'univers Marvel. C'est pour ça que j'ai cité FlashPoint et Final Crisis comme comparaison, qui sont les derniers gros EVENT de DC.
Là, faudrait plus comparer Throne of Atlantis (qui est plutôt bien foutu au passage) à des trucs comme Battle of The Atom chez les mutants par ex.
En ce qui concerne les "GROS" cross, rare sont ceux qui ont d'ailleurs eue une bonne critique (autant chez Marvel que chez DC). C'est vraiment un exercice périlleux.

Citation punisher76 ()
Je n'ai pas lu Uncanny Avengers encore mais si tu aime c'est que les critiques ne devaient pas etre aussi désastreuses que ca non plus et qu'il y avait possibilité de hausser le niveau que Green Arrow c'était juste impossible lol


Non non, les critiques étaient vraiment mauvaise. C'est pas parce que j'aime que les critiques ne sont pas mauvaise. Y'a toujours quelqu'un de toute façon pour aimer une série (y'a bien quelqu'un qui devait aimer Green Arrow par ex)

Citation punisher76 ()
Et juste comme ca j'ai tout les TPB Urban de DC et jusqu'au numéro 2 il n'y a quasiment aucun changement d'auteur pour le moment (de dessinateur au pire seulement) donc c'est que les changements ne sont pas si fréquent que tu le dis (et dans les kiosques c'est la même a part Superman tout les artistes sont la que ce soit Batman Supergirl Flash Green Lantern tout les auteurs sont les mêmes) donc si tu fais une généralité de 3 ou 4 série qui sortent en VO pour dire ca c'est pas la peine


Faut savoir. Une fois tu dis "c'est cool, DC change rapidement d'auteur au cas où" et là tu dis "Non mais DC, il change pas d'auteur, y'a juste 3/4 exceptions"
D'ailleurs j'ai enchaîné sur les changements d'auteurs car c'est toi qui en a parlé.
Mais voici quelques séries qui ont changé d'auteur tout de même (parfois même pas 1an après le lancement)

Detective Comics
Superman (plusieurs fois)
Green Arrow
Justice League Dark
THE SAVAGE HAWKMAN
DC UNIVERSE PRESENTS
THE FURY OF FIRESTORM
SUPERBOY
BATMAN: THE DARK KNIGHT
CATWOMAN
STORMWATCH
GRIFTER

J'ai du en zapper surement, mais on est bien loin des 3 ou 4 exceptions. Là, y'en a 12, soit près d'1/4 des News 52 finalement
 
punisher76Date: Dimanche, 03.11.2013, 16:09:13 | Message # 189
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Effectivement pour Throne of Atlantis je suis d'accord mais pas pour Trinity War entre le faite que ca touche 3 série et qu'il y a des répercutions comme sur plusieurs séries ce n'est pas être pas le pur event mais il s'en rapproche et sinon le vrai "Event" sera Forever Evil avec une mini série dedans et pour le moment les critiques sont plutot bonnes et Blackest Night tu n'avais pas aimer?? car pour moi (avis perso) c'est l'un de mes meilleurs Event avec Civil War

Donc comme je disais quasiment tu ne donnes que des séries que l'on a pas en France mise a part Detective Comics, Superman et Dark Knight et Catwoman donc donc sur 20 série a peu près (kiosque + librairie) il n'y en a que 4 a changer d'auteur ce qui n'est pas des masses proportionnellement (20%)
Et toutes le autres séries que tu donnes sont des séries secondaires
Toutes les séries "principales" sont rester avec les mêmes scénaristes juste Superman que l'on peut considérer "principale"

Je te parie que Marvel d'ici 1 an ils feront aussi leurs coups de ménage c'est quasi obliger au bout d'un an si la série est moyenne et se vend pas terrible il faut bien faire quelque chose non? après la seule solution comme pour OMAC ou Mister Terrific c'est l'annulation de la série donc il vaut mieux changer la recette avant d'annuler le repas carrément lol

Donc pour conclure sur ce débat je pense que chaque série doit avoir une solution différente car quand c'est vraiment catastrophique comme Green Arrow pendant 1 an (personne ne peut aimer il n'y a aucune profondeur ni répercution) il faut savoir arretez les dégats mais lorsque l'on voit qu'il y a malgrè tout du potentiel il vaut mieux la laisser encore 1 peu
Je dirais donc c'est des au cas par cas


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
ceedDate: Dimanche, 03.11.2013, 22:53:34 | Message # 190
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation punisher76 ()
le vrai "Event" sera Forever Evil


Je connais pas du tout (je ne fais que de la VF et j'évite tout spoil, enfin j'essais) donc j'attend de voir. Mais je lirais surement, oui
Citation punisher76 ()
pour Trinity War entre le faite que ca touche 3 série et qu'il y a des répercutions comme sur plusieurs séries


3 séries, c'est pas non plus énorme tongue . Quand au répercutions sur l'univers DC, on verra bien (le coup des répercutions et du "plus rien ne sera comme avant", on en bouffe dans les 2 maisons mais au final....)

Citation punisher76 ()
Blackest Night tu n'avais pas aimer?? car pour moi (avis perso) c'est l'un de mes meilleurs Event avec Civil War

J'ai oublié Blackest Night en effet. Je viens de revendre le tome 1 d'Urban. J'ai pas réussit à le finir, j'ai vraiment pas accroché (avis perso bien sûr)

Citation punisher76 ()
Donc comme je disais quasiment tu ne donnes que des séries que l'on a pas en France mise a part Detective Comics, Superman et Dark Knight et Catwoman donc donc sur 20 série a peu près (kiosque + librairie) il n'y en a que 4 a changer d'auteur ce qui n'est pas des masses proportionnellement (20%)

Non mais tu me parles des séries VO ("si tu fais une généralité de 3 ou 4 série qui sortent en VO pour dire ca c'est pas la peine"), je te montre qu'en VO y'a beaucoup plus que 3/4 titres concerné, et tu me dis en gros que "bah non, ça compte pas c'est pas dispo en VF"
On parle de DC en général, pas de DC VF. Urban ne publie qu'une partie du catalogue, et choisis bien sur que des "grosses séries" (pas fan de cette expression mais bon). Ces séries qui se vendraient même si c'était moi au scénario. Donc logique qu'on ne vois pas cette rotation en VF. Et 20%, ça commence à compter (1 série sur 5 tout de même). Et on a aussi récupéré Justice League Dark et Green Arrow qui ont changé d'auteur (alors le début n'est pas sortie en VF, mais y'a bien un changement d'auteur tout de même)
Mais pour conclure, je n'ai absolument rien contre les changements d'auteurs. Je pointe juste ton incohérence dans ton discours, mais au final, sur le fond, on est assez d'accord

Citation punisher76 ()

Et toutes le autres séries que tu donnes sont des séries secondaires
Toutes les séries "principales" sont rester avec les mêmes scénaristes juste Superman que l'on peut considérer "principale"


Donc on s'en fou de ces séries? secondaires ou pas (c'est quoi une série secondaire d'ailleurs?) elles font parties du catalogue DC. Elles rentrent donc dans le débat. Forcement, si on exclu des éléments, on peut donner raison à n'importe qu'elle affirmation

Citation punisher76 ()
Je te parie que Marvel d'ici 1 an ils feront aussi leurs coups de ménage c'est quasi obliger au bout d'un an si la série est moyenne et se vend pas terrible il faut bien faire quelque chose non? après la seule solution comme pour OMAC ou Mister Terrific c'est l'annulation de la série donc il vaut mieux changer la recette avant d'annuler le repas carrément lol


Citation punisher76 ()
[...]Marvel que quand des auteurs font de la m.... ils restent en place quand même 1 an ou 2 quand même


Tu vas dire que je m'en prend à toi, mais tu n'es pas cohérent: un moment tu dis "Marvel il laisse les auteurs en place même si c'est de la merde" pour dire ensuite "Marvel, c'est obligé ils vont virer les auteurs qui font de la merde"
Mais oui, Marvel fait du ménage aussi. Dernier exemple en date chez Marvel: Fearless Defender, qui s'arrête au numéro 12.

Citation punisher76 ()
Donc pour conclure sur ce débat je pense que chaque série doit avoir une solution différente car quand c'est vraiment catastrophique comme Green Arrow pendant 1 an (personne ne peut aimer il n'y a aucune profondeur ni répercution) il faut savoir arretez les dégats mais lorsque l'on voit qu'il y a malgrè tout du potentiel il vaut mieux la laisser encore 1 peu
Je dirais donc c'est des au cas par cas


Argh, tu t'avances beaucoup là quand même. Personne personne? Donc tout les gens qui ont acheté le comics (et y'en a eue, il n'était pas à zéro ventes) n'aimaient pas la série? Je prendrais plus de pincette en disant "seule une minorité aimait le titre". Et une minorité, ce n'est pas suffisant
 
punisher76Date: Lundi, 04.11.2013, 12:41:21 | Message # 191
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Je suis cohérent il faut juste réfléchir un petit plus pour comprendre car je peux mal m'exprimer ca arrive cry
Marvel sont long a réagir comme je disais 1 ou 2 ans mais il réagissent quand meme et je te parie que d'ici un an quelques auteurs seront "virer" ce qui fera tout de même 2 ans de run ce qui n'est pas si mal quand c'est un run plus que moyen (donc ce que je disais dans les 2 citations que tu as mise) et comme tu dis Fearless Defenders n'aura pas durer très longtemps
Tu vois que c'est cohérent smile

Pour Green Arrow je pense que c'est juste les fans du perso qui ont acheter le comics comme moi je le fais pour Punisher même quand c'est pourrit car je veux l'intégrale de ces apparitons en comics
Après il y a bien des scatophiles donc dans ce monde tout est possible tu as raison lol smile

Et sur les séries exemple que tu as donner Justice League Dark et Green Arrow je pense pas que Jeff Lemire partira tout de suite car il fais partie du trio de scénariste DC les "meilleurs" (comme d'habitude tout est question de gout)

Donc oui DC a plus de série avec un changement de duo que Marvel (content? smile ) mais c'est surtout du a des manques de vente car DC se vend moins que Marvel donc les fans DC se concentrent sur les "grosses" séries (Green Lantern, Justice League, Batman, surtout Batman lol) car personnellement j'ai lu Firestorm, Hawkman ou DC Universe Presens ou encore Legion Lost (annuler au bout de 16 mois) et ce n'est pas si mauvais que ca (voir meme bon) comparer au pire de Marvel qui lui a perdurer


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
ceedDate: Mardi, 05.11.2013, 14:26:26 | Message # 192
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation punisher76 ()
Je suis cohérent il faut juste réfléchir un petit plus pour comprendre car je peux mal m'exprimer ca arrive
Tu vois que c'est cohérent


Je pense quand même réfléchir un minimum hein... Et ce n'était clairement pas cohérent ce que tu avais écrit dans un premier temps.

Citation punisher76 ()
Et sur les séries exemple que tu as donner Justice League Dark et Green Arrow je pense pas que Jeff Lemire partira tout de suite car il fais partie du trio de scénariste DC les "meilleurs" (comme d'habitude tout est question de gout)


Pour ces séries, je pointais juste le fait qu'ils ont déjà connu un changement de scénariste (en VO en tout cas). Mais oui, Lemire restera un moment de toute façon, car c'est un scénariste "vedette". Rien que ça, ça fait soit vendre, soit durer sa confiance auprès de l'éditeur (les 2 sont bien sûr compatible biggrin )
Mais au final je m'en fou du changement d'auteur si on y gagne en qualité. J'ai pas lu les 1er épisodes de Green Arrow (sur les forums, certain aimaient, d'autre détestaient) et je compte pas les lire de toute façon, mais Lemire est un bon scénariste et du coup, oui, j'ai envie de lire son Green Arrow.
 
punisher76Date: Mardi, 05.11.2013, 22:11:14 | Message # 193
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Je te les déconseille les 1er chapitres de Green Arrow j'ai lu le 1er TPB en vo et une fois lu tu as l'impression que ca a servit a rien mais rien du tout lol Il n'y a pas "d'erreur scénaristique" mais le perso n'a aucune profondeur et les affrontements et confrontations n'apportent RIEN du tout enfin bref passe directement a l'arc de Lemire ca vaut mieux lol

Et je ne disais pas "il faut juste réfléchir" dans le sens tu es bete hein smile Ne le prends pas mal mais des moments je m'explique vraiment mal et la en relisant bien mes 2 citations on pouvait voir la logique puisque je disais bien que d'ici 1 an Marvel fera son coup de ménage et dans l'autre citation je disais qu'ils étaient long a changer les scénaristes 1 ans ou 2 ce qui donc est juste puisque je disais 1 an dans la 1ère citation enfin bref passons ce point qui n'est pas très intéressant

Pour revenir au sujet de base je pense que chacun des 2 univers a des qualités complétement différentes de l'autre. Ex : DC les héros sont adulés (pour la plupart) alors que Marvel le public est très réticent envers les super héros et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre mais DC a tendance a se rapprocher de la mental de Marvel sur ce point, avec le temps,
Enfin bon moi les 2 univers me plaisent donc tant mieux pour moi smile


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
SoSkyDate: Mercredi, 06.11.2013, 13:22:40 | Message # 194
Groupe: Supprimés





Mes préférences varient selon les mois, au début des New 52 (jusqu'à la fin des events de début 2013 avec Throne of Atlantis, DOTF, Rise of the Third Army), j'étais à fond sur DC, les New 52 ont donné un gros coup de boost aux personnages.

Mais depuis la fin de ces events, je suis avec plus d'ardeur Marvel NOW!, les séries sont moins nombreuses, mais globalement meilleures, et puis à comparer les events de cette année (Infinity et Trinity War), Infinity fou une claque monumentale à son concurrent, voir même à Forever Evil pour ma part...

Le run d'Hickman sur Avengers/New Avengers cool
 
ceedDate: Mercredi, 06.11.2013, 21:23:17 | Message # 195
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation punisher76 ()
DC a tendance a se rapprocher de la mental de Marvel sur ce point, avec le temps,


Depuis New 52 en fait

Citation SoSky ()
Mes préférences varient selon les mois


En fait, tes préférences varient..... selon la qualité de l'histoire du mois tongue .
 
SoSkyDate: Jeudi, 07.11.2013, 13:42:41 | Message # 196
Groupe: Supprimés





Ouais au final c'est ça biggrin

Faut dire que les premiers mois du New 52 étaient quand même dantesques !
Et puis le buzz du relaunch ça aide !
 
punisher76Date: Jeudi, 07.11.2013, 21:40:35 | Message # 197
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Enfin moi perso j'aime toujours autant et je pense que je suis loin d'être le seul donc tout dépend des gouts de chacun

Après certaine série en baisser en qualité d'autre au contraire se sont améliorer donc pour moi le plaisir est toujours autant au rendez vous smile


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
pirrou22Date: Vendredi, 08.11.2013, 21:53:23 | Message # 198
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
DC a bien remonté la pente avec son reboot. Ils ont même pris la tête des ventes pendant un moment. MArvel s'est repris et apparemment sont "Marvel now" lui a permis de récupérer quelques parts de marché, mais il ne domine plus autant qu'avant. Ce qui aide Marvel en ce moment c'est le cinéma alors que DC est à la traine. Pour ce qui de la France est encore bien loin de Marvel. Panini n'a pas trop perdu de plumes même si visiblement Urban vend pas trop mal ses revues. Panini doir regretter la ligne Vertigo pour la librairie, en kiosque ils n'ont pas trop souffert.
 
BlixenDate: Dimanche, 01.12.2013, 22:40:39 | Message # 199
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
je dirais Marvel car j'ai plongé dedans grace au film;
et DC car grace au New 52 je me suis plongé plus facilement dans l'univers
même si l'univers ultimate à été un bon point d'entré pour moi chez marvel

donc au final:

LES DEUX ^^
 
BLADERDate: Dimanche, 01.12.2013, 22:46:08 | Message # 200
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Marvel en premier car c'est grâce à eux que j'ai découvert les comics mais je ne suis pas sectaire et j'apprécie donc également DC que j'ai redécouvert grâce à NEW 52
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz